Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7810 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19254  19255  19256  ..  20355  20356  20357  20358  20359  20360
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°69054119
standalone
Posté le 23-08-2023 à 16:24:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

kolian a écrit :

elle voulait peut être plus que juste vendre l'appart :o

il aurait pu avoir l'appart gratos. :o

la personne qui a fait construire ma maison y a 20 ans m'a contacté pour savoir si je la vendais. je suis le 3eme proprio depuis et y a eu des travaux, elle risque de plus trop reconnaitre. :D
je trouve ça surprenant d'être aussi attaché à son ancienne maison.

je trouve comment le sac d'or qui doit être planqué quelque part? :o

mood
Publicité
Posté le 23-08-2023 à 16:24:52  profilanswer

n°69054158
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 23-08-2023 à 16:29:15  profilanswer

bulle_d'o a écrit :

Tu aimes bien te faire du mal non ? :D

au contraire ça me rassure de voir que des biens corrects sortent tout le temps
tout le monde déconseille d'avoir des chevaux chez soi mais j'aime bien en faire qu'à ma tête...
et aussi là vu la surface, je me demande s'ils font de la pension pour des tiers en plus par ex
en fait je suis aussi assez curieuse de l'organisation générale pour éventuellement me donner des idées plus tard.
je realise surement pas assez les frais d'entretien aussi, donc une xp concrete peut etre cool

Silk56 a écrit :

Y a parfois des miracles.
J'étais aller visiter un appartement avec rooftop hors de mes moyens et la proprio m'a kiffé, elle avait visité mon profil linkedin, et m'avait envoyé un SMS ensuite disant qu'elle avait adoré la bio et voulait comme prochain proprio.

J'avais fait une offre à 60k de moins  et elle était OK.

J'ai testé avec les banques pour le lolz et le rêve s'est arrêté la :o

pas réalisable avec des taux à 4% je pense :/ mais peut être la banque dirait autre chose :o
ou alors être tres sur la corde et mon mec semble pas serein avec cette approche
c'est pour ça que l'idée c'est de refaire de l'apport pour dans 3-5 ans et pouvoir concretiser
la valeur locative risque de se rapprocher du cout du credit pour notre appart actuel qu'on aimerait garder en loc

Message cité 4 fois
Message édité par hyca le 23-08-2023 à 16:30:25
n°69054166
Obelisque
Farpaitement
Posté le 23-08-2023 à 16:30:26  profilanswer

standalone a écrit :

il aurait pu avoir l'appart gratos. :o

la personne qui a fait construire ma maison y a 20 ans m'a contacté pour savoir si je la vendais. je suis le 3eme proprio depuis et y a eu des travaux, elle risque de plus trop reconnaitre. :D
je trouve ça surprenant d'être aussi attaché à son ancienne maison.

je trouve comment le sac d'or qui doit être planqué quelque part? :o

Des fois, avec l'âge et/ou le deuil d'un des membres du couple, l'autre est encore plus nostalgique de la maison familiale pleine de souvenirs avec les enfants qui y ont grandi plutôt que le 2P en plein centre-ville qui est la dernière étape avant l'ephad ou le cimetière :o

---------------
Quand l'appetit va, tout va !
n°69054176
hfr of the​ dead
Posté le 23-08-2023 à 16:32:16  profilanswer

Obelisque a écrit :

Des fois, avec l'âge et/ou le deuil d'un des membres du couple, l'autre est encore plus nostalgique de la maison familiale pleine de souvenirs avec les enfants qui y ont grandi plutôt que le 2P en plein centre-ville qui est la dernière étape avant l'ephad ou le cimetière :o

Le bordel de s’infliger un déménagement dans une grande maison à ce moment là….

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°69054230
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 23-08-2023 à 16:39:27  profilanswer

hyca a écrit :

tout le monde déconseille d'avoir des chevaux chez soi mais j'aime bien en faire qu'à ma tête...
et aussi là vu la surface, je me demande s'ils font de la pension pour des tiers en plus par ex
en fait je suis aussi assez curieuse de l'organisation générale pour éventuellement me donner des idées plus tard.
je realise surement pas assez les frais d'entretien aussi, donc une xp concrete peut etre cool

:jap:  
Je ne peux que comprendre, je lurke déjà des maisons pour commencer à penser pour un horizon de 5 ans max :o

---------------

n°69054242
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2023 à 16:41:19  answer

hyca a écrit :

pas réalisable avec des taux à 4% je pense :/ mais peut être la banque dirait autre chose :o  
ou alors être tres sur la corde et mon mec semble pas serein avec cette approche
c'est pour ça que l'idée c'est de refaire de l'apport pour dans 3-5 ans et pouvoir concretiser  
la valeur locative risque de se rapprocher du cout du credit pour notre appart actuel qu'on aimerait garder en loc

Ca me marche pas comme ça. Au numérateur les banques prennent loyer HC * 0.7
Au dénominateur, la mensualité de crédit.
Donc ton revenu locatif pèse 1/(0.35*0.7)=4x moins que ta mensualité.

(0.35 étant le ratio d'endettement max possible).

Par exemple si tu as 10k de revenu sans locatif et 0 de crédit existant, tu peux emprunter pour 3.5k de mensualité.

Par contre si tu as 2k de revenu locatif en plus et 2k de mensualité existante, tu peux emprunter 1.99 supplémentaires.
10+2*0.7=11.4 de revenus
11.4*0.35=3.99
3.99-2=1.99

tu as donc perdu 43% de capacité d'endettement (1-1.99/3.5)

J'imagine que dans votre cas la perte serait plutot de c20-25% mais tu vois l'idée

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-08-2023 à 16:42:52
n°69054244
gars_lent
Pas rapide
Posté le 23-08-2023 à 16:41:23  profilanswer

Moi je lurke même les maisons de mon ancien lieu de vie où il est acté que je n'y mettrai plus les pieds :o
D'ailleurs ça a pris +50% en 3 ans  [:tim_coucou]

---------------
Porte bien son pseudo.
n°69054248
kolian
Posté le 23-08-2023 à 16:41:42  profilanswer

hyca a écrit :

Faire de la pension pour des tiers c'est vite une source à emmerde...Car tu gères du client, et en plus dans ce milieu la ce n'est pas la clientèle la plus fun du monde :o

La question interesasnte c'est aussi le but d'avoir ses chevaux chez soit. Certes ca fait une économie de pension, mais tu n'aura pas forcément une carrière à domicile si tu montes pour faire du dressage/cso.
Après les couts d'entretien, c'est toujours délicat sur de grande parcelle...Si tu fais faire ca va vite revenir onéreux et si tu le fais ca oblige à passer du temps et avoir de l'équipement ( et l'entretenir ).

---------------

n°69054257
Karma-desi​gn
Posté le 23-08-2023 à 16:42:56  profilanswer

Kiriou a écrit :

La vue vers l'avant est sympa, en revanche je ne suis pas fan de la parcelle tout en longueur avec le full vis à vis des 2 côtés :/

Le vis à vis est moche mais le plus affligeant c'est cette énorme pelouse, qui doit prendre une ou deux journées à tondre pour ne jamais en profiter alors qu'il pourrait y avoir de la biodiversité, des arbres fruitiers etc, avec moins d'entretien.

---------------
Doing god's work in the devil's playground
n°69054267
standalone
Posté le 23-08-2023 à 16:43:36  profilanswer

hyca a écrit :

faire pension demande encore plus de temps, tu as déjà quasi 2 temps plein, tu va exploser en burn out.
Avoir les chevaux chez soi ça se fait, mais c'est contraignant, je referais pas, mais c'est ce qui est cool dans la vie, on peut tester et changer d'avis!

Obelisque a écrit :

possible, faut quelle ai encore cette envie quand on bougera et on lui fera payer cher ses souvenirs :o

mood
Publicité
Posté le 23-08-2023 à 16:43:36  profilanswer

n°69054278
kolian
Posté le 23-08-2023 à 16:44:37  profilanswer

Karma-design a écrit :

Le vis à vis est moche mais le plus affligeant c'est cette énorme pelouse, qui doit prendre une ou deux journées à tondre pour ne jamais en profiter alors qu'il pourrait y avoir de la biodiversité, des arbres fruitiers etc, avec moins d'entretien.

La je ne suis pas certains.

Grande pelouse tu fous un robot et ca se gère sans soucis.
Si tu commences à avoir beaucoup d'arbre/massif ca oblige à le faire soit même et ca prendre d utemps, soit à sous traiter et ca coute vite un bras.

---------------

n°69054321
kida
Posté le 23-08-2023 à 16:50:33  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Zonebourse : L'immobilier est-il vraiment cyclique ?
https://www.youtube.com/watch?v=Ejb8OdL5MVg

Quelques chiffres pour éclairer sur la situation :

- En 2022, 84 % des acheteurs ont recours un CRD pour acheter la RP.

- Durée moyenne du CRD 20 ans

- France championne du taux fixe

- 43 % des ménages Français ont un CRD et le chiffre est en chute constante, presque 10 points de moins depuis 2009.

---------------
.::| Feedback |::.
n°69054333
Karma-desi​gn
Posté le 23-08-2023 à 16:52:22  profilanswer

Aux USA, demandes de crédit au plus bas depuis 1995
https://www.zerohedge.com/economics [...] me-anymore

Cette image me fait toujours rire (et peur)
https://assets.zerohedge.com/s3fs-public/styles/inline_image_mobile/public/inline-images/monthly%20payment_0.jpg?itok=G8b60JLC

Message cité 1 fois
Message édité par Karma-design le 23-08-2023 à 16:53:03

---------------
Doing god's work in the devil's playground
n°69054372
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 23-08-2023 à 16:56:19  profilanswer

kolian a écrit :

Faire de la pension pour des tiers c'est vite une source à emmerde...Car tu gères du client, et en plus dans ce milieu la ce n'est pas la clientèle la plus fun du monde :o

La question interesasnte c'est aussi le but d'avoir ses chevaux chez soit. Certes ca fait une économie de pension, mais tu n'aura pas forcément une carrière à domicile si tu montes pour faire du dressage/cso.
Après les couts d'entretien, c'est toujours délicat sur de grande parcelle...Si tu fais faire ca va vite revenir onéreux et si tu le fais ca oblige à passer du temps et avoir de l'équipement ( et l'entretenir ).

standalone a écrit :

faire pension demande encore plus de temps, tu as déjà quasi 2 temps plein, tu va exploser en burn out.
Avoir les chevaux chez soi ça se fait, mais c'est contraignant, je referais pas, mais c'est ce qui est cool dans la vie, on peut tester et changer d'avis!

je veux pas avoir le cheval que je monte chez moi car en effet l'équipement pour rivaliser avec une écurie de sport c'est mort vu le cout
mais ça peut permettre de faire des poulains ou garder ses vieux chevaux sans que ça coute trop cher par ex

et quand je dis pension c'est de la pension pré. ou y'a aussi des gens qui louent simplement les parcelles et ils se démerdent par ex.
Si vraiment c'est mauvais plan bah c'est pas grave juste les miens dans 8ha que je pourrais me payer sans revenus complémentaires (car je compte pas dessus pour acheter evidemment, c'est pour le plaisir et le challenge surtout), c'est pas mal.
Je ne sais pas si les particuliers qui ont des tondeuses à gazon c'est tous les leurs.

n°69054390
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2023 à 16:58:35  answer

kida a écrit :

Quelques chiffres pour éclairer sur la situation :

- En 2022, 84 % des acheteurs ont recours un CRD pour acheter la RP.

- Durée moyenne du CRD 20 ans

- France championne du taux fixe

- 43 % des ménages Français ont un CRD et le chiffre est en chute constante, presque 10 points de moins depuis 2009.

Très intéressant comme stat
1. On peut supposer que c'est encore moins pour d'autres achats (RS par exemple)
2. On peut supposer que pour ceux qui y ont recours la moyenne est loin de 100% de loan to value (LTV)
3. Les conditions d'emprunt étant encore bonnes en 2022, on peut supposer que ce chiffre était artificiellement élevé

On voit donc bien qu'une diminution de X% de la capacité d'endettement du fait de la hausse des taux est très loin d'avoir un impact de X% sur le budget acheteur moyen  :jap: A vue de nez on est p e sur X/2.
A cela faut ajouter:
- inflation implicite des prix toutes choses égales par ailleurs du fait de la hausse des revenus des gens
- Révision à la baisse des prétentions des acquéreurs (concept de "partage de la douleur" )

A vue de nez on est donc à peu près sur un X/4 en termes de baisse des prix.

Donc si la capacité d'endettement vs pic diminue de 40%, ça signifierait une baisse des prix vs pic de 10%, avec certaines zones qui vont faire 0% et d'autres -20%, etc. suivant le dynamisme des zones et le profil financier des acquéreurs potentiels.
Ceci avant toute mesure visant à redynamiser le volume de transactions, telles qu'une déductibilité des intérêts, une réduction des frais de notaires, un allongement de la durée d'emprunt, une augmentation du ratio de capacité d'endettement, etc.

Sur ce je vais me coucher  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-08-2023 à 17:01:28
n°69054422
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 23-08-2023 à 17:01:29  profilanswer

Oui je sais qu'ils ne prennent pas l'ensemble, mais a priori le revenu locatif va augmenter sur les années a venir sans que la mensualité ne croisse donc ça sera de moins en moins pénalisant. C'est sur que le garder restera un cout, mais c'est un investissement, et ça serait un peu idiot de gâcher le bon taux nan?

n°69054434
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2023 à 17:03:09  answer

hyca a écrit :

Oui je sais qu'ils ne prennent pas l'ensemble, mais a priori le revenu locatif va augmenter sur les années a venir sans que la mensualité ne croisse donc ça sera de moins en moins pénalisant. C'est sur que le garder restera un cout, mais c'est un investissement, et ça serait un peu idiot de gâcher le bon taux nan?

De mon POV, tout dépend de:
- A quel point vous êtes larges en termes de budget vs ce que tu souhaites acheter  
- Evolution de la fiscalité sur le locatif dans les prochaines années

n°69054480
Suzebull
Posté le 23-08-2023 à 17:08:24  profilanswer

hyca a écrit :

Le souci c'est que la banque regarde uniquement les revenus+loyers vs l'endettement au moment où tu veux emprunter, pas l'évolution.

n°69054567
H2N3
Posté le 23-08-2023 à 17:22:54  profilanswer

Karma-design a écrit :

Aux USA, demandes de crédit au plus bas depuis 1995
https://www.zerohedge.com/economics [...] me-anymore

Cette image me fait toujours rire (et peur)
https://assets.zerohedge.com/s3fs-p [...] k=G8b60JLC

Et ce matin fulca nous disait que les prix repartaient à la hausse  :lol:  
Vachement logique tout ça  :)  
Prix au plus haut, taux intéret au plus haut, demande au plus bas.

n°69054611
kida
Posté le 23-08-2023 à 17:30:18  profilanswer

Tu ne mesures pas la violence de ce qu'il se passe présentement dans le marché du commun des mortels et on sera loin d'une petit correction de 10%.  

-51% de baisse de volume de CRD sur un an et la hausse des taux va continuer.

Je connais des vendeurs et un directeur d'AI, c'est ultra calme. Très difficile de faire baisser les prix et pas d'appel.  
J'ai eu des échos d'une petite franchise locale d'AI du 92 qui vient de péricliter (je ne donne pas le nom) après des décennies d'existences.
Dans ma BAL, les AI déposent des flyers, non plus pour demander des biens à vendre mais pour essayer de vendre des biens de leurs catalogues.

---------------
n°69054612
Oura_
Chien de haine
Posté le 23-08-2023 à 17:30:54  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Je suis pleine voile sur les marché actions, je ne voulais pas réduire cette poche et arbitrer mon allocation au profit de l'immobilier normand dont les perspectives de gains me semblent beaucoup plus faibles (Peu/pas d'héritage à venir, je ne suis pas dans une position où je peux sous-allouer mon capital).

Je ne voulais pas non plus faire de crédit pour la RP. Les intérêts ne sont pas déductibles, donc mieux vaut privilégier le crédit pour des opérations où ce dernier est déductible.

Par ailleurs, en poussant légèrement le budget, je n'aurais pas eu accès à un bien énormément mieux.
Ce nouveau bien en vente par exemple :
https://www.bellesdemeures.com/anno [...] 206935821/
https://goo.gl/maps/pkjwqfyhYWsBpt2z6
Mise en vente 325 k€ plus cher.

La plage à 600m, davantage de cachet,  [:kukrapok:4]  
mais petit terrain avec exposition bof (vite à l'ombre l'hiver... pas terrible), et en qualité de RP habitée à l'année des travaux à prévoir pour améliorer le confort thermique l'hiver car le DPE est naze.

Panorama de ma maison :
https://www.youtube.com/shorts/xdRoUhEmiM4
Vue dégagée à 180° sur une belle campagne à seulement 3-4 km de la plage/Houglate, c'est relativement compliqué à trouver. Pour la prochaine maison, je vais systématique comparer la vue à celle-ci...

L'emplacement, l'emplacement...

La concession : ma maison a une architecture et des proportions bâtardes. À voir si je me motive et réalise que des améliorations substantielles sont possibles.

Fais gaffe, j'ai trouvé l'adresse facilement.

n°69054642
kida
Posté le 23-08-2023 à 17:35:14  profilanswer

H2N3 a écrit :

Ca fait des décennies que ça doit éclater ici  [:elfeerrant] ca n'a jamais été le cas... Mais AHMA les conditions sont réunis pour un beau gadin.

Attention on ne retournera pas à un prix d'il y a 20 ans, car il y a toujours de la demande même si elle n'est pas solvable aux prix affichés.

---------------
n°69054647
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 23-08-2023 à 17:35:58  profilanswer

Suzebull a écrit :

Le souci c'est que la banque regarde uniquement les revenus+loyers vs l'endettement au moment où tu veux emprunter, pas l'évolution.

bien sur mais comme je disais c'est plutôt dans qques années le vrai projet :)

n°69054748
evildeus
Posté le 23-08-2023 à 17:48:01  profilanswer

Karma-design a écrit :

Là où j'habite (étranger), la remontée des taux n'a eu aucun impact sur les prix qui continuent leur hausse. La psychologie FOMO (tout le monde a peur que les prix continuent à monter donc veut acheter) y fait pour beaucoup, et aussi les banques qui sont assez agressives pour offrir des taux fixes assez bas pendant 3/5 ans pour attirer les clients.

En France, je suis vraiment curieux de voir l'évolution future. Est-ce qu'on se dirige vers un marché durablement peu liquide, donc avec moins de transactions et des prix qui se maintiennent, ou est-ce qu'on crée les conditions de la chute future ? J'ai vraiment de plus en plus de mal à y réfléchir tant les réactions du marché sont imprévisibles. J'ai l'impression que la hausse passée crée toujours une inertie de FOMO (j'ai pas acheté avant, c'est monté, je DOIS acheter coute que coute).

Pour raisonner sainement, j'ai de plus en plus l'impression qu'il faut considérer qu'un euro de 2023 c'est 60 centimes de 2017, et à partir de là, les prix ont beaucoup plus de sens.
Donc, admettre que l'inflation réelle est proportionnelle à la masse monétaire : https://tradingeconomics.com/euro-area/money-supply-m1
Bien plus qu'aux chiffres d'inflation de l'INSEE qui restent au centre des discussions alors qu'ils ne représentent qu'une réalité très limitée (le cout de la vie pour le francais moyen avec un petit salaire qui dépense à peu près tout en biens de consommation)

Faut regarder la M3  :hello:  
https://tradingeconomics.com/euro-area/money-supply-m3

n°69054805
Suzebull
Posté le 23-08-2023 à 17:57:02  profilanswer

hyca a écrit :

bien sur mais comme je disais c'est plutôt dans qques années le vrai projet :)

Ok, je croyais que tu parlais des années après le déménagement.
On envisage de faire pareil à horizon 3-4 ans.
Regarde si ton prêt est modulable, comme ça tu allonges ton crédit avant de mettre l'appart en location, et donc tu réduis ta mensualité.

n°69055443
zara_toh_s​tra
Posté le 23-08-2023 à 19:31:26  profilanswer

Raiisin a écrit :

actuellement pour me loger :
T2 locataire 52m² + terrasse + place parking (immeuble récent - 10 ans) = 700e

projet d'achat (localisation équivalente - centre-ville - même quartier - immeuble récent - 10 ans) :
T3 = 250k => 100k d'apport et emprunt sur 15 ans = mensualité de 1330e/mois (intérêts + assurance = 58k sur tout le projet) + 180e charges copros + 100e TF = 1610e/mois.
T4 = 290k => 100k d'apport et emprunt sur 15 ans = mensualité de 1620e/mois (intérêts + assurance = 70k sur tout le projet) + 200e charges copros + 120e TF = 1940e/mois.

En faisant des comparatifs excel purement financier, il n'est jamais rentable pour moi de faire la bascule. (pas rentable avant 10 ans en tout cas, mais bon qui prend ce risque d'acheter un T3 en province dans ces conditions ?) Après il y a d'autres facteurs dans la vraie vie qui ne sont pas pris en compte (comme enfants qui arrivent, envie de plus grand, etc...)

La seule solution que je vois serait de faire des offres d'achat bien en dessous d'afficher (du genre -40/-50k mini soit 20%) pour toucher le plus bas possible et avoir moins de risque pour plus tard. (c'est vraiment ma hantise, d'être bloqué et d'avoir surpayé car je connais la région à part le Lux pas loin il y a pas d'avenir)

Ton calcul pour une mensualité à 4% c'est 1110 par mois d'après ce site pour 150k sur 15 ans.
Tu as donc 220 euros d'assurances par mois?  
https://www.lafinancepourtous.com/o [...] mmobilier/

n°69055458
DonAman
Posté le 23-08-2023 à 19:32:38  profilanswer

Pour les prix des logements aux Etats-Unis il y a aussi ces deux indicateurs trimestriels de la Fed :

Prix de vente médian des maisons individuelles neuves :
https://fred.stlouisfed.org/series/MSPUS

https://fred.stlouisfed.org/graph/fredgraph.png?g=183RI

Prix de vente moyen des maisons individuelles neuves :

https://fred.stlouisfed.org/series/ASPUS
https://fred.stlouisfed.org/graph/fredgraph.png?g=183RL

Dans le détail on peut voir l'évolution par région (Northeast, Midwest, South, West) et c'est dans le Sud que les prix baissent le plus, suivi de l'Ouest. Dans le Nord-Est le marché est resté résilient.

Message édité par DonAman le 23-08-2023 à 19:35:34
n°69055589
kolian
Posté le 23-08-2023 à 19:43:34  profilanswer

hyca a écrit :

je veux pas avoir le cheval que je monte chez moi car en effet l'équipement pour rivaliser avec une écurie de sport c'est mort vu le cout
mais ça peut permettre de faire des poulains ou garder ses vieux chevaux sans que ça coute trop cher par ex

et quand je dis pension c'est de la pension pré. ou y'a aussi des gens qui louent simplement les parcelles et ils se démerdent par ex.
Si vraiment c'est mauvais plan bah c'est pas grave juste les miens dans 8ha que je pourrais me payer sans revenus complémentaires (car je compte pas dessus pour acheter evidemment, c'est pour le plaisir et le challenge surtout), c'est pas mal.
Je ne sais pas si les particuliers qui ont des tondeuses à gazon c'est tous les leurs.

j'ai des parts dans une SCI familiale qui est une écurie, si des fois tu as des questions :o
(sachant qu'il y a un manège exterieur + un manège couvert + je ne sais plus combien de box )

Sur une exploitation de 7ha, en matos il y a tout de même deux tondeuses autoporté, un petit tracteur avec équipement suivant les taches et également un petit engin de TP.  

Pour ce qui est des pensions, le soucis c'est que c'est dans un secteur où les prix sont très bas...Comparé avec d'autre géographique pas si loin les écarts sont important. Donc à voir les bases de tarif du secteur avant toute chose.
Mais une pension au pré ca demande tout de même un peu du taf chaque jour.

---------------

n°69056424
zara_toh_s​tra
Posté le 23-08-2023 à 21:11:09  profilanswer

Comment savoir si un bien est demandé par plusieurs personnes ?

On m'avait fait comprendre pendant une visite qu'une autre personne avait fait une proposition.
Mais est ce vrai ? Comment savoir si le AI ne ment pas ?
Avez vous déjà fait des offres sans avoir tous les diagnostics ?  

Message cité 2 fois
Message édité par zara_toh_stra le 23-08-2023 à 21:27:52
n°69056637
chienBlanc
Posté le 23-08-2023 à 21:37:16  profilanswer

hyca a écrit :

Attention à Nagui !  [:hido45:1]  

[:somberlain_xvi]

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°69056999
babysnoopy
Posté le 23-08-2023 à 22:14:42  profilanswer

Karma-design a écrit :

Quelle mauvaise foi et/ou ignorance.

6000 m2, c'est plié en 1 heure avec une bonne tondeuse auto-portée. Me concernant, ce sera encore plus rapide avec le(s) robot-tondeuse(s).

Ne reste qu'un coup de rotofil de temps en temps. Et la taille des haies 2 fois par an. Tout ceci pouvant être délégué.

Et des arbres fruitiers, il y en a : pruniers, châtaigniers, pommiers (de l'autre côté), etc. J'ai aussi du raisin, des fraises, etc.
Grande variété d'espèces dans les haies, également. Des fougères et d'autres plantes en zone humide en contre-bas vers le cours d'eau, etc.

J'ai aussi un jeune cèdre de l'Atlas, un magnolia et encore d'autres arbres. Les plantations sont souvent jeunes car la parcelle a été récemment aménagée.
D'ici quelques années, le terrain sera davantage étoffé. Et ça ne tient qu'à moi d'ajouter d'autres arbres.

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°69057111
babysnoopy
Posté le 23-08-2023 à 22:24:36  profilanswer

https://www.seloger.com/annonces/ac [...] 972665.htm

Je n'en reviens pas des prix à Villerville.
Plus de 7 k€ le m2 ici.

Commune en face des installations du Havre.
Maisons de pêcheurs mitoyennes.
Habitat dense, peu/pas jardin, luminosité souvent faible.

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°69057224
FRACTAL
Posté le 23-08-2023 à 22:37:03  profilanswer

babysnoopy a écrit :

https://www.seloger.com/annonces/ac [...] 972665.htm

Je n'en reviens pas des prix à Villerville.
Plus de 7 k€ le m2 ici.

Commune en face des installations du Havre.
Maisons de pêcheurs mitoyennes.
Habitat dense, peu/pas jardin, luminosité souvent faible.

L'emplacement l'emplacement :o

Bien joué le notaire le 22/08...

Mais je trouve que le jardin manque d'une bonne grosse haie pour cacher le voisin.

n°69057282
chienBlanc
Posté le 23-08-2023 à 22:46:09  profilanswer

FRACTAL a écrit :

L'emplacement l'emplacement :o

Bien joué le notaire le 22/08...

Mais je trouve que le jardin manque d'une bonne grosse haie pour cacher le voisin.

Les haies c'est une plaie en entretien. Mieux faut une bonne bâche.

---------------
n°69057432
Infinity4D
Au-delà de l'infini...
Posté le 23-08-2023 à 23:13:01  profilanswer

Ca me désole de me dire que ma génération (millenials / Z) est une génération qui ne connaitra jamais (hors cerises / heritage conséquent) la propriété dans quelque chose de décent en RP / à Paris.

Avec les taux actuels et le prix de l'immo, et meme si j'ai un salaire correct, je pourrais jamais prétendre aux biens que je veux (studio de 25-30m2  dans un bon arrondissement ou un T2 dans une banlieue sympa de Paris). Et pour les bien que je peux: à quoi bon s'endetter pour 25 ans à 5% si c'est pour avoir une cage à lapins de 20m2 dans Paris 20eme ?

Et concernant la banlieue parisienne.... Flemme d'acheter quelque chose à Nanterre, Puteaux ou autre.  

Bref, ce sera la location pour moi et beaucoup d'autres avant fort longtemps.

PS: je me rends compte que mon message est peut etre un peu trop victimisant... C'est pas le but, je fais juste le constat. Mes parents ne sont pas riches donc je pourrai pas avoir de coup de pouce. Mais ca me reconforte dans l'idée qu'il ne faut pas que je reste à Paris / Idf et meme tout court en France, tenter des expériences à l'étranger (encore) pour essayer d'avoir une trajectoire différente de ce qui attend pour ma génération qui bosse à Paris.

Bref, my 2 cents

Message cité 8 fois
Message édité par Infinity4D le 23-08-2023 à 23:15:34
n°69057449
chienBlanc
Posté le 23-08-2023 à 23:15:03  profilanswer

Infinity4D a écrit :

Ca me désole de me dire que ma génération (millenials / Z) est une génération qui ne connaitra jamais (hors cerises / heritage conséquent) la propriété dans quelque chose de décent en RP / à Paris.

Avec les taux actuels et le prix de l'immo, et meme si j'ai un salaire correct, je pourrais jamais prétendre aux biens que je veux. Et à quoi bon s'endetter pour 25 ans à 5% si c'est pour avoir une cage à lapins de 20m2 dans Paris 20eme ?

Et concernant la banlieue parisienne.... Flemme d'acheter quelquechose à Nanterre, Puteaux ou autre.  

PS: je me rends compte que mon message est peut etre un peu trop victimisant... C'est pas le but, je fais juste le constat. Mes parents ne sont pas riches donc je pourrai pas avoir de coup de pouce. Mais ca me reconforte dans l'idée qu'il ne faut pas que je reste à Paris / Idf et meme tout court en France, tenter des expériences à l'étranger (encore) pour essayer de me démarquer des autres.

Bref, my 2 cents

Tu résumes les effets néfastes de la bulle immo. Tu perds en qualité de vie et en pouvoir d'achat.  :jap:  

---------------
n°69057470
Romf
Posté le 23-08-2023 à 23:20:28  profilanswer

Infinity4D a écrit :

Avec les taux actuels et le prix de l'immo, et meme si j'ai un salaire correct, je pourrais jamais prétendre aux biens que je veux (studio de 25-30m2  dans un bon arrondissement ou un T2 dans une banlieue sympa de Paris). Et pour les bien que je peux: à quoi bon s'endetter pour 25 ans à 5% si c'est pour avoir une cage à lapins de 20m2 dans Paris 20eme ?

Et concernant la banlieue parisienne.... Flemme d'acheter quelque chose à Nanterre, Puteaux ou autre.  

PS: je me rends compte que mon message est peut etre un peu trop victimisant... C'est pas le but, je fais juste le constat. Mes parents ne sont pas riches donc je pourrai pas avoir de coup de pouce. Mais ca me reconforte dans l'idée qu'il ne faut pas que je reste à Paris / Idf et meme tout court en France, tenter des expériences à l'étranger (encore) pour essayer d'avoir une trajectoire différente de ce qui attend pour ma génération qui bosse à Paris.

Bref, my 2 cents

Ben pcq quand tu auras upgradé ta situation ce 20m2 aura doublé de prix et te permettra d'acheter le bien que tu veux, évidemment #immomagik :o

n°69057531
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 23-08-2023 à 23:37:04  profilanswer

Je viens de faire le calcul en cumulant les prêts comme ça pour augmenter sa capacité d'emprunt
En supposant qu'à chaque fois loyer = emprunt mensuel on peut s'endetter jusqu'à 46%, j'aurais dit plus

Je sais toujours pas comment font les youtubeurs millionnaires de l'immobilier donc :o

n°69057888
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2023 à 03:39:18  answer

H2N3 a écrit :

Bah c est pas moi qui dis, ce sont les stats officielles de la FED
Le lien que jai envoyé est mensuel et je pense (pas sûr) que c'est le plus suivi. Je n'ai pas assez creusé le sujet pour savoir expliquer la différence de tenfance avec les autres liens de la FED envoyés ensuite.

n°69057891
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2023 à 03:42:02  answer

kida a écrit :

Tu ne mesures pas la violence de ce qu'il se passe présentement dans le marché du commun des mortels et on sera loin d'une petit correction de 10%.  

-51% de baisse de volume de CRD sur un an et la hausse des taux va continuer.

Je connais des vendeurs et un directeur d'AI, c'est ultra calme. Très difficile de faire baisser les prix et pas d'appel.  
J'ai eu des échos d'une petite franchise locale d'AI du 92 qui vient de péricliter (je ne donne pas le nom) après des décennies d'existences.
Dans ma BAL, les AI déposent des flyers, non plus pour demander des biens à vendre mais pour essayer de vendre des biens de leurs catalogues.

Hausse des taux qui va continuer, je ne pense pas. P e pr qqes trimestres mais aujourd'hui le plus gros de la hausse est fait. Par contre, ça risque de rester à 4-5% pour quelques temps hélas  :sweat:  

J'ai tjrs dit que les volumes allaient baisser drastiquement et que les professions liées au volume seraient très fortement impactées. Ca me semble logique. Surpris qu'il n'y ait pas encore eu trop de faillites d'AI pour être honnête.

n°69057892
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2023 à 03:42:23  answer

Oura_ a écrit :

Fais gaffe, j'ai trouvé l'adresse facilement.

Il l'a déjà donné ici pas mal de fois  :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19254  19255  19256  ..  20355  20356  20357  20358  20359  20360

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)