| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic achat immobilier] À quand le krach ? |
|---|---|
r06 | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 05-01-2024 à 20:09:07 ![]() ![]() |
lal0utre PHP & Rock'n'roll | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
kolian |
--------------- |
liveandplay |
--------------- "This Is Hell" - Buffy Summers - |
Frank Abagnale Jr Catch me if you can | Mon message précédent s'était posté sans texte, merci le bug Redgrave...
Le plus impressionnant c'est le très faible apport en 2019 je trouve...
--------------- Keep pushing that lie. Keep pushing it. Keep pushing till you make it true. |
DonAman | Les données de novembre sur le crédit à l'habitat viennent d'être publiées par la Banque de France. Production de crédit à l'habitat : Pas forcément l'info la plus fraîche, mais pour ces prêts les taux TESE (qui excluent frais divers et assurance emprunteur) étaient, hors renégociations, en moyenne pondérée de 3,99 % en novembre 2023, au plus haut depuis 2012 : La BDF avance une estimation pour décembre à 4,11 % de TESE moyen. Le taux de croissance annuel des encours de crédit à l'habitat est tombé à +1,3 % par rapport à novembre 2022 et continue de baisser alors que dans le détail, la diminution en valeur absolue est enclenchée depuis plusieurs mois en rythme mensuel du fait de la chute de la production de crédit. La tendance à la baisse a été observée pendant toute l'année dans les 4 principales économies de l'Union et dans l'ensemble de la zone Euro, et la France reste plus dynamique que l'Allemagne, l'Italie et l'Espagne. En Espagne, où la dette immobilière des ménages n'a cessé de diminuer en proportion des revenus depuis 2013 à la suite du krach immobilier et de la crise économique, l'encours de crédit des ménages en valeur absolue a aussi vu sa diminution s'accélérer en 2023 : - Contrairement à ce qu'on pourrait penser, la part des primo-accédants dans les emprunteurs ne diminue pas mais augmente ; par contre, les ménages modestes au sein de ceux-ci ont fortement diminué en proportion au cours des 4 dernières années. - La durée moyenne des prêts a cessé d'augmenter et s'établit à 23 ans pour l'ensemble des emprunteurs, proche du record de mai 2023. La hausse pendant les dernières années a sans doute en partie été portée par la hausse de la proportion de primo-accédants ; pour ces derniers, la moyenne est de 23,6 ans et est plutôt stable : variation dans la fourchette 23,2-23,8 au cours des 5 dernières années. Message cité 1 fois Message édité par DonAman le 06-01-2024 à 14:02:37 |
ironpanda |
--------------- Mi gorille mi lion, 100% rat d'ordi |
starfox Stop aux anglicismes ! |
--------------- J'écoute Radio Courtoisie, la radio libre du pays réel et de la francophonie. |
liveandplay |
--------------- "This Is Hell" - Buffy Summers - |
Publicité | Posté le 06-01-2024 à 00:41:08 ![]() ![]() |
kemenvert |
|
kolian |
xanthe |
Le souci ne vient pas trop du PEE mais surtout que tu risques de revendre une résidence secondaire et payer des impôts sur une éventuelle plus value, non ??? (c'est plus une question qu'une réponse, désolé) Message édité par xanthe le 06-01-2024 à 10:02:51 --------------- Les moulins, c'était mieux à vent. |
philibear Orbital Bacon | Le risque est quasi inexistant --------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
cocacolalight |
Et l'intérêt de l'opération pour les investisseurs potentiels paraît vraiment très faible : taux élevés, zone de gauche avec potentiel magic combo loyers bloqués + taxe foncière en hausse, risque d'impayés élevé. On rajoute là-dessus l'incertitude sur l'avenir de ce quartier, qui peut se gentrifier ou se zonifier (beaucoup d'appartements vides, peu de commerces, loin des transports).
--------------- Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ... |
LooKooM |
|
Grenouille Bleue Batracien Azuré | Dites, est-ce qu'il existe un site qui permet de connaître la sectorisation d'une adresse ? --------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
starfox Stop aux anglicismes ! |
--------------- J'écoute Radio Courtoisie, la radio libre du pays réel et de la francophonie. |
oh_damned | Sinon :
Message édité par oh_damned le 06-01-2024 à 11:49:08 --------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
Profil supprimé | Posté le 06-01-2024 à 11:52:05 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
cocacolalight |
--------------- Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ... |
ironpanda |
--------------- Mi gorille mi lion, 100% rat d'ordi |
requiem666 For a Fuck |
|
Grenouille Bleue Batracien Azuré |
--------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
Frank Abagnale Jr Catch me if you can |
--------------- Keep pushing that lie. Keep pushing it. Keep pushing till you make it true. |
kolian |
Frank Abagnale Jr Catch me if you can |
kolian |
--------------- |
oh_damned |
--------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
kolian | Bon après, généralement l'école la plus proche c'est souvent celle de l'affectation --------------- |
asmomo |
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
Profil supprimé | Posté le 06-01-2024 à 13:13:45 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
LooKooM |
|
liveandplay | Une partie des chiffres des notaires d'IDF pour octobre 2023 et projections sur février 2024 (infos publiées avant-hier): https://paris.notaires.fr/sites/def [...] 202023.pdf Message cité 3 fois Message édité par liveandplay le 06-01-2024 à 13:39:28 --------------- "This Is Hell" - Buffy Summers - |
H2N3 |
|
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
starfox Stop aux anglicismes ! | Des conseils pour l'installation d'un coffre fort lors d'un achat VEFA ? On serait au 2eme et dernier étage. Message cité 3 fois Message édité par starfox le 06-01-2024 à 14:12:37 --------------- J'écoute Radio Courtoisie, la radio libre du pays réel et de la francophonie. |
kanak |
J'essaie vraiment très fort mais à part "CHEH" ya pas grand chose qui me vient --------------- https://www.lepotcommun.fr/pot/9xaw [...] Ihaggarene |
mbd44 Gamertag & PSN ID : MATHBD44 |
--------------- Conseiller en investissement Immobilier |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |