Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5419 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19255  19256  19257  ..  20361  20362  20363  20364  20365  20366
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°69057892
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2023 à 03:42:23  answer

Reprise du message précédent :

Oura_ a écrit :

Fais gaffe, j'ai trouvé l'adresse facilement.

Il l'a déjà donné ici pas mal de fois  :jap:

mood
Publicité
Posté le 24-08-2023 à 03:42:23  profilanswer

n°69057896
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2023 à 03:56:53  answer

zara_toh_stra a écrit :

Comment savoir si un bien est demandé par plusieurs personnes ?

On m'avait fait comprendre pendant une visite qu'une autre personne avait fait une proposition.
Mais est ce vrai ? Comment savoir si le AI ne ment pas ?
Avez vous déjà fait des offres sans avoir tous les diagnostics ?  

tu ne peux pas vraiment
L'immobilier est un marché "privé", comme peut être l'achat d'entreprises dans un cadre amiable, là où la bourse est un marché "public" par exemple.
Cela dit, tu peux aussi participer à des enchères de notaires, là tu auras de la transparence sur ce que font les autres acquéreurs
le plus gros site est immobilier.notaires.fr

n°69058049
Karma-desi​gn
Posté le 24-08-2023 à 07:57:50  profilanswer

kida a écrit :

Tu ne mesures pas la violence de ce qu'il se passe présentement dans le marché du commun des mortels et on sera loin d'une petit correction de 10%.  

-51% de baisse de volume de CRD sur un an et la hausse des taux va continuer.

Je connais des vendeurs et un directeur d'AI, c'est ultra calme. Très difficile de faire baisser les prix et pas d'appel.
J'ai eu des échos d'une petite franchise locale d'AI du 92 qui vient de péricliter (je ne donne pas le nom) après des décennies d'existences.
Dans ma BAL, les AI déposent des flyers, non plus pour demander des biens à vendre mais pour essayer de vendre des biens de leurs catalogues.

babysnoopy a écrit :

Quelle mauvaise foi et/ou ignorance.

6000 m2, c'est plié en 1 heure avec une bonne tondeuse auto-portée. Me concernant, ce sera encore plus rapide avec le(s) robot-tondeuse(s).

Ne reste qu'un coup de rotofil de temps en temps. Et la taille des haies 2 fois par an. Tout ceci pouvant être délégué.

Et des arbres fruitiers, il y en a : pruniers, châtaigniers, pommiers (de l'autre côté), etc. J'ai aussi du raisin, des fraises, etc.
Grande variété d'espèces dans les haies, également. Des fougères et d'autres plantes en zone humide en contre-bas vers le cours d'eau, etc.

J'ai aussi un jeune cèdre de l'Atlas, un magnolia et encore d'autres arbres. Les plantations sont souvent jeunes car la parcelle a été récemment aménagée.
D'ici quelques années, le terrain sera davantage étoffé. Et ça ne tient qu'à moi d'ajouter d'autres arbres.

J'ai le droit de ne pas aimer ce jardin qui ressemble à un énorme green de golf, je ne sais pas ce que c'était avant, peut-etre un champ cultivé, mais la nature ne fait pas ce genre de trucs.
Tu nous enverras la vidéo pour les 6000m2 en 1 heure, mais je tablerais plutot sur minimum 3h. Et ca oblige donc à avoir une tondeuse autoportée (ou à la faire venir). En tous cas, la taille du terrain est cool, le problème est le vis-à-vis avec le voisin, j'espère que c'est moins sensible depuis l'intérieur de la maison.

Message édité par Karma-design le 24-08-2023 à 07:58:12

---------------
Doing god's work in the devil's playground
n°69058381
H2N3
Posté le 24-08-2023 à 09:09:46  profilanswer

Oui ce n'était pas un reproche et ça n'est pas incompatible avec les données de la FED.
Tu peux avoir des prix qui repartent à la hausse avec aussi une demande au plus bas.

C'est plutôt étonnant cette situation je trouve, mais peut être que nous sommes dans une phase de réflexion/d'ajustement.

Message édité par H2N3 le 24-08-2023 à 09:11:27
n°69058631
LooKooM
Posté le 24-08-2023 à 09:46:38  profilanswer

kida a écrit :

Tu ne mesures pas la violence de ce qu'il se passe présentement dans le marché du commun des mortels et on sera loin d'une petit correction de 10%.  

Je connais des vendeurs et un directeur d'AI, c'est ultra calme. Très difficile de faire baisser les prix et pas d'appel.  
J'ai eu des échos d'une petite franchise locale d'AI du 92 qui vient de péricliter (je ne donne pas le nom) après des décennies d'existences.
Dans ma BAL, les AI déposent des flyers, non plus pour demander des biens à vendre mais pour essayer de vendre des biens de leurs catalogues.

Oui comme d'habitude c'est très différencié d'une zone à l'autre. Mais les AI vont fortement souffrir c'est très clair.

n°69058741
apfel
Posté le 24-08-2023 à 10:01:02  profilanswer

Infinity4D a écrit :

Ca me désole de me dire que ma génération (millenials / Z) est une génération qui ne connaitra jamais (hors cerises / heritage conséquent) la propriété dans quelque chose de décent en RP / à Paris.

Avec les taux actuels et le prix de l'immo, et meme si j'ai un salaire correct, je pourrais jamais prétendre aux biens que je veux (studio de 25-30m2  dans un bon arrondissement ou un T2 dans une banlieue sympa de Paris). Et pour les bien que je peux: à quoi bon s'endetter pour 25 ans à 5% si c'est pour avoir une cage à lapins de 20m2 dans Paris 20eme ?

Et concernant la banlieue parisienne.... Flemme d'acheter quelque chose à Nanterre, Puteaux ou autre.  

Bref, ce sera la location pour moi et beaucoup d'autres avant fort longtemps.

PS: je me rends compte que mon message est peut etre un peu trop victimisant... C'est pas le but, je fais juste le constat. Mes parents ne sont pas riches donc je pourrai pas avoir de coup de pouce. Mais ca me reconforte dans l'idée qu'il ne faut pas que je reste à Paris / Idf et meme tout court en France, tenter des expériences à l'étranger (encore) pour essayer d'avoir une trajectoire différente de ce qui attend pour ma génération qui bosse à Paris.

Bref, my 2 cents

Je me trompe peut être, mais il y a fort à parier que si tu pouvais te permettre d'acheter un studio à 30m², tu aurais la même réflexion sur le fait que tu aimerais un T2 à 40/50.

Mon cas : on est en ville moyenne, on pourrait acheter un joli T4 avec terrasse, mais non on se plaint que l'immo est trop cher car on veut une maison avec jardin  :(  

Tiens, de votre côté vous étiez vous étiez complétement alignés pour l'achat en couple ? Pas trop de compromis à faire ?

Message cité 1 fois
Message édité par apfel le 24-08-2023 à 15:32:48
n°69058743
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-08-2023 à 10:01:16  profilanswer

Y a déjà eu une belle augmentation de ces défaillances, non ?

Je lis +84% sur un an ici : https://www.latribune.fr/entreprise [...] 64065.html

Mais c'est peut-être sur des niveaux de reference très faibles, je sais pas.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°69058819
kolian
Posté le 24-08-2023 à 10:09:08  profilanswer

The NBoc a écrit :

Y a déjà eu une belle augmentation de ces défaillances, non ?

Je lis +84% sur un an ici : https://www.latribune.fr/entreprise [...] 64065.html

Mais c'est peut-être sur des niveaux de reference très faibles, je sais pas.

le +84% n'a pas trop de sens vu le contexte...La période de l'infinity money des aides covid a foutu la merde.

Après ca va saigner sur les agences qui n'ont pas géré leur tréso pendant les bonnes années...Et surtout un carnage chez les VRP indépendant style IAD.

---------------

n°69058861
wintrow
Posté le 24-08-2023 à 10:13:46  profilanswer

Infinity4D a écrit :

Ca me désole de me dire que ma génération (millenials / Z) est une génération qui ne connaitra jamais (hors cerises / heritage conséquent) la propriété dans quelque chose de décent en RP / à Paris.

Avec les taux actuels et le prix de l'immo, et meme si j'ai un salaire correct, je pourrais jamais prétendre aux biens que je veux (studio de 25-30m2  dans un bon arrondissement ou un T2 dans une banlieue sympa de Paris). Et pour les bien que je peux: à quoi bon s'endetter pour 25 ans à 5% si c'est pour avoir une cage à lapins de 20m2 dans Paris 20eme ?

Et concernant la banlieue parisienne.... Flemme d'acheter quelque chose à Nanterre, Puteaux ou autre.

PS: je me rends compte que mon message est peut etre un peu trop victimisant... C'est pas le but, je fais juste le constat. Mes parents ne sont pas riches donc je pourrai pas avoir de coup de pouce. Mais ca me reconforte dans l'idée qu'il ne faut pas que je reste à Paris / Idf et meme tout court en France, tenter des expériences à l'étranger (encore) pour essayer d'avoir une trajectoire différente de ce qui attend pour ma génération qui bosse à Paris.

Bref, my 2 cents

Je te trouve pessimiste, le salaire moyen par unité de consommation à Paris 20 est à 1900 euros, ce qui donne 100k€ de capacité d'emprunt sur 20 ans pour un célibataire, soit 11m² dans 20ème. Pour un couple, ça donne 16m².

Et les 10% des salariés les mieux payés sont à 2.3X plus, 25m² pour un célibataire et 37m² pour un couple.

Largement de quoi se projeter sereinement dans l’avenir :o :o :o

Message cité 1 fois
Message édité par wintrow le 24-08-2023 à 10:14:25
n°69058872
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 24-08-2023 à 10:14:57  profilanswer

Ce que je me demande, c'est si un éventuel krach (ou disons une forte baisse) impactera aussi les biens de luxe qu'on vise, ou si c'est un micro-marché qui résistera car très réduit et convoité.

En gros, si le marché fait -20%, est-ce que l'hôtel particulier en centre d'Aix baissera de 20% aussi ?

En tout cas, il y a des biens qui sont depuis plus d'un an sur le marché sans trouver preneur, mais ils sont affichés à des prix délirants (13k du m², voire 15k parfois).

Message cité 2 fois
Message édité par Grenouille Bleue le 24-08-2023 à 10:15:41

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
mood
Publicité
Posté le 24-08-2023 à 10:14:57  profilanswer

n°69058875
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-08-2023 à 10:15:27  profilanswer

kolian a écrit :

le +84% n'a pas trop de sens vu le contexte...La période de l'infinity money des aides covid a foutu la merde.

Après ca va saigner sur les agences qui n'ont pas géré leur tréso pendant les bonnes années...Et surtout un carnage chez les VRP indépendant style IAD.

:jap: c'est aussi ce que je me suis dit.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°69058887
kolian
Posté le 24-08-2023 à 10:16:21  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Ce que je me demande, c'est si un éventuel krach (ou disons une forte baisse) impactera aussi les biens de luxe qu'on vise, ou si c'est un micro-marché qui résistera car très réduit et convoité.

En gros, si le marché fait -20%, est-ce que l'hôtel particulier en centre d'Aix baissera de 20% aussi ?

Il y aura forcément un impact même sur des biens de niche.
Mais c'est peut être plus délicat de mesurer cet impact.

Perso je n'y crois pas trop a la clientèle extremement riche qui accepterait de tout surpayer, mais ca n'engage que moi :o

---------------

n°69058900
pilef
Posté le 24-08-2023 à 10:17:47  profilanswer

fazero a écrit :

Je viens de faire le calcul en cumulant les prêts comme ça pour augmenter sa capacité d'emprunt
En supposant qu'à chaque fois loyer = emprunt mensuel on peut s'endetter jusqu'à 46%, j'aurais dit plus

Je sais toujours pas comment font les youtubeurs millionnaires de l'immobilier donc :o

Parce que ce que dit Fulca est inexact.

Sur de l'investissement immobilier, en général les banques raisonnent en décaissé et vont affecter 70 à 80% des revenus immobiliers intégralement au remboursement du prêt (et non à hauteur de 35%).

En reprenant les chiffres de l'exemple, la banque va considérer que les 2K de loyer couvrent 1,4K ou 1,6K de la mensualité de 2K du prêt.

La capacité d'endettement sera de 10K x 0,35 = 3,5K desquels il faudra enlever 0,6K (reliquat de la mensualité de 2K€ avec déduction de 70% du loyer) => 2,9K

n°69058915
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 24-08-2023 à 10:19:13  profilanswer

kolian a écrit :

Il y aura forcément un impact même sur des biens de niche.
Mais c'est peut être plus délicat de mesurer cet impact.

Perso je n'y crois pas trop a la clientèle extremement riche qui accepterait de tout surpayer, mais ca n'engage que moi :o

C'est pas une question de surpayer dans l'absolu, c'est juste que le marché est régi par l'offre et la demande.
Si tu vends une maison de 100m² lambda et que toutes les maisons de ton coin font -10%, tu vas être obligé de t'adapter sans quoi les acheteurs iront voir ailleurs.
Si tu vends un hôtel particulier du 16e avec plafonds d'époque et grands jardins en plein centre ville, c'est tellement rare que les acheteurs ne PEUVENT pas voir ailleurs.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°69058917
ironpanda
Posté le 24-08-2023 à 10:19:29  profilanswer

Ça c'est la méthode marginale de le lire (chaque prêt en face de chaque loyer) mais c'est devenu illégal je crois non ?

n°69058950
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2023 à 10:23:14  answer

pilef a écrit :

Parce que ce que dit Fulca est inexact.

Sur de l'investissement immobilier, en général les banques raisonnent en décaissé et vont affecter 70 à 80% des revenus immobiliers intégralement au remboursement du prêt (et non à hauteur de 35%).

En reprenant les chiffres de l'exemple, la banque va considérer que les 2K de loyer couvrent 1,4K ou 1,6K de la mensualité de 2K du prêt.

La capacité d'endettement sera de 10K x 0,35 = 3,5K desquels il faudra enlever 0,6K (reliquat de la mensualité de 2K€ avec déduction de 70% du loyer) => 2,9K

https://www.moneyvox.fr/credit/actu [...] les-regles

La disparition du calcul différentiel
« Le financement d'investissements locatifs a fortement chuté en seulement 6 mois, témoignant de la difficulté pour ce type d'emprunteurs investisseurs, déjà propriétaires de leur résidence principale avec par conséquent souvent un crédit en cours, d'emprunter depuis fin 2019 », souligne le courtier Vousfinancer. Une situation qui suscite des interrogations chez plusieurs lecteurs de MoneyVox, comme redseamaxx qui nous demande de préciser les nouvelles conditions pour de l'investissement locatif. Mauvaise nouvelle pour lui, comme pour d'autres : le calcul de l'endettement en différentiel disparaît. Il permet de prendre en compte les loyers en déduction de la mensualité de crédit. Ils sont considérés dorénavant comme des revenus.

« Le calcul différentiel était pratiqué par plusieurs enseignes bancaires au profit des meilleurs dossiers. Il permettait aux investisseurs d'utiliser le levier de la dette pour se constituer un patrimoine. C'est désormais révolu », explique Astrid Cousin de chez Magnolia.

n°69058953
coco2782
Posté le 24-08-2023 à 10:23:34  profilanswer

Infinity4D a écrit :

Bref, my 2 cents

donc tu n'as pas un salaire correct  :o  

n°69058963
Phil Traer​e
Posté le 24-08-2023 à 10:25:05  profilanswer

.

Et bien non. C'est là que la théorie "c'est cool si le marché baisse de 20% car tu pourras acheter mieux/plus grand ce qui aura perdu aussi 20%" a du plomb dans l'aile. Le marché n'est pas uniforme, les biens rares / spécifiques / emplacements recherchés baisseront bien moins, car justement ces biens sont convoités par un ensemble de gens qui resteront largement solvables et en capacité d'acheter.

---------------
Parrain Viac - Interactive Brokers - SwissBorg - Linxea
n°69058992
bisoo
Posté le 24-08-2023 à 10:28:06  profilanswer

Les deux derniers cas achat ou/et vente que je connais dans mon entourage:

1- vente d'un appart dupleix de 4P (ou 5? je ne sais plus) à 900k à Levallois il y a 3 mois environ. Acheté neuf 680K il y a 9 ans. Ils tenaient à faire leur plus value. Ils ont mis au moins 6 mois, ont eu 4 acheteurs qui se sont dédiés après la signature initiale, et devaient rembourser pendant ce laps de temps 6ke de crédit par mois (ancien crédit pour ancien logement, et nouveau crédit pour nouveau logement, dans le neuf).

2- une amie veut vendre son T3 sans extérieur à Bezons (estimation autour de 300K) pour un logement plus grand. Deux filles de 7 et 10 ans, des voisins du dessus faisant beaucoup de bruit surtout à 6-7h du matin, un nouvel immeuble qui va leur boucher la vue... Il y a 5 ans elle me disait regretter la Garenne Colombes. Et bien maintenant elle signe pour Sartrouville. T5 livré en 2021 avec terrasse de 100 m2 environ, en dernier étage, à 15 min en bus des transports ferroviaires. Prix légèrement en dessous de 400k.

n°69059010
niku
conomie conomie la team
Posté le 24-08-2023 à 10:29:10  profilanswer

kida a écrit :

Je suis allé à là banque pour emprunter pour acheter un appart

La banquière m’a expliqué qu’ils croulent sous les demandes de prêt immo  

Je suis à calais et c’est vrai que les biens à vendre le reste très peu de temps d’autant plus que les belges hollandais et allemand maintenant achète en fermant les yeux tous les logements à moins de 500 mètres de la plage

n°69059033
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 24-08-2023 à 10:31:56  profilanswer

bisoo a écrit :

Bezons  
 la Garenne Colombes.
Sartrouville.

[:skylvind:8]  
Que des beaux coins

---------------

n°69059044
ironpanda
Posté le 24-08-2023 à 10:32:43  profilanswer

La garenne colombes c'est propre hein

n°69059045
coco2782
Posté le 24-08-2023 à 10:32:45  profilanswer

bulle_d'o a écrit :

[:skylvind:8]  
Que des beaux coins

la garenne colombe ça va quand meme

n°69059059
LooKooM
Posté le 24-08-2023 à 10:33:56  profilanswer

bisoo a écrit :

Les deux derniers cas achat ou/et vente que je connais dans mon entourage:

1- vente d'un appart dupleix de 4P (ou 5? je ne sais plus) à 900k à Levallois il y a 3 mois environ. Acheté neuf 680K il y a 9 ans. Ils tenaient à faire leur plus value. Ils ont mis au moins 6 mois, ont eu 4 acheteurs qui se sont dédiés après la signature initiale, et devaient rembourser pendant ce laps de temps 6ke de crédit par mois (ancien crédit pour ancien logement, et nouveau crédit pour nouveau logement, dans le neuf).

2- une amie veut vendre son T3 sans extérieur à Bezons (estimation autour de 300K) pour un logement plus grand. Deux filles de 7 et 10 ans, des voisins du dessus faisant beaucoup de bruit surtout à 6-7h du matin, un nouvel immeuble qui va leur boucher la vue... Il y a 5 ans elle me disait regretter la Garenne Colombes. Et bien maintenant elle signe pour Sartrouville. T5 livré en 2021 avec terrasse de 100 m2 environ, en dernier étage, à 15 min en bus des transports ferroviaires. Prix légèrement en dessous de 400k.

Le premier cas ne me fait pas pleurer : 6k par mois de crédits mais probablement plus de 4.5k de capital remboursé sur cette somme, bref cela accelere leur épargne mais ne les appauvrit pas vraiment.

Le second cas est plutôt sympa, c'est un vrai upgrade de foyer, même si l'emplacement est moins facile je pense qu'ils seront heureux en vie de famille au quotidien bien davantage tournée vers l'intérieur du logement.

n°69059083
evildeus
Posté le 24-08-2023 à 10:36:06  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Les haies c'est une plaie en entretien. Mieux faut une bonne bâche.

Une bâche c'est moche. Un mur ou une palissade à la rigueur.  :ange:

n°69059171
LooKooM
Posté le 24-08-2023 à 10:45:37  profilanswer

Phil Traere a écrit :

Et bien non. C'est là que la théorie "c'est cool si le marché baisse de 20% car tu pourras acheter mieux/plus grand ce qui aura perdu aussi 20%" a du plomb dans l'aile. Le marché n'est pas uniforme, les biens rares / spécifiques / emplacements recherchés baisseront bien moins, car justement ces biens sont convoités par un ensemble de gens qui resteront largement solvables et en capacité d'acheter.

Ah ça, pas faute de l'avoir écrit ici en long en large et en travers... a moins de rester parfaitement à iso emplacement/standing, ça ne s'applique pas.
Et dans la vie réelle on reste très rarement à iso paramètres.

La "bonne" situation aujourd'hui c'est d'avoir acheté un petit logement premium pour ensuite aller acheter du familial éloigné : la tu bénéficies à plein de l'effet differencié. Et c'est ce que beaucoup de gens font logiquement.

niku a écrit :

Je suis allé à là banque pour emprunter pour acheter un appart

La banquière m’a expliqué qu’ils croulent sous les demandes de prêt immo  

Je suis à calais et c’est vrai que les biens à vendre le reste très peu de temps d’autant plus que les belges hollandais et allemand maintenant achète en fermant les yeux tous les logements à moins de 500 mètres de la plage

J'étais avec un cousin au téléphone hier qui habite St Nazaire/Nantes ; il évoque aussi des acheteurs étrangers par poignées alors qu'ils ne regardaient pas beaucoup ce coin par le passé. Il semblerait que les craintes de RC permettent à des cotes fraiches de trouver un nouvel attrait chez les acheteurs.

n°69059190
chienBlanc
Posté le 24-08-2023 à 10:48:02  profilanswer

evildeus a écrit :

Une bâche c'est moche. Un mur ou une palissade à la rigueur.  :ange:

Ouais, tout sauf une putain de haie !

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°69059197
r06
Posté le 24-08-2023 à 10:48:24  profilanswer

Bon après je viens de recevoir le mail de meilleur agent qui m'annonce une hausse de 8,5% dans ma ville de la côte d'azur pas vraiment fraîche...:o

n°69059211
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-08-2023 à 10:49:50  profilanswer

C'est pas une question de surpayer dans l'absolu, c'est juste que le marché est régi par l'offre et la demande.
Si tu vends une maison de 100m² lambda et que toutes les maisons de ton coin font -10%, tu vas être obligé de t'adapter sans quoi les acheteurs iront voir ailleurs.
Si tu vends un hôtel particulier du 16e avec plafonds d'époque et grands jardins en plein centre ville, c'est tellement rare que les acheteurs ne PEUVENT pas voir ailleurs.

D'un cote, de la thune en haut de la pyramide y en aura probablement toujours plus, ça milite pour le prix des biens luxueux qui ne baissent pas, au contraire.
D'un autre, la théorie des marchés bête et méchante dit que la volatilité intrinsèque des marches avec moins d'acteurs est supérieure.

Si je devais faire un jugement global a deux ronds, je dirais que la croissance des prix long terme du luxe va être supérieure a celle du tout venant mais avec une variabilité court terme plus élevée, et donc avec des phases de baisses importantes ici ou la tout a fait présentes.

---------------
n°69059331
babysnoopy
Posté le 24-08-2023 à 11:04:20  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Ouais, tout sauf une putain de haie !

La haie fait partie du paysage normand. C'est le principe du bocage d'ailleurs. Spécificité à sauvegarder.
C'est ce qui fait l'esthétisme de l'endroit.

J'ai des haies tout autour mais basses (environ 1m30)

Et je suis bien content d'avoir des clôtures en bois façon ranch et non ce vilain grillage que l'on voit fleurir partout depuis quelques années :
https://www.cloture-privee.com/959-large_default/Grillage-panneau-rigide-medium.jpg

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°69059334
adriiiiien
Posté le 24-08-2023 à 11:04:34  profilanswer

ORTF a écrit :

C’est agaçant tes HS incessants, t’es pas censé être modo ?

+1

n°69059361
gars_lent
Pas rapide
Posté le 24-08-2023 à 11:07:20  profilanswer

babysnoopy a écrit :

La haie fait partie du paysage normand. C'est le principe du bocage d'ailleurs. Spécificité à sauvegarder.

Et je suis bien content d'avoir des clôtures en bois façon ranch et non ce vilain grillage que l'on voit fleurir partout depuis quelques années :
https://www.cloture-privee.com/959- [...] medium.jpg

Les haies c'est ce qu'il y a de plus esthétique et de meilleur pour la biodiversité.
Seule son entretien est problématique mais rien d'insurmontable perso je fais appel à un paysagiste pour la tailler, ça représente une dépense de 1000€ par an pour 2000m² de terrain dont la 50% de crédit d'impôt soit un coût final de 500€ annuel, ça va...

Message cité 2 fois
Message édité par gars_lent le 24-08-2023 à 11:07:48

---------------
Porte bien son pseudo.
n°69059467
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 24-08-2023 à 11:18:44  profilanswer

kolian a écrit :

j'ai des parts dans une SCI familiale qui est une écurie, si des fois tu as des questions :o
(sachant qu'il y a un manège exterieur + un manège couvert + je ne sais plus combien de box )

Sur une exploitation de 7ha, en matos il y a tout de même deux tondeuses autoporté, un petit tracteur avec équipement suivant les taches et également un petit engin de TP.

Pour ce qui est des pensions, le soucis c'est que c'est dans un secteur où les prix sont très bas...Comparé avec d'autre géographique pas si loin les écarts sont important. Donc à voir les bases de tarif du secteur avant toute chose.
Mais une pension au pré ca demande tout de même un peu du taf chaque jour.

Dans le coin , à 1h de paris en voiture et à proximité des coins de concours et de balade, les pensions sont à 500€ grand minimum en box et plutôt 600-700 :o Les prés sans Équipement comme ça c’est 200-300e.

Je crois que tu es dans le sud? Ou le foin coûte en plus assez cher :/ les marges du centre équestre doivent pas être folles

Message cité 1 fois
Message édité par hyca le 24-08-2023 à 11:22:17
n°69059473
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 24-08-2023 à 11:19:24  profilanswer

babysnoopy a écrit :

https://www.cloture-privee.com/959- [...] medium.jpg

c'est idiot : ce vilain grillage ne t'empêche en rie de planter des haies a proximité (50cm dans les PLU et en pratique sensée) , ça a l'énorme avantage de pouvoir etre construit à 2 (ton voisin et toi) et de délimiter irrévocablement le terrain suivant les bornes établies par un géomètre, comme ça pas de problème entre voisinage ou à la revente pour déterminer où ça commence et où ça s'arrete.

l'autre avantage c'est que là où avant il n'yavait qu'une seule haie, si les proprio sont pas trop rat, il y'aura 2 haies (une de chaque coté) et ta barriere ne se verra plus .

mais bon pour beaucoup un grillage il faut que ça reste visible pour des raisons totalement idiote et il ne faut surtout pas sortir de ce schema mental ça fait trop mal au crane :O

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°69059476
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 24-08-2023 à 11:19:48  profilanswer

gars_lent a écrit :

Les haies c'est ce qu'il y a de plus esthétique et de meilleur pour la biodiversité.
Seule son entretien est problématique mais rien d'insurmontable perso je fais appel à un paysagiste pour la tailler, ça représente une dépense de 1000€ par an pour 2000m² de terrain dont la 50% de crédit d'impôt soit un coût final de 500€ annuel, ça va...

l'un n'empêche pas l'autre :O

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°69059524
Antonello
Posté le 24-08-2023 à 11:26:08  profilanswer

Infinity4D a écrit :

Mais ca me reconforte dans l'idée qu'il ne faut pas que je reste à Paris / Idf et meme tout court en France, tenter des expériences à l'étranger (encore) pour essayer d'avoir une trajectoire différente de ce qui attend pour ma génération qui bosse à Paris.

Je pense que tu n'es pas le seul à te poser la question. A moins d'être viscéralement attaché à la France, les gens bien insérés professionnellement mais sans héritage/cerises n'ont pas grand intérêt à rester dans ce pays et j'anticipe une accélération des flux de diplomés/cadres vers des cieux plus cléments

Message cité 3 fois
Message édité par Antonello le 24-08-2023 à 11:26:55
n°69059581
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2023 à 11:32:24  answer

Antonello a écrit :

Je pense que tu n'es pas le seul à te poser la question. A moins d'être viscéralement attaché à la France, les gens bien insérés professionnellement mais sans héritage/cerises n'ont pas grand intérêt à rester dans ce pays et j'anticipe une accélération des flux de diplomés/cadres vers des cieux plus cléments

franchement si on place du POV immo/qualité de vie, je vois pas où c'est significativement et incontestablement mieux de vivre/travailler/acheter de l'immo pour un diplômé français de qualité ?

J'avoue que ça me laisse perplexe.
Moi jai commencé par travailler à Londres pour essayer et parce que le marché était bcp plus développé en finance, et même en étant en finance je ne peux pas dire que l'immo était plus accessible qu'à Paris.

Désolé si cela choque mais Paris regorge de métiers accessibles à des français qui paient très bien (au moins au bout de 4-5 ans) et l'immo est abordable pour un couple de trentenaires comme cela, voire qqun qui achète tout seul (comme moi).
Je ne vois aucun ville étrangère permettant cela avec une telle facilité.
A part p e Dubai/AD, où l'immo est très accessible vs les salaires, et où ya pas mal de bons jobs accessibles pour des français (qui parlent bien anglais quoi). Mais bon faut vouloir y vivre et y acheter de l'immo...

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-08-2023 à 11:36:57
n°69059612
pilef
Posté le 24-08-2023 à 11:34:52  profilanswer

J'étais passé à côté de ce changement :jap:

n°69059613
coco2782
Posté le 24-08-2023 à 11:35:00  profilanswer

USA, Suisse, Allemagne, Luxembourg sont en tout cas les destinations privilégiées dans mon mileu (ingénieur, c'est surement différent pour plein d'autres métiers), et ils ont tous bien pris en qualité de vie

la france produit bien plus d'ingénieurs qu'elle a besoin, les salaires sont donc tirés par le bas  

certains postes d'ingenieurs pourraient très bien être effectués avec un niveau DUT

Message cité 1 fois
Message édité par coco2782 le 24-08-2023 à 11:36:05
n°69059615
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 24-08-2023 à 11:35:17  profilanswer

r06 a écrit :

Bon après je viens de recevoir le mail de meilleur agent qui m'annonce une hausse de 8,5% dans ma ville de la côte d'azur pas vraiment fraîche...:o

Nous on était dans le vert mais -0,5% le mois dernier [:vizera]

---------------
n°69059649
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2023 à 11:37:44  answer

coco2782 a écrit :

USA, Suisse, Allemagne, Luxembourg sont en tout cas les destinations privilégiées dans mon mileu (ingénieur, c'est surement différent pour plein d'autres métiers), et ils ont tous bien pris en qualité de vie

la france produit bien plus d'ingénieurs qu'elle a besoin, les salaires sont donc tirés par le bas  

certains postes d'ingenieurs pourraient très bien être effectués avec un niveau DUT

Ouais mais est ce que ces gens là achètent rapidement une RP là bas ? A des conditions plus attractives qu'à Paris ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19255  19256  19257  ..  20361  20362  20363  20364  20365  20366

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)