Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4531 connectés 

 

 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  19559  19560  19561  ..  20349  20350  20351  20352  20353  20354
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°69875784
r06
Posté le 05-01-2024 à 20:09:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Après il y a une solution simple c'est attendre tranquillement d'avoir remboursé vos prêts...:o

mood
Publicité
Posté le 05-01-2024 à 20:09:07  profilanswer
 

n°69875807
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 05-01-2024 à 20:15:33  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°69875819
kolian
Posté le 05-01-2024 à 20:19:29  profilanswer
 

r06 a écrit :

Après il y a une solution simple c'est attendre tranquillement d'avoir remboursé vos prêts...:o


 
 
Ou de gagner plus d'argent :o


---------------

n°69875860
liveandpla​y
Posté le 05-01-2024 à 20:28:09  profilanswer
 

lal0utre a écrit :

Je suis un peu dans le même cas que GB (en moins riche :o ), notre bien est très bien, on va y rester encore un peu, mais encore MIEUX ce serait bien (+ 1 pièce et 1 extérieur notamment) et mon mec a encore du cash et des augmentes (moi un peu moins)
On a un taux de 0.78 [:tinostar] J'ai regardé hier, à titre d'exemple pour la même mensualité qu'aujourd'hui on pourrait emprunter quasi 100K de moins c'est fou  
 
C'est étrange cette sensation d'avoir en même temps eu trop de la chance et d'être un peu coinços dans sa cage dorée :D


Tout pareil  :jap: (sauf que c'est 200k de moins pour nous).  
 
Du coup nos projets immo à MT évoluent : acheter un studio dans l'immeuble, acheter un studio dans le centre, racheter les parts de la belle-famille dans la RS..
 
Mais le MT c'est dans 5 ans, et depuis 2020 on réalise qu'il se passe beaucoup de choses en 5 ans  :pt1cable:


---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°69875900
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 05-01-2024 à 20:39:00  profilanswer
 

Mon message précédent s'était posté sans texte, merci le bug Redgrave...  :fou:

 
H2N3 a écrit :


35% d'apports ça me semble clairement élevé et moyenne faussée sans doute par des achats cash:

 

https://www.mysweetimmo.com/uy7i_73 [...] etimmo.jpg
https://www.mysweetimmo.com/uy7i_73 [...] immo-2.jpg
https://www.mysweetimmo.com/2023/02 [...] personnel/

 

Même si je ne suis pas sûr de la sources des chiffres, on voit que la moyenne d'apport est très éloignée de la médiane.

 

Après je raisonne plus en budget d’où le lien que je préfère avec les revenus, plutôt qu'en poids relatif par rapport au reste de notre économie, souvent sans lien avec l'immo.

 

Le plus impressionnant c'est le très faible apport en 2019 je trouve...

 
LooKooM a écrit :

 

Avec des taux d'emprunts inférieurs au livret A, fonds euros et fonds monétaires, oui, il y a pire clairement.
Sauf a DEVOIR vendre dans les prochains 24 mois, les acheteurs à taux inférieurs à 1.5% ont surtout fait un holdup.


On n'a eu que 1,6% ça avait commencé à remonter...  [:bakk13]

sausalito75 a écrit :


Pas de défauts particuliers si ce n'est qu'il n'a pas vraiment de charme...
Je suppose que les factures d'électricité doivent faire un peu mal, mais des radiateurs ça se change.
Et je voudrais bien savoir combien est payé le gardien pour que les charges soient si peu élevées [:pavese69:2]


Grosse copropriété, charges gardien très diluées  [:heow]

 


Sinon :
https://www.bfmtv.com/immobilier/ac [...] 50226.html


---------------
Keep pushing that lie. Keep pushing it. Keep pushing till you make it true.
n°69876072
DonAman
Posté le 05-01-2024 à 21:21:56  profilanswer
 

Les données de novembre sur le crédit à l'habitat viennent d'être publiées par la Banque de France.

 

Production de crédit à l'habitat :
Les prêts ayant fait l'objet d'un premier décaissement en novembre ont une valeur totale de 8,7 milliards d'euros hors renégociations, égale aux niveaux de janvier de 2016 et d'avant mars 2015. Renégociations incluses on est au niveau de décembre 2014 à 10,9 milliards d'euros.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/234793

 

Pas forcément l'info la plus fraîche, mais pour ces prêts les taux TESE (qui excluent frais divers et assurance emprunteur) étaient, hors renégociations, en moyenne pondérée de 3,99 % en novembre 2023, au plus haut depuis 2012 :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/234795

 

La BDF avance une estimation pour décembre à 4,11 % de TESE moyen.

 

Le taux de croissance annuel des encours de crédit à l'habitat est tombé à +1,3 % par rapport à novembre 2022 et continue de baisser alors que dans le détail, la diminution en valeur absolue est enclenchée depuis plusieurs mois en rythme mensuel du fait de la chute de la production de crédit.

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/234796

 

La tendance à la baisse a été observée pendant toute l'année dans les 4 principales économies de l'Union et dans l'ensemble de la zone Euro, et la France reste plus dynamique que l'Allemagne, l'Italie et l'Espagne. En Espagne, où la dette immobilière des ménages n'a cessé de diminuer en proportion des revenus depuis 2013 à la suite du krach immobilier et de la crise économique, l'encours de crédit des ménages en valeur absolue a aussi vu sa diminution s'accélérer en 2023 :

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/234797

 

- Contrairement à ce qu'on pourrait penser, la part des primo-accédants dans les emprunteurs ne diminue pas mais augmente ; par contre, les ménages modestes au sein de ceux-ci ont fortement diminué en proportion au cours des 4 dernières années.

 

- La durée moyenne des prêts a cessé d'augmenter et s'établit à 23 ans pour l'ensemble des emprunteurs, proche du record de mai 2023. La hausse pendant les dernières années a sans doute en partie été portée par la hausse de la proportion de primo-accédants ; pour ces derniers, la moyenne est de 23,6 ans et est plutôt stable : variation dans la fourchette 23,2-23,8 au cours des 5 dernières années.

Message cité 1 fois
Message édité par DonAman le 06-01-2024 à 14:02:37
n°69876444
ironpanda
Posté le 05-01-2024 à 23:06:54  profilanswer
 


 
[:macronite:3]
 
J'essaie vraiment très fort mais à part "CHEH" ya pas grand chose qui me vient [:garypresident:2]


---------------
Mi gorille mi lion, 100% rat d'ordi
n°69876501
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 05-01-2024 à 23:25:05  profilanswer
 

ironpanda a écrit :


 
[:macronite:3]
 
J'essaie vraiment très fort mais à part "CHEH" ya pas grand chose qui me vient [:garypresident:2]


A mon époque sur HFR :
 [:haha]


---------------
J'écoute Radio Courtoisie, la radio libre du pays réel et de la francophonie.
n°69876561
asmomo
Posté le 05-01-2024 à 23:47:09  profilanswer
 

Après même si tu veux l'appart' c'est livraison dans 2 ans donc vu les taux pourquoi s'engager maintenant ?


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°69876659
liveandpla​y
Posté le 06-01-2024 à 00:41:08  profilanswer
 

ironpanda a écrit :


 
[:macronite:3]
 
J'essaie vraiment très fort mais à part "CHEH" ya pas grand chose qui me vient [:garypresident:2]


"Autre problème: le manque de commerces à proximité dissuade les potentiels acheteurs"
 
Ils n'ont pas encore compris que créer des quartiers dortoirs c'est super naze et ça n'attire pas ?  :heink:


---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
mood
Publicité
Posté le 06-01-2024 à 00:41:08  profilanswer
 

n°69876829
dum43
Posté le 06-01-2024 à 08:17:51  profilanswer
 

Si on veut acheter une nouvelle RP alors qu'on en a déjà une et mettre en vente l'actuelle juste après l'achat (ou concomitamment) sans faire de prêt relais, ça peut poser un problème ou non pour le déblocage du PEE et bénéficier de l'exonération sur les PV du premier bien ?
 
En effet, si je comprends bien, il faut que la première RP reste la RP officielle jusqu'à la vente de celle-ci pour bénéficier de l'exonération mais si on veut débloquer le PEE il faut déclarer que le deuxième bien est acheté pour en faire une RP donc on pourrait y voir une contradiction pour bénéficier de l'exonération si on n'arrive pas à vendre le 1er bien avant l'acte définitif du second.
 
Il y a une question de timing sur la mise en vente de la première RP qui m'échappe un peu car les tolérances du fisc sont pas très claires quand on sort du schéma classique de vente du premier bien avant d'en racheter un deuxième.
 
Il y en a parmi vous qui ont déjà été dans ce cas ?

n°69876912
kemenvert
Posté le 06-01-2024 à 09:24:18  profilanswer
 


Le coin n'est pas dénué d'intérêt. Mais le problème principal est la distance des transports de mon point de vue. Village côté Seine ça fait quand même une trotte jusqu'au métro 14.

n°69876939
kolian
Posté le 06-01-2024 à 09:33:25  profilanswer
 
n°69877025
xanthe
Posté le 06-01-2024 à 10:02:21  profilanswer
 

dum43 a écrit :

Si on veut acheter une nouvelle RP alors qu'on en a déjà une et mettre en vente l'actuelle juste après l'achat (ou concomitamment) sans faire de prêt relais, ça peut poser un problème ou non pour le déblocage du PEE et bénéficier de l'exonération sur les PV du premier bien ?

 

En effet, si je comprends bien, il faut que la première RP reste la RP officielle jusqu'à la vente de celle-ci pour bénéficier de l'exonération mais si on veut débloquer le PEE il faut déclarer que le deuxième bien est acheté pour en faire une RP donc on pourrait y voir une contradiction pour bénéficier de l'exonération si on n'arrive pas à vendre le 1er bien avant l'acte définitif du second.

 

Il y a une question de timing sur la mise en vente de la première RP qui m'échappe un peu car les tolérances du fisc sont pas très claires quand on sort du schéma classique de vente du premier bien avant d'en racheter un deuxième.

 

Il y en a parmi vous qui ont déjà été dans ce cas ?

 

Le souci ne vient pas trop du PEE mais surtout que tu risques de revendre une résidence secondaire et payer des impôts sur une éventuelle plus value, non ??? (c'est plus une question qu'une réponse, désolé)

 


Message édité par xanthe le 06-01-2024 à 10:02:51

---------------
Les moulins, c'était mieux à vent.
n°69877030
philibear
Orbital Bacon
Posté le 06-01-2024 à 10:03:26  profilanswer
 

Le risque est quasi inexistant


---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°69877160
cocacolali​ght
Posté le 06-01-2024 à 10:34:47  profilanswer
 

 


Ceux qui vont habiter dans le coin n'ont pas les moyens d'acheter à ce prix-là.

 

Et l'intérêt de l'opération pour les investisseurs potentiels paraît vraiment très faible : taux élevés, zone de gauche avec potentiel magic combo loyers bloqués + taxe foncière en hausse, risque d'impayés élevé. On rajoute là-dessus l'incertitude sur l'avenir de ce quartier, qui peut se gentrifier ou se zonifier (beaucoup d'appartements vides, peu de commerces, loin des transports).

 


Bref, c'est pas gagné


---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°69877230
LooKooM
Posté le 06-01-2024 à 10:46:56  profilanswer
 

cocacolalight a écrit :


 
 
Ceux qui vont habiter dans le coin n'ont pas les moyens d'acheter à ce prix-là.
 
Et l'intérêt de l'opération pour les investisseurs potentiels paraît vraiment très faible : taux élevés, zone de gauche avec potentiel magic combo loyers bloqués + taxe foncière en hausse, risque d'impayés élevé. On rajoute là-dessus l'incertitude sur l'avenir de ce quartier, qui peut se gentrifier ou se zonifier (beaucoup d'appartements vides, peu de commerces, loin des transports).
 
