Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6221 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19248  19249  19250  ..  20357  20358  20359  20360  20361  20362
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°69038391
bouhi93
Posté le 21-08-2023 à 14:39:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ascio a écrit :

C'est à dire en étant entassé dedans comme des sardines ?

Entassés mais avec respect de l'autre. Ca change tout.  

A noter que sur Paris, à part pour les touristes et les abonnés payants,c'est largement gratuit. Je passe quotidiennement à gare de lyon, t'as des contrôleurs qui semblent connaitre par coeur le N° de la pièce d'identité de celui qu'ils viennent de chopper : ça m'étonnerait qu'il paye (ou qu'il soit forcé de payer...)  une seule amende !

Ca plus tous les tarifs réduits coûteux à gérer/contrôler... autant ajouter 100 € par occupant sur la TF des propriétaires...

mood
Publicité
Posté le 21-08-2023 à 14:39:56  profilanswer

n°69038475
evildeus
Posté le 21-08-2023 à 14:50:18  profilanswer

Shaad a écrit :

Ah, il est déjà connu?  :D

Topic Bourse et Epargne  :cry:  :hello:

Bob The Builder a écrit :

Comme le loup chien blanc...

[:fredmoul:1]

Message cité 1 fois
Message édité par evildeus le 21-08-2023 à 14:50:43
n°69039656
groslolo
Linuxien et kartman
Posté le 21-08-2023 à 17:34:45  profilanswer

evildeus a écrit :

Topic Bourse et Epargne  :cry:  :hello:

Tout à fait. :D
Ca va faire un topic de plus. [:hugeq:1]

---------------
Mon feed-back
n°69039663
leto
Posté le 21-08-2023 à 17:35:43  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Entassés mais avec respect de l'autre. Ca change tout.  

A noter que sur Paris, à part pour les touristes et les abonnés payants,c'est largement gratuit.

C'est payé à >50% par tous les salariés d'IDF :  
https://www.iledefrance-mobilites.f [...] nancements

"Les entreprises franciliennes sont les premiers financeurs du système de transport et apportent, en 2023, 48 % des ressources de fonctionnement : via le versement transport, taxe sur la masse salariale, "

---------------
--
n°69039756
bouhi93
Posté le 21-08-2023 à 17:50:37  profilanswer

Voila, merci, j'avais dit d'augmenter la TF, mais on peut aussi augmenter le versement transport. C'est indolore pour le salarié (qui ignore que sans lui, le patron pourrait plus facilement l'augmenter, ce qui augmenterait sa retraite...).

Le chiffre moins rendu public, c'est le montant des créances sur amendes non recouvrées et "abandonnées" de facto (je sais, ils relancent pour éviter la prescription, mais une personne qui n'a payer aucune de ses 100 voir plus amendes en 10 ans, faut pas rêver...). Montant comparé aux PV distribués...

Les amendes payées suffisent-elles seulement à rémunérer les équipes de contrôleurs ? Serait-ce encore une ruse pour justifier du paiement du navigo et ainsi convaincre les personnes solvables d'être en règle ? Ou est ce que derrière ça, ça met de la présence pour sécuriser les transports sans mettre de policiers/vigiles ? (bref pour rassurer la ménagère)

n°69039794
yoke
:)
Posté le 21-08-2023 à 17:55:41  profilanswer

baggers a écrit :

Ouais ben en France, c'est pas mieux, on a le prorata de taxe foncière et le fond de travaux de la copro [:arod]

Sans commune mesure avec les USA. A la grosse louche pour un appart qui vaudrait 500k à Paris tu te retrouves vite à NYC par ex  avec 10-15k par an de taxe de copro, à ça faut rajouter facile 2-3k d’assurance. Respectivement à Paris tu serait à la louche à 2-3k de charges + 1-2k de TF et 500€ d’assurance. 12-17K vs 3,5-5,5k. Après pour rigoler on peut s’amuser à rajouter les intérêts d’emprunt nettement p’us élevé outre-Atlantique.  
Et encore ce comparatif se base sur valeur du bien équivalent, si on regarde à bien équivalent faut encore faire un ratio x2 a x3 je pense.

Message cité 1 fois
Message édité par yoke le 21-08-2023 à 18:01:37
n°69039825
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 21-08-2023 à 18:00:34  profilanswer

yoke a écrit :

Sans commune mesure avec les USA. A la grosse louche pour un appart qui vaudrait 500k à Paris tu te retrouve vite à NYC par ex  avec 10-15k par an de taxe, à ça faut rajouter facile 2-3k d’assurance. Respectivement à Paris tu serait à la louche à 2-3k de charges + 1-2k de TF et 500€ d’assurance. 12-17K vs 3,5-5,5k. Après pour rigoler on peut s’amuser à rajouter les intérêts d’emprunt nettement p’us élevé outre-Atlantique.
Et encore ce comparatif est à valeur du bien équivalent, si on regarde à bien équivalent faut encore faire un ration x2 a x3 je pense.

Heureusement que leurs salaires sont plus élevés qu'ici :o

Les emprunts à taux fixes relativement bas sur 25 ans, ça reste un paramètre relativement rare dans le monde. On ignore svt que c'est une chance.

Message édité par Silk56 le 21-08-2023 à 18:00:59
n°69039843
yoke
:)
Posté le 21-08-2023 à 18:02:53  profilanswer

Clairement les salaires US ne me font pas rêver. Je pense qu’il me faudrait un bon x3 là-bas pour avoir une qualité de vie équivalente.

n°69040085
zara_toh_s​tra
Posté le 21-08-2023 à 18:41:23  profilanswer

Karma-design a écrit :

Je ne sais pas si c'est un biais psychologique (ancrage) ou un réflèxe anti-FOMO, mais en ce qui me concerne, je ne pourrais simplement pas envisager d'acheter un bien qui a fait x2 en 5 ans (sauf raison très précise justifiant clairement la hausse).

Je pense un peu comme toi.
Je le sens pas non plus.

2 jours après la dernière visite l'annonce avait été supprimée.
Je demande à l'agence pourquoi ?
Ils me répondent que quelqu'un d'autre a fait une offre mais il n'est pas trop tard pour en faire une autre.
Je fais une offre et elle est acceptée.

Est ce que tout ceci n'est pas une magouille psychologique de l'agence
pour me forcer à faire une offre ?

n°69040440
requiem666
For a Fuck
Posté le 21-08-2023 à 19:39:58  profilanswer

Tu peux les rappeller et leur dire qu'il n'est pas trop tard pour augmenter prix du bien et que tu es ok pour le payer plus cher à son juste prix.

mood
Publicité
Posté le 21-08-2023 à 19:39:58  profilanswer

n°69041056
zara_toh_s​tra
Posté le 21-08-2023 à 21:02:14  profilanswer

requiem666 a écrit :

Tu peux les rappeller et leur dire qu'il n'est pas trop tard pour augmenter prix du bien et que tu es ok pour le payer plus cher à son juste prix.

Tu penses donc que je suis tombé dans le panneau ?

n°69041410
fred_zhuzh​u
Posté le 21-08-2023 à 21:30:49  profilanswer

zara_toh_stra a écrit :

Tu penses donc que je suis tombé dans le panneau ?

Tu as fait une offre au prix qui te semblait juste : pourquoi essaies tu de chercher plus loin ?

Peut être que c'était une stratégie pour que tu fasses une offre : au final ça change quoi ?

n°69041466
julius_90
Posté le 21-08-2023 à 21:34:14  profilanswer

Il a peur de surpayer...  
Alors qu'au final le prix du marché c'est le prix que tu es prêt à mettre :jap:

n°69041542
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 21-08-2023 à 21:42:26  profilanswer

yoke a écrit :

Clairement les salaires US ne me font pas rêver. Je pense qu’il me faudrait un bon x3 là-bas pour avoir une qualité de vie équivalente.

Pour NYC par rapport à Paris, on prend le superbrut pour avoir une idée de l'équivalence en pouvoir d'achat.

n°69042130
zara_toh_s​tra
Posté le 21-08-2023 à 22:26:48  profilanswer

julius_90 a écrit :

Il a peur de surpayer...  

A la première visite on m'a fait comprendre que le proprio avait refusé une offre de 20k en dessous du prix .
Technique de vente pour mettre la pression ?
Quelque jours a apres ma deuxième visite l'annonce est supprimé.
Et après avoir appris que quelqu'un a fait une offre j'en fais une à 10k en dessous le prix .
Mes mystérieux concurrent existent ils?

Message cité 2 fois
Message édité par zara_toh_stra le 21-08-2023 à 22:27:09
n°69042204
fusion_sad​am
:D
Posté le 21-08-2023 à 22:37:13  profilanswer

zara_toh_stra a écrit :

Je pense un peu comme toi.
Je le sens pas non plus.

