| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic achat immobilier] À quand le krach ? |
|---|---|
Schimz Bouge pas, meurs, ressuscite ! | Reprise du message précédent :
--------------- çà s'est HFR | Music for the Galaxy |
Publicité | Posté le 09-07-2023 à 15:54:58 ![]() ![]() |
Braindead |
C'est vrai que ça pousse des cris d'orfraie dès qu'on parle de clim, par contre le chauffage des passoires énergétiques c'est OK --------------- la superstition ça porte malheur. |
Pzu |
|
Profil supprimé | Posté le 09-07-2023 à 16:46:33 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Enpitsu |
|
Braindead |
--------------- la superstition ça porte malheur. |
Stormlord97 |
|
Profil supprimé | Posté le 09-07-2023 à 18:15:21 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 09-07-2023 à 18:22:07 |
baggers |
Le souci a ce que j'ai compris, c'est pas de vider soi-même l'appart où la maison, c'est que les meubles ne t'appartiennent pas. Ils appartiennent aux héritiers. Et une succession aux domaines (à l'état) ça peut être très long. J'ai lu que dans certains cas, il était possible de s'arranger avec notaire +huissier pour faire établir la liste précise et valeur des meubles (l'idéal étant d'établir qu'il n'y a aucune valeur marchande), pour pouvoir les stocker dans une pièce "en attendant" la succession par l'état, mais ça reste une solution bancale, et des frais et délais longs, et dans le cas d'un appart, condamner une pièce avec les meubles, bof... Message cité 2 fois Message édité par baggers le 09-07-2023 à 18:38:53 --------------- Mens laxa in corpore laxo |
Braindead | Si le world fait moins de 3 %, lissé, c'est que qqch va profondément mal, et l'immo restera corrélé non ? --------------- la superstition ça porte malheur. |
Publicité | Posté le 09-07-2023 à 18:45:26 ![]() ![]() |
baggers | Autre détail concernant les viagers et tant que j'y suis: théoriquement, il est interdit pour le rentier qui dispose du droit d'usage et d'habitation viager, de... Sous-louer! (Ce n'est pas un usufruit) Or dans mon cas, le papy a fait arranger son rez-de-chaussée récemment pour y installer un petit studio indépendant. En creusant un peu, je comprends que c'est pour y héberger une infirmière/aide de vie. Logique: il veut rester le plus longtemps possible chez lui. En y réfléchissant, j'ai trouvé que c'est une bonne chose: un des dangers du viager, c'est le "locataire" qui n'entretient plus rien en fin de vie. Là au moins, avec une aide a domicile, un entretien minimal est acquis. Message cité 1 fois Message édité par baggers le 09-07-2023 à 19:03:24 --------------- Mens laxa in corpore laxo |
tdk04 |
--------------- I can please only one person per day. Today is not your day. Tomorrow isn't looking good, either... |
v87 |
|
FRACTAL |
Je connais pas trop le marché des viagers, mais bouquet sans rente j'en ai pas vu un seul dans toutes les annonces sur je regarde , ça doit être super rare non? |
Lagoon57 |
--------------- |
starfox Stop aux anglicismes ! |
--------------- J'écoute Radio Courtoisie, la radio libre du pays réel et de la francophonie. |
tdk04 |
Message édité par tdk04 le 09-07-2023 à 21:41:03 --------------- I can please only one person per day. Today is not your day. Tomorrow isn't looking good, either... |
Karma-design |
Ca existe mais du coup bouquet plus élevé et il reste des frais, principalement la taxe foncière et le gros entretien. --------------- Doing god's work in the devil's playground |
baggers |
--------------- Mens laxa in corpore laxo |
apfel |
|
Stormlord97 |
Pour tout ce qui est sur terre, tu as de quoi faire en rando/vélo. On sort très très vite de l'agglomération, en particulier au Nord (vers le Luberon) et l'Est. Ceci est valable la majorité de l'année grâce au climat très doux, sauf encore une fois en plein coeur de l'été ou cette fois c'est la fermeture de certain massifs pour les préserver des incendies ou la chaleur qui posent problème. Message édité par Stormlord97 le 09-07-2023 à 22:17:23 |
v87 | Reportage du Monde sur l'immo à Châtillon (92), baisse des prix entre 8 et 20 % depuis l'été 2022...
|
$temp |
|
baggers |
--------------- Mens laxa in corpore laxo |
Karma-design | HFR compliant : https://youtube.com/shorts/QKRfIgyaDCs?feature=share --------------- Doing god's work in the devil's playground |
FRACTAL |
Exemple : https://www.resomia.com/catalog/adv [...] &C_36_MAX= |
Karma-design | Finalement ce qu'on observe est le phénomène assez connu : quand ca monte, tout monte, et quand ca descend, le tri se fait. --------------- Doing god's work in the devil's playground |
giorkal |
|
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
H2N3 | Passoires thermiques : pour vendre leur logement énergivore, les propriétaires bientôt obligés de réaliser des travaux ?
Message cité 9 fois Message édité par H2N3 le 10-07-2023 à 09:38:17 |
anaide70000 |
|
Lagoon57 |
Message édité par Lagoon57 le 10-07-2023 à 09:39:13 |
ironpanda |
|
FLeFou |
--------------- The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie |
H2N3 |
|
giorkal |
|
Profil supprimé | Posté le 10-07-2023 à 09:47:01 ![]()
|
H2N3 |
|
StanCW Parle à Monkey ... |
Message cité 3 fois Message édité par StanCW le 10-07-2023 à 10:00:05 --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
Profil supprimé | Posté le 10-07-2023 à 09:53:34 ![]()
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |