Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3377 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19291  19292  19293  ..  20341  20342  20343  20344  20345  20346
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°69154985
v87
Posté le 07-09-2023 à 12:13:15  profilanswer

Reprise du message précédent :
En Suisse il y a de l'immigration et des distributeurs de journaux  :wahoo:  

https://pbs.twimg.com/media/CwQD9jbWEAE0GPk.jpg

mood
Publicité
Posté le 07-09-2023 à 12:13:15  profilanswer

n°69154997
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 07-09-2023 à 12:14:53  profilanswer

Effaceur a écrit :

Oui enfin bon tu vas à Nice, ça vote très à droite et tu te fais péter la gueule assez facilement dans la rue pour autant. Je te parle même pas de Nîmes.

Quel est le rapport. Ca vote à droite parce que justement ça en a marre de cette racaille hein, hé bien on va vous en débarrasser. Le terme racaille était absent du champ lexical du Grand Ouest, voter à gauche c'est tellement formidable.
Sauf que quand la merde dénoncée ailleurs arrive chez toi, c'est pu la même salade :o

---------------
Tes photos de vacances à la mer ouais j'en ai rien à foutre
n°69155002
Naxos
\o/
Posté le 07-09-2023 à 12:15:36  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Je suis pas certain. Pas assez à droite !

En Bretagne, dans le sud ouest, en Corse, ils veulent déjà arrêter l'hémorragie et interdire aux non-natifs depuis 10 générations d'acquérir des résidences secondaires

Dix générations rien que ça :D
Ça va relancer la généalogie, et que les consanguins pourront acheter :o

---------------
[Folio Photos]
n°69155008
LooKooM
Posté le 07-09-2023 à 12:16:24  profilanswer

Shaad a écrit :

Est-ce que Nantes/Rennes/Bordeaux c'est vraiment pire que les villes du Sud ? Toulouse ? Montpellier ? Nimes ? Marseille ? Avignon ? Béziers ? Toulon ?

Un marseillais qui arriveraient à Nantes ne trouverait rien d'incroyable non ; en revanche la police à Nantes est tellement dépassée qu'il y a un n'importe quoi général assez unique a priori. A Marseille les policiers semblent un peu plus rugueux en moyenne mais ce n'est qu'une observation anecdotique :)

autocall a écrit :

Oui, parisien de naissance ici, c'est complètement instinctif pour moi au quotidien d'éviter les nogozones (ça peut être juste une petite rue dans un quartier sinon correct), de savoir distinguer les groupes de gars qui vont te faire chier de ceux qui sont tranquilles, etc. Et je constate clairement que c'est une compétence qui manque à pas mal de provinciaux/touristes :o

Oui c'est globalement ça ; mais ça touche aussi les commerçants candides, la police candide, les juges candides, etc... donc douloureux.

Après 7 ans à Genève, pourtant lyonnais de naissance et pas parfaitement naïf, je suis arrivé à Paris et je me souviens de ces gens sympas qui me prevenaient : "ah non vous ne pouvez pas laisser votre telephone sur le siege du métro pendant que vous refaites vos lacets, vous allez vous le faire voler". C'est clair que je quittais mon iphone récent des yeux 20-30 secondes en public à Genève alors que c'est inconcevable à Paris. Je laissais mon laptop sur la table de terrasse du restaurant pendant que j'allais aux toilettes, etc... Je ne faisais pas particulièrement attention dans la gare. Tous ces reflexes prennent quelques temps à revenir ou à se developper.

Bref, c'était un quasi HS. Vous parlez du Japon mais à Dubai ou Riyadh aussi vous savez; le dénominateur c'est davantage la fermeté judiciaire/policière qu'autre chose.

n°69155017
LooKooM
Posté le 07-09-2023 à 12:17:50  profilanswer

v87 a écrit :

Ces journeaux me faisaient toujours beaucoup sourire car il ne se passe tellement RIEN que les gros titres étaient au sujet de l'ouverture d'un nouveau restaurant ou ici... d'un musée plus aux normes ou des clichés sur la Suisse par les anglais.
C'est assez drôle.

n°69155028
nasdak
Posté le 07-09-2023 à 12:19:06  profilanswer

Discussion nauséabonde, stop le HS

n°69155041
croustx
Modoadorateur
Posté le 07-09-2023 à 12:20:11  profilanswer

v87 a écrit :

Ca voudrait dire que ce n'est pas la même immigration :o

n°69155049
ver de vas​e
Posté le 07-09-2023 à 12:20:51  profilanswer

nasdak a écrit :

