Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3903 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8516  8517  8518  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°28799356
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 31-12-2011 à 12:11:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

ok, mais ça signifie que maintenant, rien ne les empêche de vendre le bien à quelqu'un d 'autre?

malgré qu'ils m'aient fait signé le compromis?

---------------
Nihon, gambare !
mood
Publicité
Posté le 31-12-2011 à 12:11:17  profilanswer

n°28799390
phila
Posté le 31-12-2011 à 12:16:57  profilanswer

tant que tu n'as pas l'acceptation écrite de ton offre, le compromis que tu as signé ne vaut rien

et tant que ton offre n'a pas été acceptée par écrit (et encore:o ) le vendeur fait ce qu'il veut, que tu aies fait trouzemille autres démarches et papiers après

donc récupère cette putain d'offre d'achat contresignée et après t'avises

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°28799398
Profil sup​primé
Posté le 31-12-2011 à 12:18:16  answer

Samourai a écrit :

ok, mais ça signifie que maintenant, rien ne les empêche de vendre le bien à quelqu'un d 'autre?

malgré qu'ils m'aient fait signé le compromis?

Il faut que tu te renseignes sur le poids d'un compromis signé uniquement par toi, acheteur. A mon sens, le compromis n'a AUCUNE valeur. Donc depuis le début ils n'ont aucune obligation de te vendre le bien, et sans doute aucune pénalité à te verser pour se désengager puisqu'ils ne se sont pas engagés justement. Idem de ton côté. Tu n'es engagé dans rien donc tu peux te sortir de là d'un simple courrier en recommandé (et encore c'est pour la jouer prudente).  

Je commence à imaginer un scénario du type :

1. Tu signes le compromis
2. Les vendeurs ont vent d'une offre potentielle plus haute de la part d'acheteurs indécis
3. Agence et vendeurs décident en sous-main de temporiser la signature du compromis côté vendeurs
4. Pour te faire patienter, ils te font signer le document à toi seul en guise de simulacre
5. Agence et vendeurs attendent toujours une offre ferme de la part des acheteurs (peut-être partis en vacances pour Noël, tu vois le topo)

Après, ce genre d'hypothèses tient uniquement si le compromis signé par toi seul n'a effectivement aucun poids. Ce dont je ne suis pas certain. Renseigne-toi sur le forum NET IRIS dans la section Immobilier. Ils m'ont bien aidé par le passé sur un autre sujet. Très bon forum juridique. Voici l'adresse : http://forum-juridique.net-iris.fr/immobilier/

Je précise aux éventuels modos que je ne fournis pas l'adresse en vue de faire une quelconque pub, mais uniquement pour donner un coup de main :)

Message édité par Profil supprimé le 31-12-2011 à 12:22:00
n°28799414
Paracyber_​_
Posté le 31-12-2011 à 12:21:04  profilanswer

L'art mais pas la manière de détourner ses propos. Tu mets plus haut je cite "l'Etat n'aura plus d'argent pour préempter vu qu'il est en faillite" Or, dans la discussion plus haut on parle de ville qui préempte après une DIA. De ville et pas de l'Etat, donc on se fout que l'Etat n'aura plus d'argent pour préempter puisque dans la préemption est effectué par la commune.

PS : Et oui, j'ai entendu parler de Dexia. Mais c'est pas l'objet de la discussion, et on va pas non plus parler du budget de la ville, c'est pas l'objet du topic, ni des post quotés.

Message cité 1 fois
Message édité par Paracyber__ le 31-12-2011 à 12:22:26

---------------
Canon 500D +  Canon 18-55 1:3.5-5.6 IS + Canon 55-250 1:4-5.6 IS
n°28799417
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 31-12-2011 à 12:21:52  profilanswer

Phila: vis à vis de la proprio, c'est évident! Mais vis à vis de l'agence?
Peut-être est-elle bloquée pour vendre à autrui? Tandis que la proprio veut vendre plus cher?

Aganim : merci, je vais voir ce forum!

---------------
Nihon, gambare !
n°28799454
phila
Posté le 31-12-2011 à 12:26:58  profilanswer

l'agence ne possède pas le bien, c'est le vendeur qui vend et tant que celui-ci n'a rien accepté, il fait ce qu'il veut

s'il y avait une offre au prix du mandat, c'est davantage bloqué

là dans ton cas l'AI fait un boulot de merde mais c'est tout

le compromis dans l'état ne vaut rien, après Samou est engagé suivant son offre et pour l'instant y'a que ça ...

---------------
n°28799457
Profil sup​primé
Posté le 31-12-2011 à 12:27:20  answer

Samourai a écrit :

Phila: vis à vis de la proprio, c'est évident! Mais vis à vis de l'agence?
Peut-être est-elle bloquée pour vendre à autrui? Tandis que la proprio veut vendre plus cher?

Aganim : merci, je vais voir ce forum!

Fais juste attention à un point sur le forum NET IRIS. Le forum est moins "casual" que le forum HardWare. Le vouvoiement est le bienvenue. Et on est loin de l'ambiance second degré et red face à tout va. Ce qui préserve d'ailleurs beaucoup le forum. Mais ça peut surprendre au début.

n°28799495
Kyrieleve
Féministe
Posté le 31-12-2011 à 12:35:35  profilanswer

Samourai j’espère pour toi que tu n’espérais pas avoir le PTZ ?

---------------
Pussy that walk !
n°28799541
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 31-12-2011 à 12:42:54  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Samourai j’espère pour toi que tu n’espérais pas avoir le PTZ ?

j'espérais mais j'étais au courant que je ne l'aurais pas avant de signer !

mais merci

---------------
Nihon, gambare !
n°28799547
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 31-12-2011 à 12:44:02  profilanswer

phila a écrit :

l'agence ne possède pas le bien, c'est le vendeur qui vend et tant que celui-ci n'a rien accepté, il fait ce qu'il veut

s'il y avait une offre au prix du mandat, c'est davantage bloqué

là dans ton cas l'AI fait un boulot de merde mais c'est tout

le compromis dans l'état ne vaut rien, après Samou est engagé suivant son offre et pour l'instant y'a que ça ...

lui il fait ce qu'il veut!

mais peut être pas l'agence!

peut-être que y a une clause quelconque : "si on fait signer un compromis de vente on n'a plus le droit de vendre le bien".

Auquel cas ils attendent que je me désengage!

Auquel cas j'ai tout intérêt à les faire poireauter et à ne pas me désengager ;)

---------------
Nihon, gambare !
mood
Publicité
Posté le 31-12-2011 à 12:44:02  profilanswer

n°28799554
stephaneF
Posté le 31-12-2011 à 12:46:20  profilanswer

C'est passé ça ?

Jean Michel Ciuch : « La bulle immobilière est en train d'éclater »

http://www.lachaineimmo.tv/intervi [...] r-224.html

Citation :

En témoigne, la situation dans les zones rurales et péri-rurales où les prix ont chuté de plus de 40% pour les résidences principales. Un phénomène qui s'explique par un manque de demandes suffisantes. Cette situation risque de contaminer les moyennes agglomérations et pourrait finir par toucher les grandes villes comme Paris ou Lyon.

n°28799624
c2800
Posté le 31-12-2011 à 13:00:31  profilanswer

stephaneF a écrit :

C'est passé ça ?

Jean Michel Ciuch : « La bulle immobilière est en train d'éclater »

http://www.lachaineimmo.tv/intervi [...] r-224.html

Citation :

En témoigne, la situation dans les zones rurales et péri-rurales où les prix ont chuté de plus de 40% pour les résidences principales. Un phénomène qui s'explique par un manque de demandes suffisantes. Cette situation risque de contaminer les moyennes agglomérations et pourrait finir par toucher les grandes villes comme Paris ou Lyon.

Merci
Il dit en gros que dans les campagnes les prix ont déjà fortement baissé mais que ça ne suffit pas à faire vendre les biens tellement il y a peu de demande. Il pense que les prix vont baisser à un rythme moins rapide dans les campagnes

Il dit également que la suppression du PTZ + dans l'ancien est une hérésie qui va favoriser les promoteurs immobiliers.

Pour le reste, la baisse commence :o J'aurais les boules d'acheter auj :o

Message édité par c2800 le 31-12-2011 à 13:00:42
n°28799841
Profil sup​primé
Posté le 31-12-2011 à 13:46:18  answer

Phénomène remarqué en paysannie profonde où tu as un panneau d'agence A vendre tous les 200m.
Après les vendeurs sont tellement accrochés à leur prix de vente de départ que ca peut rester 1 an à la vente avant que le neurone comprenne.
Cas typique : En vente à 160k€ propale refusée à 150k€ un mois plus tard ... vendu 125k€ un an plus tard.

Sinon j'ai encore eu un bel épisode d'un futur proprio winner en région Toulousaine ... (livraison fin 2012).
T3 "duplex" de 66m² sur 87m² de terrain
Terrain en 2 niveaux donc les pièces de vie sont à "l'étage" (on y entre de plein pied d'un coté) et les chambres sont dessous.
Le terrain est au niveau des chambres donc si tu veux bouffer dehors, tu dois descendre d'un étage et passer par une chambre.
Situé à Escalquens (soit à 10 / 15 bornes au sud de Toulouse).
214k€ soit 3250€/m²

New argument : Prolongement d'une ligne de métro jusqu'au patelin voisin (mais sans passer par Escalquens) prévu en 2019 donc PV assurée :/

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 31-12-2011 à 13:52:32
n°28799890
c2800
Posté le 31-12-2011 à 13:54:12  profilanswer

Les chambres au rez de chaussé et les pièces de vie à l'étage ?  :ouch:  

n°28799907
philibear
Orbital Bacon
Posté le 31-12-2011 à 13:58:24  profilanswer

c2800 a écrit :

ben non; si j'ai bien compris, le rez de chaussée est au niveau des pièces de vie, le terrain privatif est au niveau des chambres.

Message édité par philibear le 31-12-2011 à 13:58:43
n°28799909
phila
Posté le 31-12-2011 à 13:58:53  profilanswer

Samourai a écrit :

peut-être que y a une clause quelconque : "si on fait signer un compromis de vente on n'a plus le droit de vendre le bien".

Auquel cas j'ai tout intérêt à les faire poireauter et à ne pas me désengager ;)

tu te trompes de cible !  :sarcastic:  

les agences peuvent faire autant de papelars qu'elles veulent, tant que c'est pas signé par le proprio ça en fait juste du PQ :o

si c'est au prix, faut attendre un peu avant d'en faire du PQ, ça a déjà plus de poids :o ²

là tu dois récupérer ton offre d'achat : soit elle est contresignée pour acceptation, soit elle ne l'est pas :spamafote:

tant que tu ne connais pas la position de la venderesse ( [:adrien monk] ), ça sert à rien de te tirer des plans ( [:kaloskagatos] )

Message cité 1 fois
Message édité par phila le 31-12-2011 à 13:59:52

---------------
n°28799914
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 31-12-2011 à 14:00:31  profilanswer

S'ils prolongent jusqu'à Labège-Innopole ça lui fera une belle jambe depuis Escalquens  [:tinostar]  
Le prix est quand même...débile...

n°28799928
Profil sup​primé
Posté le 31-12-2011 à 14:03:58  answer

c2800 a écrit :

Bah le terrain est en 2 niveaux donc tu rentres dans les pièces de vie sans monter de marches mais les chambres sont en dessous et le micro terrain au niveau des chambres (donc inexploitable).

http://www.logisneuf.com/medias-pr [...] 94/Vg1.jpg
http://www.logisneuf.com/medias-pr [...] 94/Vg2.jpg

A 214k€ le tas de cailloux, ca fait mal.

Et ouais, il m'a annoncé ca ... que le prolongement à Labège = PV :/

Et le golden c'est quand je parle de son "appart", il parle de "maison" ...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 31-12-2011 à 14:06:20
n°28799936
phila
Posté le 31-12-2011 à 14:04:53  profilanswer

même sans la bizarrerie du terrain en espalier, y'a rien que ça c'est à se tirer une balle ; on pourra critiquer les parisiens après  [:buggy]  

EDIT : j'adore les "photos" :D

Message édité par phila le 31-12-2011 à 14:06:17

---------------
n°28800362
Aigoual
Posté le 31-12-2011 à 15:24:44  profilanswer

Dans mon coin (sud Rhône-Alpes), veille "non-active" depuis 1 an 1/2, les prix ne bougent pas beaucoup, mais les biens au dessus du prix marché (la majorité) s'accumulent.   :jap:  
Et les marges de négo augmentent.   [:fading]  

Un T2 qui était déjà en agence à l'été 2010 à 54k€ l'est toujours, et au même prix...   :whistle:  
Au moins n'a-t-il pas grimpé (réaction familière: tiens, ça ne se vend pas, on va augmenter le prix!).   :o  

Le voisin d'un collègue vend une grosse baraque (214m2, piscine, >5000m2 de terrain) perdue à Schtroumph-les-Martagoules (15km de la première ville) affichée 652k€.
De son propre aveu, s'il y a un pigeon à 350k€, elle part.  :whistle:  

J'ai un peu de mal à comprendre pourquoi les vendeurs affichent des prix de présentation aussi déraisonnables, quitte à refroidir les prospects.   :??:

n°28800391
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 31-12-2011 à 15:29:35  profilanswer

Aigoual a écrit :

Dans mon coin (sud Rhône-Alpes), veille "non-active" depuis 1 an 1/2, les prix ne bougent pas beaucoup, mais les biens au dessus du prix marché (la majorité) s'accumulent.   :jap:  
Et les marges de négo augmentent.   [:fading]  

Un T2 qui était déjà en agence à l'été 2010 à 54k€ l'est toujours, et au même prix...   :whistle:  
Au moins n'a-t-il pas grimpé (réaction familière: tiens, ça ne se vend pas, on va augmenter le prix!).   :o  

Le voisin d'un collègue vend une grosse baraque (214m2, piscine, >5000m2 de terrain) perdue à Schtroumph-les-Martagoules (15km de la première ville) affichée 652k€.
De son propre aveu, s'il y a un pigeon à 350k€, elle part.  :whistle:

J'ai un peu de mal à comprendre pourquoi les vendeurs affichent des prix de présentation aussi déraisonnables, quitte à refroidir les prospects.   :??:

C'est un peu con parce que à ce niveau de tarif, ceux qui mettraient 350K€ vont même pas essayer de la visiter.

n°28800403
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 31-12-2011 à 15:31:11  profilanswer

edwoud a écrit :

C'est un peu con parce que à ce niveau de tarif, ceux qui mettraient 350K€ vont même pas essayer de la visiter.

+infini

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°28800445
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 31-12-2011 à 15:36:49  profilanswer

phila a écrit :

tu te trompes de cible !  :sarcastic:  

les agences peuvent faire autant de papelars qu'elles veulent, tant que c'est pas signé par le proprio ça en fait juste du PQ :o

si c'est au prix, faut attendre un peu avant d'en faire du PQ, ça a déjà plus de poids :o ²

là tu dois récupérer ton offre d'achat : soit elle est contresignée pour acceptation, soit elle ne l'est pas :spamafote:

tant que tu ne connais pas la position de la venderesse ( [:adrien monk] ), ça sert à rien de te tirer des plans ( [:kaloskagatos] )

Si j'ai bien compris, la seule chose qu'elle aurait signée est l'offre d'achat (et encore, ce n'est même pas sûr!).

En conséquences, ...

Citation :

L'offre d'achat

Appelé indifféremment offre d'achat, promesse unilatérale d'achat, voire simplement offre de prix, ce document présenté par quelques agents immobiliers est à considérer avec prudence. En effet, sa principale caractéristique est d'engager uniquement l'acheteur, pas le vendeur.

Le vendeur doit vous notifier l'acte par lettre recommandée avec accusé de réception ou par voie d'huissier. À partir de la réception du contrat, vous bénéficiez d'un délai de 7 jours pour vous rétracter. Ce délai court à compter du lendemain de la première présentation par la Poste de la lettre recommandée. Peu importe que la lettre soit remise en main propre à son destinataire ou qu'un avis de passage soit simplement déposé à son domicile.

Une précaution élémentaire consiste à y inclure des conditions suspensives (par exemple l'obtention d'un prêt) et ne laisser au vendeur que peu de temps (une semaine ou quinze jours) pour vous donner sa réponse.

Aucun versement ne peut être exigé de l'acheteur, sous peine de nullité de l'offre (article 1589-1 du Code civil).

http://www.notaires.fr/notaires/co [...] e-de-vente

---------------
Nihon, gambare !
n°28800470
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 31-12-2011 à 15:41:17  profilanswer

Citation :

Citation :

L'offre d'achat

Appelé indifféremment offre d'achat, promesse unilatérale d'achat, voire simplement offre de prix, ce document présenté par quelques agents immobiliers est à considérer avec prudence. En effet, sa principale caractéristique est d'engager uniquement l'acheteur, pas le vendeur.

Le vendeur doit vous notifier l'acte par lettre recommandée avec accusé de réception ou par voie d'huissier. À partir de la réception du contrat, vous bénéficiez d'un délai de 7 jours pour vous rétracter. Ce délai court à compter du lendemain de la première présentation par la Poste de la lettre recommandée. Peu importe que la lettre soit remise en main propre à son destinataire ou qu'un avis de passage soit simplement déposé à son domicile.

Une précaution élémentaire consiste à y inclure des conditions suspensives (par exemple l'obtention d'un prêt) et ne laisser au vendeur que peu de temps (une semaine ou quinze jours) pour vous donner sa réponse.

Aucun versement ne peut être exigé de l'acheteur, sous peine de nullité de l'offre (article 1589-1 du Code civil).

Nan mais arrête de poster ici, agis! T'es allé voir ton agence?

n°28800487
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 31-12-2011 à 15:43:55  profilanswer

edwoud a écrit :

Citation :

Citation :

L'offre d'achat

Nan mais arrête de poster ici, agis! T'es allé voir ton agence?

t'es qui toi?

arrêtes de lire le topic, et construits toi une vie sociale

---------------
Nihon, gambare !
n°28800504
Aigoual
Posté le 31-12-2011 à 15:46:36  profilanswer

edwoud a écrit :

D'où ma conclusion...   [:clooney6]  

A force de vouloir jouer à l'Euromillion, ils prennent le risque de garder leur bien sur les bras.
En même temps, ils ne sont pas super pressés.   :jap:

n°28800505
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 31-12-2011 à 15:46:38  profilanswer

Samourai, pour le moment, ça ressemble à un fake. T'as l'air pressé mais tu ne fais rien...

Message cité 1 fois
Message édité par edwoud le 31-12-2011 à 15:47:04
n°28800517
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 31-12-2011 à 15:50:34  profilanswer

edwoud a écrit :

Samourai, pour le moment, ça ressemble à un fake. T'as l'air pressé mais tu ne fais rien...

faut pas débarquer comme ça mon poussin.

Si tu fais un tri sur mon pseudo sur ces 3 derniers jours, tu verras que j'ai harcelé l'agence qui m'a dit de ne pas m'inquiéter, qui m'a fait signé un nouveau document (protocole d'accord) pour rassurer la proprio etc...

Par ailleurs, le samedi 31 décembre, cette agence d'escroc n'est pas ouverte!

Pour finir, j'ai signé dans le compromis de vente que je n'avais en aucun cas le droit de contacter la proprio sans passer par l'agence.

Alors que veux tu que je fasse mise à part me renseigner sur ce que je vais faire lundi?

J'ai préparé un mail incendiaire à l'agence.
Je vais me préparer à chercher un autre bien, en location ou en achat!!

---------------
Nihon, gambare !
n°28800542
Leg9
Fire walk with me
Posté le 31-12-2011 à 15:56:24  profilanswer

Ahalalala... les histoires de Samou... :D

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°28800545
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 31-12-2011 à 15:56:59  profilanswer

Leg9 a écrit :

Ahalalala... les histoires de Samou... :D

beh c'est ce que m'ont dit mes potes "ça n'arrive qu'à toi ce genre de truc"...

---------------
Nihon, gambare !
n°28800560
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 31-12-2011 à 16:00:16  profilanswer

Au temps pour moi Samourai, j'ai dû rater l'étape où tu te bougeais le cul  :jap:

n°28800570
bento51
Posté le 31-12-2011 à 16:02:47  profilanswer

Samourai a écrit :

Je vais peut-être faire une hypothèse un peu farfelue mais l'agence ne peut-elle pas jouer la montre pour des raisons fiscales ? Un report de chiffre de 2011 sur 2012 ?

n°28800573
Leg9
Fire walk with me
Posté le 31-12-2011 à 16:03:11  profilanswer

Samourai a écrit :

beh c'est ce que m'ont dit mes potes "ça n'arrive qu'à toi ce genre de truc"...

J'ai effectivement l'impression que c'est tout le temps comme ça avec toi, pour tout... ta femme le prend comment ? :D

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°28800581
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 31-12-2011 à 16:05:02  profilanswer

edwoud a écrit :

Au temps pour moi Samourai, j'ai dû rater l'étape où tu te bougeais le cul  :jap:

ok, désolé aussi de m'être emporté!

bento51 a écrit :

Je vais peut-être faire une hypothèse un peu farfelue mais l'agence ne peut-elle pas jouer la montre pour des raisons fiscales ? Un report de chiffre de 2011 sur 2012 ?

si elle me l'avait dit, j'aurais accepté!

Leg9 a écrit :

J'ai effectivement l'impression que c'est tout le temps comme ça avec toi, pour tout... ta femme le prend comment ? :D

elle va bien finir par se rendre compte que je suis un boulet!! [:tartalap]  

---------------
Nihon, gambare !
n°28800600
Thom39
Posté le 31-12-2011 à 16:08:02  profilanswer

bento51 a écrit :

Non dans tout les cas si l'affaire va au bout ce sera en 2012.

---------------
Hier n'est plus et demain ne viendra peut être jamais
n°28800694
MikeSab21
Posté le 31-12-2011 à 16:28:13  profilanswer

Samou annules et passes à autre chose.
Des apparts y'en a plein.
Moi, ça me ferait gerber de filer des thunes à une agence de demeurés comme ça...

n°28800706
Profil sup​primé
Posté le 31-12-2011 à 16:31:45  answer

edwoud a écrit :

C'est même carrément con ...
Ceux qui veulent mettre 650k€ dans une maison ne visitent même pas car en comparaison avec les autres biens du marché affichés sensiblement au même prix, c'est une merde infâme.
Ceux qui veulent mettre 350k€ dans une maison ne visitent même pas car on est totalement hors marge de négo et qu'un potentiel acheteur ne rêve pas sur une négo 650 -> 350k€.
Au final, il veut pas vendre tout simplement :o

n°28800766
supernovae​hendaye
Posté le 31-12-2011 à 16:44:42  profilanswer

edwoud a écrit :

:D

n°28800783
supernovae​hendaye
Posté le 31-12-2011 à 16:47:24  profilanswer

je vous trouve dur avec samou ! il passe tout son temps sur hfr ! a chercher des solutions ! il peux pas etre partout !  
bon demain c'es decidé, il ferme son ordinateur et fonce a l'agence ! c'est sur il a verifier 3 X sur internet et posé la question sur tout les topic d'hfr et la conclusion est sans appel : ! la situation n'est pas norma!e !

n°28800786
c2800
Posté le 31-12-2011 à 16:47:38  profilanswer

Il l'a mis en agence ?

Parait que les agences aiment bien avoir des biens affichés à 2 fois le prix que ça vaut pour fausser les comparaisons des eventuels acheteurs.

Sinon c'est clair, ce que tu dis ça fait 1 an que je regarde les annonces dans ma ville, beaucoup de prix complètement fantaisistes, les annonces restent, les prix ne bougent pas d'un centime ou alors très peu !

J'ai l'exemple d'un appartement de qualité (genre bobo), affiché à 130 000 € pendant 4 mois, avant de baisser le prix à ...TADAM...128 000 €, 2 mois plus tard ils ont baissé le prix à...TADAM 125 000 €

Donc 6 mois que leur appartement est en vente, et le prix qui passe de 130 à 125 000 €, alors que l'appartement qu'ils proposent se louerait à la louche (et je suis pas dans une grande ville), 500 € hors charge. Ils en demandent donc 250 fois le loyer au lieu de 260 fois il y a 6 mois. Alors que dans une ville moyenne le grand max acceptable c'est 200 loyers...

A l'ouest rien de nouveau quoi, les acheteurs sont toujours dans la période où ils se disent que si ça baisse un peu ils vont attendre que ça remonte.

PS : http://www.logisneuf.com/medias-pr [...] 94/Vg2.jpg il donne envie le jardin à 50 centimètres à côté de celui des voisins, dont l'accès se fait par la chambre :d

Ca doit être fun d'aller faire un barbeuc et de traverser la chambre avec ses saucisse et ses côtes de porcs :d

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 31-12-2011 à 16:53:19
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8516  8517  8518  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)