Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2528 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19410  19411  19412  ..  20346  20347  20348  20349  20350  20351
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°69365503
chienBlanc
Posté le 09-10-2023 à 13:43:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

CarlosPatato a écrit :

Sans doute possible de négocier la commission à des niveaux raisonnables dans ce marché?

Ou est le bien?

Vu qu'ils crèvent la dalle en ce moment, peut être.

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
mood
Publicité
Posté le 09-10-2023 à 13:43:33  profilanswer

n°69365524
bouhi93
Posté le 09-10-2023 à 13:45:30  profilanswer

CarlosPatato a écrit :

Sans doute possible de négocier la commission à des niveaux raisonnables dans ce marché?

Ou est le bien?

au contraire, le rôle de l'AI n'a jamais été aussi important monsieur : "si vous saviez le nombre de personnes qui veulent acheter des maisons comme la vôtre et qui n'auront jamais leur crédit, je vous le dis monsieur, nous jouons un rôle pour trier le bon grain de l'ivraie".

n°69365565
CarlosPata​to
Posté le 09-10-2023 à 13:49:36  profilanswer

bouhi93 a écrit :

au contraire, le rôle de l'AI n'a jamais été aussi important monsieur : "si vous saviez le nombre de personnes qui veulent acheter des maisons comme la vôtre et qui n'auront jamais leur crédit, je vous le dis monsieur, nous  jouons un rôle pour trier le bon grain de l'ivraie".

Je suis pas loin d’acheter l’argument  :D  

Mais je vous propose 5000 euros en cas de signature, les temps sont durs!

n°69365645
bouhi93
Posté le 09-10-2023 à 14:00:21  profilanswer

ça ils se gardent bien de préciser que l'acheteur aura plus à financer.  

Comme en 2018 quand j'ai mis en vente mon logement. 3 agences pour estimer dont une qui me dit que si j'ai le temps, ils finiront par trouver l'acheteur qui paiera... Finalement, j'ai reçu 8 K de plus et l'AI a été payé par l'acheteur. Ca a duré un gros mois de plus (et j'ai accepté une "grosse" négo car le financement était certain, j'aurais peut-être pu n'accepter qu'une partie de la négo, peut-être...).

n°69366295
oh_damned
Posté le 09-10-2023 à 15:25:34  profilanswer

Toute cette rage contre les AI, vous vous êtes tous fait arnaquer ou quoi ?

Pour l'anecdote :
Je viens de vendre un appart sans me déplacer 1 seule fois à part 2 fois chez le notaire et je n'ai absolument rien fait à part fournir quelques papiers qui manquaient au notaire et que l'AI ne pouvait pas récup seule. Elle a tout géré de A à Z.

Au prix où je me vend à l'heure en consulting et vu le temps que j'y aurais passé sinon, c'était largement rentable.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°69366300
kolian
Posté le 09-10-2023 à 15:26:47  profilanswer

oh_damned a écrit :

Pour l'anecdote :
Je viens de vendre un appart sans me déplacer 1 seule fois à part 2 fois chez le notaire et je n'ai absolument rien fait à part fournir quelques papiers qui manquaient au notaire et que l'AI ne pouvait pas récup seule. Elle a tout géré de A à Z.

Au prix où je me vend à l'heure en consulting et vu le temps que j'y aurais passé sinon, c'était largement rentable.

Si ca se trouve, ils se sont fait cocufier par l'AI :o

Après, il faut tout de même reconnaitre qu'il y a pas mal de branleur chez les AI...mais bon c'est valable pour l'ensemble des professions.

---------------

n°69366328
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 09-10-2023 à 15:29:34  profilanswer

https://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] 856540.htm

le concept est fun :D

par contre comme d'hab, le localiser a 25/30min de lyon alors que c'est a plus de 1h :o

Message cité 2 fois
Message édité par btbw03 le 09-10-2023 à 15:30:10
n°69366335
kolian
Posté le 09-10-2023 à 15:31:35  profilanswer

btbw03 a écrit :

https://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] 856540.htm

le concept est fun :D  

par contre comme d'hab, le localiser a 25/30min de lyon alors que c'est a plus de 1h :o

fun...mouais je n'aurai pas dit cela :o

les hippies  [:neernitt:1]

---------------

n°69366348
Karma-desi​gn
Posté le 09-10-2023 à 15:33:04  profilanswer

oh_damned a écrit :

Si tu raisonnes comme ca, tu devrais tout sous-traiter : cuisiner, laver chez toi, conduire, ranger tes vetements, etc.
Si tu sous-traites absolument tout dans ta vie qui est facturé à moins que tes heures de consulting (et heures d'agent immo) alors oui le raisonnement se tient :o  

---------------
Doing god's work in the devil's playground
n°69366387
btbw03
Posté le 09-10-2023 à 15:37:43  profilanswer

kolian a écrit :

fun...mouais je n'aurai pas dit cela :o

les hippies  [:neernitt:1]

ah ouais ça fait hyper hippies quand même :D  

https://cologi.fr/perreon-scia-des-sequoias/

mood
Publicité
Posté le 09-10-2023 à 15:37:43  profilanswer

n°69366431
sausalito7​5
Posté le 09-10-2023 à 15:42:42  profilanswer

Karma-design a écrit :

Si tu raisonnes comme ca, tu devrais tout sous-traiter : cuisiner, laver chez toi, conduire, ranger tes vetements, etc.
Si tu sous-traites absolument tout dans ta vie qui est facturé à moins que tes heures de consulting (et heures d'agent immo) alors oui le raisonnement se tient :o  

C'est là qu'on se rend compte que la parole de Lookoom fait des adeptes  :o

n°69366455
oh_damned
Posté le 09-10-2023 à 15:45:58  profilanswer

kolian a écrit :

Si ca se trouve, ils se sont fait cocufier par l'AI :o

Après, il faut tout de même reconnaitre qu'il y a pas mal de branleur chez les AI...mais bon c'est valable pour l'ensemble des professions.

Déjà un AI que tu ne connais pas tu ne fais pas de mandat exclusif.
Et un AI avec qui tu as déjà travaillé et avec qui ça s'est bien passé, tu peux faire un mandat exclusif, dans le pire des cas il fait de la merde et tu ne renouvelles pas le mandat.  [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 09-10-2023 à 15:47:00

---------------
n°69366467
Digaboy
Posté le 09-10-2023 à 15:47:33  profilanswer

Alors en vrac

Merci pour vos retex, on va donc déposer l'annonce quand on est prêt à 100% pour les visites. Là il nous manque 2-3 retouches cosmétiques facile pour être "parfait". Et aussi les diagnostics obligatoires.

Pourquoi pas un AI ? je trouve perso que c'est trop cher, 3-5% d'une vente c'est juste énorme. Je préfère vendre 10k de moins sans AI. Mon temps a une certaine valeur mais pas 10k, je pourrais poser du sans solde pendant 1 mois et avoir encore de la marge.
J’ai rencontré 3 AI et tous étaient prêt à revoir leur taux à la baisse quand j'ai affiché mes premières réticences. J'ai l'impression qu'ils sont un peu en manque.  

Le discours et les points sur lequel ils insistent c'est leur capacité à ne faire que des visites où le financement est possible, le portefeuille de client et un suivi pour comprendre les critiques sur le bien.  

J'avoue qu'étant au courant des conditions moins favorable de crédit, je suis un peu sensible à l’argument 1. Mais je sais aussi de première main qu'une validation d'un AI (via un courtier) ne vaut pas grand-chose.
Et pour le second point, on vend un appart "familial" donc le portefeuille, je n’y crois pas. Ce n’est pas de l'investissement.  
Et pour le dernier point, je suis assez conscient que le prix est le plus gros point "négatif" qu'on risque d'avoir sur notre appart : déco simple/moderne, pas trop surchargé, grande pièce de vie, en bon état, ... bref p-e pas l'appart de designer/archi qui t'en met plein la vue mais un appart qui coche toutes les cases pour une famille.  

Reste la question du prix, la question étant : est-ce que je mets une annonce à un prix légèrement supérieur pour s’autoriser une négo à la baisse ou je mets directement le prix final. (Je parle d’une fourchette de ~3-5%, pas d’un truc hors norme non plus)

n°69366477
kolian
Posté le 09-10-2023 à 15:48:29  profilanswer

oh_damned a écrit :

Déjà un AI que tu ne connais pas tu ne fais pas de mandat exclusif.
Et un AI avec qui tu as déjà travaillé et avec qui ça s'est bien passé, tu peux faire un mandat exclusif, dans le pire des cas il fait de la merde et tu ne renouvelles pas le mandat.  [:spamafote]

Après, le mandat exclusif c'est un faux problème.
Ca dépend aussi des prétentions du vendeur...si ce dernier désire une fortune de sa bicoque, mandat exclusif ou non il y a peu de chance qu'il trouve preneur.

Perso, je connais plus côté pro...La par contre certains AI ont vraiment une PV vis à vis d'autre. ( il faut un très gros réseau pour chopper un bon acheteur/locataire )

---------------

n°69366479
bouhi93
Posté le 09-10-2023 à 15:48:38  profilanswer

Karma-design a écrit :

je connais un certain nombre de personnes qui raisonnent comme ça, ne conservant pour eux que ce qu'ils aiment ou ne peuvent anticiper.  

Genre :
- ils font leur jardin eux mêmes une fois que le terrain est préparé. En fin de saison, l'entreprise revient faire le ménage en faisant la dernière tonte de l'année,
- les courses non alimentaires récurrentes c'est des drive/livraison à domicile, reste l'alimentaire,  
- femme de ménage d'une à deux demi-journées par semaine selon la taille du logement,
- location du véhicule (quand c'est pas celui de leur boite... comme ça, ils ne gèrent même pas le contrat d'entretien)
- etc (par ex, pour ceux qui vivent en appart, ça invite vite au resto et pas chez eux, sauf parfois pour l'apéro)

Selon tes moyens, il y a des "paliers"

n°69366519
Shaad
Posté le 09-10-2023 à 15:54:58  profilanswer

oh_damned a écrit :

Pour l'anecdote :

Pour un bien relativement liquide dans un marché dynamique, il faut quand-même un sacré taux horaire et/ou un bien de faible valeur pour justifier le recours à l'AI pour des raisons financières...

J'ai vendu mon appart' en PAP : ça m'a pris 1 heure pour faire le DPE, 2 heures pour faire des photos et pondre une annonce, 2 ou 3 heures pour répondre à des demandes de contact, une journée pour faire les visites, et disons ensuite une heure avec ma femme pour arbitrer entre les 2 offres au prix reçues. Je suis un prolo pour les standards HFRiens mais j'ai économisé entre 18 et 25K€ net de frais d'agence pour 2 gros jours de boulot en étant large, c'est pour moi plusieurs mois de salaires (oui je sais ! :o ).

C'était un bien liquide dans un marché en plein boom certes. Aujourd'hui la situation est différente.

n°69366552
oh_damned
Posté le 09-10-2023 à 15:58:18  profilanswer

kolian a écrit :

Après, le mandat exclusif c'est un faux problème.
Ca dépend aussi des prétentions du vendeur...si ce dernier désire une fortune de sa bicoque, mandat exclusif ou non il y a peu de chance qu'il trouve preneur.

Perso, je connais plus côté pro...La par contre certains AI ont vraiment une PV vis à vis d'autre. ( il faut un très gros réseau pour chopper un bon acheteur/locataire )

Prendre un AI ne dispense pas côté vendeur de faire un peu de recherches préalables.
C'est pas compliqué avec les outils actuels de trouver les prix du marché pour des biens similaires.
Par exemple on prend un dimanche après-midi pluvieux qui aurait été passé à glander à la maison...

Et faut aussi jouer le jeu et pas attendre des mois sans touche sérieuse avant de revoir le prix.  [:spamafote]

---------------
n°69366593
kolian
Posté le 09-10-2023 à 16:01:52  profilanswer

oh_damned a écrit :

Prendre un AI ne dispense pas côté vendeur de faire un peu de recherches préalables.
C'est pas compliqué avec les outils actuels de trouver les prix du marché pour des biens similaires.
Par exemple on prend un dimanche après-midi pluvieux qui aurait été passé à glander à la maison...

Et faut aussi jouer le jeu et pas attendre des mois sans touche sérieuse avant de revoir le prix.  [:spamafote]

Bah j'ai peu de confiance dans l'intelligence des gens pour définir le "juste prix" de leur bien immo :o
l'AI est la également pour indiquer le niveau de prix possible suivant le bien...

---------------

n°69366608
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 09-10-2023 à 16:03:32  profilanswer

Shaad a écrit :

Pour un bien relativement liquide dans un marché dynamique, il faut quand-même un sacré taux horaire et/ou un bien de faible valeur pour justifier le recours à l'AI pour des raisons financières...

J'ai vendu mon appart' en PAP : ça m'a pris 1 heure pour faire le DPE, 2 heures pour faire des photos et pondre une annonce, 2 ou 3 heures pour répondre à des demandes de contact, une journée pour faire les visites, et disons ensuite une heure avec ma femme pour arbitrer entre les 2 offres au prix reçues. Je suis un prolo pour les standards HFRiens mais j'ai économisé entre 18 et 25K€ net de frais d'agence pour 2 gros jours de boulot en étant large, c'est pour moi plusieurs mois de salaires (oui je sais ! :o ).

C'était un bien liquide dans un marché en plein boom certes. Aujourd'hui la situation est différente.

Idem, je ne vois vraiment pas l'intérêt de l'AI et on a économisé 40k€ (pour une journée de taf, même au tarif consulting, ça vaut le coup/le coût :D ).

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°69366611
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 09-10-2023 à 16:03:44  profilanswer

btbw03 a écrit :

En pratique les relations dans les habitats participatifs sont très cadrées. Pour que cela fonctionne il faut établir des règles communes claires et c'est un sacré chantier d'y parvenir, bien évidemment c'est dynamique par dessus le marché. Bref pour s'engager là-dedans il faut aimer participer à des AG toutes les semaines :o
Après il y a une contrepartie souvent très chouette en terme de terrain/espace et de réalisation individuelle et collective.

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°69366619
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 09-10-2023 à 16:04:26  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Idem, je ne vois vraiment pas l'intérêt de l'AI et on a économisé 40k€ (pour une journée de taf, même au tarif consulting, ça vaut le coup/le coût :D ).

oh_damned gagne le double par jour [:inick:4]

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°69366656
oh_damned
Posté le 09-10-2023 à 16:08:49  profilanswer

Shaad a écrit :

Grenouille Bleue a écrit :

Suis en train de vendre des apparts (studios) en locatif dans une zone et un marché pas des masses dynamiques.
On parle donc de petites commissions et d'appart pas simples à vendre.

Pour un super appart à 1M€ en zone hyper tendue, oui je réfléchirais à 2 fois avant de prendre un AI qui va prendre plusieurs 10aines de K€ ;)

---------------
n°69366672
kolian
Posté le 09-10-2023 à 16:10:41  profilanswer

Mon locataire a payé 24k€HT d'honoraire...

Et sans l'AI il aurait certainement jamais eut cet emplacement. :o

---------------

n°69366746
oh_damned
Posté le 09-10-2023 à 16:20:25  profilanswer

kolian a écrit :

Mon locataire a payé 24k€HT d'honoraire...

Et sans l'AI il aurait certainement jamais eut cet emplacement. :o

On parle d'une grosse surface commerciale ?

---------------
n°69366757
kolian
Posté le 09-10-2023 à 16:21:34  profilanswer

oh_damned a écrit :

On parle d'une grosse surface commerciale ?

1000m2 sur un emplacement premium. ( sur la première année ils ont fait ce qui était attendu au bout de 3 ans )

---------------

n°69366840
sereniteso​leil
Posté le 09-10-2023 à 16:33:00  profilanswer

oh_damned a écrit :

Pour l'anecdote :

[:bauer_attitude:5]

n°69366856
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 09-10-2023 à 16:35:42  profilanswer

kolian a écrit :

1000m2 sur un emplacement premium. ( sur la première année ils ont fait ce qui était attendu au bout de 3 ans )

Tu m'étonnes qu'ils payent la TF sans tousser  [:exceptionnalnain:1]

