Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4898 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19167  19168  19169  ..  20361  20362  20363  20364  20365  20366
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°68784642
Profil sup​primé
Posté le 08-07-2023 à 10:19:21  answer

Reprise du message précédent :

liveandplay a écrit :

Quelle idée de vivre dans le sud dans une ville chère, mais pas au bord de la mer. No red face, je ne comprends pas (ne m'attaquez pas les Aixois svp  :ange: ).

24 à biarritz  [:stardrawer:1]

mood
Publicité
Posté le 08-07-2023 à 10:19:21  profilanswer

n°68784652
SaucissonM​asque
Posté le 08-07-2023 à 10:21:58  profilanswer

Karma-design a écrit :

Et un dernier point non négligeable car ça reste le facteur numéro 1 : la démographie.
Ça n'aura pas d'impact sur le marché en 2023 ou 2024 mais pour les prévisions à horizon 20/30 ans c'est crucial.
Clairement la démographie française est en berne avec un taux de natalité en chute libre.

https://www.francebleu.fr/infos/soc [...] ns-2504829

Donc sauf immigration suffisante pour compenser (solde net), on s'oriente vers une population stagnante puis décroissant à horizon quelques décennies (pic démographique prévu dans 20 ans en 2024)

https://www.vie-publique.fr/en-bref [...] opulation.

Après ça, la pression sur l'immobilier sera naturellement décroissante dans la plupart des zones. Et moins de natalité c'est aussi à court terme moins de besoin de changer de logement. D'ailleurs ce n'est peut-être pas étranger à la généralisation des petites surfaces type T2/3, combiné à l'explosion des cellules familiales.

L'immigration va continuer d'exploser clairement.
Ils font exploser la natalité au sein de leur communauté.

Changement de population et beaucoup plus d'HLM : paupérisation du parc immobilier, Taoufik ne va pas pouvoir s'acheter un bien correct.Il a besoin d'aides et un toit pour lui et sa famille.

Donc je pense qu'il est tout à fait possible que les logements de qualités soient mieux valorisés :jap:
Par contre des villes vont passer dans la catégorie : "non préservée".

Les changements :
- Classe moyenne qui devient clairement éligible aux HLM.
- Taxation/contribution encore plus forte des aisés.
- Encore moins de villes préservées. Y compris en province.

Grand remplacement et grand déclassement.
Les faits sont là :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par SaucissonMasque le 08-07-2023 à 10:22:19
n°68784682
CarlosPata​to
Posté le 08-07-2023 à 10:31:26  profilanswer

Romf a écrit :

Allez on continue sur les MAJ d'achats/ventes pour le topic.
Achat "familial" pour location d'un appart dans le 19e sympa, entre les métros Jourdain et Botzaris.
Assez grosse copro bien gérée, immeuble "récent", avant dernier étage avec ascenseur, sur grande cour/jardin, petit balcon(vraiment pas large, mais en gros une petite table et 2 chaises), 29m2, offre au prix à 250k.
Malgré la baisse actuelle ça me semble plutôt un bon prix, MA l'estime entre 262 et 309K (et j'ai vendu à 11k du m2 dans le coin peu avant covid - plus grand et sans balcon).
A priori il y a eu une autre offre au prix mais avec condition de financement.

EDIT: et ça fait un moment que je lurkais les annonces, nottament dans ce coin, cet appart sortait clairement du lot tout en étant dans la fourchette basse de prix au m2.

Félicitations  :jap:  
Il y a des travaux? Quelles sont les charges? Vous achetez ‘cash’?

n°68784683
Karma-desi​gn
Posté le 08-07-2023 à 10:31:55  profilanswer

SaucissonMasque a écrit :

Changement de population et beaucoup plus d'HLM : paupérisation du parc immobilier, Taoufik ne va pas pouvoir s'acheter un bien correct.Il a besoin d'aides et un toit pour lui et sa famille.

Donc je pense qu'il est tout à fait possible que les logements de qualités soient mieux valorisés :jap:  
Par contre des villes vont passer dans la catégorie : "non préservée".

Les changements :
- Classe moyenne qui devient clairement éligible aux HLM.
- Taxation/contribution encore plus forte des aisés.
- Encore moins de villes préservées. Y compris en province.

Non, la natalité des populations immigrées est aussi en berne; supérieure uniquement sur la première génération et ensuite elle rejoint le reste de la population.  
https://www.immigration.interieur.g [...] ondite.pdf

L'immigration va évidemment continuer, entre autres car c'est comme ça qu'on sauve économiquement (population active, retraites, etc) un pays qui a une natalité inférieure à 2 (cf. Allemagne).  

Le "grand déclassement" n'est pas le fait de l'immigration mais de la mondialisation et d'une mauvaise politique. Les USA, les UAE, les grandes pôles urbains asiatiques type Singapour sont tous des terres d'immigration (plus que la France, et pas toujours choisie cf.USA) et ils ne subissent pas un tel déclassement aux dernières nouvelles.  

La France forme trop de gens dans les mauvais domaines et n'arrive pas à les mettre au travail. Autant de force vive gaspillée.  

Et pour servir ton discours RN "Taoufik étant arabe, il n'aura jamais les moyens d'acheter une maison correctes" y a un topic dédié.

Message cité 3 fois
Message édité par Karma-design le 08-07-2023 à 10:34:27

---------------
Doing god's work in the devil's playground
n°68784691
SaucissonM​asque
Posté le 08-07-2023 à 10:33:28  profilanswer

Karma-design a écrit :

Non, la natalité des populations immigrées est aussi en berne; supérieure uniquement sur la première génération et ensuite elle rejoint le reste de la population.

L'immigration va évidemment continuer, entre autres car c'est comme ça qu'on sauve économiquement (population active, retraites, etc) un pays qui a une natalité inférieure à 2 (cf. Allemagne)

Et pour servir ton discours RN "Taoufik étant arabe, il n'aura jamais les moyens d'acheter une maison correctes" y a un topic dédié.

Qui dit ça à part toi ?
Je t'invite à relire calmement  :jap:

n°68784737
MonsieurPo​ney
Posté le 08-07-2023 à 10:47:59  profilanswer

C'est quoi qui explique les prix si élevés d'Aix ? C'est la seule ville bourgeoise au sein d'une no-go zone?
En vrai j'ai du mal à comprendre, ça me paraît trop petit pour avoir une offre culturelle variée (mais je me trompe peut être ?) et pas à proximité immédiate de zone naturelle intéressante (mer, océan, montagne, lac...).

n°68784831
kolian
Posté le 08-07-2023 à 11:19:00  profilanswer

MonsieurPoney a écrit :

C'est quoi qui explique les prix si élevés d'Aix ? C'est la seule ville bourgeoise au sein d'une no-go zone?  
En vrai j'ai du mal à comprendre, ça me paraît trop petit pour avoir une offre culturelle variée (mais je me trompe peut être ?) et pas à proximité immédiate de zone naturelle intéressante (mer, océan, montagne, lac...).

Aix a toujours été la banlieue très chic de marseille :o

Après, il y a aussi pas mal de siège de grosse société qui propose de belle opportunité pro

---------------

n°68784844
ironpanda
Posté le 08-07-2023 à 11:22:50  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tout ce que je sais, car sincèrement prévoir ce marché est difficile :

1/ je vends un immeuble résidentiel dans le 17eme en bloc, la meilleure offre est de la part de la ville de Paris. Les meilleures offres privées étaient à des prix de l'ordre de 8/10% en dessous du pic de fin 2021.  

2/ les marchés dynamiques américains reprennent leur hausse malgré des taux à 7%. Les commentateurs en perdent leur latin, les gens trouvent le cash et le faible volume ne s'accompagne pas de grosses baisse car l'économie est juste trop bonne : profits des entreprises, chômage, augmentation des salaires etc...

3/ en Europe et en France l'économie demeure très robuste actuellement mais les risques de récession sont plus saillants qu'aux US. J'étais encore avec Mathilde Lemoine mardi chez EdR, qui est conseillere d'état et la dégradation de note de crédit de la France aura lieu en décembre ou été 24, les marges de manœuvre financière sont très faibles et il n'y aura probablement pas de plan de relance. Donc soit l'économie demeure robuste et les marchés dynamiques tiendront bon soit effectivement on aura peut être une baisse plus violente en 2024. Mais pour le moment l'économie tourne à plein régime clairement.

1/ là où on comprend que ce sont les capitalistes purs et durs qui permettent la politique hlm :(

n°68784865
ironpanda
Posté le 08-07-2023 à 11:27:13  profilanswer

Karma-design a écrit :

L'immigration va évidemment continuer, entre autres car c'est comme ça qu'on sauve économiquement (population active, retraites, etc) un pays qui a une natalité inférieure à 2 (cf. Allemagne).  

Le "grand déclassement" n'est pas le fait de l'immigration mais de la mondialisation et d'une mauvaise politique. Les USA, les UAE, les grandes pôles urbains asiatiques type Singapour sont tous des terres d'immigration (plus que la France, et pas toujours choisie cf.USA) et ils ne subissent pas un tel déclassement aux dernières nouvelles.  

La France forme trop de gens dans les mauvais domaines et n'arrive pas à les mettre au travail. Autant de force vive gaspillée.  

Le grand déclassement dont il parle est en proportions de la population, c'est à dire une paupérisation / disparition des classes moyennes avec une polarisation importante 80% de pauvres / 20% d'aisés et +. En ce sens les US sont un exemple assez parfait je trouve :D

n°68784877
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 08-07-2023 à 11:29:23  profilanswer

kolian a écrit :

Aix a toujours été la banlieue très chic de marseille :o

Après, il y a aussi pas mal de siège de grosse société qui propose de belle opportunité pro

C'est devenu invivable le pole d'activité d'Aix :D

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
mood
Publicité
Posté le 08-07-2023 à 11:29:23  profilanswer

n°68784883
SaucissonM​asque
Posté le 08-07-2023 à 11:31:43  profilanswer

ironpanda a écrit :

Le grand déclassement dont il parle est en proportions de la population, c'est à dire une paupérisation / disparition des classes moyennes avec une polarisation importante 80% de pauvres / 20% d'aisés et +. En ce sens les US sont un exemple assez parfait je trouve :D

:jap:

+

1\ Ce n'est pas parce qu'il est arabe qu'il ne peut pas acheter. Sincèrement c'est la richesse qui explique la capacité d'achat. Pas ses origines.
2\ Qui te dit que Taoufik est arabe  :??:

Énormément de préjugés de sa part.

Nb : si je pousse le bouchon je pourrai râler sur le fait que tu penses que Taoufik est forcément un homme :jap:

n°68784884
Pzu
Posté le 08-07-2023 à 11:31:48  profilanswer

Karma-design a écrit :

Débattable. Je parie plutôt sur l'IA et l'efficience économique qui en découlera pour payer ma retraite  [:lumbahaab:1]
Retraite qui, du coup, elle-même paiera pleins de RSA  [:lumbahaab:1]

Message édité par Pzu le 08-07-2023 à 11:32:31
n°68784887
Darya
E * L
Posté le 08-07-2023 à 11:32:19  profilanswer

[Toine] a écrit :

J'avoue c'est l'horreur, heureusement que j'ai du TT

---------------
I've got my mind set on you
n°68784902
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 08-07-2023 à 11:34:58  profilanswer

Darya a écrit :

J'avoue c'est l'horreur, heureusement que j'ai du TT

Je revois encore les files de bagnoles bloquées sur 1 ou 2KM alors que j'allais à l'agence le soir une ou 2 fois par an quand les gens partaient.
Si on m'avait dit un jour que je serais content de bosser dans Marseille plutôt que vers là bas, je l'aurais pas cru :D .

---------------
n°68785264
Karma-desi​gn
Posté le 08-07-2023 à 13:07:55  profilanswer

ironpanda a écrit :

L'ironie c'est que les mêmes qui se plaignent du déclassement et de la disparition de la classe moyenne (résultat de l'accroissement des inégalités) militent en même temps pour la fin des aides sociales (qui visent justement à limiter les inégalités et à éviter qu'elles se reproduisent de manière inter générationnelle).  
Beaucoup de dogmatisme et peu de pragmatisme dans ces discours idéologiques.

---------------
n°68785281
kolian
Posté le 08-07-2023 à 13:11:04  profilanswer

[Toine] a écrit :

ah ça...C'est toujours le soucis de concentrer par pole d'activité sans avoir les infra en adéquation ^^

---------------

n°68785290
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 08-07-2023 à 13:13:20  profilanswer

Le pire c'est que ça continue à construire non ?

---------------
n°68785302
kolian
Posté le 08-07-2023 à 13:14:46  profilanswer

Aucune idée, la belle mère ne vit plus sur aix en provence. Donc j'y vais beaucoup moins qu'avant ( j'ai juste gardé de bon contact avec mon ancienne agence web mais pas au point d'aller sur aix juste pour leur dire bonjour ^^)

---------------

n°68785311
ironpanda
Posté le 08-07-2023 à 13:17:38  profilanswer

Karma-design a écrit :

L'ironie c'est que les mêmes qui se plaignent du déclassement et de la disparition de la classe moyenne (résultat de l'accroissement des inégalités) militent en même temps pour la fin des aides sociales (qui visent justement à limiter les inégalités et à éviter qu'elles se reproduisent de manière inter générationnelle).  

Les aides sociales utiles et efficaces oui

n°68785493
sereniteso​leil
Posté le 08-07-2023 à 13:54:07  profilanswer

Karma-design a écrit :

Y a rien dironique,  les aides sociales ça sert essentiellement la classe pop.

n°68785699
Romf
Posté le 08-07-2023 à 14:39:44  profilanswer

liveandplay a écrit :

Et pourtant une baisse de l'offre peut avoir les mêmes causes que la baisse de la demande : on est plusieurs ici à avoir expliqué qu'avec les taux actuels il nous est impossible de racheter le logement qu'on a acheté ces dernières années. Pour la faire court, notre capacité d'achat à baissé de 200k avec la hausse des taux, mais le bien dans lequel on vit n'a pas baissé de 200k. On est donc bloqué, on ne peux plus vendre pour acheter autre chose.. d'équivalent ! Le parcours immobilier est en partie bloqué.

Lagoon57 a écrit :

Les déménagements de confort ne se font plus, on préfère aménager l'existant si possible (2 collègues ont préféré créer une chambre plutôt que de changer de logement), pour garder sa ligne de crédit <1%. Et parce qu'on ne peut plus acheter ce qu'on vise car trop cher.

:jap: points de vue intéressants

n°68785789
Romf
Posté le 08-07-2023 à 15:05:14  profilanswer

Qui dit ça à part toi ?
Je t'invite à relire calmement  :jap:

C'est qui Taoufik du coup? Je connais pas perso, merci de m'éclairer  :jap:

n°68785805
Suzebull
Posté le 08-07-2023 à 15:08:53  profilanswer

Romf a écrit :

C'est qui Taoufik du coup? Je connais pas perso, merci de m'éclairer  :jap:

Le chauffeur Uber de Lookoom à 5k€/mois.

n°68785843
giorkal
Posté le 08-07-2023 à 15:15:54  profilanswer

H2N3 a écrit :

Un point que tu n'abordes pas, c'est que d'après moi il y a  à la fois:
- une baisse de la demande contrainte (prix/crédit/exigences trop fortes)
- une baisse que je qualifierai d'"intrinsèque" c'est à dire que beaucoup de personnes ont acheté en anticipé profitant des taux bas alors qu'ils n'en avait pas le besoin.
Historiquement on a une moyenne de transaction à 850k/an, rien ne justifie démographiquement le passage aussi rapide à une moyenne > 1000k hormis les taux.
Du coup mathématiquement, vu qu'il y a eu une sur demande d'environ 700k sur 5 ans (chiffre au pif), ça réduit d'autant la demande.

https://www.vivre-en-rez-de-chausse [...] recul-.png

en 2020 et 2021 les taux etaient tellement bas que meme ceux qui avaient du cash en profitaient pour le garder et prendre un pret plus gros. D'ou des volumes tres elevés .  
Je pense qu'on revient a une situation un peu plus normale sans plus.

Pour l'instant.

n°68785922
kleinekrok​odil
Posté le 08-07-2023 à 15:34:29  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Entre 37 et 40 degrés les 15 prochains jours  à Aix. Mais il n'y a pas de canicule là-bas il paraît :o

Pour la première fois de l'histoire (et sans doute la seule), l'été 2022 il a fait, pendant quelques heures, plus chaud à Brest qu'à Aix. C'est bien la preuve qu'il ne fait pas si chaud que ça à Aix, et que le changement climatique n'aura aucune incidence sur l'immo  :D   [:bakk38]  [:moonbloood:2]

---------------
Source: Google
n°68786043
Modération
Posté le 08-07-2023 à 16:00:34  answer

[...]

Ouste, c'est pas le topic pour cette propagande [:jpa]

n°68786160
Stormlord9​7
Posté le 08-07-2023 à 16:17:12  profilanswer

MonsieurPoney a écrit :

Oui c’est une des rares villes convenables du coin : beau centre historique préservé, peu de cassos, proximité de la nature si bien sûr (10 min de la pinède ou se promener, 30 min de la mer, 2h pour les premières stations de ski) commerces de bouche en grand nombre et de bonne qualité, attractivité professionnelle (repère de csp+ qui attire à son tour beaucoup de professions libérales). Mer pas trop loin, activités culturelles en hausse (centre d’art, salle de concert toute neuve) qui peuvent être complété en allant faire un tour à Marseille.
Clairement un bonheur à vivre, j’en suis pleinement satisfait et ne regrette par le move depuis Marseille ou j’ai vécu précédemment, et pourtant j’étais dans le 7e qui est un top quartier et  face à la mer.
En fait les vrais défauts sont inhérents à la région : mois de juillet et août moins agréables à cause du tourisme (mais on est bien plus épargnés que la côte), chaleur (on a la clim donc osef). Certains pourront aussi être gênés par un certain entre-soi, mais je trouve ça anecdotique, et bien sur les prix de l’immo.

Message cité 1 fois
Message édité par Stormlord97 le 08-07-2023 à 16:24:44
n°68786169
r06
Posté le 08-07-2023 à 16:18:15  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Entre 37 et 40 degrés les 15 prochains jours à Aix. Mais il n'y a pas de canicule là-bas il paraît :o

C'est vrai que ça fait beaucoup, heureusement on est assez loin de ça chez nous...:o

n°68786170
boulgakov
Posté le 08-07-2023 à 16:18:22  profilanswer

[:moquette:1]

n°68786213
coucourist​e
Posté le 08-07-2023 à 16:22:56  profilanswer

Stormlord97 a écrit :

Oui c’est une des rares villes convenables du coin : beau centre historique préservé, peu de cassos, proximité de la nature si bien sûr (10 min de la pinède ou se promener, 30 min de la mer, 2h pour les premières stations de ski) commerces de bouche en grand nombre et de bonne qualité, attractivité professionnelle (repère de csp+ qui attire à son tour beaucoup de professions libérales). Mer pas trop loin, activités culturelles en hausse (centre d’art, salle de concert toute neuve) qui peuvent être complété en allant faire un tour à Marseille.
Clairement un bonheur à vivre, j’en suis pleinement satisfait et ne regrette par le move depuis Marseille ou j’ai vécu précédemment, et pourtant j’étais dans le 7e qui est un top quartier et  face à la mer.

Tu es dans quel coin d'Aix ?

n°68786262
Stormlord9​7
Posté le 08-07-2023 à 16:27:41  profilanswer

Nord Est vers l’avenue Jean Moulin. Quartier très calme mais à 10min à pied du centre (Bellegarde).

n°68786742
Lagoon57
Posté le 08-07-2023 à 17:23:02  profilanswer

r06 a écrit :

C'est vrai que ça fait beaucoup, heureusement on est assez loin de ça chez nous...:o

Vous êtes à 33 c'est déjà pas mal pour la côte, sachant que la nuit ça descend pas en-dessous de 26 :o

---------------

n°68786754
Romf
Posté le 08-07-2023 à 17:24:47  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Vous êtes à 33 c'est déjà pas mal pour la côte, sachant que la nuit ça descend pas en-dessous de 26 :o

Température classique en été

n°68786785
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 08-07-2023 à 17:29:10  profilanswer

Pour aller dans le sens de Fulca :
https://la-chronique-agora.com/immo [...] -pas-lieu/
 [:sat 08:3]

---------------
Keep pushing that lie. Keep pushing it. Keep pushing till you make it true.
n°68786791
Lagoon57
Posté le 08-07-2023 à 17:29:54  profilanswer

Romf a écrit :

Température classique en été

Non Nice généralement ça dépasse rarement 29-30.

---------------

n°68786807
maximizeup
Posté le 08-07-2023 à 17:31:54  profilanswer

MonsieurPoney a écrit :

- C'est une jolie ville
- Majoritairement bien habitée
- Il y a du travail autour, et des salaires Parisiens y sont accessibles
- Mer et montagne à portée de main
- Nature environnante accès immédiat

n°68786879
Karma-desi​gn
Posté le 08-07-2023 à 17:50:36  profilanswer

Je ne suis pas contre la thèse initiale mais l'argumentation est calamiteuse.  

"Après la première vague de cessions, motivée par le besoin en liquidité des intervenants, et un ajustement des prix de certains biens d’investissement pour refléter la hausse de rémunération des placements monétaires, ces prix ont plutôt fait preuve d’une remarquable stabilité."

De quelle vague parle-t-on ? Quelqu'un a vu une vague ? Le nombre de transactions est en chute depuis le début du resserrement monétaire. Donc déjà là ils inventent un concept sorti de nulle part, ça démarre mal.  

Ensuite leur exemple du logement qui rapporte 2.5% soit 1.5% net car le crédit est à 1%, et leur calcul qui oublie impôt foncier, charges de copropriété, frais d'entretien, frais d'agence, coût d'opportunité, IFI éventuel, etc.
Ils écrivent vraiment un article qui se veut sérieux sur l'immobilier en faisant des démonstrations aussi mauvaises ?

Sans crise économique il n'y aura pas de crack, ça c'est assez clair, une correction dans certains coins oui. Ça suffit à peu près à tout résumer je pense.

Message cité 1 fois
Message édité par Karma-design le 08-07-2023 à 18:06:14

---------------
n°68786918
Romf
Posté le 08-07-2023 à 18:08:45  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Non Nice généralement ça dépasse rarement 29-30.

30, 33... tomato tomato quoi :o

n°68786974
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 08-07-2023 à 18:31:22  profilanswer

Karma-design a écrit :

Je ne suis pas contre la thèse initiale mais l'argumentation est calamiteuse.

(...)

Sans crise économique il n'y aura pas de crack, ça c'est assez clair, une correction dans certains coins oui. Ça suffit à peu près à tout résumer je pense.

J'avais juste lu en diagonale et trouvé à première vue que c'était très mal écrit mais ça remettait une pièce dans le juke-box.
Après lecture complète on va dire qu'il y a des idées à la base mais que la démonstration n'a ni queue ni tête  :whistle:

---------------
Keep pushing that lie. Keep pushing it. Keep pushing till you make it true.
n°68787036
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 08-07-2023 à 18:51:20  profilanswer

Parce qu'un bon bien se vend toujours.

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 08-07-2023 à 18:53:09

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°68787075
liveandpla​y
Posté le 08-07-2023 à 18:58:55  profilanswer

24 l'été en bord de mer c'est la lose aussi pour moi hein  :o Pas une température pour aller se baigner.

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19167  19168  19169  ..  20361  20362  20363  20364  20365  20366

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)