Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4243 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19560  19561  19562  ..  20349  20350  20351  20352  20353  20354
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°69878576
mbd44
Gamertag & PSN ID : MATHBD44
Posté le 06-01-2024 à 15:52:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

starfox a écrit :

Des conseils pour l'installation d'un coffre fort lors d'un achat VEFA ? On serait au 2eme et dernier étage.  
Tous les sites font des copiés collés (encastrer le coffre dans un mur ou dans le sol ou un faux meuble).
Est-ce qu'il vaut mieux demander au chef de chantier de le cimenter à l'emplacement d'une future armoire, ou faire cela tranquillou par la suite ?

Concernant la porte palière, il est prévu une serrure 3 points, A2P 1 étoile. Cela me semble pas terrible. L'immeuble aura un visiophone, situé dans une rue très calme d'une ville très calme.
Je prefererai quand même une serrure 5 points minimum.
Des recommandations ? Le budget est plutot serré.

Dis donc tu serais pas un peu stressé dans la vie… après les fumeurs du RDC, les homejacking  :D  

Comment j’aimerais pas être le commercial qui te vend l’appart  :lol:

---------------
Conseiller en investissement Immobilier
mood
Publicité
Posté le 06-01-2024 à 15:52:15  profilanswer

n°69878655
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 06-01-2024 à 16:08:23  profilanswer

Dites, une maison marquée "sous compromis" sur lbc, j'en fais quoi ?

Évidemment jamais vue avant alors que j'y suis tous les jours, maison nickel et à un prix honnête.

Le but c'est de faire rager les gens ? Que j'appelle pour casser le compromis par une astuce legale inconnue ?

J'imprime les photos et je me fap sur cette maison que je peux pas avoir ?

En tout cas ça me donne pas envie d'appeler l'agence pour leur demander comment ils ont fait (si jamais c'était la technique)

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°69878920
nasdak
Posté le 06-01-2024 à 17:13:11  profilanswer

Kara a écrit :

Évidemment jamais vue avant alors que j'y suis tous les jours, maison nickel et à un prix honnête.

Le but c'est de faire rager les gens ? Que j'appelle pour casser le compromis par une astuce legale inconnue ?

En tout cas ça me donne pas envie d'appeler l'agence pour leur demander comment ils ont fait (si jamais c'était la technique)

Pub pour l'agence. Les vendeurs se disent, ils vendent. Les acheteurs de disent ils ont des biens sympa a vendre.

Message cité 2 fois
Message édité par nasdak le 06-01-2024 à 17:13:47
n°69878926
kemenvert
Posté le 06-01-2024 à 17:15:01  profilanswer

liveandplay a écrit :

Une partie des chiffres des notaires d'IDF pour octobre 2023 et projections sur février 2024 (infos publiées avant-hier):

https://paris.notaires.fr/sites/def [...] 202023.pdf

https://img.super-h.fr/images/2024/ [...] 2cbe54.png

https://img.super-h.fr/images/2024/ [...] e44.md.png

Ça corrige assez fort, on ne peut plus parler de stagnation des prix.

n°69878980
ironpanda
Posté le 06-01-2024 à 17:28:05  profilanswer

kanak a écrit :

Plagiat:

[:macronite:3]

J'essaie vraiment très fort mais à part "CHEH" ya pas grand chose qui me vient [:garypresident:2]

Flatté [:geraldine_marteau:8]

---------------
Mi gorille mi lion, 100% rat d'ordi
n°69879054
asmomo
Posté le 06-01-2024 à 17:44:51  profilanswer

Kara a écrit :

nasdak a écrit :

Pub pour l'agence. Les vendeurs se disent, ils vendent. Les acheteurs de disent ils ont des biens sympa a vendre.

Pour ma part je l'ai déjà vu pour des annonces que je suivais, d'abord en vente, puis sous compromis, parfois même "trop tard vendue", donc clairement pour faire de la pub, mais elle était bien en vente au départ.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°69879149
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 06-01-2024 à 18:05:56  profilanswer

mbd44 a écrit :

Dis donc tu serais pas un peu stressé dans la vie… après les fumeurs du RDC, les homejacking  :D  

A peu pres 15 ans de voisins fumeurs + 2 cambriolages

---------------
J'écoute Radio Courtoisie, la radio libre du pays réel et de la francophonie.
n°69879206
Braindead
Posté le 06-01-2024 à 18:21:13  profilanswer

LooKooM a écrit :

Comme 90% du locatif vendu par des promoteurs immobiliers, c'est vendu à des gens à l'autre bout de la France via des CGP qui vont simplement montrer que c'est "proche de Paris" et "sur le nouveau métro", suivi de fichiers censés montrer la rentabilité locative etc... la plupart des investisseurs n'iront jamais sur place et ne connaissent pas la réalité du terrain.

De moins en moins vrai selon mes observations. On a en face de nous des investisseurs assez aguerris, qui paient quasiment cash, qui sont à la recherche de belles opportunités (à Palaiseau en chambre étudiante, à la Réunion pour du Pinel outre mer....). Vendre du rendement à des novices qui confondent immobilier et defiscalisation semble, heureusement, derrière nous.

Message édité par Braindead le 06-01-2024 à 18:23:54

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°69879213
Braindead
Posté le 06-01-2024 à 18:23:18  profilanswer

starfox a écrit :

Les mecs du chantier n'y connaîtront rien, fait faire ça par quelqu'un dont c'est le métier.

Message édité par Braindead le 06-01-2024 à 18:29:11

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°69879221
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 06-01-2024 à 18:25:16  profilanswer

starfox a écrit :

Location de coffre à la banque à côté de chez toi, bien mieux et moins d’emmerde

mood
Publicité
Posté le 06-01-2024 à 18:25:16  profilanswer

n°69879295
baggers
Posté le 06-01-2024 à 18:39:49  profilanswer

starfox a écrit :

Des conseils pour l'installation d'un coffre fort lors d'un achat VEFA ? On serait au 2eme et dernier étage.  
Tous les sites font des copiés collés (encastrer le coffre dans un mur ou dans le sol ou un faux meuble).
Est-ce qu'il vaut mieux demander au chef de chantier de le cimenter à l'emplacement d'une future armoire, ou faire cela tranquillou par la suite ?

Concernant la porte palière, il est prévu une serrure 3 points, A2P 1 étoile. Cela me semble pas terrible. L'immeuble aura un visiophone, situé dans une rue très calme d'une ville très calme.
Je prefererai quand même une serrure 5 points minimum.
Des recommandations ? Le budget est plutot serré.

Je prendrais une armoire forte ACIAL, ça fait 200-250kg (voire 300 selon les modèles) donc des fumeurs de joints devraient pas réussir à l'embarquer, surtout si tu la fixe au mur en prime, et tu peut y mettre plein de choses, c'est une vrai armoire. Tu en trouve d'occasion à 500E voire moins.

https://www.leboncoin.fr/equipement [...] 211382.htm

Seul soucis, réussir à l'installer chez toi XD

---------------
Mens laxa in corpore laxo
n°69879310
FRACTAL
Posté le 06-01-2024 à 18:43:38  profilanswer

Par contre entre du 3 et du 5 points, je suis pas sûr qu'un voleur voit la diff d'extérieur quand il va tenter ...

n°69879394
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 06-01-2024 à 18:58:38  profilanswer

baggers a écrit :

Je prendrais une armoire forte ACIAL, ça fait 200-250kg (voire 300 selon les modèles) donc des fumeurs de joints devraient pas réussir à l'embarquer, surtout si tu la fixe au mur en prime, et tu peut y mettre plein de choses, c'est une vrai armoire. Tu en trouve d'occasion à 500E voire moins.

https://www.leboncoin.fr/equipement [...] 211382.htm

Seul soucis, réussir à l'installer chez toi XD

Faut voir si ca résiste à la voiture bélier  [:implosion du tibia]

edit : j'ai trouvé des portes Picard et Tordjman, je demanderai au promoteur de budgétisé et on verra le coffre pour dans l'avenir. C'est vrai que la porte devrait suffire.

A oui, on s'était également fait cabriolé dans le centre de vacances de ma boite. Une premiere en 20 ans dans le centre. Ils ont fait nous et l'appart d'à coté. Volé une belle bague et une jolie montre fossil.

Edit 2 : oui Fossil c'est pour les gueux  [:dark]

Message cité 2 fois
Message édité par starfox le 06-01-2024 à 19:03:36

---------------
n°69879588
oh_damned
Posté le 06-01-2024 à 19:30:46  profilanswer

LooKooM a écrit :

Comme 90% du locatif vendu par des promoteurs immobiliers, c'est vendu à des gens à l'autre bout de la France via des CGP qui vont simplement montrer que c'est "proche de Paris" et "sur le nouveau métro", suivi de fichiers censés montrer la rentabilité locative etc... la plupart des investisseurs n'iront jamais sur place et ne connaissent pas la réalité du terrain.

C'était très vrai il y a 10-15 ans.
Mais pas sûr que ça soit encore vrai de nos jours ceci-dit.

Pour l'anecdote, il y a une 15 aine d'années j'avais acheté un studio sur plan pour faire du locatif.
Je suis allé faire la réception en chair et en os.
Le responsable du programme qui m'a reçu m'a dit que sur les 100 et quelques lots nous n'étions que 2 à nous être déplacé...

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°69879598
chris_hunt​er
Posté le 06-01-2024 à 19:32:49  profilanswer

starfox a écrit :

edit : j'ai trouvé des portes Picard et Tordjman, je demanderai au promoteur de budgétisé et on verra le coffre pour dans l'avenir. C'est vrai que la porte devrait suffire.

A oui, on s'était également fait cabriolé dans le centre de vacances de ma boite. Une premiere en 20 ans dans le centre. Ils ont fait nous et l'appart d'à coté. Volé une belle bague et une jolie montre fossil.

Ton modèle de coffre passera dans la pièce (que ce soit par la porte ou fenêtre)?
Cela attirera l’attention indiquant des valeurs chez toi.
Tu finiras en home-jacking   :o  

En revanche, pour des armes à feu et les munitions, cela est nécessaire (mais cela ne semble pas être ton cas)  :sol:

---------------
Force et Honneur
n°69879649
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 06-01-2024 à 19:40:00  profilanswer

chris_hunter a écrit :

Ton modèle de coffre passera dans la pièce (que ce soit par la porte ou fenêtre)?
Cela attirera l’attention indiquant des valeurs chez toi.
Tu finiras en home-jacking   :o  

En revanche, pour des armes à feu et les munitions, cela est nécessaire (mais cela ne semble pas être ton cas)  :sol:

Je pensais à un petit coffre planqué dans l'armoire IKEA, histoire d'y mettre des bijoux, un macbook, un appareil photo reflex, voire mon casque hifi. Pas un coffre de 300l.

---------------
n°69879773
troble
Posté le 06-01-2024 à 20:08:38  profilanswer

Vu ce que tu veux y stocker, c'est couvert par ton assurance habitation.

n°69879829
philibear
Orbital Bacon
Posté le 06-01-2024 à 20:23:45  profilanswer

Un petit coffre, ils l'emportent

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°69879841
oh_damned
Posté le 06-01-2024 à 20:29:00  profilanswer

starfox a écrit :

Si c'est un petit volume pour planquer des bijoux de grande valeur, alors il vaut mieux partir sur un dispositif furtif, en étant extrêmement créatif, les cambrioleurs aguerris connaissant à peu près toutes les planques possibles et avec un peu d'outillage et de technique un petit coffre scellé n'est pas si dur que ça à désencastrer.

Pour un grand volume pour stocker par exemple des armes à feu, rien de mieux qu'une armoire scellée. Il existe de beaux modèles qui s'intègrent bien avec du mobilier classique.

---------------
n°69879989
requiem666
For a Fuck
Posté le 06-01-2024 à 21:12:36  profilanswer

nasdak a écrit :

La moitier du temps piège à gogo pour avoir un 2 ème dossier au prix sans négociations alors qu'il y a aucun compromis sérieux en cours.

n°69880382
manufactor​y
Posté le 06-01-2024 à 22:32:12  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Dites, est-ce qu'il existe un site qui permet de connaître la sectorisation d'une adresse ?

Je ne veux pas te décourager mais en plus, ça peut changer d’une année a l’autre. Par exemple, nous, on est entre deux établissements et en fonction du nombre d’enfant (et d’autres critères potentiels inconnus), ça peut être l’un ou l’autre. Le détail est publié en février qui précède la rentrée scolaire.

n°69880866
campino
Posté le 07-01-2024 à 01:13:02  profilanswer

mbd44 a écrit :

Ce n'est pas la question d'être stressé, c'est être prévoyant et intégrer que les cambriolages peuvent toucher n'importe qui.

J'ai eu ma période renforcement de la sécurité en arrivant dans mon logement. J'ai renforcé tous les points d'accès, installé de la vidéo surveillance et une alarme. Plus de la signalisation.  
Résultat au fond de notre Impasse ou il n'y a que nous et ma voisine. Elle a été cambriolé 3 fois et nous 0.
Un 4ème cambriolage a probablement été évité suite à mes conseils car elle a upgradé également sa sécurité et on a filmé sous tous les angles une bande de malfrat qui est venu en repérage et qui est reparti en disant je cite " Maison sous alarme et vidéo surveillance, putain la con de da mère !"  

n°69881477
nicoolaa
Posté le 07-01-2024 à 11:01:58  profilanswer

Salut les krachistes,

Ayant récemment hérité de 2 biens immo (1 studio et 1 trois pièces) en rp avec mon frère.

Plutôt que de les revendre aujourd’hui dans une situation immo pas optimale, on se pose la question de créer une SCI familiale pour y mettre les 2 biens, et qui seront donc loués.

Il y a des pièges à éviter ou des points d’attention particuliers pour ce type de montage en SCI familiale ?

:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par nicoolaa le 07-01-2024 à 11:02:21
n°69881525
AshkaraN
Le Patron
Posté le 07-01-2024 à 11:16:14  profilanswer

nicoolaa a écrit :

Salut les krachistes,

Ayant récemment hérité de 2 biens immo (1 studio et 1 trois pièces) en rp avec mon frère.

Plutôt que de les revendre aujourd’hui dans une situation immo pas optimale, on se pose la question de créer une SCI familiale pour y mettre les 2 biens, et qui seront donc loués.

Il y a des pièges à éviter ou des points d’attention particuliers pour ce type de montage en SCI familiale ?

:jap:

Quels seraient le but et les avantages de ce montage en sci ?

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse
n°69881778
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 07-01-2024 à 12:06:11  profilanswer

asmomo a écrit :

Hors budget mais celle-ci a une vue sympa et 82 000 m² :D

https://www.seloger.com/annonces/ac [...] 640769.htm

J'ai quasi le même genre de vue :D , beaucoup moins de terrain et nettement moins cher, mais j'ai mis un temps fouu à trouver...

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°69881806
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 07-01-2024 à 12:10:31  profilanswer

Kara a écrit :

Tu te mets sur la liste d'attente en espérant que ceux qui achètent n'aient pas leur prêt (et c'est arrivé à pas mal de monde ces derniers temps :o)

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°69881936
nicoolaa
Posté le 07-01-2024 à 12:33:19  profilanswer

AshkaraN a écrit :

Quels seraient le but et les avantages de ce montage en sci ?

Ne pas être obligé de vendre les appartements pour faire un investissement immobilier avec mon frère.
Ni lui ni moi n’avons les moyens de racheter la part de l’autre pour le/les garder en son nom propre

n°69882089
zacros
Posté le 07-01-2024 à 13:07:15  profilanswer

Hello,
Quand on a accepté une offre d'achat pour son bien en vente, vous conseillez de résiliez les mandats en cours avec d'autres agences à quel moment ? Avant le compromis, après le compromis ou après la vente finale ???
Merci.

n°69882102
oh_damned
Posté le 07-01-2024 à 13:09:42  profilanswer

zacros a écrit :

Hello,
Quand on a accepté une offre d'achat pour son bien en vente, vous conseillez de résiliez les mandats en cours avec d'autres agences à quel moment ? Avant le compromis, après le compromis ou après la vente finale ???
Merci.

