Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3950 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19429  19430  19431  ..  20343  20344  20345  20346  20347  20348
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°69417750
Shaad
Posté le 16-10-2023 à 18:44:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

kolian a écrit :

la salle de jeu pour l'enfant j'y crois pas trop :o

L'enfant aura tendance à foutre son bordel dans la pièce à vivre à côté des parents :o

C'est surtout vrai jusqu'à 6-7 ans. De moins en moins vrai après.

mood
Publicité
Posté le 16-10-2023 à 18:44:09  profilanswer

n°69417763
manufactor​y
Posté le 16-10-2023 à 18:48:24  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Au-delà du côté provocateur de la question, est-ce qu'on est les seuls à mettre quasiment tout notre patrimoine dans notre RP ?

Je suppose qu'il existe pour nous un montant-pivot, mais on en est très loin, donc à chaque fois qu'un de mes romans cartonne ou que le LBO de Darya progresse, on voit ça sous le prisme de "chouette on aura bientôt un truc encore mieux".

Aujourd'hui, on a presque 90% de notre patrimoine dans notre RP.
Si on avait 1,5M€ de patrimoine net, on emprunterait pour acheter un bien à 2M€
Si on avait 2M€ de patrimoine net, on emprunterait pour acheter à 2,5M€.

Qui d'autre sur ce topic est aussi obnubilé par sa RP ?

On y est pas encore mais oui, au-delà d’un certain seuil, je ne pense pas que ça m’apporterait grand chose. Ma maison idéal en restant dans le même quartier est actuellement estimée autour de 1.2 millions d’euros (un peu moins si je change de quartier).  
Au-delà, je trouverai bien quelque chose à faire de l’espace supplémentaire mais je pense que ça ne m’apporterait pas grand chose.

n°69417792
Naxos
\o/
Posté le 16-10-2023 à 18:55:23  profilanswer

kolian a écrit :

Je suis un peu dans le même move en fait... donc j'aurai beaucoup de mal à critiquer pour le coup ^^

Pareil. Achat de RS avec aucune intention locative :D
Après c'est sûrement plus facile sans progéniture :jap:

StanCW a écrit :

Tout le monde ne vois pas que de l'excel et des lignes de renta / calcul :O

:jap:

---------------
[Folio Photos]
n°69417797
chienBlanc
Posté le 16-10-2023 à 18:56:31  profilanswer

fabien1176 a écrit :

C'est énorme  :ouch:  

Oui, ça devrait valoir même pas 200k.
Vive la bulle immo.  [:michel_cymerde:7]

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°69417928
Lancelot**
All I do is kiteboarding
Posté le 16-10-2023 à 19:21:00  profilanswer

Au-delà du côté provocateur de la question, est-ce qu'on est les seuls à mettre quasiment tout notre patrimoine dans notre RP ?

Je suppose qu'il existe pour nous un montant-pivot, mais on en est très loin, donc à chaque fois qu'un de mes romans cartonne ou que le LBO de Darya progresse, on voit ça sous le prisme de "chouette on aura bientôt un truc encore mieux".

Perso si c'était à refaire je vivrais dans un fourgon aménagé. 0 factures, 0 taxe foncière/habitation... Et quand tu veux bouger, c'est facile!

n°69418053
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 16-10-2023 à 19:45:34  profilanswer

chienBlanc a écrit :

C'est excessif.  
Ca ne serait plus possible aujourd'hui, heureusement.  :jap:  

Ces excès du passé, expliquent les dérives des prix de l'immo.

Je remercie ma banque d'avoir accepté un crédit à 35% de mon taux d'endettement (100K€, sans apport, 1,05% sur 20 ans en avril 2020, pendant donc le 1er confinement).
Grace à ça, je paies 535€ de crédit immo qui me rapporte à ce jour 1350€/mois de loyer et j'ai encore 3 logement à louer d'ici quelques année (toujours via ce même crédit).

