Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7543 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19583  19584  19585  ..  20359  20360  20361  20362  20363  20364
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°69937687
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2024 à 22:09:43  answer

Reprise du message précédent :

sausalito75 a écrit :

Et pourquoi le bien "n'est pas soumis au DPE" ?  
A cause du vis à vis de dingue ?  :D

https://www.seloger.com/annonces/ac [...] 008965.htm
Ca c est pas mal si tu veux pas de vis à vis
mais l'immeuble est de moins bon standing (et la rue également, bien qu'évidemment très bien placée)

mood
Publicité
Posté le 16-01-2024 à 22:09:43  profilanswer

n°69937747
ironpanda
Posté le 16-01-2024 à 22:15:47  profilanswer

Pfiou.
J'ose pas imaginer la gueule des pièces hors salon-sàm vu le nombre de photos de l'extérieur.

---------------
Mi gorille mi lion, 100% rat d'ordi
n°69937760
ironpanda
Posté le 16-01-2024 à 22:16:46  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Les RS n'ont pas besoin d'avoir un DPE en général.

Citation :

Le DPE est obligatoire sauf si le logement est occupé moins de 4 mois par an. Si vous avez une résidence secondaire que vous louez quelques nuitées par année, le DPE n’est donc pas obligatoire.  

C'est pour la loc non ? Mais pour la vente?

---------------
n°69937941
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 16-01-2024 à 22:34:04  profilanswer

Chose illégal quand l'annonce est publié par un pro.
Seul les particuliers ont le droit de pulier une annonce immo sans DPE (avec quand même l'obligation de le montrer au acheteur avant la signature du compromis de vente).

Sont exonéré de DPE :

• les biens indépendant (mobil-home, bungalow, chalet démontable, etc...) inférieur à 50m²
  • Les biens ou parties de biens à usage artisanal, agricole ou industriel ne servant pas d’habitation.
  • Les constructions provisoires d'une durée de 2 ans max (maison témoin, construction modulaire de chantier)
  • Les monuments historiques et lieux de cultes
  • Les logements dépourvus de systèmes de chauffage (électrique, à gaz ou à fioul) autre que cheminée à foyer ouvert
  • Les bâtiments saisonniers (ceux dont la durée d’occupation ne doit pas excéder 4 mois par an, consécutifs ou non)

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°69937956
chienBlanc
Posté le 16-01-2024 à 22:36:05  profilanswer

gundam13 a écrit :

Citation :

Le secteur immobilier est en berne. Après deux années d’envolée, les prix de l’immobilier devraient continuer de baisser en 2024. En effet, le marché a enregistré en 2023 une chute « historique » de 22 % des ventes de logements anciens. Il s’agit du pire recul des ventes immobilières depuis cinquante ans et la baisse devrait se poursuivre en 2024, ce qui devrait se traduire par une baisse des prix en 2024.

Les aspirants propriétaires ont renoncé à acheter cette année en raison des effets combinés de l’inflation, de la hausse des taux d’intérêt et des difficultés d’accès au crédit immobilier, explique la Fédération nationale de l’immobilier (Fnaim), qui publie des chiffres ce mardi. Les Français ont perdu « 15 % de pouvoir d’achat immobilier en deux ans », a rappelé l’organisation. « La capacité d’emprunt (est) en chute de 25 % depuis janvier 2022″, a ajouté le président de la Fnaim, Loïc Cantin, devant la presse.

[:kalymereau]  [:lergo:3]

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°69937990
blinkfan70
Posté le 16-01-2024 à 22:38:51  profilanswer

Et dans le neuf c’est une boucherie, on retrouve des artisans qui veulent bosser, le planning n’est pas plein pour 2024 loin de la

---------------
Dura lex, sed lex
n°69938013
H2N3
Posté le 16-01-2024 à 22:41:35  profilanswer

blinkfan70 a écrit :

Et dans le neuf c’est une boucherie, on retrouve des artisans qui veulent bosser, le planning n’est pas plein pour 2024 loin de la

Ils ont des réserves pour tenir des années de disette non? :o
Par contre oui la marge nette à 3 chiffres c'est fini ou alors liquidation :o

Message édité par H2N3 le 16-01-2024 à 22:42:54
n°69938016
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 16-01-2024 à 22:41:54  profilanswer

chrissud a écrit :

Renégocier quel prix, parles tu ?

Le prix de vente il y a rien à négocier, t'es le seul qui le défini.
L'agence n'achète pas tu négocies avec un acheteur.

sausalito75 a écrit :

Négocier la commission de l'AI !

:jap:

---------------
Finalement ça va bien s'passer ..
n°69938104
chasseurCu​eilleur75
Posté le 16-01-2024 à 22:52:24  profilanswer

Dirty sanchez a écrit :

Petite question. J'habite dans le 17ème dans un quartier honni par le topic commençant par un B, mais où les biens familiaux se monnaient 13-14k du m2.

Mon appart fait 67 m2 et celui du dessus et du dessous font la même taille. L'idée serait, dans quelques années, d'acheter l'un des deux (vu la taille il y a un turn over relativement régulier), pour faire un duplex. L'intérêt serait de payer moins de droits de mutation et conserver un taux relativement bas (2,5%). Bon ou mauvais plan ? Facilité à la revente ? Il y aurait donc une SDB par étage et la chambre parentale séparée de celles des gamins.  

Autre avantage : ma compagne, profession libérale, pourra recevoir une clientèle occasionnelle dans une pièce aménagée en bureau.

Je n'avais pas suivi que tu avais finalement trouvé et acheté !
Félicitations :jap:  

n°69938112
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 16-01-2024 à 22:53:57  profilanswer

blinkfan70 a écrit :

Mais en même temps, ça râle que ça trouve pas d'ouvrier  :sleep:  
Moi si j'ai pas de travail, je cherche pas à embaucher ...

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
mood
Publicité
Posté le 16-01-2024 à 22:53:57  profilanswer

n°69938211
jean_vener​e
Vénère comme l'enfer
Posté le 16-01-2024 à 23:09:35  profilanswer

Hello,

Petite question.
Je suis sur le point d'acheter un appartement. J'attends toujours l'offre papier ou numérique de la banque, j'ai déjà eu un pré accord de leur part.
Le truc c'est que l'agent immo m'appelle tout à l'heure en me disant "oui ce serait bien qu'on finalise chez le notaire le 5 février"

Moi dans ma tête j'envisage de déménager à la fin du mois de février. Avoir juste 2 semaines de recouvrement avec mon appart actuel (je suis en location) pour le déménagement.

Comment ça se passe quand on fait un emprunt immobilier ? Est ce que so je signe chez le notaire le 5, la banque va commencer à me prélever ma mensualité de crédit à partir de ce jour ?
Ou alors est ce qu'ils vont commencer à partir du mois suivant ?

Je me pose la question si j'ai un intérêt à prendre les clés de l'appartement plus tôt que ce que j'avais prévu...

C'est mon premier achat en solo et je suis un peu perdu...

n°69938228
chienBlanc
Posté le 16-01-2024 à 23:12:14  profilanswer

jean_venere a écrit :

Hello,

Petite question.
Je suis sur le point d'acheter un appartement. J'attends toujours l'offre papier ou numérique de la banque, j'ai déjà eu un pré accord de leur part.
Le truc c'est que l'agent immo m'appelle tout à l'heure en me disant "oui ce serait bien qu'on finalise chez le notaire le 5 février"

Moi dans ma tête j'envisage de déménager à la fin du mois de février. Avoir juste 2 semaines de recouvrement avec mon appart actuel (je suis en location) pour le déménagement.

Comment ça se passe quand on fait un emprunt immobilier ? Est ce que so je signe chez le notaire le 5, la banque va commencer à me prélever ma mensualité de crédit à partir de ce jour ?

Je me pose la question si j'ai un intérêt à prendre les clés de l'appartement plus tôt que ce que j'avais prévu...

T'en as rien à foutre des désirs de l'AI, ce n'est pas lui qui doit dicter sa date pour toucher au plus vite sa com.
Ignore le.  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par chienBlanc le 16-01-2024 à 23:12:25

---------------
n°69938264
Dirty sanc​hez
labellisé Max Havelaar
Posté le 16-01-2024 à 23:19:46  profilanswer

chasseurCueilleur75 a écrit :

Je n'avais pas suivi que tu avais finalement trouvé et acheté !
Félicitations :jap:  

J'avais posté l'annonce ici. J'ai négocié -50k en profitant de la hausse des taux et pu dealer directement avec le vendeur qui vendait aussi par PAP.

n°69938268
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 16-01-2024 à 23:20:43  profilanswer

Dirty sanchez a écrit :

J'avais posté l'annonce ici. J'ai négocié -50k en profitant de la hausse des taux et pu dealer directement avec le vendeur qui vendait aussi par PAP.

Quand c'est en agence c'est pas interdit normalement?

n°69938296
jean_vener​e
Vénère comme l'enfer
Posté le 16-01-2024 à 23:25:33  profilanswer

chienBlanc a écrit :

T'en as rien à foutre des désirs de l'AI, ce n'est pas lui qui doit dicter sa date pour toucher au plus vite sa com.
Ignore le. :jap:

Oui c'est ce que je me dis, mais je me demande si je récupère les clés plus tôt est ce que je rembourse mon emprunt plus tôt de ce fait ou je peux choisir de le démarrer que le mois suivant ?

n°69938300
Dirty sanc​hez
labellisé Max Havelaar
Posté le 16-01-2024 à 23:26:13  profilanswer

gundam13 a écrit :

C'est possible si le mandat n'est pas exclusif.

n°69938302
chienBlanc
Posté le 16-01-2024 à 23:27:16  profilanswer

jean_venere a écrit :

Oui c'est ce que je me dis, mais je me demande si je récupère les clés plus tôt est ce que je rembourse mon emprunt plus tôt de ce fait ou je peux choisir de le démarrer que le mois suivant ?

Faut voir ça avec la banque.  

Mais n'oublies pas que c'est toi le client de l'AI, et non le contraire. Ne te laisse pas manipuler par ces margoulins.

---------------
n°69938308
Dirty sanc​hez
labellisé Max Havelaar
Posté le 16-01-2024 à 23:28:56  profilanswer

jean_venere a écrit :

Tu n'as aucun lien avec l'AI qui est le mandataire du vendeur. A ce stade de la vente tu es en position de force, la seule chose à respecter c'est la date limite de validité de la promesse.

Normalement tu as négocié avec la banque la date de prélèvement des mensualités (par exemple le 10 du mois).

Message cité 1 fois
Message édité par Dirty sanchez le 16-01-2024 à 23:30:19
n°69938325
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 16-01-2024 à 23:33:07  profilanswer

Dirty sanchez a écrit :

:jap:

n°69938347
asmomo
Posté le 16-01-2024 à 23:37:58  profilanswer

hyca a écrit :

https://www.seloger.com/annonces/ac [...] 296361.htm

Cher pour vivre à 2 pas d'un shithole :o
Ah bah c'est à un agent immo de Garches https://www.jmlegalle.fr/

C'est quoi ce prix "3M à 10M" :??: c'est 3 millions ou 10 millions ?

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°69938349
jean_vener​e
Vénère comme l'enfer
Posté le 16-01-2024 à 23:38:23  profilanswer

Dirty sanchez a écrit :

Tu n'as aucun lien avec l'AI qui est le mandataire du vendeur. A ce stade de la vente tu es en position de force, la seule chose à respecter c'est la date limite de validité de la promesse.

Normalement tu as négocié avec la banque la date de prélèvement des mensualités (par exemple le 10 du mois).

Ah oui en effet, donc si mes prélèvements s'effectuent le 10 et que je récupère les clés le 11. C'est bon pour moi, il vont pas me demander de régler un tantième du restant du mois à priori.

Bon je vais passer un coup de fil demain à la banque et au notaire pour qu'ils m'expliquent.

