Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2899 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19589  19590  19591  ..  20341  20342  20343  20344  20345  20346
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°69964562
oh_damned
Posté le 22-01-2024 à 00:00:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

Shriv a écrit :

Plus du tout de projet sur Nice ?

Chaque nouveau projet de Lagoon vise à cramer + de pognon dans la résidence principale tout en dégradant le lifestyle.
On est sur une tendance vertueuse :o

Message édité par oh_damned le 22-01-2024 à 00:01:05

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
mood
Publicité
Posté le 22-01-2024 à 00:00:52  profilanswer

n°69964750
asmomo
Posté le 22-01-2024 à 03:44:31  profilanswer

requiem666 a écrit :

Oui mais rien qui n'explique un +300% sur 24 ans.  

https://politiquedulogement.com/wp- [...] 2/Fig2.jpg

Le nombre de logements a augmenté au même rythme que la population. Le nombre de ménages a augmenté 2 fois plus vite => tension => explosion du prix marginal.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°69965141
Hansaplast
Hello.
Posté le 22-01-2024 à 08:56:01  profilanswer

https://www.lefigaro.fr/conjoncture [...] e-20240119

Citation :

«J’ai cru qu’agent immobilier était un métier facile» : en faillite, ils ont dû jeter l’éponge

[:jeanmichel_aplati:10]

n°69965613
kolian
Posté le 22-01-2024 à 10:10:24  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Citation :

«J’ai cru qu’agent immobilier était un métier facile» : en faillite, ils ont dû jeter l’éponge

J'avais vu ce lien sur mon google actu...je n'ai pas osé le poster ici :o

---------------

n°69965667
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 22-01-2024 à 10:16:27  profilanswer

Bon, quelqu'un peut m'expliquer comment fonctionne le classement des annonces chronologiquement sur leboncoin ?

Je regarde plusieurs fois pas jour, ma recherche est classé par date et pourtant si je regarde ne fin de journée, j'ai intérêt à scroller vers le bas pour voir apparaître des biens mis en ligne à 9h mais que j'ai pourtant pas vu de la journée  [:transparency]  

C'est le délai de validation qui peut être démesurément long ?  Mais des fois ça peut-être sur plus de 48h j'ai l'impression que des annonces "apparaissent" ?

Et on peut ajouter aussi des annonces de bien que j'ai déjà regardé mais qui ne sont plus grisées, donc je rouvre pour rien. Je comprends pas pourquoi  [:canaille]

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°69965716
bouhi93
Posté le 22-01-2024 à 10:22:33  profilanswer

asmomo a écrit :

Le nombre de logements a augmenté au même rythme que la population. Le nombre de ménages a augmenté 2 fois plus vite => tension => explosion du prix marginal.

Pas que. On a aussi un gros phénomène d'urbanisation avec les campagnes non attractives (soleil, tourisme) qui sont abandonnées. Avec un prix au m2 qui n'a que très peu évolué sur 20 ans.

Dans ces campagnes, la médecine s'éloigne plus qu'ailleurs, faire des études coûte bien plus (obligation de louer une chambre car A/R journalier impossible), les emplois disponibles sont rares et sous-payés (tu veux bosser ici ? t'es pas le seul donc...).  

A contrario, là où il y a de l'emploi, les gens se massent. Ces endroits voient se créer de plus en plus de services publics, les rendant de plus en plus attractifs.

Bref une France à 3 vitesses, en distinguant la partie touristique, laquelle est mieux que la bousie mais parfois pauvre en services. J'ai mes beaux'p à côté de la Rochelle, ville écolo et tout et tout (comprendre centre ville agréable pour les touristes et pour les habitants de l'hyper centre), mais si vous voulez des spécialités de médecine, soit c'est direction Bordeaux, soit c'est 6 mois d'attente. Pour une ville préfecture "riche".  

n°69965728
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 22-01-2024 à 10:23:55  profilanswer

kolian a écrit :

On dirait qu'il y a une "confiance" mitigé sur l'estimation de l'AI sur votre appart :o

Oui, je pense vraiment que notre bien vaut dans les 100k de moins.

andre1980 a écrit :

Pourtant un bien aussi rare avec plein de demande d'après son AI, a surement déjà dû prévoir des visites pour la semaine qui arrive  :o  

Il n'a pas encore le mandat puisqu'on ne le lui signe qu'au moment de l'acceptation de la vente par les proprios et qu'il manque encore une signature parmi les héritiers (donc ça peut encore tout à fait capoter :D ).
Mais il nous fait déjà miroiter un candidat neurochirurgien de Genève blablabla visite rapide :o

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°69965747
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 22-01-2024 à 10:26:18  profilanswer

D'ailleurs, pour vous, un bien overpriced de 10% environ mais qui correspond à ce que vous recherchez (emplacement, prestations...):
1) Vous ne le visitez même pas, 10% c'est trop et vous vous dites que vous n'arriverez jamais à négocier autant.
2) Vous visitez dans tous les cas, si vous avez le coup de coeur même 10% de plus c'est faisable.
3) Vous visitez dans tous les cas avec dans l'idée de faire une contre-offre à -20% vazy bouffe ça t'avais qu'à pas mettre ton appart en vente en 2024.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°69965764
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 22-01-2024 à 10:27:45  profilanswer

je voulais relancer la machine à visite.

Rien

0 maison qui donnerait envie de se déplacer ....

l'offre a pas mal diminuée vs y'a 1 an :/

Message cité 2 fois
Message édité par btbw03 le 22-01-2024 à 10:28:00
n°69965788
Lagoon57
Posté le 22-01-2024 à 10:30:03  profilanswer

btbw03 a écrit :

je voulais relancer la machine à visite.  

Rien  

0 maison qui donnerait envie de se déplacer ....  

l'offre a pas mal diminuée vs y'a 1 an :/

Les gens n'ont plus les moyens de déménager. Donc restent les morts et les séparations pour l'offre.

mood
Publicité
Posté le 22-01-2024 à 10:30:03  profilanswer

n°69965802
Phil Traer​e
Posté le 22-01-2024 à 10:31:36  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

D'ailleurs, pour vous, un bien overpriced de 10% environ mais qui correspond à ce que vous recherchez (emplacement, prestations...):
1) Vous ne le visitez même pas, 10% c'est trop et vous vous dites que vous n'arriverez jamais à négocier autant.
2) Vous visitez dans tous les cas, si vous avez le coup de coeur même 10% de plus c'est faisable.
3) Vous visitez dans tous les cas avec dans l'idée de faire une contre-offre à -20% vazy bouffe ça t'avais qu'à pas mettre ton appart en vente en 2024.

Dans tous les cas faut visiter.
Après niveau finance, si j'étais hors de mon budget je tenterais une négociation, mais pas 20%. Sauf si le bien est surévalué, mais tu semble dire que ce n'est pas le cas. Faut sonder un peu l'agent et le propriétaire.

---------------
Parrain Viac - Interactive Brokers - SwissBorg - Linxea
n°69965813
btbw03
Posté le 22-01-2024 à 10:32:19  profilanswer

10% sur un bien où tu penses rester 10/20 ans, balek. Surtout si ça passe dans le budget.

Message édité par btbw03 le 22-01-2024 à 10:32:34
n°69965818
kolian
Posté le 22-01-2024 à 10:33:04  profilanswer

visite + offre agressive si un interet réel sur le bien...Je ne vois pas trop le concept d'accepter de surpayer un bien/service de manière général.

