Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
8108 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19199  19200  19201  ..  20355  20356  20357  20358  20359  20360
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°68851506
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 19-07-2023 à 17:51:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'était l'après-midi spécial pédanterie parisienne ?

Désolé d'avoir raté ça :/

mood
Publicité
Posté le 19-07-2023 à 17:51:32  profilanswer

n°68851532
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 19-07-2023 à 17:54:42  profilanswer

klins a écrit :

Bha je suis "quasiment" un Parisien, je suis à moins d'une heure en TEC de Paris, 20 minutes en voiture sans bouchons.

je suis à 1h20 en TGV, je suis donc un "quasi" parisien :o  

:lol:

n°68851573
kolian
Posté le 19-07-2023 à 17:59:12  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Ca me fait penser que j'aimerais que l'état instaure une taxe de 50% (avec un minimum de 10€) sur toute livraison à un particulier. Et oui, ça inclut la livraison de bouffe.

On vivait très bien sans Amazon/Deliveroo & co avant et, même si c'est pratique, ça a défoncé les centres villes.

Les CV se sont "défoncés" tous seuls sans trop d'effort de la concurrence.

Accessoirement, on vivait aussi très bien sans smartphone, puis sans internet, voir même sans télé...Doit on du coup taxer tout cela très fortement également?  :o  

Martius a écrit :

Les ZAC Carrefour/Leroy Merlin/Decath' s'en sont chargés avant Amazon et Deliveroo.

:jap:  

Au passage, les activités peu impacté par la GMS ne sont pas trop venu en aide aux autres secteurs plus touché...Maintenant que l'activité web vient mettre à mal ces activités épargné, les voilà monter aux créneaux pour empêcher tout cela. Ca me fait doucement sourire :D

---------------

n°68851588
kolian
Posté le 19-07-2023 à 18:00:10  profilanswer

Shaad a écrit :

Ajoute la condition : "mais en contrepartie vous n'auriez bien-sûr plus le droit de sortir de Paris, plus d'escapade en Normandie, dans les Alpes, en Bretagne, sur la Coté ouest, la Méditerranée,... " et je ne suis pas si sûr des résultats du référendum.

C'est quand qu'on vote ?  :D

---------------

n°68851605
LooKooM
Posté le 19-07-2023 à 18:01:47  profilanswer

haralph a écrit :

Je vois beaucoup de mal dans le mec qui habite en plein Paris et qui se fait livrer son tacos 4 jours par semaine par un clandestin parce qu'il a la flemme de bouger son cul au bout de la rue  [:pdbzombifiay]

Peut être le moment de réévaluer ton appreciation du bien et du mal ?

n°68852055
liveandpla​y
Posté le 19-07-2023 à 19:56:18  profilanswer

H2N3 a écrit :

J'ai jamais compris pourquoi les gens aiment autant habiter Paris IM,
Quand j'y vais pour des réunions, je trouve ça horrible, du monde partout, en permanence, aucune tranquillité, aucun repos, même pour marcher dans la rue faut esquiver les gens.
Une fourmilière h24, il en faut pour tous le monde mais être h24 dans le brouhaha et la foule  [:khan]
J'imagine que l'avantage c'est d'avoir toute sorte d'activités/commerces/musées ? Pour certains avec beaucoup de temps libre.
Sinon je vois pas trop la hype sur Paris, surtout quand tu vois les prix de l'immo.

Parce que comme le dit mon arrière grand mère : " on se reposera quand on sera mort"

Grenouille Bleue a écrit :

...

Pourquoi est-ce qu'on aime Paris ? Parce qu'il y a du MONDE et que le monde, c'est la VIE. Que ça grouille dans tous les sens, partout, tout le temps, toujours, à toute heure, ça vibrillonne, ça tortille, ça contracte, et on se retrouve en soirée avec des homos, des hétéros, des lesbiennes, des transsexuels, des puceaux, des queutards, des alcoolos, des végétariens, des gens qui font le ramadan pendant que d'autres boivent, des athées et des cathos, des polonaises et des bulgares, des pouffes et des fées, des gens de 17 ans ou de 40... et ça a presque l'air cohérent.

...

Voilà, ça rejoint ce que dit mon arrière grand mère :D

EDIT : tiens d'ailleurs, elle me demande régulièrement de l'emmener à Paris où elle a vécu dans sa jeunesse, car elle s'ennuie un peu là où elle habite (Haute Savoie). Mais bon, une dame qui a tout plaqué à 80 ans pour suivre son mec à Vienne (en Autriche je précise :o ) et vivre la grande vie citadine/culturelle pendant quelques années jusqu'au décès de ce dernier, sans piper un mot d'allemand qu'elle a appris sur place, c'est pas étonnant.

Message édité par liveandplay le 19-07-2023 à 20:12:41

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°68852653
asmomo
Posté le 19-07-2023 à 21:54:25  profilanswer

Je vais visiter la maison number 1, c'est ma première visite ever, je dois demander quoi ?

Annonce 389K en baisse en partant de 399K, j'aimerais payer moins, je pensais proposer 370K et si négo de la négo j'espère finir à 375-380.

Ou c'est pas une bonne idée de faire le marchand de tapis ?

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°68852837
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2023 à 22:36:45  answer

https://www.seloger.com/annonces/lo [...] ,1&places=[{%22inseeCodes%22:[750106]}]&sort=d_dt_crea&mandatorycommodities=0&enterprise=0&qsVersion=1.0&m=search_to_detail&lv=S&LISTING-LISTpg=2

Les apparts de standing à louer  [:theo_le_patron]

n°68852850
Lagoon57
Posté le 19-07-2023 à 22:38:45  profilanswer

On est comment niveau respect du plafonnement des loyers là ? :o

---------------

n°68852880
Bob The Bu​ilder
Posté le 19-07-2023 à 22:47:13  profilanswer

"Ce charmant studio en location meublée peut accueillir jusqu'à 1 personne"  :lol:  

Ce tarif, c'est honteux non?

mood
Publicité
Posté le 19-07-2023 à 22:47:13  profilanswer

n°68852907
colonel ba​o
Always
Posté le 19-07-2023 à 22:54:15  profilanswer

il s'agit de k euros pas de cacahuètes. Faut négocier tout le temps, au pire tu rates et next.

---------------
My Feed Back
n°68852919
colonel ba​o
Always
Posté le 19-07-2023 à 22:56:47  profilanswer

c'est moi où ça se lâche avec la remontée des taux ?

---------------
My Feed Back
n°68852935
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2023 à 23:00:24  answer

colonel bao a écrit :

c'est moi où ça se lâche avec la remontée des taux ?

non jai pas remarqué
A Paris ya une telle demande locative qu'il y a 2 marchés de la location : le marché qui respecte globalement l'encadrement où faut montrer patte blanche pour louer (CDI depuis de longs mois avec revenus qui vont bien, garant potentiellement, bonne présentation, etc.) et le marché parallèle pour ceux qui n'ont pas tout ça, en mode WTF.

Ce que je remarque bcp et qui est très agaçant (en tant que locataire) est que bcp d'apparts des beaux quartiers ou d'apparts sympa ne sont accessibles qu'en bail hors loi alur.  
L'offre et la demande quoi.

Message édité par Profil supprimé le 19-07-2023 à 23:01:13
n°68853107
liveandpla​y
Posté le 19-07-2023 à 23:34:52  profilanswer

C'est lodgis, donc de la location temporaire. C'est bien moins cher que l'hôtel pour 1 mois de location, parfait pour le stage d'été du petit dernier en école de commerce.

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°68853185
chienBlanc
Posté le 20-07-2023 à 00:00:17  profilanswer

asmomo a écrit :

Je vais visiter la maison number 1, c'est ma première visite ever, je dois demander quoi ?

Annonce 389K en baisse en partant de 399K, j'aimerais payer moins, je pensais proposer 370K et si négo de la négo j'espère finir à 375-380.

Ou c'est pas une bonne idée de faire le marchand de tapis ?

Bien sûr qu'il faut négocier, surtout en ce moment.  
Une propale à 370k n'est pas honteuse.

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°68853274
asmomo
Posté le 20-07-2023 à 00:47:43  profilanswer

:jap:

Quand tu copies un link se loger enlève tout ce qui est après le . htm

Bob The Builder a écrit :

"Ce charmant studio en location meublée peut accueillir jusqu'à 1 personne"  :lol:  

Ce tarif, c'est honteux non?

Ma soeur louait une chambre dans le 17ème 700€ il y a 10 ans. Vraiment petite la chambre, juste de la place pour un lit et un bureau, toilettes et douche sur le palier.

Là c'est quand même + fonctionnel et tu peux même faire venir qq1. Bon par contre grimper sur l'étagère pour arriver dans le lit ça me ferait un peu peur, je pense pas qu'ikea avait prévu cet usage. Et la chaise basse ne colle pas avec la table.

C'est bien sûr très cher mais je ne suis pas choqué non plus, c'est Paris quoi.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°68853308
zakatana
Crève Babylone
Posté le 20-07-2023 à 01:09:47  profilanswer

Shaad a écrit :

Ajoute la condition : "mais en contrepartie vous n'auriez bien-sûr plus le droit de sortir de Paris, plus d'escapade en Normandie, dans les Alpes, en Bretagne, sur la Coté ouest, la Méditerranée,... " et je ne suis pas si sûr des résultats du référendum.

On devrait aussi faire ça pour tout les barcelonais qui se plaignent des touristes, comme si eux ne voyageaient jamais.
D'autant que les Catalans sont les premiers à tapiner pour les tour operators ou les promoteurs immobiliers qui défigurent la côte, du moment qu'il y a un petit billet à se faire. Jamais vu des hypocrites pareils.

---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°68853407
baggers
Posté le 20-07-2023 à 05:34:18  profilanswer

liveandplay a écrit :

C'est lodgis, donc de la location temporaire. C'est bien moins cher que l'hôtel pour 1 mois de location, parfait pour le stage d'été du petit dernier en école de commerce.

Lodgis à Paris, j'ai pratiqué, dans le 13e, j'avais 45m carré à 20 min du taf pour le même prix. (Internet compris), là, à moins d'être dans l'immeuble de la défense  juste en face de là où tu bosse et aimer ça, je vois pas qui prends à ce tarif

---------------
Mens laxa in corpore laxo
n°68853453
Lagoon57
Posté le 20-07-2023 à 07:09:32  profilanswer

asmomo a écrit :

Ma soeur louait une chambre dans le 17ème 700€ il y a 10 ans. Vraiment petite la chambre, juste de la place pour un lit et un bureau, toilettes et douche sur le palier.

Là c'est quand même + fonctionnel et tu peux même faire venir qq1. Bon par contre grimper sur l'étagère pour arriver dans le lit ça me ferait un peu peur, je pense pas qu'ikea avait prévu cet usage. Et la chaise basse ne colle pas avec la table.

C'est bien sûr très cher mais je ne suis pas choqué non plus, c'est Paris quoi.

700 euros je louais 18m² av de Suffren côté 7ème il y a 12 ans...

Message cité 2 fois
Message édité par Lagoon57 le 20-07-2023 à 07:09:48

---------------

n°68853636
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 20-07-2023 à 08:24:10  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Oui, mais depuis ce temps, les salaires ont fait x2.  :o  

Spoiler :

[:mayhem52:1]

n°68853675
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 20-07-2023 à 08:34:58  profilanswer

ver de vase a écrit :

Ca a très bien marché à Londres

Pour faire une ville sans queue ni tête, en effet  :o

n°68853846
ironpanda
Posté le 20-07-2023 à 09:15:52  profilanswer

Naxos a écrit :

Sauf que tous tes commerces, endroits de détente et d'intérêt péricliteraient bien vite...

Dans la ville qui cumule le plus de richesses dans le pays ? :whistle:  

Tu crois que les spritz à 15€ de la rue du cherche midi sont financés par les touristes et les provinciaux ? :whistle:

n°68853855
ironpanda
Posté le 20-07-2023 à 09:18:51  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

C'était l'après-midi spécial pédanterie parisienne ?

Désolé d'avoir raté ça :/

Merci de t'être absenté [:bool2gom:6]

n°68853869
ironpanda
Posté le 20-07-2023 à 09:20:32  profilanswer

Shaad a écrit :

On a le droit d'aller polluer à l'étranger ou pas ?

En tout cas je suis bouillant pour voter là c'est où et quand [:bool2gom:1]

Paris sans les touristes ouyouyou ce monument de pedanterie qui s'en vient [:bool2gom:9]

Édit : et autant j'ai pas trop peur pour Paris, autant ya des provinces qui vont perecliter post vote là [:apges:3]

Y'aura de l'immo à chopper à bas prix quand la mesure finira par sauter [:dona nobis pacem:7]

Message édité par ironpanda le 20-07-2023 à 09:23:31
n°68854281
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 20-07-2023 à 10:23:33  profilanswer

Les touristes parisiens sont parfaitement dispensables.  

On préfère encore des hollandais, c'est dire le niveau de nuisance des susnommés [:thoulisse_bernard:2]

n°68854338
as253
Loucheur averti
Posté le 20-07-2023 à 10:30:33  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

j'avais 28 metres carres avec enorme hsp a st andre des arts pour 80 euros de plus a la meme epoque aussi.  

Je vais surement revenir a PAris debut 2024 et ca me deprime deja le downgrade que je vais subir en terme d'appart.  

Vous pensez que les JO vont avoir des consequences sur l'offre locative longue duree?

n°68854382
standalone
Posté le 20-07-2023 à 10:36:39  profilanswer

as253 a écrit :

j'avais 28 metres carres avec enorme hsp a st andre des arts pour 80 euros de plus a la meme epoque aussi.  

Je vais surement revenir a PAris debut 2024 et ca me deprime deja le downgrade que je vais subir en terme d'appart.  

Vous pensez que les JO vont avoir des consequences sur l'offre locative longue duree?

la quoi? ça existe encore ce truc?
:o

n°68854454
FLeFou
Posté le 20-07-2023 à 10:44:38  profilanswer

as253 a écrit :

Quand tu vois le prix que tu peux mettre ton appart en AirBNB pendant la période de jeux, je pense que la majorité des biens ne reviendront pas avant la fin des jeux (s'ils reviennent).  [:cosmoschtroumpf]

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°68854490
Cassavetes​_J
Posté le 20-07-2023 à 10:48:48  profilanswer

Je dirais que Paris avec une densité moyenne à ~10k hab / m2 plutôt que 20k serait bcp plus agréable.

- Cela dépasse de très loin la question de touristes

- Cela rendrait toutes les activités dans la ville + simples, + faciles, + agréables

- L'offre culturelle / loisirs / resto ne serait pour autant pas menacée ca il y aurait tout de même la masse critique nécessaire

- Cela permettrait aussi de redonner de l'espace, un luxe à Paris. De l'espace en extérieur pour des espaces verts, pour respirer....etc De l'espace à l'intérieur pour pouvoir diner confortablement dans les resto...etc - De l'espace dans les transports en commun etc

Pour garder un niveau de richesse correct en valeur absolue et soutenir les frais d'infrastructure et de rénovation, il faudrait garder les 30-40% les + riches actuels de la Capitale et le compléter par 10-20% nouveaux venus d'autres grandes villes Européennes (Londres, Geneve, Zurich, Milan, VIenne, Copenhague...) + à la fin ajouter un soupçon de diversité, juste ce qu'il faut  :o  

Un programme de transformation sur 20 ans. L'objectif de dépeupler comme source d'inspiration pour la ville. A un moment oû les villes mesurent leur attractivité par la croissance de leur population.  

n°68854535
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2023 à 10:52:47  answer

Cassavetes_J a écrit :

Je dirais que Paris avec une densité moyenne à ~10k hab / m2 plutôt que 20k serait bcp plus agréable.

- Cela dépasse de très loin la question de touristes

- Cela rendrait toutes les activités dans la ville + simples, + faciles, + agréables

- L'offre culturelle / loisirs / resto ne serait pour autant pas menacée ca il y aurait tout de même la masse critique nécessaire

- Cela permettrait aussi de redonner de l'espace, un luxe à Paris. De l'espace en extérieur pour des espaces verts, pour respirer....etc De l'espace à l'intérieur pour pouvoir diner confortablement dans les resto...etc - De l'espace dans les transports en commun etc

Pour garder un niveau de richesse correct en valeur absolue et soutenir les frais d'infrastructure et de rénovation, il faudrait garder les 30-40% les + riches actuels de la Capitale et le compléter par 10-20% nouveaux venus d'autres grandes villes Européennes (Londres, Geneve, Zurich, Milan, VIenne, Copenhague...) + à la fin ajouter un soupçon de diversité, juste ce qu'il faut  :o  

Un programme de transformation sur 20 ans. L'objectif de dépeupler comme source d'inspiration pour la ville. A un moment oû les villes mesurent leur attractivité par la croissance de leur population.  

C'est p e vrai dans les arrondissements à partir du 12.

Mais balade toi dans le 1-6 le WE, ça saute aux yeux que 75% des gens n'habitent pas là. J'habite ile saint louis et le WE c'est invivable.

n°68854565
Cassavetes​_J
Posté le 20-07-2023 à 10:56:47  profilanswer

Pour moi c'est vrai dans toute la ville. Tu habites dans le VII ou le XVI, fine, là où tu dors il y aura un peu moins de monde (et je valide ce choix, c'est un critère essentiel pour la qualité de vie a Paris). Mais dès que tu sors, tu vas dans le centre, tu vas a une expo, tu vas au resto...etc

--> Bref, dès que tu veux profiter de la ville, tu te confrontes a ce problème de sur-population, et le fait de vivre dans le VII ou le XVI n'y change rien.  

PS: sans compter que Le bon marché, le Brach et la piscine Molitor sont déjà sur-peuplés les WE... :o

Message édité par Cassavetes_J le 20-07-2023 à 10:57:08
n°68854608
r06
Posté le 20-07-2023 à 11:00:44  profilanswer

Après est ce que c'est un problème? Une bonne partie des avantages de la ville sont justement lié à la densité de population.
Si la population est moins dense il y aura moins de restos, moins de commerces par exemple.

n°68854614
kolian
Posté le 20-07-2023 à 11:01:23  profilanswer

r06 a écrit :

Après est ce que c'est un problème? Une bonne partie des avantages de la ville sont justement lié à la densité de population.
Si la population est moins dense il y aura moins de restos, moins de commerces par exemple.

Et surtout moins de rentrée fiscale pour tout financer.

---------------

n°68854615
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 20-07-2023 à 11:01:38  profilanswer

C'est quoi la fixette sur le nombre de restos ?

n°68854652
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2023 à 11:05:46  answer

r06 a écrit :

Bah la densité de la populatiion ne me gêne pas

la densité des gens dans les rues du marais ou du 5e le weekend oui
c'est pas de la population

n°68854673
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2023 à 11:07:28  answer

thoulisse_bernard a écrit :

C'est quoi la fixette sur le nombre de restos ?

pareil que la fixette sur la taille du terrain en maison individuelle

100m2 de jardin ça suffit  [:colonelfoireux:5]

n°68854707
r06
Posté le 20-07-2023 à 11:11:07  profilanswer

Ca va avec, non?
Si on reprend la proposition d'hier, si on interdit aux touristes/banlieusards de venir à Paris, tu crois vraiment que les restos du marais survivent tous?
Donc le Paris dans lequel tu aimes vivre existe grâce aux touristes/banlieusards qui viennent.

Message édité par r06 le 20-07-2023 à 11:12:35
n°68854954
yoke
:)
Posté le 20-07-2023 à 11:42:30  profilanswer

Perso je suis bien content d’habiter en banlieue et avoir une nature top juste à côté de chez moi maintenant que j’ai ma fille.
Je suis à -30min du taf en vélo, taf IM dans un quartier que j’aime bien, je suis déjà sur place pour prendre des coups avec les collègues/amis le soir et c’est un confort ++.
Je préfère largement ça que d’habiter IM mais de bosser en proche banlieue comme beaucoup car au final tu sort pas après le boulot avec les collègues car le quartier est pourri/pas adapté et quand les gens se décident à sortir sur t’en perd la moitié  en route car galère pour eux d’aller à Paname puis de rentrer chez eux après.  

n°68855020
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 20-07-2023 à 11:52:07  profilanswer

Damn, je pensais pouvoir dire qu'on avait échappé à toutes les canicules mais ça y est, pour la première fois Aix est en vigilance orange [:vizera]

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°68855033
P@nd@
Who you gonna call ??
Posté le 20-07-2023 à 11:54:29  profilanswer

yoke a écrit :

Perso je suis bien content d’habiter en banlieue et avoir une nature top juste à côté de chez moi maintenant que j’ai ma fille.
Je suis à -30min du taf en vélo, taf IM dans un quartier que j’aime bien, je suis déjà sur place pour prendre des coups avec les collègues/amis le soir et c’est un confort ++.
Je préfère largement ça que d’habiter IM mais de bosser en proche banlieue comme beaucoup car au final tu sort pas après le boulot avec les collègues car le quartier est pourri/pas adapté et quand les gens se décident à sortir sur t’en perd la moitié  en route car galère pour eux d’aller à Paname puis de rentrer chez eux après.  

Du coup la solution ce serait ptet de bosser et d'habiter IM ? [:transparency]

---------------
in omnia paratus
n°68855049
nasdak
Posté le 20-07-2023 à 11:56:23  profilanswer

yoke a écrit :

Je préfère largement ça que d’habiter IM mais de bosser en proche banlieue comme beaucoup car au final tu sort pas après le boulot avec les collègues car le quartier est pourri/pas adapté et quand les gens se décident à sortir sur t’en perd la moitié en route car galère pour eux d’aller à Paname puis de rentrer chez eux après.

La nature top a 30min de paris IM en vélo heu comment dire... :D tu dois avoir des arbres quoi

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19199  19200  19201  ..  20355  20356  20357  20358  20359  20360

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)