Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6341 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19165  19166  19167  ..  20356  20357  20358  20359  20360  20361
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°68779285
Karma-desi​gn
Posté le 07-07-2023 à 10:54:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

kolian a écrit :

J'ai un super bon plan pour toi :o
https://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] 526386.htm

(ok je sors ^^)

Je ne relève pas cet affront :D

---------------
Doing god's work in the devil's playground
mood
Publicité
Posté le 07-07-2023 à 10:54:39  profilanswer

n°68779456
kolian
Posté le 07-07-2023 à 11:14:16  profilanswer

Karma-design a écrit :

Je ne relève pas cet affront :D

:D  

Après, si vous voulez être un peu au centre de grenoble/montpellier, l'idéal est de regarder d'abord dans la Drôme.
Valence aura par contre un climat plus proche de celui de Lyon...Et il faudra descendre jusqu'à Montélimar pour avoir la bascule sur un climat plus "sudiste"...Par contre attention au vent l'hiver c'est pas forcément agréable :o

Par contre, beaucoup de coin où l'activité économique est plutôt moribond et avec des centres villes/village pas tip top. ( ville qui se sont beaucoup développé en périf )
Clairement je suis beaucoup moins fan du gard/vaucluse, mais il y a certainement biais de mon ancienne activité où c'était une horreur de bosser avec les gens de ce secteur...

Le secteur de montpellier, je l'ai connu il y a fort longtemps, mais il me semble que ca c'est plutôt bien dégradé depuis pas mal d'année...A confirmer.

---------------

n°68779570
Kiriou
Vicious...
Posté le 07-07-2023 à 11:24:07  profilanswer

baggers a écrit :

Moi, j'ai signé mon viager ya 2 semaines [:l0ser] (Contexte: j'ai pas de loyers à payer car tout le temps en mission, donc pas de RP ni d'intérêt à en avoir avant la retraite, assez de sous de coté pour un bouquet mais pas assez pour un achat cash, emprunt difficile car pas domicilié fiscalement en France)

Le notaire m'a dit à la signature "Ah, c'est votre premier viager? Souvent les gens en font plusieurs, pour lisser les risques." (oui bah, encore faut-il avoir le budget)

Bienvenu au club :jap:
Bon moi j’ai signé juste avant la crise :o
En ce moment ce qui me stresse c’est la hausse du taux d’indexation Insee et surtout celle de la TF.

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°68779602
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 07-07-2023 à 11:27:52  profilanswer

FRACTAL a écrit :

c'est marrant j'ai eu récemment cette réflexion avec un pote qui a acheté quasi en meme temps que moi (enfin lui il a eu un taux vers les 3% 6 mois après :d )  
on a acheté tous les 2 dans des prix proches -lui 450k€, moi 380k€ quoique hors fdn, donc la diff se creuse par la aussi)

lui :  
- il se garde son épargne (il a pour projet de racheter un bout d'indivision suite à héritage)
- endettement mensuel que je trouve élevé, avec ses charges mensuelles il règlera dans les 2600e/mois alors qu'il gagne moins que nous 2. (d'ailleurs j'ai l'impression que dans le taux d'endettement des fameux 33% les banques tiennent peu compte des charges qui arrivent après.)

moi:
de mon coté j'ai fait all in+travaux, donc 0 épargne restante (enfin reste 1500 d'une AV quoi :d ) , je m'en sors avec des mensualités inférieures à 1500e/mois à qqes euros près, 200€ de charges par moi je le vis plus paisiblement que a 2500 évidemment. meme avec le crédit de ma RS je suis à moins que lui tous les mois. je serai vraiment pas serein a 2600e de mesualité/mois.

sauf que lui a encore le choix de réinjecter son épargne et toi non  :o

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°68779804
Suzebull
Posté le 07-07-2023 à 11:49:31  profilanswer

FRACTAL a écrit :

c'est marrant j'ai eu récemment cette réflexion avec un pote qui a acheté quasi en meme temps que moi (enfin lui il a eu un taux vers les 3% 6 mois après :d )  
on a acheté tous les 2 dans des prix proches -lui 450k€, moi 380k€ quoique hors fdn, donc la diff se creuse par la aussi)

lui :  
- il se garde son épargne (il a pour projet de racheter un bout d'indivision suite à héritage)
- endettement mensuel que je trouve élevé, avec ses charges mensuelles il règlera dans les 2600e/mois alors qu'il gagne moins que nous 2. (d'ailleurs j'ai l'impression que dans le taux d'endettement des fameux 33% les banques tiennent peu compte des charges qui arrivent après.)

moi:
de mon coté j'ai fait all in+travaux, donc 0 épargne restante (enfin reste 1500 d'une AV quoi :d ) , je m'en sors avec des mensualités inférieures à 1500e/mois à qqes euros près, 200€ de charges par moi je le vis plus paisiblement que a 2500 évidemment. meme avec le crédit de ma RS je suis à moins que lui tous les mois. je serai vraiment pas serein a 2600e de mesualité/mois.

