Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3045 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19431  19432  19433  ..  20347  20348  20349  20350  20351  20352
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°69422922
kolian
Posté le 17-10-2023 à 11:56:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

oh_damned a écrit :

Sans revenus ton manoir il va pas être beau longtemps :o

Ah ca...

le cout d'entretien de belle bâtisse ca fait vite peur :/

Si en plus il y a un peu de terrain c'est un gouffre à pognon...je le vois avec une SCI familiale  :sweat:

---------------

mood
Publicité
Posté le 17-10-2023 à 11:56:17  profilanswer

n°69422950
oh_damned
Posté le 17-10-2023 à 11:59:21  profilanswer

kolian a écrit :

Ah ca...

Si en plus il y a un peu de terrain c'est un gouffre à pognon...je le vois avec une SCI familiale  :sweat:

Le + simple si tu as un vrai manoir c'est de provisionner chaque année salaires et charges pour 2-3 employés plein temps.
No red face.

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 17-10-2023 à 12:00:33

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°69422956
simboss
Posté le 17-10-2023 à 12:00:13  profilanswer

kolian a écrit :

Ah ca...

Le terrain c'est finalement assez faible par rapport au bati, mais en general le bati c'est par a-coups, au moment de l'achat tres souvent. Donc c'est bien moins visible que l'entretien recurrent du terrain.

n°69422982
kolian
Posté le 17-10-2023 à 12:03:03  profilanswer

oh_damned a écrit :

Le + simple si tu as un vrai manoir c'est de provisionner chaque année salaires et charges pour 2-3 employés plein temps.
No red face.

Ca fait une sacré charge mensuelle la ^^ ( un salarié chargé c'est vite + de  2k€/mois )

simboss a écrit :

Le terrain c'est finalement assez faible par rapport au bati, mais en general le bati c'est par a-coups, au moment de l'achat tres souvent. Donc c'est bien moins visible que l'entretien recurrent du terrain.

oui c'est le côté récurrent sur le terrain qui est vite pénible et couteux...Surtout que ca oblige à vite devoir investir et entretenir du gros matos.

---------------

n°69423008
oh_damned
Posté le 17-10-2023 à 12:07:50  profilanswer

kolian a écrit :

Ca fait une sacré charge mensuelle la ^^ ( un salarié chargé c'est vite + de  2k€/mois )

Si t'as pas les moyens d'avoir des employés de maison à temps plein, alors t'as pas les moyens d'avoir un manoir :o

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°69423021
ikanmir
Posté le 17-10-2023 à 12:09:41  profilanswer

En cherchant LMNP je suis tombé sur un article de contrepoints.org, et je sais pas si je dois rire au pleurer

Citation :

D’une part, le durcissement des règles sur le DPE (Diagnostic de Performance Énergétique), qui  a retiré du marché de la location un nombre inconnu de logements, mais apparemment massif au vu de la crise de la location qui se manifeste en ce moment. C’est bien simple, selon les professionnels, dans de nombreuses villes il est « impossible » de trouver une location en raison des réglementations.

Quand tu vois l'aléatoire complet des DPE, que les diagnostiqueurs sont en cheville avec les AI, je me demande comment c'est possible d'avoir des DPE vraiment mauvais.
Le gars qui drive 200 logements, pardon 200 clapiers, à tous les rsaistes et retraités pauvres du coin, ne va pas d'un coup rénover tous les batiments qu'il a laissé à l'abandon pendant 20 ans ; Il va juste corrompre celui qui fait les DPE et les locataires l'auront profond, comme souvent.

Citation :

Pour ne rien arranger, les pouvoirs publics ont localement mis en place des contrôles des loyers désastreux, rendant la location de moins en moins rentable.

Le drame, les propriétaires privés ne pourront plus rentabiliser leurs achats en 12 ans, ils devront le faire peut être en 20, pour que les gens se logent. :o  

Après des années de Pv indécentes ou des gens ont fait +20% sur un appart random de grande ville en 10 ans.

n°69423099
Theomede
De gauche radicale
Posté le 17-10-2023 à 12:19:48  profilanswer

onina a écrit :

Mais même pour eux, en général ils ont la surface financière pour encaisser 10 point d'abattement en moins, faut pas déconner. Ils ne vont pas se mettre à devoir bouffer des pâtes et ne plus pouvoir payer la cantine des enfants.  

J'pense y'en a qui ont vraiment déconné, mais ça doit rester des cas particuliers, au pire ils vendront.

onina a écrit :

Entendons-nous bien : si ça te fait un resto en moins par mois ou réduire légèrement ton épargne mensuelle (parce que 10 points d'abattement de moins, ça fait pas 500 balles par mois en vrai), c'est pas ce que j'appelle "se foutre dans la merde".
Et une mini-privation ne fera pas de mal à ces gens qui n'ont pas réfléchi, comme l'a dit Theomede.  

Entièrement d'accord.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°69423114
standalone
Posté le 17-10-2023 à 12:21:56  profilanswer

oh_damned a écrit :

Si t'as pas les moyens d'avoir des employés de maison à temps plein, alors t'as pas les moyens d'avoir un manoir :o

Tu peux enlever le redface.

n°69423913
FLeFou
Posté le 17-10-2023 à 14:09:28  profilanswer

standalone a écrit :

Tu peux enlever le redface.

+1 Avoir un manoir et devoir soi-même (ou son épouse) passer l'aspirateur/nettoyer pour pas vivre dans une porcherie.  

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°69424055
giorkal
Posté le 17-10-2023 à 14:25:08  profilanswer

ca depend de ce qu'on entend par "manoir"  
Un truc comme celui de Fillon ou Chirac, oui ca coute cher.
Mais un vieux truc plus petit (300m² par ex) non pas tant que ça

mood
Publicité
Posté le 17-10-2023 à 14:25:08  profilanswer

n°69424147
evildeus
Posté le 17-10-2023 à 14:35:15  profilanswer

300m2 c'est pas un manoir hein. Par expérience, un chateau c'est mini 1.5 personnes salarié pour maintenir l'intérieur.

n°69424193
giorkal
Posté le 17-10-2023 à 14:41:38  profilanswer

evildeus a écrit :

300m2 c'est pas un manoir hein. Par expérience, un chateau c'est mini 1.5 personnes salarié pour maintenir l'intérieur.

ben si
il y a des petits et des gros manoirs.  
Et 300m² quand il n'y a pas de cave et des murs de 60-70cm d'epaisseur , ca parait exterieurement bien plus gros qu'une maison moderne de 300m²
Mais ce n'est pas un gouffre a pognon.

il faut parler de chateaux , oui  

n°69424451
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 17-10-2023 à 15:14:45  profilanswer

evildeus a écrit :

Ne vous emballez pas, hein, je plaisantais sur le manoir, je dis plus haut que je veux 180m² (allez, 200 éventuellement), pas plus :D

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°69424501
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 17-10-2023 à 15:20:38  profilanswer

Je préfère "gentilhommière"  [:le petit tiburce:4]

n°69424579
Kiriou
Vicious...
Posté le 17-10-2023 à 15:28:54  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Je suis pas persuadé que ce soit un mal à long terme : ça va faire baisser l'immobilier vu que les bailleurs vont devoir vendre leurs biens.

La fiscalité actuelle du LMNP est de toute façon absolument scandaleuse.

Ce qui est chiant : en France, y'a pas de stabilité fiscale, c'est insupportable...

Le LMNP est quasi indispensable à la construction des maisons de retraite, des complexes touristiques, des résidences étudiantes et d'affaires.
Si le gouvernement voulait définitivement détruire le secteur de la construction il ne s'y prendrait pas autrement.
Mais bon après après avoir massacré l'industrie, l'énergie, il fallait bien que Macron se trouve une nouvelle victime.

Ce qui est sûr c'est qu'il y a peu de chance que cela fasse baisser l'immo à long terme vu la raréfaction de l'offre qui s'annonce.

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°69424600
LooKooM
Posté le 17-10-2023 à 15:31:11  profilanswer

Kiriou a écrit :

Le LMNP est quasi indispensable à la construction des maisons de retraite, des complexes touristiques, des résidences étudiantes et d'affaires.
Si le gouvernement voulait définitivement détruire le secteur de la construction il ne s'y prendrait pas autrement.
Mais bon après après avoir massacré l'industrie, l'énergie, il fallait bien que Macron se trouve une nouvelle victime.

Ce qui est sûr c'est qu'il y a peu de chance que cela fasse baisser l'immo à long terme vu la raréfaction de l'offre qui s'annonce.

Reequilibrer la fiscalité afin de favoriser l'offre locative à long terme vs. court terme me semble objectivement nécessaire et sain.

Mais effectivement le faire à la serpe ainsi alors que la construction est au point mort va simplement finir de bloquer le marché et augmenter les loyers.
Donc fiscalité plus élevée mais loyers plus élevés = situation pas meilleure.

n°69424607
standalone
Posté le 17-10-2023 à 15:31:32  profilanswer

Kiriou a écrit :

comme ce n'est pas un but poursuivit par ce gouvernement, au moins ils ne se gaufreront pas là aussi.

LooKooM a écrit :

Reequilibrer la fiscalité afin de favoriser l'offre locative à long terme vs. court terme me semble objectivement nécessaire et sain.

Mais effectivement le faire à la serpe ainsi alors que la construction est au point mort va simplement finir de bloquer le marché et augmenter les loyers.

Pour ce que les loyers sont bloqués dans certaines villes  [:clooney17]

Message cité 2 fois
Message édité par standalone le 17-10-2023 à 15:32:28
n°69424669
LooKooM
Posté le 17-10-2023 à 15:39:50  profilanswer

standalone a écrit :

Pour ce que les loyers sont bloqués dans certaines villes  [:clooney17]

Oui dans les villes aux loyers bloqués la fraude explose pour louer plus cher OU le bien est retiré de la location c'est assez simple.

n°69424979
kanak
Posté le 17-10-2023 à 16:25:09  profilanswer

niku a écrit :

Me dit pas que tu as moins de 100 m2 par personne chez toi ?

[:sharky-billy:1]

---------------
https://www.lepotcommun.fr/pot/9xaw [...] Ihaggarene
n°69425043
Theomede
De gauche radicale
Posté le 17-10-2023 à 16:34:36  profilanswer

Kiriou a écrit :

[:bap2703:2]  [:bap2703:2]  [:bap2703:2]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°69425085
latoucheF7​duclavier
Posté le 17-10-2023 à 16:40:39  profilanswer

Si c'est une idée de Bruno, on n'a pas le ionf sorti des ronces.

n°69425423
Kiriou
Vicious...
Posté le 17-10-2023 à 17:34:03  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui je suis d'accord. La location court terme ne devrait pas être favorisée.
Mais comme d'habitude en France et pour tous les sujets on choisit le nivellement par le bas en alignant le moins taxé ou le moins contraignant sur le plus taxé et le plus contraignant. La recette d'une catastrophe.

Comme disait je ne sais plus qui :

Quand on secteur fonctionne bien on le taxe, puis il décline on le subventionne et quand il est moribond on le nationalise.

standalone a écrit :

comme ce n'est pas un but poursuivit par ce gouvernement, au moins ils ne se gaufreront pas là aussi.

Je répondais à un forumeur qui pensait que cela allait faire baisser les prix.
Quant au but (en particulier long terme) poursuivi par le gouvernement, vu leur navigation à vue, ce n'est même plus un sujet.

[:delarue5]  

Je dois bien être un des seuls de mon camp politique à être anti gilets jaunes.
Et je n'ai aucune bille dans le locatif quel qu'il soit et je n'envisage pas d'en mettre (pas en France en tout cas).
En revanche je souhaite bon courage à ceux qui en dépendront pour se loger dans les années à venir et les cocus qui ont du locatif en LMNP et qui vont voir leur misérable rendement encore se réduire. [:so-saugrenu24:9]  

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°69425869
LooKooM
Posté le 17-10-2023 à 19:18:35  profilanswer

J'ai posté ailleurs mais ça peut intéresser ici au sujet des prêts.

Le 20 ans dans 2 ans est à 3.22%. Etant donné les marges des banques de l'ordre de 40-80bps, ça donne une bonne idée de l'anticipation des taux immo dans 2 ans toujours à peine sous les 4%.

https://i.ibb.co/ns14WSD/image002.png

Message cité 2 fois
Message édité par LooKooM le 17-10-2023 à 19:18:47
n°69426322
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 17-10-2023 à 20:41:04  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Non justement je milite pour une forte baisse des prix, pour que les gueux comme tu les appelles avec ce mot insultant, puissent acheter sans difficulté.  

Les prix hauts actuels sont néfastes pour tout le monde, et surtout pour les classes défavorisées comme toi. Imagine si en 2020 tu avais acheté moitié prix, tu serais bien plus confortable aujourd'hui au lieu de trainer ton boulet (= gros crédit) pendant 20 ans !

Les gueux comme moi n'ont presque JAMAIS d'apport, donc ne pourront JAMAIS acheter. Ce nous fera une belle jambe si les prix baisse de 30% mais si les banques demandent 30% d'apport.

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 17-10-2023 à 21:16:18

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°69426357
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 17-10-2023 à 20:44:14  profilanswer

andre1980 a écrit :

Je remercie ma banque d'avoir accepté un crédit à 35% de mon taux d'endettement (100K€, sans apport, 1,05% sur 20 ans en avril 2020, pendant donc le 1er confinement).
Grace à ça, je paies 535€ de crédit immo qui me rapporte à ce jour 1350€/mois de loyer et j'ai encore 3 logement à louer d'ici quelques année (toujours via ce même crédit).

Pour les gueux comme moi, demander 30% d'apport, c'est nous condamner à rester dans le bas de l'échelle. A ne jamais devenir proprio sans aide familiale (et quand tu es gueux, tu n'as jamais d'aide familiale). Finalement c'est peut-être ce que tu souhaites. Que les gueux reste en bas pour pas déranger les CSP++ comme toi.

Un appart à 100k€ qui rapporte 1350€/mois de loyer, impressionnant [:implosion du tibia]

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°69426380
Xeonlolz
Posté le 17-10-2023 à 20:46:43  profilanswer

LooKooM a écrit :

Le 20 ans dans 2 ans est à 3.22%. Etant donné les marges des banques de l'ordre de 40-80bps, ça donne une bonne idée de l'anticipation des taux immo dans 2 ans toujours à peine sous les 4%.

Une  [:michaeldell] que tu as pour dire ça avec une telle confiance ?

n°69426385
chienBlanc
Posté le 17-10-2023 à 20:47:04  profilanswer

andre1980 a écrit :

Les gueux comme moi n'ont presque JAMAIS d'apport, donc ne pourront JAMAIS acheté. Ce nous ferait une belle jambe si les prix baisse de 30% mais si les banques demande 30% d'apport.

Bah t'achètes pas, au lieu de te mettre en danger.  [:michel_cymerde:7]

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°69426420
Lagoon57
Posté le 17-10-2023 à 20:50:19  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Une [:michaeldell] que tu as pour dire ça avec une telle confiance ?

C'est des taux forward, pas une boule de cristal mais les anticipations des banques.

---------------

n°69426475
sjeje
Posté le 17-10-2023 à 20:55:27  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Tu veux dire du danger qu'il se crée au final un patrimoine ?  [:delarue5]
Vaut mieux rester gueux c'est sur c'est moins risqué !

n°69426627
FRACTAL
Posté le 17-10-2023 à 21:11:03  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Un appart à 100k€ qui rapporte 1350€/mois de loyer, impressionnant [:implosion du tibia]

il pourrait en faire une formation youtube :o  

n°69426708
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 17-10-2023 à 21:17:57  profilanswer

chienBlanc a écrit :

535€ de crédit sur env 1900€ net/mois de salaire, je pense que le danger est limité surtout dans un domaine où le chômage est faible.
Comme souvent avec les faible revenu, c'est pas la mensualité qui bloque car le loyer est souvent pas loin du montant du crédit. C'est la création d'apport.

Pas UN mais des biens. Achat d'un lot immo (immeuble + maison + cour intérieur de 100m² = un peu moins de 400m² "habitable" ).
Si je revend demain, je peux vendre le lot pour environ 350K€. D'ici 6 mois (+450€/mois de loyer), ça devrait se vendre +20~30K€ de plus après la fin des travaux d'un appartement (mise en peinture pour novembre).

Un des bien fini que ChienBlanc trouve que je me suis mis en danger avec 28% d'effort.
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t69244926

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 17-10-2023 à 21:32:04

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°69427086
sereniteso​leil
Posté le 17-10-2023 à 21:40:15  profilanswer

andre1980 a écrit :

535€ de crédit sur env 1900€ net/mois de salaire, je pense que le danger est limité surtout dans un domaine où le chômage est faible.
Comme souvent avec les faible revenu, c'est pas la mensualité qui bloque car le loyer est souvent pas loin du montant du crédit. C'est la création d'apport.

andre1980 a écrit :

Pas UN mais des biens. Achat d'un lot immo (immeuble + maison + cour intérieur de 100m² = un peu moins de 400m² "habitable" ).
Si je revend demain, je peux vendre le lot pour environ 350K€. D'ici 6 mois (+450€/mois de loyer), ça devrait se vendre +20~30K€ de plus après la fin des travaux d'un appartement (mise en peinture pour novembre).
Un des bien fini que ChienBlanc trouve que je me suis mis en danger avec 28% d'effort.
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t69244926

Ta réussite fait plaisir.
Sur l'autre topic, je lis "Coût de la rénovation du T3 (en photo plus haut) : 25 000€", alors qu'ils étaient à réhabiliter totalement, donc pour payer cela c'est que tu as beaucoup fait toi même, or c'est un métier et beaucoup de temps, c'est normal que tu sois récompensé. Il est vrai que le français aime l'immo  et je suis d'accord sur le taux d'endettement,  l'immo est un moyen de s'élever pour le prolo, c'est d'autant plus à souligner que les salaires ont rarement permis de constituer aussi peu de patrimoine qu'actuellement, car, sauf erreur, l'essentiel du patrimoine des français est désormais composé de l'héritage et des donations.

Message édité par serenitesoleil le 17-10-2023 à 21:47:25
n°69427384
zakatana
Crève Babylone
Posté le 17-10-2023 à 21:57:57  profilanswer

ikanmir a écrit :

En cherchant LMNP je suis tombé sur un article de contrepoints.org, et je sais pas si je dois rire au pleurer

Citation :

D’une part, le durcissement des règles sur le DPE (Diagnostic de Performance Énergétique), qui a retiré du marché de la location un nombre inconnu de logements, mais apparemment massif au vu de la crise de la location qui se manifeste en ce moment. C’est bien simple, selon les professionnels, dans de nombreuses villes il est « impossible » de trouver une location en raison des réglementations.

Quand tu vois l'aléatoire complet des DPE, que les diagnostiqueurs sont en cheville avec les AI, je me demande comment c'est possible d'avoir des DPE vraiment mauvais.
Le gars qui drive 200 logements, pardon 200 clapiers, à tous les rsaistes et retraités pauvres du coin, ne va pas d'un coup rénover tous les batiments qu'il a laissé à l'abandon pendant 20 ans ; Il va juste corrompre celui qui fait les DPE et les locataires l'auront profond, comme souvent.

Citation :

Pour ne rien arranger, les pouvoirs publics ont localement mis en place des contrôles des loyers désastreux, rendant la location de moins en moins rentable.

Le drame, les propriétaires privés ne pourront plus rentabiliser leurs achats en 12 ans, ils devront le faire peut être en 20, pour que les gens se logent. :o

Après des années de Pv indécentes ou des gens ont fait +20% sur un appart random de grande ville en 10 ans.

Rien de surprenant venant d'un torchon comme contrepoint, le site préféré de bugbreeder d'ailleurs.

---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°69427652
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 17-10-2023 à 22:17:47  profilanswer

onina a écrit :

Dans l'absolu, c'est peut-être plus pédagogique de donner une certaine somme par mois et de faire payer au gamin le loyer, les charges, ses courses, etc. plutôt qu'il ne se rende jamais compte de ce que ça coûte.
Après qu'il y ait des contingences patrimoniales, ok, mais je ne pense pas que ça rende vraiment service.

A condition de bien lui donner la somme tous les mois... :o
Mon père avait fait ça avec moi pour "m'apprendre à gérer un budget" mais ensuite "oubliait" régulièrement de m'envoyer sa contribution, j'avais que la bourse pas bien élevée à l'époque et l'APL...  [:tinostar]

Au-delà du côté provocateur de la question, est-ce qu'on est les seuls à mettre quasiment tout notre patrimoine dans notre RP ?

Je suppose qu'il existe pour nous un montant-pivot, mais on en est très loin, donc à chaque fois qu'un de mes romans cartonne ou que le LBO de Darya progresse, on voit ça sous le prisme de "chouette on aura bientôt un truc encore mieux".

Aujourd'hui, on a presque 90% de notre patrimoine dans notre RP.
Si on avait 1,5M€ de patrimoine net, on emprunterait pour acheter un bien à 2M€
Si on avait 2M€ de patrimoine net, on emprunterait pour acheter à 2,5M€.

Qui d'autre sur ce topic est aussi obnubilé par sa RP ?

La RP n'est pas qu'un investissement, c'est avant tout ton lieu de vie.
On serait aussi preneurs de 50m2 de plus pour notre RP, et d'un extérieur... Mais vu l'endettement à 45% qu'on s'est collés, les éventuelles rentrées supplémentaires ce sera pour le quotidien  :whistle:
Et dans notre quartier il faudrait doubler notre prix d'achat pour le gap avec "l'idéal".

Donc je comprends clairement votre move.

Le bémol c'est que certaines personnes encaissent moins bien les déménagements et/ou les travaux.

LePcFou a écrit :

Ceci dit l'attitude des banque est pas illogique
Ils supposent que si tu n'a jamais de ta vie réussi à te constituer un apport c'est que tu gère mal ton argent. Ils ont pas tort en général non ?

Quelqu'un qui paie son loyer depuis des années, sans avoir forcément d'épargne en fin d'année, gère bien son budget non ?
Pas incohérent qu'il rembourse un crédit pour le même montant (éventuellement un peu moins pour intégrer les charges supplémentaires et la TF)...

---------------
Keep pushing that lie. Keep pushing it. Keep pushing till you make it true.
n°69427962
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2023 à 22:50:13  answer

LooKooM a écrit :

Les forwards ne donnent aucune information supplémentaire par rapport aux spot.

Je pense que tu piges pas trop ce qu'est un forward :o

n°69428055
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 17-10-2023 à 23:03:32  profilanswer

[:k_raf:5]

n°69429724
nasdak
Posté le 18-10-2023 à 10:02:16  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

C'est des taux forward, pas une boule de cristal mais les anticipations des banques.

C'est bien connu les banques anticipent tout [:pzu:3]
Ça donne quoi ton forward 2 ans avant la remontée brutale des taux ?

Message cité 2 fois
Message édité par nasdak le 18-10-2023 à 10:03:03
n°69429750
LooKooM
Posté le 18-10-2023 à 10:05:41  profilanswer

Quand même si, puisque tu prends précisement les courbes d'anticipation de marché à différentes échéances. Qui sont le résultat du spot * les taux actuels des differentes échéances, ce sont les faces des mêmes pièces on est d'accord mais qui ici a accès aux courbes d'anticipation sur toutes ces maturités ? Pas grand monde. Et les visualiser dans un tableau synthétique a un intérêt selon moi.

n°69429780
adriiiiien
Posté le 18-10-2023 à 10:09:31  profilanswer

nasdak a écrit :

Bonne question.

n°69429825
Lagoon57
Posté le 18-10-2023 à 10:15:29  profilanswer

nasdak a écrit :

C'est bien connu les banques anticipent tout [:pzu:3]

De la merde vu que c'est calculé avec les taux spot.

---------------

n°69429862
nasdak
Posté le 18-10-2023 à 10:19:45  profilanswer

C'est genial la finance, les mecs ont plus confiance dans une courbe predictive des taux totalement bullshit qu'une courbe de hausse de température validée par une communauté mondiale d'experts

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19431  19432  19433  ..  20347  20348  20349  20350  20351  20352

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)