| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic achat immobilier] À quand le krach ? |
|---|---|
superlurker | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 24-08-2023 à 14:47:08 ![]() ![]() |
Romf |
|
zakatana Crève Babylone | Me concernant, Barcelone; ou plutôt, Badalona. Pour 450k j'ai eu un front de mer en dernier étage, 130m2 avec un roof top de 30m2, à 15 minutes à vélo de mon université. Vieille ville quasi 100% piétonne, plage plutôt sympa pour une plage de ville, parc régional dans les collines à 20 minutes de bus (parc de la Serralada de Marina), produits frais de qualité à prix décents, et salaire quasiment équivalent à ce que j'aurais en France (c'est à dire, assez bas Avec un salaire de chercheur sur Paris, et sans parents riches, j'avais pas mieux qu'un petit 3 pièces dans mon quartier de naissance (Belleville-Ménilmontant). J'aime bien mon quartier mais entre la météo dégueulasse, la nécessité de faire 1h minimum de transports pour aller bosser sur le campus de l'X, et l'absence totale de nature sympa avant la forêt de Fontainebleau, je choisis la Catalogne. --------------- Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr |
Theolaitouais Qui vivra verra |
|
hyca Vraie personne certifiée |
|
chienBlanc | Question à la con que j'ai posé sur le topic juriste, mais pourquoi pas ici aussi. Message cité 4 fois Message édité par chienBlanc le 24-08-2023 à 15:21:32 --------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
r06 |
|
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
Profil supprimé | Posté le 24-08-2023 à 15:39:39 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 24-08-2023 à 15:40:39 ![]()
|
Publicité | Posté le 24-08-2023 à 15:40:39 ![]() ![]() |
kolian |
--------------- |
LooKooM |
|
kolian |
--------------- |
Braindead |
--------------- la superstition ça porte malheur. |
H2N3 |
|
Van Winkle Tchic tcha |
--------------- Tes photos de vacances à la mer ouais j'en ai rien à foutre |
serenitesoleil |
T'es sympa, combien de m2 ce que tu cèdes ? Il faut que tu demandes le remboursement à la commune, car le notaire ne gagne sûrement pas grand chose avec son acte à un euro, il ne doit donc pas être très disposé à te faire un cadeau. Message édité par serenitesoleil le 24-08-2023 à 16:45:41 |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
Profil supprimé | Posté le 24-08-2023 à 16:54:55 ![]()
|
H2N3 |
|
Grenouille Bleue Batracien Azuré | A quel moment tu acceptes pour 1€ symbolique ?
--------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
H2N3 |
|
hyca Vraie personne certifiée |
|
Yonel Monde de merde ! | Tu peux proposer 1 BTC symbolique |
zakatana Crève Babylone |
Les températures extrêmes à Paris sont assez largement pires que à Barcelone. 29-33 en été, 5-15 en hiver. Avec 300 jours de soleil par an. "La météo espagnole" comme tu dis, n'a rien à voir selon que tu sois à Madrid, Séville, Barcelone ou Bilbao. La vallée de la Chevreuse, en plus d'être loin de Paris, est largement au dessus de mes moyens pour une demeure agréable. Quand je vois où vivent mes collègues, ça ne fait pas rêver
Badalona, c'est quasi Barcelone hein --------------- Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr |
Profil supprimé | Posté le 24-08-2023 à 17:16:14 ![]()
|
evildeus |
|
zakatana Crève Babylone | Pas mal de boîtes de tech et pas mal de jeunes à haut salaires justement. C'est d'ailleurs un sujet de friction avec les locaux qui se sentent exclus de leur ville. --------------- Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr |
gundam13 Fan de T-1000 |
r06 |
|
kolian | Bah il est chercheur, donc tant qu'à être mal payé autant l'être au bord de la mer --------------- |
v87 | Le magazine Capital spécial immobilier de septembre titre "Enfin la baisse !"
|
zara_toh_stra | Une infestation de petites vrillettes dans les combles d'une maison (bois altérés) est ce grave ?
Message cité 1 fois Message édité par zara_toh_stra le 24-08-2023 à 18:32:16 |
standalone |
|
standalone |
|
zara_toh_stra |
|
standalone | Nan c'était ironique.
|
Braindead |
En France aussi, mais pas tous les ans. Pour la prochaine saison c'est le cas. Message édité par Braindead le 24-08-2023 à 19:39:18 --------------- la superstition ça porte malheur. |
zakatana Crève Babylone |
Je répondais à ça.
Et je donnais un exemple d'expatriation hors de Paris pour quelqu'un de diplômé qui n'aurait cependant pas les moyens de se loger confortablement ni à Paris, ni proche de son lieu de travail. --------------- Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr |
evildeus |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |