Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5193 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19432  19433  19434  ..  20349  20350  20351  20352  20353  20354
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°69429862
nasdak
Posté le 18-10-2023 à 10:19:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est genial la finance, les mecs ont plus confiance dans une courbe predictive des taux totalement bullshit qu'une courbe de hausse de température validée par une communauté mondiale d'experts

mood
Publicité
Posté le 18-10-2023 à 10:19:45  profilanswer

n°69429869
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2023 à 10:20:32  answer

LooKooM a écrit :

Quand même si, puisque tu prends précisement les courbes d'anticipation de marché à différentes échéances. Qui sont le résultat du spot * les taux actuels des differentes échéances, ce sont les faces des mêmes pièces on est d'accord mais qui ici a accès aux courbes d'anticipation sur toutes ces maturités ? Pas grand monde. Et les visualiser dans un tableau synthétique a un intérêt selon moi.

Tu confirmes juste que tu ne comprends pas ce dont tu parles.

La valeur des marchés à terme c'est juste le spot corrigé du cout de portage.

Sur le marché à terme des taux d'intérêt, le cout de portage dépend uniquement... des taux spot.

La courbe des taux spot inclut déjà toutes les anticipations sur les taux.

La courbe des taux spot tu la trouves en 2 clic sur google.

Tu a mis ton tableau en disant que les forwards donnaient une information complémentaire sur l'évolution des taux dans le futur par rapport aux taux spot, c'est objectivement une erreur de compréhension, c'est tout.

Ce serait pas grave si la finance n'était pas ton métier :o

n°69429893
nasdak
Posté le 18-10-2023 à 10:22:39  profilanswer

Le métier des gars de la finance c'est justement de faire croire que les courbes bidons ne le sont pas et qu'il faut s'y fier ;) exemple pignolage sur les futures etc...

Message édité par nasdak le 18-10-2023 à 10:23:04
n°69429896
Xeonlolz
Posté le 18-10-2023 à 10:22:50  profilanswer

Du coup l'information est elle pertinente ou non ?

n°69429903
fabien1176
Posté le 18-10-2023 à 10:23:23  profilanswer

[:john_tgv:8]  

n°69429910
nasdak
Posté le 18-10-2023 à 10:24:11  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Du coup l'information est elle pertinente ou non ?

Évidemment que non
La seule information pertinente c'est la raréfaction des ressources, le changement climatique, la perte de biodiversité, mais ça la sphère économique s'en fout.

n°69429947
LooKooM
Posté le 18-10-2023 à 10:28:30  profilanswer

C'est précisement ce que j'écris, tu as juste envie de tacler bêtement ; j'ai donné des cours sur les futures vs. forward des années avant que tu ne t'inscrives sur HFR, ça va aller :)

La courbe des taux spots à des maturités futures je regrette TU la trouves en 2 clics sur google, pas les gens ici.
Et l'ajustement de cette courbe par les taux de portage TU la trouves en 2 clics sur google, pas les gens ici.
Et une matrice qui permet de voir la combinaison de ces deux informations de façon synthétiques, tu ne la trouves pas sur google, que sur BBG à ma connaissance.

Par ailleurs la courbe des taux spots future EST précisement le reflet des anticipations des acteurs de marchés des taux à l'avenir, bien sûr que c'est pertinent pour comprendre ce que le marché "voit" pour les taux dans quelques années à des maturités de 15/20 ans. Cela demeure interessant/pertinent. Ce ne sont pas des anticipations très fiables évidemment, mais ça a le mérite d'exister pour au moins avoir une idée directionnelle : est-ce que les acteurs combinés voient les taux exploser à la hausse, se réduire brutalement ou mollement s'éroder ; c'est ce dernier scénario qui est privilégié pour le moment.

n°69429960
LooKooM
Posté le 18-10-2023 à 10:29:22  profilanswer

nasdak a écrit :

Évidemment que non
La seule information pertinente c'est la raréfaction des ressources, le changement climatique, la perte de biodiversité, mais ça la sphère économique s'en fout.

Essaye au moins de lier ton post au marché immobilier pour tenter d'être pertinent :o

Quels vont être les coins de France où l'immo va le plus baisser/monter pour des raisons climatiques, biodiversité par exemple ?

n°69429975
fabien1176
Posté le 18-10-2023 à 10:30:33  profilanswer

[:hugeq:1]

n°69430025
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2023 à 10:34:54  answer

LooKooM a écrit :

C'est précisement ce que j'écris, tu as juste envie de tacler bêtement ; j'ai donné des cours sur les futures vs. forward des années avant que tu ne t'inscrives sur HFR, ça va aller :)

La courbe des taux spots à des maturités futures je regrette TU la trouves en 2 clics sur google, pas les gens ici.
Et l'ajustement de cette courbe par les taux de portage TU la trouves en 2 clics sur google, pas les gens ici.
Et une matrice qui permet de voir la combinaison de ces deux informations de façon synthétiques, tu ne la trouves pas sur google, que sur BBG à ma connaissance.

Par ailleurs la courbe des taux spots future EST précisement le reflet des anticipations des acteurs de marchés des taux à l'avenir, bien sûr que c'est pertinent pour comprendre ce que le marché "voit" pour les taux dans quelques années à des maturités de 15/20 ans. Cela demeure interessant/pertinent. Ce ne sont pas des anticipations très fiables évidemment, mais ça a le mérite d'exister pour au moins avoir une idée directionnelle : est-ce que les acteurs combinés voient les taux exploser à la hausse, se réduire brutalement ou mollement s'éroder ; c'est ce dernier scénario qui est privilégié pour le moment.

Une courbe des taux spot à maturité future ne veut strictement rien dire.

Si tu veux voir si le marché anticipe une évolution des taux, tu regardes la forme de la courbe des taux spot, c'est simple.

Connaitre les forwards de taux d'intérêt n'a aucun intérêt à part poster un tableau sur HFR. Les gens se foutent totalement de connaître le coût de portage d'un taux spot, et c'est la seule information complémentaire que donne un forward.

Heureusement je t'ai pas eu comme prof :o

mood
Publicité
Posté le 18-10-2023 à 10:34:54  profilanswer

n°69430053
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 18-10-2023 à 10:38:59  profilanswer

nasdak a écrit :

C'est genial la finance, les mecs ont plus confiance dans une courbe predictive des taux totalement bullshit qu'une courbe de hausse de température validée par une communauté mondiale d'experts

C'est pas qu'on a pas confiance, c'est qu'on s'en branle :jap:

---------------
Sah Quel Plaisir
n°69430143
evildeus
Posté le 18-10-2023 à 10:47:08  profilanswer

nasdak a écrit :

Ouais.... tu racontes n'imp.  :sleep:

n°69430165
LooKooM
Posté le 18-10-2023 à 10:48:55  profilanswer

Bien sur que si, mais tu sembles être dans le conflit et l'attaque.

La courbe des taux spots à 20 ans, defalquée de 2-3 ans de portage d'ici là par exemple, cf ce tableau, évidemment que ca a de la valeur pour le lurkeur de ce topic qui souhaite avoir une idée des anticipations de marchés des taux immo en 2025/2026. Tu peux insister et insulter, écrire que cela ne veut rien dire, les faits sont tétus et ton agressivité, pénible.

n°69430173
evildeus
Posté le 18-10-2023 à 10:49:52  profilanswer

Le forward est un hedge sur les taux futures. Tu peux être gagnant ou perdant, mais au moins tu es sûr du taux payé.

n°69430213
Prince HFR
plafonneur depuis 2020 et 2022
Posté le 18-10-2023 à 10:53:43  profilanswer

Pzu a écrit :

C'est pas faute d'avoir dit et redit que si y'a bien un truc pas délocalisable et en plus pour lequel l'impôt est impossible à échapper, c'est bien les parpaings en dur  [:basongwe:1]  
C'est du pain béni pour l'état/collectivités [:basongwe:1]  
En plus s'accompagne facilement d'un narratif à coup de méchants proprios, mécaniquement des riches capitalistes exploitant le pauvre localoser, narratif qui sera acheté sans sourciller dans ce pays communiste  [:basongwe:1]  
Imaginez un instant foutre votre pognon dans ce honeypot en sachant tout cela  [:basongwe:1]  
J'vais pas pleurer  [:basongwe:1]

Factuellement c'est vrai. D'un point de vue purement pragmatique, l'Etat a tout intérêt à reporter les taxes sur l'immobilier (non délocalisable et protégé de la concurrence), plutôt que sur le travail ou le capital financier (délocalisables et soumis à la concurrence internationale).

Maintenant, au niveau du narratif, on est très loin de ce que tu racontes. Clairement aujourd'hui le méchant capitaliste ça regroupe aussi bien le gros patron qui veut optimiser ses charges que le petit épargnant sur PEA. Tandis que l'investissement immo (incluant airBNB) ça reste bien vu y compris chez les profs qui votent LFI.

---------------
Bilans bourse 2025,2024,2023,anciens
n°69430249
Xeonlolz
Posté le 18-10-2023 à 10:57:41  profilanswer

evildeus a écrit :

Le forward est un hedge sur les taux futures. Tu peux être gagnant ou perdant, mais au moins tu es sûr du taux payé.

Je suis un non initié mais d'après ce que j'ai compris du coup ça ne veut pas dire grand chose pour les taux "spot" futurs et c'est ça qui nous intéresse non ?

C'est un pari et à moins d'avoir une boule de cristal pour prédire les choses (2 ans c'est moins se mouiller que sur 20) ou à avoir accès à l'IA de blackrock :o

Surtout en ce moment avec les conflits qui éclatent de partout, les politiques qui changent c'est pas mal volatil non ?

n°69430251
simboss
Posté le 18-10-2023 à 10:58:25  profilanswer

Prince HFR a écrit :

Factuellement c'est vrai. D'un point de vue purement pragmatique, l'Etat a tout intérêt à reporter les taxes sur l'immobilier (non délocalisable et protégé de la concurrence), plutôt que sur le travail ou le capital financier (délocalisables et soumis à la concurrence internationale).

Maintenant, au niveau du narratif, on est très loin de ce que tu racontes. Clairement aujourd'hui le méchant capitaliste ça regroupe aussi bien le gros patron qui veut optimiser ses charges que le petit épargnant sur PEA. Tandis que l'investissement immo (incluant airBNB) ça reste bien vu y compris chez les profs qui votent LFI.

C'est sur ca?
Autant la location classique c'est assez bien vu par rapport a un mechant actionnaire  [:capitalist haha] en effet , mais le AirBnB c'est quand meme beacoup moins populaire depuis quelques années maintenant, a part evidemment pour ceux qui ont des billes dedans.

n°69430260
kolian
Posté le 18-10-2023 à 10:59:34  profilanswer

simboss a écrit :

C'est sur ca?
Autant la location classique c'est assez bien vu par rapport a un mechant actionnaire  [:capitalist haha] en effet , mais le AirBnB c'est quand meme beacoup moins populaire depuis quelques années maintenant, a part evidemment pour ceux qui ont des billes dedans.

Oui enfin, mal vu mais pas mal de gens utilisent tout de même ce genre de service. :o

---------------

n°69430282
simboss
Posté le 18-10-2023 à 11:01:55  profilanswer

kolian a écrit :

Oui enfin, mal vu mais pas mal de gens utilisent tout de même ce genre de service. :o

C'est different, l'image de beaucoup de produits ou de services peut etre mauvaise, ca ne l'empeche pas d'avoir du succes.
Par contre electoralement faire une loi qui beneficie principalement a Amazon ou a Microsoft, c'est suicidaire.

n°69430283
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2023 à 11:01:56  answer

LooKooM a écrit :

Bien sur que si, mais tu sembles être dans le conflit et l'attaque.

La courbe des taux spots à 20 ans, defalquée de 2-3 ans de portage d'ici là par exemple, cf ce tableau, évidemment que ca a de la valeur pour le lurkeur de ce topic qui souhaite avoir une idée des anticipations de marchés des taux immo en 2025/2026. Tu peux insister et insulter, écrire que cela ne veut rien dire, les faits sont tétus et ton agressivité, pénible.

Je suis pas dans le conflit, tu dis juste n'importe quoi.

Déjà, personne ne parlerait de "courbe des taux spot à 20 ans". Une courbe des taux c'est toutes les échéances, de 1 jour à 30 ans et +. Et le coût de portage d'un taux d'intérêt, un particulier s'en fout totalement : ça n'apporte aucune information complémentaire vis à vis des anticipations de marché car ce cout dépend uniquement des taux spot, c'est le coût pour sécuriser un emprunt dans le futur (dans x années) au taux spot (donc actuel). Ça n'a AUCUN intérêt pour un particulier.

Et la courbe des taux spot, c'est le premier résultat de recherche google sur "rate curve euro". Pas vraiment dur à avoir.

n°69430297
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2023 à 11:03:21  answer

evildeus a écrit :

Oui tu es sur de payer, dans le futur, le taux spot + le coût de cette sécurisation qui ne dépend que du taux spot :o

Ca n'a aucune information complémentaire par rapport au taux spot, c'est ce que je dis depuis le début. Et ça n'a aucun intérêt pour un particulier.

n°69430310
kolian
Posté le 18-10-2023 à 11:04:38  profilanswer

simboss a écrit :

C'est different, l'image de beaucoup de produits ou de services peut etre mauvaise, ca ne l'empeche pas d'avoir du succes.

c'est bien toute la connerie du moment...Ca gueule sur x ou y services mais tout le monde va l'utiliser quand même :lol:

simboss a écrit :

Par contre electoralement faire une loi qui beneficie principalement a Amazon ou a Microsoft, c'est suicidaire.

Je vois plus souvent des lois anti amazon que l'inverse :o

---------------

n°69430329
standalone
Posté le 18-10-2023 à 11:08:11  profilanswer

LooKooM a écrit :

exactement, je cherche pas ce genre d'info particulierement, mais si on me la donne sans effort je prend, merci sieur koom  [:patricksmiley:1]

n°69430333
simboss
Posté le 18-10-2023 à 11:08:35  profilanswer

kolian a écrit :

Je vois plus souvent des lois anti amazon que l'inverse :o

Bah oui, c'est bien ce que je dis, on parlait de l'image de AirBnB, donc de la facilité pour un politique a taper dessus.
Et pour moi a l'heure actuelle, AirBnB est dans la case Amazon pour une majorité de la population, pas dans la case "service utile qu'il faut encourager".

n°69430339
Xeonlolz
Posté le 18-10-2023 à 11:10:04  profilanswer

standalone a écrit :

exactement, je cherche pas ce genre d'info particulierement, mais si on me la donne sans effort je prend, merci sieur koom  [:patricksmiley:1]

Et du coup tu en fais quoi ? :o

n°69430399
standalone
Posté le 18-10-2023 à 11:16:37  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Et du coup tu en fais quoi ? :o

je repousse mon changement de maison de 10 ans et claque ma tune pour faire des travaux dans l'actuelle

n°69430405
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 18-10-2023 à 11:17:11  profilanswer

n°69430410
Shaad
Posté le 18-10-2023 à 11:17:31  profilanswer

nasdak a écrit :

Évidemment que non

T'as oublié de voir ton psy cette semaine ?  :D  

n°69430418
LooKooM
Posté le 18-10-2023 à 11:18:51  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Pour moi, Spot, c'est un petit chien [:transparency]

Spot au cirque, grand classique :jap:
Spoiler: c'était l'otarie  :fou:

n°69430420
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 18-10-2023 à 11:18:52  profilanswer

J'aime beaucoup l'ambiance ici  [:basongwe:1]

n°69430430
nasdak
Posté le 18-10-2023 à 11:19:57  profilanswer

[:phasme depressif]

n°69430448
kolian
Posté le 18-10-2023 à 11:22:43  profilanswer

simboss a écrit :

Bah oui, c'est bien ce que je dis, on parlait de l'image de AirBnB, donc de la facilité pour un politique a taper dessus.
Et pour moi a l'heure actuelle, AirBnB est dans la case Amazon pour une majorité de la population, pas dans la case "service utile qu'il faut encourager".

ah c'est certains que l'Etat trouve plus de "courage" a taper sur uber, airbnb ou amazon que sur un lbc ou blablacar. ( le pire étant lbc où c'est rempli de magouille, fraude et autre produit plus que litigieux )

---------------

n°69430566
evildeus
Posté le 18-10-2023 à 11:35:30  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Je suis un non initié mais d'après ce que j'ai compris du coup ça ne veut pas dire grand chose pour les taux "spot" futurs et c'est ça qui nous intéresse non ?

C'est un pari et à moins d'avoir une boule de cristal pour prédire les choses (2 ans c'est moins se mouiller que sur 20) ou à avoir accès à l'IA de blackrock :o

Surtout en ce moment avec les conflits qui éclatent de partout, les politiques qui changent c'est pas mal volatil non ?

Oui ca n'a pas valeur prédictive. Ce sont les anticipations actuelles du futur, mais rien ne dit que cela sera vrai d'autant plus dans un environment très volatile. L'objectif est surtout de savoir combien cela te coûte aujourd'hui pour une opération future.

L'IA de Blackrock ne fait pas mieux :o

On est d'accord.

Edit:

Citation :

In this research note, we shall dispel the notion that forward rates can be considered as expectation of future interest rates. We show forward rates have a strong upward bias versus current interest rates. As a result, using forward rates as predictions of future interest rates in general calls for rising rates. There are conceptual problems with this approach. An empirical analysis of 60 years of yield data in the US demonstrates these predictions are also naïve and persistently wrong.

https://www.panagora.com/wp-content [...] -Rates.pdf

Message édité par evildeus le 18-10-2023 à 11:58:21
n°69430619
Prince HFR
plafonneur depuis 2020 et 2022
Posté le 18-10-2023 à 11:40:52  profilanswer

simboss a écrit :

C'est sur ca?

En effet tu as raison, l'entreprise airBNB c'est des méchants capitalistes américains !

Mais par contre quelqu'un qui "fait du airBNB" au sens générique, c'est-à-dire qui fait de la location courte durée (avec son ancienne RP qu'il a conservée après un déménagement, avec un bien hérité de ses parents, avec un bien qu'il a retapé sur ses week-ends, avec son HLM...), oui il sera vu comme un petit malin sympathique et débrouillard... et aucun souci pour faire ça sous le manteau en fraudant le fisc, parce que quand même quand tu vois les gros actionnaires qui s'engraissent et font de l'évasion fiscale avec la complicité des politiques, c'est sur eux qu'il faut taper pas sur moi, moi je ne fais que me rebeller contre ce système avec mes petits moyens.  [:ronfl2:3]

---------------
Bilans bourse 2025,2024,2023,anciens
n°69431005
DonAman
Posté le 18-10-2023 à 12:30:09  profilanswer

Je ne crois pas que cela ait été partagé, voici la dernière publication de l'Observatoire Crédit logement pour septembre et le T3 2023 :

https://www.lobservatoirecreditloge [...] mestrielle

[:wiids:5] Taux nominaux des prêts octroyés (à ne pas confondre avec les taux TAEG) :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/217479

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/217480

[:wiids:5] Taux moyens par groupes de taux (quartiles) :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/217481

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/217566

[:wiids:5][:somberlain-xvi] La maturité des prêts immobiliers reste à un niveau record de 249 mois, les prêts sur plus de 20 ans représentent encore 64,4 % du total mais ceux sur moins de 10 ans remontent légèrement à 5,7 % :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/217483

[:orodreths:6] Le nombre de prêts bancaires octroyés continue d'approcher du fond :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/217484

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/217485

https://www.lobservatoirecreditlogement.fr/webroot/uploads/cms/3T%202023/capacite.png

Comparaison des taux des crédits avec le taux de refinancement de la BCE, graphique un peu moyen car il donne l'impression d'une hausse en continu de ce dernier et n'inclut par les 3 derniers mois (le taux de refinancement a été monté par la BCE à 4,00 % le 21 juin, 4,25 % le 2 août et enfin 4,50 % le 20 septembre) :

https://www.lobservatoirecreditlogement.fr/webroot/uploads/cms/3T%202023/tendances-taux.JPG

Message cité 2 fois
Message édité par DonAman le 18-10-2023 à 16:10:20
n°69431084
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 18-10-2023 à 12:44:44  profilanswer

nasdak a écrit :

Courbe qui c'est avéré fausse.
La hausse de la température est plus rapide que prévu par cette communauté mondiale d'expert. Vla les experts.

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°69431175
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-10-2023 à 12:58:21  profilanswer

Fiou ce recadrage en règle  [:grastriple:1]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°69431398
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 18-10-2023 à 13:25:55  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Pour moi, Spot, c'est un petit chien [:transparency]

C'est pas un poney Shetland ?  [:potemkin]

---------------
Keep pushing that lie. Keep pushing it. Keep pushing till you make it true.
n°69431574
Naxos
\o/
Posté le 18-10-2023 à 13:46:23  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

J'aime beaucoup l'ambiance ici  [:basongwe:1]

Maiwai, que fait la modération ? :o

---------------
[Folio Photos]
n°69432357
bibi773
Posté le 18-10-2023 à 15:05:40  profilanswer

Bilan  
Acheter de l'immobilier en France ça dépend des revenus et ambition de chacun et de la chance à tomber sur le bon truc.

Investir dans l'immobilier en France bonne chance les loulous.

---------------
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°69432366
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 18-10-2023 à 15:06:51  profilanswer

DonAman a écrit :

Je ne crois pas que cela ait été partagé, voici la dernière publication de l'Observatoire Crédit logement pour septembre et le T3 2023 :

https://www.lobservatoirecreditloge [...] mestrielle

[:wiids:5] Taux nominaux des prêts octroyés (à ne pas confondre avec les taux TAEG) :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/217479

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/217480

[:wiids:5] Taux moyens par groupes de taux (quartiles) :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/217481

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/217482

[:wiids:5][:somberlain-xvi] La maturité des prêts immobiliers reste à un niveau record de 249 mois, les prêts sur plus de 20 ans représentent encore 64,4 % du total mais ceux sur moins de 10 ans remontent légèrement à 5,7 % :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/217483

[:orodreths:6] Le nombre de prêts bancaires octroyés continue d'approcher du fond :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/217484

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/217485

https://www.lobservatoirecreditloge [...] pacite.png

Comparaison des taux des crédits avec le taux de refinancement de la BCE, graphique un peu moyen car il donne l'impression d'une hausse en continu de ce dernier et n'inclut par les 3 derniers mois (le taux de refinancement a été monté par la BCE à 4,00 % le 21 juin, 4,25 % le 2 août et enfin 4,50 % le 20 septembre) :

https://www.lobservatoirecreditloge [...] s-taux.JPG

Merci, ce qui est dommage c'est la présentation sur des périodes différentes ce qui fait qu'on a tendance à voir des gros creux/bosses sur les périodes courtes, alors que les longues périodes applatissent tout ça.

Les rageux prendront les courbes sur les 8 derniers mois :o

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19432  19433  19434  ..  20349  20350  20351  20352  20353  20354

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)