Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7320 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19693  19694  19695  ..  20349  20350  20351  20352  20353  20354
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°70237703
kolian
Posté le 08-03-2024 à 13:30:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

Grenouille Bleue a écrit :

ABSOLUMENT pas  [:grenouille bleue]

Punaise, si même les 500 familles n'ont plus les moyens de se payer un petit pied à terre...tout va mal en France :o

---------------

mood
Publicité
Posté le 08-03-2024 à 13:30:57  profilanswer

n°70237908
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2024 à 13:58:28  answer

kolian a écrit :

Punaise, si même les 500 familles n'ont plus les moyens de se payer un petit pied à terre...tout va mal en France :o

Sinon j'enchaîne les visites là

ce matin visite d'un appart de 32m2 rue saint placide.  
Succession
le notaire avait programmé 7 visites dans la matinée (seul jour de visite)
Sur les 7, 2 offres au prix reçu en direct, dont un couple professions médicales venu avec offre papier au prix, sans conditions suspensives.
Appart horrible, pires parties communes jamais vues, pour ma part

dmg pke l'adresse était ouf (et le prix probablement reflète les PCs)

Sinon jai visité ça ce matin
https://www.seloger.com/annonces/ac [...] lein-ecran
pas trop mal mais pas de coup de coeur pour moi
(10 rue langeac, agence sympa)

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-03-2024 à 14:00:42
n°70237994
Obelisque
Farpaitement
Posté le 08-03-2024 à 14:09:58  profilanswer

kolian a écrit :

C'est un pied dans la terre, avec la moitié troglodyte :o

---------------
Quand l'appetit va, tout va !
n°70238029
Romf
Posté le 08-03-2024 à 14:14:26  profilanswer

Tu n'as pas l'annonce?

n°70238036
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2024 à 14:15:41  answer

n°70238067
philibear
Orbital Bacon
Posté le 08-03-2024 à 14:20:11  profilanswer

Pourquoi tu quotes Kolian; tu te crois dans les 500familles?

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°70238072
Romf
Posté le 08-03-2024 à 14:20:48  profilanswer

:jap: ça paraît pas cher pour le quartier non?
Après même pas une photo de toutes les pièces  [:kokko8]  
L'appart a l'air basique mais me semble pas spécialement "horrible". :??:  
Pour les parties communes ça se rénove, mon précédent appart avait une cage d'escaliers en ruines :o

n°70238077
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2024 à 14:21:25  answer

philibear a écrit :

Pourquoi tu quotes Kolian; tu te crois dans les 500familles?

C'était pour illustrer qu'il y avait tjrs un fort intérêt de la part de gens aisés pour des biens bien placés, même ac défauts

n°70238086
Obelisque
Farpaitement
Posté le 08-03-2024 à 14:22:54  profilanswer

Attends, je crois qu'en immobilier il y a 3 choses à privilégier:

• l'emplacement
Spoiler :

• l'emplacement

Spoiler :

• et l'emplacement :o

---------------
Quand l'appetit va, tout va !
n°70238331
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2024 à 14:54:31  answer

Obelisque a écrit :

• l'emplacement
Spoiler :

• l'emplacement

Spoiler :

je suis bien d'accord  :jap:  

et c'est ce que je vise sur le bien que je recherche à l'heure actuelle pour du locatif
soit un très bel emplacement à prix et rendement correct
soit un bon emplacement à très bon prix et rendement  [:barracus:3]

mood
Publicité
Posté le 08-03-2024 à 14:54:31  profilanswer

n°70238526
sausalito7​5
Posté le 08-03-2024 à 15:21:15  profilanswer

ABSOLUMENT pas  [:grenouille bleue]

Des dossiers en cours ou rien de rien ?  :??:

n°70238543
oh_damned
Posté le 08-03-2024 à 15:23:21  profilanswer

Obelisque a écrit :

• l'emplacement
Spoiler :

• l'emplacement

Spoiler :

Le corollaire c'est que parfois faut garder juste l'emplacement et détruire le truc de merde qui est dessus :o

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°70238757
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 08-03-2024 à 15:58:37  profilanswer

sausalito75 a écrit :

Des dossiers en cours ou rien de rien ?  :??:

Des dossiers en cours mais ce sont les vacances de la zone là donc ça avance peu.

Mais comme je vous le disais au tout début, JAMAIS DE LA VIE on n'aurait mis cet appart en vente en hiver, le jardin est tout déplumé et l'absence de luminosité se fait sentir. On a été les premiers surpris de l'engouement pour l'appart et de l'offre directe, ce n'était pas logique (enfin si, la localisation, mais même).

Là on n'est que début mars et y'a déjà des bourgeons dans le jardin, tandis que la terrasse est baignée de lumière et que le salon commence à devenir lumineux. Donc pour moi, c'est à partir de maintenant (ou plus précisément à partir d'avril/mai) que ça va vraiment plaire.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°70238777
kolian
Posté le 08-03-2024 à 16:00:14  profilanswer

Des dossiers en cours mais ce sont les vacances de la zone là donc ça avance peu.

Mais comme je vous le disais au tout début, JAMAIS DE LA VIE on n'aurait mis cet appart en vente en hiver, le jardin est tout déplumé et l'absence de luminosité se fait sentir. On a été les premiers surpris de l'engouement pour l'appart et de l'offre directe, ce n'était pas logique (enfin si, la localisation, mais même).

Là on n'est que début mars et y'a déjà des bourgeons dans le jardin, tandis que la terrasse est baignée de lumière et que le salon commence à devenir lumineux. Donc pour moi, c'est à partir de maintenant (ou plus précisément à partir d'avril/mai) que ça va vraiment plaire.

Et que le prix soit peut être un peu trop haut ?

---------------

n°70238791
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 08-03-2024 à 16:02:15  profilanswer

kolian a écrit :

Et que le prix soit peut être un peu trop haut ?

On l'a déjà baissé pour revenir sur des trucs plus raisonnables, mais je ne pense pas que ce soit le souci dans ce cas précis. Si tu veux absolument de la luminosité, tu ne le prendras pas même à -50%. Et si tu veux un jardin et la localisation, tu le prendras même au prix.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°70238816
kolian
Posté le 08-03-2024 à 16:06:20  profilanswer

On l'a déjà baissé pour revenir sur des trucs plus raisonnables, mais je ne pense pas que ce soit le souci dans ce cas précis. Si tu veux absolument de la luminosité, tu ne le prendras pas même à -50%. Et si tu veux un jardin et la localisation, tu le prendras même au prix.

Je pensais que vous étiez toujours sur le 1,4 de l'AI :o

---------------

n°70238842
as253
Loucheur averti
Posté le 08-03-2024 à 16:09:44  profilanswer

il est dispo sur seloger avec le prix mis a jour  :o

n°70238849
kolian
Posté le 08-03-2024 à 16:10:30  profilanswer

Bah désolé de ne pas passer mon temps à stalker l'appart de GB :o

---------------

n°70238965
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 08-03-2024 à 16:27:57  profilanswer

kolian a écrit :

Je pensais que vous étiez toujours sur le 1,4 de l'AI :o

Eux ne voulaient pas le baisser et insistaient qu'avec les beaux jours on aurait plein de visites.
Mais franchement je préfère être sûr de vendre que d'empocher une plus grosse plus-value.

---------------
n°70239016
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2024 à 16:33:22  answer

Eux ne voulaient pas le baisser et insistaient qu'avec les beaux jours on aurait plein de visites.
Mais franchement je préfère être sûr de vendre que d'empocher une plus grosse plus-value.

quel intérêt d'être "sûr de vendre" vu que vous n'avez pas de bien acheté ni même en vue ? et que vous avez un prêt pas cher dessus ?
la bougeotte ?

n°70239027
Lagoon57
Posté le 08-03-2024 à 16:34:41  profilanswer

Heu, ils ont fait une offre qui a été acceptée sur une maison.

n°70239050
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2024 à 16:36:49  answer

Lagoon57 a écrit :

Heu, ils ont fait une offre qui a été acceptée sur une maison.

j'avais cru comprendre que ce n'était plus le cas  :jap:

n°70239167
oh_damned
Posté le 08-03-2024 à 16:56:42  profilanswer

Trop de rebondissements dans l'histoire de la grenouille, tout le monde est perdu.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°70239172
Lagoon57
Posté le 08-03-2024 à 16:57:14  profilanswer

Ha j'ai raté cette partie alors ! :D

n°70239180
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 08-03-2024 à 16:58:13  profilanswer

Ah si si, c'est le cas !
On achète, donc on aimerait bien vendre vite pour ne pas s'emmerder avec les crédits relais :D

---------------
n°70239621
sausalito7​5
Posté le 08-03-2024 à 18:20:10  profilanswer

Ah oui, vous l'avez bien baissé  [:sanglier:3]  
Et tiens, votre bien ne fait pas partie d'une copropriété ? Je croyais qu'il y avait des voisins au-dessus de chez vous...

n°70239717
Dirty sanc​hez
labellisé Max Havelaar
Posté le 08-03-2024 à 18:32:51  profilanswer

A votre avis, il faut compter combien du m² pour une construction neuve avec des méthodes traditionnelles, comme ce que fait cette société :

https://www.constructions-dantan.fr/maisons-normandes/

Je pourrais passer des heures à regarder des vidéos de montage de l'ossature bois, vraiment chouette.

