Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2807 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19597  19598  19599  ..  20339  20340  20341  20342  20343  20344
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°69982388
asmomo
Posté le 24-01-2024 à 19:44:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

H2N3 a écrit :

Cette étude est malhonnête puisqu'on calcule une consommation réelle avec des règles d'utilisations différentes, ça n'a aucun sens.  
Ça ne remet pas en cause le DPE et l'efficacité énergétique,
Ca change juste le gain d'énergie qu'on peut attendre effectivement et les investissements qu'on doit mettre en place, mais pas de raison de changer le DPE. (et encore cette étude doit être confirmée par d'autres)

ça veut dire que plutôt qu'interdire de louer un bien F ou G il faudrait faire prendre conscience aux gens que c'est un bien moins confortable par exemple. ça ferait une décote naturelle du loyer, sans en arriver à bloquer le marché.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
mood
Publicité
Posté le 24-01-2024 à 19:44:43  profilanswer

n°69982403
Dirty sanc​hez
labellisé Max Havelaar
Posté le 24-01-2024 à 19:48:06  profilanswer

asmomo a écrit :

ça veut dire que plutôt qu'interdire de louer un bien F ou G il faudrait faire prendre conscience aux gens que c'est un bien moins confortable par exemple. ça ferait une décote naturelle du loyer, sans en arriver à bloquer le marché.

Voilà, je suis tout à fait favorable à de la paperasse informative (termites, amiante, conformité électrique), mais porter directement atteinte au droit de propriété sur la base d'un document aussi fragile que le DPE c'est un pur scandale.  

n°69982435
FRACTAL
Posté le 24-01-2024 à 19:54:25  profilanswer

asmomo a écrit :

FRACTAL il y a une nouvelle loi pour les squatteurs ça donne quoi ?

asmomo a écrit :

Ce pays de fous  [:bledi51]

je dirais que ça va pas changer la vie de faire des nouveaux délits -qui seront poursuivi mollement? -  + réduire le délai entre le commandement de quitter les lieux et l'assignation de 2 mois à 6 semaines", waouu ça change tout  :d

j'ai pas encore pratiqué, les expulsions je fais ça occasionnellement, que ce soit en demande ou en défense, en général pour des clients qui sont venus me voir pour autre chose avant, c'est pas le coeur de mon activité

n°69982439
FRACTAL
Posté le 24-01-2024 à 19:55:09  profilanswer

andre1980 a écrit :

non non, il y a clairement des diagnostiquer qui travail mal.

De même, ça monte souvent jamais dans les comble pour regarder l'état de l'isolation car trop fatiguant de monter une échelle.

beau CR, le mec il lirait le topic construire de hfr une journée il serait mieux formé en somme.

Message édité par FRACTAL le 24-01-2024 à 19:55:54
n°69982494
asmomo
Posté le 24-01-2024 à 20:05:24  profilanswer

FRACTAL a écrit :

je dirais que ça va pas changer la vie de faire des nouveaux délits -qui seront poursuivi mollement? -  + réduire le délai entre le commandement de quitter les lieux et l'assignation de 2 mois à 6 semaines", waouu ça change tout  :d

j'ai pas encore pratiqué, les expulsions je fais ça occasionnellement, que ce soit en demande ou en défense, en général pour des clients qui sont venus me voir pour autre chose avant, c'est pas le coeur de mon activité

:jap:  

En tout cas moi jamais bailleur je ne serai dans ce pays :o

Trop peur de me voir déloger des squatteurs avec un fusil ou autre  :whistle:  

Et bon les locataires qui ne paient plus c'est une chose, assez simple à résoudre via la loi je trouve, du genre la justice les protège => la justice paie les loyers.

Mais des gens qui entrent par effraction et sont protégés, c'est juste un appeau à vote RN...

salsifi34 a écrit :

C'est quoi ce dévers devant le garage  :lol:  
Y a une piscine ou quoi ?  :heink:

Sous-sol "semi-enterré" enterré de 10cm...

FRACTAL a écrit :

C'est peut être un détail pour vous ... Mais le mec qui met 4 parpaings même pas alignés en guise de marchepied pour l'accès de derrière , ça en dit long sur l'entretien général de la baraque et le souci du détail.

Moi qui cherche justement un truc qui soit au maximum aligné entre salon et jardin c'est sûr que ça fait mal de voir ça.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°69982505
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 24-01-2024 à 20:07:24  profilanswer

farib a écrit :

En même temps diagnostiqueur c’est un peu l ostheopathe de l immobilier tu fais ça quand tu plus quoi faire de ta vie c ultra pas qualifié alors qu’il faudrait des inges avec 20 d xp pour que ce soit bien fait (et ça coûterait 10 000 balles à faire)

Pas étonnant que ça soit totalement random

Les gens proches de la retraites qui ont une xp du bâtiments devraient pouvoir exercer ce métier avec une vraie plus values (ou avec plein de défauts appris depuis 40ans  :whistle:  )

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°69982554
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 24-01-2024 à 20:17:17  profilanswer

StanCW a écrit :

Les gens proches de la retraites qui ont une xp du bâtiments devraient pouvoir exercer ce métier avec une vraie plus values (ou avec plein de défauts appris depuis 40ans  :whistle:  )

C'est pas con.
Les plaquistes sont surement ceux ayant le plus de connaissance dans l'isolation. Et des plaquistes de 50~55 ans avec le dos fatigué, ça manque pas. Ça pourrait être une bonne reconversion en leur donnant un certificat "RGE" passé 2 mois de formation payé par "FranceTravail".

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 24-01-2024 à 20:17:53

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°69982579
Dirty sanc​hez
labellisé Max Havelaar
Posté le 24-01-2024 à 20:22:00  profilanswer

FRACTAL a écrit :

Il y a des solutions insuffisamment accordées aux bailleurs, notamment les astreintes devant le juge de l'exécution. J'en demande parfois, quand le locataire a les moyens bien sûr. Ça ne coûte rien, et c'est rageant de se le voir refuser lorsque le locataire est d'une mauvaise foi évidente (j'ai en tête un dossier où j'avais la preuve que le mec avait vendu un bien perso 300k).

n°69982582
onina
Posté le 24-01-2024 à 20:22:49  profilanswer

asmomo a écrit :

Le problème dans ces cas ce sont les aisés/riches qui n'en n'ont rien à foutre de payer 400 balles d'électricité par mois pour 80m2 pour avoir 25 degrés dans leur appartement 'qui a tellement de cachet'.

A l'autre extrémité, les pauvres sont à 15 degrés dans leur studio passoire thermique pour lequel ils n'ont pas eu le choix, et ça mériterait, même en dehors de toute volonté d'économie d'énergie, d'améliorer leur situation.

n°69982597
Logicsyste​m360
Posté le 24-01-2024 à 20:25:07  profilanswer

onina a écrit :

Le problème dans ces cas ce sont les aisés/riches qui n'en n'ont rien à foutre de payer 400 balles d'électricité par mois pour 80m2 pour avoir 25 degrés dans leur appartement 'qui a tellement de cachet'.  

A l'autre extrémité, les pauvres sont à 15 degrés dans leur studio passoire thermique pour lequel ils n'ont pas eu le choix, et ça mériterait, même en dehors de toute volonté d'économie d'énergie, d'améliorer leur situation.

Et les SDF, on en fait quoi dans l'histoire ?

mood
Publicité
Posté le 24-01-2024 à 20:25:07  profilanswer

n°69982713
FRACTAL
Posté le 24-01-2024 à 20:47:06  profilanswer

onina a écrit :

ah tu veux parler de mes voisins qui décident de foutre le chauffage à fond pour tout le monde dans la copro ?  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/231511

n°69982822
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 24-01-2024 à 21:08:07  profilanswer

andre1980 a écrit :

C'est pas con.
Les plaquistes sont surement ceux ayant le plus de connaissance dans l'isolation. Et des plaquistes de 50~55 ans avec le dos fatigué, ça manque pas. Ça pourrait être une bonne reconversion en leur donnant un certificat "RGE" passé 2 mois de formation payé par "FranceTravail".

D'ailleurs,  2/3 ans avant la retraite si ton taf est chiant , ta hiérarchie casse couille : c'est une bonne reconversion, en auto entrepreneur tu bosse quand tu veux.

Suffisant pour cotiser, ta retraite est calculée sur les 23 meilleures années donc il faut juste être payé pour le coté alimentaire d'ici la retraite.

Mais faut clairement pas compter dessus pour s'enrichir ou payer un train de vie trop haut.

---------------
n°69983005
farib
Posté le 24-01-2024 à 21:42:04  profilanswer

onina a écrit :

Je pense pas qu il y ait un seul riche qui s’amuse à payer 400 d’électricité par mois pour son confort

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°69983046
Philibear
Orbital Bacon
Posté le 24-01-2024 à 21:51:29  profilanswer

StanCW a écrit :

D'ailleurs,  2/3 ans avant la retraite si ton taf est chiant , ta hiérarchie casse couille : c'est une bonne reconversion, en auto entrepreneur tu bosse quand tu veux.

Suffisant pour cotiser, ta retraite est calculée sur les 23 meilleures années donc il faut juste être payé pour le coté alimentaire d'ici la retraite.

Mais faut clairement pas compter dessus pour s'enrichir ou payer un train de vie trop haut.

P't'être ya moyen avec les chatgpt pour remplir les rapports à ta place, resterait que les rdv à bâcler

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°69983050
Philibear
Orbital Bacon
Posté le 24-01-2024 à 21:52:17  profilanswer

farib a écrit :

Je pense pas qu il y ait un seul riche qui s’amuse à payer 400 d’électricité par mois pour son confort

"lol" .  Oui, 400 c'est faible  [:a_hrock]

Message cité 1 fois
Message édité par Philibear le 24-01-2024 à 21:52:41

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°69983086
liveandpla​y
Posté le 24-01-2024 à 22:01:17  profilanswer

farib a écrit :

En Asie c'est plus ou moins ce qu'on payait par mois à cause de la clim. L'électricité était très cher (comme internet).

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°69983134
CarlosPata​to
Posté le 24-01-2024 à 22:16:44  profilanswer

hyca a écrit :

Je trouve ça pas mal, je me demande a combien ça va partir
https://immonotairesencheres.com/bi [...] en-mercier

Pas de sdb et WC sur le palier, même pour un bureau je trouve ça pas dingue

n°69983217
farib
Posté le 24-01-2024 à 22:39:09  profilanswer

liveandplay a écrit :

En Asie c'est plus ou moins ce qu'on payait par mois à cause de la clim. L'électricité était très cher (comme internet).

avec le tarif edf a 20 centimes du kWh  une Clim daikin de 6kw allez on la fait tourner à 3kw en continu t es a 14 euros par jour  [:cerveau spamafote]

C est peut être moins en vrai mais ça me parait pas moins cher pour quand il fera 35C en janvier à Paris dans quelques années  :o

Message édité par farib le 24-01-2024 à 22:43:55

---------------
n°69983236
farib
Posté le 24-01-2024 à 22:46:17  profilanswer

hyca a écrit :

Je trouve ça pas mal, je me demande a combien ça va partir
https://immonotairesencheres.com/bi [...] en-mercier

100 balles que la bougie virtuelle est mal codée et est embbeded dans le JavaScript de la page  :p

Je prend les paris que ça part pas (91k)
À bookmarquer et surveiller

Message cité 1 fois
Message édité par farib le 24-01-2024 à 22:48:59

---------------
n°69983561
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 25-01-2024 à 01:43:26  profilanswer

CarlosPatato a écrit :

Pas de sdb et WC sur le palier, même pour un bureau je trouve ça pas dingue

Parce que y'a tout à faire justement, 13m2 tu cases une sdb easy. et je trouve qu'il est sympa, 2 fenetres sur ces surfaces c'est pas si courant

farib a écrit :

100 balles que la bougie virtuelle est mal codée et est embbeded dans le JavaScript de la page  :p

Je prend les paris que ça part pas (91k)
À bookmarquer et surveiller

càd la bougie virtuelle?
j'ai essayé de lire, je n'ai pas compris, mais si ça part pas à 91k ça descend, non?
Je serais surprise que ça ne parte pas à vrai dire, je ne trouve pas ça si cher pour le potentiel locatif non? qd on voit les offres actuelles dans le 15e...

n°69983585
farib
Posté le 25-01-2024 à 02:20:23  profilanswer

hyca a écrit :

Parce que y'a tout à faire justement, 13m2 tu cases une sdb easy. et je trouve qu'il est sympa, 2 fenetres sur ces surfaces c'est pas si courant

hyca a écrit :

càd la bougie virtuelle?
j'ai essayé de lire, je n'ai pas compris, mais si ça part pas à 91k ça descend, non?
Je serais surprise que ça ne parte pas à vrai dire, je ne trouve pas ça si cher pour le potentiel locatif non? qd on voit les offres actuelles dans le 15e...

T es pas sûr que la copro t’autorise à faire une évacuation de chiottes sur les parties communes même si tu la paye
Sans compter le DPE qui doit être F

Apres comme tout se loue à 700 balles par mois ça peut être un bon plan….

---------------
n°69983587
boulgakov
Posté le 25-01-2024 à 02:30:18  profilanswer

:lol:

n°69983930
ironpanda
Posté le 25-01-2024 à 08:35:36  profilanswer

farib a écrit :

Avec les augmentations récentes de l'électricité en ce mois de froid j'en suis à €395 là, entre le 1er et le 24 [:garypresident:2]

EDF me donne un prévisionnel de 550€ pour le mois [:garypresident:2]

---------------
Mi gorille mi lion, 100% rat d'ordi
n°69984003
onina
Posté le 25-01-2024 à 08:52:20  profilanswer

Philibear a écrit :

"lol" .  Oui, 400 c'est faible  [:a_hrock]

Oui y'en a à bien plus que ça... Chauffage à fond l'hiver, clim à fond l'été, etc.

Message édité par onina le 25-01-2024 à 08:52:44
n°69984062
Naxos
\o/
Posté le 25-01-2024 à 09:03:47  profilanswer

ironpanda a écrit :

Avec les augmentations récentes de l'électricité en ce mois de froid j'en suis à €395 là, entre le 1er et le 24 [:garypresident:2]

On doit être à 40€ environ :o

---------------
[Folio Photos]
n°69984259
Effaceur
Posté le 25-01-2024 à 09:34:00  profilanswer

J'ai vu une vidéo aussi sur Youtube d'un mec qui a fait la même technique mais il a décidé de nucléarisé son appartement, il a détruit lui-même sa salle de bain (le squatteur avait un peu tout abîmé) pour le rendre inhabitable pour le squatteur d'origine :D

Par contre, petite question sociétale, qu'est-ce qui fait qu'en France on arrive pas à expulser les gens? J'veux dire par là que même si on supprimait les lois protectrices et qu'on faisait un truc strict (3 mois d'impayés bye), les gens ne partiraient pas. J'ai l'impression qu'aux USA, les gens vivent dans leurs bagnoles car ils peuvent pas payer de loyer.

n°69984312
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 25-01-2024 à 09:39:53  profilanswer

Effaceur a écrit :

J'ai vu une vidéo aussi sur Youtube d'un mec qui a fait la même technique mais il a décidé de nucléarisé son appartement, il a détruit lui-même sa salle de bain (le squatteur avait un peu tout abîmé) pour le rendre inhabitable pour le squatteur d'origine :D

Par contre, petite question sociétale, qu'est-ce qui fait qu'en France on arrive pas à expulser les gens? J'veux dire par là que même si on supprimait les lois protectrices et qu'on faisait un truc strict (3 mois d'impayés bye), les gens ne partiraient pas. J'ai l'impression qu'aux USA, les gens vivent dans leurs bagnoles car ils peuvent pas payer de loyer.

Aux US tu peux tirer à vue sur quelqu’un qui pénètre chez toi, déjà, de base, le rapport avec les squatteurs est biaisé  :o  

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°69984461
FRACTAL
Posté le 25-01-2024 à 10:00:04  profilanswer

Effaceur a écrit :

Par contre, petite question sociétale, qu'est-ce qui fait qu'en France on arrive pas à expulser les gens? .

Si tu y arrive mais lentement

Raisons AMHA :
- la "paix sociale" : dans certains départements je crois que je l'avais dit, les préfets refusent d'accorder l'usage de la force publique (93 notamment, mais pas dans le 78 en fonction du sens du vent) ce qui fait d'ailleurs que l'on peut demander une indemnisation a l'état dans ce cas en réparation de leur inaction ...

- lenteur de la justice globale. Si tout se passait "bien" même en respectant un minimum de délais protecteurs tu pourrais avoir une expulsion en 6 mois dans le meilleur des mondes.

- dispositions de base protectrice socialement pour éviter les marchands de sommeil et les abus des méchants proprio :o
D'ailleurs à ce sujet je trouve que les procédures sont relativement bien faites de ce côté (et généralement justifiées ) pour ce qui est insalubrité.  
Après il n'y a un espoir lointain pour rétablir l'équilibre, quand on voit comment Macron déconstruit le droit du travail actuellement, qui a été pensé à l'origine en protecteur du salarié.

Puis surtout comme je disais sur la loi du délit de squats, c'est gentil de créer du délit, mais il y a la loi et son application qui diffère (un peu comme dans les faits divers qu'on voit ou les auteurs avaient une oqtf non exécutée a titre de comparaison)

La justice est franchement cool quand même sur ces points. Tu mets une loi demain qui réduit a 1 mois le délai entre assignation et commandement , c'est gentil mais si derrière la justice suit pas , ça sert à rien.

Je me rappelle d'une audience dans le 16 j'ai été spectateur de locataires manifestement "habitués" qui ramenaient a la barre un chèque de la moitié de leur impayé genre 10.000€ et demandaient un échéancier a un juge compatissant qui du coup ne semblait pas vouloir accorder l'expulsion vu l'élan de "bonne foi" du locataire ...

- il est je trouve trop facile pour des mecs en mode cassos d'organiser son insolvabilité
Donc un mec a qui les procédures passent au dessus et le stressent pas peut jouer la montre , et changer de squat /logement facilement tous les 2 ans sans jamais rien payer in fine

On pourrait imaginer plein de trucs , genre un fichier positif des expulsés/mauvais payeurs, des cautions étatiques pour impayé, assurance obligatoire mutualisée ...

n°69984488
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 25-01-2024 à 10:03:22  profilanswer

La crise est finie :o

https://img3.super-h.fr/images/2024/01/25/snapshot_1622650073d8d0f8595dabec3f.jpg

n°69984495
kolian
Posté le 25-01-2024 à 10:04:39  profilanswer

Macron qui déconstruit le code du travail...faut pas exagérer non plus.

---------------

n°69984593
liveandpla​y
Posté le 25-01-2024 à 10:21:06  profilanswer

Effaceur a écrit :

Mais ça devient un logement insalubre, il ne risque pas de devoir, légalement, refaire la SDB pour que le squatteur vive dignement ?

Message cité 1 fois
Message édité par liveandplay le 25-01-2024 à 10:21:27

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°69984663
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 25-01-2024 à 10:31:07  profilanswer

non, si il a squatté le logement du mauvais payeur c'est lui même qui déclare le.logement i.salubre et donc inhabitable par quiconque :D , le mauvais n'y étant car le logement.est squatté, théoriquement il ne peut plus y revenir.

Si ça marche,  c'est beau...

Message édité par StanCW le 25-01-2024 à 10:31:38

---------------
n°69984717
farib
Posté le 25-01-2024 à 10:36:46  profilanswer

ironpanda a écrit :

Tu chauffes à 25 pour ton confort ou tu chauffes raisonnablement parce que ça te coûte déjà une blinde sans exces ?

Message cité 1 fois
Message édité par farib le 25-01-2024 à 10:37:13

---------------
n°69984725
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 25-01-2024 à 10:37:51  profilanswer

Autant pour les locataires indélicats je comprends que ça puisse être compliqué de démêler le vrai du faux, autant pour les squats je n'arrive pas à comprendre comment ça ne peut pas être résolu dans la journée.

Dans un monde idéal, tu montres ton titre de propriété, les flics envoient des gars, fin de l'histoire.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°69984738
viande de ​bison
Posté le 25-01-2024 à 10:39:05  profilanswer

La maison Kenzo à Bastille toujours pas vendue, c'est la crise pour tout le monde [:garypresident:2]

https://www.christiesrealestate.com [...] s-pa-75011

n°69984836
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2024 à 10:50:02  answer

Grenouille Bleue a écrit :

Autant pour les locataires indélicats je comprends que ça puisse être compliqué de démêler le vrai du faux, autant pour les squats je n'arrive pas à comprendre comment ça ne peut pas être résolu dans la journée.

Dans un monde idéal, tu montres ton titre de propriété, les flics envoient des gars, fin de l'histoire.

+1

n°69984840
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 25-01-2024 à 10:50:49  profilanswer

viande de bison a écrit :

La maison Kenzo à Bastille toujours pas vendue, c'est la crise pour tout le monde [:garypresident:2]

https://www.christiesrealestate.com [...] s-pa-75011

On a une idée du prix ?

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°69984923
Effaceur
Posté le 25-01-2024 à 10:59:25  profilanswer

liveandplay a écrit :

Mais ça devient un logement insalubre, il ne risque pas de devoir, légalement, refaire la SDB pour que le squatteur vive dignement ?

Pour l'exemple que je citais, la vidéo du mec :D

https://www.youtube.com/watch?v=aiHeQ3rObpc&t=602s

A partir de 8mn, on voit qu'il a ruiné son appartement après l'avoir resquatté pour bien être certain que le mec ne revienne pas :D

n°69984933
Effaceur
Posté le 25-01-2024 à 11:00:23  profilanswer

Pas assez d'effectif mais bon en effet, tu pourrais quand même trouver un équipage dispo dans les 72H à minima :o

n°69984971
r06
Posté le 25-01-2024 à 11:03:55  profilanswer

Qu'est ce qui empêche les squatteurs de filer un bout de papier qui ressemble vaguement à un bail?

n°69985030
kolian
Posté le 25-01-2024 à 11:10:26  profilanswer

r06 a écrit :

Qu'est ce qui empêche les squatteurs de filer un bout de papier qui ressemble vaguement à un bail?

bah il faut que ca soit signé et contre signé.

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19597  19598  19599  ..  20339  20340  20341  20342  20343  20344

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)