Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3398 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19591  19592  19593  ..  20340  20341  20342  20343  20344  20345
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°69967303
liveandpla​y
Posté le 22-01-2024 à 14:14:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

Grenouille Bleue a écrit :

Yep.
Ce qui me stresse, c'est l'éventualité que ça ne se vende tout simplement pas :D

Surtout que votre appart reste un bien atypique. De mémoire les chambres se trouvent en partie en souplex avec des fenêtres hautes, et il est un peu sombre. On dirait un bien coup de coeur (joli jardin) loin d'être classique, ce qui limite les potentiels acquéreurs (comme pour tous les biens atypiques).

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
mood
Publicité
Posté le 22-01-2024 à 14:14:51  profilanswer

n°69967343
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 22-01-2024 à 14:20:51  profilanswer

liveandplay a écrit :

Surtout que votre appart reste un bien atypique. De mémoire les chambres se trouvent en partie en souplex avec des fenêtres hautes, et il est un peu sombre. On dirait un bien coup de coeur (joli jardin) loin d'être classique, ce qui limite les potentiels acquéreurs (comme pour tous les biens atypiques).

C'est très sombre, mais ce n'est pas un souplex: on est pile au niveau du jardin avec de grandes portes fenêtres.

Par contre, clairement, c'est atypique.
Les +:
- Meilleur emplacement possible à Aix à 1mn à pied du Cours Mirabeau
- Calme absolu (improbable dans le coin)
- Jardin (improbable dans le coin)
- Parking (improbable dans le coin)
- Zéro vis à vis (improbable dans le coin)
- Cachet (immeuble 17e, moulures, cheminée d'époque, bibliothèque sur mesure...)
- Tout refait à neuf et sous garantie (plomberie, elec, chauffage...) + façade refaite y'a deux ans.
- Rue piétonne
- Charges très faibles
- Copro géniale

Les -:
- Luminosité.

Mais en réalité, le - peut suffire à tout gâcher pour beaucoup de gens :D

Message cité 7 fois
Message édité par Grenouille Bleue le 22-01-2024 à 14:21:18

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°69967371
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2024 à 14:25:05  answer

C'est très sombre, mais ce n'est pas un souplex: on est pile au niveau du jardin avec de grandes portes fenêtres.

Les +:
- Cachet (immeuble 17e, moulures, cheminée d'époque, bibliothèque sur mesure...)
- Tout refait à neuf et sous garantie (plomberie, elec, chauffage...) + façade refaite y'a deux ans.
- Rue piétonne
- Charges très faibles
- Copro géniale

Les -:
- Luminosité.

tu nous mets des photos pour rêver un peu ?

n°69967381
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 22-01-2024 à 14:26:56  profilanswer

perso c'est no go direct si je m'en rends compte qu a la visite j'ai pas de baie vitré dans la pièce à vivre.

j'ai des grandes portes fenetre actuellement, et rien que ça, orienté sud, avoir le soleil au printemps / automne qui te baigne quand t'es posé sur le canap :D

Très grande fenêtre à la limite si ça suit sur le reste.

c'est un peu tout la luminosité.

mais bon comme d'hab, y'en faut pour tlm :D

Message cité 2 fois
Message édité par btbw03 le 22-01-2024 à 14:28:01
n°69967385
Lagoon57
Posté le 22-01-2024 à 14:27:56  profilanswer

Les -:
- Luminosité.

Clairement no-go direct pour nous.

n°69967401
simboss
Posté le 22-01-2024 à 14:30:01  profilanswer

btbw03 a écrit :

perso c'est no go direct si je m'en rends compte qu a la visite j'ai pas de baie vitré dans la pièce à vivre.  

j'ai des grandes portes fenetre actuellement, et rien que ça, orienté sud, avoir le soleil au printemps / automne qui te baigne quand t'es posé sur le canap :D  

Pas forcement quand c'est une des villes les plus ensoleillées de France: https://www.linternaute.com/voyage/ [...] les/soleil  
Il suffit de sortir un de chez soi pour prendre sa dose, et l'été c'est plus confortable.

n°69967427
Phil Traer​e
Posté le 22-01-2024 à 14:32:34  profilanswer

Les +:
- Rue piétonne
- Charges très faibles
- Copro géniale

Les -:
- Luminosité.

et agrandir le jardin là en rachetant à coté / derrière c'est envisageable?

---------------
Parrain Viac - Interactive Brokers - SwissBorg - Linxea
n°69967434
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 22-01-2024 à 14:33:19  profilanswer

btbw03 a écrit :

mais bon comme d'hab, y'en faut pour tlm :D  

Bah on a de grandes fenêtres, c'est juste que ça reste un rez-de-jardin, et que les nombreux arbres font beaucoup d'ombre :D
Ceci dit, ça fait super frais en été ce qui est appréciable dans le coin.

Perso, si j'ai besoin de soleil, je sors sur la terrasse ou dans le jardin, p'tite chaise longue p'tit cocktail OKLM posé. Je n'ai pas besoin de beaucoup de soleil dans les pièces de vie, c'est même contre-productif dans le bureau par exemple avec mon écran d'ordi.

Mais je comprends à 100% que ce soit un critère pour beaucoup de familles.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°69967441
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 22-01-2024 à 14:34:18  profilanswer

Phil Traere a écrit :

et agrandir le jardin là en rachetant à coté / derrière c'est envisageable?

Pas vraiment, le jardin d'à côté est à un autre immeuble (et plus petit que le nôtre).

Et si notre achat aboutit, on multiplie le jardin par 30, pas par deux :D

---------------
n°69967442
FRACTAL
Posté le 22-01-2024 à 14:34:28  profilanswer

polichu a écrit :

On sait quel pourcentage de couple divorcent d'un commun accord ?
J'ai du mal à croire que ça dépasse les 10%

depuis que le divorce par acte d'avocat a été instauré (1er janvier 2017),
les procédures par consentement mutuel judicaires sont passées de 72000 en 2016 à 283 (oui, 283) en 2018.

sur un total en 2016 de 171.000 procédures, ça fait une bonne partie en consentement mutuel

Message édité par FRACTAL le 22-01-2024 à 14:34:50
mood
Publicité
Posté le 22-01-2024 à 14:34:28  profilanswer

n°69967452
Vince@ESIE​E
Posté le 22-01-2024 à 14:36:59  profilanswer

btbw03 a écrit :

bah tu est en vision directe à moins de 300m de l'autoroute, et meme si le chateau fait "écran" tu l'entends de OUF  

Déjà c'est plutôt 430m et tu y est allé pour voir ?

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 5290_1.htm
n°69967459
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 22-01-2024 à 14:37:40  profilanswer

btbw03 a écrit :

bah tu est en vision directe à moins de 300m de l'autoroute, et meme si le chateau fait "écran" tu l'entends de ouf

ah j’avais pas regardé la localisation, je pensais au village en général  

polichu a écrit :

On sait quel pourcentage de couple divorcent d'un commun accord ?
J'ai du mal à croire que ça dépasse les 10%

Moi déjà, ça compte ? :o

---------------
Finalement ça va bien s'passer ..
n°69967468
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 22-01-2024 à 14:38:41  profilanswer

btbw03 a écrit :

https://www.leboncoin.fr/offre/vent [...] 2472383683

ça doit être pas mal d'habiter ce genre de lieu  

mais le soucis, c'est la localisation, je le connais bien, https://maps.app.goo.gl/49Mq9bC2L5J19LbGA et là, ça casse tout

Ouais mais en copro dans un monument historique, ça sent les méga-emmerdes dès qu'il faut réparer quelque chose :D

---------------
n°69967482
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 22-01-2024 à 14:41:15  profilanswer

Ma femme ne préfère pas avant que la vente se fasse, y'a des gens trop doués qui grilleraient notre adresse en 2 secondes :D

---------------
n°69967518
liveandpla​y
Posté le 22-01-2024 à 14:46:24  profilanswer

Les +:
- Rue piétonne
- Charges très faibles
- Copro géniale

Les -:
- Luminosité.