Pourquoi nauséabonde ? Je trouve le dialogue plutôt constructif, argumenté, étayé et courtois.

n°69155055
croustx
Modoadorateur
Posté le 07-09-2023 à 12:21:52  profilanswer

nasdak a écrit :

Discuter des problèmes de sécurité dans tel ou tel quartier est HS ?
Je ne pense pas  [:clooney11]  

Et le terme "nauséabonde", j'aimerai qu'il soit justifié.

n°69155056
pascal2021
Posté le 07-09-2023 à 12:21:53  profilanswer

Effaceur a écrit :

Pas d'immigration + éducation  

En france, même avec un pays 100% "de souche", tu aurais des vols de pains aux chocolats à foison, c'est notre côté latin/rien à foutre  :D

Il y a quelques années, je passe dans un village de la Manche et je vois un panneau sur une boulangerie où il est écrit "pain bio au levain cuit au feu de bois".
Je m'arrête, je rentre dans la boulangerie. Personne à l'intérieure mais il est écrit "je suis absent, servez vous et mettez l'argent dans la boite".

Le pain était exceptionnel, j'y suis donc retourné quelques mois plus tard, ca n'existait plus...  :cry:

mood
Publicité
Posté le 07-09-2023 à 12:21:53  profilanswer

n°69155068
kolian
Posté le 07-09-2023 à 12:23:00  profilanswer

pascal2021 a écrit :

Il y a quelques années, je passe dans un village de la Manche et je vois un panneau sur une boulangerie où il est écrit "pain bio au levain cuit au feu de bois".
Je m'arrête, je rentre dans la boulangerie. Personne à l'intérieure mais il est écrit "je suis absent, servez vous et mettez l'argent dans la boite".

Le pain était exceptionnel, j'y suis donc retourné quelques mois plus tard, ca n'existait plus...  :cry:

étonnant :o

---------------

n°69155097
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2023 à 12:26:56  answer

v87 a écrit :

Le krach immobilier est là avec 60 % de baisse en 2023  :love:  

En France ? euh non dans le métavers :

Citation :

Exprimés en éthers (une des principales cryptomonnaies), les prix des parcelles et terrains du métavers ont encore perdu près des deux tiers de leur valeur en 2023 sur les principales plateformes Decentraland et Sandbox. Etant donné que l'ether a gagné près de 37 % cette année, la chute de l'immobilier exprimée cette fois en devises comme le dollar ou l'euro, est moins forte mais elle atteint tout de même 50 %.

2,5 €/m2 c'est tentant !

https://www.lesechos.fr/finance-mar [...] =EPR-5020-[20230905]

Qu'a donné l'investissement de Lookoom d'ailleurs ?

n°69155134
LooKooM
Posté le 07-09-2023 à 12:31:56  profilanswer

Finalement jamais réalisé. Enfin acheté et revendu très rapidement après. J'ai déja cédé avec un NFT idiot, j'ai su resister à cela, enfin plutôt regretter assez rapidement pour m'en défaire.

n°69155143
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2023 à 12:33:13  answer

LooKooM a écrit :

Finalement jamais réalisé. Enfin acheté et revendu très rapidement après. J'ai déja cédé avec un NFT idiot, j'ai su resister à cela, enfin plutôt regretter assez rapidement pour m'en défaire.

peut-être est-ce que cela vaut le coup maintenant ?
ou alors le projet de Meta est mort ?
on n'en entend plus du tout parler...

n°69155154
Naxos
\o/
Posté le 07-09-2023 à 12:35:58  profilanswer

Ça vaut autant qu'un album Panini :o

---------------
[Folio Photos]
n°69155157
Effaceur
Posté le 07-09-2023 à 12:36:18  profilanswer

Je comprends pas, c'est centralisé ou faut choisir sa plateforme pour acheter ce foncier numérique?  

Si tu achètes sur A mais A crash et que la plateforme B s'envole, tu te fais niquer en gros, même si la parcelle est identique?

n°69155277
bouhi93
Posté le 07-09-2023 à 12:58:12  profilanswer

pascal2021 a écrit :

...

Quand tu vois que chez moi, il y a plus de 30 ans déjà, tu avais des ados qui faisaient les troncs...

n°69155303
standalone
Posté le 07-09-2023 à 13:02:36  profilanswer

croustx a écrit :

Interessant.

On revient donc à des prix de 2015.

Si on compare l'immo à l'inflation, il y a toujours eut une courbe à peut prêt identique .. sauf depuis le covid.

Ca donne donc plus l'impression d'un crack que d'une correction.

non, le premier graphique n'est que l'évolution de la variation.
Regarde le 2eme graphique, indice 100 en 2015, 130 en 2023.

n°69155330
croustx
Modoadorateur
Posté le 07-09-2023 à 13:06:07  profilanswer

standalone a écrit :

non, le premier graphique n'est que l'évolution de la variation.
Regarde le 2eme graphique, indice 100 en 2015, 130 en 2023.

[:rhadamenthos:4]  
Je me suis fait avoir, merci :)

n°69155520
Shaad
Posté le 07-09-2023 à 13:35:56  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Oui car contrairement à ces villes, la population "découvre" la diversité et n'a donc pas développés des moyens de contournement depuis sa naissance sur 2-3 générations. Donc ça leur fait plus mal.

Les copines de mes potes rennais ne peuvent plus rentrer seule du taf pour celle qui ont des horaires tardifs. Chose impensable avant 2020.

Aucun effet générationnel là-dedans ?  
Est-ce que le ressenti d'insécurité ne fait pas qu'aller croissant tout au long de notre vie tout simplement ? Est-ce que la même situation vaguement insécuritaire quand on sort à 20 ans avec nos potes à 22 ans ou quand on rentre du taf seul à 45 ans avec les gosses qui attendent à la maison est vraiment vécu de la même manière ?

n°69155533
Shaad
Posté le 07-09-2023 à 13:37:44  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Certain, surtout ajd.

Mais à l'époque où la supply chain existait pour les matériaux alternatif ? Quel a été le gain pécunier ? Si c'est de l'ordre de 10%, on aurait mieux fait de garder l'esthétique et la diversité des anciens matériaux

C'est qui "on" ?
Parce que ceux qui ont fait ce choix et poussé fort dans ce sens à l'époque ce sont les industriels dont la motivation première est la rentabilité financière. Y'a aucun mystère sur le sujet.

bulle_d'o a écrit :

Attention au biais du survivant concernant les constructions très anciennes.  
Les constructions à pas cher et bancales de l'époque ne nous sont pas parvenues car rasées ou écroulées.

:jap:

Message édité par Shaad le 07-09-2023 à 13:38:18
n°69155535
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2023 à 13:37:52  answer

Shaad a écrit :

Est-ce que le ressenti d'insécurité ne fait pas qu'aller croissant tout au long de notre vie tout simplement ? Est-ce que la même situation vaguement insécuritaire quand on sort à 20 ans avec nos potes à 22 ans ou quand on rentre du taf seul à 45 ans avec les gosses qui attendent à la maison est vraiment vécu de la même manière ?

Pas pr moi en tout cas
je ressens bcp moins d'insécurité et de danger dans Paris (rues, TEC) que quand j étais ado.
Et je pense que de manière objective, Paris est moins dangereux qu'avant.
Au contraire de bcp de villes de province

n°69155536
standalone
Posté le 07-09-2023 à 13:37:57  profilanswer

croustx a écrit :

[:rhadamenthos:4]  
Je me suis fait avoir, merci :)

avec 30% de baisse d'un coup tous les journaux titreraient ça en gros!

n°69155568
Hansaplast
Hello.
Posté le 07-09-2023 à 13:44:10  profilanswer

pascal2021 a écrit :

Dans le pays d'Auge ya quelques fermes qui mettre des caisse de cidre, un petit panneau de tarif et une boite à lettre pour déposer les billets.

n°69155573
mr_rouge
Posté le 07-09-2023 à 13:45:18  profilanswer

C'est marrant, je ne ressens absolument pas ce que vous décrivez concernant Nantes.

Ca fait 4 ans que j'y suis.

Mais ce discours sur l'insécurité que vous témoignez, je l'ai bien évidemment entendu de la part de Nantais mais d'autres Nantais le réfutent aussi. J'ai du mal à me faire un avis en tout cas je m'y sents bien.

La seule chose que j'ai remarqué c'est quand dehors de l'hyper-centre, les rues peuvent être assez vide le soir et forcément c'est moins rassurant alors que dans une ville comme Paris, tu as relativement du monde partout.

PS: Non, je ne me suis jamais fait dépouillé ni cambriolé.  :jap:

EDIT: Nantes, de part sa mairie, est une excellente cible des médias de droite ;)

Message cité 4 fois
Message édité par mr_rouge le 07-09-2023 à 13:47:00
n°69155705
evildeus
Posté le 07-09-2023 à 14:02:44  profilanswer

La baisse s'accélère au UK aussi :o

Citation :

Heure Devi. Importance Événement Actuel Prév. Précédent
08:00   GBP  Indice des prix immobiliers Halifax (Annuel) (Août) -4,6% -3,5% -2,5%  
08:00   GBP  Indice des prix immobiliers Halifax (Mensuel) (Août) -1,9% -0,3% -0,4%

n°69155716
bouhi93
Posté le 07-09-2023 à 14:04:15  profilanswer

Shaad a écrit :

Perso je vois plus l'effet de la concentration de personnes dans un nombre de plus en plus réduit d'endroits.

A la campagne, tu entends rarement les sirènes (pompiers ou police). Chez moi, c'est plusieurs fois par jour. Tu te dis "tiens, la police doit intervenir en urgence".  

Sauf qu'en réalité, pour 1000 habitants, tu as peut être moins d'interventions (je parle pas pour 10.000 habitants, chez mes parents faut 5-6 villages sinon !), pas besoin de sirène (le gyrophare suffit car il n'y a jamais d'embouteillage ni même de feu rouge). Ca fait plus rassurant. Mais quand tu ouvres la gazette locale, bah la police a du taf'

Sinon, même chez mes grands parents, ils fermaient les portes à clé. Même celle du poulailler. A contrario, chez mes beaux parents, la porte de mes WC a une serrure plus sérieuse que celle de leur porte de derrière (et pas de chien ni d'alarme) "ici ça va" (dans le grand ouest...)

n°69155805
bouhi93
Posté le 07-09-2023 à 14:16:24  profilanswer

mr_rouge a écrit :

C'est marrant, je ne ressens absolument pas ce que vous décrivez concernant Nantes.

Ca fait 4 ans que j'y suis.

Mais ce discours sur l'insécurité que vous témoignez, je l'ai bien évidemment entendu de la part de Nantais mais d'autres Nantais le réfutent aussi. J'ai du mal à me faire un avis en tout cas je m'y sents bien.

La seule chose que j'ai remarqué c'est quand dehors de l'hyper-centre, les rues peuvent être assez vide le soir et forcément c'est moins rassurant alors que dans une ville comme Paris, tu as relativement du monde partout.

PS: Non, je ne me suis jamais fait dépouillé ni cambriolé.  :jap:

EDIT: Nantes, de part sa mairie, est une excellente cible des médias de droite ;)

Normalement, en démocratie et dans un pays en paix, normalement, tu ne te fais pas racketter si tu te balades seul, même la nuit, même avec un iphone ou autre à la main.  

Tu es un homme aussi. C'est un peu comme si je te disais que dans le métro parisien, en 20 ans, aucun frotteur ne s'est manifesté et qu'un seul voleur a essayé de me vider ma sacoche, un regard a suffit... Et de là j'en déduirais que ceux qui se font harceler exagèrent : forcément, on les entend plus eux que moi et les autres !

n°69155845
mr_rouge
Posté le 07-09-2023 à 14:21:42  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°69155885
onina
Posté le 07-09-2023 à 14:25:57  profilanswer

Shaad a écrit :

Quand t'es une femme c'est plutôt l'inverse, tu te fais moins emmerder à 50 ans qu'à 20 ans :D

n°69155902
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 07-09-2023 à 14:27:59  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Tu es un homme aussi. C'est un peu comme si je te disais que dans le métro parisien, en 20 ans, aucun frotteur ne s'est manifesté et qu'un seul voleur a essayé de me vider ma sacoche, un regard a suffit... Et de là j'en déduirais que ceux qui se font harceler exagèrent : forcément, on les entend plus eux que moi et les autres !

