Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6547 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19269  19270  19271  ..  20359  20360  20361  20362  20363  20364
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°69101656
LooKooM
Posté le 30-08-2023 à 13:32:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
Quelle destination à 2h15 de Paris avec plage ?

mood
Publicité
Posté le 30-08-2023 à 13:32:44  profilanswer

n°69101707
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2023 à 13:39:05  answer

LooKooM a écrit :

Pure coincidence : je viens de réserver ce matin pr un petit we spontané à trouville/deauville ds 1 semaine
de manière surprenante, je ny suis jamais allé. Je pense que c 'est la bonne période pour y aller, dans qqes semaines il fera trop froid pour se baigner.
Par contre à part les Barrière, quasi aucun hotel de dispo du coup jai du prendre un airbnb hyper cher (200e la nuit pr 30m2)

Et la semaine d'après, arcachon, mais ça c est à 3h

n°69101735
LooKooM
Posté le 30-08-2023 à 13:41:49  profilanswer

HS mais le Mercure semble disponible, il est très valable. Barrière aussi, pourtant abordable selon tes moyens.

Tout sauf un Airbnb :/

n°69101759
boisse
Well...fuck
Posté le 30-08-2023 à 13:46:38  profilanswer

LooKooM a écrit :

LooKooM a écrit :

HS mais le Mercure semble disponible, il est très valable. Barrière aussi, pourtant abordable selon tes moyens.

dans ce coin la Honfleur est tres sympa pour un weekend

n°69101805
gars_lent
Pas rapide
Posté le 30-08-2023 à 13:52:11  profilanswer

aleholi a écrit :

Sur la RS, même si c'est un fléau pour les locaux et qu'éthiquement j'ai du mal (maison vide la plupart du temps), ça ma titille d'investir dans une maison près de l'eau.

Par exemple Etel est à moins de 2h de route de chez moi, ça permettrait d'avoir un lieu différent pour passer certains weekends, de profiter de l'océan avec les enfants, d'avoir un petit dériveur, des vélos pourris sur place sans avoir à charger les nôtres, etc.

Pas besoin de qqch de grand (1 pièce de vie, 2 chambres) : l'été t'es dehors, l'hiver t'y vas pas, et à la mi saison tu chauffes à pas cher si c'est petit...

Et surtout, financièrement ça pourrait passer. Ou alors prendre plus grand à acheter avec des potes, mais c'est pas trop le délire du topic :o

Ben vas-y, Etel c'est déjà mort de toutes façons.
Je ne suis même pas sûr qu'il reste une école.

---------------
Porte bien son pseudo.
n°69101820
FRACTAL
Posté le 30-08-2023 à 13:53:45  profilanswer

LooKooM a écrit :

vers Etretat
(le truc chiant c'est que contrairement à Deauville - 2H en sortant du 16eme - où tu fais quasi que de l'autoroute en venant de paris, dans ce coin tu sors de l'a13 et tu fais 30 min de départementales)

n°69101867
baggers
Posté le 30-08-2023 à 13:58:55  profilanswer

FRACTAL a écrit :

vers Etretat
(le truc chiant c'est que contrairement à Deauville - 2H en sortant du 16eme - où tu fais quasi que de l'autoroute en venant de paris, dans ce coin tu sors de l'a13 et tu fais 30 min de départementales)

Ya le TGV qui part de Montparnasse et va jusqu'au Croisic (en passant par La Baule) sinon.

(Je dis ça parce qu'une plage de mer du nord, est-ce encore vraiment... :o )

Message édité par baggers le 30-08-2023 à 13:59:38

---------------
Mens laxa in corpore laxo
n°69101896
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 30-08-2023 à 14:01:25  profilanswer

Etretat apparemment avec Lupin ca a été très relou dernièrement, je sais pas si ca s'est calmé ?

J'y suis pas retourné depuis quelques années.

A 2h de Paris tu peux aussi aller plus au nord, type baie de Somme au Crotoy par exemple.

La plage est grande, le (tout petit) centre sans grand intérêt, mais y'a bcp moins de monde qu'en Normandie.

n°69101913
kaboom85
Posté le 30-08-2023 à 14:02:35  profilanswer

LooKooM a écrit :

Pas bien compris en quoi c'est un fléau pour les locaux : tu fais monter la valeur du foncier local donc
(i) les locaux proprietaires s'enrichissent et peuvent revendre leurs biens pour beaucoup plus, faire hériter leurs enfants de beaucoup plus
(ii) tu payes une TF importante, surtaxée pour les RS, qui augmente considerablement les moyens de la ville pour l'amenager, construire de nouveaux services, recruter de nouveaux postes de service public, etc...
(iii) cela attire de nouveaux commerces, une nouvelle offre de services, etc...
(iv) les salaires locaux montent, le secteur touristique se developpe

Oui les locaux non proprietaires qui ne bénéficie pas du tout d'augmentation de salaire, du secteur touristique, etc... vont se retrouver à devoir habiter plus loin. Mais il y a aussi BEAUCOUP d'impacts positifs à l'arrivée de proprietaires de RS, il faut aussi cesser de faire du misérabiliste à tout bout de champs :jap:

Pareillement, acheter et laisser vacant augmente la pression acheteuse et soutient donc admirablement la hausse graduelle à long terme de l'immobilier qui bénéficie à la confiance de ce secteur et à l'enrichissement de l'ensemble de la population, soit directement via le bien lui même, soit via les externalités positives et les impacts fiscaux positifs qui en découlent.  

Si tu as envie d'une RS, achète une RS, point barre :D

ça c'est la théorie.
la vraie vie c'est plutot
(i) les jeunes (plus ou moins jeunes meme) sont donc privés de possibilités d'acheter tant que les parents sont pas morts
(ii et iii) les nouveaux services fonctionnent à plein de 3 à 6 mois sur 12 mais le reste du temps tu peux te brosser
(iv) les salaires locaux ne montent pas tant car en fait y a import massif de saisonniers
(v) y a un étalement urbain énorme alors que les maisons sont vides la moitié de l'année, rendant la vie sans voiture l'hiver très complexe alors que si le bled était plus resserré ce serait possible

c'est pas pour rien que quasi partout ou y a massification des RS, les locaux se plaignent  [:spamafote]  
après ils feraient mieux de se plaindre auprès de leurs parents qui vendent à des extérieurs qu'à ces derniers  

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°69101996
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2023 à 14:12:25  answer

LooKooM a écrit :

Pour la nuit du 9 plus rien n'est dispo sauf l'ibis styles il me semble, même pas les barrière :/

HS off

mood
Publicité
Posté le 30-08-2023 à 14:12:25  profilanswer

n°69101997
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 30-08-2023 à 14:12:31  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Hors CSP++ (et le haut de la CSP+) qui s'en foutent, le soucis des générations modernes, c'est qu'ils dépensent énormément de % de leur salaire en loisirs (Y ou Z, même combat).  

J'ai des collègues jeunes, à 3K nets sur le compte (après PAS donc), ils arrivent presque à être à découvert sans avoir de voiture. Le logement environ 1/3. Au niveau des dépenses rien qui fait rêver. Des bars (peu de repas chez eux entre la cantine et les "restos", des forfaits fibre/GSM/abonnements netflix,amazon,OCS ou autre, 2-3 autres futilités et hop, il reste à peine de quoi payer les vacances. Là où ma génération pouvait certes aller au bar, mais en y dépensant en moyenne moins, n'avait pas 36 abonnements (il n'y avait que C+ d'ailleurs et l'internet, c'était pour avoir des renseignements...). Idem pour la qualité des fringues achetées. Avec des godasses à 75 €/150€, ils dépensent plus en 5 ans que moi avec mes richelieu à 600 € à l'époque... (la paire la plus récente datant d'avant le confinement, ça a du évoluer)

Ceux en couple s'en sortent, les célibs moins...

C'est vite dit.

J'ai 28 ans et le budget loisirs, composé essentiellement des bars parisiens et leurs pintes à 10 balles, sont mon 6e poste de dépenses, à environs 7% de mes dépenses annuelles.

Je ne voyage pas non plus (800€ dans la catégorie voyage en 5 ans).

Ma copine et moins avons des salaires supérieurs à la médiane (sans pour autant émarger à 5k net effectivement), et nous avons bien du mal à devenir primo.

Bref même si je partage ton constat sur ce fait général, même lorsque tu n'y cède pas, c'est pas simple de devenir proprio. [:ldoh:1]

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°69102138
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 30-08-2023 à 14:31:00  profilanswer

LooKooM a écrit :

Saint malo en train  [:zedlefou:1]

---------------
Flickr
n°69102179
FRACTAL
Posté le 30-08-2023 à 14:35:10  profilanswer

LiamManziel a écrit :

C'est vite dit.

J'ai 28 ans et le budget loisirs, composé essentiellement des bars parisiens et leurs pintes à 10 balles, sont mon 6e poste de dépenses, à environs 7% de mes dépenses annuelles.

j'avais pas rebondi sur le léger HS, mais il oublie en parlant de plein d'abo de VOD qu'il y a 15 ans, l'adsl c'était 45e /mois sans dégroupage et si t'étais fan de TV, canal sat ça cotoyait les 45€ aussi , pour 90e aujourd'hui t'as 15 services de VOD et des abos de tel a moins de 10e.

mirzmirz a écrit :

Etretat apparemment avec Lupin ca a été très relou dernièrement, je sais pas si ca s'est calmé ?

J'y suis pas retourné depuis quelques années.

A 2h de Paris tu peux aussi aller plus au nord, type baie de Somme au Crotoy par exemple.

La plage est grande, le (tout petit) centre sans grand intérêt, mais y'a bcp moins de monde qu'en Normandie.

ouais j'ai toujours pas eu l'occasion de visiter en remontant par le nord.  

mais le pays de caux c'est quand meme relativement vide, tu fais 5km a coté d'étretat t'as plus personne.

ça s'est légèrement calmé, pour monter sur la falaise tu vois toujours les piétons en file indienne de loin qui s'agglutinent (comme disent les locaux "je comprend pas des falaises yen a tout le long de la cote" ) mais t'es plus au pic de n-1 n-2 ou pour rentrer dans la ville ça bouchait déjà en voiture genre 1km avant style parking de disney.  
(la par exemple j'ai pu aller au resto en réservant 30min avant, truc impossible les années précédentes)

n°69102194
Effaceur
Posté le 30-08-2023 à 14:36:50  profilanswer

La plage en France c'est Méditerranée only, l'Atlantique c'est pour promener le chien ou faire du char à voile :jap:

n°69102206
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-08-2023 à 14:38:06  profilanswer

La RS « vacances » a aussi l’avantage d’être facilement prêtable, pratique pour réunir de la famille.
Par la force des choses on jouit de l’usage d’une depuis récemment. On ne l’occupera pas tout le temps mais la somme des occupations fera quelque chose de décent, on devrait pouvoir approcher les 25% d’occupation.

Aucun intérêt à la louer. On va commencer à y stocker les choses en double, pour in fine pouvoir y aller en train en laissant une voiture sur place.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°69102215
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2023 à 14:39:20  answer

Effaceur a écrit :

La plage en France c'est Méditerranée only, l'Atlantique c'est pour promener le chien ou faire du char à voile :jap:

Pour moi c'est le contraire

la plage en France c'est Atlantique only, la Méditerranée c'est Italie ou Grèce only  :jap:  
d'ailleurs je vais à Ischia en octobre  :love:

n°69102244
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 30-08-2023 à 14:41:40  profilanswer

radioactif a écrit :

La RS « vacances » a aussi l’avantage d’être facilement prêtable, pratique pour réunir de la famille.
Par la force des choses on jouit de l’usage d’une depuis récemment. On ne l’occupera pas tout le temps mais la somme des occupations fera quelque chose de décent, on devrait pouvoir approcher les 25% d’occupation.

Aucun intérêt à la louer. On va commencer à y stocker les choses en double, pour in fine pouvoir y aller en train en laissant une voiture sur place.

Yes
Nos meilleurs amis ont tous une clé de la maison, car si ils veulent y aller quand on est pas la, pas à se faire chier à devoir filer les clés... et ça fait de la présence en plus.

En vrai ca doit arriver 3 ou 4 fois par an au final, et y'a toujours un petit cadeau sympa de la part des copains

n°69102257
Effaceur
Posté le 30-08-2023 à 14:43:23  profilanswer

Pour la Grèce je suis d'accord, c'est clairement la meilleure destination de l'été, je suis un grand fan. Je rêve d'avoir un truc là-bas même si sans être un local tu risques la baise de tous les côtés + 0 cadastre :o

Dédicace et respect éternel à ceux ayant acheté à Paros y'a 20 ans quand ça coûtait rien  :love:  :love:

Message cité 2 fois
Message édité par Effaceur le 30-08-2023 à 14:44:21
n°69102273
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 30-08-2023 à 14:44:54  profilanswer

Effaceur a écrit :

L'Atlantique il faut savoir nager  [:zedlefou:1]

---------------
Flickr
n°69102281
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 30-08-2023 à 14:46:43  profilanswer

Effaceur a écrit :

Pour la Grèce je suis d'accord, c'est clairement la meilleure destination de l'été, je suis un grand fan. Je rêve d'avoir un truc là-bas même si sans être un local tu risques la baise de tous les côtés + 0 cadastre :o

Dédicace et respect éternel à ceux ayant acheté à Paros y'a 20 ans quand ça coûtait rien  :love:  :love:

Ca coutait pas "rien", mais ca coutait 3/4 fois moins que maintenant, sachant que les très beaux terrains étaient déjà pris par des Grecs (ou verrouillés)

Cet été bcp d'américains à Paros par rapport aux années précédentes

n°69102318
Mucky Bear
Shot with...
Posté le 30-08-2023 à 14:51:17  profilanswer

kaboom85 a écrit :

ça c'est la théorie.
la vraie vie c'est plutot
(i) les jeunes (plus ou moins jeunes meme) sont donc privés de possibilités d'acheter tant que les parents sont pas morts
(ii et iii) les nouveaux services fonctionnent à plein de 3 à 6 mois sur 12 mais le reste du temps tu peux te brosser
(iv) les salaires locaux ne montent pas tant car en fait y a import massif de saisonniers
(v) y a un étalement urbain énorme alors que les maisons sont vides la moitié de l'année, rendant la vie sans voiture l'hiver très complexe alors que si le bled était plus resserré ce serait possible

c'est pas pour rien que quasi partout ou y a massification des RS, les locaux se plaignent  [:spamafote]  
après ils feraient mieux de se plaindre auprès de leurs parents qui vendent à des extérieurs qu'à ces derniers  

C'est une façon de ne regarder que le mauvais côté de la pièce.

Les RS ramènent de la clientèle touristique hors saison. Elles ramènent de l'activité à l'année (faut du monde pour construire et entretenir) dans des coins où il n'y a rien. Le résident secondaire injecte du cash dans l'économie locale avec son pouvoir d'achat supérieur.

Quant à la vision du local contre l'envahisseur c'est de la courte vue. Quand un breton ou un corse vient bosser à Paris on l'accuse pas de manger le pain des parisiens et de leur voler les logements. D'ailleurs une partie des propriétaires de RS sont beaucoup plus locaux qu'on ne le pense, et pas mal de RS sont d'anciennes RP ou ont vocation à redevenir des RP.

Bref, faux débat qui n'est qu'un avatar de la haine des riches...

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°69102330
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2023 à 14:53:29  answer

Mucky Bear a écrit :

Les RS ramènent de la clientèle touristique hors saison. Elles ramènent de l'activité à l'année (faut du monde pour construire et entretenir) dans des coins où il n'y a rien. Le résident secondaire injecte du cash dans l'économie locale avec son pouvoir d'achat supérieur.

Quant à la vision du local contre l'envahisseur c'est de la courte vue. Quand un breton ou un corse vient bosser à Paris on l'accuse pas de manger le pain des parisiens et de leur voler les logements. D'ailleurs une partie des propriétaires de RS sont beaucoup plus locaux qu'on ne le pense, et pas mal de RS sont d'anciennes RP ou ont vocation à redevenir des RP.

On pourrait honnêtement
Les Parisiens qui ne choisissent pas un métier très bien rémunéré ou qui n'ont pas énormément d'argent familial doivent partir de Paris pke des provinciaux et des expats viennent à Paris exercer des métiers de cadres sup et leur "volent" leurs logements.

n°69102361
LooKooM
Posté le 30-08-2023 à 14:56:38  profilanswer

Mucky Bear a écrit :

Plutôt d'accord.

A la fin il faut de la croissance économique et elle trouve son chemin tôt ou tard. Tu peux taxer, interdire pour gagner du temps mais c'est tel un torrent qui érodera toutes les barrières jusqu'à les faire ceder.

Comme tu l'écris, beaucoup de RS deviennent des RP à la retraite ou pour les enfants, etc... bref cela encourage le vivre ensemble et le brassage social.

n°69102737
yoke
:)
Posté le 30-08-2023 à 15:32:26  profilanswer

Question conne mais personne n’optai mise ça dans un couple ? Genre chacun des membres déclare une RP différente pour ne pas avoir de RS officielle ?

n°69102785
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 30-08-2023 à 15:37:00  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Yes
Nos meilleurs amis ont tous une clé de la maison, car si ils veulent y aller quand on est pas la, pas à se faire chier à devoir filer les clés... et ça fait de la présence en plus.

En vrai ca doit arriver 3 ou 4 fois par an au final, et y'a toujours un petit cadeau sympa de la part des copains

Hello, tu veux être notre ami ?  [:kidou]

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°69102802
ynorsa
Posté le 30-08-2023 à 15:38:39  profilanswer

yoke a écrit :

Question conne mais personne ne fraude ça en étant en couple ? Genre chacun des membres déclare une RP différente pour ne pas avoir de RS officielle ?

FYP

n°69102811
jpegfr
Posté le 30-08-2023 à 15:39:14  profilanswer

Oms7 a écrit :

Déjà dit sur ce topic, à Libourne, ma TF aujourd’hui est égale à TF+TH d’il y a 10 ans.

oui mais là tu compares des choux et des caottes quoi :o

tout est plus cher aujourd'hui qu'il y a 10 ans ta comparaison n'est pas du tout factuelle  
il faudrait plutôt comparer :
TF actuelle et TF+TH d'il y a 3ans (avant la suppression de la TH)

---------------
100% des gagnants ont joué
n°69102900
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 30-08-2023 à 15:51:04  profilanswer

radioactif a écrit :

C'est d'ailleurs ça l'idéal: avoir des amis/famille avec une RS et qui soient prêteurs :o

n°69102919
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 30-08-2023 à 15:53:14  profilanswer

Effaceur a écrit :

Il me semble qu’il y a un cadastre maintenant.

n°69102955
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 30-08-2023 à 15:59:42  profilanswer

aleholi a écrit :

Ou alors prendre plus grand à acheter avec des potes, mais c'est pas trop le délire du topic :o

une amie avait ce projet à une douzaine me demande où ça en est :o

n°69102977
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 30-08-2023 à 16:02:55  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Hello, tu veux être notre ami ?  [:kidou]

je suis désolé mais mon serrurier est fermé  :hello:

n°69103004
standalone
Posté le 30-08-2023 à 16:06:43  profilanswer

la multi propriété de RS on a déja donné en France :D

n°69103006
kolian
Posté le 30-08-2023 à 16:08:18  profilanswer

standalone a écrit :

la multi propriété de RS on a déja donné en France :D

la multi propriété c'est comme les associés en entreprise, il y en a toujours un de trop :o

---------------

n°69103059
chienBlanc
Posté le 30-08-2023 à 16:15:27  profilanswer

giorkal a écrit :

1995 : baisse de 45% a Paris  
et ensuite le boom internet

pas vraiment un probleme  

les seuls perdants sont ceux qui vendent sans rien racheter . Generalement les vieux.

+1

Les prix hauts ne servent à rien, et au contraire sont une plaie.
En raisonnant par l'absurde, imaginez le confort que l'on aurait si les prix étaient divisés par 10 du jour au lendemain !

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°69103075
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 30-08-2023 à 16:17:13  profilanswer

chienBlanc a écrit :

+1

En raisonnant par l'absurde, imaginez le confort que l'on aurait si les prix étaient divisés par 10 du jour au lendemain !

Ben oui mais les prix de l'immobilier servent justement à mobiliser ton épargne, c'est un régulateur quoi.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°69103080
standalone
Posté le 30-08-2023 à 16:17:47  profilanswer

chienBlanc a écrit :

+1

je préfère imaginer mon salaire x10.

n°69103090
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2023 à 16:19:05  answer

chienBlanc a écrit :

+1

Ce que tu dis n'a aucun sens, sérieusement.

n°69103091
baggers
Posté le 30-08-2023 à 16:19:14  profilanswer

chienBlanc a écrit :

+1

Les mensualités des gens qui viennent d'emprunter sont aussi divisées par 10?

---------------
Mens laxa in corpore laxo
n°69103093
babysnoopy
Posté le 30-08-2023 à 16:19:31  profilanswer

Pour info, il y a le festival du cinéma américain à Deauville la semaine prochaine.

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°69103098
giorkal
Posté le 30-08-2023 à 16:20:15  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Ben oui mais les prix de l'immobilier servent justement à mobiliser ton épargne, c'est un régulateur quoi.

immobiliser

pas mobiliser

n°69103099
Raiisin
Posté le 30-08-2023 à 16:20:17  profilanswer

chienBlanc a écrit :

+1

les gens arrêteraient de bosser. l'immo tient bien les gens par les c******

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19269  19270  19271  ..  20359  20360  20361  20362  20363  20364

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)