Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2326 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19423  19424  19425  ..  20346  20347  20348  20349  20350  20351
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°69402692
polichu
faut voir
Posté le 14-10-2023 à 16:10:20  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Signature
mood
Publicité
Posté le 14-10-2023 à 16:10:20  profilanswer

n°69403789
ikanmir
Posté le 14-10-2023 à 19:09:49  profilanswer

Shaad a écrit :

Sauf que les 7 ou 8 mois les moins chaud on est très content d'avoir nos baies vitrées Est et Ouest en plus qui permettent d'avoir du soleil du lever jusqu'au coucher.
Bref l'idéal c'est d'avoir le choix.

Un peu la même config que toi, va falloir qu'on dépense des centaines d'euros pour baisser la chaleur. La salle à manger monte a 28 en été, même tous volets fermés.

flash23 a écrit :

Je trouve que quelle que soit la surface du bien (disons que l'on parle de surfaces relativement "normales", de 9m² à 199m²), il existe un seuil psychologique de TF à ne pas franchir. Qu'il serait insupportable de franchir.
Mon seuil perso, ce serait 2000 euros.
Je ne comprends même pas qu'on puisse payer plus que ça sans sortir immédiatement dans la rue avec les piques et les fourches.

On s'est éloigné de 20 mn de voiture parce que la TF pour une maison a Tulle (préfecture de 15 000 habitants...) est supérieure à 2000 € et la TH était à l'avenant pour un bien de 100 m².
Maintenant le maire pleure que la ville se vide des gens ayant des revenus et que tous les commerces font faillite, bien fait pour sa gueule.

r06 a écrit :

Ben en fait oui et non, je suis dans la quarantaine, mes enfants arrivent sur les 10 ans, notre logement nous convient et sauf accident de la vie on envisage pas de changer, on épargne pas mal tous les mois résultats on a un patrimoine qui monte régulièrement, dans 10 ans quand nos enfants seront en âge de faire des études, on aura fini de rembourser notre RP, ok aura probablement plusieurs centaines de k€ placés, quelles options on aura:
-continuer l'épargne financière pour quel but?  Transmettre aux enfants ? Éventuellement mettre du beurre dans les épinards à la retraite ou pouvoir arrêter un peu plus tôt ?
-acheter un appartement dans une grande ville pour leurs études ? Qui en plus peut faire un pied à terre plus tard?
-acheter une RS?

L'un dans l'autre les 3 options ont du sens et on est pas du tout super riches...:o

Mais combien faut gagner pour placer des centaines de milliers d'euros  :pt1cable:  
Et comment on arrive à l'équation pluseurs centaines de K€ placés = pas riche ?
En plus tout est tellement cher qu'une bonne part de notre épargne mensuelle est partie dans le chariot de course.

Message cité 2 fois
Message édité par ikanmir le 14-10-2023 à 19:10:24
n°69403832
philibear
Orbital Bacon
Posté le 14-10-2023 à 19:15:27  profilanswer

liveandplay a écrit :

Mais tu oublies que 640k c'est une très grosse somme. C'est épargner 2500€/mois sur 20 ans en gros,

[:hugo drax]

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°69403911
Captotofr
Posté le 14-10-2023 à 19:29:30  profilanswer

Lancelot** a écrit :

Dvf toujours pas à jour à Toulouse... what the fuck?

Ah toi aussi, je me sens moins seul :sweat:

n°69403935
xanthe
Posté le 14-10-2023 à 19:33:47  profilanswer

ikanmir a écrit :

Mais combien faut gagner pour placer des centaines de milliers d'euros  :pt1cable:  
En plus tout est tellement cher qu'une bonne part de notre épargne mensuelle est partie dans le chariot de course.

Aisé, tu dois encore travailler pour avoir de l'argent.
Riche, l'argent travaille pour toi.

Message édité par xanthe le 14-10-2023 à 19:34:22
n°69404016
batcha
Posté le 14-10-2023 à 19:47:35  profilanswer

ikanmir a écrit :

Un peu la même config que toi, va falloir qu'on dépense des centaines d'euros pour baisser la chaleur. La salle à manger monte a 28 en été, même tous volets fermés.

ikanmir a écrit :

On s'est éloigné de 20 mn de voiture parce que la TF pour une maison a Tulle (préfecture de 15 000 habitants...) est supérieure à 2000 € et la TH était à l'avenant pour un bien de 100 m².
Maintenant le maire pleure que la ville se vide des gens ayant des revenus et que tous les commerces font faillite, bien fait pour sa gueule.

ikanmir a écrit :

Full ETF World…  :)

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t16193277 ==> Topic Vente
n°69404081
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 14-10-2023 à 19:58:47  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Après la plupart des gens achètent des studios ou des très petits 2 pièces à cet usage. Là 48m² on est déjà sur une taille de luxe pour une étudiante :o

C’est clair c’est surtout ça qui me choque. Dans mes amis de lycée beaucoup ont eu un appartement payé par papa maman. Mais c’était pas ces surfaces. Enfin si pour l’une mais ils étaient deux enfants. D’ailleurs parents profs mais énormément d’immobilier locatif familial si j’ai bien compris ce qui permettait ce genre d’achats.

n°69404274
ikanmir
Posté le 14-10-2023 à 20:36:36  profilanswer

Citation :

Super, encore faudrait que les gens aient de l'argent à placer.

Citation :

Nimp, quelqu'un qui a plusieurs centaines de milliers d'euros il n'est plus dans la catégorie aisée depuis un moment.  
On peut placer la RS a part vu qu'elle ne rapporte rien, voir elle coute même si elle économise des loyers, tant qu'elle n'est pas revendue.

Pour rappel : https://www.vie-publique.fr/en-bref [...] des-avoirs
Début 2021, la moitié des ménages vivant en France possède 92% du patrimoine brut de l’ensemble des ménages. Les 5% les mieux pourvus en détiennent 34% et les 1% les mieux pourvus, 15%. Le patrimoine professionnel est le plus concentré : les 5% les mieux dotés en possèdent 95% et les 1% les mieux dotés, 66%.

La moitié des ménages déclare :

un patrimoine brut supérieur à 177 200 euros, contre 166 100 euros début 2018 (soit une hausse de 6,7%) ;
    un patrimoine net supérieur à 124 800 euros, contre 119 600 euros en 2018 (+4,4%).

Les 1% les plus riches ont un patrimoine brut supérieur à 2,24 millions d’euros. Celui des 10% les mieux dotés dépasse 716 300 euros. Les 10% les plus pauvres possèdent au maximum 4 400 euros (3 000 euros une fois les emprunts déduits).

n°69404357
LooKooM
Posté le 14-10-2023 à 20:52:19  profilanswer

hyca a écrit :

C’est clair c’est surtout ça qui me choque. Dans mes amis de lycée beaucoup ont eu un appartement payé par papa maman. Mais c’était pas ces surfaces. Enfin si pour l’une mais ils étaient deux enfants. D’ailleurs parents profs mais énormément d’immobilier locatif familial si j’ai bien compris ce qui permettait ce genre d’achats.

Je retiens surtout que dans ton milieu 'beaucoup' ont eu un appart payé par leurs parents. Certes plus petit.

Bref ce n'était pas un débat de classe sociale ici, simplement d'illustration qu'il y a des opérations immobilieres clairement, la vie suit son cours malgré les taux.

n°69404536
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 14-10-2023 à 21:14:16  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je retiens surtout que dans ton milieu 'beaucoup' ont eu un appart payé par leurs parents. Certes plus petit.

Bref ce n'était pas un débat de classe sociale ici, simplement d'illustration qu'il y a des opérations immobilieres clairement, la vie suit son cours malgré les taux.

C'est surtout que c'était le cas de mes deux amis les plus proches :D

mood
Publicité
Posté le 14-10-2023 à 21:14:16  profilanswer

n°69404628
oh_damned
Posté le 14-10-2023 à 21:22:15  profilanswer

ikanmir a écrit :

Citation :

Super, encore faudrait que les gens aient de l'argent à placer.

Citation :

Nimp, quelqu'un qui a plusieurs centaines de milliers d'euros il n'est plus dans la catégorie aisée depuis un moment.  
On peut placer la RS a part vu qu'elle ne rapporte rien, voir elle coute même si elle économise des loyers, tant qu'elle n'est pas revendue.

Pour rappel : https://www.vie-publique.fr/en-bref [...] des-avoirs
Début 2021, la moitié des ménages vivant en France possède 92% du patrimoine brut de l’ensemble des ménages. Les 5% les mieux pourvus en détiennent 34% et les 1% les mieux pourvus, 15%. Le patrimoine professionnel est le plus concentré : les 5% les mieux dotés en possèdent 95% et les 1% les mieux dotés, 66%.

La moitié des ménages déclare :

un patrimoine brut supérieur à 177 200 euros, contre 166 100 euros début 2018 (soit une hausse de 6,7%) ;
    un patrimoine net supérieur à 124 800 euros, contre 119 600 euros en 2018 (+4,4%).

Les 1% les plus riches ont un patrimoine brut supérieur à 2,24 millions d’euros. Celui des 10% les mieux dotés dépasse 716 300 euros. Les 10% les plus pauvres possèdent au maximum 4 400 euros (3 000 euros une fois les emprunts déduits).

Sur le plan statistiques, il faudrait corriger ces patrimoines à la baisse pour prendre en compte tout l'immo surcoté qui est inclus ;)

La richesse c'est avant tout une question d'avoir un patrimoine qui te permet de vivre de tes rentes si tu le souhaites.
Et c'est l'actif net qui compte, l'actif brut fait surestimer très largement le nombre de gens véritablement riches.

En France l'ordre de grandeur c'est de moins de 1%.

Tu as ensuite 9-10% de ménages qui constitue l'upper middle class, qui sont presque riches, mais au fond pas vraiment.

Puis 90% de gens objectivement pas riches du tout, il y en a juste des moins pauvres que d'autres.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°69404897
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-10-2023 à 21:50:29  profilanswer

zorg666 a écrit :

Pour le chauffage urbain je ne sais pas s'il y a une obligation :
- pas sur que ce soit possible partout
- et à quel coût ?
- je le vois pas mal dans les programmes neufs  

Concernant l'ITE, effectivement obligation lorsqu'il y aura un projet de ravalement. Il y a un certains nombre d'exclusions.

Théoriquement c'est parfait quand les travaux sont faits car la consommation et donc les charges baisseront, mais :
- aujourd'hui la plupart des copros ne l'ont pas faite
- l'incertitude financière est énorme concernant le coût, et c'est cela qui fait que ces biens sont décotés.
J'ai l'exemple d'un appartement dans une de ces barres en province : 30 000 € pour ravalement et ITE pour un 65 m2.

Les acheteurs sensés vont réfléchir à deux fois avant de s'engager sur ce type de bien à mon avis, surtout que ces logements sont plutôt destinés à des familles de classe moyenne, la marge financière n'est pas énorme.

A voir quelle est la part du bonus ITE par rapport à un ravalement classique, aussi.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°69404900
Obelisque
Farpaitement
Posté le 14-10-2023 à 21:51:27  profilanswer

liveandplay a écrit :

+1, payer déjà 800€ de loyer pour son enfant étudiant + argent de poche pour vivre (et manger accessoirement), sans compter tous les autres frais (factures, vêtements, etc.) n'est déjà vraiment pas accessible à tout le monde. Encore plus quand il y a un 2ème, voire un 3ème enfant.

Le raisonnement ce tien aussi d'acheter plutôt que de louer un appart pour sa fille.
Location : 1k/mois mini, medcine 8 ans d'études... => 96k parti en fumée
Achat : 640k, 45k parti en fumée de frais de notaire, mais dans 8 ans l'appartement sera sûrement à plus de 640k

---------------
Quand l'appetit va, tout va !
n°69404955
chienBlanc
Posté le 14-10-2023 à 21:58:32  profilanswer

Obelisque a écrit :

Le raisonnement ce tien aussi d'acheter plutôt que de louer un appart pour sa fille.
Location : 1k/mois mini, medcine 8 ans d'études... => 96k parti en fumée
Achat : 640k, 45k parti en fumée de frais de notaire, mais dans 8 ans l'appartement sera sûrement à plus de 640k

Non
Surtout qu'elle peut être virée au bout d'un an. 50% de proba non ?

Message édité par chienBlanc le 14-10-2023 à 21:59:07

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°69405106
ORTF
Posté le 14-10-2023 à 22:17:50  profilanswer

Être parent n’est heureusement pas seulement prendre des décisions purement financières.
Évidemment que le troll de Lookoom est sensé. Avec une surface financière suffisante, et en mettant de côté une rentabilité éventuelle, tu achètes l’appart pour enlever une épine majeure à ton enfant pour mener à bien des études compliquées (oui je sais médecine c’est facile pour les triple cursus X/Yale/Oxford du forum)

n°69405715
zakatana
Crève Babylone
Posté le 14-10-2023 à 23:41:56  profilanswer

Chaque fois que j'ouvre ça topic j'ai l'impression d'avoir grandi sous le seuil de pauvreté.

Je vais pas vous mentir, le jour où il y a une vraie révolution, je ferais une entorse à mon régime végétarien pour le barbecue  :D

---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°69405834
liveandpla​y
Posté le 15-10-2023 à 00:24:51  profilanswer

Grandir à Belleville dans les 90's c'est pourtant le cas non ?

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°69406099
manuches
What the fuck did I do ?!
Posté le 15-10-2023 à 06:30:52  profilanswer

ORTF a écrit :

Être parent n’est heureusement pas seulement prendre des décisions purement financières.
Évidemment que le troll de Lookoom est sensé. Avec une surface financière suffisante, et en mettant de côté une rentabilité éventuelle, tu achètes l’appart pour enlever une épine majeure à ton enfant pour mener à bien des études compliquées (oui je sais médecine c’est facile pour les triple cursus X/Yale/Oxford du forum)

Je ne vois pas en quoi acheter apporte plus de sérénité à un étudiant que de louer.

n°69406210
kida
Posté le 15-10-2023 à 08:30:26  profilanswer

oh_damned a écrit :

Sur le plan statistiques, il faudrait corriger ces patrimoines à la baisse pour prendre en compte tout l'immo surcoté qui est inclus ;)

La richesse c'est avant tout une question d'avoir un patrimoine qui te permet de vivre de tes rentes si tu le souhaites.
Et c'est l'actif net qui compte, l'actif brut fait surestimer très largement le nombre de gens véritablement riches.

En France l'ordre de grandeur c'est de moins de 1%.

Tu as ensuite 9-10% de ménages qui constitue l'upper middle class, qui sont presque riches, mais au fond pas vraiment.

Puis 90% de gens objectivement pas riches du tout, il y en a juste des moins pauvres que d'autres.

Ici patrimoine net moyen et médian selon l'âge du chef de famille et sa CSP
https://www.insee.fr/fr/statistique [...] re=5371304

---------------
.::| Feedback |::.
n°69406247
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 15-10-2023 à 08:46:06  profilanswer

manuches a écrit :

Je ne vois pas en quoi acheter apporte plus de sérénité à un étudiant que de louer.

