Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1966 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19582  19583  19584  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°69935035
Laska-
Posté le 16-01-2024 à 16:09:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

mbd44 a écrit :

Bah ca veut dire qu'il ne cotait pas 380 mais 435  [:airforceone]

Je parle de valeur au mètre carré, de ventes d'appartements voisins..
Je connaissais très bien le marché, j'ai visité 23 appartements. J'ai regardé des centaines d'annonces.

Et vu qu'il est parti si vite, il aurait peut-être même pu le placer à 500k.

Un autre affiché à 595k (alors qu'on était toujours dans du T3/T4 plutôt standard, celui-ci avec une vue fleuve mais il était excentré), alors que le calcul basé sur les m² aurait donné plutôt 450k... Je ne sais pas, par contre, s'il est parti ni à quel prix.

Certains mecs se touchent énormément sur les prix, en marché haussier et tendu ils ont raison :o

mood
Publicité
Posté le 16-01-2024 à 16:09:23  profilanswer

n°69935042
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 16-01-2024 à 16:10:37  profilanswer

Après, on ne peut jamais savoir. C'est facile de refaire le match a posteriori, comme lorsqu'on investit en bourse.

On a vendu notre dernière maison 860k et on a eu des dizaines de visites dès le lendemain de la publication, avec plusieurs offres au prix et sans conditions suspensives. Du coup, on peut en déduire qu'on avait sans doute sous-estimé notre maison.

Mais si on l'avait mise à 900k, ça aurait peut-être coincé. Et si ça passait à 900k, ça aurait pu bloquer à 950.

Au final, on peut toujours se désoler d'avoir acheté trop cher ou vendu trop bas, mais tant qu'on a pu boucler notre projet, c'est déjà ça.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°69935066
Effaceur
Posté le 16-01-2024 à 16:13:03  profilanswer

mbd44 a écrit :

Bah ca veut dire qu'il ne cotait pas 380 mais 435  [:airforceone]

T'avais l'effet FOMO (fear of missing out donc peur de rater l'occase) et tu avais des trucs de dingues style des offres au-dessus du prix juste pour chopper le bien (bien random)..

n°69935070
bouhi93
Posté le 16-01-2024 à 16:13:28  profilanswer

Laska- a écrit :

Je connaissais très bien le marché, j'ai visité 23 appartements. J'ai regardé des centaines d'annonces.

Un autre affiché à 595k (alors qu'on était toujours dans du T3/T4 plutôt standard, celui-ci avec une vue fleuve mais il était excentré), alors que le calcul basé sur les m² aurait donné plutôt 450k... Je ne sais pas, par contre, s'il est parti ni à quel prix.

Certains mecs se touchent énormément sur les prix, en marché haussier et tendu ils ont raison :o

Tu as aussi un petit pourcentage d'acheteurs qui perdent raison si coup de coeur.

n°69935080
Laska-
Posté le 16-01-2024 à 16:14:43  profilanswer

Apparemment les offres au dessus du prix sont interdites.
Problème qui se contourne facilement en augmentant le prix...  

Je pense qu'en étant transparent avec les acheteurs et en l'enrobant bien "comme ça vous êtes libres de valoriser le bien au prix que vous souhaitez réellement", ça peut passer.

n°69935095
ironpanda
Posté le 16-01-2024 à 16:17:27  profilanswer

Laska- a écrit :

je crois qu'il essayait juste de te dire que la notion de "cotation", importée des marchés publics, ou même le fait de valoriser un appartement sur la base des transactions sur des appartements similaires, etc... tout ça n'est pas normatif.

un appartement cote ce que l'acheteur est prêt à mettre dedans.

---------------
Mi gorille mi lion, 100% rat d'ordi
n°69935107
kolian
Posté le 16-01-2024 à 16:19:26  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Après, on ne peut jamais savoir. C'est facile de refaire le match a posteriori, comme lorsqu'on investit en bourse.

On a vendu notre dernière maison 860k et on a eu des dizaines de visites dès le lendemain de la publication, avec plusieurs offres au prix et sans conditions suspensives. Du coup, on peut en déduire qu'on avait sans doute sous-estimé notre maison.

Mais si on l'avait mise à 900k, ça aurait peut-être coincé. Et si ça passait à 900k, ça aurait pu bloquer à 950.

