Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3408 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19562  19563  19564  ..  20349  20350  20351  20352  20353  20354
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°69886420
LooKooM
Posté le 08-01-2024 à 10:36:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

Grenouille Bleue a écrit :

Oui, c'est ce qui est stressant dans l'affaire ! Si on était sûrs à 100%, on serait moins inquiets.

Je comprends.

Ecoute si tu veux partager le LBO en MP je peux t'en faire au moins une revue et te dire comment les fonds qui sont dedans pensent que le deal va donner puisque je parle à globalement tous les fonds qui investissent en France peu ou prou.
Je l'ai fait pour d'autres forumeurs.

C'est dans votre caractère d'y aller franco donc je trouve que cette opportunité vous sied. Maintenant ce ne serait pas ce que je ferais à titre personnel, ayant un budget de risque inférieur au votre.

mood
Publicité
Posté le 08-01-2024 à 10:36:29  profilanswer

n°69886428
Vince@ESIE​E
Posté le 08-01-2024 à 10:36:55  profilanswer

Après le "ral la gueule" ça reste seulement 35% des revenus du couple.

Avec des salaires "confortables", le reste à vivre n'est pas dégueulasse non ?

(tout dépend du train de vie de chacun aussi...)

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 5290_1.htm
n°69886438
LooKooM
Posté le 08-01-2024 à 10:38:09  profilanswer

Naxos a écrit :

Si le LBO solde potentiellement le prêt à 100%, même si ça sous-performe ça peut être ok
Vu l'importance de l'immo pour GB, je dirais go :o (en plus c'est pas mon argent :o )

Un LBO c'est très leveragé donc c'est assez binaire en fait ; soit ça rend très lourd soit ça rend quasi rien pour le management. Ce n'est pas linéaire du tout. Si ça sous performe le FONDS recupere 1.3-1.5x, deception et le management quasi 0. Si ça sous performe gravement le FONDS recupère très peu/0 et le management rien. Si ça performe le fonds recupere 2-2.5x et le management se met très bien. Si ça surperforme le fonds recupere 3-4x et le managemenet reçoit litteralement des dizaines de €m.

n°69886445
LooKooM
Posté le 08-01-2024 à 10:38:53  profilanswer

Vince@ESIEE a écrit :

Après le "ral la gueule" ça reste seulement 35% des revenus du couple.

Avec des salaires "confortables", le reste à vivre n'est pas dégueulasse non ?

(tout dépend du train de vie de chacun aussi...)

Ben non, les banques pretent beaucoup plus que 35% des revenus du couple aux hauts revenus/hauts potentiels. Tu peux être au dela de 50% dans pas mal de cas.

n°69886459
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 08-01-2024 à 10:40:45  profilanswer

Non mais presque :D  
On l'a visitée et elle était trop bruyante (directement sur boulevard) mais du coup l'agent nous en a proposé une autre off-market et là c'est le coup de coeur direct [:bakk21]

...sauf que c'est cher.
Et que ça veut dire:
- Vendre correctement notre RP
- Vendre notre appart à Marseille
- Claquer toutes nos économies
- Prendre un prêt sur 20 ans avec un taux écoeurant alors qu'on était à 0,8% sur notre RP.

Si on était raisonnables, on attendrait deux ans que le LBO se débloque et on achèterait cash, c'est de très très loin la meilleure option financière, mais le souci est que le bien qu'on nous a présenté est vraiment unique (ça fait depuis 2016 qu'on regarde le marché, y compris hors budget, et on n'avait jamais vu passer un truc comme ça). Donc se retrouver fin 2025 avec des montagnes de thunes c'est bien mais c'est couillon si on peut pas acheter aussi bien.

Avec l'optique du LBO, perso je pense que je tenterai, même si c'est un peu inconfortable. Vous avez pas essayé de négocier avec la banque pour transférer le prêt en leur agitant le LBO sous le nez?

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°69886468
ironpanda
Posté le 08-01-2024 à 10:42:13  profilanswer

Objectivement à horizon 2 ans pour le debouclage, si je suis une banque qui prend déjà 70% uniquement des loyers immo, le LBO je prends 0%

---------------
Mi gorille mi lion, 100% rat d'ordi
n°69886478
Vince@ESIE​E
Posté le 08-01-2024 à 10:43:06  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ben non, les banques pretent beaucoup plus que 35% des revenus du couple aux hauts revenus/hauts potentiels. Tu peux être au dela de 50% dans pas mal de cas.

Ah oui, j'avais entendu parler des 20% de dérogation possible..mais j'imaginais pas jusqu'à 50%..

Après pour des très hauts salaires c'est vrai que ça n'a plus de sens...les charges et autres dépenses obligatoires devenant presque indolores..

---------------
n°69886484
Naxos
\o/
Posté le 08-01-2024 à 10:44:22  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Ce qui est par contre sûr à 100%, c'est que le LBO va débloquer un nouveau budget et vous déménagerez de nouveau  :o

[:ruxx]

---------------
[Folio Photos]
n°69886486
ironpanda
Posté le 08-01-2024 à 10:44:26  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui, et en plus :
1/ c'est des revenus pré taxes, et à ce niveau de revenus la différence est significative
2/ c'est des revenus qui incluent les variables et autres bonus, alors que la plupart du temps tu vas vivre sur ton fixe forcément

Donc l'un dans l'autre ça peut vite devenir une proportion très importante du chèque qui tombe chaque mois :o

---------------
Mi gorille mi lion, 100% rat d'ordi
n°69886494
LooKooM
Posté le 08-01-2024 à 10:44:58  profilanswer

ironpanda a écrit :

Objectivement à horizon 2 ans pour le debouclage, si je suis une banque qui prend déjà 70% uniquement des loyers immo, le LBO je prends 0%

Ca dépend quelle partie de la banque.

Le comité de crédit va être très prudent évidemment.

Mais la partie commerciale, en exigeant par exemple que 80% de l'évenement de liquidité soit placé chez eux, font une sorte de DCF des flux de produit net bancaire issu de la relation à 10 ans et illustrent le fait que le LGD sur l'emprunt étant donné les taux de défaut etc... est finalement net positif pour l'établissement. Et que le bien est tellement premium que la prise de garantie pourra être repackagée ailleurs dans le bilan etc... c'est un billard à 15 bandes si tu positionnes la discussion au bon niveau de seniorité :jap:

mood
Publicité
Posté le 08-01-2024 à 10:44:58  profilanswer

n°69886506
kaboom85
Posté le 08-01-2024 à 10:47:04  profilanswer

bounty2k a écrit :

D'ailleur pour changer des sondages sur les prix de l'immo, ça pourrait être pas mal de faire un sondage sur qui a déja été cambriolé ? Je me demande a quel point c'est courant.
Perso je n'ai jamais été cambriolé mais c'est une de mes grosse crainte [:alph-one]

cambriolé fin novembre ici
ils ont rien pris les fdp, c'est presque vexant :o

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°69886507
LooKooM
Posté le 08-01-2024 à 10:47:15  profilanswer

ironpanda a écrit :

Oui, et en plus :
1/ c'est des revenus pré taxes, et à ce niveau de revenus la différence est significative
2/ c'est des revenus qui incluent les variables et autres bonus, alors que la plupart du temps tu vas vivre sur ton fixe forcément

Donc l'un dans l'autre ça peut vite devenir une proportion très importante du chèque qui tombe chaque mois :o

J'ai été pendant plus d'un an avec des mensualités d'emprunt supérieures à mon fixe après IR, je sais très bien de quoi tu parles :o

Mais des deals se font de façon structurées/complexes pour atteindre ses objectifs si tant est que l'on s'en donne les moyens.

n°69886584
kolian
Posté le 08-01-2024 à 10:55:04  profilanswer

On l'a visitée et elle était trop bruyante (directement sur boulevard) mais du coup l'agent nous en a proposé une autre off-market et là c'est le coup de coeur direct [:bakk21]

...sauf que c'est cher.
Et que ça veut dire:
- Prendre un prêt sur 20 ans avec un taux écoeurant alors qu'on était à 0,8% sur notre RP.

Si on était raisonnables, on attendrait deux ans que le LBO se débloque et on achèterait cash, c'est de très très loin la meilleure option financière, mais le souci est que le bien qu'on nous a présenté est vraiment unique (ça fait depuis 2016 qu'on regarde le marché, y compris hors budget, et on n'avait jamais vu passer un truc comme ça). Donc se retrouver fin 2025 avec des montagnes de thunes c'est bien mais c'est couillon si on peut pas acheter aussi bien.

Faite vous plaisir...Surtout si c'est dans votre tripe de profiter d'une très belle RP ( et au pire tu m'invites pour la crémaillère :o )

---------------

n°69886590
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2024 à 10:55:47  answer

Si c'est la maison de vos rêves il ne faut pas se poser de question.

n°69886643
H2N3
Posté le 08-01-2024 à 11:01:56  profilanswer

Publication des données de la BdF ce jour, nous n'avons toujours pas atteint le fond.

Citation :

La production (CVS) de crédits à l'habitat hors renégociations s'établit à 8,7 Mds€ en novembre (après 9,2 Mds€ en octobre et en septembre). Le taux de croissance annuel des encours poursuit son ralentissement (+1,3 % en novembre 2023, après +1,6 % en octobre) tout en restant supérieure à la moyenne de la zone euro.

Le taux d'intérêt moyen, hors frais et assurances, des nouveaux crédits à l'habitat (hors renégociations) poursuit sa progression en novembre (3,99 %, après 3,87% en octobre) et rattrape progressivement les taux observés chez certains de nos voisins européens.

https://www.banque-france.fr/system/files/styles/image_media_1000_563/private/2024-01/Panorama_prets_immobiliers_menages_nov_2023-g1.png?itok=_pLTEwgi

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/235191
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/235192
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/235193
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/235194
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/235195

Source: https://www.banque-france.fr/fr/pub [...] es-menages

n°69886749
zorg666
Posté le 08-01-2024 à 11:15:41  profilanswer

...sauf que c'est cher.
Et que ça veut dire:

Sachant que l'immo est central chez vous, pour un bien unique il n'y a pas trop de questions à se poser, go achat, la vie passe vite.
Au pire ce sera un bien facile à revendre.

Vous avez en plus la possibilité d'avoir une grosse rentrée d'argent dans le futur.

Par contre sur le financement ; il faut tout vendre avant, prêt relais ?  
Pourquoi 20 ans et pas 25 ?

n°69886766
chienBlanc
Posté le 08-01-2024 à 11:18:11  profilanswer

bounty2k a écrit :

D'ailleur pour changer des sondages sur les prix de l'immo, ça pourrait être pas mal de faire un sondage sur qui a déja été cambriolé ? Je me demande a quel point c'est courant.
Perso je n'ai jamais été cambriolé mais c'est une de mes grosse crainte [:alph-one]

Jamais ici, mais il y a un gardien.

Par contre ma mère à la campagne, 2 fois !
La deuxième fois elle a failli tomber sur eux, dans le noir en revenant en voiture. A 5 min près. Pas cool seule à plus de 70 ans.  :(  
Ils ont volé des bijoux et des outils de bricolage.

Message édité par chienBlanc le 08-01-2024 à 11:20:22

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°69886778
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2024 à 11:19:52  answer

bounty2k a écrit :

cambriolé dans mon appart ds le 4e

rien n'a été pris  :D  
(je n'avais globalement rien à plus de 100e facilement transportable)

j'avais laissé la fenêtre sur cour ouverte (1er étage).

Je n'y étais pas souvent.

Quand je suis arrivé, tous les tiroirs ouverts, etc.

assez perturbant malgré tout, bien sûr

Message édité par Profil supprimé le 08-01-2024 à 11:21:08
n°69886790
Obelisque
Farpaitement
Posté le 08-01-2024 à 11:22:14  profilanswer

phantom62 a écrit :

La situation actuelle est quand même bien merdique pour les primo-accédants, si j'essaie par exemple d'avoir une référence dans le neuf à Suresnes, on était sur de l'achat en moyenne à 8737 EUR le m2 sur des 3p/4p de 65-80m2 en 2020 dans le quartier Gambetta-Carnot.
Un programme similaire aujourd'hui, quasiment à côté, me donne du 8335 EUR le m2 sur l'un des appartements potentiellement intéressants, soit une misérable baisse d'environ -4.5%.

Programme métamorphose ?
Il est over-pricée :o
On a acheté à 8k/m2 dans le quartier république (dernier étage/terrasse) en 2019 :jap:

polichu a écrit :

Moi aussi je serais déprimé si j'avais pour plan de vie d'aller dans un T3 à Suresnes  :o

C'est bien Suresnes [:kaolav]

kolian a écrit :

Bon après, généralement l'école la plus proche c'est souvent celle de l'affectation :o

Sinon; encore plus simple, école privé dès la maternelle :D

Ca peut changer :o
La carte scolaire à changé entre le moment où on a acheté en vefa et la livraison de l'appart.
Bilan, l'école la plus prés géographiquement (bon ok, à 100m prés) n'est pas celle affecté, c'est l'autre :o

starfox a écrit :

Des conseils pour l'installation d'un coffre fort lors d'un achat VEFA ? On serait au 2eme et dernier étage.  
Tous les sites font des copiés collés (encastrer le coffre dans un mur ou dans le sol ou un faux meuble).
Est-ce qu'il vaut mieux demander au chef de chantier de le cimenter à l'emplacement d'une future armoire, ou faire cela tranquillou par la suite ?

Concernant la porte palière, il est prévu une serrure 3 points, A2P 1 étoile. Cela me semble pas terrible. L'immeuble aura un visiophone, situé dans une rue très calme d'une ville très calme.
Je prefererai quand même une serrure 5 points minimum.
Des recommandations ? Le budget est plutot serré.

Coffre à faire installer par la suite
Changement de la serrure de la porte logiquement possible dans les TMA :jap

baggers a écrit :

Je prendrais une armoire forte ACIAL, ça fait 200-250kg (voire 300 selon les modèles) donc des fumeurs de joints devraient pas réussir à l'embarquer, surtout si tu la fixe au mur en prime, et tu peut y mettre plein de choses, c'est une vrai armoire. Tu en trouve d'occasion à 500E voire moins.

https://www.leboncoin.fr/equipement [...] 211382.htm

Seul soucis, réussir à l'installer chez toi XD

Tiens, les mêmes qu'au boulot :o

requiem666 a écrit :

À vrai dire les bijoux et autre plus rien à foutre depuis que j'ai retrouvé mon chien noyé dans la machine à lavé après leur passage.

:o :o :o
Un chien normal ne rentre pas dans une machine à laver :o
:o :o :o

Spoiler :

[:cver1]

kaboom85 a écrit :

cambriolé fin novembre ici
ils ont rien pris les fdp, c'est presque vexant :o

Limite ils auraient pu vous donner qqch [:j_d_:1]

---------------
Quand l'appetit va, tout va !
n°69886792
padchance
Posté le 08-01-2024 à 11:22:24  profilanswer

bounty2k a écrit :

Cambriolé chez mes parents le mois ou on squattait chez eux le temps de déménager.

Ma mère est tombée sur un mec qui partait avec ma TV dans la rue vers 12h00, les gars l'ont vu rentrer dans la maison et se sont barrés (heureusement elle n'est pas tombé sur eux pendant qu'ils étaient la... :sweat: )
La voisine a vu un gars sonné à la porte 10mn avant donc ça a été assez rapide.

Ils ont pris tout ce qui était revendable facilement (tv, hifi console pc), on a retrouvé une pile de truc au milieu du salon qu'ils avaient pas eu le temps d'embarquer, et les bijoux de ma mère le lendemain dans un sac plastique dans une chambre...(pour la petite histoire, mon père avait décidé de les planquer suite a ça, sauf qu'évidement il se rappelait plus ou, on les a retrouvés quand on a du vider la maison :D )

Chez moi j'ai juste mis une alarme ajax et des caméras extérieures, le mec qui à décider de rentrer de toute façon je pars du principe ou il n'y a pas grand chose qui va l'arrêter, disons que ça va bloquer les cambriolage d'opportunité, si le mec peut faire la maison d'à côté plutôt que la mienne ça me va :o

n°69886800
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 08-01-2024 à 11:23:19  profilanswer

bounty2k a écrit :

D'après l'insee c'est environ 7 cambriolages pour 1000 logements, chaque année:
https://www.insee.fr/fr/statistiques/7617747

Donc autant dire que c'est pas rare du tout

n°69886890
xanthe
Posté le 08-01-2024 à 11:33:42  profilanswer

fazero a écrit :

Ce qui veut dire que chaque année, sur 60 ans de location, on a 42% de risque de se faire cambrioler dans sa vie.  
Faudrait remettre la corde à mon avis, ça en calmerait quelques uns.

---------------
Les moulins, c'était mieux à vent.
n°69886914
kolian
Posté le 08-01-2024 à 11:36:10  profilanswer

fazero a écrit :

Mon ancien voisin en une petite dizaine d'année a eut 3 ou 4 cambriolages  :pt1cable:  

Aucune idée si le nouveau proprio maintient la stat :o

---------------

n°69886921
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 08-01-2024 à 11:37:02  profilanswer

xanthe a écrit :

Ce qui veut dire que chaque année, sur 60 ans de location, on a 42% de risque de se faire cambrioler dans sa vie.
Faudrait remettre la corde à mon avis, ça en calmerait quelques uns.

Je ne pense pas.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°69886933
LooKooM
Posté le 08-01-2024 à 11:38:46  profilanswer

Je ne connais personne dans mon entourage d'un certain âge qui n'ait jamais été cambriolé, le sujet est régulièrement sur la table autour de moi clairement.

n°69886940
sausalito7​5
Posté le 08-01-2024 à 11:39:30  profilanswer

+1

Jamais eu de cambriolage non plus, malgré un 1er étage, un balcon et des volants roulants jamais baissés   :D  
Mais au 4ème si...

n°69886943
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 08-01-2024 à 11:39:51  profilanswer

kolian a écrit :

Mon ancien voisin en une petite dizaine d'année a eut 3 ou 4 cambriolages  :pt1cable:  

Aucune idée si le nouveau proprio maintient la stat :o

Ah oui pas mal :o
Au 1er je me dit que c'est pas de bol mais au 2nd je commence à prendre des mesures :o

n°69886953
chienBlanc
Posté le 08-01-2024 à 11:41:01  profilanswer

Sinon dans mon appart d'avant, tous les étages avaient été cambriolés, sauf le mien. Pourquoi ? Car j'avais un dentiste sur le même pallier. Donc passage tous les 15 min !

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°69886986
Effaceur
Posté le 08-01-2024 à 11:45:20  profilanswer

bounty2k a écrit :

Cambriolé 1 fois, dans le 18ème.

Ma femme avait prêté l'appartement à ses parents...ils avaient laissé la clé dans la boite aux lettres mais dans une enveloppe (oui, après coup, connerie à jamais faire du même acabit que clé sous le paillasson ou dans le pot de fleur). Ca a été sympa avec l'assurance vu que pas d'effraction :)

D'ailleurs, je vous conseille de renforcer vos portes d'entrée car un de mes voisins s'est fait cambrioler....avec un trou d'homme. En gros, un énorme coup de pieds dans la porte sur la partie basse, ce qui crée un trou, pour pouvoir pénétrer sans fracturer la serrure. Pensez à mettre une plaque en métal côté intérieur chez vous.

n°69887012
kolian
Posté le 08-01-2024 à 11:47:28  profilanswer

fazero a écrit :

Ah oui pas mal :o
Au 1er je me dit que c'est pas de bol mais au 2nd je commence à prendre des mesures :o

Et les proprio précédents avaient également eut droit a quelques cambriolage.

Il faut dire que la maison se prête bien à faciliter le larcin... ( dans un chemin privé, une grosse partie des accès à l'interier totalement caché du vis à vis etc... )

---------------

n°69887015
tck-lt
Posté le 08-01-2024 à 11:47:55  profilanswer

Est-ce que ça vous est déjà arrivé de vous mettre ras la gueule pour un bien immobilier parce qu'il vous plaît vraiment, genre gratter tout ce qu'il y a à gratter, solder tous vos investissements et vous mettre au taquet de l'endettement ? :D

Oui, 35% d'endettement ici (prêt à 110% en 2022), sur 25 ans et vu l'inflation et que je suis fonctionnaire, je vais pas dégager énormément de marges dans les années à venir (le salaire de madame suit une grille également).

Mais on ne pouvait pas manquer l'occasion (maison dans le quartier qu'on souhaitait). On en a eu pour plus cher que prévu car maison plus grande que ce qu'on visait (on cherchait du 130-135m² on a acheté du 160)

---------------
War Roak Gwengamp
n°69887019
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 08-01-2024 à 11:48:02  profilanswer

Effaceur a écrit :

Cambriolé 1 fois, dans le 18ème.

Ma femme avait prêté l'appartement à ses parents...ils avaient laissé la clé dans la boite aux lettres mais dans une enveloppe (oui, après coup, connerie à jamais faire du même acabit que clé sous le paillasson ou dans le pot de fleur). Ca a été sympa avec l'assurance vu que pas d'effraction :)

D'ailleurs, je vous conseille de renforcer vos portes d'entrée car un de mes voisins s'est fait cambrioler....avec un trou d'homme. En gros, un énorme coup de pieds dans la porte sur la partie basse, ce qui crée un trou, pour pouvoir pénétrer sans fracturer la serrure. Pensez à mettre une plaque en métal côté intérieur chez vous.

Idem pour un pote à Paris.
Je trouve ça dingue d'ailleurs que tu puisses pas faire ça sans être cambriolé.

n°69887023
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 08-01-2024 à 11:48:32  profilanswer

Jamais cambriolé.
Après, ce serait plus le côté traumatique que la perte financière parce qu'on doit avoir à tout casser 10k de matos dans l'appart: une belle TV, un bel ordi, deux portables et quelques planches de BD originales :D

Pas de liquide, quasi aucun bijou, pas de tableau de valeur ou de meuble ultra-cher.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°69887026
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 08-01-2024 à 11:48:47  profilanswer

kolian a écrit :

Et les proprio précédents avaient également eut droit a quelques cambriolage.

Il faut dire que la maison se prête bien à faciliter le larcin... ( dans un chemin privé, une grosse partie des accès à l'interier totalement caché du vis à vis etc... )

Tiens ça serait un truc à rajouter au DPE :o

n°69887034
LooKooM
Posté le 08-01-2024 à 11:49:18  profilanswer

Toujours fait installer une porte blindée à chaque nouveau logement ici.
+ système d'alarme connecté.

En location j'ai été cambriolé une fois dans un logement où la porte d'entrée etait vraiment fragile. J'avais changé le barillet en arrivant mais ils ont fait un trou dans la porte avec une scie ou disqueuse. Peu de dommages car je n'avais rien de valeur chez moi mais pénible.

n°69887037
Lagoon57
Posté le 08-01-2024 à 11:49:24  profilanswer

fazero a écrit :

Je l'ai déjà fait plein de fois sans avoir été cambriolé :o

n°69887038
jest13
Posté le 08-01-2024 à 11:49:34  profilanswer

ironpanda a écrit :

Oui, et en plus :

Nous la banque (pas en France mais en europe) a pris les revenus net après prélèvement à la source.
Ca fait une grosse différence de capacité d'emprunt.
Il y a un consensus sur la manière du calcul de ces 35%? C'est quand même un réglement global à toutes les banques euro non?

Bon par contre ils avaient pris en compte une partie des revenus locatifs d'une sci, mais pas l'emprunt de cette meme sci

Message cité 2 fois
Message édité par jest13 le 08-01-2024 à 11:50:41
n°69887054
Effaceur
Posté le 08-01-2024 à 11:50:50  profilanswer

fazero a écrit :

Ouais...

Jamais su si c'était un livreur qui a sauté sur l'occase ou si c'était juste des types qui passent leurs temps à observer les immeubles en spottant les gens à valises et donc potentielles airbnb.

n°69887061
Vince@ESIE​E
Posté le 08-01-2024 à 11:51:54  profilanswer

jest13 a écrit :

Nous la banque (pas en France mais en europe) a pris les revenus net après prélèvement à la source.
Ca fait une grosse différence de capacité d'emprunt.
Il y a un consensus sur la manière du calcul de ces 35%? C'est quand même un réglement global à toutes les banques euro non?

Pour nous le courtier s'était embrouillé tout seul entre le net imposable et le net avant impôt, pour le vrai calcul c'est plutôt affaire de compétence que de loi :O

---------------
n°69887065
onina
Posté le 08-01-2024 à 11:52:33  profilanswer

Jamais cambriolée non plus, mes parents non plus.
J'essaie d'appliquer pour les moments critiques (genre vacances de Noël etc.) les petites astuces que mes parents emploient depuis 30 ans : allumage de la lumière et radio à distance de temps en temps quand je suis absente.

Bon la dernière fois y'a un voisin qui avait perdu sa clé, le serrurier a mis plusieurs heures à ouvrir la porte, avec un bruit fort audible dans tout l'immeuble, je me dis que ma porte d'entrée doit être pas mal en fait :D

Message cité 2 fois
Message édité par onina le 08-01-2024 à 11:53:47
n°69887071
LooKooM
Posté le 08-01-2024 à 11:53:09  profilanswer

Jamais cambriolé.
Après, ce serait plus le côté traumatique que la perte financière parce qu'on doit avoir à tout casser 10k de matos dans l'appart: une belle TV, un bel ordi, deux portables et quelques planches de BD originales :D

Pas de liquide, quasi aucun bijou, pas de tableau de valeur ou de meuble ultra-cher.

Ce qui souligne avec encore davantage de brillance votre all-in immobilier qui est TOTAL puisque vous ne dépensez d'argent nulle part ailleurs visiblement :o

Après en cas de cambriolage les meubles même lambda sont pris et les armoires de vetement sont vidées. J'ai une connaissance qui a même eu ses casseroles et plats de four volés, le grille pain etc... pénible.

Message cité 1 fois
Message édité par LooKooM le 08-01-2024 à 11:54:20
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19562  19563  19564  ..  20349  20350  20351  20352  20353  20354

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)