| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic achat immobilier] À quand le krach ? |
|---|---|
Publicité | Posté le 31-08-2023 à 09:19:15 ![]() ![]() |
Karma-design |
Oui la Suisse est peu chère ramené au niveau de vie. Après bon, une poignée de millionaires sur HFR en plein entre-soi de privilégiés qui nous racontent que la hausse du prix des logements fait du bien à tout le monde, c'est pas hyper surprenant. Et dire de manière condescendante "ils n'ont qu'à louer", sous entendu on réserve la propriété aux plus riches, c'est le retour du servage. Les 10/20% plus riches qui peuvent capitaliser et les autres qui passent leur vie à bosser pour payer un loyer. Message cité 5 fois Message édité par Karma-design le 31-08-2023 à 09:42:25 --------------- Doing god's work in the devil's playground |
coco2782 | 7.14% d'augmentation dans le 92, Asnières sur seine ici Message cité 3 fois Message édité par coco2782 le 31-08-2023 à 09:45:05 |
r06 |
|
doudou5 ACA a vaincu |
|
P@nd@ Who you gonna call ?? |
--------------- in omnia paratus |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
babaz2 |
|
Profil supprimé | Posté le 31-08-2023 à 09:59:56 ![]()
|
chienBlanc |
Publicité | Posté le 31-08-2023 à 10:01:28 ![]() ![]() |
LiamManziel Inactuel |
--------------- Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see |
Effaceur | 450€ à Colombes (92) ici pour une petite maison de ville. En même temps, vu la mairie, tu mets pas plus Message édité par Effaceur le 31-08-2023 à 10:06:33 |
babaz2 |
|
la vedette |
|
coco2782 |
|
boisse Well...fuck |
|
coco2782 |
|
chienBlanc |
coco2782 |
|
ironpanda |
|
fazero Salut c'est Ralph |
|
evildeus |
|
fazero Salut c'est Ralph | Taxe foncière (même bien):
|
evildeus |
|
LooKooM | 3k ici centre de Paris, 155m |
StanCW Parle à Monkey ... |
Message édité par StanCW le 31-08-2023 à 11:05:58 --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
Message édité par StanCW le 31-08-2023 à 11:05:31 --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
fazero Salut c'est Ralph | Disons que l'état est très fort pour répercuter l'inflation dans certains cas.
|
gars_lent Pas rapide |
--------------- Porte bien son pseudo. |
baggers |
Non, ca fait 20 ans qu'il est très stable ce taux de propriétaires, d'après l'INSEE. Ca commence même à diminuer un peu (passage de 57,8% depuis 2012 à 57,6% en 2022) Après, c'est le taux global, en pratique:
Les pauvres s'appauvrissent et les riches s'enrichissent, quoi, pour changer Message cité 1 fois Message édité par baggers le 31-08-2023 à 11:13:23 --------------- Mens laxa in corpore laxo |
fazero Salut c'est Ralph | Oh mais laissez moi râler Message édité par fazero le 31-08-2023 à 11:10:41 |
Shaad |
Message cité 2 fois Message édité par Shaad le 31-08-2023 à 11:32:49 |
fazero Salut c'est Ralph | Ah oui pas mal ! |
Yalouf |
Il y a des endroits où l'offre, en l'absence de nouveaux logements depuis plus de 50 ans, fait que TOUS les locaux ne peuvent devenir propriétaires. Par ailleurs, les loyers en France quand on voit le prix de l'entretien et des taxes pour un proprio, sont quand même globalement peu chers.
La génération de nos grands parents avaient du boulot là où ils habitaient dans une France bien moins centralisée qu'aujourd'hui, beaucoup plus rurale. Avec une vie maritale beaucoup plus stable, un faible taux d'activité salarié des femmes qui faisait que le coût de la vie était indexé sur le simple salaire de Monsieur. Et il y avait du givre dans les draps humides l'hiver.
Donc c'est pas que la faute à Airbnb. Message édité par Yalouf le 31-08-2023 à 11:29:15 --------------- Mon Feedback Achats/Ventes |
kolian |
--------------- |
serenitesoleil |
C'est en lien avec la revalorisation des bases, il fallait s'attendre à ce que ça pique et ça va piquer, pour les vieilles maisons et les vieux apparts, qui n'étaient quasi pas taxés sans raison valable. |
Shaad |
|
Shaad |
|
kolian |
--------------- |
--------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |