Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3507 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19257  19258  19259  ..  20362  20363  20364  20365  20366  20367
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°69061023
superlurke​r
Posté le 24-08-2023 à 14:47:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

Romf a écrit :

Tu peux demander ça juste après la visite sans soucis :lol:

:jap: règlement de copro aussi ?  
Dans l'absolu c'était surtout pour savoir si un post/topic récapitulait les conseils et toutes les choses à ne pas oublier.

Santa' a écrit :

Drague la conseillère :o

Je mets ma femme sur le coup alors  :o

mood
Publicité
Posté le 24-08-2023 à 14:47:08  profilanswer

n°69061118
Romf
Posté le 24-08-2023 à 14:58:21  profilanswer

superlurker a écrit :

:jap: règlement de copro aussi ?  
Dans l'absolu c'était surtout pour savoir si un post/topic récapitulait les conseils et toutes les choses à ne pas oublier.

:jap: en général les AI sont rodés, si l'appart t'intéresse après la visite ils t'envoient tout le package.
Mauvais emoticone dans mon message précendent, :) au lieu de  :lol:

n°69061179
zakatana
Crève Babylone
Posté le 24-08-2023 à 15:05:06  profilanswer

Me concernant, Barcelone; ou plutôt, Badalona. Pour 450k j'ai eu un front de mer en dernier étage, 130m2 avec un roof top de 30m2, à 15 minutes à vélo de mon université. Vieille ville quasi 100% piétonne, plage plutôt sympa pour une plage de ville, parc régional dans les collines à 20 minutes de bus (parc de la Serralada de Marina), produits frais de qualité à prix décents, et salaire quasiment équivalent à ce que j'aurais en France (c'est à dire, assez bas :D).

Avec un salaire de chercheur sur Paris, et sans parents riches, j'avais pas mieux qu'un petit 3 pièces dans mon quartier de naissance (Belleville-Ménilmontant). J'aime bien mon quartier mais entre la météo dégueulasse, la nécessité de faire 1h minimum de transports pour aller bosser sur le campus de l'X, et l'absence totale de nature sympa avant la forêt de Fontainebleau, je choisis la Catalogne.

---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°69061210
Theolaitou​ais
Qui vivra verra
Posté le 24-08-2023 à 15:08:12  profilanswer

Infinity4D a écrit :

Ca me désole de me dire que ma génération (millenials / Z) est une génération qui ne connaitra jamais (hors cerises / heritage conséquent) la propriété dans quelque chose de décent en RP / à Paris.

Avec les taux actuels et le prix de l'immo, et meme si j'ai un salaire correct, je pourrais jamais prétendre aux biens que je veux (studio de 25-30m2  dans un bon arrondissement ou un T2 dans une banlieue sympa de Paris). Et pour les bien que je peux: à quoi bon s'endetter pour 25 ans à 5% si c'est pour avoir une cage à lapins de 20m2 dans Paris 20eme ?

Et concernant la banlieue parisienne.... Flemme d'acheter quelque chose à Nanterre, Puteaux ou autre.  

Bref, ce sera la location pour moi et beaucoup d'autres avant fort longtemps.

PS: je me rends compte que mon message est peut etre un peu trop victimisant... C'est pas le but, je fais juste le constat. Mes parents ne sont pas riches donc je pourrai pas avoir de coup de pouce. Mais ca me reconforte dans l'idée qu'il ne faut pas que je reste à Paris / Idf et meme tout court en France, tenter des expériences à l'étranger (encore) pour essayer d'avoir une trajectoire différente de ce qui attend pour ma génération qui bosse à Paris.

Bref, my 2 cents

De mon point de vue, les complaintes des générations Y et Z, et plus exactement sa fraction la plus insérée / productive / aisée (CSP +), sont lassantes. Il est logique qu’on compte sur les actifs qui gagnent de la thune pour financer le système redistributif (Sécu + caisses de retraite). C’est quoi cette égoïsme générationnelle ? On dirait des boomers ! De toute façon, les pensions de retraite confortables des boomers sont assez largement thésaurisées / capitalisées (il suffit de voir l’encours du Livret A et des assurances-vie)…et à ma connaissance, les boomers ont des enfants des générations Y et Z qui finiront par en hériter (sans compter le patrimoine immobilier desdits boomers).

Je ne comprends pas trop les gens qui s’imaginent que l’herbe est plus verte à l’étranger qu’en France. Quand vous pesez le pour et le contre, le tableau en France est loin d’être aussi dégradé qu’on le présente. D’ailleurs, certaines grandes banques anglo-américaines s’agrandissent ou relocalisent à Paris : Bank of America Merrill Lynch  https://www.lesechos.fr/2017/11/ban [...] ris-187109 Barclays https://www.lesechos.fr/finance-mar [...] is-1968006  

Pour revenir au thème immobilier du topic, le marché en région parisienne ne se limite pas à Paris IM (certes, c'est un truisme).
Il y a certaines opportunités en première couronne. Le tissu urbain de première couronne se renouvelle assez profondément (GPE et/ou recomposition urbaine avec les JO notamment) : par exemple à Saint-Denis, Saint-Ouen, Clichy-sur-Seine, Asnières-sur-Seine, Colombes, Courbevoie, La Garenne-Colombes, Puteaux, Nanterre, Suresnes, Boulogne, Issy-les-Moulineaux, Vanves, Malakoff, Montrouge, Gentilly, Ivry-sur-Seine, Charenton-le-Pont, Saint-Maurice, Maisons-Alfort, Joinville-le-Pont, Vincennes, Le Perreux-sur-Marne, Montreuil, Romainville, Pantin etc.

Paris IM étant inaccessible pour moi (et franchement aucun arrondissement parisien n’est vraiment irrésistible, sauf peut-être le 6e arrondissement et encore), j’ai opté pour la première couronne. J’ai encore moins de raison de le regretter au vu des infrastructures en cours de déploiement en première couronne à horizon 3 à 6 ans. Puis quand l’écart des prix entre Paris IM et la petite couronne se sera réduit, il sera toujours possible de revenir à Paris-IM...

De toute façon, les prix des biens lambda (donc hors segment luxe ou emplacement premium) de Paris-IM ne peuvent plus se valoriser à la hausse avant un petit bout de temps. Prix moyen de 10 000 € le m², c’est une pure dinguerie l’IM : https://paris.notaires.fr/fr/carte-des-prix

Pour mémoire, l'historique des prix depuis 1995 à Paris IM (pdf): https://www.basebien.com/PNSPublic/ [...] rarrdt.pdf

n°69061230
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 24-08-2023 à 15:10:53  profilanswer

zakatana a écrit :

Me concernant, Barcelone; ou plutôt, Badalona. Pour 450k j'ai eu un front de mer en dernier étage, 130m2 avec un roof top de 30m2, à 15 minutes à vélo de mon université. Vieille ville quasi 100% piétonne, plage plutôt sympa pour une plage de ville, parc régional dans les collines à 20 minutes de bus (parc de la Serralada de Marina), produits frais de qualité à prix décents, et salaire quasiment équivalent à ce que j'aurais en France (c'est à dire, assez bas :D).

Avec un salaire de chercheur sur Paris, et sans parents riches, j'avais pas mieux qu'un petit 3 pièces dans mon quartier de naissance (Belleville-Ménilmontant). J'aime bien mon quartier mais entre la météo dégueulasse, la nécessité de faire 1h minimum de transports pour aller bosser sur le campus de l'X, et l'absence totale de nature sympa avant la forêt de Fontainebleau, je choisis la Catalogne.

franchement la météo espagnole j'en veux pas :lol: je préfère la moitié nord de la france sans hésitation. on aime pas tous le chaud et le soleil.

et tu aurais eu le genre de profil ou t'as aucun intérêt à vivre sur paris si tu bosses en banlieue. puis bon autour du campus de l'x, ça va, la vallée de chevreuse c'est loin d'être dégueulasse...

n°69061271
chienBlanc
Posté le 24-08-2023 à 15:15:44  profilanswer

Question à la con que j'ai posé sur le topic juriste, mais pourquoi pas ici aussi.  :D  

Je possède 2 maisons à 300 km de chez moi. La Mairie va me racheter le bout de trottoir le long de la route pour 1€ symbolique. A sa demande, moi je n'ai rien demandé.  
OK pas de soucis.

