Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3277 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19296  19297  19298  ..  20341  20342  20343  20344  20345  20346
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°69162663
kolian
Posté le 08-09-2023 à 13:24:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

Frank Abagnale Jr a écrit :

Notre syndic n'a plus de serrurier ni de menuisier et n'arrive pas à en trouver un fiable et dispo...  
 [:lisandro lopez:4]  

Oui enfin, paris IM c'est logique :o

---------------

mood
Publicité
Posté le 08-09-2023 à 13:24:05  profilanswer

n°69163160
MBA de Ram​bouillet
Posté le 08-09-2023 à 14:15:12  profilanswer

Effaceur a écrit :

513 ça me rebute car c'est juste trop grand pour moi. Je me dis que les charges doivent être démentielles, probablement beaucoup de logements sociaux, tu as moins la main mise sur ce qu'il se passe. Enfin pas fan mais après il doit y avoir des avantages aux gros lots, notamment les impayés qui peuvent être plus facilement répartis, idem pour la charge des travaux..
C'est peut être pas rationnel mais c'est l'aspect usine :D

Mucky Bear a écrit :

Beaucoup de points à éclaircir, notamment sur ce que comportent les charges (chauffage et eau ou pas?), l'état du bâti (ravalement à prévoir ou pas?), la localisation du bien dans la copro (pas de voisin en dessous = local non chauffé?; entresol = t'as une terrasse froide au-dessus? ), la localisation de l'immeuble (ça tu le verras que sur place).  

Franchement il y a moyen de déchanter super vite rien qu'en allant au pied de l'immeuble selon tes aspirations et tes goûts.

Merci pour vos réponses, c’est sympa et me permettra de mieux préparer ma visite.
Effectivement beaucoup de points à éclaircir, je ne serais pas surpris de mauvaises surprises compte tenu du prix apparemment assez modique au vu de l’emplacement.

---------------
Antillais ; titulaire d’un MBA ; résident de Rambouillet.
n°69163358
mr_rouge
Posté le 08-09-2023 à 14:37:52  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Bien sûr, il y a quand même 9-10 mois de l'année où c'est bien mieux d'être plein sud. Y compris pour la facture de chauffage.

Sans parler des coins où les canicules sont quasi inexistantes (toute la côte Nord-Ouest).

Loup23 a écrit :

J'ai une énorme baie vitrée orientée Nord-est, le soleil ne donne dedans le matin que 10 jours dans l'année en début de matinée.

Perso j'adore, jamais besoin de fermer rideaux ou persienne, et la pièce reste toujours à température raisonnable même en canicule (bon il y a d'autres raisons qui font que : pièce semi enterrée, pas de dalle isolée).  

Après, la configuration de ma maison fait que j'ai un autre "salon" orienté  sud sud ouest avec pas mal de fenêtres donc si je veux un bain de soleil j'en ai également la possibilité.

Pour le coup, je suis traversant Nord <> Sud. Le Nord étant coté Jardin (suffisamment grand et dégagé pour avoir de l'ensoleillement dans la 2ème moitié)
C'est tellement agréable de pouvoir se poser sans cramer. Quand j'ai acheté, je voyais et je vois toujours ça comme un super avantage.

n°69163388
Mucky Bear
Shot with...
Posté le 08-09-2023 à 14:42:35  profilanswer

MBA de Rambouillet a écrit :

Merci pour vos réponses, c’est sympa et me permettra de mieux préparer ma visite.
Effectivement beaucoup de points à éclaircir, je ne serais pas surpris de mauvaises surprises compte tenu du prix apparemment assez modique au vu de l’emplacement.

Après ça a l'air d'être une grosse copro années 70 ou 80. Il y a des avantages et des inconvénients, et généralement le prix moins élevé s'explique par le montant des charges.

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°69163429
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 08-09-2023 à 14:46:28  profilanswer

+1 la gentrification a clairement contribué à bouter hors de Paris les populations qui apportaient le plus d'insécurité. Les dernières poches se concentrent aux portes de la capitale et continueront à s'éloigner.

Par contre je pense que la mendicité augmente significativement. Je pense que, comme les voitures, cette activité devrait être interdite dans le centre

---------------
Sah Quel Plaisir
n°69163552
JB0660
Posté le 08-09-2023 à 15:00:49  profilanswer

LooKooM a écrit :

Perso j'ai décalé à 2024 mon projet d'achat de petite surface à Paris pour loger ma mère de passage. Je veux reconstituer ma capacité d'achat en lombard et acheter exclusivement en taux variable ainsi.