En théorie dès que tu as accepté une offre tu es tenu de vendre et donc tu dois retirer le bien du marché, donc les mandats n'ont plus de raison de continuer.

---------------
n°69882149
zacros
Posté le 07-01-2024 à 13:18:49  profilanswer

oh_damned a écrit :

En théorie dès que tu as accepté une offre tu es tenu de vendre et donc tu dois retirer le bien du marché, donc les mandats n'ont plus de raison de continuer.

Je me demandais au cas où les acquéreurs n'auraient pas leur prêt. Ca peut permettre d'avoir d'autres acheteurs potentiels sous le coude, non ?

n°69882156
RomainD2
Posté le 07-01-2024 à 13:19:59  profilanswer

nid-douillet a écrit :

Merci pour le complément.  

Je pense que :  
- si tu n’arrives à te projeter, il est important d’attendre sauf à accepter le risque d’y laisser des plumes.  
- tu dois considérer l’avis de ta famille : tu dis toi, mais vis tu avec quelqu’un et si oui quel est son avis ?  
Si non, te projetes tu dans une vie de famille ? Acheter un petit bien en surface pour fonder une famille dans 3-5 ans est une mauvaise idée dans un contexte de déflation des prix de l’immobilier.  
- avec un seul jour de télétravail, il ne faut pas partir « trop loin ». La répétition d’un trajet long en transport est usant (pour l’avoir vécu lors d’un de mes stages, avec 3H00 de transports par jour)  
- la perte de pouvoir d’achat est cyclique et on s’oriente plutôt sur un contexte de déflation, couplé à des taux restants au niveau actuel (tu aurais ainsi atteint ton maximum de perte d’achat)  
- même si le sujet peut être un peu délicat, attendrais tu une somme d’argent « bientôt », par héritage notamment ? Mon père a 89 ans (moi 43l et est pleine santé (tant mieux). Je sais que je n’aurais de coup de pouce héritage dans les 5 ans.  
- il est préférable de stabiliser au mieux ton travail avant d’acheter une RP.  

En conclusion et sur la base de ton complément, j’attendrais.  
Les questions posées ne nécessitent pas une réponse, elles sont là pour aider à la réflexion

Ah zut j'étais passé à côté de ta réponse !

Je me permet une réponse quand même, car cela m'aide dans ma réflexion :) Et je suis ouvert aux avis bien sûr :)

Pour ajouter encore du contexte, je suis en couple avec madame, et on a un enfant qui va sur ses trois ans. On en a un peu marre de notre maison en location, un peu restreint en place (80 m2), on a du mal a accueillir nos familles respectives car une toute petite chambre pour les invités, maison mal isolée compliquée a chauffer.

D'un autre côté on ne paie vraiment pas cher par rapport aux hausses de loyers qu'il y a eu ces derniers temps, et on se voit mal partir dans une nouvelle location pour encore plus perdre en pouvoir d'achat. L'environnement est plutôt sympa, grand jardin en bordure de forêt.

L'avis de madame au début était de partir sur Limoges, mais c'est moi qui freine finalement par rapport à mon boulot. En tant qu'ingénieur assez spécialisé, j'ai beaucoup de mal à voir ce que je pourrais faire comme boulot la vas, ayant déjà épuisé pas mal de possibilités durant mes recherches d'alternances la bas!

Du coup elle de ravise et dit de toute manière tu ne bougera pas, donc autant acheter maintenant !

Mais voilà, je suis perdu sur ce type de décision à long terme que j'estime très impactant, cela fait déjà 3-4 ans qu'on aurait dû se lancer, mais on a laisser couler avec l'arrivée de notre enfant !

Édit : pas de cerises à venir !

Message cité 3 fois
Message édité par RomainD2 le 07-01-2024 à 13:30:05

---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°69882475
archergrin​cheux
Posté le 07-01-2024 à 14:28:30  profilanswer

nicoolaa a écrit :

Ne pas être obligé de vendre les appartements pour faire un investissement immobilier avec mon frère.
Ni lui ni moi n’avons les moyens de racheter la part de l’autre pour le/les garder en son nom propre

Ben vous pouvez déjà les mettre en location maintenant, sans sci, dans l'attente de votre fenêtre optimale de vente.

n°69882837
asmomo
Posté le 07-01-2024 à 15:51:02  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Je me permet une réponse quand même, car cela m'aide dans ma réflexion :) Et je suis ouvert aux avis bien sûr :)

Pour ajouter encore du contexte, je suis en couple avec madame, et on a un enfant qui va sur ses trois ans. On en a un peu marre de notre maison en location, un peu restreint en place (80 m2), on a du mal a accueillir nos familles respectives car une toute petite chambre pour les invités, maison mal isolée compliquée a chauffer.

D'un autre côté on ne paie vraiment pas cher par rapport aux hausses de loyers qu'il y a eu ces derniers temps, et on se voit mal partir dans une nouvelle location pour encore plus perdre en pouvoir d'achat. L'environnement est plutôt sympa, grand jardin en bordure de forêt.

L'avis de madame au début était de partir sur Limoges, mais c'est moi qui freine finalement par rapport à mon boulot. En tant qu'ingénieur assez spécialisé, j'ai beaucoup de mal à voir ce que je pourrais faire comme boulot la vas, ayant déjà épuisé pas mal de possibilités durant mes recherches d'alternances la bas!

Du coup elle de ravise et dit de toute manière tu ne bougera pas, donc autant acheter maintenant !

Mais voilà, je suis perdu sur ce type de décision à long terme que j'estime très impactant, cela fait déjà 3-4 ans qu'on aurait dû se lancer, mais on a laisser couler avec l'arrivée de notre enfant !

Édit : pas de cerises à venir !

Pour moi si l'idée d'aller à Limoges te plaît dans l'absolu il faudrait que tu prospectes vraiment un boulot là-bas ou en full TT (mais sans y déménager hein) et comme ça soit tu trouves qqchose et le départ est possible soit tu es fixé et tu n'auras pas de regret de rester où tu es et d'y acheter. Tu as des réseaux dans la région ?

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°69883411
rambuteau
Posté le 07-01-2024 à 18:07:02  profilanswer

oh_damned a écrit :

les cambrioleurs aguerris connaissant à peu près toutes les planques possibles

Une chose est de connaître toutes les planques possibles, une autre est de les essayer toutes.  

Si j’ai une liasse de 2000€ en billets de 100€ à cacher chez moi, je vois plein de cachettes évidentes (sous le matelas, dans un des trente jeux de sociétés, dans un des livres de la bibliothèques, dans une boîte au milieu de celles dédiées à la farine ou au sucre dans la cuisine, dans un tiroir sous le range-couvert, dans la poche d’un manteau hors saison, etc.). Aucune cachette ne me paraît super innovante en elle-même, mais un voleur va-t-il vraiment TOUTES les tester (surtout s’il n’a aucun moyen de savoir si une liasse de billets existe quelque part ou non ?).

Pour ceux qui ont été cambriolés, je serais intéressé de savoir ce qui est vraiment fouillé dans la maison.

n°69883413
groslolo
Linuxien et kartman
Posté le 07-01-2024 à 18:07:06  profilanswer

RomainD2 a écrit :

En fait si je résume, ton problème est déjà de parvenir à définir un objectif de vie.
Tant que tu n'auras pas de certitude sur l'endroit qui t'intéresse, tu ne pourras pas acheter sereinement.  :D  

Si tu sens que tu vas hésiter pendant 40 ans et ne pas bouger, achète où tu es.
Si tu sens que tu risques de te décider à bouger avant 10 ans, reste locataire et augmente au maximum ton futur apport.
Si tu sens que ta vie est bloquée, achète maintenant. Cela pourrait te permettre de te décider. Quitte à revendre tout de suite, mais parfois le seul fait d'acheter met en avant les envies réelles qui restaient enfouies. Cela aura eu un coût, mais au moins tu sauras ce que tu souhaites vraiment.

