Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6618 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19272  19273  19274  ..  20360  20361  20362  20363  20364  20365
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°69105274
ledenez
Posté le 30-08-2023 à 22:15:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

Yalouf a écrit :

Et donc le logement est toujours cher, là où les gens sont nés et ou travaillent ou ont leur famille ?
Les gens n'arrivent jamais à se loger et vivre dignement parce que les prix à l'achat sont trop élevés, partout en France ?

Non, mais quand t'as grandit en RP ou en côte Normande, tu ne vas pas t'éxiler dans les Vosges parce c'est pas cher, sans attaches et sans taf.  
Le logement est cher là où il y a logiquement une activité et une attraction économique, en toute logique. Mais tu n'es pas sensé renier toute ta vie pour avoir un toit.

mood
Publicité
Posté le 30-08-2023 à 22:15:48  profilanswer

n°69105286
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 30-08-2023 à 22:19:37  profilanswer

[Toine] a écrit :

Perso, je trouve surtout qu'une RS c'est naze :D  

C'est tellement mieux de louer à droite à gauche, sans avoir de souci d'entretien, pouvoir varier les destinations, ne pas se sentir obligé d'y aller "parce qu'il faut bien l'utiliser" :D

Les parents, retraités, vivent dans une petit ville en Isère (la famille côté paternel est ici)

De avril octobre, ils passent leur temps entre :
- leur RS de 120m carrés avec deux granges attenantes, jardin potager et grande terrasse en Haute-Loire dans un village paumé qui compte moins de 30 habitants l’hiver (mais qui monte à 300 ou 500 l’été, je ne sais plus trop). Famille côté maternelle de ce village, voisins qui appellent si problème.
- leur RS de 70m carrés à l’île Rousse (Corse), avec deux terrasses et 500m carrés de terrain (au calme, belle vue sur le cimetière).
La sœur de ma mère y vit aussi dans sa RS.

Ils en profitent à fond, je trouve ça très bien (ils sont jamais dispos par conte c’est un peu chiant pour les voir :o)
Ils ont bossés 6 jours par semaine 12 heures par jour  tout leur vie dans leur boutique, ils en profitent maintenant..

---------------
Finalement ça va bien s'passer ..
n°69105291
babaz2
Posté le 30-08-2023 à 22:21:32  profilanswer

LooKooM a écrit :

Pas bien compris en quoi c'est un fléau pour les locaux : tu fais monter la valeur du foncier local donc
(i) les locaux proprietaires s'enrichissent et peuvent revendre leurs biens pour beaucoup plus, faire hériter leurs enfants de beaucoup plus
(ii) tu payes une TF importante, surtaxée pour les RS, qui augmente considerablement les moyens de la ville pour l'amenager, construire de nouveaux services, recruter de nouveaux postes de service public, etc...
(iii) cela attire de nouveaux commerces, une nouvelle offre de services, etc...
(iv) les salaires locaux montent, le secteur touristique se developpe

Oui les locaux non proprietaires qui ne bénéficie pas du tout d'augmentation de salaire, du secteur touristique, etc... vont se retrouver à devoir habiter plus loin. Mais il y a aussi BEAUCOUP d'impacts positifs à l'arrivée de proprietaires de RS, il faut aussi cesser de faire du misérabiliste à tout bout de champs :jap:

Pareillement, acheter et laisser vacant augmente la pression acheteuse et soutient donc admirablement la hausse graduelle à long terme de l'immobilier qui bénéficie à la confiance de ce secteur et à l'enrichissement de l'ensemble de la population, soit directement via le bien lui même, soit via les externalités positives et les impacts fiscaux positifs qui en découlent.  

Si tu as envie d'une RS, achète une RS, point barre :D

[:dona nobis pacem:4]  

"J'ai écouté l’homélie du père Lookoom et je suis encore un peu ébloui. Vous parlez pour un homme hors-sol, vous parlez pour un homme qui passe sa vie dans les aéroports. Mais ça il n'existe pas à part vous, monsieur Lookoom. Y'a des gens qui sont là, qui sont là depuis 1000 ans et qui ont envie d'être là encore 1000 ans, et qui n'ont pas envie d'être remplacés, monsieur Lookoom, excusez-les ! Excusez-les, ils ont pas envie. Ils ont pas envie d'être submergés. Ils ont pas envie d'être remplacés. C'est con hein, j'reconnais, c'est bas. C'est bas et c'est pas tellement altruiste, mais c'est leurs vies, vous comprenez."

Plus sérieusement, je trouve ton point de vue un peu froid, très économique, certains diraient que c'est la vision d'un gagnant de la mondialisation. Je n'ai pas les chiffres sous la main, mais énormément de français vivent encore là où leur famille est installée depuis des siècles, sont sûrement attachés à leur territoire, n'ont pas connu autre chose, au mieux la capitale régionale le temps de leurs études. Etre mal logé ou devoir quitter sa région, alors qu'on a rien de mieux à faire ailleurs, peut être difficilement vécu.

n°69105303
H2N3
Posté le 30-08-2023 à 22:24:06  profilanswer

Yalouf a écrit :

Et donc le logement est toujours cher, là où les gens sont nés et ou travaillent ou ont leur famille ?
Les gens n'arrivent jamais à se loger et vivre dignement parce que les prix à l'achat sont trop élevés, partout en France ?

Qui a dit ça ?

On trouve que globalement le logement est trop cher par rapport aux revenus, rien à voir avec la dignité du logement,
Qu'un logement cher, qui mange une part importante des revenus est un poids nefaste pour une économie et que cette part augmente de manière trop importante (pas uniquement en France hein)
https://static.lpnt.fr/images/2021/06/30/21912612lpw-21912608-libre-jpg_8073164.jpg
Les dépenses de logement réduisent la part du budget pouvant être allouée aux autres dépenses de consommation

Partie A. Part du budget des ménages par poste de consommation, par tranche de revenus, moyenne de l’OCDE, 2016 ou dernière année connue
https://www.oecd-ilibrary.org/sites/e6a2111b-fr/images/images/FRpub_chap2/media/image3.png

https://www.oecd-ilibrary.org/sites [...] 6a2111b-fr

n°69105313
Yalouf
Posté le 30-08-2023 à 22:26:11  profilanswer

FRACTAL a écrit :

Je veux bien 1 ou 2 exemples de préfecture ou tu trouve a moins de 1000€/M2 ou 4p a 150k€

Au hasard, Tarbes/Pau, Charleville Mézières, Moulins. Regarde le vert clair à l'échelle de la France sur Meilleursagents

---------------
Mon Feedback Achats/Ventes
n°69105322
zara_toh_s​tra
Posté le 30-08-2023 à 22:27:52  profilanswer

C'est une bonne nouvelle pour ceux qui ont de l'épargne.

Un ancien collègue me racontait avoir réussi à faire baisser un appart de -80kE avec vue sur mer !
L'annonce était à 280kE mais sur le site du notaire c'était à 220k E. Ils ont fait une offre au vendeur à 180kE .
Le proprio, un retraité fait une contre offre à 200kE. Mon ancien collègue s'est dit pourquoi pas proposer 192k mais sa femme trouvait cette idée "con".
Ils ont accepté l'offre. Est ce que vous avez des histoires de négotiations à succès similaire ?
C'est une ristourne de près de 33% !

Message édité par zara_toh_stra le 30-08-2023 à 22:37:13
n°69105421
Yalouf
Posté le 30-08-2023 à 22:48:05  profilanswer

ledenez a écrit :

Non, mais quand t'as grandit en RP ou en côte Normande, tu ne vas pas t'éxiler dans les Vosges parce c'est pas cher, sans attaches et sans taf.  
Le logement est cher là où il y a logiquement une activité et une attraction économique, en toute logique. Mais tu n'es pas sensé renier toute ta vie pour avoir un toit.

Ca ne contredit pas du tout ce que je dis. En général si tu es originaire d'une région et qu'il y a eu un boom d'attractivité, ta famille a dû en profiter d'une manière ou d'une autre. Dans la majorité des cas les parents sont très biens logés. Les biens loués en Airbnb dans ces coins attractifs, ça appartient quand même la plupart du temps aux locaux.
Les personnes originaires de région non attractives et peu chères n'ont souvent pas très envie de retourner au bercail et n'hésitent pas à s'exiler créant poussant la demande dans les régions attractives.
A part quelques coin particuliers, notamment en bord de mer, il est quand même possible de se loger à l'année assez facilement en France de manière générale.

H2N3 a écrit :

Qui a dit ça ?

On trouve que globalement le logement est trop cher par rapport aux revenus, rien à voir avec la dignité du logement,
Qu'un logement cher, qui mange une part importante des revenus est un poids nefaste pour une économie et que cette part augmente de manière trop importante (pas uniquement en France hein)
https://static.lpnt.fr/images/2021/ [...] 073164.jpg
Les dépenses de logement réduisent la part du budget pouvant être allouée aux autres dépenses de consommation

Partie A. Part du budget des ménages par poste de consommation, par tranche de revenus, moyenne de l’OCDE, 2016 ou dernière année connue
https://www.oecd-ilibrary.org/sites [...] image3.png

Oui mais ça dépend des coins. Beaucoup de ménages privilégient le confort dans leur logement à la consommation ou aux vacances.
Maintenant, j'aimerais bien savoir ce que tu penses être un logement au bon prix, en fonction de sa localisation.

---------------
n°69105428
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2023 à 22:48:40  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°69105487
yoke
:)
Posté le 30-08-2023 à 23:00:50  profilanswer

Ça vient de tomber pour moi, TF en hausse de 7,3% je m’attendais à pire. 1890–>2028€ pour 99m2 dans le 92.

n°69105521
sjeje
Posté le 30-08-2023 à 23:08:19  profilanswer

Dirty sanchez a écrit :

Bien sûr, à ce tarif c'est plutôt des biens avec de lourds travaux (type ancien à réhabiliter).

C'est largement suffisant pour le Perche. J'ai payé la mienne 150k en plein covid (donc sûrement 120 avant) avec zéro travaux et à 1h30 de Paris en voiture.
C'est pour les week-ends, il faut que ça soit gérable... la folie des grandeurs est inutile. Il faut pouvoir chauffer et entretenir le jardin et la maison facilement.
J'ai 100m2 habitable et 700m2 de terrain pour une famille de 4 c'est très bien.

Message cité 2 fois
Message édité par sjeje le 30-08-2023 à 23:25:04
mood
Publicité
Posté le 30-08-2023 à 23:08:19  profilanswer

n°69105525
liveandpla​y
Posté le 30-08-2023 à 23:08:56  profilanswer

babaz2 a écrit :

[:dona nobis pacem:4]  

"J'ai écouté l’homélie du père Lookoom et je suis encore un peu ébloui. Vous parlez pour un homme hors-sol, vous parlez pour un homme qui passe sa vie dans les aéroports. Mais ça il n'existe pas à part vous, monsieur Lookoom. Y'a des gens qui sont là, qui sont là depuis 1000 ans et qui ont envie d'être là encore 1000 ans, et qui n'ont pas envie d'être remplacés, monsieur Lookoom, excusez-les ! Excusez-les, ils ont pas envie. Ils ont pas envie d'être submergés. Ils ont pas envie d'être remplacés. C'est con hein, j'reconnais, c'est bas. C'est bas et c'est pas tellement altruiste, mais c'est leurs vies, vous comprenez."

Plus sérieusement, je trouve ton point de vue un peu froid, très économique, certains diraient que c'est la vision d'un gagnant de la mondialisation. Je n'ai pas les chiffres sous la main, mais énormément de français vivent encore là où leur famille est installée depuis des siècles, sont sûrement attachés à leur territoire, n'ont pas connu autre chose, au mieux la capitale régionale le temps de leurs études. Etre mal logé ou devoir quitter sa région, alors qu'on a rien de mieux à faire ailleurs, peut être difficilement vécu.

Les gens étaient bien moins sédentaires par le passé qu'on ne l'imagine.

Population de Paris en 1932

https://img.super-h.fr/images/2023/08/30/18089763d4d30c0acc0c92cbe0e725ef.jpg

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°69105531
evildeus
Posté le 30-08-2023 à 23:09:59  profilanswer

H2N3 a écrit :

Qui a dit ça ?

https://static.lpnt.fr/images/2021/ [...] 073164.jpg

https://www.oecd-ilibrary.org/sites [...] image3.png

Un logement acheté c’est un investissement pas une consommation contrairement à une location. [:aloy]  

n°69105536
liveandpla​y
Posté le 30-08-2023 à 23:10:54  profilanswer

yoke a écrit :

Ça vient de tomber pour moi, TF en hausse de 7,3% je m’attendais à pire. 1890–>2028€ pour 99m2 dans le 92.

TF de 1650€ pour 74m2 à Paris 16. Ca commence à piquer.

---------------
n°69105552
chienBlanc
Posté le 30-08-2023 à 23:14:17  profilanswer

liveandplay a écrit :

Ca reste peu par rapport à pas mal d'endroits.
Il y a encore du rattrapage à faire.  :D  

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°69105610
liveandpla​y
Posté le 30-08-2023 à 23:31:30  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Ca reste peu par rapport à pas mal d'endroits.
Il y a encore du rattrapage à faire.  :D  

Franchement bof. C'est équivalent à 3300€ de TF pour une maison lambda de 150m2, ce qui me semble être déjà beaucoup.

Difficile de trouver des infos fiables, mais en gros la moyenne en 2021 en France pour une maison :

Citation :

La note est plus élevée pour une maison, à 932 euros, que pour les appartements, qui coûtent 760 euros de taxe sur l'année 2021.

https://www.moneyvox.fr/impot/actua [...] la-moyenne

Message édité par liveandplay le 30-08-2023 à 23:31:46

---------------
n°69105621
sjeje
Posté le 30-08-2023 à 23:34:08  profilanswer

chienBlanc a écrit :

+1

Baiser des moches ne sert à rien, et au contraire c'est une plaie.
En raisonnant par l'absurde, imaginez le confort que l'on aurait si les moches pouvaient baiser 10 mannequins/innes du jour au lendemain !

C'est limpide en changeant quelques mots. Par contre c'est encore plus criant que c'est très bof comme raisonnement.   :o  

n°69105665
Dirty sanc​hez
labellisé Max Havelaar
Posté le 30-08-2023 à 23:44:54  profilanswer

sjeje a écrit :

C'est largement suffisant pour le Perche. J'ai payé la mienne 150k en plein covid (donc sûrement 120 avant) avec zéro travaux et à 1h30 de Paris en voiture.  
C'est pour les week-ends, il faut que ça soit gérable... la folie des grandeurs est inutile. Il faut pouvoir chauffer et entretenir le jardin et la maison facilement.  

Dans quel coin si c'est pas indiscret ?  

Effectivement, une trop grande surface est inutile tant qu'il y a une chambre d'amis.

n°69105688
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 30-08-2023 à 23:51:21  profilanswer

sjeje a écrit :

Vers où ? 1h30 me semble fort optimiste même si j’habite dans le 15e :D  
Ne serait ce que sortir de paris en fin de journée.

n°69105753
boisse
Well...fuck
Posté le 31-08-2023 à 00:21:05  profilanswer

liveandplay a écrit :

Je passe de 1700€ a 2200€ , ca pique ouais :o

n°69105762
ironpanda
Posté le 31-08-2023 à 00:25:15  profilanswer

liveandplay a écrit :

Les gens étaient bien moins sédentaires par le passé qu'on ne l'imagine.

Population de Paris en 1932

https://img.super-h.fr/images/2023/ [...] e725ef.jpg

Mes bougnats szurs [:geraldine_marteau:8]

n°69105820
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 31-08-2023 à 01:01:36  profilanswer

+30% ma taxe foncière.... Si ça continue comme ça tous les ans je pourrais plus payer mon salaire ne suit malheureusement pas !

n°69105824
boisse
Well...fuck
Posté le 31-08-2023 à 01:07:20  profilanswer

buggy2680 a écrit :

+30% ma taxe foncière.... Si ça continue comme ça tous les ans je pourrais plus payer mon salaire ne suit malheureusement pas !

La on va quand même vers de gros pb. Il va falloir que quelque chose corrige sinon ca va peter. Ce serait bien que ce soit l'immo, de toutes façons si personne ne peut plus payer ca va se faire naturellement.

n°69105837
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 31-08-2023 à 01:20:49  profilanswer

boisse a écrit :

La on va quand même vers de gros pb. Il va falloir que quelque chose corrige sinon ca va peter. Ce serait bien que ce soit l'immo, de toutes façons si personne ne peut plus payer ca va se faire naturellement.

Le taux d'endettement devrait prendre en compte la taxe foncière vu son coût aujourd'hui !  

1700€ pour 85m² Elancourt (78), vieille résidence des années 70… on marche sur la tête

n°69105947
r06
Posté le 31-08-2023 à 06:26:30  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

C'est l'essor d'AirBNB qui a permis ça, et qui permet de louer une maison avec grande piscine dans un coin sympa pour se retrouver en famille ou entre potes.
Autrefois, l'alternative était l'hôtel ou le village vacances, pas vraiment la même ambiance.

Pas vraiment dans les années 80 mes parents louaient déjà leur maison quand on partait un mois en vacances.
Je crois qu'ils trouvaient les locataires sur un site de petites annonces ou par relations.

n°69105954
r06
Posté le 31-08-2023 à 06:32:55  profilanswer

Dirty sanchez a écrit :

Certes, il y a un business à faire avec des écoles privées qui proposeraient du 4 jours/semaine (je sais pas si ça existe) :o .

Je pense pas que ça existe ou c'est compliqué j'ai des potes qui vivaient entre Londres et Paris, quand leur gamin est rentré à l'école ils ont dû décider de ester à Paris toutes les périodes scolaires.

n°69105960
r06
Posté le 31-08-2023 à 06:39:13  profilanswer

Tiens j'ai pensé à toi, j'ai passé 3 ou 4 semaines à Biarritz cet été et on a quand même eu beaucoup de jours de pluie et de froid...:D

n°69105972
r06
Posté le 31-08-2023 à 06:50:27  profilanswer

Yalouf a écrit :

Ca ne contredit pas du tout ce que je dis. En général si tu es originaire d'une région et qu'il y a eu un boom d'attractivité, ta famille a dû en profiter d'une manière ou d'une autre. Dans la majorité des cas les parents sont très biens logés. Les biens loués en Airbnb dans ces coins attractifs, ça appartient quand même la plupart du temps aux locaux.
Les personnes originaires de région non attractives et peu chères n'ont souvent pas très envie de retourner au bercail et n'hésitent pas à s'exiler créant poussant la demande dans les régions attractives.
A part quelques coin particuliers, notamment en bord de mer, il est quand même possible de se loger à l'année assez facilement en France de manière générale.

Je pense que tu rêves.
Les familles qui bénéficient significativement des grosses hausses de l'immobilier dans les régions touristiques c'est une ultra minorité.

liveandplay a écrit :

Franchement bof. C'est équivalent à 3300€ de TF pour une maison lambda de 150m2, ce qui me semble être déjà beaucoup.

Difficile de trouver des infos fiables, mais en gros la moyenne en 2021 en France pour une maison :

Citation :

La note est plus élevée pour une maison, à 932 euros, que pour les appartements, qui coûtent 760 euros de taxe sur l'année 2021.

https://www.moneyvox.fr/impot/actua [...] la-moyenne

Faut pas ramener ça à la surface mais au prix et du coup ça reste raisonnable...:o

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 31-08-2023 à 06:52:02
n°69106062
Karma-desi​gn
Posté le 31-08-2023 à 07:44:30  profilanswer

C'est clair, la martingale de l'immobilier pas cher dans les pays où la monnaie se dévalue est un mythe qui n'existe plus à l'age d'internet, du bitcoin, du dollar etc.
Pareil en Turquie, tu as beau avoir la livre turque qui perd 10% par mois, un appartement coute le meme prix en dollars.

---------------
Doing god's work in the devil's playground
n°69106063
Karma-desi​gn
Posté le 31-08-2023 à 07:44:31  profilanswer

C'est clair, la martingale de l'immobilier pas cher dans les pays où la monnaie se dévalue est un mythe qui n'existe plus à l'age d'internet, du bitcoin, du dollar etc.
Pareil en Turquie, tu as beau avoir la livre turque qui perd 10% par mois, un appartement coute le meme prix en dollars.

---------------
n°69106091
pik3
Posté le 31-08-2023 à 07:59:39  profilanswer

yoke a écrit :

Vu qu'il y a 7% de hausse sur les bases ta commune n'a pas augmenté les taux. Joli.  :D

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°69106102
standalone
Posté le 31-08-2023 à 08:03:13  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Sauf que tu n'auras jamais x10 en salaire frérot. Même x2.

tout comme l'immo fera pas /10

boisse a écrit :

Je passe de 1700€ a 2200€ , ca pique ouais :o

de 1490 à 1595 dans ma bousie pour 125m². Donc même taux.

Message cité 1 fois
Message édité par standalone le 31-08-2023 à 08:11:29
n°69106124
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 31-08-2023 à 08:12:38  profilanswer

standalone a écrit :

tout comme l'immo fera pas /10

T'as oublié "frérot" pour faire jeune alors que t'as 50 balais :o

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°69106133
standalone
Posté le 31-08-2023 à 08:14:17  profilanswer

Chou Andy a écrit :

T'as oublié "frérot" pour faire jeune alors que t'as 50 balais :o

j'écris déjà assez mal, je vais pas en plus rajouter ce genre de termes rendant la lecture pénible.

:D

n°69106296
Yalouf
Posté le 31-08-2023 à 08:51:43  profilanswer

r06 a écrit :

Je pense que tu rêves.
Les familles qui bénéficient significativement des grosses hausses de l'immobilier dans les régions touristiques c'est une ultra minorité.

Pourtant il y a dû y avoir une période pendant laquelle une majorité de locaux possédait les biens. Tu vas dans le Finistère, les biens appartiennent encore aux locaux. Même les résidences secondaires appartiennent aux locaux expatriés. Les originaires du Finistère n'ont pas de mal à se loger. Si demain, un engouement national pour le Finistère se manifeste, et que les jeunes locaux ne peuvent plus acheter car les prix sont trop montés et que les locations à l'année disparaissent, à cause de la LCD, c'est à la base par appât du gain des locaux.

Maintenant le problème est toujours le même, est ce un droit d'être en capacité d'acheter dans les meilleurs emplacement de sa région d'origine juste parce qu'on y a grandi et qu'on y travaille, et ce quelque soit son patrimoine et son salaire ?
La réponse est clairement non.

---------------
n°69106313
Karma-desi​gn
Posté le 31-08-2023 à 08:54:52  profilanswer

Yalouf a écrit :

Maintenant le problème est toujours le même, est ce un droit d'être en capacité d'acheter dans les meilleurs emplacement de sa région d'origine juste parce qu'on y a grandi et qu'on y travaille, et ce quelque soit son patrimoine et son salaire ?  
La réponse est clairement non.

Les meilleurs emplacements probablement pas, mais etre en droit de se loger là où tu vis, surement.
C'est la base de certains restrictions comme en Suisse où tu peux difficilement acheter si tu n'es pas national/résident : limiter le marché à ceux qui habitent vraiment dans le pays ou la région.

---------------
n°69106351
evildeus
Posté le 31-08-2023 à 09:00:41  profilanswer

Karma-design a écrit :

Les meilleurs emplacements probablement pas, mais etre en droit de se loger là où tu vis, surement.
C'est la base de certains restrictions comme en Suisse où tu peux difficilement acheter si tu n'es pas national/résident : limiter le marché à ceux qui habitent vraiment dans le pays ou la région.

Oui et cela se nomme location. Et tu peux aussi chercher du boulot ailleurs hein.  
Oui et bien sûr ça fonctionne bien en Suisse. C’est pas cher et il y a plein de bien à la vente… oh wait. :sleep:

n°69106362
sausalito7​5
Posté le 31-08-2023 à 09:03:18  profilanswer

1315€ pour 53m² dans le 20ème (pas cher, c'est bien connu !)  [:grande greluche:7]  

Propriétés bâties commune : cotisation 2022 = 581, cotisation 2023 = 945, variation = +62,65% Yeahhhhh........

n°69106398
Yalouf
Posté le 31-08-2023 à 09:07:11  profilanswer

Karma-design a écrit :

Enfin la loc et s'éloigner un peu plus ça fonctionne quasiment partout.
Après l'autre solution serait de construire des logements là où c'est vraiment nécessaire.

---------------
n°69106433
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2023 à 09:14:12  answer

sjeje a écrit :

C'est limpide en changeant quelques mots. Par contre c'est encore plus criant que c'est très bof comme raisonnement.   :o  

Je pensais à ça aussi  :D

n°69106448
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2023 à 09:17:07  answer

sausalito75 a écrit :

1315€ pour 53m² dans le 20ème (pas cher, c'est bien connu !)  [:grande greluche:7]  

Propriétés bâties commune : cotisation 2022 = 581, cotisation 2023 = 945, variation = +62,65% Yeahhhhh........

Absurde

moi jai pas encore regardé mais ça me saoule pour mon appart du 16e
le 16e les TF sont hyper cheres en relatif par rapport à Paris parce que les valeurs sont arrêtées dans les 70s...
Par contre à biarritz je me rattrape  [:en reflet:6]

edit:
A Paris
- la commune de 13,50 % à 20,50 %
 :sweat:  

A Biarritz

- la commune de 28,65 % à 28,65 %
- l'intercommunalité de 2,79 % à 2,79 %
- le syndicat de communes de 1,96 % à 1,67 %
 :love:

Message édité par Profil supprimé le 31-08-2023 à 09:21:24
n°69106467
MoNgOoS3
Gnah
Posté le 31-08-2023 à 09:19:15  profilanswer

D'ailleurs c'est possible de calculer le montant de la taxe foncière d'un bien à l'année dans tel ou tel commune ?
Je trouve ça intéressant lors d'une recherche d'un bien et éviter de se fier à l'agent immobilier au pifomètre ou encore d'être surpris une fois arrivé ds le bien.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19272  19273  19274  ..  20360  20361  20362  20363  20364  20365

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)