| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic achat immobilier] À quand le krach ? |
|---|---|
philibear Orbital Bacon | Reprise du message précédent :
--------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
Publicité | Posté le 06-09-2023 à 15:51:02 ![]() ![]() |
LooKooM |
|
__nicolas__ |
|
Karma-design |
Totalement d'accord.
--------------- Doing god's work in the devil's playground |
philibear Orbital Bacon |
Message cité 1 fois Message édité par philibear le 06-09-2023 à 16:12:14 --------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
FRACTAL |
|
Phenom |
|
--------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
Obelisque Farpaitement |
--------------- Quand l'appetit va, tout va ! |
Publicité | Posté le 06-09-2023 à 16:18:00 ![]() ![]() |
amerys |
|
Obelisque Farpaitement |
--------------- Quand l'appetit va, tout va ! |
Naxos \o/ |
--------------- [Folio Photos] |
FRACTAL |
|
crashray |
Message cité 1 fois Message édité par crashray le 06-09-2023 à 16:55:50 --------------- ⏳ Le temps file, la vie est vide, la jeunesse passe, l'expérience s'accumule, l'espoir diminue et la mort approche. ⏳ |
Kiriou Vicious... |
--------------- Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose. |
f4c3 |
|
THE REAL KRYSTOPHE ストリートファイターBrasileiro NTSC-J | Salut, je vais acheter un appart L'un a du gaz en collectif. L'autre est en électrique individuel. Avec les augmentations du moment où à venir.. J'hésite. Le 1er : collectif à gaz inclus dans les charges mensuelles 170 € donc raisonnable Le deuxième électrique (mais moderne) avec un ballon d'eau chaude (a priori la techno la moins energivore mais ça reste de l'électrique) charge à 100 € + conso edf, mais l'électricité a plutôt vocation à augmenter.... Maintenant j'imagine que les problèmes d'approvisionnement de gaz vont pas être fantastique non plus. Du coup je suis perdu. Je ne sais pas ce qu'il y a de moins pire Message cité 1 fois Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 06-09-2023 à 17:12:44 --------------- AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada Hémisphère sud |
crashray |
Message cité 1 fois Message édité par crashray le 06-09-2023 à 17:14:51 --------------- ⏳ Le temps file, la vie est vide, la jeunesse passe, l'expérience s'accumule, l'espoir diminue et la mort approche. ⏳ |
bouhi93 |
|
LiamManziel Inactuel |
--------------- Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see |
Profil supprimé | Posté le 06-09-2023 à 17:54:22 ![]() https://www.immobilier.notaires.fr/ [...] 15/1582749
|
hyca Vraie personne certifiée |
Profil supprimé | Posté le 06-09-2023 à 17:58:22 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 06-09-2023 à 17:58:40 |
THE REAL KRYSTOPHE ストリートファイターBrasileiro NTSC-J |
Message cité 1 fois Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 06-09-2023 à 17:59:33 --------------- AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada Hémisphère sud |
philibear Orbital Bacon | Ni le prix final en fait --------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
Profil supprimé | Posté le 06-09-2023 à 18:00:35 ![]()
|
Pzu |
Y'a rien de logique à ces réglementations kafkaïennes, c'est du niveau des supermarchés qui peuvent pas vendre de slips pendant le covid. Le propriétaire d'un bien devrait être en mesure de pouvoir habiter dedans s'il le souhaite, le louer à l'année, ou le louer à des vacanciers -tant qu'il n'y a pas de nuisances pour le voisinage, évidemment- ou même le laisser vide si ça lui chante. On touche au fondement de la propriété, sinon à quoi bon. A la limite renforcer les mesures du style taxe foncière+habitation progressives selon le nombre de biens détenus, ça je peux comprendre, y'a une logique, et c'est pas kafkaïen. Si les villes -qui telles des hypocrites font tout pour développer le tourisme et toucher les revenus afférents- et les hôteliers ne font que bitcher, et bien qu'ils développent de l'offre. Si les gens préfèrent aller dans des Airbnb plutôt que dans des hôtels, p'têt que les hôtels doivent se poser des questions. Prix ? Service ? Localisations ? Construire plus de chambres ? Si ils ne sont pas capables de récupérer des parts de marchés comme des grands, bah qu'ils crèvent. J'ai pas plus de sentiments pour les taxis. Message cité 1 fois Message édité par Pzu le 06-09-2023 à 18:52:28 |
Dirty sanchez labellisé Max Havelaar |
|
standalone |
|
LooKooM |
|
doudou5 ACA a vaincu |
|
Pzu |
Bah qu'ils meurent. Le client ira au produit qui lui sied le mieux. Si des règles à la con font qu'un secteur est inefficient, il faut à tout prix sauver ces règles ? Le nombre de passagers morts a fait x5 entre les uber et les taxis? Le nombre de touristes qui ont cramé dans des Airbnb a fait x8 comparé à ceux logeant dans des hôtels ? Je remets pas en cause toutes les règles sur les aspects sécurité ou assurances -quoique les particuliers sont de facto soumis à des obligations similaires bien que moindres, mais sans pouvoir faire d'économies d'échelles, eux- mais c'est ce genre de raisonnement qui conduit par exemple à pénaliser un acteur du privé voulant entrer sur le ferroviaire, et l'obligeant à se rabaisser au niveau d'inefficience de la SNCF. Rajouter des règles aux règles comme on aime le faire en France ne changera rien. D'autant plus que des pays ayant une administration bien moins soviétique que la notre sont confrontés aux mêmes soucis d'essor du Airbnb & consorts face aux traditionnels hôtels, alors qu'on parle de pays n'ayant pas le poids d'une réglementations à la française sur les épaules. Les hostels à couchage superposés et partagés n'ont rien de neuf, ça a toujours existé, et existeront toujours. Ou peut-être que ce n'était pas le cas en France, mais peu importe. C'est une alternative à bas prix aux hôtels pour les jeunes qui aiment barouder et rencontrer du monde à l'étranger, rien de neuf. Bon après on est d'accord y'a un minimum de réglementation imposer, et c'est normal, si tes 16 couchages sont dans un appart de 56m², ça va pas l'faire, mais ça c'est déjà soumis à réglementation, même pour le particulier. Y'a rien à faire de plus que d'appliquer les lois existantes. S'il faut réglementer pour sauver une profession face à l’essor d'un concurrent, c'est que le service qu'ils proposent est inefficient. Ou que les règles régissant la profession sont connes. Message cité 3 fois Message édité par Pzu le 06-09-2023 à 19:43:10 |
Chou Andy Would you know my nem |
Le problème des villes c'est pas l'hôtellerie hein, c'est la désertification de leurs centres pour faire place au tourisme (et oui il y a de l'hypocrisie, ou disons du double-jeu bien sûr). Et là tu ne peux plus dire "c'est la loi de l'offre et de la demande, si les habitants n'ont plus les moyens de rivaliser face aux touristes alors ils n'ont qu'à aller voir ailleurs". --------------- J'aurais voulu être un businessman |
r06 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |