Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3546 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19297  19298  19299  ..  20344  20345  20346  20347  20348  20349
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°69169265
chienBlanc
Posté le 09-09-2023 à 10:03:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
Il a voulu marquer son territoire.  

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
mood
Publicité
Posté le 09-09-2023 à 10:03:05  profilanswer

n°69169279
H2N3
Posté le 09-09-2023 à 10:07:16  profilanswer

belisarios a écrit :

Hum... Qui va faire popo quand il visite un appart sérieux? C'est pour tester la plomberie? Ou un truc malsain un peu animal pour marquer son territoire? Et si c'est l'AI, son agence est à deux pas de l'appart donc, aucune excuse.

Bah une envie pressante ça peut arriver lors d'une visite longue ou d'un enchainement de visite.
Ca reste rare mais ça peut arriver  :o

n°69169343
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2023 à 10:21:32  answer

belisarios a écrit :

Ma compagne a finalisé fin août l'achat de sa petite maison en pierre et à pans de bois 16ème dans le port d'Auray (Morbihan) [:haha breton] . On vient d'y passer une semaine en se prenant la pire canicule de septembre de tous les temps dans le coin. On a bien eu chaud sous les combles même si elles ont été isolées il y a dix ans . Même un 26 degré avec l'humidité bretonne plus vieille maison, ça fait suer. Auray a l'air d'être un bon choix pour elle. Le port est très touristique, le centre a gardé une belle activité malgré la concurrence de la zone commerciale toute proche en périphérie. On est allé à Quiberon en train pour profiter de la mer. Le but est de ne pas avoir de voiture, mais si c'est vrai que c'est hyper agréable pour rouler la Bretagne (peu d'embouteillages, voies grande vitesse limitées à 110 mais gratos).

D'un autre côté elle ne veut plus du tout habiter à Paris [:sale_ami:6] malgré son taf de PNC long courrier au départ de Roissy donc elle vend. Anecdote marrante à ce propos, elle vient de virer son agent immo car au retour de la semaine à Auray, elle a trouvé ses chiottes repeintes en spray avec un bout de colombin qui flottait. Seul l'agent immo et la gardienne de l'immeuble avaient les clés, et il a fait deux visites dans la semaine, tandis qu'elle a vraiment toute confiance en sa gardienne. Elle a été reprendre ses clés et ils n'ont même pas cherché à la recontacter pour s'expliquer, ce qui sonne un peu comme un aveu. J'avais déjà entendu les histoires d'AI qui se servaient de leurs biens en vente pour baiser quand il savaient les proprio absents, mais le gars qui pose sa diarrhée et qui prend même pas la peine de tirer la chasse/nettoyer, c'est vraiment pas malin.

Sympa Auray, la maison doit être super belle, ça donne envie !

n°69169486
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 09-09-2023 à 10:51:37  profilanswer

Bonjour tout le monde.

J'ai une question de débutant, et j'aimerais un retour avant de prendre contact avec des agences, si possible ?

Je suis propriétaire d'une petit appartement de 50m2, qui sera mise en vente d'ici environ 6 mois. Et, je le sais, j'ai clairement besoin de refaire la peinture du plafond de la cuisine, et celle des wcs. Rien de majeur donc, mais ça se repère très vite visuellement.

Je vais vendre ce bien dans le cadre de l'achat d'une maison, en l'utilisant comme un petit prêt relais. Pour des raisons pratiques, j'aurais fait faire les travaux une fois l'appartement vide.

Pour le dossier de prêt relais, j'aurais besoin d'estimations AVANT de faire les travaux. Vous savez si la plupart des agences peuvent faire des estimations en prenant en compte que des travaux vont être fait avant la mise en vente ? Genre (je dis des chiffres au hasard), je ne veux pas qu'une agence m'estime le bien a 110k au lieu de 120k, juste à cause des peintures, en sachant qu'elles vont être refaite. Je ne sais pas si je suis clair ?

Dans tous les cas, merci et bonne journée à vous :)

---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°69169701
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2023 à 11:33:06  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Profil supprimé le 09-09-2023 à 11:35:46
n°69169792
autocall
Wallah
Posté le 09-09-2023 à 11:56:33  profilanswer

15k d'amende ça semble un peu abusé commeme.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°69169807
ironpanda
Posté le 09-09-2023 à 11:59:45  profilanswer

liveandplay a écrit :

La baisse des prix ne compense pas le loyer qu'on paierait si on était en loc dans le même appart  :whistle:

C'est un peu plus compliqué que ça :o

Si tu vends maintenant tu te reloges en loc pour moins cher évidemment (malgré le crédit 1%), mais pour que le trade off marche faut réinvestir l'épargne que tu dégages dans un actif qui rapporte, ce qui n'est pas gagné :o

---------------
Mi gorille mi lion, 100% rat d'ordi
n°69169818
chrissud
Posté le 09-09-2023 à 12:01:26  profilanswer

rootsayen a écrit :

Bonjour tout le monde.

J'ai une question de débutant, et j'aimerais un retour avant de prendre contact avec des agences, si possible ?

Je suis propriétaire d'une petit appartement de 50m2, qui sera mise en vente d'ici environ 6 mois. Et, je le sais, j'ai clairement besoin de refaire la peinture du plafond de la cuisine, et celle des wcs. Rien de majeur donc, mais ça se repère très vite visuellement.

Je vais vendre ce bien dans le cadre de l'achat d'une maison, en l'utilisant comme un petit prêt relais. Pour des raisons pratiques, j'aurais fait faire les travaux une fois l'appartement vide.

Pour le dossier de prêt relais, j'aurais besoin d'estimations AVANT de faire les travaux. Vous savez si la plupart des agences peuvent faire des estimations en prenant en compte que des travaux vont être fait avant la mise en vente ? Genre (je dis des chiffres au hasard), je ne veux pas qu'une agence m'estime le bien a 110k au lieu de 120k, juste à cause des peintures, en sachant qu'elles vont être refaite. Je ne sais pas si je suis clair ?

Dans tous les cas, merci et bonne journée à vous :)

Faire la peinture au plafond d'une pièce et des wc, ne vont pas changer le prix de vente.
En revanche, tout repeindre plafond et mur pour faire propre te permettrait d'avoir plus d'offre.

n°69169829
ironpanda
Posté le 09-09-2023 à 12:04:02  profilanswer

La peinture est un truc qui est globalement refait par la plupart des acheteurs quand ils ont les clés, justement car l'appart est vide et que c'est l'occasion de mettre un coup de frais avant de tout remplir.

Je suis pas sûr que le devis sera sensiblement différent que tu aies fait refaire la peinture avant toi-même ou pas, donc pas sûr de voir l'upside à faire faire la peinture de ton côté.

Les acheteurs peuvent vouloir faire quelque chose de complètement différent de ce que tu as, ou réorganiser les pièces, etc...

En revanche à anticiper comme potentiel point de négociation

Message cité 2 fois
Message édité par ironpanda le 09-09-2023 à 12:04:51

---------------
n°69169849
kolian
Posté le 09-09-2023 à 12:07:57  profilanswer

Puis avec des prix immo qui font +5% chaque mois en ce moment ca va bien se passer :o

---------------

mood
Publicité
Posté le 09-09-2023 à 12:07:57  profilanswer

n°69169859
LooKooM
Posté le 09-09-2023 à 12:10:09  profilanswer

ironpanda a écrit :

La peinture est un truc qui est globalement refait par la plupart des acheteurs quand ils ont les clés, justement car l'appart est vide et que c'est l'occasion de mettre un coup de frais avant de tout remplir.

Je suis pas sûr que le devis sera sensiblement différent que tu aies fait refaire la peinture avant toi-même ou pas, donc pas sûr de voir l'upside à faire faire la peinture de ton côté.

Les acheteurs peuvent vouloir faire quelque chose de complètement différent de ce que tu as, ou réorganiser les pièces, etc...

C'est à la fois refait par les acheteurs ET donne l'impression que le bien est plus qualitatif donc aide à vendre. Pas très rationnel mais si ça ne représente pas grand chose vs prix de vente, je le fais.

n°69169862
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 09-09-2023 à 12:10:23  profilanswer

belisarios a écrit :

D'un autre côté elle ne veut plus du tout habiter à Paris  [:sale_ami:6]   malgré son taf de PNC long courrier au départ de Roissy donc elle vend.

Elle va faire comment pour bosser ?

n°69169868
ironpanda
Posté le 09-09-2023 à 12:11:00  profilanswer

Bah logiquement ça doit coûter quelques €k si tu fais faire par un peintre :o

---------------
n°69169888
LooKooM
Posté le 09-09-2023 à 12:13:33  profilanswer

kolian a écrit :

Bah le plus simple est d'écouter les déclarations de la présidente de la BCE...Ca donne un bon indicateur du scénario des prochains mois. ( donc peu de proba de voir une baisse des taux )

Pas vraiment, elle commente uniquement le futur des taux courts qui n'impactent pas les taux immobiliers. Les taux longs et donc indirectement les taux d'emprunt immobilier sont le résultat de davantage de facteurs notamment inflation et santé économique.

n°69169893
kolian
Posté le 09-09-2023 à 12:14:13  profilanswer

ironpanda a écrit :

Bah logiquement ça doit coûter quelques €k si tu fais faire par un peintre :o

Même le faire soit même, ca demande un peu d'investissement financier.
Après ca permet de donner l'impression d'un bien entretenu tout simplement...Suivant le type de bien ca rassure le client ( surtout si la cible est du primo )

Mais clairement il ne faut pas s'attendre à des miracles sur la valo.

---------------

n°69169926
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 09-09-2023 à 12:19:53  profilanswer

ironpanda a écrit :

Avoir un plafond "propre" niveau peinture (vs qui commence à s'écailler) c'est quand même plus propre.

Bon je verrais en contactant les agences. Surtout que dans un premier temps je veux une estimation/fourchette, mais pas encore de publication d'annonce.

---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°69169937
H2N3
Posté le 09-09-2023 à 12:22:40  profilanswer

rootsayen a écrit :

Avoir un plafond "propre" niveau peinture (vs qui commence à s'écailler) c'est quand même plus propre.

Bon je verrais en contactant les agences. Surtout que dans un premier temps je veux une estimation/fourchette, mais pas encore de publication d'annonce.

Si t'as dépensé 1k€ en peinture, ne t'attends pas à ce que ton bien prenne 10k€ hein (c'est d'ailleurs somme toute logique)
Autant sur des travaux lourds, ça peut se repercuter,
Autant sur des travaux légers/décoratifs ça va juste convaincre plus facilement / aider ton acheteur à se projeter

Message cité 2 fois
Message édité par H2N3 le 09-09-2023 à 12:23:08
n°69169955
LooKooM
Posté le 09-09-2023 à 12:26:27  profilanswer

H2N3 a écrit :

Si t'as dépensé 1k€ en peinture, ne t'attends pas à ce que ton bien prenne 10k€ hein (c'est d'ailleurs somme toute logique)
Autant sur des travaux légers/décoratifs ça va juste convaincre plus facilement / aider ton acheteur à se projeter

Si tu as un bien pour investisseur alors ça ne sert à rien.

Si tu as un bien visé par des primo clairement un bien propre rassure. Ce n'est pas tant que le prix va augmenter, mais tu auras peut être des offres :d

n°69170003
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 09-09-2023 à 12:36:15  profilanswer

H2N3 a écrit :

A clairement le but n'est pas directement financier, mais plutôt pour ne pas avoir des photos qui rebutent sur une annonce, ou le fameux "travaux à prévoir"

---------------
n°69170150
calcuta
Sexiest Man Alive
Posté le 09-09-2023 à 13:17:05  profilanswer

belisarios a écrit :

Hum... Qui va faire popo quand il visite un appart sérieux? C'est pour tester la plomberie? Ou un truc malsain un peu animal pour marquer son territoire? Et si c'est l'AI, son agence est à deux pas de l'appart donc, aucune excuse.

Dernière visite que j'ai fait la semaine dernière, mon fils a fait caca sur place.

n°69170452
belisarios
Posté le 09-09-2023 à 14:20:14  profilanswer

hyca a écrit :

Elle va faire comment pour bosser ?

Hotesse de l'air/Steward chez AF quand tu es à 80% sur long courrier, tu as deux vols et demi par mois, donc tu peux clairement habiter hors IDF quand c'est accessible en train surtout que AF prend en charge une partie des déplacements. Paris-Auray, 3H-3h30 direct. Moi je reste à Paris donc elle viendra chez moi la veille de ses vols.

calcuta a écrit :

Dernière visite que j'ai fait la semaine dernière, mon fils a fait caca sur place.

Arf, à tout hasard c'était pas à Paris 20?

n°69170544
flounche
Belichickachicachic aïe aïe aï
Posté le 09-09-2023 à 14:37:58  profilanswer

belisarios a écrit :

Hotesse de l'air/Steward chez AF quand tu es à 80% sur long courrier, tu as deux vols et demi par mois, donc tu peux clairement habiter hors IDF quand c'est accessible en train surtout que AF prend en charge une partie des déplacements. Paris-Auray, 3H-3h30 direct. Moi je reste à Paris donc elle viendra chez moi la veille de ses vols.

[:lectrodz]  

Tu veux dire qu'elle ne fait que 3 vols max par mois en tout et pour tout ? Remunere a 100% temps plein ?

---------------
S'amuser avec son cerveau ça peut etre , tres tres dangereux.....
n°69170635
belisarios
Posté le 09-09-2023 à 14:52:26  profilanswer

flounche a écrit :

[:lectrodz]  

Tu veux dire qu'elle ne fait que 3 vols max par mois en tout et pour tout ? Remunere a 100% temps plein ?

Non rémunéré 80%, la soupe est bonne à AF mais pas à ce point.

n°69170742
Cassavetes​_J
Posté le 09-09-2023 à 15:11:33  profilanswer

Du coup c’est combien de vols pour 100% ? 2 A/R long-courriers et basta ? Du genre, Tu fais un Paris-Tokyo-Paris, 2 semaines off puis un Paris-Dallas-Paris puis 2 semaines off… etc ?

Le tout pour ~3k-4k net after tax par mois ?

Message cité 1 fois
Message édité par Cassavetes_J le 09-09-2023 à 15:13:55
n°69170778
Cassavetes​_J
Posté le 09-09-2023 à 15:17:35  profilanswer

:hello:  

On veut passer un WE à Paris en octobre. On regarde les hotels dans le centre proche Palais Royal ou Musée Orsay, c’est ~600€ la nuit pour des **** lambda (je ne parle pas de palace) là où c’était plutôt 400€ il y a encore quelques mois…

J’ai loupé quelque chose ? Il y a un évènement spécial à Paris mi-octobre ?

A budget 300-400€ / nuit dans les mêmes quartiers, il y a de tres beaux apparts sur Airbnb pour le coup. Là, les prix semblent plus stables

Quelqu’un sait expliquer ? Inflation des salaires dans d’hôtellerie ? Ça me parait hyper violent là tout de même…

Message cité 2 fois
Message édité par Cassavetes_J le 09-09-2023 à 15:21:41
n°69170800
petridish
Posté le 09-09-2023 à 15:20:31  profilanswer

Bonjour à tous,
Multi mais certains me reconnaîtront.

On est face à un tournant, je cherche un peu de conseils.

Situation : deux emplois stables, deux gamins dans un 3P dans un super quartier de Paris, arrondissement a un chiffre sur la seule rive valable, la gauche. 2200€ de loyer cc. Immeuble récent, voisinage agréable, central, très bonnes écoles publiques, place en crèche proche. Un peu moins de 10k€ nets avant impôts à deux, hors primes.
Actuellement les taux crucifient tout projet d’achat sur place.
On se sent tout de même bien à l’étroit maintenant que ça grandit.

Option 1 : on fait le dos rond pendant un an ou deux dans le 3P, on commence à chercher l’an prochain. Cerises comprises, l’apport devrait être de 300k€. Chercher signifiant chercher ce qui nous sera accessible y compris première couronne (Vincennes, Saint-Mandé et Issy semblent les cibles les plus évidentes).

Option 1bis : on commence à chercher dès maintenant pour sniper comme des vautours mais c’est au risque de se griller face aux agents immobiliers du coin, car le financement n’est pas sécurisé.

Option 2 : possibilité d’un 4P comparable a notre appartement actuel. 90m2, on ajoute un parking, une sdb, étage élevé. 2900€ cc. Je crois même qu’il y aurait une cave supplémentaire.

Je retourne le problème dans ma tête depuis quelques jours. Budgetairement ça passe, et c’est un confort temporaire. D’un autre côté c’est un peu moins de 700 € de difference, le parking est bien pratique pour les visites de la famille et pour nous tout simplement. Il resterait après toutes les dépenses communes environ 2 k€/ mois de capacite d’épargne hors primes (que je compte de toute façon épargner). Pour les vacances d’été on a une RS familiale (et de la famille qu’on peut passer voir), pour le ski on met environ 5k€ par précaution.

Le calcul logement actuel se décompose en delta de la situation actuelle.

Si on achète même en revoyant nos ambitions à la baisse, on largue un pognon de dingue en intérêts, forcément, pognon supérieur au loyer du 4P pendant au mons 5 ans dans tous les scénarios envisageables.

Si on loue le 4P on diminue concrètement notre capacité d’épargne d’un peu moins de 700 € par mois. d’un autre côté on rassure les banques de pouvoir honorer des traités élevées (pour ce que ça vaut), mais surtout on vit bien mieux. Et cette capacité d’épargne pourrait de toute façon être rééquilibrée par la baisse des prix (même faible dans les coins que nous visons), et les perspectives de renégociation des prêts à moyen terme.

Enfin vu l’état du marché de la location à Paris globalement c’est cette occasion ou rien j’ai l’impression.
 Et au pire je me dis qu’à long terme si l’epargne financière suit…

n°69170809
Jambonhert​a
Posté le 09-09-2023 à 15:22:11  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Bah c'est surtout que le site web est top pour filtrer ce qu'on veux.

par contre l'application est merdique...

Pour mes congés en Bretagne comparaison leboncoin, booking etc Tout était bien cher cette année.  

Jusqu'à trouvé cette location sur Airbnb, très surpris du rapport qualité/prix. Coup de chance j'imagine.

n°69170843
liveandpla​y
Posté le 09-09-2023 à 15:27:07  profilanswer

Cassavetes_J a écrit :

On veut passer un WE à Paris en octobre. On regarde les hotels dans le centre proche Palais Royal ou Musée Orsay, c’est ~600€ la nuit pour des **** lambda (je ne parle pas de palace) là où c’était plutôt 400€ il y a encore quelques mois…

A budget 300-400€ / nuit dans les mêmes quartiers, il y a de tres beaux apparts sur Airbnb pour le coup. Là, les prix semblent plus stables

Quelqu’un sait expliquer ? Inflation des salaires dans d’hôtellerie ? Ça me parait hyper violent là tout de même…

Le retour en force des Américains encore + riches, bercés par Emily in Paris ?

Sinon je sais que la coupe du monde rugby a fait flamber les prix, y compris des Airbnb. On va d'ailleurs sûrement louer notre appart (cher).

EDIT : d'ailleurs l'autre jour je me baladais dans mon ancien quartier, au carreau du temple dans le 3e, et je vois un nouvel hôtel dans un immeuble franchement pas haut de gamme. Le premier prix pour une chambre de 20m2 : 1000€  :ouch:

Message cité 1 fois
Message édité par liveandplay le 09-09-2023 à 15:31:07

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°69170876
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-09-2023 à 15:31:10  profilanswer

liveandplay a écrit :

Le retour en force des Américains encore + riches, bercés par Emily in Paris ?  

Sinon je sais que la coupe du monde rugby a fait flamber les prix, y compris des Airbnb. On va d'ailleurs sûrement louer notre appart (cher).

EDIT : d'ailleurs l'autre jour je me baladais dans mon ancien quartier, au carreau du temple dans le 3e, et je vois un nouvel hôtel dans un immeuble franchement pas haut de gamme. Le premier prix pour une chambre : 1000€  :ouch:

Oui, la coupe du monde se finit fin octobre. Finale le 28.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°69170881
Cassavetes​_J
Posté le 09-09-2023 à 15:32:02  profilanswer

Coupe du monde de Rugby  :jap:  

Bien vu, en regardant 30sec sur début novembre, les prix sont bien plus doux, comparables à ce que j’avais connu

Message cité 1 fois
Message édité par Cassavetes_J le 09-09-2023 à 15:32:22
n°69171024
H2N3
Posté le 09-09-2023 à 15:56:30  profilanswer

Cassavetes_J a écrit :

Coupe du monde de Rugby  :jap:  

Bien vu, en regardant 30sec sur début novembre, les prix sont bien plus doux, comparables à ce que j’avais connu

Idem pour mes déplacements pro sur Paris, les prix des hôtels sont relous.
Un truc qui me conforte dans l'idée de ne plus organiser ce genre de merde que ce soit JO, foot etc ...
T'en profite pas directement à part une minorité (trop cher, pas le temps, trop loin), ça génère des nuisances importantes (prix, circulation etc), ça coute de l'argent public ...

n°69171083
liveandpla​y
Posté le 09-09-2023 à 16:07:20  profilanswer

H2N3 a écrit :

Idem pour mes déplacements pro sur Paris, les prix des hôtels sont relous.
Un truc qui me conforte dans l'idée de ne plus organiser ce genre de merde que ce soit JO, foot etc ...
T'en profite pas directement à part une minorité (trop cher, pas le temps, trop loin), ça génère des nuisances importantes (prix, circulation etc), ça coute de l'argent public ...

Secteur du tourisme : « A Paris, ce secteur représente 15% des emplois et 13% du PIB. », donc pas négligeable.

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°69171136
Theolaitou​ais
Qui vivra verra
Posté le 09-09-2023 à 16:16:06  profilanswer

petridish a écrit :

Bonjour à tous,

On est face à un tournant, je cherche un peu de conseils.

Situation : deux emplois stables, deux gamins dans un 3P dans un super quartier de Paris, arrondissement a un chiffre sur la seule rive valable, la gauche. 2200€ de loyer cc. Immeuble récent, voisinage agréable, central, très bonnes écoles publiques, place en crèche proche. Un peu moins de 10k€ nets avant impôts à deux, hors primes.
Actuellement les taux crucifient tout projet d’achat sur place.
On se sent tout de même bien à l’étroit maintenant que ça grandit.

Option 1 : on fait le dos rond pendant un an ou deux dans le 3P, on commence à chercher l’an prochain. Cerises comprises, l’apport devrait être de 300k€. Chercher signifiant chercher ce qui nous sera accessible y compris première couronne (Vincennes, Saint-Mandé et Issy semblent les cibles les plus évidentes).

Option 1bis : on commence à chercher dès maintenant pour sniper comme des vautours mais c’est au risque de se griller face aux agents immobiliers du coin, car le financement n’est pas sécurisé.

Option 2 : possibilité d’un 4P comparable a notre appartement actuel. 90m2, on ajoute un parking, une sdb, étage élevé. 2900€ cc. Je crois même qu’il y aurait une cave supplémentaire.

Option 2 sans hésiter. La solution de la souplesse. Inutile de s’enchaîner avec un crédit immobilier dans le contexte actuel. 700 € par mois quand on en gagne 10k€, c’est l’épaisseur du trait.

n°69171280
Romf
Posté le 09-09-2023 à 16:55:27  profilanswer

Cassavetes_J a écrit :

Du coup c’est combien de vols pour 100% ? 2 A/R long-courriers et basta ? Du genre, Tu fais un Paris-Tokyo-Paris, 2 semaines off puis un Paris-Dallas-Paris puis 2 semaines off… etc ?

Le tout pour ~3k-4k net after tax par mois ?

Déja un "ar paris tokyo" sans repos au milieu ça n'existe pas (ce que tu sembles penser vu sue tu ajoutes 2 fois 2 semaines off en plus pour faire un mois :o).
Et non ça depend beaucoup des vols, des temps de vol etc. Si tu n'as que des destinations pas trop lointaines (Afrique, Amerique côte Est) tu peux facilement avec 5 "rotations" (aller-repos sur place-retour) par mois.
Si tu es à 80% et que tu as un long vol vers l'Asie qui fait beaucoup d'heures, tu peux en effet avoir 2.5 à 3 rotations

n°69171336
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 09-09-2023 à 17:07:55  profilanswer

kolian a écrit :

Même le faire soit même, ca demande un peu d'investissement financier.
Après ca permet de donner l'impression d'un bien entretenu tout simplement...Suivant le type de bien ca rassure le client ( surtout si la cible est du primo )

Mais clairement il ne faut pas s'attendre à des miracles sur la valo.