C'est ce qui s'est passé quand j'habitais sur les Champs, j'adorais le quartier et son côté pratique, et je n'ai jamais eu de souci.
Mais quand j'ai commencé à voir Darya et qu'elle me rejoignait le soir, elle se faisait systématiquement emmerder par ceux qui rentraient en soirée ou sortaient de soirée. Du coup on a fini par déménager.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°69155944
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 07-09-2023 à 14:31:50  profilanswer

https://i.ibb.co/vxqyP6t/harcelement.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par Van Winkle le 07-09-2023 à 14:32:32

---------------
n°69156010
Prince HFR
plafonneur depuis 2020 et 2022
Posté le 07-09-2023 à 14:40:41  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Nous, pour s'agrandir un jour, on se tâte à acheter l'appartement du dessus (à horizon 5 ans, hein, pas tout de suite).
Ca rajouterait 75m², de quoi faire trois belles chambres en haut, agrandir le salon au RDC, et garder le RDJ pour salle de sport/ciné/chambres d'amis.
Avantages: on n'aurait pas à solder notre crédit ultra-avantageux à 0,75%.
Inconvénient: Réunir les deux apparts, ça risque d'être le bordel :o

Un détail pour la faisabilité du projet : il faudra peut-être vérifier si le proprio du dessus est vendeur ?  :o

---------------
Bilans bourse 2025,2024,2023,anciens
n°69156035
Braindead
Posté le 07-09-2023 à 14:43:17  profilanswer

pas très multi ethnique cette affiche  :o

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°69156051
Karma-desi​gn
Posté le 07-09-2023 à 14:45:14  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Bref, c'était un quasi HS. Vous parlez du Japon mais à Dubai ou Riyadh aussi vous savez; le dénominateur c'est davantage la fermeté judiciaire/policière qu'autre chose.

A Abu Dhabi et Riyadh c'est carrément un autre niveau. Du genre le taxi (qui gagne difficlement 1ke par mois) qui te rappelle pour te rendre ton téléphone. On laisse nos iPhones trainer n'importe où sans aucun souci.

A Laussane où j'ai habité il y a 8 ans, on commencait à dire aux gens de ne pas laisser trainer leurs macbooks sur les tables sans etre dans les salles... Les coutumes francaises s'important petit à petit en Suisse romande :o
Une collègue habitant proche de Genève avait été cambriolée (jamais entendu parler de ca à Dubai, c'est virtuellement inexistant - faut dire qu'avec un gardien par immeuble, ca calme les ardeurs)

Message cité 2 fois
Message édité par Karma-design le 07-09-2023 à 14:46:05

---------------
Doing god's work in the devil's playground
n°69156058
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 07-09-2023 à 14:45:42  profilanswer

Ce mépris pour les femmes harcelées et les mecs de la start up nation qui se font mettre dans la sauce sans rien avoir demandé :D

---------------

n°69156059
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 07-09-2023 à 14:45:42  profilanswer

Braindead a écrit :

Dans ce sens là c'est bon

---------------
n°69156089
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 07-09-2023 à 14:48:59  profilanswer

Braindead a écrit :

Trois Flamands pleins de sagesse se moquent d'une touriste parigothe qui se promène en talons sur les pavés.

n°69156106
autocall
Wallah
Posté le 07-09-2023 à 14:50:11  profilanswer

onina a écrit :

Quand t'es une femme c'est plutôt l'inverse, tu te fais moins emmerder à 50 ans qu'à 20 ans :D

Quand tu es un homme aussi, très largement.
10-25 ans c'est la pire période.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°69156144
Karma-desi​gn
Posté le 07-09-2023 à 14:53:57  profilanswer

autocall a écrit :

Quand tu es un homme aussi, très largement.
10-25 ans c'est la pire période.

Je viens pas d'une banlieue chaude mais aucun souci de 10 ans à 25 ans.
Ca doit aider de faire dans les 1,9m, je pense que pour les hommes il y a vraiment de tout en fonction de l'apparence, alors que pour les femmes c'est harcèlement constant peu importe l'age, le style ou autre.

---------------
Doing god's work in the devil's playground
n°69156175
babaz2
Posté le 07-09-2023 à 14:56:06  profilanswer

sinon Meilleurs Agents a publié le PPT de leur dernière conférence de presse (05/09/2023).  

La 1ère partie (bilan 2023) est intéressante, notamment les cartes pages 10/11/12 (évolutions des prix 2022 et 2023 à Paris/grandes villes/petites villes), qui montrent clairement que le retournement du marché concerne la quasi totalité du pays, à l'exception de quelques poches de résistances (sud est, littoral aquitain, territoires proches de la suisse, beaux quartiers de paris, etc.).  

Au final rien de bien nouveau mais ça synthétise et complète bien les infos déjà publiées ici par plusieurs forumeurs.

https://backyard-static.meilleursag [...] a4577d.pdf

Message cité 5 fois
Message édité par babaz2 le 07-09-2023 à 15:01:24
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19291  19292  19293  ..  20341  20342  20343  20344  20345  20346

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)