Pas un souplex, mais vos chambres sont à un niveau plus bas que le RDC côté rue non? Il y avait une histoire comme ça dans mes souvenirs

Message édité par liveandplay le 22-01-2024 à 14:46:43

---------------
n°69967539
btbw03
Posté le 22-01-2024 à 14:49:04  profilanswer

Vince@ESIEE a écrit :

Déjà c'est plutôt 430m et tu y est allé pour voir ?

oui c'est mon coin ballade pas loin la zone saone à coté :D

Message édité par btbw03 le 22-01-2024 à 14:49:19
n°69967634
MonsieurPo​ney
Posté le 22-01-2024 à 15:03:49  profilanswer

Ma femme ne préfère pas avant que la vente se fasse, y'a des gens trop doués qui grilleraient notre adresse en 2 secondes :D

Et elle a raison!

n°69967672
liveandpla​y
Posté le 22-01-2024 à 15:10:39  profilanswer

v87 a écrit :

Il y a des ventes en viager dans l'immeuble ? [:barracus:3]

Non, mais je pense avoir été un bon voisin, j'attends la lecture du testament :o

---------------
n°69967686
manufactor​y
Posté le 22-01-2024 à 15:12:56  profilanswer

simboss a écrit :

Pas forcement quand c'est une des villes les plus ensoleillées de France: https://www.linternaute.com/voyage/ [...] les/soleil  
Il suffit de sortir un de chez soi pour prendre sa dose, et l'été c'est plus confortable.

Encore une fois, c’est une question de goût. La luminosité de mon logement, je m’en fiche l’été mais qu’est-ce que j’aime le soleil qui passe par la baie vitrée l’hiver.  

Bref, GB a raison. Ce sera probablement un no-go pour certaines personnes et un coup de cœur pour d’autres.

Message cité 1 fois
Message édité par manufactory le 22-01-2024 à 15:47:06
n°69967696
H2N3
Posté le 22-01-2024 à 15:13:58  profilanswer

btbw03 a écrit :

je voulais relancer la machine à visite.  

Rien  

0 maison qui donnerait envie de se déplacer ....  

l'offre a pas mal diminuée vs y'a 1 an :/

Lagoon57 a écrit :

Les gens n'ont plus les moyens de déménager. Donc restent les morts et les séparations pour l'offre.

J'ai entendu sur BFM Immo que ça parle éventuellement de taux à 2,5% d'ici la fin de l'année, début 2025, ça devrait relancer l'offre des biens potables (puisque lâcher un prêt à 1,5% vs 2,5/3% c'est plus soutenable que lacher du 1,5 vs 4,5 comme actuellement).  
Mais aussi la demande des primos devrait monter (on est passé de 30% de primo à 15% en quelque trimestre  :ouch: )

Dans le même temps je pense que les prix vont continuer leurs chutes par manque de demande, on n'arrête pas de dire que les taux vont baisser, faudrait vraiment pas être malin pour acheter à l'instant t au pic des taux.  

n°69967750
asmomo
Posté le 22-01-2024 à 15:22:40  profilanswer

btbw03 a écrit :

https://www.leboncoin.fr/offre/vent [...] 2472383683

ça doit être pas mal d'habiter ce genre de lieu  

mais le soucis, c'est la localisation, je le connais bien, https://maps.app.goo.gl/49Mq9bC2L5J19LbGA et là, ça casse tout

Perso je vois pas l'intérêt d'avoir un château si tu dois le partager  [:cerveau spikem@n]  

J'ai un oncle qui en avait un, j'ai apprécié la chose :

https://en.geneanet.org/public/img/gallery/pictures/cartes_postales/ad/2083097/large.jpg

Par contre le budget entretien/rénovation, pour un vrai truc ancien, ça fait peur.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°69967754
simboss
Posté le 22-01-2024 à 15:23:33  profilanswer

manufactory a écrit :

Encore une fois, c’est une question de goût. La luminosité de mon logement, je m’en fiche l’été mais qu’est-ce que j’aime le soleil qui passe par la baie vitrée l’hiver.  

Bref, GB a raison. Ce sera probablement un no-go pour certaines personnes et un coup de cœur pour d’autres.

Oui mais autant dans le ch'nord le plus de soleil est quasi toujours le mieux, autant dans le sud c'est plus un compromis entre été et hiver, avec parfois une gestion du soleil un peu plus agreable avec des avancées ou des arbres, mais ca reduit encore plus le choix dans ce cas.

n°69967772
btbw03
Posté le 22-01-2024 à 15:26:03  profilanswer

asmomo a écrit :

J'ai un oncle qui en avait un, j'ai apprécié la chose :

la famille a pas gardé ? vente ?

Effectivement ça doit être sympa en vacance été :D

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 22-01-2024 à 15:26:17
n°69967794
asmomo
Posté le 22-01-2024 à 15:30:08  profilanswer

H2N3 a écrit :

J'ai entendu sur BFM Immo que ça parle éventuellement de taux à 2,5% d'ici la fin de l'année, début 2025, ça devrait relancer l'offre des biens potables (puisque lâcher un prêt à 1,5% vs 2,5/3% c'est plus soutenable que lacher du 1,5 vs 4,5 comme actuellement).  
Mais aussi la demande des primos devrait monter (on est passé de 30% de primo à 15% en quelque trimestre  :ouch: )

Dans le même temps je pense que les prix vont continuer leurs chutes par manque de demande, on n'arrête pas de dire que les taux vont baisser, faudrait vraiment pas être malin pour acheter à l'instant t au pic des taux.  

Acheter au pic des taux (en fait c'est déjà plus possible, ça a déjà baissé) en renégociant un an après, tu perds qqes k€ mais ça peut valoir le coup, surtout si tu penses l'inverse de toi càd que ces annonces et cette réalité font que la baisse des prix va ralentir voire s'arrêter.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°69967810
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 22-01-2024 à 15:33:10  profilanswer

simboss a écrit :

Oui mais autant dans le ch'nord le plus de soleil est quasi toujours le mieux, autant dans le sud c'est plus un compromis entre été et hiver, avec parfois une gestion du soleil un peu plus agreable avec des avancées ou des arbres, mais ca reduit encore plus le choix dans ce cas.

Voilà, pour nous (emphase sur le NOUS), c'est plutôt un avantage: on n'a pas du tout souffert de la canicule cet été et on dormait avec la couette sans clim, ce qui ne nous empêchait pas de bronzer ou de lire sur les transats.

Mais je suis lucide et conscient que beaucoup de gens soit n'arrivent pas à se projeter ainsi, soit n'aiment tout simplement pas.

---------------
n°69967815
asmomo
Posté le 22-01-2024 à 15:33:34  profilanswer

btbw03 a écrit :

la famille a pas gardé ? vente ?  

Effectivement ça doit être sympa en vacance été :D

C'était à Poissy avec un parc de 9 hectares, avec des cerfs etc. au milieu quasiment de la ville. Non pas gardé car un champignon bouffant la pierre a été découvert et c'était quasiment impossible de le sauver, au final revendu à un promoteur qui l'a rasé et reconstruit un truc ressemblant mais qui est une résidence de luxe.

---------------
n°69967838
btbw03
Posté le 22-01-2024 à 15:36:55  profilanswer

joli m'hérite pour la famille :o

Voilà, pour nous (emphase sur le NOUS), c'est plutôt un avantage: on n'a pas du tout souffert de la canicule cet été et on dormait avec la couette sans clim, ce qui ne nous empêchait pas de bronzer ou de lire sur les transats.

Mais je suis lucide et conscient que beaucoup de gens soit n'arrivent pas à se projeter ainsi, soit n'aiment tout simplement pas.

et puis il faut bien l image de l'écrivain qui écrit dans une pièce mal éclairé à la lueur de la bougie :o

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 22-01-2024 à 15:37:51
n°69967864
asmomo
Posté le 22-01-2024 à 15:40:55  profilanswer

D'ailleurs, pour vous, un bien overpriced de 10% environ mais qui correspond à ce que vous recherchez (emplacement, prestations...):
1) Vous ne le visitez même pas, 10% c'est trop et vous vous dites que vous n'arriverez jamais à négocier autant.
2) Vous visitez dans tous les cas, si vous avez le coup de coeur même 10% de plus c'est faisable.
3) Vous visitez dans tous les cas avec dans l'idée de faire une contre-offre à -20% vazy bouffe ça t'avais qu'à pas mettre ton appart en vente en 2024.

Personne ne peut affirmer qu'un prix est trop haut ou trop bas surtout de "seulement" 10% et pour un bien atypique (si 3 appart' identiques viennent de partir, là OK on a des points de comparaisons).

Le voisin de maison secondaire de mes parents vient de mourir en Finistère Nord, vente de la maison, ville côtière centre ville tout à pieds plage pas loin etc., jardin, 3 AI l'estiment à 250K, 300K, 350K  :lol: Maison pas spécialement belle, enduit blanc typique, toit d'ardoises. Perso je pense que 250K ce serait déjà pas mal...

---------------
n°69967867
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 22-01-2024 à 15:41:33  profilanswer

asmomo a écrit :

Acheter au pic des taux (en fait c'est déjà plus possible, ça a déjà baissé) en renégociant un an après, tu perds qqes k€ mais ça peut valoir le coup, surtout si tu penses l'inverse de toi càd que ces annonces et cette réalité font que la baisse des prix va ralentir voire s'arrêter.

+1  

Je dirais même que ce que j'ai entendu ce matin à la radio, disant que les courtiers voyaient revenir les gens, m'angoisse.

Le marché était ptète pourri mais j'avais l'impression d'être le seul dessus, peinard.

Là, si tous les gueux reviennent acheter tout ce qui sort, ça risque de faire arrêter la chute des prix et je risque de rater des trucs  :o

Message édité par Kara le 22-01-2024 à 15:41:43

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°69967902
H2N3
Posté le 22-01-2024 à 15:45:39  profilanswer

asmomo a écrit :

Dans ces temps perturbés, repartir vers une hausse des prix me semble peu probable, après oui ça s’arrêtera tôt ou tard la baisse (Q3/Q4 2024 ?), ne pas oublier qu'en 2025, interdiction des DPE G, c'est des logements qui vont petit à petit débarquer sur le marché aussi (même si certains y sont déjà par anticipation).

Mon cas personnel est particulier, j'ai une promo prévue cette année, avec +15% de progression salariale (mais sur moitié sur T2, moitié sur T4  :sarcastic: ), du coup je prends le temps, l'apport monte, les taux baissent, les prix baissent (ou pas jmenfou :o )

Message cité 1 fois
Message édité par H2N3 le 22-01-2024 à 15:46:17
n°69967945
mr bones
Posté le 22-01-2024 à 15:53:42  profilanswer

Les +:
- Rue piétonne
- Charges très faibles
- Copro géniale

Les -:
- Luminosité.

Je suis curieux de voir à quoi cela ressemble. J'espère que vous vendrez vite et que vous porterez quelques photos.
La question de la luminosité concerne que les chambres ou l'ensemble du bien ?

n°69967955
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 22-01-2024 à 15:55:30  profilanswer

asmomo a écrit :

C'était à Poissy avec un parc de 9 hectares, avec des cerfs etc. au milieu quasiment de la ville. Non pas gardé car un champignon bouffant la pierre a été découvert et c'était quasiment impossible de le sauver, au final revendu à un promoteur qui l'a rasé et reconstruit un truc ressemblant mais qui est une résidence de luxe.

ha tiens , j'ai habité à coté pas mal de temps :D

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°69967962
apfel
Posté le 22-01-2024 à 15:56:20  profilanswer

H2N3 a écrit :

Dans notre cas, on s'est posé la question mais une fois que tu as trouvé un bien qui te plait avec un prix négocié qui te convient, difficile de se dire "il vaut mieux attendre la baisse des taux dans 6 mois".

Le risque que les prix et le nombre d'acheteurs repartent à la hausse est non négligeable.

n°69967979
farib
Posté le 22-01-2024 à 15:59:28  profilanswer

https://www.jinka.fr/alert_result?t [...] d=44656326
Un bien mort de merde sur l autoroute sur l île de la jatte à Neuilly

Mis à la vente à 650k le 30 juin

Seulement 20k de baisse 7 mois plus tard
Sont pas pressés  les vendeurs… ou très liés à la valeur à cause d’un crédit relai ?  :o

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°69967986
H2N3
Posté le 22-01-2024 à 16:00:32  profilanswer

apfel a écrit :

Dans notre cas, on s'est posé la question mais une fois que tu as trouvé un bien qui te plait avec un prix négocié qui te convient, difficile de se dire "il vaut mieux attendre la baisse des taux dans 6 mois".