Pour les gueux comme moi, demander 30% d'apport, c'est nous condamner à rester dans le bas de l'échelle. A ne jamais devenir proprio sans aide familiale (et quand tu es gueux, tu n'as jamais d'aide familiale). Finalement c'est peut-être ce que tu souhaites. Que les gueux reste en bas pour pas déranger les CSP++ comme toi.

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°69418101
chienBlanc
Posté le 16-10-2023 à 19:54:06  profilanswer

andre1980 a écrit :

Je remercie ma banque d'avoir accepté un crédit à 35% de mon taux d'endettement (100K€, sans apport, 1,05% sur 20 ans en avril 2020, pendant donc le 1er confinement).
Grace à ça, je paies 535€ de crédit immo qui me rapporte à ce jour 1350€/mois de loyer et j'ai encore 3 logement à louer d'ici quelques année (toujours via ce même crédit).

Pour les gueux comme moi, demander 30% d'apport, c'est nous condamner à rester dans le bas de l'échelle. A ne jamais devenir proprio sans aide familiale (et quand tu es gueux, tu n'as jamais d'aide familiale). Finalement c'est peut-être ce que tu souhaites. Que les gueux reste en bas pour pas déranger les CSP++ comme toi.

Non justement je milite pour une forte baisse des prix, pour que les gueux comme tu les appelles avec ce mot insultant, puissent acheter sans difficulté.  

Les prix hauts actuels sont néfastes pour tout le monde, et surtout pour les classes défavorisées comme toi. Imagine si en 2020 tu avais acheté moitié prix, tu serais bien plus confortable aujourd'hui au lieu de trainer ton boulet (= gros crédit) pendant 20 ans !

---------------
n°69418132
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 16-10-2023 à 19:57:21  profilanswer

Ceci dit l'attitude des banque est pas illogique
Ils supposent que si tu n'a jamais de ta vie réussi à te constituer un apport c'est que tu gère mal ton argent. Ils ont pas tort en général non ?

---------------
Je reste dans mon coin enfermé chez moi et je regarde la fin du monde tranquillement car j'y peux rien
n°69418134
sausalito7​5
Posté le 16-10-2023 à 19:57:49  profilanswer

andre1980 a écrit :

Finalement c'est peut-être ce que tu souhaites. Que les gueux reste en bas pour pas déranger les CSP++ comme toi.

Bah, je pense qu'il doit y avoir bien plus de CSP++ ici que snoop white dogg, qui étalent xx moins un peu partout leur "réussite" que lui  :sleep:

n°69418187
standalone
Posté le 16-10-2023 à 20:10:59  profilanswer

Shaad a écrit :

C'est surtout vrai jusqu'à 6-7 ans. De moins en moins vrai après.

J'espère, marre d'avoir le salon et le bureau transformés en salle de jeu d'enfants.

mood
Publicité
Posté le 16-10-2023 à 20:10:59  profilanswer

n°69418206
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 16-10-2023 à 20:16:08  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ah mais ne me méprend pas, consommer en déco/travaux vs. en voiture/voyages, c'est un peu le même sac.

Mais non, écrire qu'à 40+ années avec un enfant un matelas de €100k est correct à votre niveau de train de vie/revenus veut simplement dire que 95% de votre patrimoine est concentré sur UN bien dans UN coin du monde. Personne de sérieux pourrait te dire que c'est une bonne chose à faire ou que c'est "smart" non.

La pirouette "zeros sur un compte en banque" est la saillie finale qui me fait dire que tu n'as pas d'appetence pour l'épargne diversifiée. Cela peut être de l'immo locatif, même une RS...! Mais diversifier de sa RP est clef ; tu cherchais un feedback mais pas l'impression que tu sois prêt à l'encaisser  [:lookoom:4]

Note que je ne cherchais pas de feedback, je demandais ce que vous faisiez de votre côté, ce n'est pas la même chose :D

Mais je n'avais pas l'intention d'être désagréable avec les zéros sur un compte en banque, je sais que certains apprécient d'avoir des placements financiers significatifs et la tranquillité d'esprit que ça peut leur procurer.
Ce que je veux dire c'est que moi, POUR L'INSTANT, si je me retrouve soudain avec un portefeuille de 500k€ actions investies judicieusement, je les liquide pour upgrader ma RP. Parce que l'argent n'est pas une fin mais un moyen, et que dans mon cas, le moyen en question me permet d'obtenir une meilleure RP.

On ne fait pas de voyages ruineux, on mange très rarement en étoilé, on n'a qu'une voiture très moyenne (et bientôt une voiture de fonction), on n'a ni montre ni bijou hors de prix, on n'a pas de fringues de marques particulièrement onéreuses, on n'a pas de loisir spécialement cher. Ce qui nous plaît, c'est d'être dans un quartier qu'on trouve chouette et d'avoir de l'espace.

Par ailleurs, notre endettement est plutôt faible donc les 100k de matelas sont largement suffisants pour 99% des aleas de la vie. Alors oui, certes, si d'un seul coup je ne vends plus rien ET Darya se fait virer ET aucun de nous ne retrouve de taf, on devra réduire notre train de vie, mais même comme ça on ne sera pas à la rue.

Par contre, si jamais on atteint ce point pivot et qu'on a la place qu'on veut dans le quartier qu'on veut, dans ce cas là, oui, on investira ailleurs. Mais pas avant.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°69418220
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 16-10-2023 à 20:18:55  profilanswer

Pour le coup chien blanc c’est bien la passion des zéros sur le site de sa banque non?

n°69418383
Vince@ESIE​E
Posté le 16-10-2023 à 20:45:39  profilanswer

Gloinfred a écrit :

Pour être confort tu peux compter 40 à 50 m² par tête... :jap: (
Globalement, chaque nouvel arrivant ajoute une chambre, 1/2 salle de bain, 1/2 chiotte, quelques m² de salon en plus, une buanderie plus grande pour le rengagement etc...
- 1 personne => 50 m² et c'est un minimum (perso je trouve ça trop petit)
- 2 personnes => 90 m² mini (1 chambre, 1 bureau, un salon et une salle à manger, une vraie cuisine, une salle de bain correcte, un WC séparé, un hall d'entrée)
- 3 personne = 150 m² (2 chambres (2*12m²) + 2 bureaux (2*12m²) + vraie cuisine (12m²) + vrais salon et salle à manger (40m² mini mais plus c'est mieux) + salle de jeu pour l'enfant pour ne pas avoir du bordel partout (12m²) + buanderie (12m²) + 2 sdb (2*10m²) + 2 wc (2*2m²))
- 4 personnes = 180 à 200m²

Chiffres de riches cadres sup. vivants hors d'île de France comme des gros clodo

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 5290_1.htm
n°69418444
evildeus
Posté le 16-10-2023 à 20:55:00  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Je suis dans le département le plus riche de France.  :o  
Et mon appartement vaut 410k.

[:pierroclastic:5] Le second comme moi  :hello:

n°69418503
Yalouf
Posté le 16-10-2023 à 21:01:21  profilanswer

Note que je ne cherchais pas de feedback, je demandais ce que vous faisiez de votre côté, ce n'est pas la même chose :D

Mais je n'avais pas l'intention d'être désagréable avec les zéros sur un compte en banque, je sais que certains apprécient d'avoir des placements financiers significatifs et la tranquillité d'esprit que ça peut leur procurer.
Ce que je veux dire c'est que moi, POUR L'INSTANT, si je me retrouve soudain avec un portefeuille de 500k€ actions investies judicieusement, je les liquide pour upgrader ma RP. Parce que l'argent n'est pas une fin mais un moyen, et que dans mon cas, le moyen en question me permet d'obtenir une meilleure RP.

On ne fait pas de voyages ruineux, on mange très rarement en étoilé, on n'a qu'une voiture très moyenne (et bientôt une voiture de fonction), on n'a ni montre ni bijou hors de prix, on n'a pas de fringues de marques particulièrement onéreuses, on n'a pas de loisir spécialement cher. Ce qui nous plaît, c'est d'être dans un quartier qu'on trouve chouette et d'avoir de l'espace.