---------------

n°69965833
btbw03
Posté le 22-01-2024 à 10:34:49  profilanswer

rareté du bien, si ça correspond à ce que tu cherches etc etc

Lagoon57 a écrit :

Les gens n'ont plus les moyens de déménager. Donc restent les morts et les séparations pour l'offre.

c'est vraiment significatif là

Message cité 3 fois
Message édité par btbw03 le 22-01-2024 à 10:35:16
n°69965852
Lagoon57
Posté le 22-01-2024 à 10:36:48  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ben oui, la hausse des taux c'est significatif. La plupart des gens ne peuvent plus bouger.

n°69965938
bouhi93
Posté le 22-01-2024 à 10:46:42  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

btbw03 a écrit :

rareté du bien, si ça correspond à ce que tu cherches etc etc  

Faut aussi bien voir le coût réel d'un déménagement depuis le Covid. ça ne comprend pas que le camion de déménagement, loin de là.

Le coût du "pinceau" lors de l'emménagement a sacrément augmenté, sans parler de trouver un artisan sérieux.  

Trouvez un emploi en CDI ailleurs est aussi plus difficile donc si vous êtes en couple, que le premier veut déménager pour gagner 20 % de plus, mais que le second risque de ne pas trouver un autre emploi, même à -20%, si tant est que l'on aime son partenaire, faut voir la solidité du couple au regard des contreparties. Là on parle de plus d'emplois "uberisés" dans la presse. Par ex l'employeur qui recrute non plus un salarié mais coopte un "collègue auto-entrepreneur" qui travaillera avec lui. Bonjour pour trouver un crédit... Bonjour les horaires aussi entre le salarié à 35H avec HS et l'auto-entrepreneur (qui ne gagnera pas forcément plus en travaillant plus)

n°69965991
Oura_
Chien de haine
Posté le 22-01-2024 à 10:53:26  profilanswer

Réponse 1. Et je me dis que le vendeur se fout de la gueule du monde.

n°69966025
btbw03
Posté le 22-01-2024 à 10:56:39  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Ben oui, la hausse des taux c'est significatif. La plupart des gens ne peuvent plus bouger.

avec l'augmentation du revenu, sur 20 ans, avant à 1%, ça aurait fait un budget à 580k

maintenant, à 3,5 : 520k

pour une mensualité max à env 2050/2080e ( 35% revenu sans tenir compte variable et I/P )

mais si on pouvait rester à 1500e de mensualité ça serait bien, donc un bien à 455k au max. Ce qui est quand même large pour le coin.

En étant à 3.5% sur 20 ans.

C'est ce qui ressort de ma mise à jour récente de notre capacité

Message édité par btbw03 le 22-01-2024 à 10:57:03
n°69966088
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 22-01-2024 à 11:05:09  profilanswer

Ah bah nous, abandonner notre crédit à 0,8% ça picote le cul, c'est clair.

Après, si on se retrouve finalement à faire un crédit relais, le seul avantage, c'est qu'a priori on pourra garder cette partie de crédit le temps de le solder.

---------------
n°69966098
btbw03
Posté le 22-01-2024 à 11:07:30  profilanswer

mais votre appart était pas au top pour vous ?  

tu veux repasser en maison / piscine c'est ça :o :o

n°69966116
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 22-01-2024 à 11:09:44  profilanswer

btbw03 a écrit :

mais votre appart était pas au top pour vous ?  

tu veux repasser en maison / piscine c'est ça :o :o

T'as pas lu les dernières pages ?
On prévoit de repasser en maison/piscine mais à deux rues d'écart :D

---------------
n°69966120
chienBlanc
Posté le 22-01-2024 à 11:10:17  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Citation :

Si ça pouvait épurer cette "profession" de margoulin !  :jap:  
Mais bon, les rats vont revenir dès la moindre embellie immobilière.  :sarcastic:

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°69966123
btbw03
Posté le 22-01-2024 à 11:10:44  profilanswer

T'as pas lu les dernières pages ?
On prévoit de repasser en maison/piscine mais à deux rues d'écart :D

ah non j'ai pas repris le topic depuis ma pause "imposée" :D

Enorme, mais pourquoi ce choix maison / piscine, vous avez trouvé en centre ville ?

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 22-01-2024 à 11:11:03
n°69966149
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 22-01-2024 à 11:14:29  profilanswer

btbw03 a écrit :

ah non j'ai pas repris le topic depuis ma pause "imposée" :D  

Enorme, mais pourquoi ce choix maison / piscine, vous avez trouvé en centre ville ?

Bah oui, ça fait 4 ans (techniquement 8) qu'on surveillait ça et qu'on n'en trouvait pas, parce que c'est ultra-rare, surtout à notre budget (les trucs qu'on voit passer, ce sont les hôtels particuliers entiers à 8M€).

C'est pour ça qu'on est dans la merde, parce que si on avait pu attendre ne serait-ce qu'un an:
- Les taux auraient baissé
- Le LBO aurait été débouclé
- On aurait été les rois du pétrole.

Mais là, on va acheter au PIRE moment, juste pour ne pas que ça nous passe sous le nez.

---------------
n°69966153
Phil Traer​e
Posté le 22-01-2024 à 11:15:30  profilanswer

Bah oui, ça fait 4 ans (techniquement 8) qu'on surveillait ça et qu'on n'en trouvait pas, parce que c'est ultra-rare, surtout à notre budget (les trucs qu'on voit passer, ce sont les hôtels particuliers entiers à 8M€).

C'est pour ça qu'on est dans la merde, parce que si on avait pu attendre ne serait-ce qu'un an:
- Les taux auraient baissé
- Le LBO aurait été débouclé
- On aurait été les rois du pétrole.

Mais là, on va acheter au PIRE moment, juste pour ne pas que ça nous passe sous le nez.

tu peux proposer une vente longue?

---------------
n°69966154
btbw03
Posté le 22-01-2024 à 11:15:38  profilanswer

Balek, si vous y comptez y rester longtemps.

et remboursement anticipé / renego du taux une fois la LBO passé. La LBO on parle de cb ? "un change pas la vie" d'a coté minimum j espère :o

t'as une annonce a montrer, ou je vais chercher :o

Message édité par btbw03 le 22-01-2024 à 11:16:11
n°69966157
Lagoon57
Posté le 22-01-2024 à 11:16:00  profilanswer

Après, si on se retrouve finalement à faire un crédit relais, le seul avantage, c'est qu'a priori on pourra garder cette partie de crédit le temps de le solder.

Heu le crédit relais solde normalement le premier crédit, tu veux garder quoi en fait ?

n°69966176
Oura_
Chien de haine
Posté le 22-01-2024 à 11:18:07  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Mais bon, les rats vont revenir dès la moindre embellie immobilière.  :sarcastic:

Je comprends pas trop comment ils arrivent à se frayer un chemin.

Il y a vraiment des gens qui mandatent des agents uniquement parce qu'ils ont mis un flyer dans leur boîte à lettres ?

Des flyers j'en reçois plein, c'est poubelle direct et blacklist de l'agence.

n°69966194
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 22-01-2024 à 11:20:19  profilanswer

Phil Traere a écrit :

tu peux proposer une vente longue?

Proposé et refusé :o
Déjà qu'on a fait une négo à -12%, je crois qu'on touche aux limites de leur patience :D

---------------
n°69966202
canti75
Posté le 22-01-2024 à 11:21:32  profilanswer

Déjà qu'on a fait une négo à -12%, je crois qu'on touche aux limites de leur patience :D

faut faire une offre au prix  :o

n°69966203
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 22-01-2024 à 11:21:33  profilanswer

Oura_ a écrit :

Il y a vraiment des gens qui mandatent des agents uniquement parce qu'ils ont mis un flyer dans leur boîte à lettres ?

De notre côté on est meilleurs qu'eux dans tous les domaines: pour prendre des photos, pour rédiger une annonce, pour faire la visite.  
Mais dans ce cas précis, on a besoin de l'IA car c'est lui qui a poussé notre dossier d'achat.