Au final, on peut toujours se désoler d'avoir acheté trop cher ou vendu trop bas, mais tant qu'on a pu boucler notre projet, c'est déjà ça.

Ou tout simplement vous etiez au juste prix au moment de la vente.
forcément, pour un acheteur qui a une recherche précise quand un tel bien arrive sur le marché c'est presque un miracle et "facilite" la transaction.

Quand on regarde un peu l'immo dans son secteur, on tombe généralement sur des wagon complet de bien surévalué...Ca ne pousse pas à se presser de tel pour prendre rendez vous et faire une offre au prix.

---------------

n°69935129
mbd44
Gamertag & PSN ID : MATHBD44
Posté le 16-01-2024 à 16:22:33  profilanswer

Laska- a écrit :

Déjà quand tu parles de valeurs connues, ce sont forcément des valeurs avec 6/8 mois minimum de retard donc bon... Entre le compromis signé et l'acte tu as 3 ou 4 mois et tu rajoutes un trimestre ou deux de remontée dans les chiffres notaires/DVF.

Donc deja si tu te bases sur les transactions passées, tu as je pense un an de retrard. On le voit actuellement ou les prix sur le papier restent haut car on parle des mises en vente de début 2023...

Edit : C'est comme préparer son vol avec le METAR de la semaine dernière :o

Message cité 2 fois
Message édité par mbd44 le 16-01-2024 à 16:24:34

---------------
Conseiller en investissement Immobilier
n°69935140
Oura_
Jean-Guillaume XXIII
Posté le 16-01-2024 à 16:24:00  profilanswer

kolian a écrit :

Ou tout simplement vous etiez au juste prix au moment de la vente.
forcément, pour un acheteur qui a une recherche précise quand un tel bien arrive sur le marché c'est presque un miracle et "facilite" la transaction.

Quand on regarde un peu l'immo dans son secteur, on tombe généralement sur des wagon complet de bien surévalué...Ca ne pousse pas à se presser de tel pour prendre rendez vous et faire une offre au prix.

Clairement, si je vois qu'un bien est vendu 5k€/m² alors que tous les autres sont aux alentours des 4k€/m², à aucun moment je ne me dis que je vais quand-même y aller voir et tenter de négocier, je décroche même pas le téléphone.

n°69935146
Laska-
Posté le 16-01-2024 à 16:24:57  profilanswer

ironpanda a écrit :

je crois qu'il essayait juste de te dire que la notion de "cotation", importée des marchés publics, ou même le fait de valoriser un appartement sur la base des transactions sur des appartements similaires, etc... tout ça n'est pas normatif.

un appartement cote ce que l'acheteur est prêt à mettre dedans.

Oui, je vais mettre +30% et chercher le pigeon, PV sur la RP non taxées, faut en profiter :o

mood
Publicité
Posté le 16-01-2024 à 16:24:57  profilanswer

n°69935168
ironpanda
Posté le 16-01-2024 à 16:26:58  profilanswer

Bah dans une époque où l'argent coûtait 0 et le FOMO était énorme pour des acheteurs échaudés par 2-3 biens qui leur sont passés sous le nez car ils étaient le 2ème visiteur et pas le premier... oui c'était jouable. J'ai des collègues qui cherchaient une RS normande post Covid en 2021... ils y passaient leurs week-ends pour essayer de choper un truc.

Forcément aujourd'hui c'est plus dur.

---------------
n°69935182
mbd44
Posté le 16-01-2024 à 16:29:06  profilanswer

ironpanda a écrit :

Bah dans une époque où l'argent coûtait 0 et le FOMO était énorme pour des acheteurs échaudés par 2-3 biens qui leur sont passés sous le nez car ils étaient le 2ème visiteur et pas le premier... oui c'était jouable. J'ai des collègues qui cherchaient une RS normande post Covid en 2021... ils y passaient leurs week-ends pour essayer de choper un truc.

Forcément aujourd'hui c'est plus dur.

Et les gens qui sont dans ce cas, ont une assez bonne vision du marché à l'instant T vu qu'ils ont vu des biens partir au prix affiché et donc s'ils font une offre c'est qu'ils se disent que le niveau de prestations proposé par l'appart est cohérent avec son prix affiché.

Y'a pas de mystere, ca se vend c'est le prix, ca se vend pas c'est pas le prix  :o

Message édité par mbd44 le 16-01-2024 à 16:29:32

---------------
n°69935318
bouhi93
Posté le 16-01-2024 à 16:44:50  profilanswer

Laska- a écrit :

Apparemment les offres au dessus du prix sont interdites.
Problème qui se contourne facilement en augmentant le prix...  

Je pense qu'en étant transparent avec les acheteurs et en l'enrobant bien "comme ça vous êtes libres de valoriser le bien au prix que vous souhaitez réellement", ça peut passer.

C'est ce dont nous avions convenu avec mon AI lors de la vente de mon appart. Mise à prix à 250, l'AI faisant visiter les clients solvables avec 240 K de budget (pour éviter les touristes), et si ces derniers disaient que c'était au dessus de leur budget, il leur répondait de sa voix assurée "c'est mon métier, si vous êtes intéressés, je vendrais votre sérieux et votre financement assuré". Finalement c'est parti à 238, au dessus des estimations des 3 AI qui avaient estimé le bien pour le prêt relais...  

Bref, un AI honnête pour celui qui l'a mandaté, il m'avait dit (verbalement car fallait maximiser le prêt relais) 230, peut-être 235...

n°69935330
Laska-
Posté le 16-01-2024 à 16:46:52  profilanswer

Ah ouais ça fait pas non plus de miracle :(
Sauf à trouver de acheteurs coup de coeur.

n°69935340
bouhi93
Posté le 16-01-2024 à 16:48:01  profilanswer

mbd44 a écrit :

Déjà quand tu parles de valeurs connues, ce sont forcément des valeurs avec 6/8 mois minimum de retard donc bon... Entre le compromis signé et l'acte tu as 3 ou 4 mois et tu rajoutes un trimestre ou deux de remontée dans les chiffres notaires/DVF.

Le soucis de ces moyennes ou même de DVF, c'est que même si tu poses ton estimation sur l'appart identique, dans le même immeuble et le même palier, il est difficile de mesurer l'impact de l'état du bien.  

Et mine de rien, si on parle de "vrai ancien" (plus de 20 ans), on peut parler de plus de 1000 € de réno au m2 entre le "dans son jus" et le récent.

n°69935359
mbd44
Posté le 16-01-2024 à 16:50:08  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Le soucis de ces moyennes ou même de DVF, c'est que même si tu poses ton estimation sur l'appart identique, dans le même immeuble et le même palier, il est difficile de mesurer l'impact de l'état du bien.  

Et mine de rien, si on parle de "vrai ancien" (plus de 20 ans), on peut parler de plus de 1000 € de réno au m2 entre le "dans son jus" et le récent.

Ah mais je suis d'accord, c'est la deuxième lame du rasoir ça : la différence de qualité du bien. Je dis simplement que de base les valeurs connues sont fausses de plusieurs mois voire un an

Message cité 3 fois
Message édité par mbd44 le 16-01-2024 à 16:50:32

---------------
n°69935400
Laska-
Posté le 16-01-2024 à 16:55:03  profilanswer

mbd44 a écrit :

Ah mais je suis d'accord, c'est la deuxième lame du rasoir ça : la différence de qualité du bien. Je dis simplement que de base les valeurs connues sont fausses de plusieurs mois voire un an

Y a des mecs qui te vendent du "dans son jus" au prix du neuf, ça m'a toujours fumé.
Surtout que, si tu peux toujours refaire l'intérieur de l'appart, tu peux difficilement rénover les parties communes, la façade, les ascenseurs...  

Vers chez moi y a un airbnb "de luxe", avec jacuzzi, quasiment un love room hyper bien refait, dans la tour la plus moche de la ville.
Ca dénote franchement. Pourquoi pas pour une nuit, mais pour habiter ça me brancherait moyen. Je préfère un appartement d'un standing normal dans un immeuble normal que n'importe quel autre extrême.

n°69935454
FRACTAL
Posté le 16-01-2024 à 17:00:16  profilanswer

ironpanda a écrit :

j'ai du mal à avoir en quoi la comparaison avec les autres justifierait quoique ce soit

Je ne cherche pas à justifier.
J'ai dit que ce serait intéressant.

n°69935520
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 16-01-2024 à 17:09:32  profilanswer

Naxos a écrit :

Le premier janvier c'est la TH, pas la TF.