Elle va pouvoir entièrement utiliser l enveloppe de 1500e que lui donne popa moman mensuelle pour elle, t imagines ! Elle n aura pas à se mélanger à la plèbe pour faire ses courses, ouf, voir même … travailler pdt ses études !

n°69406249
kolian
Posté le 15-10-2023 à 08:47:43  profilanswer

btbw03 a écrit :

Elle va pouvoir entièrement utiliser l enveloppe de 1500e que lui donne popa moman mensuelle pour elle, t imagines ! Elle n aura pas à se mélanger à la plèbe pour faire ses courses, ouf, voir même … travailler pdt ses études !

ca me parait faible 1500€/mois :o

---------------

n°69406254
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 15-10-2023 à 08:50:19  profilanswer

kolian a écrit :

J ai oublié un 0 il est vrai :o

n°69406298
manufactor​y
Posté le 15-10-2023 à 09:02:22  profilanswer

manuches a écrit :

Non effectivement, à moins de lui en faire don. On est plus sur une conjoncture possède de l’argent à placer / évite de payer un loyer pendant potentiellement 5 - 8 ans / évite les affres d’une mauvaise location à son enfant / et quand il ne l’utilisera plus, possibilité de le louer facilement.  
J’avais plusieurs personnes dans cette configuration autour de moi quand j’étais étudiante. La principale différence avec ceux dont les parents louaient un appartement, c’était qu’il y avait souvent plus de soin apporté à l’achat.

n°69406331
zakatana
Crève Babylone
Posté le 15-10-2023 à 09:08:53  profilanswer

liveandplay a écrit :

Grandir à Belleville dans les 90's c'est pourtant le cas non ?

Dans les 80s steuplé, j'ai eu 40 piges cette année.

Oui c'était un peu bizarre Belleville à l'époque. Pas mal de rats, des seringues dans le square, le parc n'existait pas encore et ressemblait dans mes très très vagues souvenirs à Metro 2033. Il y avait aussi des trucs sympas genre la voisine du rez-de-chaussée qui avait des poules dans la cours. Mais j'ai jamais eu l'impression de vivre comme Gavroche, j'ai fait du ski avec l'école, je mangeais bien, , je faisais du sport tout les jours ou presque, j'allais même régulièrement en Martinique.

Mais enfin, à lire des conneries sur la quasi trivialité d'acheter un 50m2 dans le centre de Paris pour qu'une petite puisse faire ses études sans trop de stress, ça donne forcément la nostalgie de 1917; d'autant plus que nous sommes en octobre :D. Il y a vraiment un problème.

---------------
n°69406378
kolian
Posté le 15-10-2023 à 09:20:02  profilanswer

manufactory a écrit :

Non effectivement, à moins de lui en faire don. On est plus sur une conjoncture possède de l’argent à placer / évite de payer un loyer pendant potentiellement 5 - 8 ans / évite les affres d’une mauvaise location à son enfant / et quand il ne l’utilisera plus, possibilité de le louer facilement.  
J’avais plusieurs personnes dans cette configuration autour de moi quand j’étais étudiante. La principale différence avec ceux dont les parents louaient un appartement, c’était qu’il y avait souvent plus de soin apporté à l’achat.

Oui enfin, il faut remettre dans le contexte.

Des parents qui habitent dans l'ouest parisien et qui achètent en plein centre un appart de 50m2 pour que leur fille fasse ses études...Genre c'était trop compliqué pour la gamine de prendre les TEC chaque jour pour se rendre à la fac :o

---------------

n°69406423
chaisedeja​rdin
Posté le 15-10-2023 à 09:27:29  profilanswer

Quand t'es en médecine tu peux pas te permettre de perdre 2h par jour dans les transports parisiens. C'est un coup à faire un mauvais classement et finir médecin généraliste

Message cité 1 fois
Message édité par chaisedejardin le 15-10-2023 à 09:27:47

---------------
Jésus t'aime
n°69406596
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 15-10-2023 à 09:59:29  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

Quand t'es en médecine tu peux pas te permettre de perdre 2h par jour dans les transports parisiens. C'est un coup à faire un mauvais classement et finir médecin généraliste

La fameuse vocation sans doute  :o

n°69406612
v87
Posté le 15-10-2023 à 10:03:33  profilanswer

kolian a écrit :

Les étudiantes koweitiennes sont à presque 10 k€, mais louent dans le bon 16ème  :love:  

Citation :

Ses parents sont rassurés par le fait qu’elle vive dans un quartier chic de Paris. Hessa ne va jamais à l’Est de Paris. Elle ne va pas au-delà des Invalides.

On l’appelle, entre nous, l’American university of Arabs. C’est un endroit fréquenté par des élites du monde. Il y a des enfants de grands patrons et de familles royales. Aujourd’hui, les connexions valent plus que les diplômes. »
Le jour de notre rencontre, elle vient d’être diplômée. Pour la récompenser, ses parents vont lui offrir la montre Audemars Piguet (dans les 30 000 euros) dont elle rêve depuis un an

https://www.nouvelobs.com/rue89/rue [...] -mois.html

Message cité 3 fois
Message édité par v87 le 15-10-2023 à 10:04:23
n°69406720
zakatana
Crève Babylone
Posté le 15-10-2023 à 10:33:57  profilanswer

v87 a écrit :

Citation :

la montre Audemars Piguet (dans les 30 000 euros)[/#FF1C00] dont elle rêve depuis un an

Je suis peut-être un peu un enfoiré salé de penser comme ça, mais j'avoue que finalement ce genre de détails me font un peu kiffer; ils ont beau être gavés d'oseille, ils ont vraiment des rêves de couillons :D

---------------
n°69406725
onina
Posté le 15-10-2023 à 10:35:30  profilanswer

manufactory a écrit :

Dans l'absolu, c'est peut-être plus pédagogique de donner une certaine somme par mois et de faire payer au gamin le loyer, les charges, ses courses, etc. plutôt qu'il ne se rende jamais compte de ce que ça coûte.
Après qu'il y ait des contingences patrimoniales, ok, mais je ne pense pas que ça rende vraiment service.

Message cité 3 fois
Message édité par onina le 15-10-2023 à 10:35:54
n°69406797
ORTF
Posté le 15-10-2023 à 10:53:50  profilanswer

manuches a écrit :

Elle s’engage probablement sur des études très longues, donc tu lui permets d’éviter potentiellement 3/4 déménagements.
Je pense que tu trouves un meilleur bien en achetant vu le profil (même si garant ++). C’est évidemment très (trop) grand 48m2 pour une étudiante mais m’est avis que son dossier avait moins de chances de passer que des concurrents pour ce type d’appartement.
Les bailleurs étant les parents, pas de souci de changement de chaudière, gestion dégât des eaux etc
les propriétaires étant aussi cons a Paris qu’ailleurs.

Et éviter 2h de transports ou de bosser au McDo pour son enfant étudiant est parfaitement normal. Et le laïus sur la fac de médecine. Justement, même si elle fini orthodontiste ou radiologue pour gagner plein de pognon, je pense que le chemin est plus compliqué que de faire un MBA sponso par papa pour occuper un poste avec un anglicisme à la con.

Les mêmes participants qui gueulent ici sont les mêmes sur convenables ou topics connexes (comme celui-ci) qui parlent de rat race, des temps de transports, des superficies minimales etc et veulent l’infliger à leurs enfants ? Pas sûr que cela vienne seulement de childfree.

Et l’on peut assurer un confort matériel important à ses enfants tout en leur transmettant de « bonnes » valeurs par ailleurs. D’autant plus qu’on ne parle pas d’une gamine de 6 ans à qui tu offres une 4eme switch et un onzième poney.

n°69406849
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 15-10-2023 à 11:05:06  profilanswer

Mes parents avaient acheté un appart de 50m2 quand j’ai commencé mes études de médecine, en coloc la première année, puis j’avais emménagé avec mon mec et on payait à mes parents sa part du loyer.
Je pense que financièrement ils s’y sont largement retrouvé plutôt que de louer pendant 6ans, avec la hausse du prix de l’immo + les loyers qui avaient pas mal augmenté sur la période.  

Pour le reste, je payais toutes les charges/courses/etc avec la somme qu’ils me filaient, je pense pas que rajouter le loyer dedans change foncièrement la valeur pédagogique.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°69406895
ironpanda
Posté le 15-10-2023 à 11:16:53  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Franchement je trouve ça complètement stupide aussi.  :jap:

chienBlanc a écrit :

Quand tu vas au restaurant, tu achètes le restaurant avant ?

Le niveau habituel de chien blanc putain [:macronite:3]

Quel est le sens de la comparaison avec le restaurant ? Pour info si c'est ton restaurant et que tu manges dedans, soit tu manges à l'œil et tu consommes ton capital, soit tu paies ton plat et grosso modo c'est une opération neutre poche droite poche gauche

Enfin pas surpris [:macronite:3]

---------------
Mi gorille mi lion, 100% rat d'ordi
n°69406901
ironpanda
Posté le 15-10-2023 à 11:18:47  profilanswer

onina a écrit :

Dans l'absolu, c'est peut-être plus pédagogique de donner une certaine somme par mois et de faire payer au gamin le loyer, les charges, ses courses, etc. plutôt qu'il ne se rende jamais compte de ce que ça coûte.  
Après qu'il y ait des contingences patrimoniales, ok, mais je ne pense pas que ça rende vraiment service.

Ça change probablement rien : l'enveloppe grossira du montant du loyer.

Sinon c'est très bien d'acheter 48m2 à sa gamine en médecine. Il faudra bien quelque part pour entasser 50 personnes pour les soirées une fois les derniers partiels de fin d'année passés :o

---------------
n°69406914
Xeonlolz
Posté le 15-10-2023 à 11:20:44  profilanswer

v87 a écrit :

Les étudiantes koweitiennes sont à presque 10 k€, mais louent dans le bon 16ème  :love:  

Citation :

Ses parents sont rassurés par le fait qu’elle vive dans un quartier chic de Paris. Hessa ne va jamais à l’Est de Paris. Elle ne va pas au-delà des Invalides.

On l’appelle, entre nous, l’American university of Arabs. C’est un endroit fréquenté par des élites du monde. Il y a des enfants de grands patrons et de familles royales. Aujourd’hui, les connexions valent plus que les diplômes. »
Le jour de notre rencontre, elle vient d’être diplômée. Pour la récompenser, ses parents vont lui offrir la montre Audemars Piguet (dans les 30 000 euros) dont elle rêve depuis un an

Tu sais dans le topic convenable c'est normal pour certains de se balader avec 20000€ de bijoux et tout à fait courant donc bon ... c'est rien ça, un détail  :lol:

n°69406920
ironpanda
Posté le 15-10-2023 à 11:22:22  profilanswer

v87 a écrit :

Citation :

L'URL qui commence par nouvelobs/rue89 on se doute que ça va pas être orienté du tout tiens [:macronite:3]

---------------
n°69406923
Xeonlolz
Posté le 15-10-2023 à 11:22:59  profilanswer

ironpanda a écrit :

Ça change probablement rien : l'enveloppe grossira du montant du loyer.

Sinon c'est très bien d'acheter 48m2 à sa gamine en médecine. Il faudra bien quelque part pour entasser 50 personnes pour les soirées une fois les derniers partiels de fin d'année passés :o

Pourquoi ? Tu sais que ça se passe directement dans les hôpitaux les soirées du genre :o

n°69406925
ironpanda
Posté le 15-10-2023 à 11:23:14  profilanswer

En paces ?

---------------
n°69406983
Xeonlolz
Posté le 15-10-2023 à 11:37:06  profilanswer

Je ne sais pas, sans doute car même sans être dans le cursus j'en ai fais 3 et j'aurais pu en faire encore plus :o

n°69407017
latoucheF7​duclavier
Posté le 15-10-2023 à 11:45:31  profilanswer

batcha a écrit :

C'est vrai mais il faut aussi avoir un salaire te permettant d'épargner ou bien un style de vie ultra minimaliste si le salaire ne suit pas.
Rien d'impossible pour qq1 qui a les bons diplômes ou est dans le bon secteur cela dit. :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19423  19424  19425  ..  20346  20347  20348  20349  20350  20351

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)