Je comprends maintenant la motivation, c'est juste que vivre à 3 dans 300m2 j'avais un peu de mal à comprendre le délire.  
C'est sympa d'avoir un raisonnement complètement à l'opposé de ChienF, vous êtes clairement aux extrêmes.  [:mike_anal:4]  

---------------
Mon Feedback Achats/Ventes
n°69418823
r06
Posté le 16-10-2023 à 21:26:23  profilanswer

Personnellement dans le concept j'aimerais bien avoir mieux (pour moi ça  serait probablement un peu plus grand et une vrai belle vue mer ou carrément un front de mer) mais le delta de prix pour avoir significativement mieux me semble trop important, j'aurais 10M de patrimoine peut être que je considérerais une upgrade mais là je ne me vois pas remettre 500k ou plus pour avoir mieux (l'autre jour j'ai regardé ce que ça valait en bord de mer à Cannes, pas sur la Croisette et fallait rajouter 1M5 pour être bien...:o )

Message édité par r06 le 16-10-2023 à 21:36:42
n°69419089
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 16-10-2023 à 21:43:04  profilanswer

Lancelot** a écrit :

Perso si c'était à refaire je vivrais dans un fourgon aménagé. 0 factures, 0 taxe foncière/habitation... Et quand tu veux bouger, c'est facile!

[:mephy5:2]

n°69419129
rupteursor​tiedepeage
Posté le 16-10-2023 à 21:46:18  profilanswer

Totalement l’opposé pour moi, je vois le fait d’être 90% RP comme une conséquence douloureuse de ma détresse financière et le fait de m’enrichir et de pouvoir investir dans d’autres supports est un vrai bol d’air frais pour moi.

J’aurais du mal à allouer mon capital supplémentaire a de l’immo qui ne me rapportera jamais 1€ (i.e. la résidence principale si on a prévu d’y mourrir :o)

---------------
Mieux vaut une clé qui ouvre toutes les portes qu’une porte qui se fait ouvrir par toutes les clés
n°69419333
mathew77
Neutre
Posté le 16-10-2023 à 21:59:54  profilanswer

Je sais pas si cet article est passé ici : https://www.lemonde.fr/m-perso/arti [...] 97916.html
Je suis étonné que le prix du marché reste aussi perché dans le sud avec les canicules et le manque d'eau ou zone d'érosion côtière.
Vu que l'immo est un achat long terme, un crédit sur 25ans qui commence aujourd'hui, se finira justement en 2050, il faut se poser les bonnes questions dès maintenant.

n°69419423
standalone
Posté le 16-10-2023 à 22:06:12  profilanswer

Le temps de rétention moyen est de 7 ans. Canicule, tu mets la clim. L'eau c'est plus dur.

n°69419433
chaisedeja​rdin
Posté le 16-10-2023 à 22:06:59  profilanswer

Ben c'est surtout que c'est ce dont on a envie, plus que de voyages ou d'Aston Martin.

Je ne vois pas en quoi on serait plus heureux avec une RP à 1M€ et 1M€ d'actifs plutôt qu'une RP à 1,9 M€ qui aura tout ce qu'on voudra et 100k d'actifs qui représentent déjà un matelas correct.

On préfère vivre dans un beau manoir que de regarder des zéros sur un compte en banque :D

T'aurais kiffé être à ma place dans mon monastère classé gamin :o
C'est vrai que les grandes bâtisses historiques ont un charme sans pareil, mais de là à y mettre la quasi-totalité de sa capacité financière... Je préfère vivre dans plus modeste et avoir un train de vie elevé.

---------------
Jésus t'aime
n°69419659
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 16-10-2023 à 22:22:46  profilanswer

mathew77 a écrit :

Je sais pas si cet article est passé ici : https://www.lemonde.fr/m-perso/arti [...] 97916.html
Je suis étonné que le prix du marché reste aussi perché dans le sud avec les canicules et le manque d'eau ou zone d'érosion côtière.
Vu que l'immo est un achat long terme, un crédit sur 25ans qui commence aujourd'hui, se finira justement en 2050, il faut se poser les bonnes questions dès maintenant.

En bord de mer Méditerranée (je parle de mon cas près de Barcelone), la canicule c’était 32 degrés cet été avec quelques jours seulement à 35, bien moins chaud qu’à Lyon Paris il me semble.
L’érosion y’en a mais la plage fait encore au moins 200m de large, j’ai le temps.
Pour la flotte on importe apparemment des supertankers depuis la France, donc bah osef.
Pis j’ai la Clim mais bon, je l’ai pas mise cet été, a part quelques fois en mode « dry » pour l’humidité 1h avant d’aller au lit, les ventilos suffisent en général..
Les questions elles sont vite répondues  :o

---------------
Finalement ça va bien s'passer ..
n°69419685
LooKooM
Posté le 16-10-2023 à 22:25:24  profilanswer

Par ailleurs, notre endettement est plutôt faible donc les 100k de matelas sont largement suffisants pour 99% des aleas de la vie. Alors oui, certes, si d'un seul coup je ne vends plus rien ET Darya se fait virer ET aucun de nous ne retrouve de taf, on devra réduire notre train de vie, mais même comme ça on ne sera pas à la rue.

Par contre, si jamais on atteint ce point pivot et qu'on a la place qu'on veut dans le quartier qu'on veut, dans ce cas là, oui, on investira ailleurs. Mais pas avant.

Bon bon écoute merci pour tes éclairages complémentaires :jap:

Le passage sur "l'argent n'est pas une fin mais un moyen" est selon moi terriblement hors sol car personne ne nie cela je pense, à part quelques extremistes de l'épargne.
La tranquilité d'esprit que tu évoques veut dire POUVOIR faire face à des imponderables graves, POUVOIR aider sa famille dans le besoin, ses enfants, POUVOIR se lancer dans un projet entrepreneurial ou participer substantiellement dans un LBO. Bref c'est bien un moyen, pas une fin : c'est précisement avoir des options, des cartes en main et aussi se prémunir contre un coup du sort qui viendrait brutalement t'appauvrir si, manque de chance, Aix devait beaucoup perdre en valeur, ce que je ne souhaite absolument pas.

Je pense effectivement que vous allez trouver votre RP pivot prochainement, probablement à 3-4m avec travaux, elle sera beaucoup plus onéreuse que la moyenne des gens ici, et que tu trouveras aussi satisfaction un jour à une certaine diversification, que ce soit dans l'art medieval, l'immo locatif, les cartes rares pokemon ou les actions :o

n°69420042
Yalouf
Posté le 16-10-2023 à 22:51:54  profilanswer

standalone a écrit :

Le temps de rétention moyen est de 7 ans. Canicule, tu mets la clim. L'eau c'est plus dur.

https://www.challenges.fr/immobilie [...] dre_555751
En 2017, on dépassait les 10 ans pour les maisons.

Aujourd'hui tout confondu, on est à plus de 8 ans. Avec ce qui arrive, je pense que ça va remonter.

Citation :

Les notaires annonçaient aussi, dans le même temps, une durée moyenne de détention en très nette hausse depuis dix ans. En 2006, les Français qui revendaient leur appartement en étaient propriétaires, en moyenne, depuis 6 ans et 2 mois. En 2017, au moment de la transaction, ils le détenaient depuis 9 ans et 6 mois ! Même phénomène pour les maisons : les Français en étaient propriétaires depuis 7 ans et demi en 2006 lorsqu’ils les revendaient. En 2017, ils les remettent sur le marché après 10 ans et quatre mois de détention.

Plusieurs raisons expliquent ce phénomène. La première, invoquée par Maître Thierry Delesalle, notaire à Paris, est tout simplement l’incertitude sur les prix. "A partir de 2007, le marché immobilier a connu beaucoup de soubresauts", rappelle-t-il. "Et quand un marché est en dent de scie, les propriétaires ou candidats à la propriété ne sont pas en confiance". La violente crise qui a touché les marchés financiers en 2008 avec la faillite de Lehman Brothers, puis contaminé toute l’économie en 2009, a achevé d’angoisser les particuliers sur leur avenir. La baisse continue des taux d’intérêts, qui a fait chuter le coût du crédit, n’y a rien fait : beaucoup de Français ont stoppé net leurs projets de déménagement.

Ce qui est assez logique finalement. La PV c'est quand c'est vendu, et pas vendu pas de MV  :o

---------------
Mon Feedback Achats/Ventes
n°69420896
kanak
Posté le 17-10-2023 à 06:47:01  profilanswer

Convenable ce n'est pas le topic d'à côté ?

---------------
https://www.lepotcommun.fr/pot/9xaw [...] Ihaggarene
n°69420931
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 17-10-2023 à 07:15:11  profilanswer

Comment ça se fait que le banquier me propose un taux fixe à 2.85% pour 300k sur 25 ans en Espagne ?
Il me semble que les taux sont plus hauts en France non ?

---------------
n°69420968
cocacolali​ght
Posté le 17-10-2023 à 07:36:03  profilanswer

Achetez vite avant de devenir prématurément vieux !!! (C'est Scientifique [:jean_tivax:7]

https://www.slate.fr/story/254911/l [...] ientifique

---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°69421005
mr bones
Posté le 17-10-2023 à 07:52:09  profilanswer

Ce qui est assez logique finalement. La PV c'est quand c'est vendu, et pas vendu pas de MV :o [/quotemsg]

Peut-être que je comprends mal mais quand je lis la fin de la citation:
La baisse continue des taux d’intérêts, qui a fait chuter le coût du crédit, n’y a rien fait : beaucoup de Français ont stoppé net leurs projets de déménagement

J'ai cru pourtant qu'il n'y avait jamais eu autant de transaction qu'avec la baisse des taux
De même je ne  suis pas  certain que la baisse des taux ait véritablement baissé le coût du crédit puisque que cela a entraîné une hausse des prix.

n°69421009
fabien1176
Posté le 17-10-2023 à 07:53:43  profilanswer

jix a écrit :

Comment ça se fait que le banquier me propose un taux fixe à 2.85% pour 300k sur 25 ans en Espagne ?
Il me semble que les taux sont plus hauts en France non ?

T’as pas 46 balais ? Si oui ça te stresse pas de partir sur un crédit jusqu’à 71 ans ?
D’ailleurs tu as intégré la très probable augmentation de ta prime d’assurance si nouveau crédit ?

n°69421066
Lagoon57
Posté le 17-10-2023 à 08:09:15  profilanswer

mr bones a écrit :

Peut-être que je comprends mal mais quand je lis la fin de la citation:
La baisse continue des taux d’intérêts, qui a fait chuter le coût du crédit, n’y a rien fait : beaucoup de Français ont stoppé net leurs projets de déménagement

J'ai cru pourtant qu'il n'y avait jamais eu autant de transaction qu'avec la baisse des taux
De même je ne suis pas certain que la baisse des taux ait véritablement baissé le coût du crédit puisque que cela a entraîné une hausse des prix.

Ce qu'on appelle coût du crédit ce sont les intérêts.

Message édité par Lagoon57 le 17-10-2023 à 08:09:45

---------------

n°69421173
mr bones
Posté le 17-10-2023 à 08:35:45  profilanswer

Je me rends compte que ma réponse était idiote. Pour moi la hausse des prix annulait d'une certaine manière la baisse des taux .

n°69421200
Shaad
Posté le 17-10-2023 à 08:41:09  profilanswer

Vince@ESIEE a écrit :

Chiffres de riches cadres sup. vivants hors d'île de France comme des gros clodo

Tu n'as visiblement aucune idée ni de ce qu'est un cadre sup', ni de ce qu'est un clodo, ni peut-être de ce qu'est l'Ile de France.

n°69421236
Lagoon57
Posté le 17-10-2023 à 08:48:37  profilanswer

mr bones a écrit :

Je me rends compte que ma réponse était idiote. Pour moi la hausse des prix annulait d'une certaine manière la baisse des taux .

C'est l'inertie des prix qui fait que c'est intéressant d'acheter au début d'une baisse de taux. Les crédits coûtent moins chers et les prix n'ont pas encore augmenté.

C'est aussi pour ça que la période actuelle n'est pas favorable à l'achat, les crédits coûtent déjà très cher mais les prix n'ont pas tellement baissé en comparaison de la capacité d'emprunt.

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 17-10-2023 à 08:48:58

---------------

n°69421243
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 17-10-2023 à 08:49:31  profilanswer

hyca a écrit :

Pour le coup chien blanc c’est bien la passion des zéros sur le site de sa banque non?

Oui avec un astiquage sur un interview « économique » d un site lambda, la consecration d une vie

n°69421399
Pzu
Posté le 17-10-2023 à 09:20:03  profilanswer

Gloinfred a écrit :

C'est pour ne pas avoir de voisins tout en étant au centre d'aix  :jap:  :sol:

Preuve donc que la vie en communauté en immeuble, c'est cancer  [:totozzz]

n°69421444
aleholi
Posté le 17-10-2023 à 09:26:47  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

C'est l'inertie des prix qui fait que c'est intéressant d'acheter au début d'une baisse de taux. Les crédits coûtent moins chers et les prix n'ont pas encore augmenté.

C'est aussi pour ça que la période actuelle n'est pas favorable à l'achat, les crédits coûtent déjà très cher mais les prix n'ont pas tellement baissé en comparaison de la capacité d'emprunt.

Valable plutôt pour les primo-accédants.
Dans le cas d'achat-revente, l'effet est limité par la partie que tu apportes en cash. Faut juste réussir à vendre haut et acheter à un prix déjà baissé :o

---------------
monocycle.info
n°69421460
standalone
Posté le 17-10-2023 à 09:28:56  profilanswer

aleholi a écrit :

Dans le cas d'achat-revente, l'effet est limité par la partie que tu apportes en cash. Faut juste réussir à vendre haut et acheter à un prix déjà baissé :o

et crécher dans la RS le temps de trouver le nouveau bien :o

n°69421474
chienBlanc
Posté le 17-10-2023 à 09:30:13  profilanswer

aleholi a écrit :

Sauf à racheter plus petit, ou dans un coin moins cher, la baisse des prix sera toujours plus intéressante. Il faut mieux vendre moins cher, même en moins value, et racheter moins cher.  
Le gap de pognon à remettre sera moins important.  :lol:

---------------
n°69421477
simboss
Posté le 17-10-2023 à 09:30:36  profilanswer

mr bones a écrit :

C'est pas idiot du tout, c'est partiellement vrai, mais ca atteint quand meme ses limites.
Il me semblait aussi que les volumes de vente etaient plutot hauts ces derniers temps (pre-covid en tout cas), etait-ce uniquement a cause du locatif?
Source: https://www.notaires.fr/fr/immobili [...] immobilier

n°69421486
Naxos
\o/
Posté le 17-10-2023 à 09:31:51  profilanswer

standalone a écrit :

et crécher dans la RS le temps de trouver le nouveau bien :o

Généralement, la RS n'est pas très très proche :D mais c'est une stratégie :D

---------------
[Folio Photos]
n°69421558
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 17-10-2023 à 09:42:02  profilanswer

fabien1176 a écrit :

T’as pas 46 balais ? Si oui ça te stresse pas de partir sur un crédit jusqu’à 71 ans ?
D’ailleurs tu as intégré la très probable augmentation de ta prime d’assurance si nouveau crédit ?

J'ai bien 46 ans, bonne mémoire :)  

Je n'ai pas précisé que mon taux d'endettement ne passerait pas, donc c'est mort de toute façon

J'étais juste curieux des taux actuels en France vis-à-vis de l'Espagne [:transparency]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19429  19430  19431  ..  20343  20344  20345  20346  20347  20348

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)