Je suis contacté par un Notaire qui me demande de signer une procuration et de faire attester ma signature chez un autre Notaire ou dans ma Mairie. (solution 1)  
Je lui demande si on ne peut pas faire une signature électronique. Il me répond que c'est 36€. (solution 2)  

Bon, là je veux bien être gentil, mais moi je vends mon bout de trottoir pour 1€, je n'ai pas envie que ça me coûte du temps (solution 1)  ou de l'argent (solution 2).

C'est habituel ces procédures moyenâgeuses ?  [:junk1e:3]  
Si je signe son papier sans l'attestation de la signature, il va se passer quoi ?

Message cité 4 fois
Message édité par chienBlanc le 24-08-2023 à 15:21:32

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°69061401
r06
Posté le 24-08-2023 à 15:29:13  profilanswer

zakatana a écrit :

En même temps la t'es pas à Barcelone donc t'aurais pu aussi te mettre à proximité du campus ou tu travaillais, non? Moins de transport, logement moins cher, pour la mer on peut pas faire grand chose par contre...:o

n°69061465
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-08-2023 à 15:35:14  profilanswer

onina a écrit :

Rien à voir, c'était dû à la spéculation notamment de marchands de biens/investisseurs.
Là on est plus dans une configuration proche de celle après la crise financière de 2008 (taux qui augmentent rapidement, marché bloqué en dehors des ventes forcées).

C’est la première fois que je vois cette explication pour la bulle des années 90. Tu aurais une source de qualité sur ça ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°69061516
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2023 à 15:39:39  answer

babaz2 a écrit :

Ca nous fait une belle conclusion. Pour pouvoir acheter quelque chose de "décent" en IdF :
- soit on nait avec une cuillère en argent
- soit on nait avec une cuillère en plastique, et alors il est préférable de s'expatrier (quitter une société de rentiers pour rejoindre une zone dynamique où le travail paie), on s'enrichit puis on revient

Non ce n'est pas du tout ma conclusion

n°69061529
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2023 à 15:40:39  answer

brittanywow a écrit :

Oui en plus c'est la mise à prix, c'est encore "pire" avec ce "détail". Meme à si c'était leprix définitif comment ca pourrait partir ?

clairement, sans connaitre les détails éventuels, ça a l'air de valoir le prix du terrain, et je pense pas que ça soit un quartier très cher. 300k p e ? bref, ya un truc qu on sait pas

mood
Publicité
Posté le 24-08-2023 à 15:40:39  profilanswer

n°69061788
kolian
Posté le 24-08-2023 à 16:03:31  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Question à la con que j'ai posé sur le topic juriste, mais pourquoi pas ici aussi.  :D  

Je possède 2 maisons à 300 km de chez moi. La Mairie va me racheter le bout de trottoir le long de la route pour 1€ symbolique. A sa demande, moi je n'ai rien demandé.  
OK pas de soucis.

Je suis contacté par un Notaire qui me demande de signer une procuration et de faire attester ma signature chez un autre Notaire ou dans ma Mairie. (solution 1)  
Je lui demande si on ne peut pas faire une signature électronique. Il me répond que c'est 36€. (solution 2)  

Bon, là je veux bien être gentil, mais moi je vends mon bout de trottoir pour 1€, je n'ai pas envie que ça me coûte du temps (solution 1)  ou de l'argent (solution 2).

Si je signe son papier sans l'attestation de la signature, il va se passer quoi ?

C'est toujours un bordel sans nom avec les notaires pour signer le moindre papier.
Et oui, la majorité sont digne d'un fonctionnement du moyen age.

Bref, mon locataire avait voulu faire le bail avec sa notaire ( ca lui a couté une fortune mais bon :o )...personne n'a fait le déplacement, on a juste de mémoire signer en ligne une procuration pour donner pouvoir de signature à un clerc de notaire de l'étude.
Et j'avais commencé à me renseigner avec mon avocat pour des procédures juridique avec uen soeur qui vit en NZ...Comme c'est un peu tombé à l'eau je n'ai pas eut le retour. ( mais tu te doutes bien que c'était possible, a voir juste si il fallait qu'elle passe à l'ambassade ou si c'était possible en ligne )

---------------

n°69061797
LooKooM
Posté le 24-08-2023 à 16:04:45  profilanswer

chienBlanc a écrit :

OK pas de soucis.

Je te conseille de demander à la mairie de te rembourser ces 36eur et après leur accord le faire électroniquement.

Beaucoup de notaires ne font pas payer ces 36eur par élégance.

n°69061845
kolian
Posté le 24-08-2023 à 16:10:07  profilanswer

hyca a écrit :

Dans le coin , à 1h de paris en voiture et à proximité des coins de concours et de balade, les pensions sont à 500€ grand minimum en box et plutôt 600-700 :o Les prés sans Équipement comme ça c’est 200-300e.  

Je crois que tu es dans le sud? Ou le foin coûte en plus assez cher :/ les marges du centre équestre doivent pas être folles

Oui dans la drome pour être exact.
Mais sur le secteur le prix est entre 30 et 50% plus bas que ce que tu trouves dans ta zone géographique.

Pour le foin, il me semble qu'elle le fait venir de relativement loin ( plus pour une question de qualité ).
De ce que je sais, elle a arrêté les pensions en box, même a 350€ c'était trop cher par ici :lol:

---------------

n°69061931
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 24-08-2023 à 16:20:59  profilanswer

Bonjour,

J'ai une question concernant un investissement immo. Dans le cas où j'achète un appartement possèdant une "vieille" cuisine équipée (meubles un peu datés, four / hotte / four / frigo encastré / plaques d'un autre temps), et que je décide de :

- faire de la rénovation des meubles (changer des façades, changer le plan de travail, l'évier, etc.)
- remplacer ce qui est mort en électroménager  

=> Que pourrais-je déduire en frais réels dans la déclaration 2042 ? La partie sur l'électroménager ne me semble pas claire.

D'un côté je lis que le remplacement de l'électroménager n'est pas déductible ?? mais d'un autre côté :

"Les dépenses d'amélioration s'entendent, de manière générale, de celles qui ont pour objet d'apporter à un immeuble un équipement ou un élément de confort nouveau ou mieux adapté aux conditions modernes de vie, sans modifier cependant la structure de cet immeuble."

Donc si je remplace un appareil énergivore ou technologiquement dépassé par qqch de récent, est-ce une dépense d'amélioration ?

Et de façon générale, comment l'administration sait si un appartement est équipé ou non d'une cuisine aménagée ? En fonction du bail du précédent propriétaire / locataire ?

n°69061993
Braindead
Posté le 24-08-2023 à 16:27:47  profilanswer

radioactif a écrit :

C’est la première fois que je vois cette explication pour la bulle des années 90. Tu aurais une source de qualité sur ça ?

C'est bien le cas.  

A cette époque les arbres montent jusqu'au ciel, les prix à Paris ont explosé en 10 ans, la demande pour le neuf et les besoins de logements sont analysés comme des moteurs solides, les zinzins jouent le même jeu avec des parcs immobiliers massifs, le marché du bureau connait une performance fabuleuse...tout pousse à continuer. Les promoteurs et marchands signaient des promesses, qui étaient vendues, revendues, rerevendues...

Et puis...les premiers signes de faiblesse apparaissent en 1990/1991 : les stocks gonflent, l'écoulement se fait plus doucement, des marchands de bien sont au bord du dépôt de bilan et sont sauvés par des pools bancaires. Et en 1992 c'est la grande déflation immobilière. Marchands de biens, promoteurs, banquiers, agences immobilières, notaires et entreprises du bâtiment, tous les professionnels passent de l’euphorie au cauchemar. C'est la fin d'un cycle qui avait commencé au début des années 80.

Pour l'anecdote, c'est cette crise qui a motivé l'adoption de l'article 52 de la loi du 29 janvier 1993, dite loi "Sapin"  selon lequel est frappée d'une nullité d'ordre public toute cession à titre onéreux des droits conférés par une promesse de vente portant sur un immeuble lorsque cette cession est consentie par un professionnel de l'immobilier. C'est la fin juridique de la spéculation sur les promesses.

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°69062022
H2N3
Posté le 24-08-2023 à 16:31:26  profilanswer

alvas a écrit :

Bonjour,

J'ai une question concernant un investissement immo. Dans le cas où j'achète un appartement possèdant une "vieille" cuisine équipée (meubles un peu datés, four / hotte / four / frigo encastré / plaques d'un autre temps), et que je décide de :
...
Et de façon générale, comment l'administration sait si un appartement est équipé ou non d'une cuisine aménagée ? En fonction du bail du précédent propriétaire / locataire ?

Ton post a plutôt sa place dans ce topic:
Topic Bailleur Immobilier /Investissement locatif

n°69062026
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 24-08-2023 à 16:32:21  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Tu dois la faire attester pour justement justifier que c'est bien toi qui a signé cette procuration. Ca semble assez logique.

---------------
Tes photos de vacances à la mer ouais j'en ai rien à foutre
n°69062115
sereniteso​leil
Posté le 24-08-2023 à 16:43:29  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Question à la con que j'ai posé sur le topic juriste, mais pourquoi pas ici aussi. :D

OK pas de soucis.

Bon, là je veux bien être gentil, mais moi je vends mon bout de trottoir pour 1€, je n'ai pas envie que ça me coûte du temps (solution 1) ou de l'argent (solution 2).

C'est habituel ces procédures moyenâgeuses ? [:junk1e:3]

T'es sympa, combien de m2 ce que tu cèdes ?

Il faut que tu demandes le remboursement à la commune, car le notaire ne gagne sûrement pas grand chose avec son acte à un euro, il ne doit donc pas être très disposé à te faire un cadeau.

Message édité par serenitesoleil le 24-08-2023 à 16:45:41
n°69062133
chienBlanc
Posté le 24-08-2023 à 16:45:34  profilanswer

Van Winkle a écrit :

Tu dois la faire attester pour justement justifier que c'est bien toi qui a signé cette procuration. Ca semble assez logique.

Oui, je comprends bien. Mais sur les centaines de trucs qu'ils font signer tous les ans, ça m'étonnerait qu'ils récupèrent toutes les attestations. Surtout dans un cas comme moi, où je n'ai rien à y gagner.  [:michel_cymerde:7]  

Mais j'ai regardé les horaires de ma Mairie, il y a un jour ouvert jusqu'à 19h, et c'est sans RV. Il faut juste que je rachète de l'encre pour mon imprimante. Parce que bien sûr le Notaire m'a envoyé un fichier Word.  [:junk1e:3]

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°69062198
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2023 à 16:54:55  answer

chienBlanc a écrit :

Oui, je comprends bien. Mais sur les centaines de trucs qu'ils font signer tous les ans, ça m'étonnerait qu'ils récupèrent toutes les attestations. Surtout dans un cas comme moi, où je n'ai rien à y gagner.  [:michel_cymerde:7]  

Mais j'ai regardé les horaires de ma Mairie, il y a un jour ouvert jusqu'à 19h, et c'est sans RV. Il faut juste que je rachète de l'encre pour mon imprimante. Parce que bien sûr le Notaire m'a envoyé un fichier Word.  [:junk1e:3]

Tu peux pas imprimer à la cogip ?

n°69062207
H2N3
Posté le 24-08-2023 à 16:55:27  profilanswer

chienBlanc a écrit :

:lol: perso c'est le genre de truc que je serais susceptible de foutre en ignore list et de laisser trainer en mode josef ...

n°69062221
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 24-08-2023 à 16:56:56  profilanswer

A quel moment tu acceptes pour 1€ symbolique ?
Nous ils nous avaient demandé une servitude dans une partie de chemin pour passer un tuyau, ils ont proposé 500€.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°69062249
H2N3
Posté le 24-08-2023 à 17:01:04  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

A quel moment tu acceptes pour 1€ symbolique ?
Nous ils nous avaient demandé une servitude dans une partie de chemin pour passer un tuyau, ils ont proposé 500€.

Ca se negocie en rdv à la mairie oui je pense, faut voir la superficie après, si c'est 2m² bon bon tu vas en tirer 60€ :o

n°69062263
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 24-08-2023 à 17:04:29  profilanswer

H2N3 a écrit :

Ca se negocie en rdv à la mairie oui je pense, faut voir la superficie après, si c'est 2m² bon bon tu vas en tirer 60€ :o

Un sou est un sou! :o

n°69062307
Yonel
Monde de merde !
Posté le 24-08-2023 à 17:09:54  profilanswer

Tu peux proposer 1 BTC symbolique :o

n°69062327
zakatana
Crève Babylone
Posté le 24-08-2023 à 17:13:05  profilanswer

hyca a écrit :

franchement la météo espagnole j'en veux pas :lol: je préfère la moitié nord de la france sans hésitation. on aime pas tous le chaud et le soleil.

et tu aurais eu le genre de profil ou t'as aucun intérêt à vivre sur paris si tu bosses en banlieue. puis bon autour du campus de l'x, ça va, la vallée de chevreuse c'est loin d'être dégueulasse...

Les températures extrêmes à Paris sont assez largement pires que à Barcelone. 29-33 en été, 5-15 en hiver. Avec 300 jours de soleil par an. "La météo espagnole" comme tu dis, n'a rien à voir selon que tu sois à Madrid, Séville, Barcelone ou Bilbao.

La vallée de la Chevreuse, en plus d'être loin de Paris, est largement au dessus de mes moyens pour une demeure agréable. Quand je vois où vivent mes collègues, ça ne fait pas rêver

r06 a écrit :

En même temps la t'es pas à Barcelone donc t'aurais pu aussi te mettre à proximité du campus ou tu travaillais, non? Moins de transport, logement moins cher, pour la mer on peut pas faire grand chose par contre...:o

Badalona, c'est quasi Barcelone hein :D. Tu as le métro, un RER toute toutes les 5-10 minutes. T'es à 22 minutes porte à porte de la place de Catalogne, 1h de l'aéroport. Quant à mon travail, il est à Barcelone même et c'est 15 minutes en vélib. Franchement rien à voir avec vivre à proximité du plateau de Saclay.

---------------
n°69062350
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2023 à 17:16:14  answer

zakatana a écrit :

Les températures extrêmes à Paris sont assez largement pires que à Barcelone. 29-33 en été, 5-15 en hiver. Avec 300 jours de soleil par an. "La météo espagnole" comme tu dis, n'a rien à voir selon que tu sois à Madrid, Séville, Barcelone ou Bilbao.

La vallée de la Chevreuse, en plus d'être loin de Paris, est largement au dessus de mes moyens pour une demeure agréable. Quand je vois où vivent mes collègues, ça ne fait pas rêver  

zakatana a écrit :

Badalona, c'est quasi Barcelone hein :D. Tu as le métro, un RER toute toutes les 5-10 minutes. T'es à 22 minutes porte à porte de la place de Catalogne, 1h de l'aéroport. Quant à mon travail, il est à Barcelone même et c'est 15 minutes en vélib. Franchement rien à voir avec vivre à proximité du plateau de Saclay.

Pour le coup, pour toi, cela me semble tout à fait pertinent et logique.
Mais pour la majorité des jeunes salariés à haut salaire à Paris, cela ne ferait pas de sens de travailler à barcelone  :jap:

n°69062371
evildeus
Posté le 24-08-2023 à 17:18:45  profilanswer

gundam13 a écrit :

Il faut obligatoirement être en couple pour se loger décemment ? :O

Non, il y a aussi célibataire ayant un salaire de couple  :o  

n°69062385
zakatana
Crève Babylone
Posté le 24-08-2023 à 17:20:41  profilanswer

Pas mal de boîtes de tech et pas mal de jeunes à haut salaires justement.  C'est d'ailleurs un sujet de friction avec les locaux qui se sentent exclus de leur ville.

---------------
n°69062446
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 24-08-2023 à 17:29:49  profilanswer

evildeus a écrit :

Non, il y a aussi célibataire ayant un salaire de couple :o

Ou avoir 2 emplois :O

n°69062490
r06
Posté le 24-08-2023 à 17:37:47  profilanswer

zakatana a écrit :

zakatana a écrit :

Non mais ce qu'on essaie de te dire c'est que tu compares des choux et des carottes :D  
Que ça te convienne très bien, mais par exemple une comparaison pertinente me semble être bosser à Paris et vivre en première couronne.
Tu vas me dire que Barcelone c'est mieux et je pense que t'auras raison mais est ce que c'est le cas pour tout le monde j'en suis pas sur...:o

n°69062497
kolian
Posté le 24-08-2023 à 17:39:26  profilanswer

Bah il est chercheur, donc tant qu'à être mal payé autant l'être au bord de la mer :o

Et en plus, au moins il y a encore un GP de F1 en espagne :o

---------------

n°69062781
v87
Posté le 24-08-2023 à 18:27:37  profilanswer

Le magazine Capital spécial immobilier de septembre titre "Enfin la baisse !"

A lire plus en détail...

n°69062789
zara_toh_s​tra
Posté le 24-08-2023 à 18:29:12  profilanswer

Une infestation de petites vrillettes dans les combles d'une maison (bois altérés) est ce grave ?
Quel peut être le coût pour nettoyer voir réparer le bois ?

Message cité 1 fois
Message édité par zara_toh_stra le 24-08-2023 à 18:32:16
n°69062888
standalone
Posté le 24-08-2023 à 18:48:46  profilanswer

zara_toh_stra a écrit :

Une infestation de petites vrillettes dans les combles d'une maison (bois altérés) est ce grave ?
Quel peut être le coût pour nettoyer voir réparer le bois ?

C'est foutu, crame tout ou annule la vente.

n°69062907
standalone
Posté le 24-08-2023 à 18:51:12  profilanswer

brittanywow a écrit :

Je regardais les enchères immo et suis tombé sur l'annonce ci-dessous :
https://www.immobilier.notaires.fr/ [...] 33/1592889

Simple curiosité de ma part, suis pas intéressé du tout mais le prix me semble aberrant. C'est normal ce type de prix sur bordeaux pour ce quartier sachant que meilleurs agent me donne prix inférieur au metre carré et que l'état de la maison est déplorable.

Bref, qu'est ce qui déconne ?

Carrément cher.
Pas un quartier huppé, baraque en sale état, surface pas délirante.
Dans les 600k elle part je pense.

n°69062928
zara_toh_s​tra
Posté le 24-08-2023 à 18:55:33  profilanswer

standalone a écrit :

C'est foutu, crame tout ou annule la vente.

T'es sérieux ?
C'est mon premier ressenti également

Je vais annuler l'offre c'est sur ( je suis pas encore au compromis).
Mais tu n'acheterais pas une maison de ce type même avec une réduction ?

n°69062936
standalone
Posté le 24-08-2023 à 18:57:17  profilanswer

Nan c'était ironique.

Mais faut faire passer un pro pour vérifier l'étendu des dégâts par contre.  
Et sûrement passer une couche de produit anti xylophages

n°69063062
Braindead
Posté le 24-08-2023 à 19:15:29  profilanswer

kolian a écrit :

Bah il est chercheur, donc tant qu'à être mal payé autant l'être au bord de la mer :o

Et en plus, au moins il y a encore un GP de F1 en espagne :o

En France aussi, mais pas tous les ans. Pour la prochaine saison c'est le cas.

Message édité par Braindead le 24-08-2023 à 19:39:18

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°69063170
zakatana
Crève Babylone
Posté le 24-08-2023 à 19:28:49  profilanswer

r06 a écrit :

Non mais ce qu'on essaie de te dire c'est que tu compares des choux et des carottes :D
Que ça te convienne très bien, mais par exemple une comparaison pertinente me semble être bosser à Paris et vivre en première couronne.
Tu vas me dire que Barcelone c'est mieux et je pense que t'auras raison mais est ce que c'est le cas pour tout le monde j'en suis pas sur...:o

Je répondais à ça.

Citation :

franchement si on place du POV immo/qualité de vie, je vois pas où c'est significativement et incontestablement mieux de vivre/travailler/acheter de l'immo pour un diplômé français de qualité ?

Et je donnais un exemple d'expatriation hors de Paris pour quelqu'un de diplômé qui n'aurait cependant pas les moyens de se loger confortablement ni à Paris, ni proche de son lieu de travail.

---------------
n°69063518
evildeus
Posté le 24-08-2023 à 20:24:11  profilanswer

gundam13 a écrit :

Ou avoir 2 emplois :O

1,2 ou 10 emplois ça change rien au résultat financier :p

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19257  19258  19259  ..  20362  20363  20364  20365  20366  20367

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)