Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7139 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19168  19169  19170  ..  20355  20356  20357  20358  20359  20360
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°68787075
liveandpla​y
Posté le 08-07-2023 à 18:58:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

24 l'été en bord de mer c'est la lose aussi pour moi hein  :o Pas une température pour aller se baigner.

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
mood
Publicité
Posté le 08-07-2023 à 18:58:55  profilanswer

n°68787087
ironpanda
Posté le 08-07-2023 à 19:02:14  profilanswer

28-29 c'est parfait l'été

24-25 le soir qui redescend à 18 la nuit pour se rafraîchir

n°68787121
Profil sup​primé
Posté le 08-07-2023 à 19:08:10  answer

liveandplay a écrit :

24 l'été en bord de mer c'est la lose aussi pour moi hein  :o Pas une température pour aller se baigner.

Dès qu'il fera un peu plus chaud, je vous tiens au courant  
de toute façon je n y vais plus maintenant, à moi la belle vie grâce au loyer  [:stardrawer:1]

n°68787129
Profil sup​primé
Posté le 08-07-2023 à 19:10:13  answer

StanCW a écrit :

Parce qu'un bon bien se vend toujours.

je vais mettre mon appart à Londres en vente. Je pense que c'est un bon bien mais on verra  [:stardrawer:1]  

Problématique différente de Paris car les prix n'ont pas l'air d'avoir vraiment baissé mais jai un taux flottant donc je me prends chaque hausse de taux dans la gueule (malgré les hausses régulières de loyer)  [:monsieur kennedy:5]

et on parle pas de 300k de CRD  [:juppax]

Message édité par Profil supprimé le 08-07-2023 à 19:16:00
n°68787269
Profil sup​primé
Posté le 08-07-2023 à 19:52:52  answer

Mdr, c'est un Putin de shithole Saint Gratien.

n°68788221
Gazette
Posté le 09-07-2023 à 00:13:39  profilanswer

Crainte d'une perte de la valeur du bien, rentabilité.

n°68788404
Karma-desi​gn
Posté le 09-07-2023 à 06:50:49  profilanswer

Pour rappel quand même, le prix est défini à la marge et les prix peuvent chuter même s'il n'y a pas énormément de transactions.

Donc la question de savoir quel est le pourcentage de ventes forcées importe finalement assez peu pour l'évolution des prix. Même si seulement 40% des gens "doivent" vendre, et qu'en face les acheteurs n'ont pas la volonté ou possibilité de payer les prix actuels, les prix chuteront.

D'ailleurs en bourse on regarde la profondeur du carnet d'ordre pour estimer la potentielle volatilité : moins il y a de monde des deux côtés (acheteur/vendeur), plus les mouvements peuvent être rapides dans les deux sens.
Donc moins de vendeurs et d'acheteurs ne signifie pas prix en hausse ou en baisse mais uniquement volatilité supérieure.

Message édité par Karma-design le 09-07-2023 à 06:51:25

---------------
Doing god's work in the devil's playground
n°68788435
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 09-07-2023 à 07:46:26  profilanswer

lordprocto97 a écrit :

Hello y a t'il des sites comme se loger mais qui rassemblent des agences?

Tu peux répéter la question ?
 [:j0rj:2]

---------------
Keep pushing that lie. Keep pushing it. Keep pushing till you make it true.
n°68788443
LooKooM
Posté le 09-07-2023 à 07:52:25  profilanswer

lordprocto97 a écrit :

Hello y a t'il des sites comme se loger mais qui rassemblent des agences?

Meilleurs agents, site dédié à cela.

n°68788679
$temp
Posté le 09-07-2023 à 09:46:40  profilanswer

baggers a écrit :

Aïe pour l'absence d'héritier. Ça veut dire que c'est l'état, et c'est pas lui qui va payer pour vider la maison et/ou les indemnités de retard. Dans mon cas, il y a héritière, et cette dernière est à l'aise financièrement ( possède maison en Corse, et appartements à La Baule et Paris... :o ) Ce qui me sécurise pour le jour où il faudra demander aux héritiers de vider et libérer la maison sous peine d'indemnités de retard :D

J'ai acheté très peu cher. Je n'ai pas de souci avec le fait de devoir vider moi même l'appartement ou de m'asseoir sur les indemnités de retard. C'est l'idée d'avoir un bien bloqué pendant 2-5 ans qui m'inquiète un peu, même si l'investissement resterait intéressant.

Je viendrai vous raconter mes péripéties le jour venu :o

mood
Publicité
Posté le 09-07-2023 à 09:46:40  profilanswer

n°68788687
adriiiiien
Posté le 09-07-2023 à 09:47:54  profilanswer

Tu le loues 2000 ?

n°68788743
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2023 à 10:00:18  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°68788845
glandoll
Posté le 09-07-2023 à 10:17:13  profilanswer

Karma-design a écrit :

Chacun se définition du confort aussi.
Par exemple pas mal de gens préfèrent solder leurs crédits au plus vite parce que les remboursements les mettent mal à l'aise.
J'étais comme ca aussi avant... Il faut fait 2/3 crédits, avoir des cas où tu manques de cash pour une opportunité, etc. pour commencer à etre à l'aise avec les crédits, réaliser l'intéret d'avoir du cash, etc.
Au final pour qui achète sa RP et n'investit pas beaucoup, ca ne change pas grand chose à horizon 10/15 ans...

Non, ça ne change pas beaucoup pour ce genre de profils mais souvent, vouloir liquider ses prêts le plus vite possible, est signe de mauvaise gestion financière globale.

n°68788856
ironpanda
Posté le 09-07-2023 à 10:19:36  profilanswer

Ce qui est tout à fait mineur et marginal si ça implique une gestion psychologique / du stress efficace et qui rend les gens à l'aise

n°68788883
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2023 à 10:25:12  answer

adriiiiien a écrit :

Tu le loues 2000 ?

Non pourquoi ? 1k de plus. C'est loué là

n°68788947
philibear
Orbital Bacon
Posté le 09-07-2023 à 10:39:48  profilanswer

[:argv23]  wow. Celle avec le studio en rdc?
Location  saisonnière ou bail normal?

Message cité 1 fois
Message édité par philibear le 09-07-2023 à 10:44:02

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°68788992
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2023 à 10:48:24  answer

philibear a écrit :

[:argv23]  wow. Celle avec le studio en rdc?
Location  saisonnière ou bail normal?

Oui et bail normal loi alur.
En effet d'un côté c'est un loyer important pour une maison de ville en province, de l'autre c'est faible par rapport aux prix de marché (le rendement à biarritz ou autres localités de ce genre étant probablement le plus faible de france) et à ce qu'on peut gagner si on accepte de faire du saisonnier.
Clairement en tant qu'investissement locatif c'est très mauvais (dans le sens faible rendement brut), mais je l'ai pas achetée pour ça.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-07-2023 à 10:58:40
n°68789028
glandoll
Posté le 09-07-2023 à 10:57:09  profilanswer

$temp a écrit :

J'ai acheté très peu cher. Je n'ai pas de souci avec le fait de devoir vider moi même l'appartement ou de m'asseoir sur les indemnités de retard. C'est l'idée d'avoir un bien bloqué pendant 2-5 ans qui m'inquiète un peu, même si l'investissement resterait intéressant.

Je viendrai vous raconter mes péripéties le jour venu :o

Ça te semblait plus rentable un viager qu'un locatif ? Ou c'est uniquement pour éviter la partie gestion ?

n°68789041
Karma-desi​gn
Posté le 09-07-2023 à 11:01:37  profilanswer

Pour l'instant j'ai toujours trouvé le rendement des maisons en France calamiteux, surtout si on prend en compte l'entretien et les galères en plus.

---------------
n°68789044
glandoll
Posté le 09-07-2023 à 11:03:35  profilanswer

ironpanda a écrit :

Ce qui est tout à fait mineur et marginal si ça implique une gestion psychologique / du stress efficace et qui rend les gens à l'aise

Ce confort est souvent une illusion, notamment en cas de difficulté économique /chômage si on s'est foutu presque à poil niveau épargne.

n°68789046
kolian
Posté le 09-07-2023 à 11:03:45  profilanswer

Karma-design a écrit :

Pour l'instant j'ai toujours trouvé le rendement des maisons en France calamiteux, surtout si on prend en compte l'entretien et les galères en plus.

le rendement du logement locatif est catastrophique clairement.
J'ai jamais vu l'interet d'investir la dedans à titre perso.

---------------

n°68789110
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2023 à 11:17:55  answer

kolian a écrit :

Dans mon cas, entre les faibles taux (0.69 sur 25 ans sur bourso à l'époque, sans coût annexe), la possibilité de faire 100% à crédit (jai même fait un peu de travaux avec un prêt conso à 0.7 sur 4 ans), l'absence de fiscalité (LMNP), la TF quasi indolore (commune de biarritz), le potentiel d'appréciation de prix et les tendances LT sur biarritz (jai acheté bien en-dessous des prix indiqués sur MA aujourd'hui et sur le LT je pense que la hausse va continuer), je trouve que ça vaut le coup  :D  
Après est-ce que j'achèterais la même maison à 9-10k du m2 avec un taux à 4% ? probablement pas  :lol:

Pour le rendement ya tjrs un trade-off avec le dynamisme des prix.
Quand t achètes dans une ville qui monte bcp, en tant que bailleur t'es en concurrence avec d'autres bailleurs qui ont acheté à des prix bcp plus bas et qui peuvent se permettre des loyers faibles vs le prix de marché à l'achat actuel.

Message édité par Profil supprimé le 09-07-2023 à 11:21:17
n°68789120
LooKooM
Posté le 09-07-2023 à 11:20:18  profilanswer

kolian a écrit :

Il est bon SI tu fais des travaux toi même et SI tu gères le bien toi même. Bref, c'est une forme de second emploi et étant donné le faible nombre d'heures travaillées en France chez les employés, il est plutôt logique que ce soit attractif chez certains dans une logique de travailler plus pour gagner plus.

Les maisons étant vraiment le créneau ou le travail du bailleur est le plus important... et où la rentabilité peut être fortement dopée si tu le fais bien :)

n°68789201
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2023 à 11:35:58  answer

Entre 1.2 et 1.5M€ en gros.
On verra quand ça sera signé  :ange:  
Le marché londonien est difficile depuis 2015.  

Ca m'a fait naviguer sur rightmove.

https://www.rightmove.co.uk/propert [...] el=RES_BUY
original cette maison  :pt1cable:

Note: pour ceux qui ne connaissent pas, elle donne directement sur le cimetière de highgate lol (nb: le plus joli cimetière d'Europe voire du monde je pense). Et ça me paraît assez bizarre comme config car on voit bien sur les photos que de l'allée du cimetière, qui se visite, on voit vraiment toute la maison.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-07-2023 à 12:18:20
n°68789377
liveandpla​y
Posté le 09-07-2023 à 12:13:54  profilanswer

Tiens des amis qui bossent en presse chez Chanel sont allés, dans le cadre de leur travail, à un nouveau festival du cinéma à Biarritz le we dernier. Je sais pas si ce festival arrivera à faire sa place sur la scène internationale, mais qu’une boite comme Chanel s’y investisse peut jeter la lumière sur le coin et attirer beaucoup de monde, et augmenter l’attractivité de la zone.

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°68789461
$temp
Posté le 09-07-2023 à 12:30:27  profilanswer

glandoll a écrit :

Ça te semblait plus rentable un viager qu'un locatif ? Ou c'est uniquement pour éviter la partie gestion ?

Je l'ai vu un peu par hasard en fait, je n'ai qu'un seul viager. D'habitude je fais du locatif (que je gère en direct, ça me va très bien). (D'ailleurs le viager nécessite de la gestion locative : le créditrentier doit être suivi comme un locataire)

Avantage : appartement à 2 pas de chez moi, lumineux, tarif très correct (à tel point que la mairie a failli préempter).
En inconvénient : des travaux seront à prévoir (simple vitrage sur une partie du bien actuellement, rafraichissement global) et pas de place de parking attribuée.

La propriétaire est une personne précaire et fumeuse +++ : ça m'arrange pour les perspectives de libération du bien, et c'est vraiment une personne qui n'avait pas d'autre choix que le viager car besoin de ressources et de rembourser ses dettes. Donc quitte à ce qu'elle vende, autant que ce soit à moi :o  

Les risques en termes d'investissement : personne isolée donc risque de délais++ à la succession, risque qu'un jour elle n'arrive même plus à payer ses charges locatives si elle dilapide tout.

Dans mes simulations, je considère que même en cas de décès à 95 ou 100 ans je continuerai à gagner sur cet investissement.
J'ai surtout vu l'occasion d'augmenter mon patrimoine immo sans augmenter mon taux d'endettement, car je trouve que les banques sont très bloquantes avec la limite des 33%.

En chiffres : j'ai sorti 49k€ pour le bouquet FAI. Je suis à 75€/an de PNO, la TF est dans les 600€/an, les charges proprio dans les 600€/an.
J'estime que l'appartement se vendrait aujourd'hui à 90-100k€ dans la semaine s'il était mis en vente dans son jus. Avec rénovation, il pourrait partir à 150k€.

J'hésite encore sur la suite en cas de libération :
- vendre dans son jus, pour prendre une PV sans me fatiguer
- rénover et vendre, mais ça demande un investissement en temps et en argent, alors que ma PV sera surement fortement imposée
- rénover et mettre en location (je dirais que le marché est dans les 750€ HC pour ce type de bien actuellement) : le rendement serait alors moyen par rapport à la valeur du bien, mais ce serait un très bon rendement par rapport à mon investissement de départ

Bref, à réfléchir pour la suite en fonction de ce qui se présentera.
Mais l'une des principales motivations de cet achat était le fait que ça ne touchait pas à mon taux d'endettement : avec un bouquet sans rente, une grosse part de l'aléa viager est éliminé IMHO :jap:

n°68789701
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 09-07-2023 à 13:15:18  profilanswer

MonsieurPoney a écrit :

C'est quoi qui explique les prix si élevés d'Aix ? C'est la seule ville bourgeoise au sein d'une no-go zone?  
En vrai j'ai du mal à comprendre, ça me paraît trop petit pour avoir une offre culturelle variée (mais je me trompe peut être ?) et pas à proximité immédiate de zone naturelle intéressante (mer, océan, montagne, lac...).

Bah globalement tu vis dans Emily in Paris. C'est propre, c'est safe, c'est beau et tout est piétonnier. Tu peux flâner pendant des heures sans voir une seule voiture. Les gens ne crient pas, ne se disputent pas, ne mettent pas de musique fort, ne klaxonnent pas, c'est une petite bulle de douceur feutrée.

Tu salues le poissonnier, tu dis bonjour au boucher, tu passes devant le fromager, tu te prends un coca à l'ombre d'arbres centenaires, tu flânes dans le marché, tu récupères quelques fruits de saison et tu passes chez le boulanger pour  l'apéro avec tes voisins.  

Niveau climat, ça peut en effet être chaud mais en attendant mai-juin était très clément et on n'est pas encore en alerte canicule, à la différence de plusieurs autres départements (et ça n'affecte pas trop notre appart, on est passé de 21° à 22,8° dans nos chambres en rez-de-jardin sans clim).

Niveau restaus, on est heureux, ce n'est pas Paris mais on a tout ce qu'il faut, juste en moins grand nombre. Dans un rayon de 500m, on a du français, de l'étoilé, du kebab, de l'italien, du thaï, du coréen, de l'espagnol, des crêperies, des pizzerias, des salades et globalement tout ce qu'on recherche. Le seul restau qui nous manque de Paris c'est le Plomb du Cantal, j'avoue qu'il n'y a pas l'équivalent ici :D

Niveau ciné, on a toutes les grosses sorties en VO à 100m de chez nous, et plusieurs cinés arts & essais. Bizarrement, même si on va voir un Marvel ou autre blockbuster, les gens sont calmes et ne parlent pas pendant les séances.

Niveau culture, on n'est clairement pas au niveau de Paris mais ça ne nous manque pas plus que ça au quotidien. Sauf si c'est vraiment une partie de votre vie, combien de fois par mois le parisien moyen va-t-il au Louvre ou à Carnavalet ? On a quelques musées à proximité (Granet, Caumont...) et si on veut vraiment se faire une expo, bah on monte sur Paris. Sans compter qu'on bénéficie aussi de l'offre de Marseille en termes de spectacles et concerts.

Mais pour revenir à la question d'origine, on paye l'impression d'être dans un film de propagande sur "La France c'était mieux avant", sans saleté, sans criminalité, sans incivilités, avec le soleil et tout le monde qui se connaît.

PS: Bien sûr, tout cela ne vaut que pour le centre-ville, je ne connais pas le reste d'Aix :o

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°68789751
fred_div91
Posté le 09-07-2023 à 13:23:41  profilanswer

liveandplay a écrit :

Tiens des amis qui bossent en presse chez Chanel sont allés, dans le cadre de leur travail, à un nouveau festival du cinéma à Biarritz le we dernier. Je sais pas si ce festival arrivera à faire sa place sur la scène internationale, mais qu’une boite comme Chanel s’y investisse peut jeter la lumière sur le coin et attirer beaucoup de monde, et augmenter l’attractivité de la zone.

Ce qui serait catastrophique.

n°68789762
r06
Posté le 09-07-2023 à 13:25:48  profilanswer

liveandplay a écrit :

Il y a des salons/congrès assez importants depuis très longtemps mais je pense qu'il ne faut pas penser que ça se développera significativement les villes sont trop petites pour héberger de vraiment gros événements.
Un peu comme le salon du mobile qui était à Cannes avant de devenir énorme et bouger à Barcelone.

Après la zone  est déjà extrêmement attractive, la hausse des prix sur les 10 dernières années est insensée.

n°68789780
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2023 à 13:29:10  answer

r06 a écrit :

Il y a des salons/congrès assez importants depuis très longtemps mais je pense qu'il ne faut pas penser que ça se développera significativement les villes sont trop petites pour héberger de vraiment gros événements.
Un peu comme le salon du mobile qui était à Cannes avant de devenir énorme et bouger à Barcelone.

Après la zone  est déjà extrêmement attractive, la hausse des prix sur les 10 dernières années est insensée.

Oui je pense que le festival est plus une conséquence de la hype qu'une cause potentielle.

n°68789793
Stormlord9​7
Posté le 09-07-2023 à 13:30:49  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Bah globalement tu vis dans Emily in Paris.

Merci d'avoir développé ma pensée :D Globalement +1 ça complète bien mon avis. On doit se croiser sans savoir chez le boucher et le poissonnier :o

n°68789797
adriiiiien
Posté le 09-07-2023 à 13:31:17  profilanswer

Par curiosité.
Ah ouais, ça calme !

n°68789951
Darya
E * L
Posté le 09-07-2023 à 14:05:19  profilanswer

Stormlord97 a écrit :

Merci d'avoir développé ma pensée :D Globalement +1 ça complète bien mon avis. On doit se croiser sans savoir chez le boucher et le poissonnier :o

Ou chez Lemarié [:darya:1]

---------------
I've got my mind set on you
n°68790007
rewe
Posté le 09-07-2023 à 14:17:40  profilanswer

n°68790121
Braindead
Posté le 09-07-2023 à 14:45:12  profilanswer

Je ne comprends pas trop ce sujet sur les températures dans le sud en été. On se focalise sur les quelques semaines où il fait chaud, mais en vrai osef un peu non ? En semaine c'est clim au bureau, le soir et we c'est  la villa avec clim, jardin et piscine, mer à quelques kms pour un dimanche matin baignade ou un soir pour l'apéro.

En août on court plus doucement le midi et le plus à l'ombre possible et voilà.

A côté de ça, peu de mauvais temps toute l'année, des belle journées en t-shirts dès mars, septembre et octobre super douillets...

Pour la neige effectivement, on part à la montagne chaque hiver  [:clooney6]

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°68790134
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2023 à 14:49:15  answer

Braindead a écrit :

Je ne comprends pas trop ce sujet sur les températures dans le sud en été. On se focalise sur les quelques semaines où il fait chaud, mais en vrai osef un peu non ? En semaine c'est clim au bureau, le soir et we c'est  la villa avec clim, jardin et piscine, mer à quelques kms pour un dimanche matin baignade ou un soir pour l'apéro.  

En août on court plus doucement le midi et le plus à l'ombre possible et voilà.  

A côté de ça, peu de mauvais temps toute l'année, des belle journées en t-shirts dès mars, septembre et octobre super douillets...  

Pour la neige effectivement, on part à la montagne chaque hiver  [:clooney6]  

Si on est un cadre sup p e.
Moi qd j etais ds le sud en vacances qd j etais petit, c etait volets fermés dans l'appartement de 9h à 19h (interdiction de les ouvrir), sieste l'après midi (perso je pouvais pas m'endormir donc je regardais la télé) et pas de sortie à partir de 11h jusqu'à 20h.

n°68790206
Braindead
Posté le 09-07-2023 à 15:04:45  profilanswer

Un peu extrême amha, c'est pas Doha  :O
Il y a plein d'endroits permettant de passer la journée dehors même en août. Des rivières et des lacs, la mer évidemment, des zones naturelles moins chaudes.

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°68790208
MonsieurPo​ney
Posté le 09-07-2023 à 15:05:04  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Bah globalement tu vis dans Emily in Paris. C'est propre, c'est safe, c'est beau et tout est piétonnier. Tu peux flâner pendant des heures sans voir une seule voiture. Les gens ne crient pas, ne se disputent pas, ne mettent pas de musique fort, ne klaxonnent pas, c'est une petite bulle de douceur feutrée.

Tu salues le poissonnier, tu dis bonjour au boucher, tu passes devant le fromager, tu te prends un coca à l'ombre d'arbres centenaires, tu flânes dans le marché, tu récupères quelques fruits de saison et tu passes chez le boulanger pour l'apéro avec tes voisins.

Niveau climat, ça peut en effet être chaud mais en attendant mai-juin était très clément et on n'est pas encore en alerte canicule, à la différence de plusieurs autres départements (et ça n'affecte pas trop notre appart, on est passé de 21° à 22,8° dans nos chambres en rez-de-jardin sans clim).

Niveau restaus, on est heureux, ce n'est pas Paris mais on a tout ce qu'il faut, juste en moins grand nombre. Dans un rayon de 500m, on a du français, de l'étoilé, du kebab, de l'italien, du thaï, du coréen, de l'espagnol, des crêperies, des pizzerias, des salades et globalement tout ce qu'on recherche. Le seul restau qui nous manque de Paris c'est le Plomb du Cantal, j'avoue qu'il n'y a pas l'équivalent ici :D

Niveau ciné, on a toutes les grosses sorties en VO à 100m de chez nous, et plusieurs cinés arts & essais. Bizarrement, même si on va voir un Marvel ou autre blockbuster, les gens sont calmes et ne parlent pas pendant les séances.

Niveau culture, on n'est clairement pas au niveau de Paris mais ça ne nous manque pas plus que ça au quotidien. Sauf si c'est vraiment une partie de votre vie, combien de fois par mois le parisien moyen va-t-il au Louvre ou à Carnavalet ? On a quelques musées à proximité (Granet, Caumont...) et si on veut vraiment se faire une expo, bah on monte sur Paris. Sans compter qu'on bénéficie aussi de l'offre de Marseille en termes de spectacles et concerts.

Mais pour revenir à la question d'origine, on paye l'impression d'être dans un film de propagande sur "La France c'était mieux avant", sans saleté, sans criminalité, sans incivilités, avec le soleil et tout le monde qui se connaît.

PS: Bien sûr, tout cela ne vaut que pour le centre-ville, je ne connais pas le reste d'Aix :o

:jap:  :jap:

n°68790288
Karma-desi​gn
Posté le 09-07-2023 à 15:25:02  profilanswer

Braindead a écrit :

Je ne comprends pas trop ce sujet sur les températures dans le sud en été. On se focalise sur les quelques semaines où il fait chaud, mais en vrai osef un peu non ? En semaine c'est clim au bureau, le soir et we c'est  la villa avec clim, jardin et piscine, mer à quelques kms pour un dimanche matin baignade ou un soir pour l'apéro

C'est purement culturel : pour le français, chauffer 6 mois n'est pas un problème, mais refroidir 2 mois en été est un gros souci. Désastre écologique, inconfort, blabla.  
Et y a une partie génétique : certains vivent vraiment très mal le chaud.

---------------
n°68790327
CarlosPata​to
Posté le 09-07-2023 à 15:36:44  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par CarlosPatato le 09-07-2023 à 15:37:19
n°68790412
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 09-07-2023 à 15:54:58  profilanswer

Citation :

l'autoroute au Nord laisse deviner sa présence uniquement en extérieur par temps de mistral. [:skaine:1]

Spoiler :

[:petit canasson]

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/184879

---------------
çà s'est HFR | Music for the Galaxy
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19168  19169  19170  ..  20355  20356  20357  20358  20359  20360

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)