Le risque que les prix et le nombre d'acheteurs repartent à la hausse est non négligeable.

Oui si tu trouves le bien parfait, il faut y aller, la question ne se pose pas, un bien qui te convient totalement, ça peut se surpayer 10% même  :jap:

Message édité par H2N3 le 22-01-2024 à 16:01:46
n°69967993
chienBlanc
Posté le 22-01-2024 à 16:01:49  profilanswer

farib a écrit :

https://www.jinka.fr/alert_result?t [...] d=44656326
Un bien mort de merde sur l autoroute sur l île de la jatte à Neuilly

Mis à la vente à 650k le 30 juin

Seulement 20k de baisse 7 mois plus tard
Sont pas pressés  les vendeurs… ou très liés à la valeur à cause d’un crédit relai ?  :o

Faut vendre à un couple de sourds.

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°69968011
btbw03
Posté le 22-01-2024 à 16:04:05  profilanswer

mr bones a écrit :

Je suis curieux de voir à quoi cela ressemble. J'espère que vous vendrez vite et que vous porterez quelques photos.  

idem, une pièce à vivre sans trop de lumière naturelle :D  

peut être une présence forte d'une vie passé au temps du moyen Age en tant que couple seigneurial, d'où la volonté de retrouver un art de vivre derrière des meurtrières, sait on jamais.

n°69968014
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 22-01-2024 à 16:04:47  profilanswer

mr bones a écrit :

Les chambres, oui (qui sont toutes sur jardin et ont 2m80 de HsP donc ce n'est pas une cave, mais disons qu'il faut allumer si tu veux lire, quoi :D).

La cuisine/sdb est étonnamment lumineuse, le salon est pas ultra lumineux (comme un rdc, quoi) mais directement sur jardin.

La terrasse et le jardin sont lumineux, et c'est là qu'on passe 50% du temps d'avril à octobre :o

---------------
n°69968032
farib
Posté le 22-01-2024 à 16:06:55  profilanswer

https://www.seloger.com/annonces/ac [...] 316963.htm  
Bien mort 520k

Je l ai rentre dans une feuille Excel à moi il y a je pense près de deux ans à 676k à Neuilly

J aimerai bien avoir l’histoire de vie derrière (elle doit commencer à être tendue)

Message édité par farib le 22-01-2024 à 16:07:32

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°69968109
asmomo
Posté le 22-01-2024 à 16:18:54  profilanswer

btbw03 a écrit :

joli m'hérite pour la famille :o

Il en est à sa troisième femme et portée de gamins à un âge canonique donc faut pas trop rêver :d

StanCW a écrit :

ha tiens , j'ai habité à coté pas mal de temps :D

Mon cousin a appris à conduire en fonçant en Range Rover dans le parc :p

H2N3 a écrit :

Dans ces temps perturbés, repartir vers une hausse des prix me semble peu probable, après oui ça s’arrêtera tôt ou tard la baisse (Q3/Q4 2024 ?), ne pas oublier qu'en 2025, interdiction des DPE G, c'est des logements qui vont petit à petit débarquer sur le marché aussi (même si certains y sont déjà par anticipation).

Mon cas personnel est particulier, j'ai une promo prévue cette année, avec +15% de progression salariale (mais sur moitié sur T2, moitié sur T4  :sarcastic: ), du coup je prends le temps, l'apport monte, les taux baissent, les prix baissent (ou pas jmenfou :o )

Alors que moi j'ai fait le +20% l'an dernier et que je ne mets que la moitié de mon épargne en apport car ça rapporte + que les taux.

Message édité par asmomo le 22-01-2024 à 16:20:27

---------------
n°69968236
btbw03
Posté le 22-01-2024 à 16:38:41  profilanswer

+40/50% ici :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19591  19592  19593  ..  20340  20341  20342  20343  20344  20345

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)