Pour connaître un peu Limoges, c'est dans une "cuvette" donc c'est chaud l'été et froid l'hiver (souvent du gel, de la neige). Perso la chaleur ne me dérange pas, mais le froid c'est nogo.
Et tu auras du mal (voire impossibilité) à trouver un emploi aussi qualifié/payé là-bas, même s'il y a quelques grosses COGIP.

Une fois que tu le sais, cela n'empêche pas de se projeter, d'accepter de gagner moins pour un meilleur confort de vie... Bref, un changement de vie, quoi !
L'avantage en ce moment, c'est la bonne fluidité du marché de l'emploi.

Bon courage !  ;)

---------------
Mon feed-back
n°69883456
philibear
Orbital Bacon
Posté le 07-01-2024 à 18:14:11  profilanswer

rambuteau a écrit :

Une chose est de connaître toutes les planques possibles, une autre est de les essayer toutes.  

Si j’ai une liasse de 2000€ en billets de 100€ à cacher chez moi, je vois plein de cachettes évidentes (sous le matelas, dans un des trente jeux de sociétés, dans un des livres de la bibliothèques, dans une boîte au milieu de celles dédiées à la farine ou au sucre dans la cuisine, dans un tiroir sous le range-couvert, dans la poche d’un manteau hors saison, etc.). Aucune cachette ne me paraît super innovante en elle-même, mais un voleur va-t-il vraiment TOUTES les tester (surtout s’il n’a aucun moyen de savoir si une liasse de billets existe quelque part ou non ?).

Pour ceux qui ont été cambriolés, je serais intéressé de savoir ce qui est vraiment fouillé dans la maison.

Bah oui; la parenthèse donne la réponse à la question qui la précède.

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°69884066
ignomo
Posté le 07-01-2024 à 20:24:05  profilanswer

On a été cambriolé en appartement.

C'était du vite fait : tout ouvert tout renversé. Les choses avec le plus de valeur (vrai bijoux au milieu de la pacotille, cash...) n'a pas été trouvé. En revanche ont pris ordinateur, lunettes de marque (à ma vue) et un sac pour mettre le fatras.

n°69884121
bisoo
Posté le 07-01-2024 à 20:33:20  profilanswer

ignomo a écrit :

On a été cambriolé en appartement.

C'était du vite fait : tout ouvert tout renversé. Les choses avec le plus de valeur (vrai bijoux au milieu de la pacotille, cash...) n'a pas été trouvé. En revanche ont pris ordinateur, lunettes de marque (à ma vue) et un sac pour mettre le fatras.

Ma sœur cambriolée en appartement : bijoux, cash et aspirateurs Dyson volés. Ce sont les aspirateurs qu’elle regrette le plus  :sarcastic: . L’ensemble de l’appart avait été retourné. Ils n’avaient rien oublié de précieux.
Mon frère cambriolé en maison : bijoux essentiellement. Les fusils de chasse dans un coffre très protégé n’ont pas été volés. A priori ils avaient pris le plus précieux et transportable, sauf ces fusils.

Message cité 1 fois
Message édité par bisoo le 07-01-2024 à 20:34:04
n°69884133
moomo
Posté le 07-01-2024 à 20:35:44  profilanswer

Hello
Dans la baraque qu’on achète il y a une citerne de gaz.  
Je ne trouve pas sur internet comment faire remplir la citerne sans contrat de location (elle appartient au propriétaire)
Certains ont des infos la dessus ?

n°69884290
requiem666
For a Fuck
Posté le 07-01-2024 à 20:57:43  profilanswer

À vrai dire les bijoux et autre plus rien à foutre depuis que j'ai retrouvé mon chien noyé dans la machine à lavé après leur passage.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19560  19561  19562  ..  20349  20350  20351  20352  20353  20354

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)