Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2533 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19580  19581  19582  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°69932876
helloyes
Posté le 16-01-2024 à 11:12:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

hyca a écrit :

degueulasse
mort
mal desservi

pourquoi ?

Pour acheter mdr, pourquoi degueulasse, j'ai trouvé les quartiers pavillonaires pas mal, et mort oui comme la plupart des villes la couronne lointaine
Pour les transports oui, ca me derange pas trop de faire quelques km pour aller à une gare, celle de saint quentin par exemple ou maurepas car je suis en TT la moitie du temps

mood
Publicité
Posté le 16-01-2024 à 11:12:54  profilanswer

n°69932886
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 16-01-2024 à 11:13:50  profilanswer

Tain, maintenant qu'on a lancé les process, je suis stressé comme un ouf :D

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°69932897
Lagoon57
Posté le 16-01-2024 à 11:14:54  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Tant que c'est totalement réversible ça va :o

n°69932910
simboss
Posté le 16-01-2024 à 11:15:55  profilanswer

helloyes a écrit :

Presque toutes les villes sont à proximité de quelques km de "cités", tant que le quartier est pavillonaire à au moins 4/5 km de cités ca passe

+1, la problematique dans le cas d'Elancourt, c'est que l'une des gares les plus proche est celle de Trappes, ce qui renforce l'effet "tout voiture" de la ville.

n°69932913
helloyes
Posté le 16-01-2024 à 11:16:09  profilanswer

J'en suis à choisir entre:

Plaisir
Les clayes sous bois
Elancourt
Maurepas
Magny les hameaux
Bois d'arcy

J'ai trouvé le meilleur rapport est les clayes sous bois, ca à l'air plutot calme, bien desservi, et pas trop loin de paris
Mais elancourt, on peut avoir >500m2 de terrain pour 400ke ca me parait pas mal aussi

n°69932943
mucky bear
Shot with...
Posté le 16-01-2024 à 11:19:15  profilanswer

Laska- a écrit :

Et maintenant il est à 787 !

Et 837k€ avec le parking :o

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°69932944
r06
Posté le 16-01-2024 à 11:19:28  profilanswer

Vous en êtes ou?

n°69932945
simboss
Posté le 16-01-2024 à 11:19:29  profilanswer

helloyes a écrit :

Plaisir
Les clayes sous bois
Elancourt
Maurepas
Magny les hameaux
Bois d'arcy

J'ai trouvé le meilleur rapport est les clayes sous bois, ca à l'air plutot calme, bien desservi, et pas trop loin de paris
Mais elancourt, on peut avoir >500m2 de terrain pour 400ke ca me parait pas mal aussi

Clairement si tu dois prendre les transports, meme de facon irreguliere, avoir un enchainement bus + train plutot que train direct, c'est TRES different, donc les Clayes avec sa gare en centre ville assez calme (certains diraient mort :o) a un avantage non negligeable.

n°69932965
Oura_
Jean-Guillaume XXIII
Posté le 16-01-2024 à 11:21:11  profilanswer

La situation est en train de se débloquer pour moi aussi. Croisons les doigts.

Vraiment trop stressant ces histoires d'immobilier.

n°69933025
simboss
Posté le 16-01-2024 à 11:26:22  profilanswer

helloyes a écrit :

Pour acheter mdr, pourquoi degueulasse, j'ai trouvé les quartiers pavillonaires pas mal, et mort oui comme la plupart des villes la couronne lointaine
Pour les transports oui, ca me derange pas trop de faire quelques km pour aller à une gare, celle de saint quentin par exemple ou maurepas car je suis en TT la moitie du temps

Tu prendrais la voiture pour aller a la gare?
Le parking pres des gares, c'est soit galere, soit cher, parfois les 2...
Apres si tu economises 50k sur une maison equivalente, le calcul se pose, mais il faut vraiment verifier la realité sur le terrain, je ne sais pas si sur ce genre de trajet court et urbain google maps est tres fiable.

mood
Publicité
Posté le 16-01-2024 à 11:26:22  profilanswer

n°69933050
oh_damned
Posté le 16-01-2024 à 11:27:57  profilanswer

helloyes a écrit :

Plaisir
Les clayes sous bois
Elancourt
Maurepas
Magny les hameaux
Bois d'arcy

Faut que tu sois conscient quand même que si t'es dans un de ces bleds et que tu vas sur Paris tous les jours ça va être suffisamment loin pour être pénible.
+
Tu ne pourras pas te passer de voiture à moins d'être littéralement à quelques minutes d'un gare (qui sont les quartiers les + pourris de ces villes).

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°69933061
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 16-01-2024 à 11:30:02  profilanswer

helloyes a écrit :

Moche, ville nouvelle quoi. Constructions sans caractère, pièces petites  
Éducation et tout bof  
Mort y’a des villes qui ont encore des commerces etc c’est quand même moyennement le cas ici  

Après si tu es un célibataire qui reste devant son pc tout son temps libre oui ça n’a pas d’importance mais en famille no way  
Le seul intérêt c’est que c’est pas cher mais si c’est pas cher y’a une raison.

n°69933069
bouhi93
Posté le 16-01-2024 à 11:31:05  profilanswer

simboss a écrit :

Clairement si tu dois prendre les transports, meme de facon irreguliere, avoir un enchainement bus + train plutot que train direct, c'est TRES different, donc les Clayes avec sa gare en centre ville assez calme (certains diraient mort :o) a un avantage non negligeable.

Faut surtout voir la politique de la mairie concernant les parkings dans 10 ans...

Jusqu'à il y a peu, près de chez moi, il y en avait un gratuit. Il est passé à payant et en plus, l'horodateur ne va pas jusqu'à 8 H

n°69933079
mucky bear
Shot with...
Posté le 16-01-2024 à 11:31:49  profilanswer

simboss a écrit :

Dans le coin il faut penser vélo + train. A La Verrière, Trappes ou Plaisir il y a pas mal d'offre de stationnement vélos en gare (déjà présente ou à venir), ça rebat les cartes je trouve.

---------------
n°69933087
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 16-01-2024 à 11:33:40  profilanswer

mucky bear a écrit :

Dans le coin il faut penser vélo + train. A La Verrière, Trappes ou Plaisir il y a pas mal d'offre de stationnement vélos en gare (déjà présente ou à venir), ça rebat les cartes je trouve.

Pour se faire tirer son vélo ?

n°69933129
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 16-01-2024 à 11:38:14  profilanswer

r06 a écrit :

Vous en êtes ou?

Du côté achat, 3 héritiers sur 4 qui ont accepté notre proposition.
Du côte vente, photos faites par l'IA mais celles de l'extérieur étaient nazes donc on les lui a refaites et on lui a réécrit son annonce. Ceci dit, il est ultra-réactif et efficace, donc s'il nous vend l'appart, on ne lui en voudra pas d'avoir foiré quelques photos :D

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°69933138
helloyes
Posté le 16-01-2024 à 11:39:28  profilanswer

hyca a écrit :

Moche, ville nouvelle quoi. Constructions sans caractère, pièces petites  
Éducation et tout bof  
Mort y’a des villes qui ont encore des commerces etc c’est quand même moyennement le cas ici  

Après si tu es un célibataire qui reste devant son pc tout son temps libre oui ça n’a pas d’importance mais en famille no way  
Le seul intérêt c’est que c’est pas cher mais si c’est pas cher y’a une raison.

J'ai visité plusieurs maison, certaines sont >100m2 et avec de grand terrain, je trouve ca sympa, et le voisinage à l'air calme
Et quand tu dis education bof, tu te base sur quoi ?
C'est quoi ton référentiel parce que si tu compare à Paris meme, c'est un autre délire et j'ai pas les moyens ni l'envie d'ailleurs d'acheter la bas

n°69933147
ironpanda
Posté le 16-01-2024 à 11:40:29  profilanswer

Du côte vente, photos faites par l'IA mais celles de l'extérieur étaient nazes donc on les lui a refaites et on lui a réécrit son annonce. Ceci dit, il est ultra-réactif et efficace, donc s'il nous vend l'appart, on ne lui en voudra pas d'avoir foiré quelques photos :D

Est-ce qu'il touche une comm sur votre vente ?

---------------
Mi gorille mi lion, 100% rat d'ordi
n°69933181
r06
Posté le 16-01-2024 à 11:45:02  profilanswer

ironpanda a écrit :

Est-ce qu'il touche une comm sur votre vente ?

Probablement plus de 50k...:o

n°69933188
r06
Posté le 16-01-2024 à 11:45:57  profilanswer

:jap:

n°69933191
simboss
Posté le 16-01-2024 à 11:46:09  profilanswer

mucky bear a écrit :

Faut etre joueur pour faire du velo jusqu'a a gare de Trappes regulierement quand meme, meme si le stationnement est securisé, ca n'empeche pas les mauvaises rencontres, et quelle que soit la gare, c'est des zones avec beaucoup de traffic, je n'ai pas été recemment a celle de Trappes ou de la Verriere, mais celle de Plaisir est encore loin d'etre facilement accessible a velo, c'est le royaume des ronds points geants hyper dangereux.

n°69933200
mucky bear
Shot with...
Posté le 16-01-2024 à 11:47:03  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Faut surtout voir la politique de la mairie concernant les parkings dans 10 ans...

Jusqu'à il y a peu, près de chez moi, il y en avait un gratuit. Il est passé à payant et en plus, l'horodateur ne va pas jusqu'à 8 H

Il y a des "projets de pôle" en cours ou en gestation autour de pas mal de gares du coin: Plaisir Les Clayes, Villepreux, Plaisir Grignon, La Verrière, Trappes. En gros on remplace des places de bagnoles par des quais bus et des parkings vélos, parfois on stabilise l'offre de parkings relais.

hyca a écrit :

Pour se faire tirer son vélo ?

Il y a (et il y aura) de plus en plus de places, notamment des places en consigne ou vidéosurveillées. Et franchement avec 2U qui vont bien on limite beaucoup les risques.

---------------
n°69933205
Shriv
Posté le 16-01-2024 à 11:47:16  profilanswer

r06 a écrit :

Probablement plus de 50k...:o

En sachant que GB lui a écrit son annonce et pris les photos. Un beau métier  :D

n°69933236
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 16-01-2024 à 11:52:22  profilanswer

helloyes a écrit :

J'ai visité plusieurs maison, certaines sont >100m2 et avec de grand terrain, je trouve ca sympa, et le voisinage à l'air calme
C'est quoi ton référentiel parce que si tu compare à Paris meme, c'est un autre délire et j'ai pas les moyens ni l'envie d'ailleurs d'acheter la bas

J’ai grandi à Guyancourt et j’avais plein de copines de cheval à elancourt. Le lycée est pas bon.  
Sans parler d’habiter à Paris, tant qu’à se galérer à faire du transport pour aller à paris autant choisir un coin sympa.

n°69933251
simboss
Posté le 16-01-2024 à 11:53:57  profilanswer

helloyes a écrit :

Les lycées sont assez inegaux dans ce coin, celui de Villepreux/Les Clayes est meilleur que celui de Trappes, et entre les 2 celui de Maurepas/Elancourt ou Plaisir.

n°69933263
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 16-01-2024 à 11:55:18  profilanswer

mucky bear a écrit :

Il y a (et il y aura) de plus en plus de places, notamment des places en consigne ou vidéosurveillées. Et franchement avec 2U qui vont bien on limite beaucoup les risques.

Je jouerai pas  
En plus comme dit un pisteur au dessus .. la traversée de la n10 à vélo …

n°69933275
canti75
Posté le 16-01-2024 à 11:57:44  profilanswer

bouhi93 a écrit :

C'est pas grave car normalement le stationnement est payant jusqu'à 7h (19h00)
ET même si on te fous une prune entre 19 et 20h. C'est facile de contester

n°69933280
r06
Posté le 16-01-2024 à 11:58:12  profilanswer

Shriv a écrit :

En sachant que GB lui a écrit son annonce et pris les photos. Un beau métier  :D

Attend il leur a vendu qu'il avait des clients chauds bouillants qui cherchaient un bien exactement comme le leur.
Je comprends même pas pourquoi il fait une annonce et des photos...:o

n°69933317
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 16-01-2024 à 12:05:05  profilanswer

En réalité, c'est surtout qu'on n'a pas vraiment le choix, c'est lui qui a le mandat de vente du bien qu'on veut, donc c'était l'occasion d'être sûr qu'il pousserait au maximum pour que notre offre passe.

Accessoirement, en discutant avec lui, on a fait une offre à 50K en-dessous de ce qu'on pensait faire donc si tout se passe bien, il aura mérité sa commission :D

---------------
n°69933324
simboss
Posté le 16-01-2024 à 12:05:58  profilanswer

En réalité, c'est surtout qu'on n'a pas vraiment le choix, c'est lui qui a le mandat de vente du bien qu'on veut, donc c'était l'occasion d'être sûr qu'il pousserait au maximum pour que notre offre passe.

Accessoirement, en discutant avec lui, on a fait une offre à 50K en-dessous de ce qu'on pensait faire donc si tout se passe bien, il aura mérité sa commission :D

Vous lui donnez une exclu?

n°69933333
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 16-01-2024 à 12:07:19  profilanswer

simboss a écrit :

Vous lui donnez une exclu?

On va probablement lui donner une exclu un mois (ou 40 jours).
Si notre offre est acceptée, 1 mois pour le compromis + 10 jours de rétractation, ça laisse le temps de voir si on a des offres ou non.

---------------
n°69933365
r06
Posté le 16-01-2024 à 12:11:23  profilanswer

On va probablement lui donner une exclu un mois (ou 40 jours).
Si notre offre est acceptée, 1 mois pour le compromis + 10 jours de rétractation, ça laisse le temps de voir si on a des offres ou non.

De toute façon si vous avez pas vendu à la fin de ces 40 jours vous laissez tomber non?

tiens une question que je me posais c'était si vous avez une offre dans ces 40 jours vous acceptez et ça roule en acceptant le risque qu'eventuellement votre vente ne se fasse pas? (refus de prêt ou désistement...)

n°69933403
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 16-01-2024 à 12:19:26  profilanswer

r06 a écrit :

De toute façon si vous avez pas vendu à la fin de ces 40 jours vous laissez tomber non?

tiens une question que je me posais c'était si vous avez une offre dans ces 40 jours vous acceptez et ça roule en acceptant le risque qu'eventuellement votre vente ne se fasse pas? (refus de prêt ou désistement...)

Idéalement si on a une offre dans les 40 jours on demandera au vendeur de décaler d'une ou deux semaines le compromis en échange de l'absence de clause de rétractation.

Lui ça devrait l'arranger, et nous 10 jours après la signature du compromis on est couverts par la vente.

---------------
n°69933411
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 16-01-2024 à 12:22:24  profilanswer

Tiens, habiter entouré de champs ou avec un champs à l'arrière de son terrain c'est pas forcément top top ...

https://www.lemonde.fr/planete/arti [...] _3244.html

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 16-01-2024 à 14:38:22

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°69933528
Karma-desi​gn
Posté le 16-01-2024 à 12:42:17  profilanswer

StanCW a écrit :

Tiens, habiter entourer de champs ou avec un champs à l'arrière de son terrain c'est pas forcément top top ...

https://www.lemonde.fr/planete/arti [...] _3244.html

Clairement, le bon sens l'indique, pas besoin d'une étude.
J'ai habité un an face à un champ, j'étais content de partir. Aucun effet ressenti mais à long terme c'est des problèmes garantis...

---------------
Doing god's work in the devil's playground
n°69933531
farib
Posté le 16-01-2024 à 12:43:16  profilanswer

[:dr_doak]  
géééébééé gééébbbééé

ta chance c'est que c'est une succession...  
alors oui les vendeurs peuvent aussi se tirer dans les pattes, mais ils sont besoin de vendre pour payer les droits, et tout bien fait, (%age de baisse) divisé par 4 moins les taxes, c'est pas une grosse perte et donc ils vont s'en "foutre" d'une négo à la baisse

Message édité par farib le 16-01-2024 à 12:46:37

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°69933552
ironpanda
Posté le 16-01-2024 à 12:47:28  profilanswer

S'ils sont 4 déjà les droits sont ptet pas si élevés post abattements.

---------------
Mi gorille mi lion, 100% rat d'ordi
n°69933620
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2024 à 13:01:38  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-01-2024 à 13:02:50
n°69933647
sausalito7​5
Posté le 16-01-2024 à 13:07:09  profilanswer

J'espère que le topic déco est à l'affût  [:grande greluche:7]

Message édité par sausalito75 le 16-01-2024 à 13:07:49
n°69933830
pilef
Posté le 16-01-2024 à 13:37:22  profilanswer

igo2001 a écrit :

https://www.bellesdemeures.com/anno [...] _to_detail

Pas mal ce truc, je trouve.  

“Ascenseur voté”, je sais pas trop ce que ça signifie en terme de frais à venir.

Toujours difficile de trouver un bon endroit pour mettre une grande télé dans le salon dans ces apparts parisiens…

Le devis a été accepté et les travaux ont été votés mais pas encore réalisés. C’est au vendeur de les payer.

Dans la pratique, lors de la signature de l’acte final, le vendeur fera un chèque à l’acheteur (ou bien le notaire déduira le montant du virement à l’acheteur) du montant total des travaux à la charge du vendeur selon les tantièmes de l’appartement. Et c’est l’acheteur qui sera prélevé lors des appels de fond au moment des travaux.

n°69934018
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 16-01-2024 à 14:04:45  profilanswer

C'est quoi le consensus pour une exclusivité avec les AI ici ?

Ma moitié veut vendre sa maison, deux agences vont venir pour estimer le prix.

Merci :jap:

---------------
Finalement ça va bien s'passer ..
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19580  19581  19582  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)