[:potemkin]
Refaire un plafond soi-même juste pour qu'il soit présentable pour la vente ça ne coûte pas grand chose... tu prends un peu d'enduit en tube pour les petites fissures, un couteau, un pack rouleau pinceau seau, quelques litres de peinture blanche, le tout en premier prix en GSB, tu en as pour 50€ et ça fait le job quelques mois.

LooKooM a écrit :

Si tu as un bien pour investisseur alors ça ne sert à rien.

Si tu as un bien visé par des primo clairement un bien propre rassure. Ce n'est pas tant que le prix va augmenter, mais tu auras peut être des offres :d

Totalement d'accord : des peintures clean ne changent pas le prix mais aident à vendre aux gens qui ont du mal à se projeter. Donc à vendre.

---------------
Keep pushing that lie. Keep pushing it. Keep pushing till you make it true.
n°69171383
Cassavetes​_J
Posté le 09-09-2023 à 17:17:37  profilanswer

Romf a écrit :

Déja un "ar paris tokyo" sans repos au milieu ça n'existe pas (ce que tu sembles penser vu sue tu ajoutes 2 fois 2 semaines off en plus pour faire un mois :o).
Et non ça depend beaucoup des vols, des temps de vol etc. Si tu n'as que des destinations pas trop lointaines (Afrique, Amerique côte Est) tu peux facilement avec 5 "rotations" (aller-repos sur place-retour) par mois.
Si tu es à 80% et que tu as un long vol vers l'Asie qui fait beaucoup d'heures, tu peux en effet avoir 2.5 à 3 rotations

J’arrondissais avec le « 2 semaines », je me doute bien qu’on laisse un peu de repos au personnel qui vient de se taper 12h de vol

Etrange ce passage de 2.5-3 rotations pour du 80% contre 5 pour du 100% - pas super clair…

Mais sans doute HS pour ce topic

n°69171385
evildeus
Posté le 09-09-2023 à 17:17:50  profilanswer

n°69171453
Edelweisss
Posté le 09-09-2023 à 17:27:23  profilanswer

ironpanda a écrit :

tout à fait en ligne :jap:

très content de vivre le parisien proprio dream depuis qques mois à l'idée que mon capital va décoller :jap:

Féloches pour l’achat :)
Très heureux pour toi que tu es aies pu trouver le bien qui te plaît dans ton arrondissement préféré :o

n°69171484
Romf
Posté le 09-09-2023 à 17:32:16  profilanswer

Cassavetes_J a écrit :

J’arrondissais avec le « 2 semaines », je me doute bien qu’on laisse un peu de repos au personnel qui vient de se taper 12h de vol

Etrange ce passage de 2.5-3 rotations pour du 80% contre 5 pour du 100% - pas super clair…

Mais sans doute HS pour ce topic

C'est qu'il y a beaucoup de règles qui dépendent de plein de trucs, nottament du nombre de fuseaux horaires traversés (par exemple) donc il n'y a vraiment pas de "planning type" :)

n°69172745
chaisedeja​rdin
Posté le 09-09-2023 à 20:35:04  profilanswer

autocall a écrit :

15k d'amende ça semble un peu abusé commeme.

50 000 k ça lui aurait fait les pieds. Y'a plus aucun savoir vivre, notamment dans les quartiers aisés.

---------------
Jésus t'aime
n°69172770
chaisedeja​rdin
Posté le 09-09-2023 à 20:39:33  profilanswer

Cassavetes_J a écrit :

Gros Congrès de radiologie (international) du 12 au 17,ca remplit bien les hôtels. Mais oui j'hallucine depuis 18 mois en checkant les tarifs hôteliers en France, c'est wtf les prix, des Ibis budget à plus de 100€ la nuit quand c'était presque moins y'a 2 ans. Même en Suisse les tarifs sont presque plus abordables (300 ChF pour une chambre double dans un 5*)...

---------------
Jésus t'aime
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19297  19298  19299  ..  20344  20345  20346  20347  20348  20349

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)