Raté :o

https://www.legifrance.gouv.fr/code [...] 006306109/

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°69935567
bouhi93
Posté le 16-01-2024 à 17:15:18  profilanswer

mbd44 a écrit :

Oui mais déjà de base, ça ne veut rien dire.

De mon point de vue, c'est là la plus value des AIs, savoir pondérer.  

Après, pour se vendre ils mentent hein, mais le vrai prix auquel ça se vend, je pense qu'ils sont assez précis (sans pour autant quantifier l'effet coup de coeur ou rareté).

Un autre soucis des moyennes, c'est la limite du pouvoir d'achat. Arrivé à une certaine taille, le prix au m2 baisse, voir même le prix du bien en lui-même.

Dans ma ville, pour une maison, tu es vite à 400 K quelque soit la taille ou l'état. Mais au dessus de 800 K, tu as très peu de ventes (coût de la réno, coût d'entretien, charges de chauffage et Cie). Au dessus de 800K, c'est souvent que le jardin est grand et divisable ;)

n°69935635
Naxos
\o/
Posté le 16-01-2024 à 17:24:13  profilanswer

:jap:
Mais c'est d'usage de faire un prorata sur la TF
Après tout se négocie sans doute.

---------------
[Folio Photos]
n°69935697
coco2782
Posté le 16-01-2024 à 17:32:04  profilanswer

mbd44 a écrit :

Donc deja si tu te bases sur les transactions passées, tu as je pense un an de retrard. On le voit actuellement ou les prix sur le papier restent haut car on parle des mises en vente de début 2023...

Edit : C'est comme préparer son vol avec le METAR de la semaine dernière :o

sur les prix de ventes dvf etc ils retirent la valeur du mobilier qui reste dans l'appartement de la vente ?  

si oui les chiffres sont souvent plus bas que le marché réel non ?
(souvent très surévalué pour baisser les frais de notaire)

exemple meubles cuisine etc paf 10k en moins, toilettes paf 500 en moins etc

n°69935740
asmomo
Posté le 16-01-2024 à 17:38:03  profilanswer

helloyes a écrit :

Presque toutes les villes sont à proximité de quelques km de "cités", tant que le quartier est pavillonaire à au moins 4/5 km de cités ca passe

Guyancourt où je suis c'est 70% de logements sociaux. Les cités n'étaient pas si pire (ne le sont toujours pas d'ailleurs) mais on est passé d'une certaine mixité avec quelques mamas africaines en boubous bariolés, à ne plus voir que des barbus et des bonnes sœurs musulmanes (càd pas un voile coloré et une tenue normale, mais plutôt l'abaya marron ou noire bien moche).

Et quand t'as X femmes et XX enfants tu peux aussi acheter des apparts et des maisons tout en gardant certaines femmes dans les HLM bien sûr.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°69935814
pilef
Posté le 16-01-2024 à 17:47:33  profilanswer

jix a écrit :

C'est quoi le consensus pour une exclusivité avec les AI ici ?

Ma moitié veut vendre sa maison, deux agences vont venir pour estimer le prix.

Merci :jap:

On avait un AI qui nous avait dit "à tel prix je vous le vends en 15 jours" (le prix de vente avec sa com nous paraissait quand même hors marché). On lui a répondu qu'on le prenait au mot et qu'on lui donnait un mandat de vente exclusif pour 15 jours [:rhetorie du chaos]  

Le mec avait bien bossé car on avait entre une et deux visites par jour pendant les deux semaines (appart familial à Paris, prix supérieur à un Pastor :D). On a eu une propale à notre prix mais qui ne couvrait pas les frais d'agence donc on a dit non. On a finalement vendu via une agence low cost à un prix brut un peu inférieur (mais un net proche de ce qu'on visait).

n°69935860
pilef
Posté le 16-01-2024 à 17:54:17  profilanswer

coco2782 a écrit :

sur les prix de ventes dvf etc ils retirent la valeur du mobilier qui reste dans l'appartement de la vente ?

Oui ainsi que les frais d'agence s'ils sont payés par l'acheteur. Le prix de vente sur dvf c'est le prix officiel de la transaction immobilière qui sert de calcul au droits de mutation.

n°69935965
ironpanda
Posté le 16-01-2024 à 18:12:37  profilanswer

Modulo les erreurs :o

---------------
n°69936061
archergrin​cheux
Posté le 16-01-2024 à 18:31:27  profilanswer

mbd44 a écrit :

DVF donne la date de vente du bien concerné.
C'est alimenté avec retard mais y'a pas de risque de confusion prix actuel/prix anciens, c'est marqué dessus.

n°69936164
chrissud
Posté le 16-01-2024 à 18:52:07  profilanswer

jix a écrit :

Ok on va mettre les deux en concurrence et négocier les prix (elles prennent 5% je crois), je pense que la maison vaut environ 300K (donc 10k me paraît correct, moins serait mieux).

Va falloir que je le fasse moi par contre, madame ne sait pas faire et elle a horreur de ça..

Renégocier quel prix, parles tu ?

Le prix de vente il y a rien à négocier, t'es le seul qui le défini.
L'agence n'achète pas tu négocies avec un acheteur.

n°69936181
chrissud
Posté le 16-01-2024 à 18:55:33  profilanswer

Naxos a écrit :

Le premier janvier c'est la TH, pas la TF.

Non que ce soit la TH ou la TF ou la CFE, c'est le 1e janvier qui compte.

Message édité par chrissud le 16-01-2024 à 19:06:33
n°69936238
chrissud
Posté le 16-01-2024 à 19:06:04  profilanswer

coco2782 a écrit :

Dans une vente entre particulier où l'on trouve un certain montant pour les meubles de cuisines je ne pense pas que ce soit fréquent.
Des meubles de cuisines évalués à 10 K€, ils étaient à combien à leur pose, 40 K€ ?    c'est plutôt rare 40 K€ de budget de cuisine.

Toilettes paf je ne sais pas ce que cela veut dire.

Le prix immobilier sur dvf c'est le montant de vente du bien immobilier hors mobilier.

La seule inconnue, c'est dans le cas ou les frais d'agences seraient payés par l'acheteur, mais cette situation est devenue rare, depuis qu'il y a eu de l'ordre.
Il suffit que tu regardes les annonces sur les sites la majorité du temps il est précisé frais à la charge du vendeur.

Message édité par chrissud le 16-01-2024 à 19:08:28
n°69936479
Dirty sanc​hez
labellisé Max Havelaar
Posté le 16-01-2024 à 19:52:05  profilanswer

Petite question. J'habite dans le 17ème dans un quartier honni par le topic commençant par un B, mais où les biens familiaux se monnaient 13-14k du m2.

Mon appart fait 67 m2 et celui du dessus et du dessous font la même taille. L'idée serait, dans quelques années, d'acheter l'un des deux (vu la taille il y a un turn over relativement régulier), pour faire un duplex. L'intérêt serait de payer moins de droits de mutation et conserver un taux relativement bas (2,5%). Bon ou mauvais plan ? Facilité à la revente ? Il y aurait donc une SDB par étage et la chambre parentale séparée de celles des gamins.  

Autre avantage : ma compagne, profession libérale, pourra recevoir une clientèle occasionnelle dans une pièce aménagée en bureau.

n°69936510
sausalito7​5
Posté le 16-01-2024 à 19:57:25  profilanswer

chrissud a écrit :

Renégocier quel prix, parles tu ?

Le prix de vente il y a rien à négocier, t'es le seul qui le défini.
L'agence n'achète pas tu négocies avec un acheteur.

Négocier la commission de l'AI !

n°69936555
r06
Posté le 16-01-2024 à 20:05:25  profilanswer

Dirty sanchez a écrit :

Petite question. J'habite dans le 17ème dans un quartier honni par le topic commençant par un B, mais où les biens familiaux se monnaient 13-14k du m2.

Mon appart fait 67 m2 et celui du dessus et du dessous font la même taille. L'idée serait, dans quelques années, d'acheter l'un des deux (vu la taille il y a un turn over relativement régulier), pour faire un duplex. L'intérêt serait de payer moins de droits de mutation et conserver un taux relativement bas (2,5%). Bon ou mauvais plan ? Facilité à la revente ? Il y aurait donc une SDB par étage et la chambre parentale séparée de celles des gamins.

Autre avantage : ma compagne, profession libérale, pourra recevoir une clientèle occasionnelle dans une pièce aménagée en bureau.

Faut l'autorisation de la copro pour ouvrir entre les 2 appartements, tu vas perdre de la place avec l'escalier, pour que ça soit bien fait prévoir un très gros budget de travaux a priori. Sinon c'est pas mal comme plan.

n°69936573
asmomo
Posté le 16-01-2024 à 20:07:55  profilanswer

Kara a écrit :

Je crois que je tiens le meilleur AI photographe du marché. Je peux vous donner ses coordonnées pour vos biens d’exception : https://www.leboncoin.fr/offre/vent [...] 2478642360

Bof il y a bien pire. On dirait qu'il a de de la buée dans son objectif.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°69936579
Dirty sanc​hez
labellisé Max Havelaar
Posté le 16-01-2024 à 20:08:42  profilanswer

r06 a écrit :

Faut l'autorisation de la copro pour ouvrir entre les 2 appartements, tu vas perdre de la place avec l'escalier, pour que ça soit bien fait prévoir un très gros budget de travaux a priori. Sinon c'est pas mal comme plan.

Je connais toute la copro, aucun problème pour avoir le vote. La perte de place est minime, emprise au sol certes mais moins de couloirs par rapport à un appartement de la même taille.

Message édité par Dirty sanchez le 16-01-2024 à 20:09:30
n°69936981
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2024 à 20:53:20  answer

https://www.seloger.com/annonces/ac [...] ,4&places=[{%22inseeCodes%22:[750107]}]&sort=d_dt_crea&mandatorycommodities=0&enterprise=0&qsVersion=1.0&m=search_to_detail&lv=S#plein-ecran

c'est limite donné ça  :love: ?

que cela doit être agréable d'être acheteur en ce moment !

de manière amusante c'est juste au dessus de l'agence

c bizarre comme vente, ils en font le minimum je trouve, alors que l'adresse est "exceptionnelle"

Cela dit la cour a l'air toute petite, et le salon est plutôt orienté nord que ouest...

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-01-2024 à 21:02:26
n°69937052
igo2001
Posté le 16-01-2024 à 21:03:57  profilanswer

3e sans ascenseur, normal que le prix soit un peu en dessous de ce qu'on a l'habitude de voir.

n°69937067
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 16-01-2024 à 21:07:33  profilanswer

asmomo a écrit :

Bof il y a bien pire. On dirait qu'il a de de la buée dans son objectif.

Ba oui quand même, de la buée sur l'objectif je trouve ça vraiment fort comme côté crade et flou.

Les photos que je fais des menus de la crèche à l'arrache le matin pour envoyer à madame sont de meilleur qualité  [:casediscute]

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°69937071
Lagoon57
Posté le 16-01-2024 à 21:07:47  profilanswer

igo2001 a écrit :

3e sans ascenseur, normal que le prix soit un peu en dessous de ce qu'on a l'habitude de voir.

3ème sans ascenseur y a quasiment pas de décote.
Surtout qu'avec 2 chambres c'est pas vraiment un appart familial.

---------------

n°69937085
sausalito7​5
Posté le 16-01-2024 à 21:09:43  profilanswer

Et pourquoi le bien "n'est pas soumis au DPE" ?  
A cause du vis à vis de dingue ?  :D

n°69937127
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2024 à 21:15:20  answer

sausalito75 a écrit :

Et pourquoi le bien "n'est pas soumis au DPE" ?  
A cause du vis à vis de dingue ?  :D

C'est globalement le même vis à vis que dans n'importe quelle rue lambda non avenue/bd/etc  :jap:  
mais le fait de ne pas voir la cour m'inquiète vu sa tête sur google maps.
Ya bcp d'annonces où ils ne mettent pas le DPE
de toute façon la baudruche DPE dégonfle rapidement en ce moment (cf les liens que j'avais postés ya environ 1 semaine)  :jap:  

13k du M2 pour un 3e étage dans de l'haussmannien rue chomel c'est dingue

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19582  19583  19584  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)