 
Bref, c'est pas gagné


 
Comme 90% du locatif vendu par des promoteurs immobiliers, c'est vendu à des gens à l'autre bout de la France via des CGP qui vont simplement montrer que c'est "proche de Paris" et "sur le nouveau métro", suivi de fichiers censés montrer la rentabilité locative etc... la plupart des investisseurs n'iront jamais sur place et ne connaissent pas la réalité du terrain.

n°69877422
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 06-01-2024 à 11:30:54  profilanswer
 

Dites, est-ce qu'il existe un site qui permet de connaître la sectorisation d'une adresse ?


---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°69877441
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 06-01-2024 à 11:36:16  profilanswer
 


Et le promoteur en chef "on reste confiant"  [:dark]


---------------
J'écoute Radio Courtoisie, la radio libre du pays réel et de la francophonie.
n°69877500
oh_damned
Posté le 06-01-2024 à 11:48:39  profilanswer
 

Sinon :
https://www.bfmtv.com/immobilier/ac [...] 50226.html[/quotemsg]
 
 
De toute évidence les JO 2024 ne sont qu'un gigantesque SCAM pour détourner de l'argent public à grande échelle.


Message édité par oh_damned le 06-01-2024 à 11:49:08

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°69877511
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2024 à 11:52:05  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°69877531
cocacolali​ght
Posté le 06-01-2024 à 11:54:34  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :

Dites, est-ce qu'il existe un site qui permet de connaître la sectorisation d'une adresse ?

 


Site région tu as les lycées.
Site département les collèges...


---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°69877577
ironpanda
Posté le 06-01-2024 à 12:04:33  profilanswer
 


Il faut un compromis de vente signé chez le notaire qui mentionne une RP, non ?


---------------
Mi gorille mi lion, 100% rat d'ordi
n°69877607
requiem666
For a Fuck
Posté le 06-01-2024 à 12:12:57  profilanswer
 

oh_damned a écrit :


 
On en a déjà discuté (ici ou sur le topic convanable je ne sais plus)
C'est aberrant de faire All-In sur la résidence principale.
Réinjecter tout ton actif net immo + s'endetter au taquet.
ça serait de la folie.


 
En effet c'est peut être plus intelligent d'acquérir une RS de qualité en zone touristique et de la louer 10 à 15k la semaine en haute saison.

n°69877611
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 06-01-2024 à 12:13:38  profilanswer
 

cocacolalight a écrit :


 
 
Site région tu as les lycées.
Site département les collèges...


 
Là ça aurait été pour les maternelles :D


---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°69877616
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 06-01-2024 à 12:15:45  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :

Dites, est-ce qu'il existe un site qui permet de connaître la sectorisation d'une adresse ?


Attention, la secto peut être remaniée en fonction de la démographie locale ou pour des raisons politiques... Pour les écoles maternelles et élémentaires (a priori votre mini-moi en est plutôt là  :D ) ce sera le site de la mairie.
Et pour les Parisiens du topic, la secto lycée n'existe pas en tant que telle, c'est une usine à gaz (cf topic dédié :o)


---------------
Keep pushing that lie. Keep pushing it. Keep pushing till you make it true.
n°69877619
kolian
Posté le 06-01-2024 à 12:16:11  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :


 
Là ça aurait été pour les maternelles :D


 
 
site de la mairie ;)


---------------

n°69877637
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 06-01-2024 à 12:19:32  profilanswer
 

kolian a écrit :

 


site de la mairie ;)


Par curiosité je viens de checker et en fait la mairie d'Aix ne publie pas la carte scolaire...  [:tinostar]


---------------
Keep pushing that lie. Keep pushing it. Keep pushing till you make it true.
n°69877642
kolian
Posté le 06-01-2024 à 12:20:09  profilanswer
 

Frank Abagnale Jr a écrit :


Par curiosité je viens de checker et en fait la mairie d'Aix ne publie pas la carte scolaire...  [:tinostar]


 
 
c'est ce que je viens de voir également  :pt1cable:


---------------

n°69877659
oh_damned
Posté le 06-01-2024 à 12:24:10  profilanswer
 

Frank Abagnale Jr a écrit :


Par curiosité je viens de checker et en fait la mairie d'Aix ne publie pas la carte scolaire...  [:tinostar]


 
Pas con, ça permet de faire à la tête du client / de favoriser les copains sans se faire choper :D


---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°69877668
kolian
Posté le 06-01-2024 à 12:25:17  profilanswer
 

Bon après, généralement l'école la plus proche c'est souvent celle de l'affectation :o
 
Sinon; encore plus simple, école privé dès la maternelle :D


---------------

n°69877893
asmomo
Posté le 06-01-2024 à 13:08:24  profilanswer
 

starfox a écrit :

Et le promoteur en chef "on reste confiant"  [:dark]


 
Et sa baraque à frites qui a un gros slogan "succès commercial" bien mensonger :p


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°69877926
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2024 à 13:13:45  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°69877947
LooKooM
Posté le 06-01-2024 à 13:19:50  profilanswer
 

DonAman a écrit :

Les données de novembre sur le crédit à l'habitat viennent d'être publiées par la Banque de France.
 
Production de crédit à l'habitat :
Les prêts ayant fait l'objet d'un premier décaissement en novembre ont une valeur totale de 8,7 milliards d'euros hors renégociations, égale aux niveaux de janvier de 2016 et d'avant mars 2015. Renégociations incluses on est au niveau de décembre 2014 à 10,9 milliards d'euros.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/234793
 
Pas forcément l'info la plus fraîche, mais pour ces prêts les taux TESE (qui excluent frais divers et assurance emprunteur) étaient, hors renégociations, en moyenne pondérée de 3,99 % en novembre 2023, au plus haut depuis 2012 :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/234795
 
La BDF avance une estimation pour décembre à 4,11 % de TESE moyen.
 
Le taux de croissance annuel des encours de crédit à l'habitat est tombé à +1,3 % par rapport à novembre 2022 et continue de baisser alors que dans le détail, la diminution en valeur absolue est enclenchée depuis plusieurs mois en rythme mensuel du fait de la chute de la production de crédit.
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/234796
 
La tendance à la baisse a été observée pendant toute l'année dans les 4 principales économies de l'Union et dans l'ensemble de la zone Euro, et la France reste plus dynamique que l'Allemagne, l'Italie et l'Espagne. En Espagne, où la dette immobilière des ménages n'a cessé de diminuer en proportion des revenus depuis 2013 à la suite du krach immobilier et de la crise économique, l'encours de crédit des ménages en valeur absolue a aussi vu sa diminution s'accélérer en 2023 :
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/234797
 
- Contrairement à ce qu'on pourrait penser, la part des primo-accédants dans les acheteurs ne diminue pas mais augmente ; par contre, les ménages modestes au sein de ceux-ci ont fortement diminué en proportion au cours des 4 dernières années.
 
- La durée moyenne des prêts a cessé d'augmenter et s'établit à 23 ans pour l'ensemble des emprunteurs, proche du record de mai 2023. La hausse pendant les dernières années a sans doute en partie été portée par la hausse de la proportion de primo-accédants ; pour ces derniers, la moyenne est de 23,6 ans et est plutôt stable : variation dans la fourchette 23,2-23,8 au cours des 5 dernières années.


 
Merci pour ce partage circonstancié, top :jap:

n°69878051
liveandpla​y
Posté le 06-01-2024 à 13:38:36  profilanswer
 

Une partie des chiffres des notaires d'IDF pour octobre 2023 et projections sur février 2024 (infos publiées avant-hier):

 

https://paris.notaires.fr/sites/def [...] 202023.pdf

 


https://img.super-h.fr/images/2024/01/06/fa33c34f58e74f0e720ed6db4e2cbe54.png

 

https://img.super-h.fr/images/2024/01/06/d22cf951bca9fc166359623ba06cbe44.md.png

Message cité 3 fois
Message édité par liveandplay le 06-01-2024 à 13:39:28

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°69878069
H2N3
Posté le 06-01-2024 à 13:42:05  profilanswer
 

liveandplay a écrit :

Une partie des chiffres des notaires d'IDF pour octobre 2023 et projections sur février 2024 (infos publiées avant-hier):
 
https://paris.notaires.fr/sites/def [...] 202023.pdf
 
 
https://img.super-h.fr/images/2024/ [...] 2cbe54.png
 
https://img.super-h.fr/images/2024/ [...] e44.md.png


 
Des prix qui continuent de corriger donc  :jap:

n°69878075
chienBlanc
Posté le 06-01-2024 à 13:43:57  profilanswer
 

liveandplay a écrit :

Une partie des chiffres des notaires d'IDF pour octobre 2023 et projections sur février 2024 (infos publiées avant-hier):
 
https://paris.notaires.fr/sites/def [...] 202023.pdf
 
 
https://img.super-h.fr/images/2024/ [...] 2cbe54.png
 
https://img.super-h.fr/images/2024/ [...] e44.md.png


Merci.
 
Ca justifie le -10% sur mon appartement en 2023.  :jap:


---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°69878188
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 06-01-2024 à 14:11:22  profilanswer
 

Des conseils pour l'installation d'un coffre fort lors d'un achat VEFA ? On serait au 2eme et dernier étage.  
Tous les sites font des copiés collés (encastrer le coffre dans un mur ou dans le sol ou un faux meuble).
Est-ce qu'il vaut mieux demander au chef de chantier de le cimenter à l'emplacement d'une future armoire, ou faire cela tranquillou par la suite ?
 
Concernant la porte palière, il est prévu une serrure 3 points, A2P 1 étoile. Cela me semble pas terrible. L'immeuble aura un visiophone, situé dans une rue très calme d'une ville très calme.
Je prefererai quand même une serrure 5 points minimum.
Des recommandations ? Le budget est plutot serré.

Message cité 3 fois
Message édité par starfox le 06-01-2024 à 14:12:37

---------------
J'écoute Radio Courtoisie, la radio libre du pays réel et de la francophonie.
n°69878198
kanak
Posté le 06-01-2024 à 14:13:23  profilanswer
 


 
Plagiat:

 

[:macronite:3]

 

J'essaie vraiment très fort mais à part "CHEH" ya pas grand chose qui me vient [:garypresident:2]


---------------
https://www.lepotcommun.fr/pot/9xaw [...] Ihaggarene
n°69878576
mbd44
Gamertag & PSN ID : MATHBD44
Posté le 06-01-2024 à 15:52:15  profilanswer
 

starfox a écrit :

Des conseils pour l'installation d'un coffre fort lors d'un achat VEFA ? On serait au 2eme et dernier étage.  
Tous les sites font des copiés collés (encastrer le coffre dans un mur ou dans le sol ou un faux meuble).
Est-ce qu'il vaut mieux demander au chef de chantier de le cimenter à l'emplacement d'une future armoire, ou faire cela tranquillou par la suite ?
 
Concernant la porte palière, il est prévu une serrure 3 points, A2P 1 étoile. Cela me semble pas terrible. L'immeuble aura un visiophone, situé dans une rue très calme d'une ville très calme.
Je prefererai quand même une serrure 5 points minimum.
Des recommandations ? Le budget est plutot serré.


 
Dis donc tu serais pas un peu stressé dans la vie… après les fumeurs du RDC, les homejacking  :D  
 
Comment j’aimerais pas être le commercial qui te vend l’appart  :lol:


---------------
Conseiller en investissement Immobilier
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  19559  19560  19561  ..  20349  20350  20351  20352  20353  20354

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)