Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3620 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19579  19580  19581  ..  20348  20349  20350  20351  20352  20353
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°69930844
oh_damned
Posté le 15-01-2024 à 22:46:15  profilanswer

Reprise du message précédent :
Si t'es ok pour tout faire en bagnole Elancourt c'est gérable, mais les transports en commun c'est une vaste blague dans cette partie du 78.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
mood
Publicité
Posté le 15-01-2024 à 22:46:15  profilanswer

n°69930857
cybermach
Posté le 15-01-2024 à 22:47:33  profilanswer

Très intéressant vos avis merci, je compatis aussi pour les annonces LBC complètement à l'ouest  :o Quand on lit la description de certaines annonces, beaucoup de biens ne sont pas situé là où on a fait la recherche... :whistle:  

belisarios a écrit :

Sur l'isolation phonique l'effort est fait pour l'isolation extérieure surtout . Tu as eu des nouvelles normes applicables aux permis de construire a partir de 2013 . Mais c'est très aléatoire j'ai l'impression .  j'ai une amie d'amie qui a acheté un truc fini de construire en 2020 et elle entend pisser son voisin . En revanche mon père a acheté un truc fini en 2022 et c'est nickel mais ils sont au dernier étage .  

Le mieux est de faire le truc que peu de gens font en visite . Insister sur le fait que l'isolation phonique est très importante pour toi et demander si le proprio se plaint des voisins pour ça .
Et pourquoi pas tester par soi même et aller sonner chez le voisin pour lui demander s'il peut mettre de la musique et entendre le résultat dans l'appart visé ?

Je suis surpris a quel point personne ne tente de genre de vérifications pour ce qui va être le plus gros investissement de leur vie .  

C'est un critère primordial pour moi, et si le bien me plaît beaucoup j'hésiterai pas une seconde à demander l'avis du voisinage. C'est la même énigme que ce soit du parquet, carrelage etc ... ?

Naxos a écrit :

1/ En neuf, comme dans l'ancien, il peut y avoir plusieurs qualités de construction. Perso je n'entends rien du tout de mes voisins latéraux, et un peu les chocs du voisin au-dessus. Et c'est très bien isolé thermiquement.
2/ Perso, le rez de chaussé c'est no-go absolu, même sur cour.
3/ Par charges tu entends impôts locaux ? Ca dépend des communes mais aussi des biens (basé sur la valeur locative), on doit te fournir le montant.
4/ Individuel au moins tu pourras gérer oui, mode de chauffage c'est bien compliqué de savoir ce qui sera le mieux même si l'électrique paraît un peu plus futur-proof sans doute.

Il y a un moyen d'identifier des programmes de logements sérieux dans le neuf ? Tu as fais des demandes sur les matériaux utilisés par exemple pour l'isolation ?
Pour le charges ce serait plutôt tout ce qui touche à l'ascenceur / chauffage collectif ou autre poste de dépense.

coco2782 a écrit :

1) ce n'est pas à eviter, il faut juste peser le pour et le contre dans ton endroit. Le DPE sera surement un gros sujet dans les années à venir, donc selon les choix de l'état, surpayer le neuf 20% ne parait pas déconnant...
2) no go absolu
3) charges ? dans ce cas la oui ils sont obligé de te donner tous les comptes des dernieres années de la copro. taxe foncière c'est pas vraiment un cirtère important car dans une meme zone pour un appartement sensiblement au meme prix elle sera identique.
4) collectif meilleur pour le DPE. Individuel meilleur pour les economies. un bon collectif recent avec compteur individuel c'est le mieux... mais bon courage pour les galères de copro dès qu'il y a le MOINDRE truc à changer. J'ai acheté mon appartmeent en 2020 avec chaudiere votée et payée... elle est toujours pas changée :)  
5) oui https://www.qualitel.org/particulie [...] partement.

J'en prends note pour le neuf, le plus difficile pour moi c'est de jouer sur le levier (jusqu'à combien je peux emprunter). En plus du PTZ quand on est primo-accédant, il n'y a pas un prêt possible du côté de l'entreprise dans laquelle on travaille (j'irai demander sur le topic d'à côté sinon) ?
Mmhh tu es dans une résidence avec combien de logements ? Peut-être qu'une petite résidence à taille humaine (3/4 étages) peut aider pour le chauffage collectif ?
Merci pour le lien je lis ca

Bon pour le RDC j'avais le même ressenti, tous les appartements au RDC que je consulte sont souvent pas mal, mais en vente depuis longtemps...

n°69930863
cybermach
Posté le 15-01-2024 à 22:49:10  profilanswer

oh_damned a écrit :

Si t'es ok pour tout faire en bagnole Elancourt c'est gérable, mais les transports en commun c'est une vaste blague dans cette partie du 78.

Je ne peux que confirmer, voiture indispensable dans ce périmètre sinon good luck  :hello:

n°69931147
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 15-01-2024 à 23:58:46  profilanswer

https://www.seloger.com/annonces/ac [...] 296361.htm

Cher pour vivre à 2 pas d'un shithole :o
Ah bah c'est à un agent immo de Garches https://www.jmlegalle.fr/

Message cité 1 fois
Message édité par hyca le 16-01-2024 à 00:01:03
n°69931222
nid-douill​et
Posté le 16-01-2024 à 00:28:18  profilanswer

cybermach a écrit :

Beaucoup de messages...

Le neuf faut regarder de mon point de vue :
- si ce n’est pas un appeau à investisseur locatif : roulement plus ou moins contrôlé des locataires, plus ou moins qualitatifs et beaucoup de monde à la revente dans 10 ans.
- si ce n’est pas trop loin de tout : c’est rarement construit en cœur de ville, mais plutôt en périphérie
- si ce n’est pas un standing trop moyen de gamme

Après en appart et sur l’isolation,  ça dépend, encore une fois, beaucoup du voisinage.
Si tu as une armée de gamins en bas âge, des couples qui s’engueulent, bon… tu auras des nuisances  
Après c’est le standing, encore une fois  :o

Message édité par nid-douillet le 16-01-2024 à 00:30:53
n°69931414
polichu
faut voir
Posté le 16-01-2024 à 06:41:46  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Signature
n°69931499
ignomo
Posté le 16-01-2024 à 07:36:08  profilanswer

Kara a écrit :

Genre d’annonce insupportable :  https://www.leboncoin.fr/offre/vent [...] 2449289008

- C'est pas la bonne ville, c'est "à 20min" (minutes d'agent, en venant du Nord le matin c'est X2 minimum)
- "Photo non contractuelle"
- "Sous réserve de disponibilité ou de modification"
- "Simulation de projet à titre indicatif."
- "Prix estimatif hors frais annexes"

C'est donc une maison qui n'existe pas, dans un lieu indéterminé, dont on ne sait pas à quoi elle va ressembler, sur un terrain qu'on ne voit pas, à un prix aléatoire.

C'est plutôt une annonce typique de marchand de bien. Il achète le terrain, fait toutes les démarches pour que la construction puisse se faire, puis vend le projet. En général à un constructeur.

Ici je pense un petit constructeur qui veut vendre en amont pour lancer les travaux.

Message édité par ignomo le 16-01-2024 à 07:38:53
n°69931564
farib
Posté le 16-01-2024 à 08:01:00  profilanswer

Naxos a écrit :

Rue ultra passante  [:yann39]  
Vis-à-vis de malade  [:yann39]  
Terrain de jeu pour gamin à proximité  [:yann39]

Bineau ça va rester moins bruyant qu un boulevard parisien
Le vis à vis non justement à cette distance il compte pas
Le terrain de jeu est celui d une école donc c est calme le soir et le week-end

Le défaut de l appart c’est que c est le Neuilly hôpital américain donc sans commerces
Pour des vieux biberonnés à la bagnole c’est très bien mais pas vendeur pour des quarentenaires d aujourd’hui  
(Moi je me positionnerai pas dessus à cause de ça)

Message cité 1 fois
Message édité par farib le 16-01-2024 à 08:02:49

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°69931602
sausalito7​5
Posté le 16-01-2024 à 08:13:49  profilanswer

farib a écrit :

Bineau ça va rester moins bruyant qu un boulevard parisien
Le vis à vis non justement à cette distance il compte pas
Le terrain de jeu est celui d une école donc c est calme le soir et le week-end

Le défaut de l appart c’est que c est le Neuilly hôpital américain donc sans commerces
Pour des vieux biberonnés à la bagnole c’est très bien mais pas vendeur pour des quarentenaires d aujourd’hui  
(Moi je me positionnerai pas dessus à cause de ça)

Pour moi l'énorme défaut de l'appart ce sont les charges mensuelles, vraiment rédhibitoires :/
Parce que le Bd Bineau reste cher, le prix de celui-ci est même surprenant....
Après comme tu le dis, c'est désert de désert entre les commerces et les restos.

n°69931697
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 16-01-2024 à 08:40:04  profilanswer

Je crois que je tiens le meilleur AI photographe du marché. Je peux vous donner ses coordonnées pour vos biens d’exception : https://www.leboncoin.fr/offre/vent [...] 2478642360

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
mood
Publicité
Posté le 16-01-2024 à 08:40:04  profilanswer

n°69931738
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 16-01-2024 à 08:48:13  profilanswer

Quand on voit les photos et les descriptions de 90% des AI, on se dit que n'importe qui pourrait mieux faire ce métier.

Mais c'est quand même un taf particulier, parce qu'au final le succès ne dépend pas tant du talent de l'agent immo que de la qualité du bien: un AI lamentable avec un bien super fera sa vente, alors que le meilleur AI du monde avec un bien overpricé ou tout pourri ne vendra que dalle.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°69931746
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 16-01-2024 à 08:49:08  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Quand on voit les photos et les descriptions de 90% des AI, on se dit que n'importe qui pourrait mieux faire ce métier.

Mais c'est quand même un taf particulier, parce qu'au final le succès ne dépend pas tant du talent de l'agent immo que de la qualité du bien: un AI lamentable avec un bien super fera sa vente, alors que le meilleur AI du monde avec un bien overpricé ou tout pourri ne vendra que dalle.

[:globulou:4]  

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°69931765
kolian
Posté le 16-01-2024 à 08:53:49  profilanswer

C'est valable pour pas mal de taf cela :o

---------------

n°69931783
f4c3
Posté le 16-01-2024 à 08:56:47  profilanswer

Kara a écrit :

Je crois que je tiens le meilleur AI photographe du marché. Je peux vous donner ses coordonnées pour vos biens d’exception : https://www.leboncoin.fr/offre/vent [...] 2478642360

Il aurait pu repasser quand le ciel était un peu plus dégagé commeme  :o

n°69931806
ikanmir
Posté le 16-01-2024 à 09:00:19  profilanswer

Les AI c'est un cancer. Totalement incompétents dans l'immobilier et dans la vente, incapable de répondre à la moindre question sur les biens...
Comment est fait le mur ? Aucune idée mais c'est bien isolé. C'est quoi l'isolant ? Aucune idée mais regardez il ne fait pas froid. Vous savez qu'il fait 20° degrés dehors ? Oui mais c'est bien isolé. :bounce:  

Marrant l'icone Plaza juste au dessus, lui et Damidot ont tellement démontré dans leurs émissions que les critères d'achat des gens sont complètement déconnectés de leurs besoins réels.
Chambre classique avec armoire en bois, lit, tapisserie colorée, impression de petite pièce : on vire tout, tapisserie blanche avec un autocollant de plante verte, on met un futon, 3 oreillers, on dégage tous les vetements dans la voiture le temps de la visite => trop bien la pièce, gigantesque, hyper agréable, je m'y projette déjà. Hop une vente.

n°69932096
igo2001
Posté le 16-01-2024 à 09:43:52  profilanswer

https://www.bellesdemeures.com/anno [...] _to_detail

Pas mal ce truc, je trouve.  

“Ascenseur voté”, je sais pas trop ce que ça signifie en terme de frais à venir.

Toujours difficile de trouver un bon endroit pour mettre une grande télé dans le salon dans ces apparts parisiens…

n°69932121
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 16-01-2024 à 09:47:10  profilanswer

igo2001 a écrit :

“Ascenseur voté”, je sais pas trop ce que ça signifie en terme de frais à venir.

Toujours difficile de trouver un bon endroit pour mettre une grande télé dans le salon dans ces apparts parisiens…

en même temps la grande télé .. :o
ça va ça manque pas de salles d'eau
très jolie réno

n°69932187
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 16-01-2024 à 09:55:15  profilanswer

igo2001 a écrit :

Probablement que la copro a accepté de faire installer un ascenseur mais travaux pas encore votés (enfin validation des devis). Du coup frais pour l’acheteur je pense ?

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°69932194
coco2782
Posté le 16-01-2024 à 09:55:59  profilanswer

igo2001 a écrit :

une "the frame" au dessus de la cheminée ça passe sans trop de soucis je pense ! :)  

les travaux votés avant la promesse restent intégralement à la charge du vendeur ; les travaux votés entre la promesse et l'acte de vente sont à la charge de l'acquéreur si le vendeur lui donne pouvoir pour assister à l'assemblée générale de copropriété à sa place (et quel que soit son vote).5 juil. 2023

mais je suis d'accord que c'est pas clair si c'est la résolution d'installer un ascenseur ou carrément un devis de travaux qui a été voté

Message cité 2 fois
Message édité par coco2782 le 16-01-2024 à 09:56:56
n°69932222
igo2001
Posté le 16-01-2024 à 09:59:10  profilanswer

Par contre, ça me fait toujours halluciner de voir que dans ces biens qui sont rénovés pour être vendus, les mecs vont systématiquement te planter des cadres sur pratiquement tous les pans de mur…  :fou:

n°69932237
viande de ​bison
Posté le 16-01-2024 à 10:01:03  profilanswer

Belle réno oui.
Le plan est bien.

Le parquet dans la cuisine bof.
Une de mes précédentes locations avait ça. Le jour de l'emménagement, on pose un carton qui contenait une bouteille d'huile d'olive qui a explosé pendant le trajet, je pense que le parquet doit en garder la trace à ce jour.

n°69932245
mbd44
Gamertag & PSN ID : MATHBD44
Posté le 16-01-2024 à 10:02:41  profilanswer

Non mais l’erreur c’est de croire que le boulot de l’AI c’est de vendre des biens et de communiquer dessus.

Le vrai boulot de l’AI c’est de rentrer des mandats de vente… s’il a un joli portefeuille de biens, le mec fera des ventes et gagnera sa vie.  

D’ailleurs c’est pour ça que beaucoup de personne pense que AI c’est visiter des biens avec des acheteurs… en vrai 80% de ton temps c’est démarcher des vendeurs et en général ils abandonnent

Message cité 3 fois
Message édité par mbd44 le 16-01-2024 à 10:05:38

---------------
Conseiller en investissement Immobilier
n°69932254
igo2001
Posté le 16-01-2024 à 10:03:32  profilanswer

coco2782 a écrit :

une "the frame" au dessus de la cheminée ça passe sans trop de soucis je pense ! :)  

C’est vraiment pas idéal je pense. Normalement, la ligne entre tes yeux et l’écran de télé doit être horizontale voire très légèrement inclinée vers le bas.  

La télé au dessus de la cheminée, c’est bien pour regarder depuis la cuisine ou la table à manger. Mais pas trop depuis un canapé.

n°69932277
viande de ​bison
Posté le 16-01-2024 à 10:06:19  profilanswer

mbd44 a écrit :

Non mais l’erreur c’est de croire que le boulot de l’AI c’est de vendre des biens et de communiquer dessus.

Le vrai boulot de l’AI c’est de rentrer des mandats de vente… s’il a un joli portefeuille de biens, le mec fera des ventes et gagnera sa vie.  

D’ailleurs c’est pour ça que beaucoup de personne pense que AI c’est visiter des biens avec des acheteurs… en vrai 80% de ton temps c’est démarcher des vendeurs

On voit ça dans l'émission de la famille d'AI de Boulogne. Ce programme est beaucoup plus orienté sur le métier d'agent, versus Plaza qui est centré sur les vendeurs et les clients.

Et dans cette émission en effet tout l'enjeu est pour eux de gagner des mandats, derrière tu sais très rarement s'ils vendent ou pas au final.

n°69932295
wintrow
Posté le 16-01-2024 à 10:08:21  profilanswer

mbd44 a écrit :

D’ailleurs c’est pour ça que beaucoup de personne pense que AI c’est visiter des biens avec des acheteurs… en vrai 80% de ton temps c’est démarcher des vendeurs et en général ils abandonnent

Ce que tu dis était vrai ces derniers années avec une grosse pression acheteuse et beaucoup d'AI.

Je pense que c'est en train  de changer et que la difficulté bascule du côté de la vente plutôt que sur le sourcing de biens à vendre.

n°69932298
viande de ​bison
Posté le 16-01-2024 à 10:08:41  profilanswer

La télé sur un meuble bas à droite de la cheminée.

Ca cassera l'harmonie voulue par l'architecte, mais bon de toute façon avec le bordel normal du quotidien et des enfants, l'appart sera plus éligible aux magasines de déco.

n°69932326
mbd44
Gamertag & PSN ID : MATHBD44
Posté le 16-01-2024 à 10:12:38  profilanswer

wintrow a écrit :

Ce que tu dis était vrai ces derniers années avec une grosse pression acheteuse et beaucoup d'AI.

Je pense que c'est en train  de changer et que la difficulté bascule du côté de la vente plutôt que sur le sourcing de biens à vendre.

Personnellement je pense que ça n’a pas bcp changé… Les gens regardent des prix/surface/lieu et après ils appellent le numéro de l’agence que ce soit Plaza ou n’importe qui d’autre

La preuve même les photos degueux ça permet de vendre :o

Après y’a quand même un taf de vente de la part de l’AI mais à mon avis 3/4 de la vente se fait grâce au bien et le reste c’est le
Boulot de vente de l’AI

Message édité par mbd44 le 16-01-2024 à 10:13:55

---------------
Conseiller en investissement Immobilier
n°69932328
oh_damned
Posté le 16-01-2024 à 10:12:46  profilanswer

igo2001 a écrit :

Vue la déco ça passerait bien en AirBnB.
Mais 1,7 M même en location courte durée ça serait dur à rentabiliser. :o

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°69932370
r06
Posté le 16-01-2024 à 10:20:03  profilanswer

mbd44 a écrit :

Bof, par chez moi les agents se partagent tous les biens celui qui rentre le bien prend la moitié et celui qui le vend la moitié.
Donc les 2 métiers sont aussi valorisés.

n°69932414
coco2782
Posté le 16-01-2024 à 10:25:09  profilanswer

igo2001 a écrit :

C’est vraiment pas idéal je pense. Normalement, la ligne entre tes yeux et l’écran de télé doit être horizontale voire très légèrement inclinée vers le bas.  

La télé au dessus de la cheminée, c’est bien pour regarder depuis la cuisine ou la table à manger. Mais pas trop depuis un canapé.

ouais c'est sur c'est pas idéal ... mais ça casserait pas trop la pièce  

à voir si l'acheteur regarde beaucoup la TV ou si c'est juste un film par mois :)

n°69932431
sausalito7​5
Posté le 16-01-2024 à 10:26:55  profilanswer

igo2001 a écrit :

Charges pas données avec du chauffage individuel.... :/
9 lots, faut se passer du gardien !
Edit : l'installation de l'ascenseur, ça va piquer si l'acheteur doit régler tout ou partie !

Message cité 1 fois
Message édité par sausalito75 le 16-01-2024 à 10:38:17
n°69932532
adriiiiien
Posté le 16-01-2024 à 10:36:36  profilanswer

igo2001 a écrit :

Très bon appart et bonne localisation

n°69932548
simboss
Posté le 16-01-2024 à 10:38:40  profilanswer

coco2782 a écrit :

ouais c'est sur c'est pas idéal ... mais ça casserait pas trop la pièce  

à voir si l'acheteur regarde beaucoup la TV ou si c'est juste un film par mois :)

C'est justement pour un film qu'une TV mal positionnée est emmerdante, si c'est pour regarder de la merde d'un oeil assoupi, c'est moins genant.

n°69932576
Vince@ESIE​E
Posté le 16-01-2024 à 10:41:17  profilanswer

igo2001 a écrit :

Je suis d'accord...font chier avec ces cheminées...pour cet appart c'est TV 77 Pouces mini.
Pareil pour le homecinema c'est pas très bien agencé

sausalito75 a écrit :

Charges pas données avec du chauffage individuel.... :/
9 lots, faut se passer du gardien !
Edit : l'installation de l'ascenseur, ça va piquer si l'acheteur doit régler tout ou partie !

Pas si cher que ça les charges..

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 5290_1.htm
n°69932625
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 16-01-2024 à 10:45:58  profilanswer

r06 a écrit :

Bof, par chez moi les agents se partagent tous les biens celui qui rentre le bien prend la moitié et celui qui le vend la moitié.
Donc les 2 métiers sont aussi valorisés.

Ouais mais justement, l'un des deux se fait arnaquer, là :D

Parce qu'un bon agent qui rentre des biens et un mauvais qui vend = vente.
Un mauvais agent qui rentre des biens et un bon qui vend = fail.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°69932672
r06
Posté le 16-01-2024 à 10:51:09  profilanswer

Ouais mais justement, l'un des deux se fait arnaquer, là :D

Parce qu'un bon agent qui rentre des biens et un mauvais qui vend = vente.
Un mauvais agent qui rentre des biens et un bon qui vend = fail.

La c'est vraiment communalisé entre les agences si j'ai bien compris, donc en gros ça minimise le cas que tu décris.

Message édité par r06 le 16-01-2024 à 10:56:08
n°69932733
canti75
Posté le 16-01-2024 à 10:57:57  profilanswer

igo2001 a écrit :

l'AI vraiment mauvais qui doit confondre Carrez et Sol "appartement familial de 113,70m² loi Carrez et 118,75m² au sol"

n°69932760
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 16-01-2024 à 11:01:24  profilanswer

canti75 a écrit :

l'AI vraiment mauvais qui doit confondre Carrez et Sol "appartement familial de 113,70m² loi Carrez et 118,75m² au sol"

C’est pas toi qui te plantes pour le coup? Il doit y avoir 5m2 < 1,8m de hauteur, je ne vois pas le problème.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°69932771
canti75
Posté le 16-01-2024 à 11:02:41  profilanswer

etoile64 a écrit :

C’est pas toi qui te plantes pour le coup? Il doit y avoir 5m2 < 1,8m de hauteur, je ne vois pas le problème.

au temps pour moi j'ai lu de travers

n°69932846
helloyes
Posté le 16-01-2024 à 11:10:10  profilanswer

asmomo a écrit :

Pour Élancourt je ne connais pas spécialement bien qu'habitant pas loin, la proximité de Trappes m'inquiéterait, c'est déjà pour ça que je veux me barrer d'ici, marre des barbus et des voilées partout :o

Presque toutes les villes sont à proximité de quelques km de "cités", tant que le quartier est pavillonaire à au moins 4/5 km de cités ca passe

n°69932876
helloyes
Posté le 16-01-2024 à 11:12:54  profilanswer

hyca a écrit :

degueulasse
mort
mal desservi

pourquoi ?

Pour acheter mdr, pourquoi degueulasse, j'ai trouvé les quartiers pavillonaires pas mal, et mort oui comme la plupart des villes la couronne lointaine
Pour les transports oui, ca me derange pas trop de faire quelques km pour aller à une gare, celle de saint quentin par exemple ou maurepas car je suis en TT la moitie du temps

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19579  19580  19581  ..  20348  20349  20350  20351  20352  20353

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)