Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3445 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19694  19695  19696  ..  20348  20349  20350  20351  20352  20353
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°70240510
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2024 à 21:02:32  answer

Reprise du message précédent :

belisarios a écrit :

Bah ya eu un an d'agent immo hein, et tout ce qu'il a finit par faire c'est de laisser un colombin flottant dans les chiottes. Le secret c'est le prix c'est tout. 8300 euros du m2 dans le 20ème c'est encore trop.

Faut voir où, quel immeuble etc
deja si ya jardin ça veut dire RDC j'imagine donc bof pour moi
mais bon c'est p e intéressant pour du locatif ?

mood
Publicité
Posté le 08-03-2024 à 21:02:32  profilanswer

n°70240611
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2024 à 21:21:04  answer

https://www.seloger.com/annonces/ac [...] 314679.htm

Vous pensez quoi de ça ?
oui je me disperse 1 peu  :o

n°70240618
LooKooM
Posté le 08-03-2024 à 21:21:57  profilanswer

hyca a écrit :

J’ai visité ça ce matin https://www.seloger.com/annonces/ac [...] 452813.htm

Vue sympa mais cuisine trop fermée pour nous et chaque chambre a sa mini sdb j’aime pas :o

En vente depuis 2 ans les vendeurs commencent à serrer les fesses car ils ont acheté autre chose.  
Ils ont une intéressée mais qui a besoin de la vente de son appartement parisien pour cela et n’y parvient pas  

Marché bloqué quoi.  

Elle me semble très bien cette maison. Changez une chambre en très grande sdb et enlevez les autres au pire. C'est pas un ticket de 40-50k de travaux qui bloque si ?

n°70240712
boisse
Well...fuck
Posté le 08-03-2024 à 21:33:39  profilanswer

LooKooM a écrit :

Elle me semble très bien cette maison. Changez une chambre en très grande sdb et enlevez les autres au pire. C'est pas un ticket de 40-50k de travaux qui bloque si ?

700k dans un des trous les plus paumés des yvelines c'est chaud. Meme 500k ca me semblerait beaucoup trop.

n°70240719
LooKooM
Posté le 08-03-2024 à 21:34:51  profilanswer

boisse a écrit :

700k dans un des trous les plus paumés des yvelines c'est chaud. Meme 500k ca me semblerait beaucoup trop.

Elle a de gros moyens et veut habiter par la. Qu’elle se fasse plaisir.

n°70240744
boisse
Well...fuck
Posté le 08-03-2024 à 21:39:29  profilanswer

LooKooM a écrit :

Elle a de gros moyens et veut habiter par la. Qu’elle se fasse plaisir.

La dessus j'ai du mal , payer trop cher ca me bloque. Mais bon pourquoi pas quand on est millionnaire et qu'on se fout du pognon :o
Perso a 700K je me case dans des coins hautement plus sympas et moins isolés :  

bon les liens seloger sont a chier :o

Message cité 1 fois
Message édité par boisse le 08-03-2024 à 21:42:05
n°70240865
LooKooM
Posté le 08-03-2024 à 21:55:22  profilanswer

boisse a écrit :

La dessus j'ai du mal , payer trop cher ca me bloque. Mais bon pourquoi pas quand on est millionnaire et qu'on se fout du pognon :o
Perso a 700K je me case dans des coins hautement plus sympas et moins isolés :  

bon les liens seloger sont a chier :o

Je ne sais pas quoi te dire.  
Se faire plaisir ce n'est pas 'se foutre du pognon', rien à voir.

La on dirait que tu dis à quelqu'un qui veut acheter une voiture hdg neuve qu'il est idiot parce qu'une vieille BMW a gros moteur pousse tout autant et coûte moitié moins cher. Ben oui mais ça n'a rien à voir :)

n°70240886
mr_rouge
Posté le 08-03-2024 à 21:59:43  profilanswer

hyca a écrit :

Vue sympa mais cuisine trop fermée pour nous et chaque chambre a sa mini sdb j’aime pas :o

En vente depuis 2 ans les vendeurs commencent à serrer les fesses car ils ont acheté autre chose.  
Ils ont une intéressée mais qui a besoin de la vente de son appartement parisien pour cela et n’y parvient pas  

Marché bloqué quoi.  

Le bordel de l'aménagement avec tous ces arrondis mais bon en sur-mesure doit y avoir moyen de faire qqch.
Quid de l'entretien d'une telle toiture ?

n°70240904
boisse
Well...fuck
Posté le 08-03-2024 à 22:03:28  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je ne sais pas quoi te dire.  
Se faire plaisir ce n'est pas 'se foutre du pognon', rien à voir.

La on dirait que tu dis à quelqu'un qui veut acheter une voiture hdg neuve qu'il est idiot parce qu'une vieille BMW a gros moteur pousse tout autant et coûte moitié moins cher. Ben oui mais ça n'a rien à voir :)

Je ne dis pas idiot, mais ton parallele n'est pas mauvais, en effet acheter une voiture HDG neuve plutot qu'une Dacia me dépasse :o

n°70240994
chienBlanc
Posté le 08-03-2024 à 22:20:23  profilanswer

hyca a écrit :

Marché bloqué quoi.  

Original.  [:implosion du tibia]

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
mood
Publicité
Posté le 08-03-2024 à 22:20:23  profilanswer

n°70241038
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 08-03-2024 à 22:28:44  profilanswer

LooKooM a écrit :

La vue est sympa (sur la propriété de marwan lahoud :o) et y'a au rdc moyen de faire un petit studio voire entrée indépendante pour airbnb / mes parents qd ils sont là 1 mois par an.
En outre les garages peuvent devenir box à chevaux car littéralement de l'autre côté de la rue y'a un pré à un notable de la ville qui serait utilisable.

De ce que j'ai compris c'est négociable tout de même. Là clairement ça passe large.

Mais le carrelage moche, la pièce principale pas si grande alors qu'on aime bien être ensemble, les mini sdb alors qu'on aime se doucher ensemble. La salle a manger a l'opposé de la cuisine, la cuisine fermée... pfff.. non franchement. En plus c'est du gaz, j'ai peur du gaz.

Pour l'anecdote uderzo a vu cette maison et fait construire la meme à 3km :o

mr_rouge a écrit :

Le bordel de l'aménagement avec tous ces arrondis mais bon en sur-mesure doit y avoir moyen de faire qqch.
Quid de l'entretien d'une telle toiture ?

Elle est neuve, 2018. parait que c'est moins cher ça que les tuiles et parait que le dpe est bon.

Vendredi prochain je vais en voir deux autres a priori, mais plus cher.

C'est vraiment plus pour commencer à voir un peu des maisons et préciser ce qui me donnerait envie. L'agent immo est une copine, donc ça va j'embête personne. Le coin regorge de pavillons moches et ça c'est hors de question, je veux du caractère.

Message cité 2 fois
Message édité par hyca le 08-03-2024 à 22:29:14
n°70241098
mr_rouge
Posté le 08-03-2024 à 22:40:34  profilanswer

hyca a écrit :

Elle est neuve, 2018. parait que c'est moins cher ça que les tuiles et parait que le dpe est bon.

A la 1ère lecture, je pensais que la maison était neuve  :ouch: mais en fait, c'est juste la toiture... Je comprends mieux.

n°70241126
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 08-03-2024 à 22:46:35  profilanswer

mr_rouge a écrit :

A la 1ère lecture, je pensais que la maison était neuve  :ouch: mais en fait, c'est juste la toiture... Je comprends mieux.

En effet, la maison est de 1960 :)

n°70241129
chienBlanc
Posté le 08-03-2024 à 22:47:23  profilanswer

hyca a écrit :

En effet, la maison est de 1960 :)

Faut vérifier la facture de chauffage. Ca peut vite dépasser les 5k là...

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°70241252
moomo
Posté le 08-03-2024 à 23:08:31  profilanswer

Effectivement c’est pas cher pour la rue. Ça m’étonne pas qu’il y ait de la demande.

n°70241311
boulgakov
Posté le 08-03-2024 à 23:27:57  profilanswer

hyca a écrit :

Le coin regorge de pavillons moches et ça c'est hors de question, je veux du caractère.

Je connais peu le coin, même si j'y passe régulièrement en voiture. C'est très cossu, et la campagne est jolie.

La maison a du caractère c'est sûr mais au premier abord je me suis dit "tiens, une baraque de parvenus du 78", et puis finalement en regardant mieux, je ne trouve plus (*). Mais je me méfierais quand même, :O

Je sais plus si tu as expliqué, j'ai l'impression que tu habites Paris en couple, non ? Comment tu fais pour partir là-bas ? Télétravail ? Tu/Vous prendrez le train ?

(*) edit : peut-être le côté "neuf"

Message cité 1 fois
Message édité par boulgakov le 08-03-2024 à 23:29:34
n°70241470
babysnoopy
Posté le 09-03-2024 à 00:25:03  profilanswer

Je me permets de vous présenter à un travail exploratoire de démuseauification d'un pavillon.

Le bâti actuel :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/260087

Volume/occupation au sol de l'agrandissement prévu pour porter la surface habitable à 250 m2 :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/260090

Un simple agrandissement parpaing/crépis comme ici, ça va chercher dans les 200 k€ à gros trait (2 k€/m2).
La maison serait plus grande mais pas vraiment plus jolie.

Vision transformative avec un habillage colombage :
(colombage en parement, comme cette autre maison dans le village : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] t70240038)

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/260088

Note :
Les proportions des ouvrants ne sont pas respectées, c'est juste une vue de style.
Il y aura des baies vitrées (et non des portes-fenêtres à croisillon).

Parquet chevron chêne contrecollé sur l'intégralité de la surface habitée (mais ça c'est un sujet pour un autre topic)

Concernant le jardin, je suis d'ores et déjà en train d'avancer sur le dossier.  [:benzema t es nul:8]  
550 plants en arrivage pour la mise en place de topiaires, massifs, arbres d'ornement (if, houx crénelé, érable, laurier noble, fusain à petites feuilles, chèvrefeuille, troène, charmille pour étoffer certaines haies, etc.).

Et la vue côté jardin :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/260089

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°70241536
ironpanda
Posté le 09-03-2024 à 00:53:21  profilanswer

hyca a écrit :

Marché bloqué quoi.  

Tu peux leur dire de contacter l'utilisateur Belisarios sur hardware.fr pour aider leur acheteuse potentielle à réaliser son rêve [:ironpanda]

---------------
Mi gorille mi lion, 100% rat d'ordi
n°70241558
ikanmir
Posté le 09-03-2024 à 01:22:40  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Je me permets de vous présenter à un travail exploratoire de démuseauification d'un pavillon.

Un simple agrandissement parpaing/crépis comme ici, ça va chercher dans les 200 k€ à gros trait (2 k€/m2).
La maison serait plus grande mais pas vraiment plus jolie.

Vision transformative avec un habillage colombage :
(colombage en parement, comme cette autre maison dans le village : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] t70240038)

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/260088

Note :
Les proportions des ouvrants ne sont pas respectées, c'est juste une vue de style.
Il y aura des baies vitrées (et non des portes-fenêtres à croisillon).

Ben euh, le premier réflexe c'est pourquoi s'emmerder à transformer un truc moche et classique dans nos contrées pour un truc moche et peut être classique dans le village  :D
Mais j'imagine que t'aime les colombages, du coup, ben bonne dépense.

Perso c'est presque la surface qui me choque, 250 m² je saurais pas quoi faire de la moitié de la baraque, mais comme il n'y a pas l'air d'avoir de garage ça laisse de quoi ranger.

Message cité 1 fois
Message édité par ikanmir le 09-03-2024 à 01:23:49
n°70241622
chevalier-​blanc-x
Posté le 09-03-2024 à 03:39:03  profilanswer

belisarios a écrit :

Bah ya eu un an d'agent immo hein, et tout ce qu'il a finit par faire c'est de laisser un colombin flottant dans les chiottes. Le secret c'est le prix c'est tout. 8300 euros du m2 dans le 20ème c'est encore trop.

Excellent :D

Nous l’agent immo Barnes qui a vendu notre appart a pété bien gras le jour de la remise de l’offre d’achat.
Et il a osé dire que ce n’était pas lui.
Le mec était tout rouge :D

n°70241674
pilef
Posté le 09-03-2024 à 06:51:25  profilanswer

Ce qui n’est que très rarement possible. Les meilleurs rendements s’obtiennent sur les biens pourris et/ou mal situés. Surtout avec le plafonnement des loyers.

n°70241765
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 09-03-2024 à 08:15:36  profilanswer

boulgakov a écrit :

Je connais peu le coin, même si j'y passe régulièrement en voiture. C'est très cossu, et la campagne est jolie.

La maison a du caractère c'est sûr mais au premier abord je me suis dit "tiens, une baraque de parvenus du 78", et puis finalement en regardant mieux, je ne trouve plus (*). Mais je me méfierais quand même, :O

Je sais plus si tu as expliqué, j'ai l'impression que tu habites Paris en couple, non ? Comment tu fais pour partir là-bas ? Télétravail ? Tu/Vous prendrez le train ?

(*) edit : peut-être le côté "neuf"

Je n’ai pas un travail qui me lie à Paris
Mon conjoint un peu plus mais télétravail oui
Et je fais déjà cet aller retour quasi tous les jours moi :(

Message édité par hyca le 09-03-2024 à 08:16:39
n°70241782
MonsieurPo​ney
Posté le 09-03-2024 à 08:25:29  profilanswer

Ça se fait vraiment encore des colombages en 2024? et faire du vieux en neuf c'est étrange comme projet. Le vieux c'est une histoire,  une époque.

Message cité 2 fois
Message édité par MonsieurPoney le 09-03-2024 à 08:26:04
n°70241787
MonsieurPo​ney
Posté le 09-03-2024 à 08:28:20  profilanswer

hyca a écrit :

Marché bloqué quoi.  

Très sympa. Je ne connais pas le coin, mais la maison en elle-même j'aime bien.

n°70241823
LooKooM
Posté le 09-03-2024 à 08:42:12  profilanswer

boisse a écrit :

Je ne dis pas idiot, mais ton parallele n'est pas mauvais, en effet acheter une voiture HDG neuve plutot qu'une Dacia me dépasse :o

Donc tu es dépassé.  

Quelle conclusion en tirer ?  

À toi de l'écrire, à première vue tu as des comportements de consommation profondément ancré en toi, à mille lieux de la population qui parvient à acheter de l'immobilier un peu premium. Tu sembles focalisé sur l'utilitarisme.

n°70241851
maximizeup
Posté le 09-03-2024 à 08:54:29  profilanswer

LooKooM a écrit :

Donc tu es dépassé.

À toi de l'écrire, à première vue tu as des comportements de consommation profondément ancré en toi, à mille lieux de la population qui parvient à acheter de l'immobilier un peu premium. Tu sembles focalisé sur l'utilitarisme.

Il est juste méga radin  :O

n°70241870
Oura_
Chien de haine
Posté le 09-03-2024 à 09:01:25  profilanswer

MonsieurPoney a écrit :

Ça se fait vraiment encore des colombages en 2024? et faire du vieux en neuf c'est étrange comme projet. Le vieux c'est une histoire, une époque.

Les faux colombages et les pierres de parement c'est pas un truc de museau justement ?

Un peu comme les fausses poutres en polystyrène qu'on trouvait dans les GSB dans les années 90. J'ai jamais compris qui achetait ça. C'était tellement léger que je m'amusais à soulever d'ailleurs.

n°70241877
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 09-03-2024 à 09:03:03  profilanswer

C'est quoi GSB ?

Pas non plus convaincu par la principe de plaquer du colombage sur du parpaing, mais comme d'autres ici je ne suis pas convaincu de base par l'esthétique du truc :D

C'est un peu chargé quoi...

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°70241878
kolian
Posté le 09-03-2024 à 09:03:55  profilanswer

Chou Andy a écrit :

C'est quoi GSB ?

Pas non plus convaincu par la principe de plaquer du colombage sur du parpaing, mais comme d'autres ici je ne suis pas convaincu de base par l'esthétique du truc :D

Grande Surface de Bricolage

---------------

n°70241882
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 09-03-2024 à 09:04:25  profilanswer

kolian a écrit :

Grande Surface de Bricolage

:jap:

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°70241903
maximizeup
Posté le 09-03-2024 à 09:08:25  profilanswer

Chou Andy a écrit :

C'est quoi GSB ?

Ça peut pas être pire que la base qui, convenons-en est assez moche.

n°70241945
MonsieurPo​ney
Posté le 09-03-2024 à 09:23:55  profilanswer

Oura_ a écrit :

Les faux colombages et les pierres de parement c'est pas un truc de museau justement ?

Un peu comme les fausses poutres en polystyrène qu'on trouvait dans les GSB dans les années 90. J'ai jamais compris qui achetait ça. C'était tellement léger que je m'amusais à soulever d'ailleurs.

Très museau. Soit on achète une bâtisse avec son histoire, soit non. :o

n°70242024
philibear
Orbital Bacon
Posté le 09-03-2024 à 09:51:54  profilanswer

Ça correspondra bien au personnage, qui n’est lui même que façade  [:teamfive94:9]

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°70242026
kolian
Posté le 09-03-2024 à 09:52:23  profilanswer

philibear a écrit :

Ça correspondra bien au personnage, qui n’est lui même que façade  [:teamfive94:9]

[:manneke2]  [:arkin]

---------------

n°70242033
philibear
Orbital Bacon
Posté le 09-03-2024 à 09:54:38  profilanswer

Jour de krach pour l’hypercentre toulousain  
https://www.ladepeche.fr/2024/03/09 [...] 814680.php

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°70242039
boisse
Well...fuck
Posté le 09-03-2024 à 09:57:00  profilanswer

LooKooM a écrit :

Donc tu es dépassé.  

oui je le concede je suis focalisé sur l'utilitarisme en ce qui concerne les moyens de transports. Sur l'immo moins mais j'achete toujours en pensant a la revente . Donc l'exemple si dessus ce serait niet direct. En revanche une maison de caractere a 700 k en vallee de chevreuse pas de souci. Je cherchais a poster un lien pour illustrer mais ca ne passait pas.

et pour repondre directement au post suivant, non je ne suis pas radin, du moins pas sur tout le reste je peux claquer 500€ sur un resto sans sourciller. Je fais juste mes investissements importants avec une reflexion patrimoniale et jusqy'a present ca ne m'a pas trop mal reussi :o

Message cité 1 fois
Message édité par boisse le 09-03-2024 à 09:58:44
n°70242072
liveandpla​y
Posté le 09-03-2024 à 10:08:36  profilanswer

MonsieurPoney a écrit :

Ça se fait vraiment encore des colombages en 2024? et faire du vieux en neuf c'est étrange comme projet. Le vieux c'est une histoire,  une époque.

Oui je vois le vieux comme une contrainte charmante. Mais il ne me viendrait pas à l’idée de copier un style et/ou un parement vieux. C’est comme si on remettait un parement en pierre haussmannien sur un immeuble récent..

On peut aussi coller du parement en pierre de taille sur les HLM du parc olympique :o

Chacun son délire mais pour moi soit tu achètes du vieux charmant, soit du beau neuf. Mais du récent-mix-vieux  :heink:

Message cité 2 fois
Message édité par liveandplay le 09-03-2024 à 10:10:04

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°70242074
Romf
Posté le 09-03-2024 à 10:08:58  profilanswer

philibear a écrit :

[:clooney8]

n°70242088
boisse
Well...fuck
Posté le 09-03-2024 à 10:13:45  profilanswer

liveandplay a écrit :

Oui je vois le vieux comme une contrainte charmante. Mais il ne me viendrait pas à l’idée de copier un style et/ou un parement vieux. C’est comme si on remettait un parement en pierre haussmannien sur un immeuble récent..  

On va aller coller du parement en pierre de taille sur les HLM :o

Chacun son délire mais pour moi soit tu achètes du vieux charmant, soit du beau neuf. Mais du récent-mix-vieux  :heink:

faire du "vrai vieux" avec des standards un peu plis modernes ca peut etre sympa, par exemple se refaire une maison quercynoise en pierre seche, mais les savoir faire sont en voie de disparition et les couts exorbitants pour se payer les 2 3 artisans qui ont toujours la technique.  
mais le parement effectivement ne dupe personne :o

n°70242089
aleholi
Posté le 09-03-2024 à 10:14:24  profilanswer

C'est ridicule ton projet BBS, c'est pas en agrandissant et en ajoutant de faux éléments chics que tu vas "démuseau-ifier".

Ce qu'il faudrait plutôt c'est que tu prennes quelqu'un dont c'est le métier (ça s'appelle même un architecte) pour trouver une solution qui te permette de donner du caractère avec un mélange de solutions et matériaux "vrais" qui ne singent pas maladroitement des solutions anciennes.
Une extension, pourquoi pas, mais ça peut prendre plein de formes (et pour y mettre quoi ?). Et de belles baies, un bel aménagement extérieur, y'a plein de choses à imaginer.
Ton budget va exploser si tu veux ajouter une grande surface ET avoir des matériaux authentiques ET faire tout le reste (extérieur et intérieur).

Bref, prends des pros et arrête de rêver sur paint et stable diffusion.

Message cité 1 fois
Message édité par aleholi le 09-03-2024 à 10:16:04

---------------
monocycle.info
n°70242102
-Patrick-
Posté le 09-03-2024 à 10:19:42  profilanswer

Citation :

:D  

https://i.ibb.co/N1ZYRJP/FINALBBS.gif

Message édité par -Patrick- le 09-03-2024 à 10:20:03

---------------
Ma Chaine YouTobe
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19694  19695  19696  ..  20348  20349  20350  20351  20352  20353

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)