---------------
Flickr
n°69366949
It_Connexi​on
Posté le 09-10-2023 à 16:48:23  profilanswer

Shaad a écrit :

Tu connais des domaines où ce n'est pas le cas ?  :??:  

Question piège, mais plus vraiment effectivement

---------------
Galerie Photo Personnelle
n°69368050
liveandpla​y
Posté le 09-10-2023 à 19:46:09  profilanswer

sausalito75 a écrit :

Han, Fulca a supprimé son compte ???  [:sanglier:3]

Zut, une grande perte pour la team Paris (7/15/16) et Biarritz du forum  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par liveandplay le 09-10-2023 à 19:46:26

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°69368072
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-10-2023 à 19:48:03  profilanswer

sausalito75 a écrit :

Han, Fulca a supprimé son compte ???  [:sanglier:3]

Qui a été méchant avec lui ? Vous saviez qu'il était sensible.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°69368097
btbw03
Posté le 09-10-2023 à 19:50:15  profilanswer

Sa femme l a pas autorisé à changer de pc portable au final, rip

n°69368131
philibear
Orbital Bacon
Posté le 09-10-2023 à 19:55:35  profilanswer

btbw03 a écrit :

Bordel, il n'y a que 2 foyers qui ont un "vrai" travail; comment les autres ont acheté [:klemton]

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°69368167
It_Connexi​on
Posté le 09-10-2023 à 20:00:45  profilanswer

btbw03 a écrit :

Sa femme l a pas autorisé à changer de pc portable au final, rip

Je pensais qu'il lui tenait la dragée haute  :o

---------------
Galerie Photo Personnelle
n°69368182
btbw03
Posté le 09-10-2023 à 20:02:39  profilanswer

philibear a écrit :

Bordel, il n'y a que 2 foyers qui ont un "vrai" travail; comment les autres ont acheté [:klemton]

bah retraite ou cerise surement :D  

4600m2 de nature par contre c'est :love:

n°69368215
standalone
Posté le 09-10-2023 à 20:06:24  profilanswer

btbw03 a écrit :

Le genre de plan foireux, jamais je m'engage là dedans.
Une copropriété c'est reloud, mais une copeo de hippie, bordel!

n°69368221
btbw03
Posté le 09-10-2023 à 20:07:19  profilanswer

dans 30 ans pour moi ça :o

et ça doit être difficile de leur faire accepter le projet de construction d'une piscine de 10m minimum :o

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 09-10-2023 à 20:13:09
n°69368269
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-10-2023 à 20:12:59  profilanswer

btbw03 a écrit :

bah retraite ou cerise surement :D  

4600m2 de nature par contre c'est :love:

Quelle horreur.

---------------
n°69368273
standalone
Posté le 09-10-2023 à 20:13:26  profilanswer

btbw03 a écrit :

dans 30 ans pour moi ça :o  

Tu es trop asocial pour supporter l'ambiance de merde qu'il y aura lors des premiers problèmes de la copropriété

n°69368274
btbw03
Posté le 09-10-2023 à 20:13:33  profilanswer

Theomede a écrit :

Quelle horreur.

l'ane et les 2 moutons :love: :love:

standalone a écrit :

Tu es trop asocial pour supporter l'ambiance de merde qu'il y aura lors des premiers problèmes de la copropriété

j'ai fais quelques AG avec les retraités de ma résidence, je suis blindé :o

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 09-10-2023 à 20:14:09
n°69368281
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-10-2023 à 20:14:22  profilanswer

btbw03 a écrit :

l'ane et les 2 moutons :love: :love:

Quelle horreur bis

Tu reviens quand à Paris pour boire un coup plutôt ?

---------------
n°69368285
btbw03
Posté le 09-10-2023 à 20:14:53  profilanswer

Theomede a écrit :

Quelle horreur bis

Tu reviens quand à Paris pour boire un coup plutôt ?

c est pas comme si je l'avais pas déjà dit à coté ( pas convenable, l'autre :o )

standalone a écrit :

si j'habites à coté de personnes, elles passent dans des cercles plus proches, donc je les tolère :o

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 09-10-2023 à 20:15:33
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19410  19411  19412  ..  20346  20347  20348  20349  20350  20351

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)