Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7747 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19169  19170  19171  ..  20355  20356  20357  20358  20359  20360
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°68790412
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 09-07-2023 à 15:54:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

Citation :

l'autoroute au Nord laisse deviner sa présence uniquement en extérieur par temps de mistral. [:skaine:1]

---------------
çà s'est HFR | Music for the Galaxy
mood
Publicité
Posté le 09-07-2023 à 15:54:58  profilanswer

n°68790452
Braindead
Posté le 09-07-2023 à 16:01:07  profilanswer

Karma-design a écrit :

C'est purement culturel : pour le français, chauffer 6 mois n'est pas un problème, mais refroidir 2 mois en été est un gros souci. Désastre écologique, inconfort, blabla.
Et y a une partie génétique : certains vivent vraiment très mal le chaud.

C'est vrai que ça pousse des cris d'orfraie dès qu'on parle de clim, par contre le chauffage des passoires énergétiques c'est OK   [:cmshadow]

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°68790539
Pzu
Posté le 09-07-2023 à 16:11:26  profilanswer

Pour payer la maison de retraite  [:oilrig:1]

n°68790784
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2023 à 16:46:33  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°68790796
Enpitsu
Posté le 09-07-2023 à 16:49:21  profilanswer

Placement sans risque à 3% on fait comment pour souscrire?
Hors Livret A, il me semble surtout que ce n'est pas si simple en France d'atteindre ces rendements pour la plupart des gens.

n°68791180
Braindead
Posté le 09-07-2023 à 17:26:52  profilanswer

Un etf world, sans être "sans risque", distribue cela assez facilement.

---------------
n°68791345
Stormlord9​7
Posté le 09-07-2023 à 17:46:11  profilanswer

Darya a écrit :

Ou chez Lemarié [:darya:1]

De temps en temps pour des occasions yes, mais sinon pour le courant on va chez Maison Berry sur le marché place Richelme, c'est top. :D

n°68791695
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2023 à 18:15:21  answer

Braindead a écrit :

Un etf world, sans être "sans risque", distribue cela assez facilement.

Pour le coup c'est plus risqué par rapport à l'immobilier.
Donc "sans risque", pas vraiment  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-07-2023 à 18:22:07
n°68791833
baggers
Posté le 09-07-2023 à 18:34:35  profilanswer

$temp a écrit :

J'ai acheté très peu cher. Je n'ai pas de souci avec le fait de devoir vider moi même l'appartement ou de m'asseoir sur les indemnités de retard. C'est l'idée d'avoir un bien bloqué pendant 2-5 ans qui m'inquiète un peu, même si l'investissement resterait intéressant.

Je viendrai vous raconter mes péripéties le jour venu :o

Le souci a ce que j'ai compris, c'est pas de vider soi-même l'appart où la maison, c'est que les meubles ne t'appartiennent pas. Ils appartiennent aux héritiers. Et une succession aux domaines (à l'état) ça peut être très long. J'ai lu que dans certains cas, il était possible de s'arranger avec notaire +huissier pour faire établir la liste précise et valeur des meubles (l'idéal étant d'établir qu'il n'y a aucune valeur marchande), pour pouvoir les stocker dans une pièce "en attendant" la succession par l'état, mais ça reste une solution bancale, et des frais et délais longs, et dans le cas d'un appart, condamner une pièce avec les meubles, bof...

Message cité 2 fois
Message édité par baggers le 09-07-2023 à 18:38:53

---------------
Mens laxa in corpore laxo
n°68791897
Braindead
Posté le 09-07-2023 à 18:45:26  profilanswer

Si le world fait moins de 3 %, lissé, c'est que qqch va profondément mal, et l'immo restera corrélé non ?

---------------
mood
Publicité
Posté le 09-07-2023 à 18:45:26  profilanswer

n°68791976
baggers
Posté le 09-07-2023 à 19:02:51  profilanswer

Autre détail concernant les viagers et tant que j'y suis: théoriquement, il est interdit pour le rentier qui dispose du droit d'usage et d'habitation viager, de... Sous-louer! (Ce n'est pas un usufruit) Or dans mon cas, le papy a fait arranger son rez-de-chaussée récemment pour y installer un petit studio indépendant.

En creusant un peu, je comprends que c'est pour y héberger une infirmière/aide de vie. Logique: il veut rester le plus longtemps possible chez lui.

En y réfléchissant, j'ai trouvé que c'est une bonne chose: un des dangers du viager, c'est le "locataire" qui n'entretient plus rien en fin de vie. Là au moins, avec une aide a domicile, un entretien minimal est acquis.

Message cité 1 fois
Message édité par baggers le 09-07-2023 à 19:03:24

---------------
n°68792042
tdk04
Posté le 09-07-2023 à 19:18:25  profilanswer

tdk04 a écrit :

Faut ce qu'il faut pour pas etre un looser de locataire  :o  

[:afrojojo]

Bon, quasiment 10 ans (littéralement) plus tard je retrouve mes identifiants, ils en est où le krash ?

---------------
I can please only one person per day. Today is not your day. Tomorrow isn't looking good, either...
n°68792353
v87
Posté le 09-07-2023 à 20:22:46  profilanswer

Ah oui c'est original mais j'aurais trop peur que le vampire de Highgate vienne me mordre la nuit [:vrolok:2]
Plus sérieusement, la vue directe sur un cimetière même réputé peut rebuter les acheteurs...

n°68792544
FRACTAL
Posté le 09-07-2023 à 20:58:24  profilanswer

$temp a écrit :

.
Mais l'une des principales motivations de cet achat était le fait que ça ne touchait pas à mon taux d'endettement : avec un bouquet sans rente, une grosse part de l'aléa viager est éliminé IMHO :jap:

Je connais pas trop le marché des viagers, mais bouquet sans rente j'en ai pas vu un seul dans toutes les annonces sur je regarde , ça doit être super rare non?

n°68792579
Lagoon57
Posté le 09-07-2023 à 21:06:50  profilanswer

v87 a écrit :

Ah oui c'est original mais j'aurais trop peur que le vampire de Highgate vienne me mordre la nuit [:vrolok:2]
Plus sérieusement, la vue directe sur un cimetière même réputé peut rebuter les acheteurs...

Surtout là c'est pas une vue lointaine, t'as la tombe à 2 mètres de la fenêtre  :lol:

---------------

n°68792623
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 09-07-2023 à 21:16:10  profilanswer

tdk04 a écrit :

Faut ce qu'il faut pour pas etre un looser de locataire  :o  

[:afrojojo]

Je suis sorti de ma tombe il y a qqs jours pour la même raison.
Apparemment, y'a léger tassement de prix, mais (normalement) pas de Krach, juste un "assainissement".

Faut voir en début d'année si les taux remontent encore

---------------
J'écoute Radio Courtoisie, la radio libre du pays réel et de la francophonie.
n°68792748
tdk04
Posté le 09-07-2023 à 21:40:32  profilanswer

starfox a écrit :

Je suis sorti de ma tombe il y a qqs jours pour la même raison.
Apparemment, y'a léger tassement de prix, mais (normalement) pas de Krach, juste un "assainissement".

Faut voir en début d'année si les taux remontent encore

Le nombre de loyers payés depuis l’ouverture du topic par ceux qui se sont jamais lancé doit faire une jolie somme la  :D

Message édité par tdk04 le 09-07-2023 à 21:41:03

---------------
I can please only one person per day. Today is not your day. Tomorrow isn't looking good, either...
n°68792795
Karma-desi​gn
Posté le 09-07-2023 à 21:47:34  profilanswer

FRACTAL a écrit :

Je connais pas trop le marché des viagers, mais bouquet sans rente j'en ai pas vu un seul dans toutes les annonces sur je regarde , ça doit être super rare non?

Ca existe mais du coup bouquet plus élevé et il reste des frais, principalement la taxe foncière et le gros entretien.

---------------
Doing god's work in the devil's playground
n°68792807
baggers
Posté le 09-07-2023 à 21:49:24  profilanswer

FRACTAL a écrit :

C'est pas courant proposé tel que en annonce, mais ça peut en principe se négocier assez facilement.

Pour rappel, le principe, c'est:

- Tu veux acheter un bien en viager, qui vaut 100k à l'achat immédiat sur le marché immo.
- On calcule savamment l'espérance de vie du/des Papy(s)/Mamy(s), mettons 75 ans, soit 12,5 ans d'espérance moyenne.
- On déduit donc du prix initial (100k) l'équivalent d'un loyer sur 12.5 ans. Soit à 3.5% de renta immo, ça fait (12.5*3.5 = 43.75) soit 43.75% d'abbatement sur le prix. Soit 56,25k restant à payer.
- Ces 56.25k, tu les paye soit direct sous la forme d'un bouquet, soit tout sous la forme d'une rente sur 12.5 ans (soit 56250/12/12.5 = 375E/mois) Soit n'importe quelle combinaison des deux! (exemple: 30k en bouquet et le reste en pension, soit (56250 - 30000)/12/12.5 = 175E/mois), c'est au choix, un accord entre le rentier et toi.

On vois ici, que si on compare avec un investissement locatif, le rentier "t'avance" tout les loyers jusqu'à la fin de sa vie, que tu lui rembourse chaque mois par un logement gratis.  
Et moins tu a choisi de payer de bouquet, plus en fait il t'as en fait "avancé" d'argent que tu lui rembourse sous forme de rente.  

Avantages, tu paye pas de taxe sur un revenu locatif  [:casediscute] Ni d'intérêts  [:casediscute] Le papy te servant de banque, en fait. Et les taxes notariales sont calculées sur la "valeur occupée" soit 56.250E au lieu de 100.000E dans notre cas  [:casediscute]  

---------------
n°68792840
apfel
Posté le 09-07-2023 à 21:56:32  profilanswer

Stormlord97 a écrit :

Merci d'avoir développé ma pensée :D Globalement +1 ça complète bien mon avis. On doit se croiser sans savoir chez le boucher et le poissonnier :o

Concrètement, depuis Aix, vous allez à la mer combien de fois par mois ?
Pas trop de bouchons pour y aller ?

Effectivement la ville est très jolie et il y a beaucoup d'endroits de "consommation", restau/commerces de bouche, mais je me demande à quel point les activités natures sont accessibles.

n°68792945
Stormlord9​7
Posté le 09-07-2023 à 22:16:36  profilanswer

apfel a écrit :

Concrètement, depuis Aix, vous allez à la mer combien de fois par mois ?
Pas trop de bouchons pour y aller ?

Effectivement la ville est très jolie et il y a beaucoup d'endroits de "consommation", restau/commerces de bouche, mais je me demande à quel point les activités natures sont accessibles.

Côté mer, l'été jamais, c'est pour les touristes et à ce moment il y a effectivement du monde. Ce n'est pas tant un problème de bouchons qu'une question de saturation des sites. Pour les calanques certaines ont maintenant un système de réservation. Mais comme je l'ai dit je n'ai pas testé puisque je n'y mets pas les pieds à cette période, qui est plus propice à partir en vacances ailleurs avec le gros avantage d'aller à l'opposé des flux de Parisiens & assimilés :o Le reste du temps je pratique le squat de piscines, le réseau c'est important :o
En revanche d'Avril à Juin et de fin Août à Octobre pendant cette période d'été indien délicieux, aucun problème. Je dirais que j'y vais 2-3 fois / mois ce qui est peu car hormis les sorties bateau et la plongée je ne suis pas un amateur des activités autour de la mer type plage. Mais c'est donc tout à fait possible plus souvent et accessible, mention spéciale pour la côte bleue.

Pour tout ce qui est sur terre, tu as de quoi faire en rando/vélo. On sort très très vite de l'agglomération, en particulier au Nord (vers le Luberon) et l'Est. Ceci est valable la majorité de l'année grâce au climat très doux, sauf encore une fois en plein coeur de l'été ou cette fois c'est la fermeture de certain massifs pour les préserver des incendies ou la chaleur qui posent problème.

Message édité par Stormlord97 le 09-07-2023 à 22:17:23
n°68793079
v87
Posté le 09-07-2023 à 22:44:07  profilanswer

Reportage du Monde sur l'immo à Châtillon (92), baisse des prix entre 8 et 20 % depuis l'été 2022...

Citation :

Enfin, dans le large secteur sud de la ville, la crise est plus violente. Car le secteur cumule les points noirs pour les acquéreurs. Malgré la présence du tramway, qui circule sur toute l’avenue de Verdun, il reste éloigné du métro et des commerces. Par ailleurs, les copropriétés énergivores des années 1950 et 1960 y sont nombreuses, et les prix n’ont pas assez baissé pour que les primo-accédants puissent y devenir propriétaires.
Aussi, les baisses de prix sont vraiment importantes, de l’ordre de 15 % à 20 % depuis l’été 2022, et ils continuent de dégringoler. Malheureusement, beaucoup de propriétaires ont du mal à accepter cette nouvelle réalité de marché, et les délais de vente dépassent les six mois, le temps qu’ils ajustent leurs prétentions.

https://www.lemonde.fr/argent/artic [...] 57007.html

n°68793159
$temp
Posté le 09-07-2023 à 23:13:15  profilanswer

baggers a écrit :

Le souci a ce que j'ai compris, c'est pas de vider soi-même l'appart où la maison, c'est que les meubles ne t'appartiennent pas. Ils appartiennent aux héritiers. Et une succession aux domaines (à l'état) ça peut être très long. J'ai lu que dans certains cas, il était possible de s'arranger avec notaire +huissier pour faire établir la liste précise et valeur des meubles (l'idéal étant d'établir qu'il n'y a aucune valeur marchande), pour pouvoir les stocker dans une pièce "en attendant" la succession par l'état, mais ça reste une solution bancale, et des frais et délais longs, et dans le cas d'un appart, condamner une pièce avec les meubles, bof...

Justement je me suis déjà fait la remarque que la cave était avantageusement grande :o
On verra bien le jour venu. Avec de la chance, j'aurai droit à une libération anticipée juste avant la fin du viager, la crédirentière me laissera probablement les meubles en partant dans ce cas, et on s'arrangera. Et au pire, ben j'attendrai quelques temps, rien de grave même si ça doit durer 1-2 ans.

baggers a écrit :

(interdiction pour les créditrentiers de louer le bien)

Ben encore heureux :o Tu achètes un droit, il me semble normal que le créditrentier ne puisse pas te mettre quelqu'un dans le logement, pour qu'ensuite tu sois coincé avec.
Dans ton cas, il faut espérer que la personne sera de bonne foi et acceptera de quitter le logement/payer le loyer, car ce type de situation doit pouvoir créer un sacré sac de noeuds... En tout cas, IMHO ça prouve juste que les personnes âgées qui signent ne comprennent pas toujours toutes les implications de ce à quoi elles s'engagent.

FRACTAL a écrit :

Dans mon cas, c'est moi qui ai proposé car j'ai senti que ça pouvait passer. Ca a été accepté (avec révision du bouquet à la hausse bien évidemment). Mais effectivement c'est peu courant.

n°68793225
baggers
Posté le 09-07-2023 à 23:33:11  profilanswer

$temp a écrit :

Ben encore heureux :o Tu achètes un droit, il me semble normal que le créditrentier ne puisse pas te mettre quelqu'un dans le logement, pour qu'ensuite tu sois coincé avec.
Dans ton cas, il faut espérer que la personne sera de bonne foi et acceptera de quitter le logement/payer le loyer, car ce type de situation doit pouvoir créer un sacré sac de noeuds... En tout cas, IMHO ça prouve juste que les personnes âgées qui signent ne comprennent pas toujours toutes les implications de ce à quoi elles s'engagent.

:D

Anecdote, le papy dans mon cas est divorcé, mais en "concubinage notoire", il fréquente les ginguettes :o Et son "infirmière" serait sa compagne, plus jeune que lui d'une bonne trentaine d'années. Je me demande si elle est au courant qu'il a vendu :o Le papy est un roublard, je l'aime bien :D

L'agent immo d'ailleurs est aussi un malin, il a déposé des cartes de visite à la guinguette :D

Anecdote toujours, saviez-vous que lorsque vous avez des amendes pour excès de vitesse impayées au trésor public, celui-ci prends une hypothèque sur vos possessions? Le notaire les as levées au moment de la vente, cad qu'il a réduit le bouquet du papy du montant des amendes :D Il l'a bien sur mentionné au moment de la vente et du décompte final.

---------------
n°68793468
Karma-desi​gn
Posté le 10-07-2023 à 06:54:02  profilanswer

HFR compliant : https://youtube.com/shorts/QKRfIgyaDCs?feature=share

---------------
n°68793546
FRACTAL
Posté le 10-07-2023 à 07:56:08  profilanswer

v87 a écrit :

Reportage du Monde sur l'immo à Châtillon (92), baisse des prix entre 8 et 20 % depuis l'été 2022...

Citation :

Enfin, dans le large secteur sud de la ville, la crise est plus violente. Car le secteur cumule les points noirs pour les acquéreurs. Malgré la présence du tramway, qui circule sur toute l’avenue de Verdun, il reste éloigné du métro et des commerces. Par ailleurs, les copropriétés énergivores des années 1950 et 1960 y sont nombreuses, et les prix n’ont pas assez baissé pour que les primo-accédants puissent y devenir propriétaires.
Aussi, les baisses de prix sont vraiment importantes, de l’ordre de 15 % à 20 % depuis l’été 2022, et ils continuent de dégringoler. Malheureusement, beaucoup de propriétaires ont du mal à accepter cette nouvelle réalité de marché, et les délais de vente dépassent les six mois, le temps qu’ils ajustent leurs prétentions.

J'y ai habité 2 ans , ça m'étonne pas , j'ai toujours trouvé les prix très élevés au regard de la ville.
Le pire étant les résidences près du métro l13, en journée tu as un cadre "verdoyant et familial" et en soirée les vendeurs de clopes qui cachent leurs stock dans le parc :o
En plus tu as a la fois les inconvénients de la ville (pas de place, pas d'espace verts ) mais il te faut quand même une voiture.

Exemple :

https://www.resomia.com/catalog/adv [...] &C_36_MAX=

n°68793615
Karma-desi​gn
Posté le 10-07-2023 à 08:22:20  profilanswer

Finalement ce qu'on observe est le phénomène assez connu : quand ca monte, tout monte, et quand ca descend, le tri se fait.

---------------
n°68793922
giorkal
Posté le 10-07-2023 à 09:34:54  profilanswer

v87 a écrit :

Tu as surtout une vue sur un magnifique parc dont tu n'as pas a t'occuper. Ce n'est pas rien

n°68793928
chienBlanc
Posté le 10-07-2023 à 09:36:29  profilanswer

FRACTAL a écrit :

J'y ai habité 2 ans , ça m'étonne pas , j'ai toujours trouvé les prix très élevés au regard de la ville.
Le pire étant les résidences près du métro l13, en journée tu as un cadre "verdoyant et familial" et en soirée les vendeurs de clopes qui cachent leurs stock dans le parc :o  
En plus tu as a la fois les inconvénients de la ville (pas de place, pas d'espace verts ) mais il te faut quand même une voiture.  

Exemple :  

https://www.resomia.com/catalog/adv [...] &C_36_MAX=

Les vendeurs de clopes ont été eradiqués !  :jap:

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°68793937
H2N3
Posté le 10-07-2023 à 09:37:33  profilanswer

Passoires thermiques : pour vendre leur logement énergivore, les propriétaires bientôt obligés de réaliser des travaux ?

Citation :

Déjà pénalisés par les échéances visant à interdire progressivement la location de passoires thermiques, les propriétaires qui souhaitent se débarrasser de leurs logements énergivores pourraient bientôt être contraints de réaliser des travaux avant de le mettre sur le marché, révèle Capital.

https://actu.orange.fr/france/passo [...] 5rZ3z.html

Interdire la vente de ces taudis énergétiques me semble être une bonne chose  :jap:

Message cité 9 fois
Message édité par H2N3 le 10-07-2023 à 09:38:17
n°68793944
anaide7000​0
Posté le 10-07-2023 à 09:38:19  profilanswer

H2N3 a écrit :

Passoires thermiques : la réglementation va encore se durcir pour les propriétaires

Citation :

Depuis le 1er janvier 2023, certaines passoires thermiques ont été interdites à la location. Le gouvernement réfléchirait désormais à conditionner la vente de certains logements - particulièrement énergivores - à la réalisation de travaux de rénovation énergétique.

https://www.capital.fr/immobilier/p [...] es-1473735

Interdire la vente de ces taudis énergétiques me semble être une bonne chose  :jap:

Les tarifs délirants et la disponibilité des artisans rendent ces travaux impossibles à réaliser

n°68793951
Lagoon57
Posté le 10-07-2023 à 09:38:55  profilanswer

H2N3 a écrit :

Passoires thermiques : pour vendre leur logement énergivore, les propriétaires bientôt obligés de réaliser des travaux ?

Citation :

Déjà pénalisés par les échéances visant à interdire progressivement la location de passoires thermiques, les propriétaires qui souhaitent se débarrasser de leurs logements énergivores pourraient bientôt être contraints de réaliser des travaux avant de le mettre sur le marché, révèle Capital.

Décision catastrophique pour l'état du parc de logement.

Message édité par Lagoon57 le 10-07-2023 à 09:39:13
n°68793954
ironpanda
Posté le 10-07-2023 à 09:39:33  profilanswer

H2N3 a écrit :

Citation :

Toi tu es donc celui qui annonce la baisse des prix depuis des mois mais se réjouit qu'on empêche l'offre d'arriver sur le marché ? [:bool2gom:1] [:bool2gom:1] [:bool2gom:1]

n°68793955
FLeFou
Posté le 10-07-2023 à 09:39:51  profilanswer

anaide70000 a écrit :

Les tarifs délirants et la disponibilité des artisans rendent ces travaux impossibles à réaliser

Et les DPE qui ont des résultats aux doigts mouillés n'aident pas non plus.

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°68793982
H2N3
Posté le 10-07-2023 à 09:44:46  profilanswer

ironpanda a écrit :

Toi tu es donc celui qui annonce la baisse des prix depuis des mois mais se réjouit qu'on empêche l'offre d'arriver sur le marché ? [:bool2gom:1] [:bool2gom:1] [:bool2gom:1]

Ça va participer à la baisse de l'attractivité pour l'achat immobilier (investissement).
Tout ce qui va créer le désordre et l'incertitude est bon pour moi (mais ce n'est là que mon avis).  

Par contre ça peut créer un manque d'offre à court terme, mais j'ai comme un doute sur le fait qu'un proprio va laisser dépérir son bien comme ça sans se soumettre à la nouvelle réglementation.

n°68793983
giorkal
Posté le 10-07-2023 à 09:44:51  profilanswer

FLeFou a écrit :

Et les DPE qui ont des résultats aux doigts mouillés n'aident pas non plus.

surtout ca
c'est n'importe quoi
deja que le controle technique auto n'est pas vraiment fiable pour les voitures vraiment vieilles (un petit billet arrange les chose)
alors le DPE qui va décider si oui ou non on peut vendre ou devoir faire des travaux a +100 000€ ....  => corruption massive

n°68793992
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2023 à 09:47:01  answer

v87 a écrit :

Citation :

Où l'on comprend la nervosité de "certains" ici sur l'immo   :ange:

n°68794002
H2N3
Posté le 10-07-2023 à 09:48:30  profilanswer

giorkal a écrit :

surtout ca
c'est n'importe quoi
deja que le controle technique auto n'est pas vraiment fiable pour les voitures vraiment vieilles (un petit billet arrange les chose)
alors le DPE qui va décider si oui ou non on peut vendre ou devoir faire des travaux a +100 000€ ....  => corruption massive

Je pense que ça va concerner les vrais taudis type G/G+, pas les autres (dans un premier temps).
Les G+ quand tu as des consommations à 600 kWhEP/m².an que le truc fait +50 ou -50 ne changera pas la note finale.

n°68794009
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 10-07-2023 à 09:49:38  profilanswer

H2N3 a écrit :

Citation :

Je trouve ça complètement con ..  

par contre obliger l'acquéreur à avoir un DPE meilleur dans dans les 2 ans c'est quand même un peu mieux.

un exemple : une maison "à l'abandon" depuis 2 ans  (décès du proprio) , les enfants / petits enfants veulent vendre => ils l'ont dans l'os (ou les travaux seront fait à l'économie juste pour vendre  :sweat: ) alors que potentiellement ça pourrais intéresser qq'un.

Message cité 3 fois
Message édité par StanCW le 10-07-2023 à 10:00:05

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°68794012
ironpanda
Posté le 10-07-2023 à 09:50:05  profilanswer

ça finira par un changement du type l'acquéreur peut faire les travaux et ça viendra en déduction du prix ou qque chose comme ça

complètement débile qu'un vendeur fasse des travaux à la place du mec qui va habiter le bien après lui

n°68794025
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2023 à 09:53:34  answer

StanCW a écrit :

Je trouve ça complètement con ..  

par contre obliger l'acquéreur à avoir un DPE meilleur dans dans les 2 ans c'est quand même un peu mieux.

un exemple : une maison "à l'abandon" depuis 2 ans  (décès du proprio) , les enfants / petits enfants veulent vendre => ils l'ont dans l'os (ou les travaux seront fait à l'économie juste pour vendre  :sweat: ) alors que potentiellement ça pourrais intéressé qq'un.

Oui c'est complètement débile
notre gvt est à la ramasse sur à peu près tous les sujets.
Mais comme le dit Ironpd, et comme je l'avais déjà dit, au final, ça sera juste une déduction du prix. Exemple: j'achète/vends 500k, ya 20k de travaux. Ben en tant que vendeur je recois 500k et je libère 20k qui était en séquestre.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19169  19170  19171  ..  20355  20356  20357  20358  20359  20360

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)