2 jours après la dernière visite l'annonce avait été supprimée.
Je demande à l'agence pourquoi ?
Ils me répondent que quelqu'un d'autre a fait une offre mais il n'est pas trop tard pour en faire une autre.
Je fais une offre et elle est acceptée.

Est ce que tout ceci n'est pas une magouille psychologique de l'agence
pour me forcer à faire une offre ?

La réponse la plus probable est non.
D'autre pistes sont plus simples et plus crédibles
- Dossier du premier acheteur bancal, un refus des banques est à envisager et fais perdre du temps au vendeur comme à l'AI
- Le vendeur/AI à un meilleur feeling avec vous durant votre visite, ton bébé plein de vomi l'a attendri ou ton costume Hubogoss de chez Aliexpress l'a rassuré.
- l'AI à fais une boulette sur son interface et cherche une excuse :o

une telle magouille serait risqué pour l'AI de se griller auprès du vendeur (a moins qu'il soit lui même dans le coup ...)

C'est normale de douter de ses choix et de se remettre en question.
Certain ici se sont dégonflé au dernier moment, d'autre ont fini par accepter des compromis inimaginables.
Je rejoins l'avis de dire qu'il y'a pas de juste prix, il y'a que le prix que quelqu'un est prêt à mettre.
Il y'a une infinité de raison personnelle pour que quelqu'un "surpaye" un bien par rapport à d'autres : timing pour l'arrivé d'un enfant, proximité d'une école/travail/famille/ami/nature ...

Tu as déjà une analyse qui t'a amené à une offre, si tu en es a chercher le bug coté AI c'est qu'a priori ton analyse tiens la route.
Le prix n'est qu'un facteur parmi d'autre dans une décision d'achat, ne reste pas bloqué dessus en oubliant le reste.

---------------
On sait pas trop quoi dire dans des circonstances pareilles...
n°69042263
fusion_sad​am
:D
Posté le 21-08-2023 à 22:43:38  profilanswer

zara_toh_stra a écrit :

Si tu doute de l'AI, sache que tu prend aucun risque à aller jusqu'à la signature du compromis (droit de rétractation sans justification) et tenter d'avoir une discussion directement avec les proprio.
Et si ils habitent chez eux, tu peux aussi sonner à la porte.
Ce que je regrette d'ailleurs dans mon cas, de pas avoir insister pour leur parler directement.

Vendre au plus prix le plus haut n'est pas le seul intérêt d'un AI, vendre rapidement l'est également et dans un contexte baissier vendre tout court est certainement sont seul objectif. Il n'est pas à 100% coté vendeur.

Message cité 1 fois
Message édité par fusion_sadam le 21-08-2023 à 22:52:11

---------------
On sait pas trop quoi dire dans des circonstances pareilles...
n°69042325
liveandpla​y
Posté le 21-08-2023 à 22:49:53  profilanswer

Enpitsu a écrit :

Comme la France, les USA ont plusieurs marchés immo.
La je regarde pour louer à Boston et les prix de location pour une maison de 550K à 750K c'est 3.5K a 4K de loyer par mois.
Donc quand je compare ça à mes standards parisiens ou grande villes chinoise je me demande si je ferais pas mieux d'acheter cash. Je me dis qu'il y a de nombreuses tax et frais non indiqués on top comme ils font toujours aux US (j'aimerais bien savoir lesquels si quelqu'un si connait bien).

A une époque, tous mes collègues qui étaient mutés pour 3-4 ans au Canada achetaient leur maison ca c'était bien + intéressant que de louer, donc pas étonnant que ce soit encore parfois le cas dans certains coins.

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°69043001
manuches
What the fuck did I do ?!
Posté le 22-08-2023 à 07:54:51  profilanswer

H2N3 a écrit :

Frais de notaire : les départements où la chute est la plus forte

Citation :

Sur les 101 départements français, la baisse des droits de mutation est importante. Ils sont même 20 dans lesquels la baisse est supérieure à 20%. C'est le cas en Gironde, dans le Var, le Vaucluse, le Gard, les Yvelines, l'Essonne, l'Eure-et-Loir, ou encore l'Oise, la Somme ou le Nord. Pour 17 autres, la baisse est comprise entre 15 et 20%, et pour une vingtaine, entre 10 et 15%. Sur la grande majorité, elle est cependant cantonnée à moins de 10%. Seul un département affiche une hausse : les Ardennes.

https://www.capital.fr/immobilier/f [...] te-1476890

Intéressant, quid du nombre de mutations ?

n°69043009
Karma-desi​gn
Posté le 22-08-2023 à 07:56:39  profilanswer

julius_90 a écrit :

Il a peur de surpayer...  

Je dirais plutot, le marché c'est le prix que tu DOIS mettre pour gagner la vente. Pas forcément lié à ce que tu es pret à mettre, dans un sens comme dans l'autre : certains obtiennent le bien de leur reve sans se mettre au taquet, d'autres doivent mettre tout ce qu'ils ont pour un bien qui demande plein de concessions et ne correspond pas au CDC initial.

---------------
Doing god's work in the devil's playground
n°69043069
Santa'
FAFO
Posté le 22-08-2023 à 08:13:50  profilanswer

Les taux US sur 30 ans atteignent 7,63% soit le plus haut depuis 2000.
https://twitter.com/C_Barraud/statu [...] 39104?s=20

n°69043570
bouhi93
Posté le 22-08-2023 à 09:52:22  profilanswer

zara_toh_stra a écrit :

A la première visite on m'a fait comprendre que le proprio avait refusé une offre de 20k en dessous du prix .
Technique de vente pour mettre la pression ?
Quelque jours a apres ma deuxième visite l'annonce est supprimé.
Et après avoir appris que quelqu'un a fait une offre j'en fais une à 10k en dessous le prix .

Pour moi 2 options :  

- le financement du premier était hasardeux

- il a fait une contre visite avec un ami "artisan tous corps de métier" qui a vu le loup. Genre pour une maison, il a vu des tuyaux au sous-sol en galvanisé, il est monté dans les combles et a vu un soucis de charpente, il a remarqué une vilaine fissure, etc

n°69043822
pilef
Posté le 22-08-2023 à 10:24:48  profilanswer

rewe a écrit :

Spoiler :

Après s’être envolés de 129% depuis près de 10 ans, les droits de mutation, qui pèsent 20% dans les finances des départements, sont en train de dégringoler. La chute est spectaculaire: -12,5% à fin avril, sur un an, selon l’association des Départements de France. Et la quasi-totalité (87 sur 96) des territoires est touchée (voir les chiffres à fin avril sur la carte de France ci-dessous). Parmi eux, Paris est, sans surprise, la ville où le manque à gagner est le plus élevé. Là encore, la dégringolade est impressionnante: plus de 500 millions d’euros en moins dans les caisses de la maire de Paris, selon Le Canard Enchaîné qui affirme que les droits de mutation ont rapporté 1,745 milliard d’euros à la Ville en 2022.

Contactée par nos soins pour réagir aux affirmations du Canard enchaîné, l’Hôtel de ville n’est pas encore revenu vers nous. Mais ce trou abyssal serait cohérent avec le chiffre publié par les Départements de France à fin avril: à Paris, le recul serait ainsi estimé à 346 millions d’euros (-12,5% sur un an). De son côté, la mairie de Paris, qui avance le chiffre de 1,650 milliard d’euros de droits de mutation pour 2022, avait prévu une...quasi-stabilité de ces frais pour 2023 (1,652 milliard d’euros), dans son rapport des orientations budgétaires.
https://immobilier.lefigaro.fr/arti [...] ca00d5ff6/

Il n'y a aucun chiffre de cohérent dans le passage que tu cites  [:buggy]  

n°69043844
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-08-2023 à 10:28:21  profilanswer

pilef a écrit :

Il n'y a aucun chiffre de cohérent dans le passage que tu cites  [:buggy]  

Les source semblent différentes aussi.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°69043959
bouhi93
Posté le 22-08-2023 à 10:44:49  profilanswer

C'est pour essayer de débloquer le marché, méthode Coué...

n°69044491
requiem666
For a Fuck
Posté le 22-08-2023 à 11:51:02  profilanswer

Dans le contexte immo actuel je comprends pas qu'on fasse pas des offres 20% ou 25% en dessous du prix annonce par l'Agence immo si on a un dossier béton ou tu paie cash par ex. Surtout si le bien n'est pas un coup de coeur. Il va y avoir abondance d'annonces dans les 6 mois à venir avec très très peu de concurrence.
Car dans le prix d'appel de lannonce y a déjà 10% de marge de négociation inclus + encore la Commission ou les agents immo sont prêt à rogner pour vendre vite vu les volumes anemiques.

La seule concurrence possible c'est le boomer qui paie cash.  
Les foyers haut revenu endetté aux taquets ne prendront pas le risque de vendre un bien à 1M (qui se fera negocier la tronche jusqu'à 800k) avec un prêt taux 0.6% pour passer à un autre bien à 1M avec un nouveau prêt à plus de 3.5% (transferabilite du pret très rare en France) ce qui reviendrait à payer le bien 1M5, dans ce cas de figure de mobilité il faudrait que le nouveau bien soit beaucoup mieux ou que le déménagement soit forcé et subi. Bref le marché actuel est plus que jeu de chaise musicale et PVP entre les riches/cash/boomers et les couples à haut revenu qui sont pret a foncer dans le panneau en esperant pouvoir racheter leur crédit plus bas dans 2 ans...

Message cité 5 fois
Message édité par requiem666 le 22-08-2023 à 11:56:33
n°69044590
baggers
Posté le 22-08-2023 à 12:04:15  profilanswer

requiem666 a écrit :

Dans le contexte immo actuel je comprends pas qu'on fasse pas des offres 20% ou 25% en dessous du prix annonce par l'Agence immo si on a un dossier béton ou tu paie cash par ex. Surtout si le bien n'est pas un coup de coeur. Il va y avoir abondance d'annonces dans les 6 mois à venir avec très très peu de concurrence.
Car dans le prix d'appel de lannonce y a déjà 10% de marge de négociation inclus + encore la Commission ou les agents immo sont prêt à rogner pour vendre vite vu les volumes anemiques.

Les foyers haut revenu endetté aux taquets ne prendront pas le risque de vendre un bien à 1M (qui se fera negocier la tronche jusqu'à 800k) avec un prêt taux 0.6% pour passer à un autre bien à 1M avec un nouveau prêt à plus de 3.5% (transferabilite du pret très rare en France) ce qui reviendrait à payer le bien 1M5, dans ce cas de figure de mobilité il faudrait que le nouveau bien soit beaucoup mieux ou que le déménagement soit forcé et subi. Bref le marché actuel est plus que jeu de chaise musicale et PVP entre les riches/cash/boomers et les couples à haut revenu qui sont pret a foncer dans le panneau en esperant pouvoir racheter leur crédit plus bas dans 2 ans...

Oh, t'inquiètes, des offres à -25%, yen a.

Juste, le vendeur qui n'est pas obligé de vendre, bah, il décide de pas vendre à -25% et d'attendre.

Pour la plupart des gens, ya un fort impact émotionnel à vendre, ce qui engendre des situations irrationnelles: qui n'a pas entendu parler d'une maison tombée en ruine faute d'entretient jusque parce que le/les proprios ne voulaient pas vendre?

Certes, la maison qui tombe en ruine, c'est le cas extrême, mais le refus de vendre et l'attente de quelques années pour liquider un bien est un comportement courant.

Ca n'arriverait pas si les gens étaient rationnels et géraient leur patrimoine immobilier tel un comptable face à une feuille excel de chiffres, mais c'est pas la majorité du genre.

Message cité 2 fois
Message édité par baggers le 22-08-2023 à 12:07:32

---------------
Mens laxa in corpore laxo
n°69044615
LooKooM
Posté le 22-08-2023 à 12:06:20  profilanswer

requiem666 a écrit :

Pour avoir tenté le coup en 2011/2012 dans un marché completement mort, pas à Paris, j'avais tenté une offre à -20% à l'AI : il avait tout simplement refusé de la transmettre.

J'avais ensuite trouvé les coordonnés du proprietaires et refais la même proposition : il m'a demandé si une partie du prix allait être donné en cash en complément.

Bref, je pense qu'une baisse graduelle est possible mais qu'une baisse par larges décotes est très difficile pour différentes raisons, principalement psychologiques mais aussi parce que les AI font corps et bloquent un peu, ce qui est compréhensible aussi.

Ton analyse pour les foyers mono biens, RP uniquement, est assez juste : bloqué avec un emprunt à taux bas, très difficile de se projeter ailleurs sauf vente forcée.

Purement anecdotique comme toujours; autour de moi les projets immo n'ont pas vraiment cessés mais :
1/ Pas d'upgrade de RP autour de moi, les gens font le dos rond...
2/ Mais beaucoup sont focalisés sur des projets de RS, l'âge étant précisement celui de ce type de projet, début de 40aine, enfants en bas âge : là les projets sont en cash ou avec faible emprunt
3/ Projets d'achats de petite surface à Paris aussi pour loger les parents, pour les enfants plus tard : je fais partie de cette cohorte, pas concretisée pour le moment

J'ai deux projets d'expatriation autour de moi de Paris vers ailleurs, dans les deux cas la RP parisienne centrale est mise en location touristique (:/) et ils louent à destination.

n°69044670
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2023 à 12:14:53  answer

Une maison sympa je trouve et pas cher
https://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] 932206.htm
Le problème c'est que c'est la cambrousse, il faut traverser le pont de lezardrieuc pour aller à Paimpol, ça explique le prix. Elle va partir vite quand même à mon avis.

n°69044762
eihcew
Posté le 22-08-2023 à 12:29:00  profilanswer

baggers a écrit :

Oh, t'inquiètes, des offres à -25%, yen a.

Juste, le vendeur qui n'est pas obligé de vendre, bah, il décide de pas vendre à -25% et d'attendre.

Pour la plupart des gens, ya un fort impact émotionnel à vendre, ce qui engendre des situations irrationnelles: qui n'a pas entendu parler d'une maison tombée en ruine faute d'entretient jusque parce que le/les proprios ne voulaient pas vendre?

Certes, la maison qui tombe en ruine, c'est le cas extrême, mais le refus de vendre et l'attente de quelques années pour liquider un bien est un comportement courant.

Ca n'arriverait pas si les gens étaient rationnels et géraient leur patrimoine immobilier tel un comptable face à une feuille excel de chiffres, mais c'est pas la majorité du genre.

Des proprios ont été (sincèrement) vexés de notre offre à 12%  [:zedlefou:1]

Message édité par eihcew le 22-08-2023 à 12:29:10

---------------
Photographe de mariage
n°69044770
One_Outs
Posté le 22-08-2023 à 12:30:07  profilanswer

Pardon si ça a déjà été expliqué précédemment: la baisse des années 90 à Paris est ce que quelqu'un a des éléments là dessus ? On retrouve des éléments communs avec la situation actuelle ou rien à voir ?

n°69044772
Karma-desi​gn
Posté le 22-08-2023 à 12:30:40  profilanswer

LooKooM a écrit :

Bref, je pense qu'une baisse graduelle est possible mais qu'une baisse par larges décotes est très difficile pour différentes raisons, principalement psychologiques mais aussi parce que les AI font corps et bloquent un peu, ce qui est compréhensible aussi.

Je constate ca là où j'habite aussi : les AI se sentent investis d'une mission divine qui consisterait à faire monter les prix le plus haut possible, quitte à mentir, à freiner le marché, etc.
Alors que leur travail, théoriquement, c'est d'aider les transactions à se faire au marché, ni plus ni moins. Mais ils sont tellement brainwashés au discours commercial qu'ils finissent pas y croire, c'est assez pathétique à voir.

Je les vois vraiment comme un gros frein à l'obtention d'un marché immobilier sain.

Message cité 1 fois
Message édité par Karma-design le 22-08-2023 à 12:33:23

---------------
Doing god's work in the devil's playground
n°69044780
Raiisin
Posté le 22-08-2023 à 12:31:37  profilanswer

quand un bien est en vente depuis 3 ans, on est d'accord qu'on peut bien négocier ? je veux faire une offre à -20%.

n°69044787
Domicron
Posté le 22-08-2023 à 12:32:49  profilanswer

requiem666 a écrit :

Parce que tout le monde n'a pas envie de se faire blacklist par les agences immo ? :o
Ou de perdre son temps et celui faire perdre celui du vendeur ?

Il faut adapter ses recherches à son budget :)

n°69044788
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2023 à 12:32:51  answer

Tu peux, mais ça veut aussi dire qu'ils ont aucune contrainte pour vendre.

n°69044863
onina
Posté le 22-08-2023 à 12:46:04  profilanswer

One_Outs a écrit :

Pardon si ça a déjà été expliqué précédemment: la baisse des années 90 à Paris est ce que quelqu'un a des éléments là dessus ? On retrouve des éléments communs avec la situation actuelle ou rien à voir ?

Rien à voir, c'était dû à la spéculation notamment de marchands de biens/investisseurs.
Là on est plus dans une configuration proche de celle après la crise financière de 2008 (taux qui augmentent rapidement, marché bloqué en dehors des ventes forcées).

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 22-08-2023 à 12:46:33
n°69044893
LooKooM
Posté le 22-08-2023 à 12:51:13  profilanswer

One_Outs a écrit :

Je n'ai pas tous les éléments mais j'avais clairement creusé en 2006-2007 en lisant les archives des articles de l'Express, Le Figaro de l'époque parce que je trouvais ça intéressant.

Concrètement il y a eu une phase assez folle d'euphorie post guerre du Golfe en 1993, jusqu'a environ 1996 où les aisés achetaient les appartements par lots pour les refaire à neuf et les revendre dans la foulée, sorte de ruée vers l'or avec de nombreuses familles lambda mais aisées qui s'inventèrent marchands de bien.  

Jusqu'a se bloquer completement suite à divers évenements : incendie des archives du credit lyonnais en 1996 puis sa privatisation forcée avec un scandale monumental, alors qu'il était preteur d'une grande partie des opérations, crise économique en Asie et faillite LTCM en Russie, etc... qui secouerent les marchés financiers.

Bref le robinet des crédit s'est subitement contracté et l'arrivée de la gauche au pouvoir via le gouvernement Jospin a beaucoup affolé les investisseurs, notamment étrangers, cf. plusieurs articles à ce sujet.  

Ce qui était différent aussi était que la presse en faisait visiblement des tonnes en mode "tous aux abris!" etc... évoquant un marché immobilier "malsain", une fiscalité en hausse, etc... pour rappel les taux immo étaient en gros de 5-6% sur 15/20 ans à l'époque. Pas en hausse brutale mais ultra élevés de toute façon : si l'immo n'est pas foncièrement haussier, acheter n'avait pas de sens vs. location dont le rendement était (bizarrement je trouve, j'aimerais plus d'information ?) dans les mêmes eaux, voire plus bas à Paris d'ores et déja.

n°69044945
zara_toh_s​tra
Posté le 22-08-2023 à 12:58:29  profilanswer

fusion_sadam a écrit :

Si tu doute de l'AI, sache que tu prend aucun risque à aller jusqu'à la signature du compromis (droit de rétractation sans justification) et tenter d'avoir une discussion directement avec les proprio.
Et si ils habitent chez eux, tu peux aussi sonner à la porte.
Ce que je regrette d'ailleurs dans mon cas, de pas avoir insister pour leur parler directement.

Vendre au plus prix le plus haut n'est pas le seul intérêt d'un AI, vendre rapidement l'est également et dans un contexte baissier vendre tout court est certainement sont seul objectif. Il n'est pas à 100% coté vendeur.

Pourquoi voudrais tu aller parler au proprio directement ?
Que lui aurais tu demander ?
Est ce que c'est pas agressif comme démarche ?

Message cité 1 fois
Message édité par zara_toh_stra le 22-08-2023 à 13:16:34
n°69044998
zara_toh_s​tra
Posté le 22-08-2023 à 13:08:19  profilanswer

requiem666 a écrit :

Pourquoi il y aura plus d'annonces dans 6 mois . Tu te bases sur quoi ?

n°69045020
chienBlanc
Posté le 22-08-2023 à 13:12:33  profilanswer

Karma-design a écrit :

Je constate ca là où j'habite aussi : les AI se sentent investis d'une mission divine qui consisterait à faire monter les prix le plus haut possible, quitte à mentir, à freiner le marché, etc.
Alors que leur travail, théoriquement, c'est d'aider les transactions à se faire au marché, ni plus ni moins. Mais ils sont tellement brainwashés au discours commercial qu'ils finissent pas y croire, c'est assez pathétique à voir.

Je les vois vraiment comme un gros frein à l'obtention d'un marché immobilier sain.

+1

Mais plus ils retiennent le truc, plus la baisse sera violente quand le marché va se débloquer.  [:michel_cymerde:7]

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°69045038
chienBlanc
Posté le 22-08-2023 à 13:15:13  profilanswer

zara_toh_stra a écrit :

Pourquoi il y aura plus d'annonces dans 6 mois . Tu te bases sur quoi ?

Ce qui ne se vend pas aujourd'hui, car pas au prix, va venir gonfler le volume des biens à vendre.  

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19248  19249  19250  ..  20357  20358  20359  20360  20361  20362

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)