C'est quoi votre scénario d'inflation et de taux longs d'ici 2026 / 2027 ?

n°69163739
kolian
Posté le 08-09-2023 à 15:18:49  profilanswer

JB0660 a écrit :

tu veux entendre quelle réponse exactement ? :o

---------------

n°69163959
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 08-09-2023 à 15:40:02  profilanswer

Voxinat a écrit :

+1 la gentrification a clairement contribué à bouter hors de Paris les populations qui apportaient le plus d'insécurité. Les dernières poches se concentrent aux portes de la capitale et continueront à s'éloigner.

Par contre je pense que la mendicité augmente significativement. Je pense que, comme les voitures, cette activité devrait être interdite dans le centre

Interdite tout court. Délit de vagabondage et fuck it.

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°69164207
boulgakov
Posté le 08-09-2023 à 16:02:45  profilanswer

ironpanda a écrit :

très content de vivre le parisien proprio dream depuis qques mois

[:azylum]  

Tu as déjà perdu combien ?

n°69164504
Effaceur
Posté le 08-09-2023 à 16:35:18  profilanswer

boulgakov a écrit :

Pas vendu, pas perdu.

mood
Publicité
Posté le 08-09-2023 à 16:35:18  profilanswer

n°69164536
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 08-09-2023 à 16:38:50  profilanswer

Buy and hold [:hangleton]

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°69164545
autocall
Wallah
Posté le 08-09-2023 à 16:39:21  profilanswer

Achat à Saint Mandé cet été ici, après une longue recherche à Paris au bout de laquelle je me suis rendu compte que je saturais complètement de la ville. Très content de mon achat, j'ai le bois de Vincennes à 1 min de chez moi, la ville est jolie et très bien habitée.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°69164607
sausalito7​5
Posté le 08-09-2023 à 16:46:55  profilanswer

Les logements sociaux vont pousser, t'inquiète !  :o

n°69164608
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 08-09-2023 à 16:47:11  profilanswer

autocall a écrit :

Achat à Saint Mandé cet été ici, après une longue recherche à Paris au bout de laquelle je me suis rendu compte que je saturais complètement de la ville. Très content de mon achat, j'ai le bois de Vincennes à 1 min de chez moi, la ville est jolie et très bien habitée.

félicitations, quelle surface/type d'habitat?

n°69164660
autocall
Wallah
Posté le 08-09-2023 à 16:55:01  profilanswer

sausalito75 a écrit :

Les logements sociaux vont pousser, t'inquiète ! :o

Je vais bien voter pour limiter ça évidemment, j'espère que ça ira :o ça stagne à 11% là.

---------------
n°69164681
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2023 à 16:57:05  answer

autocall a écrit :

Je vais bien voter pour limiter ça évidemment, j'espère que ça ira :o ça stagne à 11% là.

ca reste plus que 9 arrondissements parisiens sur 20 cela dit
En plus là avec la proximité du periph...

n°69164693
autocall
Wallah
Posté le 08-09-2023 à 16:59:55  profilanswer

hyca a écrit :

félicitations, quelle surface/type d'habitat?

Appart 45m2. Au départ je cherchais nettement plus grand à Paris mais changement vie perso :o donc changement de plan, et j'ai eu un coupdecoeur™ sur l'appart. Petit immeuble ancien tranquille, rue calme, je respire après le centre de Paris depuis des années.
Si mon attrait pour la ville se confirme j'achèterai peut être plus grand ici.

---------------
n°69164710
Lagoon57
Posté le 08-09-2023 à 17:03:37  profilanswer

autocall a écrit :

Appart 45m2. Au départ je cherchais nettement plus grand à Paris mais changement vie perso :o donc changement de plan, et j'ai eu un coupdecoeur™ sur l'appart. Petit immeuble ancien tranquille, rue calme, je respire après le centre de Paris depuis des années.

Ouais enfin tu respires surtout les effluves du périph' là-bas :o

n°69164727
autocall
Wallah
Posté le 08-09-2023 à 17:05:30  profilanswer

La proximité périph je ne la sens pas du tout là où je suis.

Ensuite à Paris même si tu es dans un quartier avec peu de logements sociaux, vu que le flux de gens est énorme surtout dans le centre, tu auras un ressenti potentiellement très supérieur au chiffre sur le papier. À part qq arrondissements genre 7e 8e mais je n'aime pas ces quartiers.
À saint Mandé tu es assez isolé, personne n'y va s'il n'y habite pas en gros. Donc tu croises quasi que la population locale, qui est de bonne tenue.

---------------
n°69164753
autocall
Wallah
Posté le 08-09-2023 à 17:09:03  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Ouais enfin tu respires surtout les effluves du périph' là-bas :o

J'étais près des quais avant, là le périph à 500 mètres rien à branler :o

---------------
n°69164766
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 08-09-2023 à 17:10:03  profilanswer

autocall a écrit :

ouch :sweat: courage

n°69164791
autocall
Wallah
Posté le 08-09-2023 à 17:16:59  profilanswer

Vois n'arriverez pas à me dégoûter :D

---------------
n°69164803
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 08-09-2023 à 17:18:07  profilanswer

autocall a écrit :

Vois n'arriverez pas à me dégoûter :D

je disais ça pour ta vraisemblable séparation.
j'aime bien saint mandé, petit ilot tranquille au milieu du bordel par contre :o
mais tu as raison que tant qu'on y reste, tout roule

n°69164868
autocall
Wallah
Posté le 08-09-2023 à 17:30:42  profilanswer

hyca a écrit :

je disais ça pour ta vraisemblable séparation.

:jap: un mal pour un bien !

---------------
n°69165061
LooKooM
Posté le 08-09-2023 à 17:57:19  profilanswer

JB0660 a écrit :

En EUR c'est baisse des taux BCE environ dans un an avec une recession qui s'amplifie Q1/Q2 2024, sans gros licenciements donc une "drôle" de recession. Inflation toujours importante tirée par l'energie donc baisse des taux BCE modeste et taux longs qui restent accrochés à des niveaux élevés.  

2025 d'ores et déja très difficile à anticiper, l'idéal serait que l'économie se reprenne et que l'inflation baisse mais la réalité est que l'on en sait rien. La probabilité pour la recession soit sevère et dure deux ans est non nulle, avec des taux longs toujours élevés pendant un moment car inflation qui reste accrochée haut. Bref une recession SANS l'effet taux qui baisse que l'on a connu par le passé récent. Les taux immos resteraient élevés durablement.  

Tout aussi bien deflation début 2025 avec recession courte mais intense en 2024, taux longs qui s'écroulent, taux courts qui baissent. Dans ce cas les banques pourraient baisser leurs taux immo 6-12 mois après que les taux longs baissent le temps que les hedgent tombent, c'est un peu comme le pétrole, en tant que consommateur on souffre immédiatement ou presque à la hausse et on en profite que quelque temps après à la baisse.  

Le scénario idéal serait inflation au tapis ET économie résiliente ET anticipation inflation long terme en baisse : combo magique pour une baisse des taux immobiliers rapides.

n°69165092
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 08-09-2023 à 18:01:45  profilanswer

Van Winkle a écrit :

On est dans l'ordre de grandeur  [:dileste3:8]

J'ai fait le calcul à l'arrache par rapport à la densité de l'essence, les 2 atomes d'oxygène et l'atome de carbone, mais en fait, un véhicule à 100g, c'est à dire grosso modo une C1 à 110km/h de fait, ça consomme en effet à peu près 4L au cent :D, soit 40cl au 10 :D

Message édité par [Toine] le 08-09-2023 à 18:02:46

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°69166248
ironpanda
Posté le 08-09-2023 à 20:53:29  profilanswer

boulgakov a écrit :

L'appart évolue petit à petit de sa valeur decotée d'achat à sa valeur réelle, je suis assez serein [:geraldine_marteau:8]

---------------
Mi gorille mi lion, 100% rat d'ordi
n°69166308
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 08-09-2023 à 20:59:46  profilanswer

kolian a écrit :

Oui enfin, paris IM c'est logique :o

Logique parce que ? Si c'est vraiment la crise dans l'immobilier/construction les artisans devraient être disponibles ici aussi non ?  [:zedlefou:1]

autocall a écrit :

Très bon choix Saint-Mandé, y'a juste le sud vers la porte Dorée qui est un peu pauvre en TEC.

---------------
Keep pushing that lie. Keep pushing it. Keep pushing till you make it true.
n°69166665
boulgakov
Posté le 08-09-2023 à 21:22:40  profilanswer

LooKooM a écrit :

En EUR c'est baisse des taux BCE environ dans un an avec une recession qui s'amplifie Q1/Q2 2024, sans gros licenciements donc une "drôle" de recession. Inflation toujours importante tirée par l'energie donc baisse des taux BCE modeste et taux longs qui restent accrochés à des niveaux élevés.

2025 d'ores et déja très difficile à anticiper, l'idéal serait que l'économie se reprenne et que l'inflation baisse mais la réalité est que l'on en sait rien. La probabilité pour la recession soit sevère et dure deux ans est non nulle, avec des taux longs toujours élevés pendant un moment car inflation qui reste accrochée haut. Bref une recession SANS l'effet taux qui baisse que l'on a connu par le passé récent. Les taux immos resteraient élevés durablement.

Tout aussi bien deflation début 2025 avec recession courte mais intense en 2024, taux longs qui s'écroulent, taux courts qui baissent. Dans ce cas les banques pourraient baisser leurs taux immo 6-12 mois après que les taux longs baissent le temps que les hedgent tombent, c'est un peu comme le pétrole, en tant que consommateur on souffre immédiatement ou presque à la hausse et on en profite que quelque temps après à la baisse.

Le scénario idéal serait inflation au tapis ET économie résiliente ET anticipation inflation long terme en baisse : combo magique pour une baisse des taux immobiliers rapides.

[:glost:4]

n°69166912
liveandpla​y
Posté le 08-09-2023 à 21:39:09  profilanswer

buscape30 a écrit :

Vendez maintenant les parisiens, demain il sera trop tard. Chaque jour qui passe vous perdez votre patrimoine

La baisse des prix ne compense pas le loyer qu'on paierait si on était en loc dans le même appart  :whistle:

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°69167437
wintrow
Posté le 08-09-2023 à 22:27:47  profilanswer

liveandplay a écrit :

La baisse des prix ne compense pas le loyer qu'on paierait si on était en loc dans le même appart :whistle:

On est à 2% par trimestre de baisse, versus un rendement de 3-4% annuel à Paris, donc ça compense largement.

Par contre, si vendre fait perde un crédit à 1%, c'est un sacré paris sur la baisse.

n°69167721
kanak
Posté le 08-09-2023 à 22:48:17  profilanswer

MBA de Rambouillet a écrit :

A choisir si tu cibles Nanterre, vise le quartier du Mont Valerien. Nanterre U, ok ça a été rénové mais bon... En plus tu n'es pas sur le tronçon de RER commun donc emmerde en vue

---------------
https://www.lepotcommun.fr/pot/9xaw [...] Ihaggarene
n°69167841
buscape30
Destination Birobidjan
Posté le 08-09-2023 à 23:00:10  profilanswer

Shaad a écrit :

Pour aller où ? Sous un pont ?

https://i.ibb.co/RjvzgXt/Capture-d-e-cran-2023-09-08-a-22-59-06.png

---------------

n°69168214
chaisedeja​rdin
Posté le 08-09-2023 à 23:23:09  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Interdite tout court. Délit de vagabondage et fuck it.

Ah ouais. Moi, quand un SDF m'aborde, si j'ai le temps je lui achète à manger. Un peu d'humanité que diable

---------------
Jésus t'aime
n°69168239
liveandpla​y
Posté le 08-09-2023 à 23:27:59  profilanswer

wintrow a écrit :

On est à 2% par trimestre de baisse, versus un rendement de 3-4% annuel à Paris, donc ça compense largement.

Par contre, si vendre fait perde un crédit à 1%, c'est un sacré paris sur la baisse.

Tu généralises, tout ne baisse pas de la même façon partout, or je parle d'1 appart spécifiquement à 1 emplacement précis. Et avec un crédit ultra faible effectivement.  

L'assertion de base qui invite à vendre oublie pas mal de paramètres, le plus important étant de se reloger derrière  :ange:

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°69168248
LooKooM
Posté le 08-09-2023 à 23:29:33  profilanswer

[:lookoom:5]  

Si tu as des anticipations à partager, partage les ! La réalité est que personne n'en sait rien, amusant de chercher à prédire tout simplement.

n°69168904
kolian
Posté le 09-09-2023 à 08:06:37  profilanswer

Frank Abagnale Jr a écrit :

Logique parce que ? Si c'est vraiment la crise dans l'immobilier/construction les artisans devraient être disponibles ici aussi non ?  [:zedlefou:1]

Sauf qu'après avoir passé des années à emmerder les véhicules en Paris IM, il ne faut pas s'étonner que toutes les activités fortement dépendante de cela quittent les lieux.
En plus le BTP est dans une situation un peu bizare où il manque clairement de la MO tout en se tapant une crise d'activité.

(et si je voulais pousser un peu plus loin, le patron d'une petite boite dans le BTP, une fois qu'il a goutté au plaisir d'avoir des salariés, le jour où l'activité s'inverse il va vite pouvoir s'en passer :o )

LooKooM a écrit :

[:lookoom:5]

Si tu as des anticipations à partager, partage les ! La réalité est que personne n'en sait rien, amusant de chercher à prédire tout simplement.

Bah le plus simple est d'écouter les déclarations de la présidente de la BCE...Ca donne un bon indicateur du scénario des prochains mois. ( donc peu de proba de voir une baisse des taux )

Message cité 1 fois
Message édité par kolian le 09-09-2023 à 08:06:52

---------------

n°69169207
belisarios
Posté le 09-09-2023 à 09:46:33  profilanswer

Ma compagne a finalisé fin août l'achat de sa petite maison en pierre et à pans de bois 16ème dans le port d'Auray (Morbihan)  [:haha breton] . On vient d'y passer une semaine en se prenant la pire canicule de septembre de tous les temps dans le coin. On a bien eu chaud sous les combles même si elles ont été isolées il y a dix ans . Même un 26 degré avec l'humidité bretonne plus vieille maison, ça fait suer. Auray a l'air d'être un bon choix pour elle. Le port est très touristique, le centre a gardé une belle activité malgré la concurrence de la zone commerciale toute proche en périphérie. On est allé à Quiberon en train pour profiter de la mer. Le but est de ne pas avoir de voiture, mais si c'est vrai que c'est hyper agréable pour rouler la Bretagne (peu d'embouteillages, voies grande vitesse limitées à 110 mais gratos).

D'un autre côté elle ne veut plus du tout habiter à Paris  [:sale_ami:6]   malgré son taf de PNC long courrier au départ de Roissy donc elle vend. Anecdote marrante à ce propos, elle vient de virer son agent immo car au retour de la semaine à Auray, elle a trouvé ses chiottes repeintes en spray avec un bout de colombin qui flottait. Seul l'agent immo et la gardienne de l'immeuble avaient les clés, et il a fait deux visites dans la semaine, tandis qu'elle a vraiment toute confiance en sa gardienne. Elle a été reprendre ses clés et ils n'ont même pas cherché à la recontacter pour s'expliquer, ce qui sonne un peu comme un aveu. J'avais déjà entendu les histoires d'AI qui se servaient de leurs biens en vente pour baiser quand il savaient les proprio absents, mais le gars qui pose sa diarrhée et qui prend même pas la peine de tirer la chasse/nettoyer, c'est vraiment pas malin.

Message cité 5 fois
Message édité par belisarios le 09-09-2023 à 09:50:09
n°69169249
H2N3
Posté le 09-09-2023 à 09:58:20  profilanswer

belisarios a écrit :

D'un autre côté elle ne veut plus du tout habiter à Paris  [:sale_ami:6]   malgré son taf de PNC long courrier au départ de Roissy donc elle vend. Anecdote marrante à ce propos, elle vient de virer son agent immo car au retour de la semaine à Auray, elle a trouvé ses chiottes repeintes en spray avec un bout de colombin qui flottait. Seul l'agent immo et la gardienne de l'immeuble avaient les clés, et il a fait deux visites dans la semaine, tandis qu'elle a vraiment toute confiance en sa gardienne. Elle a été reprendre ses clés et ils n'ont même pas cherché à la recontacter pour s'expliquer, ce qui sonne un peu comme un aveu. J'avais déjà entendu les histoires d'AI qui se servaient de leurs biens en vente pour baiser quand il savaient les proprio absents, mais le gars qui pose sa diarrhée et qui prend même pas la peine de tirer la chasse/nettoyer, c'est vraiment pas malin.

Ptin  [:aga_teupu]  
Je crois que j'aurai passé un gros savon à l'AI et l'aurait affiché comme jamais.
Après c'est possible aussi que ce soit quelqu'un lors d'une visite non ?  
Mais même si c'était ça l'AI aurait dû faire le taff derrière, vraiment des bons à rien ceux là

Message cité 1 fois
Message édité par H2N3 le 09-09-2023 à 10:01:38
n°69169263
belisarios
Posté le 09-09-2023 à 10:02:44  profilanswer

H2N3 a écrit :

Après c'est possible aussi que ce soit quelqu'un lors d'une visite non ?

Hum... Qui va faire popo quand il visite un appart sérieux? C'est pour tester la plomberie? Ou un truc malsain un peu animal pour marquer son territoire? Et si c'est l'AI, son agence est à deux pas de l'appart donc, aucune excuse.

Message cité 4 fois
Message édité par belisarios le 09-09-2023 à 10:03:38
n°69169265
chienBlanc
Posté le 09-09-2023 à 10:03:05  profilanswer

Il a voulu marquer son territoire.  

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19296  19297  19298  ..  20341  20342  20343  20344  20345  20346

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)