| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic achat immobilier] À quand le krach ? |
|---|---|
gonc | Reprise du message précédent : --------------- Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr |
Publicité | Posté le 04-08-2008 à 16:36:46 ![]() ![]() |
mister_nice |
|
gfive |
--------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
captain gouyou neo fusionniste de chambre |
--------------- topic guitare |
grrrrrrrrlefelin |
les gens tentent de s'assurer une certaine sécurité LE cas typique du foyer de classe moyenne résidant en HLM, c'est le célibataire disposant d'un revenu imposable de 25-30k à l'année en province Pour te répondre directement Leg9, quand tu habites en province, il vaut franchement mieux être proprietaire, quitte à s'endetter lourdement car quand bien même tu paies des mensualités salées (voyons large : 450 € pour le célibataire pris en exemple plus haut) en acquérant un F2 par emprunt, tu paieras toujours moins qu'en refilant un loyer pour le même logement. De là 3 remarques :
Message cité 7 fois Message édité par grrrrrrrrlefelin le 04-08-2008 à 16:44:30 --------------- Attention je mords :o |
mister_nice |
|
seabee |
|
flo850 moi je |
--------------- |
Babouchka You're no fun anymore |
--------------- HFR, the final frontier, where no troll has gone before |
gfive |
--------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
Publicité | Posté le 04-08-2008 à 17:04:11 ![]() ![]() |
ezzz 23 |
--------------- mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk |
kida |
Le topic LU ce n'est pas ici Il y a quelques pages, deux personnes ont confirmé que le prix des logements étaient "abordables" (120 k€ pour un T3 à Kobe) pour un salaire de Français, mais encore plus pour un salaire de Japonais (Smic à 1500 € par mois et pas d'IR, heure sup à 150% dès la première heure mais uniquement pour les ouvriers/employés) Link : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t15699969 Message édité par kida le 04-08-2008 à 17:21:53 --------------- .::| Feedback |::. |
seabee |
|
mister_nice |
|
Profil supprimé | Posté le 04-08-2008 à 17:34:05 ![]()
|
grrrrrrrrlefelin |
--------------- Attention je mords :o |
grrrrrrrrlefelin |
Y avait-il au moment de l'investissement massif dans l'immobilier japonais une limite en termes de taux d'endettement comme c'est le cas en France pour les ménages ? Message cité 1 fois Message édité par grrrrrrrrlefelin le 04-08-2008 à 18:03:38 --------------- Attention je mords :o |
Leg9 Fire walk with me |
Nût.
--------------- If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz." |
seabee |
Message cité 2 fois Message édité par seabee le 04-08-2008 à 18:00:25 |
piwu |
|
Profil supprimé | Posté le 04-08-2008 à 18:09:52 ![]()
|
e_esprit |
Message cité 1 fois Message édité par e_esprit le 04-08-2008 à 18:12:45 --------------- Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres. |
grrrrrrrrlefelin |
Je ne suis effectivement pas citadin au sens habiter dans (ou en proche banlieue) d'une ville dépassant les 100.000 habitants J'aurais bien aimé hériter Message édité par grrrrrrrrlefelin le 04-08-2008 à 18:14:36 --------------- Attention je mords :o |
grrrrrrrrlefelin |
j'ai pas parlé d'acquisition par endettement uniquement (même si c'est vrai que mon post pouvait le laisser penser) Message cité 2 fois Message édité par grrrrrrrrlefelin le 04-08-2008 à 18:19:43 --------------- Attention je mords :o |
calagan57 BF3 : calagan57 |
--------------- Waterbox |
e_esprit |
Sinon ici, ville de ~100.000 habitants, 80k€ le T2 c'est rare, c'est plutot 90k€ (et encore faut-il aimé le "cachet des poutres apparentes", ou le "mansardé", autrement dit : des combles quoi Message cité 2 fois Message édité par e_esprit le 04-08-2008 à 18:28:22 --------------- Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres. |
grrrrrrrrlefelin |
suffit d'un crédit quelconque pour acheter ta bagnole par exemple (rien qu'à hauteur de 200 €/mois) et ça descend quand même pas mal tes capacités de remboursement mensuel
j'aurais pu être proprietaire également donc .... en me limitant au placard à balaies (mazette, ces tarifs Message édité par grrrrrrrrlefelin le 04-08-2008 à 18:43:42 --------------- Attention je mords :o |
piwu |
|
matrix666 | http://www.lesechos.fr/patrimoine/ [...] r=RSS-2066
Message édité par matrix666 le 04-08-2008 à 20:44:17 |
panda_man This time is different |
--------------- Mon FlickR |
starone l'europe c'est bien, mangez-en |
|
e_esprit |
--------------- Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres. |
gfive |
jeunejedi |
|
jeunejedi | 394000€ un 48m² tout en longueur, un bien d'exception |
patator_bzh 3nL4rg3 Y0uR Th3s1S | Ahlala, ca sent encore M6. --------------- Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o) | La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!! |
piwu |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |