Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3495 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19454  19455  19456  ..  20340  20341  20342  20343  20344  20345
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°69521877
LooKooM
Posté le 01-11-2023 à 19:47:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

Lagoon57 a écrit :

Oui c'est un 1er étage avec seulement 260 de hsp, même s'il est propre avec un bon plan.
Ça reste un des meilleurs quartiers du 15 (Dupleix, sectorisé Buffon).

Quand même, 1er étage et faible HSP ce n'est pas très normal de payer 13.5k dans le 15ème même bon selon moi. C'est un prix de pic.

mood
Publicité
Posté le 01-11-2023 à 19:47:43  profilanswer

n°69521883
LooKooM
Posté le 01-11-2023 à 19:48:44  profilanswer

chienBlanc a écrit :

C'est bon ça.  :love:  

Et c'est pas fini.  ;)  
Les -25% d'ici un an ou deux semblent atteignables.  :jap:

Opinion assez triste que de souhaiter un appauvrissement aussi grave de la majorité des français je trouve.

n°69521904
chienBlanc
Posté le 01-11-2023 à 19:51:05  profilanswer

LooKooM a écrit :

Opinion assez triste que de souhaiter un appauvrissement aussi grave de la majorité des français je trouve.

Il ne fallait pas acheter en période de bulle, pas faute de les avoir prévenus.

De plus je le répète, les prix hauts sont un frein pour tout le monde, j'ai déjà expliqué ici pourquoi.
Il faut dégonfler au max cette p..... de bulle !  :jap:

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°69521944
Lagoon57
Posté le 01-11-2023 à 19:57:59  profilanswer

LooKooM a écrit :

Quand même, 1er étage et faible HSP ce n'est pas très normal de payer 13.5k dans le 15ème même bon selon moi. C'est un prix de pic.

Je suis d'accord, ça ne partira probablement à ce prix.

---------------

n°69521952
Lagoon57
Posté le 01-11-2023 à 19:58:37  profilanswer

chienBlanc a écrit :

De plus je le répète, les prix hauts sont un frein pour tout le monde, j'ai déjà expliqué ici pourquoi.
Il faut dégonfler au max cette p..... de bulle ! :jap:

Au contraire il fallait acheter. C'est maintenant qu'il ne faut pas acheter.

---------------

n°69521957
chienBlanc
Posté le 01-11-2023 à 19:59:42  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Au contraire il fallait acheter. C'est maintenant qu'il ne faut pas acheter.

Bah non. Mieux vaut acheter 20% moins cher demain, que 10% plus cher hier.  [:michel_cymerde:7]

---------------
n°69521967
Lagoon57
Posté le 01-11-2023 à 20:00:48  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Bah non. Mieux vaut acheter 20% moins cher demain, que 10% plus cher hier. [:michel_cymerde:7]

Demain oui. Aujourd'hui clairement pas, les prix n'ont quasiment pas baissé et les taux sont au max.

---------------

n°69521980
chienBlanc
Posté le 01-11-2023 à 20:02:26  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Demain oui. Aujourd'hui clairement pas, les prix n'ont quasiment pas baissé et les taux sont au max.

Je n'ai pas dit d'acheter aujourd'hui, on ne rattrape pas un couteau qui tombe, j'ai dit que ceux qui ont acheté il y a un an ou deux auraient mieux fait d'écouter les appels à la prudence.

Tans pis pour eux.

---------------
n°69522002
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2023 à 20:05:21  answer

Je vois +70% sur cinq ans chez moi, du coup ceux qui ont acheté ya un an ou deux c'était plutôt le bon plan on dirait.

n°69522007
farib
Posté le 01-11-2023 à 20:05:46  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Oui c'est un 1er étage avec seulement 260 de hsp, même s'il est propre avec un bon plan.
Ça reste un des meilleurs quartiers du 15 (Dupleix, sectorisé Buffon).

ouais la tu vises plutot l'école bilingue ou la Rochefoucault en 4 arrets de bus 80

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
mood
Publicité
Posté le 01-11-2023 à 20:05:46  profilanswer

n°69522012
coucourist​e
Posté le 01-11-2023 à 20:06:56  profilanswer

Des appels à la prudence il y en a depuis 2004 sur le topic :o

n°69522023
liveandpla​y
Posté le 01-11-2023 à 20:08:16  profilanswer

Karma-design a écrit :

Ouais enfin, je viens d'une ville dans les Alpes, la génération de mes parents (qui achetait dans les années 80/90) pouvait, avec des postes corrects, construire une maison sur des parcelles de 3000m2 en périphérie de la ville sans se mettre la corde au cou.
Aujourd'hui la meme CSP se bat pour construire sur 3/400m2, et les maisons sur ces beaux terrains sont inabordables sauf très gros salaires aux taux actuels.
Pourtant la population a pas fait x10 (et les salaires non plus FWIW) :o

Mais l'attractivité d'une partie des Alpes a explosé. Quand j'étais petit (il y a 30 ans) il y avait à côté de chez moi des petites forêts, des terrains vagues, de grands terrains vides. Maintenant il n'y a plus rien de tout ça, mais des autoroutes, des immeubles, des maisons rasées transformées en immeuble. La maison de mes parents (construite au début 90's) devient un bien rare et ultra recherché dans le coin, quand à l'époque c'était la norme pour le coeur de la classe moyenne.

Les prix continuent d'augmenter dans la coin car il y a toujours + de monde, + de travail, et quelques gros salaires (frontaliers).

Message cité 1 fois
Message édité par liveandplay le 01-11-2023 à 20:09:08

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°69522053
Lagoon57
Posté le 01-11-2023 à 20:12:25  profilanswer

farib a écrit :

ouais la tu vises plutot l'école bilingue ou la Rochefoucault en 4 arrets de bus 80

Toujours utile d'avoir du bon public car les places dans le privé d'élite c'est quand même très limité.
Ceux que je connais qui ont leurs gosses à la Rochefoucauld étaient d'ailleurs tous eux-mêmes issus de cette école, l'entre-soi qui joue à plein :o

Message édité par Lagoon57 le 01-11-2023 à 20:13:46

---------------

n°69522081
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 01-11-2023 à 20:18:02  profilanswer

LooKooM a écrit :

Pourquoi s'appauvriraient-ils ?

La maison dans laquelle tu habites, que son prix se prenne un -20% ou +20%, elle existe toujours et elle t'abrite toujours.

Et si tu veux changer de logement, le prix du nouveau logement aura baissé de la même proportion que le logement que tu vends.

En terme de patrimoine considéré de façon absolument financière, d'accord, ça aura fait -20%. Mais c'est finalement assez peu logique de transformer un logement en somme monétaire, à un instant t (celui de l'évaluation d'un capital) : tant que le logement sert à y vivre, il ne représente pas une somme d'argent. Si tu le vends pour racheter immédiatement derrière non plus.

Ça n'appauvrira que les gens qui vendent des biens qu'ils ont en trop.  :o  
=> Ceux-là ne sont pas "la majorité des Français".

n°69522100
zorg666
Posté le 01-11-2023 à 20:20:35  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Je n'ai pas dit d'acheter aujourd'hui, on ne rattrape pas un couteau qui tombe, j'ai dit que ceux qui ont acheté il y a un an ou deux auraient mieux fait d'écouter les appels à la prudence.

Tans pis pour eux.

Pour ceux qui doivent revendre en catastrophe après 1 an ou 2 , peut être, mais sinon je pense qu'ils sont très bien avec leur taux à 1%.
En plus si tu as acheté il y a deux ans, tu as déjà deux ans de loyer d'économisé. Aujourd'hui les taux sont à plus de 4%, les prix ne baissent pas de façon homogènes.
Donc si tu attends encore un peu que les conditions soient favorables, tu peux avoir un achat différé de 3 à 5 ans, donc autant de loyers perdus.

La durée moyenne de détention est de 8 ans. Entre temps si le prix de ton bien varie ce n'est pas bien important.
Dans 8 ans, ceux qui avaient un taux de 1% auront déjà pas mal amorti le prêt, il sera temps de regarder le marché à ce moment là.

La pire période pour acheter c'est aujourd'hui, c'est bien pour cela que les transactions fondent.

n°69522122
Lagoon57
Posté le 01-11-2023 à 20:23:55  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Tans pis pour eux.

Ben non, ceux qui ont acheté avec des taux au ras des pâquerettes, ils sont très contents d'avoir acheté malgré la baisse actuelle (puisqu'ils ne pourraient plus le faire aujourd'hui).

Les seuls qui doivent être mécontents sont ceux dans une situation de vente forcée, donc une faible minorité.

Message cité 2 fois
Message édité par Lagoon57 le 01-11-2023 à 20:24:13

---------------

n°69522127
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 01-11-2023 à 20:24:29  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Ben non, ceux qui ont acheté avec des taux au ras des pâquerettes, ils sont très contents d'avoir acheté malgré la baisse actuelle (puisqu'ils ne pourraient plus le faire aujourd'hui).

Les seuls qui doivent être mécontents sont ceux dans une situation de vente forcée, donc une minorité.

Les successions , c'est bien le bordel je pense :D

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°69522133
bisoo
Posté le 01-11-2023 à 20:25:31  profilanswer

[Toine] a écrit :

Les successions , c'est bien le bordel je pense :D

Et les divorces  :pt1cable:  
Déjà qu’ils n’étaient pas de bonne humeur, les prix actuels ne doivent qu’ajouter à leur frustration …

n°69522147
chienBlanc
Posté le 01-11-2023 à 20:27:28  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Les seuls qui doivent être mécontents sont ceux dans une situation de vente forcée, donc une faible minorité.

Tu as beau acheter avec un taux très bas, c'est mauvais de se prendre un -10% sur une énorme somme. Ca fait tout de suite 50k de perdu.
Imagine avec -25% dans 2 ans...

Ces gens là vont vouloir revendre pour acheter plus grand dans quelques années, et risquent de se retrouver en negative equity.
Très mauvaise opération financière, voire Zizi coincé.  [:michel_cymerde:7]  

---------------
n°69522372
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 01-11-2023 à 21:04:37  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Pourtant dans le 15ème les beaux apparts ne semblent pas être en chute libre.

Par exemple https://www.vizzit.fr/fr/property/a [...] hm5vgjapgz

cher pour un 1er etage et un plan pété

n°69522374
LooKooM
Posté le 01-11-2023 à 21:05:09  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Il faut dégonfler au max cette p..... de bulle !  :jap:

Je regrette, tu as une lecture atrocement simpliste du sujet ; ta posture est misanthrope, tu souhaites que la majorité souffre et que le pays s'affaiblisse financièrement.

Une envolée trop rapide des prix en immobilier se purge par stagnation dans un contexte d'inflation ; c'est déja le cas. Créer un effet pauvreté psychologique déclenchera une decennie perdue à la japonaise selon moi. Encore moins de natalité et d'optimisme chez la population propriétaire qui est globalement bien insérée socialement/économiquement, moins de consommation de leur part, moins de prise de risque pour les emplois, pour leur épargne, etc...

Bref, une modération des prix est inévitable, une moindre accession à la proprieté en France à l'avenir dans un contexte de faible croissance économique. Mais faire "crever la bulle" pour le plaisir de la voir crever, crois moi, tu scies la branche sur laquelle tu es assis à tous les niveaux.

n°69522378
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 01-11-2023 à 21:05:41  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Tans pis pour eux.

oula au contraire bien contente d'avoir acheté à paris avec un bon taux vu l'offre locative qui se durcit

n°69522384
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 01-11-2023 à 21:06:34  profilanswer

LooKooM a écrit :

:lol: :lol: :lol:

C est sur continuons avec un marché qui exclu de nombreux français …

Mais bon on est habitué, prôner un faible % qui se gave sur les autres

Message cité 2 fois
Message édité par btbw03 le 01-11-2023 à 21:07:11
n°69522429
H2N3
Posté le 01-11-2023 à 21:13:26  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je regrette, tu as une lecture atrocement simpliste du sujet ; ta posture est misanthrope, tu souhaites que la majorité souffre et que le pays s'affaiblisse financièrement.

Une envolée trop rapide des prix en immobilier se purge par stagnation dans un contexte d'inflation ; c'est déja le cas. Créer un effet pauvreté psychologique déclenchera une decennie perdue à la japonaise selon moi. Encore moins de natalité et d'optimisme chez la population propriétaire qui est globalement bien insérée socialement/économiquement, moins de consommation de leur part, moins de prise de risque pour les emplois, pour leur épargne, etc...

Bref, une modération des prix est inévitable, une moindre accession à la proprieté en France à l'avenir dans un contexte de faible croissance économique. Mais faire "crever la bulle" pour le plaisir de la voir crever, crois moi, tu scies la branche sur laquelle tu es assis à tous les niveaux.

Oui bon tu en rajoutes beaucoup pour défendre ta paroisse surtout.
Je ne suis pas sûr qu'un marche bloqué en sous régime soit préférable pour l'économie qu'un marché qui retrouve à son nouveau le chemin du besoin <-> client

n°69522451
LooKooM
Posté le 01-11-2023 à 21:16:48  profilanswer

flash23 a écrit :

Pourquoi s'appauvriraient-ils ?

La maison dans laquelle tu habites, que son prix se prenne un -20% ou +20%, elle existe toujours et elle t'abrite toujours.

Et si tu veux changer de logement, le prix du nouveau logement aura baissé de la même proportion que le logement que tu vends.

En terme de patrimoine considéré de façon absolument financière, d'accord, ça aura fait -20%. Mais c'est finalement assez peu logique de transformer un logement en somme monétaire, à un instant t (celui de l'évaluation d'un capital) : tant que le logement sert à y vivre, il ne représente pas une somme d'argent. Si tu le vends pour racheter immédiatement derrière non plus.

Ça n'appauvrira que les gens qui vendent des biens qu'ils ont en trop.  :o  
=> Ceux-là ne sont pas "la majorité des Français".

Oui c'est le discours rationnel ; je t'invite à lire à propos de la crise immobiliere japonaise du début des 90s pour comprendre l'effet psychologique majeur sur la population et l'apathie terrible que cela a engendré chez les proprietaires japonais. Si l'immo chute beaucoup, plus personne ne veut acheter, même quand c'est les soldes. C'est une partie importante de la confiance dans le système qui chute chez les gens, un traumatisme tel qu'il donne un coup d'arrêt à la natalité car achat de RP et natalité vont de paire, c'est ainsi.

chienBlanc a écrit :

Tu as beau acheter avec un taux très bas, c'est mauvais de se prendre un -10% sur une énorme somme. Ca fait tout de suite 50k de perdu.
Imagine avec -25% dans 2 ans...

Ces gens là vont vouloir revendre pour acheter plus grand dans quelques années, et risquent de se retrouver en negative equity.
Très mauvaise opération financière, voire Zizi coincé.  [:michel_cymerde:7]  

Tu ne peux pas regarder la MV latente virtuelle pour de l'immobilier soit disant long terme d'un coté et... expliquer de l'autre qu'il faut quasiment timer le marché de son habitation. Pas cohérent.  

A long terme, les taux bas securisés ont plus de valeur que le prix du bien, aussi absurde que cela puisse paraitre.

n°69522485
LooKooM
Posté le 01-11-2023 à 21:21:22  profilanswer

hyca a écrit :

oula au contraire bien contente d'avoir acheté à paris avec un bon taux vu l'offre locative qui se durcit

Ah clairement il ne fait pas bon être primo accedant ; c'était l'âge d'or en 2015/2016/2017, je l'écrivais ici et on me rentrait lourdement dedans à l'époque.

btbw03 a écrit :

Malheureusement tant que le pays et l'Europe ne retrouveront pas le chemin d'une croissance économique importante, les privations et pénuries seront en progression pour une portion toujours plus importante de la population. Pas seulement en immo. Bresilianisation, neo féodalisme, appelle ça comme tu veux, je l'évoque depuis bientôt 10 ans ici.

H2N3 a écrit :

Oui bon tu en rajoutes beaucoup pour défendre ta paroisse surtout.
Je ne suis pas sûr qu'un marche bloqué en sous régime soit préférable pour l'économie qu'un marché qui retrouve à son nouveau le chemin du besoin <-> client

Je ne vois pas bien de quelle paroisse tu parles  :??: Je ne bosse pas dans l'immo et n'ait aucun intérêt personnel autour de l'immobilier.

En revanche oui, je suis inquiet de l'impact societal lourd d'une chute trop forte de l'immobilier en France ; les conséquences sont bien plus grandes qu'un simple rééquilibrage de marché selon moi. Pour le moment la baisse est ténue, modeste en absolu et déja sevère nette d'inflation. Rêver de 15/20% supplémentaire brute d'inflation est assez atroce avec ce que cela impliquerait, voila tout.

n°69522550
sjeje
Posté le 01-11-2023 à 21:31:36  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je regrette, tu as une lecture atrocement simpliste du sujet chienBlanc. Ce forumeur utilise la même rhétorique depuis un bon paquet de pages maintenant. C'est complètement asymétrique, il a des arguments bien étayés en face de lui, et lui ne produit que des messages creux mais trollesques sans jamais répondre aux arguments.

n°69522639
liveandpla​y
Posté le 01-11-2023 à 21:43:38  profilanswer

sjeje a écrit :

Je regrette, tu as une lecture atrocement simpliste du sujet chienBlanc. Ce forumeur utilise la même rhétorique depuis un bon paquet de pages maintenant. C'est complètement asymétrique, il a des arguments bien étayés en face de lui, et lui ne produit que des messages creux mais trollesques sans jamais répondre aux arguments.

Il ignore aussi qu'une bonne partie de la France a ses prix qui continuent d'augmenter. Les primo de ces régions viennent de se prendre d'un seul coup un -30% en perte de pouvoir d'achat (hausse des taux + hausse des prix).

Message édité par liveandplay le 01-11-2023 à 21:44:14

---------------
n°69522672
la campane​lla
Posté le 01-11-2023 à 21:48:17  profilanswer

cela étant j'ai du mal à voir comment la baisse pourrait être importante.
l'offre est minimale donc ca limite l'impact sur le prix.

n°69522684
chienBlanc
Posté le 01-11-2023 à 21:49:38  profilanswer

hyca a écrit :

Et si ça fait -30% tu vas le vivre comment ?

---------------
n°69522702
chienBlanc
Posté le 01-11-2023 à 21:51:31  profilanswer

btbw03 a écrit :

+1

Assez triste. Alors que l'immo cher ampute le pouvoir d'achat des tous les français.
Chaque € supplémentaire dépensé dans l'immobilier, est un € en moins pour acheter un steak haché !  :jap:

---------------
n°69522706
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 01-11-2023 à 21:52:07  profilanswer

la campanella a écrit :

cela étant j'ai du mal à voir comment la baisse pourrait être importante.
l'offre est minimale donc ca limite l'impact sur le prix.

Pour moi la baisse va mathématiquement être corrélée à la capacité de financement des ménages.
Donc à mon avis, on aura 10-15% max de baisse sur l'immo, ce qui sera déjà élevé.

Message cité 1 fois
Message édité par [Toine] le 01-11-2023 à 21:52:35

---------------
n°69522729
chienBlanc
Posté le 01-11-2023 à 21:54:54  profilanswer

[Toine] a écrit :

Pour moi la baisse va mathématiquement être corrélée à la capacité de financement des ménages.
Donc à mon avis, on aura 10-15% max de baisse sur l'immo, ce qui sera déjà élevé.

Surtout quand on enlève l'inflation d'au moins 10% en 2 ou 3 ans là.  :jap:  

Les -25% sont là.

---------------
n°69522741
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 01-11-2023 à 21:56:03  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Surtout quand on enlève l'inflation d'au moins 10% en 2 ou 3 ans là.  :jap:  

Les -25% sont là.

Non, car les salaires ont rattrapé la plus grande partie de l'inflation en moyenne.

---------------
n°69522760
Braindead
Posté le 01-11-2023 à 21:57:46  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Tans pis pour eux.

J'ai acheté il y a 3 ans, à 1.2, pas l'impression d'avoir merdé le timing  [:jean valjean:2]

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°69522774
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 01-11-2023 à 21:59:06  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Tans pis pour eux.

Ceux qui ont acheté avec des taux très bas n'ont pas forcément fait une si mauvaise affaire que ça.
Quand les taux rebaisseront ( ce qui va probablement être le cas, l'inflation se calme ), leurs biens reprendront de la valeur.

---------------
n°69522775
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 01-11-2023 à 21:59:18  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Et si ça fait -30% tu vas le vivre comment ?

rien a battre, prévu d'habiter dedans pour encore 3-5 ans
et les biens que je convoite pour la prochaine RP, la vente ne serait pas absolument nécessaire

n°69522879
bouhi93
Posté le 01-11-2023 à 22:16:51  profilanswer

Encore un reportage ce soir au JT qui met en lumière la vraie différence : dans la même ville, les biens non isolés et/ou à retaper ne se vendent plus, ou alors à prix bien plus bas qu'il y a 2 ans. Les biens récents, entretenus, et proposés à un tarif honnête, ils partent en moins d'un mois (voir dans la semaine).

Les clients calculent enfin le coût des travaux de réno et la difficulté de sélectionner des artisans et de suivre les chantiers. (et après faut qu'ils viennent)

Ajoutons à cela que pour obtenir des aides pour rénover, il faut gagner que dalle et à ces personnes là, les banques ne prêtent plus à tout va.

Pour ce qui est de la baisse éventuelle (achat en 2018 bien cher, avec plein de travaux de réno), et bien ça fait 5 ans que l'on rembourse, donc si ça baisse de 30 %, le coût réel pour nous, ce sera le prix de la propriété (intérêts, différentiel loyer/mensualités, TF...). Bref très loin des 30 % "sur le papier".

Message cité 1 fois
Message édité par bouhi93 le 01-11-2023 à 22:19:18
n°69522947
liveandpla​y
Posté le 01-11-2023 à 22:31:40  profilanswer

Braindead a écrit :

J'ai acheté il y a 3 ans, à 1.2, pas l'impression d'avoir merdé le timing  [:jean valjean:2]

C'est pas un super taux pour l'époque. Impossible d'avoir moins de 1 ?

---------------
n°69523005
Danounours​92
Reponsable mais pas coupable
Posté le 01-11-2023 à 22:43:11  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui c'est le discours rationnel ; je t'invite à lire à propos de la crise immobiliere japonaise du début des 90s pour comprendre l'effet psychologique majeur sur la population et l'apathie terrible que cela a engendré chez les proprietaires japonais. Si l'immo chute beaucoup, plus personne ne veut acheter, même quand c'est les soldes. C'est une partie importante de la confiance dans le système qui chute chez les gens, un traumatisme tel qu'il donne un coup d'arrêt à la natalité car achat de RP et natalité vont de paire, c'est ainsi.

C’est vrai que culturellement, les japonais et les français sont tout ce qu’il y a de plus proche :o

n°69523083
rupteursor​tiedepeage
Posté le 01-11-2023 à 22:59:11  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Genre ils auraient du écouter un chien prénommé Stéphane sur un forum ?  [:martin2troie:10]

---------------
Mieux vaut une clé qui ouvre toutes les portes qu’une porte qui se fait ouvrir par toutes les clés
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19454  19455  19456  ..  20340  20341  20342  20343  20344  20345

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)