Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5627 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19292  19293  19294  ..  20349  20350  20351  20352  20353  20354
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°69156175
babaz2
Posté le 07-09-2023 à 14:56:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
sinon Meilleurs Agents a publié le PPT de leur dernière conférence de presse (05/09/2023).  

La 1ère partie (bilan 2023) est intéressante, notamment les cartes pages 10/11/12 (évolutions des prix 2022 et 2023 à Paris/grandes villes/petites villes), qui montrent clairement que le retournement du marché concerne la quasi totalité du pays, à l'exception de quelques poches de résistances (sud est, littoral aquitain, territoires proches de la suisse, beaux quartiers de paris, etc.).  

Au final rien de bien nouveau mais ça synthétise et complète bien les infos déjà publiées ici par plusieurs forumeurs.

https://backyard-static.meilleursag [...] a4577d.pdf

Message cité 5 fois
Message édité par babaz2 le 07-09-2023 à 15:01:24
mood
Publicité
Posté le 07-09-2023 à 14:56:06  profilanswer

n°69156325
asmomo
Posté le 07-09-2023 à 15:12:44  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Y a l'arnaque du Cayenne Hybride (ou autres grosses cylindrées) qui n'a pas de malus il me semble (et il est même CritAir 1 :o)

C'est le malus qui est une arnaque donc normal de voir des contre arnaques.

Si tu consommes beaucoup de carburant, tu paies déjà énormément de taxes, le carburant en France est taxé à l'équivalent d'une taxe carbone de 300$/Kg de CO2. C'est le niveau de taxe carbone que les économistes considèrent comme suffisant pour arriver à une économie zéro carbone net.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°69156339
asmomo
Posté le 07-09-2023 à 15:14:08  profilanswer

bouhi93 a écrit :

La question serait plutôt "à combien aurait-elle été mise en vente il y a 5 ans ?"

Des cas comme celui que tu cites, j'en ai linké quelques uns ici quand ils étaient en vente (dans mon quartier).  

Des maisons similaires à la mienne, dans le même état (+/-, donc à rénover entièrement) donc pas d'impact direct. La notre en 2018, 430 K. Les linkées : partaient souvent de 550 K et finalement ont du partir à 460 ou 470 K au second trimestre 2023.  

Ca reste très cher quand tu te rappelles que notre taux, c'était <1%...

Mais si les annonces étaient à 550K c'est qu'il y en a qui se vendaient à ce prix.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°69156360
baggers
Posté le 07-09-2023 à 15:16:58  profilanswer

asmomo a écrit :

Mais si les annonces étaient à 550K c'est qu'il y en a qui se vendaient à ce prix.

J'aurais tendance à penser exactement le contraire: quand tu vois une annonce pour un bien à 550k, c'est qu'il ne se vends pas à ce prix, justement :o Sinon il n'y aurait déjà plus l'annonce :D

---------------
Mens laxa in corpore laxo
n°69156416
autocall
Wallah
Posté le 07-09-2023 à 15:22:28  profilanswer

Karma-design a écrit :

Je viens pas d'une banlieue chaude mais aucun souci de 10 ans à 25 ans.
Ca doit aider de faire dans les 1,9m, je pense que pour les hommes il y a vraiment de tout en fonction de l'apparence, alors que pour les femmes c'est harcèlement constant peu importe l'age, le style ou autre.

Oui j'ai une tête qui trigger les racailles. Depuis 25/30 ans, tout va bien, RAS. À 15/20 ans c'était très pénible par contre, les invectives dans la rue, les vols, agression au couteau...

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°69156418
kolian
Posté le 07-09-2023 à 15:22:33  profilanswer

baggers a écrit :

J'aurais tendance à penser exactement le contraire: quand tu vois une annonce pour un bien à 550k, c'est qu'il ne se vends pas à ce prix, justement :o Sinon il n'y aurait déjà plus l'annonce :D

[:roi]

---------------

n°69156421
standalone
Posté le 07-09-2023 à 15:22:56  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

Trois Flamands pleins de sagesse se moquent d'une touriste parigothe qui se promène en talons sur les pavés.

Trois bordelais ;)

n°69156465
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 07-09-2023 à 15:28:49  profilanswer

asmomo a écrit :

C'est le malus qui est une arnaque donc normal de voir des contre arnaques.

Si tu consommes beaucoup de carburant, tu paies déjà énormément de taxes, le carburant en France est taxé à l'équivalent d'une taxe carbone de 300$/Kg de CO2. C'est le niveau de taxe carbone que les économistes considèrent comme suffisant pour arriver à une économie zéro carbone net.

:heink:  :heink:  :heink:  
Je ne comprends pas ce que ça veut dire.
Le carburant consommé émet du CO2, disons... 100g par km pour faire simple et ne pas être trop loin de la vérité :o
100g au kilomètre donc pour émettre un kg il me faut parcourir 10km, consommant par là environ 75cL de carburant pour faire large.
300$ de taxe sur 75cL de carburant, le peuple n'est pas encore prêt je crois :o
Ou alors je n'ai pas compris ton message de départ

---------------
Tes photos de vacances à la mer ouais j'en ai rien à foutre
n°69156474
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 07-09-2023 à 15:29:37  profilanswer

Karma-design a écrit :

Je viens pas d'une banlieue chaude mais aucun souci de 10 ans à 25 ans.
Ca doit aider de faire dans les 1,9m, je pense que pour les hommes il y a vraiment de tout en fonction de l'apparence, alors que pour les femmes c'est harcèlement constant peu importe l'age, le style ou autre.

Sans rigoler.

Je pratique la MMA depuis maintenant 6 ans, de la boxe en parallèle depuis 7 ans, je pourrai.

Ainsi que la musculation depuis 4 ans, 1m87 pour 86 kg

J'ai une vitesse de fou, et des réflexes identiques à ma vitesse. J'ai juste à l'attendre qu'il me charge, l'esquiver et lui donner des bonnes patates dans la tête. Je le lâcherai pas à la moindre erreur, l'ours est fini. T'auras toujours des puceaux d'ici pour penser que c'est impossible. Rien n'est impossible avec de la volonté déjà les amis, et de 2) c'est pas avec votre corps de lâche que vous allez faire quoi que ce soit.

N'importe quel homme un minimum entraîné peut vaincre un ours avec un couteau déjà. À main nue c'est pas forcément plus compliqué ça demande juste de la technique.

---------------
n°69156524
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2023 à 15:35:58  answer

Van Winkle a écrit :

Sans rigoler.

Je pratique la MMA depuis maintenant 6 ans, de la boxe en parallèle depuis 7 ans, je pourrai.

J'ai une vitesse de fou, et des réflexes identiques à ma vitesse. J'ai juste à l'attendre qu'il me charge, l'esquiver et lui donner des bonnes patates dans la tête. Je le lâcherai pas à la moindre erreur, l'ours est fini. T'auras toujours des puceaux d'ici pour penser que c'est impossible. Rien n'est impossible avec de la volonté déjà les amis, et de 2) c'est pas avec votre corps de lâche que vous allez faire quoi que ce soit.

N'importe quel homme un minimum entraîné peut vaincre un ours avec un couteau déjà. À main nue c'est pas forcément plus compliqué ça demande juste de la technique.

La masculinité toxique dans toute sa splendeur

mood
Publicité
Posté le 07-09-2023 à 15:35:58  profilanswer

n°69156540
yoke
:)
Posté le 07-09-2023 à 15:37:17  profilanswer

Van Winkle a écrit :

Sans rigoler.

Toi t’es un vrai mal alpha, un vrai.

n°69156544
standalone
Posté le 07-09-2023 à 15:38:08  profilanswer

Van Winkle a écrit :

Le carburant consommé émet du CO2, disons... 100g par km pour faire simple et ne pas être trop loin de la vérité :o
100g au kilomètre donc pour émettre un kg il me faut parcourir 10km, consommant par là environ 75cL de carburant pour faire large.

c'est pas 300$ la tonne de co2 le prix qu'il faudrait surtout? juste une erreur d'unité.

n°69156546
AuldPuck
Posté le 07-09-2023 à 15:38:24  profilanswer

Van Winkle a écrit :

Sans rigoler.

[:micheline_tchoutchou1:8]

n°69156568
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 07-09-2023 à 15:40:57  profilanswer

standalone a écrit :

c'est pas 300$ la tonne de co2 le prix qu'il faudrait surtout? juste une erreur d'unité.

100g au kilomètre c'est donc 10 000km pour émettre une tonne. Sur 10 000km et sur une base de 6L/100 j'ai consommé 600L de carburant, et donc ça reviendrait à taxer à 50cts du litre. On est déjà bien au delà, non ?

---------------
n°69156586
standalone
Posté le 07-09-2023 à 15:43:39  profilanswer

Van Winkle a écrit :

100g au kilomètre c'est donc 10 000km pour émettre une tonne. Sur 10 000km et sur une base de 6L/100 j'ai consommé 600L de carburant, et donc ça reviendrait à taxer à 50cts du litre. On est déjà bien au delà, non ?

justement, ça colle avec les propos d'asmomo.
il s'est juste planté d'unité.

n°69156593
asmomo
Posté le 07-09-2023 à 15:44:23  profilanswer

baggers a écrit :

Faudrait vérifier le prix des ventes effectives.

---------------
n°69156611
autocall
Wallah
Posté le 07-09-2023 à 15:45:24  profilanswer

Tain mais j'hallucine de voir que le pavé mma fonctionne toujours aussi bien :D

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°69156621
asmomo
Posté le 07-09-2023 à 15:46:01  profilanswer

Van Winkle a écrit :

Pardon c'est par tonne pas Kg.

100g du Km il faut être à 4,27l/100 en essence et 3,74l/100 en diesel.

Message cité 1 fois
Message édité par asmomo le 07-09-2023 à 15:49:43

---------------
n°69156708
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-09-2023 à 15:56:21  profilanswer

Je ne l’ai pas.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°69156722
AuldPuck
Posté le 07-09-2023 à 15:57:46  profilanswer

radioactif a écrit :

Je ne l’ai pas.

https://m.jeuxvideo.com/forums/42-5 [...] in-nue.htm

Edit : je l'ai vue passer pas mal de fois sur HFR.

Message édité par AuldPuck le 07-09-2023 à 15:58:18
n°69157217
asmomo
Posté le 07-09-2023 à 16:54:00  profilanswer

babaz2 a écrit :

sinon Meilleurs Agents a publié le PPT de leur dernière conférence de presse (05/09/2023).  

La 1ère partie (bilan 2023) est intéressante, notamment les cartes pages 10/11/12 (évolutions des prix 2022 et 2023 à Paris/grandes villes/petites villes), qui montrent clairement que le retournement du marché concerne la quasi totalité du pays, à l'exception de quelques poches de résistances (sud est, littoral aquitain, territoires proches de la suisse, beaux quartiers de paris, etc.).  

Au final rien de bien nouveau mais ça synthétise et complète bien les infos déjà publiées ici par plusieurs forumeurs.

Stock d'offre à la vente en hausse donc on n'a pas (encore) le phénomène US qui fait remonter les prix.

---------------
n°69157335
croustx
Modoadorateur
Posté le 07-09-2023 à 17:07:54  profilanswer

Malaise

Van Winkle a écrit :

Sans rigoler.

Belle utilisation du pavé MMA qui trigger les SJW

Message cité 2 fois
Message édité par croustx le 07-09-2023 à 17:09:56
n°69157379
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2023 à 17:15:15  answer

croustx a écrit :

Malaise

croustx a écrit :

Les memes JV.COM 16-25 JMEB hein

n°69157570
H2N3
Posté le 07-09-2023 à 17:54:48  profilanswer

asmomo a écrit :

Stock d'offre à la vente en hausse donc on n'a pas (encore) le phénomène US qui fait remonter les prix.

Attention aux US les ventes sont en chute libre,
Idem pour la production de crédit, plus bas depuis 28 ans,
https://www.zerohedge.com/economics [...] ome-anymor

n°69157611
sylvester_​staline
Posté le 07-09-2023 à 18:03:01  profilanswer

Karma-design a écrit :

A Abu Dhabi et Riyadh c'est carrément un autre niveau. Du genre le taxi (qui gagne difficlement 1ke par mois) qui te rappelle pour te rendre ton téléphone. On laisse nos iPhones trainer n'importe où sans aucun souci.

A Laussane où j'ai habité il y a 8 ans, on commencait à dire aux gens de ne pas laisser trainer leurs macbooks sur les tables sans etre dans les salles... Les coutumes francaises s'important petit à petit en Suisse romande :o
Une collègue habitant proche de Genève avait été cambriolée (jamais entendu parler de ca à Dubai, c'est virtuellement inexistant - faut dire qu'avec un gardien par immeuble, ca calme les ardeurs)

:hello: Je me permets de rebondir, car j'ai quand même un exemple perso qui nuance le propos !
Assez bercés par le sentiment général d'absence de délinquance à Dubaï, qui est effectivement palpable, on ne fermait jamais à clé notre appart à Dubaï quand on était présents (20eme étage avec gardiens à gogo à Business Bay).. on a quand même été cambriolés une nuit avec nous dans l'appart (cartes de crédit, ordinateurs portables, ils ont fait leur petit tour et se sont servis..). La police n'avait vraiment pas l'air motivée pour enquêter, genre visionner la vidéo surveillance, pareil pour les gardiens (pourtant ma femme parle arabe, ce qui aidait souvent dans les interactions avec les officiels..). On a quand même le sentiment que les gardiens étaient pas très nets dans l'histoire.. Donc, de mon expérience perso ça nuance un peu le tableau ! :)

Message cité 3 fois
Message édité par sylvester_staline le 07-09-2023 à 18:03:44

---------------
La route est longue, mais elle est dure!
n°69157745
mauvlam
you faggot cunt nigger deer
Posté le 07-09-2023 à 18:30:06  profilanswer

sausalito75 a écrit :

Celle de thoulisse ?  :o

https://www.boursorama.com/actualit [...] c5ab959743

Y a carrément l'adresse dans le 7ème, la plus difficile à trouver doit être celle aux Bahamas....

C'est lui même sur google maps, on reconnait sa calvitie  :D  
https://www.google.com/maps/@48.852 [...] ?entry=ttu

n°69157773
Cassavetes​_J
Posté le 07-09-2023 à 18:35:17  profilanswer

Karma-design a écrit :

A Abu Dhabi et Riyadh c'est carrément un autre niveau. Du genre le taxi (qui gagne difficlement 1ke par mois) qui te rappelle pour te rendre ton téléphone. On laisse nos iPhones trainer n'importe où sans aucun souci.

A Laussane où j'ai habité il y a 8 ans, on commencait à dire aux gens de ne pas laisser trainer leurs macbooks sur les tables sans etre dans les salles... Les coutumes francaises s'important petit à petit en Suisse romande :o  
Une collègue habitant proche de Genève avait été cambriolée (jamais entendu parler de ca à Dubai, c'est virtuellement inexistant - faut dire qu'avec un gardien par immeuble, ca calme les ardeurs)

Là où j’habite, entre Lausanne et Genève, ça poste sur le groupe facebook du village pour retrouver la personne qui a oublié son iPhone sur le quai de la gare

n°69157821
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 07-09-2023 à 18:46:35  profilanswer

Shaad a écrit :

Aucun effet générationnel là-dedans ?
Est-ce que le ressenti d'insécurité ne fait pas qu'aller croissant tout au long de notre vie tout simplement ? Est-ce que la même situation vaguement insécuritaire quand on sort à 20 ans avec nos potes à 22 ans ou quand on rentre du taf seul à 45 ans avec les gosses qui attendent à la maison est vraiment vécu de la même manière ?

Ben non on est passés de 25 ans en 2019 à 27 en 2021 donc si tu veux [:raiton30:2]

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°69157853
Theomede
De gauche radicale
Posté le 07-09-2023 à 18:52:49  profilanswer

asmomo a écrit :

Pardon c'est par tonne pas Kg.

100g du Km il faut être à 4,27l/100 en essence et 3,74l/100 en diesel.

Attention, les chiffres que tu donnes ne concernent que la consommation directe du carburant, pas son extraction, son transport et son raffinage.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°69158337
v87
Posté le 07-09-2023 à 20:22:45  profilanswer

sylvester_staline a écrit :

:hello: Je me permets de rebondir, car j'ai quand même un exemple perso qui nuance le propos !
Assez bercés par le sentiment général d'absence de délinquance à Dubaï, qui est effectivement palpable, on ne fermait jamais à clé notre appart à Dubaï quand on était présents (20eme étage avec gardiens à gogo à Business Bay).. on a quand même été cambriolés une nuit avec nous dans l'appart (cartes de crédit, ordinateurs portables, ils ont fait leur petit tour et se sont servis..). La police n'avait vraiment pas l'air motivée pour enquêter, genre visionner la vidéo surveillance, pareil pour les gardiens (pourtant ma femme parle arabe, ce qui aidait souvent dans les interactions avec les officiels..). On a quand même le sentiment que les gardiens étaient pas très nets dans l'histoire.. Donc, de mon expérience perso ça nuance un peu le tableau ! :)

Il fallait donner plus d'étrennes !  :whistle:

n°69158353
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 07-09-2023 à 20:26:38  profilanswer

mauvlam a écrit :

C'est lui même sur google maps, on reconnait sa calvitie :D

Vu la photo de face je dirais plutôt ue c'est Noël Le Graet :o

---------------
Agent immobilier sur Paris 16
n°69158375
ledenez
Posté le 07-09-2023 à 20:31:22  profilanswer

mauvlam a écrit :

C'est lui même sur google maps, on reconnait sa calvitie  :D  

Un gras du bide mal sapé dont la femme est adossée à une 107. La classe absolue :o.

n°69158420
liveandpla​y
Posté le 07-09-2023 à 20:39:14  profilanswer

babaz2 a écrit :

Top, merci ! Le document est plutôt bien fait  :jap:

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°69158422
philibear
Orbital Bacon
Posté le 07-09-2023 à 20:39:29  profilanswer

croustx a écrit :

Malaise

croustx a écrit :

Ce truc, pendant quelque temps, je croyais que c'était un post réel de Backbone  :o

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°69158616
sereniteso​leil
Posté le 07-09-2023 à 21:08:09  profilanswer

babaz2 a écrit :

Je compte au moins 25 départements en hausse, on ne peut pas parler de quelques poches

Document intéressant effectivement

n°69159227
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 07-09-2023 à 22:37:50  profilanswer

babaz2 a écrit :

Merci, très bien foutue cette présentation.

Van Winkle a écrit :

Sans rigoler.

https://media.tenor.com/K6nCU-HZwvMAAAAM/lepers-oui.gif

---------------

n°69159341
babysnoopy
Posté le 07-09-2023 à 22:54:18  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Devoir prendre sa bagnole pour tout faire.  
Pour nous qui avions passé notre vie adulte à Paris, c'était juste impossible. Pas de restaus, pas de deliveroo, pas de vie.
Et on avait fait exprès de prendre une maison à 10mn porte à porte du parking central d'Aix (quand ça roule, mais ça roule à 20h) pour se faire des soirées en ville, sauf qu'en réalité le fait de devoir prendre la voiture et trouver une place tuait la plupart du temps notre motivation, et on se retrouvait à glander devant Netflix.
Quant à la piscine, elle était tellement surdimensionnée que c'était plus d'emmerdes qu'autre chose.

Depuis qu'on est en centre-ville, on fait tout à pied, on est plus fit, on va chez notre primeur, notre boucher, notre fromager, notre boulanger. Tout est beau, tout est propre, tout est safe, tout est piétonnier. On a tous les restaus qu'on peut imaginer, des séances en VO et plein de potes qui prennent l'apéro au sortir du boulot. Quand on sort l'héritier, on est directement en rue piétonne et il peut courir dans tous les sens sans le moindre risque, sous les sourires des commerçants qui le connaissent. Nos voisins sont tous des CSP++ très polis et bien élevés qui n'ont jamais un mot plus haut que l'autre et ont des enfants prénommés Enguerrand ou Domitille qui parfois jouent du Chopin en sourdine.

Bref, on est sortis du French Dream pour vivre dans Emily in Paris :o

Dès l'instant que les centres d'intérêt sont DANS la ville, ce n'est évidemment pas malin de s'installer en périphérie. A fortiori quand on vit dans un coin où le réseau routier est congestionné.

Tu nous expliques que tu as retrouvé des métiers de bouche, un bel environnement, de la sécurité, l'occasion de marcher, des amis et des voisins petits bourgeois. Ces attributs ne sont pas spécifiques à la vie en ville. Faut-il comprendre que tu avais mal choisi l'environnement de ton ancienne résidence ?

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°69159513
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 07-09-2023 à 23:35:39  profilanswer

philibear a écrit :

Ce truc, pendant quelque temps, je croyais que c'était un post réel de Backbone :o

Lui il peut te TT sans l'interface modo  [:nexus-5:8]

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°69159559
ironpanda
Posté le 07-09-2023 à 23:48:13  profilanswer

Commenter à tort et à travers sans avoir compris pour expliquer aux autres est effectivement une sorte de mansplaining [:geraldine_marteau:8]

Message édité par ironpanda le 07-09-2023 à 23:48:46

---------------
Mi gorille mi lion, 100% rat d'ordi
n°69159588
Romf
Posté le 07-09-2023 à 23:59:18  profilanswer

mr_rouge a écrit :

C'est marrant, je ne ressens absolument pas ce que vous décrivez concernant Nantes.

Ca fait 4 ans que j'y suis.

Mais ce discours sur l'insécurité que vous témoignez, je l'ai bien évidemment entendu de la part de Nantais mais d'autres Nantais le réfutent aussi. J'ai du mal à me faire un avis en tout cas je m'y sents bien.

La seule chose que j'ai remarqué c'est quand dehors de l'hyper-centre, les rues peuvent être assez vide le soir et forcément c'est moins rassurant alors que dans une ville comme Paris, tu as relativement du monde partout.

PS: Non, je ne me suis jamais fait dépouillé ni cambriolé.  :jap:

EDIT: Nantes, de part sa mairie, est une excellente cible des médias de droite ;)

Perso j'ai pas d'avis n'y étant pas passé assez souvent, mais j'ai plusieurs amis qui ont habité à Nantes et tous sont partis, tous en citant en gros les mêmes causes: insécurité, bordel général, plan de circulation catastrophique.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19292  19293  19294  ..  20349  20350  20351  20352  20353  20354

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)