Message cité 3 fois
Message édité par Dirty sanchez le 08-03-2024 à 18:34:06
n°70239757
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 08-03-2024 à 18:39:15  profilanswer

Dirty sanchez a écrit :

A votre avis, il faut compter combien du m² pour une construction neuve avec des méthodes traditionnelles, comme ce que fait cette société :

Je pourrais passer des heures à regarder des vidéos de montage de l'ossature bois, vraiment chouette.

[:wiids]  

Rien que la MO avec des ouvriers compagnons ça doit douiller  

On croirait voir des amish monter une maison aux states  :D  

https://thumbs.dreamstime.com/z/grange-amish-de-construction-charpentiers-116825936.jpg?ct=jpeg

n°70239805
belisarios
Posté le 08-03-2024 à 18:49:24  profilanswer

De mon côté, ma compagne n'a toujours pas vendu son appart dans le XXème avec grand jardin, en vente depuis... janvier 2023. Elle baisse le prix petit à petit mais la baisse des prix de Paris (et surtout des quartiers de l'est) semble avoir une longueur d'avance.

Elle est pas pressée mais pour rappel elle a viré son agent immo pour cause de pourissage de chiottes et elle fait donc elle même les visites avec moi ou la gardienne en backup quand elle est pas dispo et ça commence à la gonfler. Je ne sais pas si c'est la période "favorable" aux acheteurs qui fait ça, mais au delà même des personnes qui viennent faire du tourisme et qui n'ont pas de réel projet,  beaucoup de gens se comportent comme des sagouins, annulent la visite au dernier moment, voire carrément posent des lapins sans prévenir.  

n°70239821
babysnoopy
Posté le 08-03-2024 à 18:51:38  profilanswer

Dirty sanchez a écrit :

Je me pose également la question.

Deux voisins ont fait construire en 2015 et 2020 en passant par https://www.maisons-volkaert.com
Volkaert est des deux gros acteurs dans la région avec https://www.lebas-maisons-normandes.com

Mon autre voisin est entrepreneur dans le domaine (acteur plus petit quoiqu'ayant de beaux chantiers).

Je ne parle pas argent avec les voisins... dans j'ignore les prix.

Je compte agrandir de 100 m2 la maison dans 24 mois, j'irai directement me renseigner auprès des constructeurs.

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°70239847
Dirty sanc​hez
labellisé Max Havelaar
Posté le 08-03-2024 à 18:55:23  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Je me pose également la question.

Deux voisins ont fait construire en 2015 et 2020 en passant par https://www.maisons-volkaert.com
Volkaert est des deux gros acteurs dans la région avec https://www.lebas-maisons-normandes.com

Mon autre voisin est entrepreneur dans le domaine (acteur plus petit quoiqu'ayant de beaux chantiers).

Je ne parle pas argent avec les voisins... dans j'ignore les prix.

Je compte agrandir de 100 m2 la maison dans 24 mois, j'irai directement me renseigner auprès des constructeurs.

Pour avoir vu le travail d'architectes du patrimoine sur du bâti ancien de type chaumière, la rénovation consiste visiblement à tout démonter pour reconstruire ; j'imagine que le coût doit pas être bien éloigné du neuf.

Message cité 1 fois
Message édité par Dirty sanchez le 08-03-2024 à 19:22:11
n°70239982
babysnoopy
Posté le 08-03-2024 à 19:13:26  profilanswer

Dirty sanchez a écrit :

Pour avoir vu le travail d'architectes du patrimoine sur du bâti ancien de type chaumière, la rénovation consiste visiblement à tout démonter pour reconstruire ; j'imagine que le coût doit pas être bien éloigné que du neuf.

Oui les artisans démontent tout et travaillent en atelier. J'ai entendu parler d'un coût de 30 k€ sur une maison de 300 m2 pour les opérations suivantes :
- démonter l'ossature,
- l'emporter à l'atelier pour travailler confortablement,
- remplacer les pièces de bois trop usées,
- reconstruire l'ossature.

Ce tarif me semble suspectement bas. Mais ce n'est qu'une petite étape de la reconstruction.
Il faut ensuite refaire la toiture, le torchis, le sol, l'isolation, les menuiseries, l'électricité, la plomberie, la peinture, etc.

---------------
n°70240038
babysnoopy
Posté le 08-03-2024 à 19:27:00  profilanswer

Il existe aussi du faux traditionnel, où la structure porteuse est en parpaing, et les colombages ne sont qu'un habillage.