Merci :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par jean_venere le 16-01-2024 à 23:39:17
n°69938399
liveandpla​y
Posté le 16-01-2024 à 23:54:22  profilanswer

Dirty sanchez a écrit :

Petite question. J'habite dans le 17ème dans un quartier honni par le topic commençant par un B, mais où les biens familiaux se monnaient 13-14k du m2.

Mon appart fait 67 m2 et celui du dessus et du dessous font la même taille. L'idée serait, dans quelques années, d'acheter l'un des deux (vu la taille il y a un turn over relativement régulier), pour faire un duplex. L'intérêt serait de payer moins de droits de mutation et conserver un taux relativement bas (2,5%). Bon ou mauvais plan ? Facilité à la revente ? Il y aurait donc une SDB par étage et la chambre parentale séparée de celles des gamins.

Autre avantage : ma compagne, profession libérale, pourra recevoir une clientèle occasionnelle dans une pièce aménagée en bureau.

Perso je n'aime pas du tout les duplex en inter-étage. Je trouve que l'intérêt d'un duplex est d'avoir un étage avec un avantage : RDC avec cours/jardin/terrasse, ou dernier étage avec 0 voisin au dessus/luminosité/vue dégagée. Bref un effet un peu 'maison'.

Donc entre choisir un appart de 130m2 sur un seul étage ou un duplex de 130m2 'au milieu' d'un immeuble, je ne regarde même pas le 2nd. Après ton quartier en B est un ancien quartier populaire donc les grands apparts sont très rares, et tu n'auras peut-être pas le choix.

Message cité 2 fois
Message édité par liveandplay le 16-01-2024 à 23:55:13

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°69938461
Dirty sanc​hez
labellisé Max Havelaar
Posté le 17-01-2024 à 00:34:08  profilanswer

liveandplay a écrit :

Perso je n'aime pas du tout les duplex en inter-étage. Je trouve que l'intérêt d'un duplex est d'avoir un étage avec un avantage : RDC avec cours/jardin/terrasse, ou dernier étage avec 0 voisin au dessus/luminosité/vue dégagée. Bref un effet un peu 'maison'.  

Donc entre choisir un appart de 130m2 sur un seul étage ou un duplex de 130m2 'au milieu' d'un immeuble, je ne regarde même pas le 2nd. Après ton quartier en B est un ancien quartier populaire donc les grands apparts sont très rares, et tu n'auras peut-être pas le choix.

Merci, c'est ce genre d'avis que je voulais. Les grands apparts sont effectivement rares et donc à des prix bien gonflés pour le quartier. Je vois quand même un intérêt à avoir les chambres enfants/bureau séparés du reste. Rien que louer un bureau de 15 m2 ça revient à 1400 euros, donc quasiment la moitié de la mensualité pour 60 m2.

n°69938462
zakatana
Crève Babylone
Posté le 17-01-2024 à 00:34:45  profilanswer

igo2001 a écrit :

https://www.bellesdemeures.com/anno [...] _to_detail

Pas mal ce truc, je trouve.  

“Ascenseur voté”, je sais pas trop ce que ça signifie en terme de frais à venir.

Toujours difficile de trouver un bon endroit pour mettre une grande télé dans le salon dans ces apparts parisiens…

Une fois n'est pas coutume sur ce topic, je trouve la decoration tres jolie.

---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°69938687
sausalito7​5
Posté le 17-01-2024 à 07:18:49  profilanswer

Je te le laisse !  :D  

ironpanda a écrit :

C'est pour la loc non ? Mais pour la vente?

Voilà. Tu vends, tu es supposé fournir des diags qui de toute façon seront à donner à un moment....

n°69938928
chrissud
Posté le 17-01-2024 à 08:36:39  profilanswer

jean_venere a écrit :

Hello,

Petite question.

Une fois l'emprunt débloqué, le 5 février  tu commenceras à rembourser 1 mois après début mars.

Tu n'as toujours pas signé l'offre de prêt ?  Il faut la recevoir aujourd'hui ou demain au plus tard  tu as un délai de réflexion de 11 jours avant de la signer.
A défaut il faut prendre rendez vous aujourd'hui ou demain.

Sans quoi t'es obligé de repousser la date de signature et ce n'est pas dit que le notaire ait dans son agenda une date qui te conviendrait.

n°69938935
giorkal
Posté le 17-01-2024 à 08:37:48  profilanswer

chrissud a écrit :

Sans quoi t'es obligé de repousser la date de signature et ce n'est pas dit que le notaire ait dans son agenda une date qui te conviendrait.

en ce moment ils en ont....

n°69938945
chrissud
Posté le 17-01-2024 à 08:40:11  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Faut voir ça avec la banque.  

Mais n'oublies pas que c'est toi le client de l'AI, et non le contraire. Ne te laisse pas manipuler par ces margoulins.

Euh non,  l'acheteur est rarement le client d'une AI, le premier a aucun engagement avec le deuxième dans la majorité des cas.
Dans la très grande majorité des cas, l'AI est le mandataire du vendeur eux seuls sont en contrat.

et aussi, l'acheteur conclu une promesse de vente avec le vendeur.

Message édité par chrissud le 17-01-2024 à 08:43:28
n°69938961
chrissud
Posté le 17-01-2024 à 08:42:29  profilanswer

jean_venere a écrit :

Ah oui en effet, donc si mes prélèvements s'effectuent le 10 et que je récupère les clés le 11. C'est bon pour moi, il vont pas me demander de régler un tantième du restant du mois à priori.

Bon je vais passer un coup de fil demain à la banque et au notaire pour qu'ils m'expliquent.

Merci :jap:

Juste dans un de tes messages avant, tu dis signer le 5 février donc tu repars du rendez vous de la signature avec les clés de chez toi  tu peux y dormir la nuit du 5 au 6 février.

le 1er prélèvement du remboursement du crédit c'est 1 mois après le déblocage des fonds, donc début mars.

Message cité 3 fois
Message édité par chrissud le 17-01-2024 à 08:43:15
n°69939027
Vince@ESIE​E
Posté le 17-01-2024 à 08:54:11  profilanswer

chrissud a écrit :

Juste dans un de tes messages avant, tu dis signer le 5 février donc tu repars du rendez vous de la signature avec les clés de chez toi  tu peux y dormir la nuit du 5 au 6 février.

le 1er prélèvement du remboursement du crédit c'est 1 mois après le déblocage des fonds, donc début mars.

Quid des intérêts intercalaires ? Je suis en litige avec ma banque à ce sujet..

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 5290_1.htm
n°69939097
jean_vener​e
Vénère comme l'enfer
Posté le 17-01-2024 à 09:04:12  profilanswer

chrissud a écrit :

Juste dans un de tes messages avant, tu dis signer le 5 février donc tu repars du rendez vous de la signature avec les clés de chez toi tu peux y dormir la nuit du 5 au 6 février.

Ah cool ça. Donc finalement c'est pas plus mal de récupérer les clés au plus tôt. Faut juste que je m'assure que la date de signature soit au moins un jour après ma date de prélèvement (au risque de commencer à rembourser sur le même mois de la signature). Merci pour les explications. :jap:

n°69939759
ironpanda
Posté le 17-01-2024 à 10:29:20  profilanswer

Tu as déjà négocié de la date de prélèvement avec la banque ?

Ici rien négocié du tout (chez Bourso), j'ai signé un 26 du mois M, ils ont commencé à prélever les mensualités le 26 du mois M+1, le compteur commence au déblocage des fonds.

Le seul truc prélevé à la signature fut la caution crédit logement.

Message cité 2 fois
Message édité par ironpanda le 17-01-2024 à 10:32:49

---------------
n°69939770
ironpanda
Posté le 17-01-2024 à 10:30:08  profilanswer

liveandplay a écrit :

+1
Et pas fan des RDC/RDJ ni des chambres sous les toits perso.
Donc pas de duplex :o

---------------
n°69939779
ironpanda
Posté le 17-01-2024 à 10:30:56  profilanswer

sausalito75 a écrit :

Voilà. Tu vends, tu es supposé fournir des diags qui de toute façon seront à donner à un moment....

Le message d'André me fout le doute :o

andre1980 a écrit :

Chose illégal quand l'annonce est publié par un pro.
Seul les particuliers ont le droit de pulier une annonce immo sans DPE (avec quand même l'obligation de le montrer au acheteur avant la signature du compromis de vente).

Sont exonéré de DPE :

• les biens indépendant (mobil-home, bungalow, chalet démontable, etc...) inférieur à 50m²
  • Les biens ou parties de biens à usage artisanal, agricole ou industriel ne servant pas d’habitation.
  • Les constructions provisoires d'une durée de 2 ans max (maison témoin, construction modulaire de chantier)
  • Les monuments historiques et lieux de cultes
  • Les logements dépourvus de systèmes de chauffage (électrique, à gaz ou à fioul) autre que cheminée à foyer ouvert
  • Les bâtiments saisonniers (ceux dont la durée d’occupation ne doit pas excéder 4 mois par an, consécutifs ou non)

---------------
n°69939784
FRACTAL
Posté le 17-01-2024 à 10:31:21  profilanswer

ironpanda a écrit :

Tu as déjà négocié de la date de prélèvement avec la banque ?

Ici rien négocié du tout (chez Bourso), j'ai signé un 26 du mois M, ils ont commencé à prélever les mensualités le 26 du mois M+1, le compteur commence au déblocage des fonds.

Le seul truc prélevé à la signature ferait la caution crédit logement.

Chez lbp ils m'ont demandé ce que je préférais (genre le 5, le 10 ou le 15 du mois)

n°69939830
oh_damned
Posté le 17-01-2024 à 10:37:01  profilanswer

FRACTAL a écrit :

Chez lbp ils m'ont demandé ce que je préférais (genre le 5, le 10 ou le 15 du mois)

T'as répondu le 32 du mois ? :o

Message édité par oh_damned le 17-01-2024 à 10:37:09

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°69939943
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 17-01-2024 à 10:49:14  profilanswer

FRACTAL a écrit :

Et donc au final ça se passe comment ?

C'est prélevé entre le 1 et le 26 et régulièrement ils disent qu’ils n'ont pas trouvé l'entrée de ton compte et n'ont pas pu prélever ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par Kara le 17-01-2024 à 10:49:31

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°69939983
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 17-01-2024 à 10:54:17  profilanswer

chrissud a écrit :

Quand j’ai changé de banque il y a deux ans pour profiter de meilleurs taux en Espagne, le premier prélèvement a été effectué 5 mois après, jamais compris pourquoi..

---------------
Finalement ça va bien s'passer ..
n°69940013
bouhi93
Posté le 17-01-2024 à 10:58:04  profilanswer

jean_venere a écrit :

...

ça dépend de la possibilité de squattage dans ton nouveau logement :D

Après, ça te fera une quinzaine de quote-part de TF (vu la coutume) et une quinzaine pour l'assurance. Voir aussi si ta banque sera prête pour débloquer le prêt le 5 février...

n°69940067
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 17-01-2024 à 11:03:45  profilanswer

asmomo a écrit :

C'est quoi ce prix "3M à 10M" :??: c'est 3 millions ou 10 millions ?

La pudeur de l’agent mais je pense raisonnablement c’est plutôt 3 à 5 et je trouve ça quand même fort cher

n°69940109
bouhi93
Posté le 17-01-2024 à 11:07:39  profilanswer

gundam13 a écrit :

Dirty sanchez a écrit :

Et si l'AI ne t'a pas fait signer de bon de visite. Le cas échéant, il peut réclamer son dû (des dommages et intérêts pouvant avoisiner la commission).  

Dans ce cas, le vendeur voit sa part se réduire. Mais ça, ça veut dire que l'AI a le temps d'aller voir le juge et de faire un dossier pour collusion... Dans les faits, ça doit être rare d'être poursuivi pour ça... J'imagine que l'AI doit se limiter à faire pression sur les indélicats en leur faisant peur avec un jugement dans longtemps...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19583  19584  19585  ..  20359  20360  20361  20362  20363  20364

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)