---------------
n°69966211
Phil Traer​e
Posté le 22-01-2024 à 11:22:34  profilanswer

-12% du coup dans votre budget?
Si oui faut foncer!

---------------
n°69966236
kolian
Posté le 22-01-2024 à 11:25:20  profilanswer

Oura_ a écrit :

il ne doit plus trop avoir d'AI qui font l'effort de la distribution de flyer cela dit.

---------------

n°69966237
Kiriou
Vicious...
Posté le 22-01-2024 à 11:25:34  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Margoulin, ce n’est pas le terme approprié.  
Plutôt une profession qui s’est imposée dans le processus immobilier avec des tarifs déconnectés de leur valeur ajoutée.  
Mais effectivement un large écrémage et un retour à des tarifs plus cohérents (1-2%) est largement souhaitable.  
Charge aux vendeurs de négocier la com avant de confier un mandat (pas sûr que ce soit un réflexe néanmoins).

Sinon dans les nouvelles du front, des amis sont en bagarre avec d’autres acheteurs pour un bel appart (F5 sans défaut majeur et entièrement refait avec un bon diag), très bien placé dans une ville du 92 à un tarif facile en baisse de 10-15% par rapport à 2021/22.
Tous sont au prix demandé.  
Il y a donc encore de la demande même pour des biens à +800k€.

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°69966243
r06
Posté le 22-01-2024 à 11:26:07  profilanswer

Personnellement je visite, on a fait baissé l'appart qu'on a acheté de plus de 10%.

Sinon pour ceux qui ont suivi il semblerait que l'appartement de mes voisins soit vendu (pas encore signé) je ne connais pas encore le prix mais il parait qu'il y a eu une belle négo (pour rappel il était en vente dans les 950k avec tout à refaire). LA personne qui m'en a parlé avait l'air de penser que ça avait du se vendre dans les 800k mais sans certitude.

n°69966248
onina
Posté le 22-01-2024 à 11:26:32  profilanswer

En ce moment clairement je tenterais le 3, j'irais même sur -25/-30%, j'ai vu des baisses pires que ça récemment  :D

n°69966252
btbw03
Posté le 22-01-2024 à 11:26:58  profilanswer

GB, pas mal l'achat à 1.6M, t'avais mis l'annonce ici ou pas ? ( pas retrouvé )  

sacré budget :D

n°69966258
r06
Posté le 22-01-2024 à 11:27:18  profilanswer

T'as bien compris comment ça marche? Normalement tu as 2 ans pour rembourser ton prêt relais.

n°69966267
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 22-01-2024 à 11:28:24  profilanswer

Phil Traere a écrit :

-12% du coup dans votre budget?
Si oui faut foncer!

Oui, dans notre budget... si on vend notre appart :D

Ca reste la plus grande inconnue dans un marché atone, avec un bien atypique.
En plus, le principal avantage de notre bien se voit moins en hiver, comme par hasard. Printemps/Eté/Automne, on a des palmiers luxuriants, des vignes vierges qui montent partout, des fleurs dans tous les sens, on a une vraie jungle à deux pas du Cours Mirabeau et ça a un effet waouh même pour des millionnaires habitués au luxe.

En ce moment, ça reste vert, hein, mais c'est pas exactement le même effet [:tinostar]

---------------
n°69966269
r06
Posté le 22-01-2024 à 11:28:29  profilanswer

Ca fait à peine une semaine, ça sent quand même très fort le prêt relais.... :D  
En fait on se moquait de votre agent mais il est super fort... :D

n°69966273
Lagoon57
Posté le 22-01-2024 à 11:28:36  profilanswer

r06 a écrit :

T'as bien compris comment ça marche? Normalement tu as 2 ans pour rembourser ton prêt relais.

Prêt relais qui ne sera pas à 0,8% et qui va justement solder son prêt à 0,8%, donc je ne vois vraiment pas pourquoi il dit qu'il peut conserver son prêt :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19589  19590  19591  ..  20341  20342  20343  20344  20345  20346

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)