C'est le cas de cette maisonnette dans mon village :  

https://maps.app.goo.gl/jtMF2o3JDjgZK95T7

La voiture Google Maps est passée durant la construction :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/260007

Et voici le résultat (vu depuis la voiture Apple Plans) :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/260008

À l'occasion de l'agrandissement de ma maison, je m'interroge sur l'opportunité de supprimer le crépis contemporain de la partie actuelle et de réaliser un habillage traditionnel (colombage et/où brique et/ou pierre).

Dans un autre style, un exemple de transformation ici (avec habillage pierre et briques) : https://www.cotemaison.fr/maison-fa [...] 19246.html

---------------
n°70240102
LooKooM
Posté le 08-03-2024 à 19:40:49  profilanswer

belisarios a écrit :

De mon côté, ma compagne n'a toujours pas vendu son appart dans le XXème avec grand jardin, en vente depuis... janvier 2023. Elle baisse le prix petit à petit mais la baisse des prix de Paris (et surtout des quartiers de l'est) semble avoir une longueur d'avance.

Elle est pas pressée mais pour rappel elle a viré son agent immo pour cause de pourissage de chiottes et elle fait donc elle même les visites avec moi ou la gardienne en backup quand elle est pas dispo et ça commence à la gonfler. Je ne sais pas si c'est la période "favorable" aux acheteurs qui fait ça, mais au delà même des personnes qui viennent faire du tourisme et qui n'ont pas de réel projet,  beaucoup de gens se comportent comme des sagouins, annulent la visite au dernier moment, voire carrément posent des lapins sans prévenir.  

30% de no show est normal. Sans compter les touristes.

n°70240106
Dirty sanc​hez
labellisé Max Havelaar
Posté le 08-03-2024 à 19:42:41  profilanswer

Le budget annoncé de 2000 euros/m2 semble énorme non (ou alors ça comprend l'aménagement complet) ?

En tout cas c'est très réussi.

Quand on voit les possibilités, certes plus coûteuses, ça rend d'autant plus triste de constater l'étalement pavillonnaire.  

Je m'intéresse à ces solutions dans la perspective d'une (petite) résidence secondaire. Je n'aime que l'ancien, mais c'est souvent trop gros/peu modulable et très cher dans les coins accessibles depuis Paris.  

n°70240114
Dirty sanc​hez
labellisé Max Havelaar
Posté le 08-03-2024 à 19:43:48  profilanswer

LooKooM a écrit :

30% de no show est normal. Sans compter les touristes.

Ca doit être pas loin de la stat de certains médecins et des avocats en province (surtout si le rdv est un samedi)...

n°70240150
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2024 à 19:53:24  answer

belisarios a écrit :

Bah ouais agent immo c'est un métier

mais bon si elle a du temps à perdre...

n°70240371
belisarios
Posté le 08-03-2024 à 20:38:50  profilanswer

Bah ya eu un an d'agent immo hein, et tout ce qu'il a finit par faire c'est de laisser un colombin flottant dans les chiottes. Le secret c'est le prix c'est tout. 8300 euros du m2 dans le 20ème c'est encore trop.

n°70240422
sausalito7​5
Posté le 08-03-2024 à 20:48:01  profilanswer

belisarios a écrit :

Bah ya eu un an d'agent immo hein, et tout ce qu'il a finit par faire c'est de laisser un colombin flottant dans les chiottes. Le secret c'est le prix c'est tout. 8300 euros du m2 dans le 20ème c'est encore trop.

Quel coin du 20eme ?
MA a bien proposé une simulation de mon appart à 7k du m2 (résidence plutôt de standing avec emplacement de parking et balcon de 10m2) !  :sweat:

n°70240452
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 08-03-2024 à 20:54:09  profilanswer

J’ai visité ça ce matin https://www.seloger.com/annonces/ac [...] 452813.htm

Vue sympa mais cuisine trop fermée pour nous et chaque chambre a sa mini sdb j’aime pas :o

En vente depuis 2 ans les vendeurs commencent à serrer les fesses car ils ont acheté autre chose.
Ils ont une intéressée mais qui a besoin de la vente de son appartement parisien pour cela et n’y parvient pas

Marché bloqué quoi.

Message cité 5 fois
Message édité par hyca le 08-03-2024 à 20:54:26
n°70240510
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2024 à 21:02:32  answer

belisarios a écrit :

Faut voir où, quel immeuble etc
deja si ya jardin ça veut dire RDC j'imagine donc bof pour moi
mais bon c'est p e intéressant pour du locatif ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19693  19694  19695  ..  20349  20350  20351  20352  20353  20354

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)