A choisir je préfère largement la situation de ton pote.
- il a de quoi pallier à des imprévus  
- il peut investir son épargne à un taux supérieur à son crédit  
- il peut rembourser partiellement par la suite si ça lui dit (toi tu n'as plus le choix)
- il peut renégocier son crédit si les taux baissent

n°68779835
Lagoon57
Posté le 07-07-2023 à 11:52:30  profilanswer

FRACTAL a écrit :

lui :  

moi:

Situation bien plus confortable pour ton pote au final.

n°68779923
Karma-desi​gn
Posté le 07-07-2023 à 12:03:55  profilanswer

Chacun se définition du confort aussi.
Par exemple pas mal de gens préfèrent solder leurs crédits au plus vite parce que les remboursements les mettent mal à l'aise.
J'étais comme ca aussi avant... Il faut fait 2/3 crédits, avoir des cas où tu manques de cash pour une opportunité, etc. pour commencer à etre à l'aise avec les crédits, réaliser l'intéret d'avoir du cash, etc.
Au final pour qui achète sa RP et n'investit pas beaucoup, ca ne change pas grand chose à horizon 10/15 ans...

---------------
n°68780053
sylvester_​staline
Posté le 07-07-2023 à 12:25:26  profilanswer

kolian a écrit :

:D

Après, si vous voulez être un peu au centre de grenoble/montpellier, l'idéal est de regarder d'abord dans la Drôme.
Valence aura par contre un climat plus proche de celui de Lyon...Et il faudra descendre jusqu'à Montélimar pour avoir la bascule sur un climat plus "sudiste"...Par contre attention au vent l'hiver c'est pas forcément agréable :o

Par contre, beaucoup de coin où l'activité économique est plutôt moribond et avec des centres villes/village pas tip top. ( ville qui se sont beaucoup développé en périf )
Clairement je suis beaucoup moins fan du gard/vaucluse, mais il y a certainement biais de mon ancienne activité où c'était une horreur de bosser avec les gens de ce secteur...

Le secteur de montpellier, je l'ai connu il y a fort longtemps, mais il me semble que ca c'est plutôt bien dégradé depuis pas mal d'année...A confirmer.

Je confirme que la Drôme, c'est quand même assez chouette, avec son positionnement très pratique , son climat et surtout ses paysages.. Entre l'Ardèche d'un côté, le Vercors de l'autre, la Drôme provençale et l'agglomération lyonnaise, il y a quand même de quoi faire !
On a fait le choix de Valence pour être quand même dans une ville avec tous les services qu'on peut attendre d'un chef lieu de département (plus ne pas se taper de trajet pour le boulot quand même) .. Le climat est un peu du méditerranéen dégradé à ce niveau , mais l'ensoleillement est quand même vraiment pas dégueulasse.. J'avais beaucoup lu d'avertissement sur le vent avant de venir, perso ça ne m'incommode pas du tout, et je trouve que ça a plutôt tendance à tempérer (l'été parce que l'hiver effectivement ça accentue le ressenti du froid).
 Pour moi, la transition avec le climat lyonnais se fait quand même au dessus de Valence, au nord du département, vers le 45eme parallèle et il faut effectivement descendre à quelques kilomètres au sud de Valence pour commencer à avoir un paysage vraiment "du sud"..
Étant à la base de Nîmes , je trouve l'ambiance quand même plus cool, un peu le sud sans ses outrances en fait, avec des gens sympas sans trop d'exubérance tapageuse. Mon seul regret c'est le relatif éloignement de la mer, mais bon on peut pas tout avoir..
Voilà, voilà, chacun voit (le) midi à sa porte, mais moi et ma famille on est très contents, et on a aussi aimé la vie à Dubaï tant qu'on y a été (même si on n'est pas du tout dans le cœur de cible influenceur /bling bling /mafieux russe  :O).. Et j'ai pas habité au Havre mais à Rouen et on a beaucoup aimé aussi :O faut croire qu'on est un peu benêts et qu'on se satisfait facilement de ce qu'on a !  :)

---------------
La route est longue, mais elle est dure!
n°68780209
Karma-desi​gn
Posté le 07-07-2023 à 12:50:15  profilanswer

Gros avantage de Valence, c'est pas cher comparé à certains coins. Par exemple comparé à Montpellier, à budget équivalent on a des biens de bien meilleure qualité.
Par contre, c'est vrai que c'est quand meme un peu trop au Nord je pense pour le climat que je recherche. Après, avec le réchauffement climatique, pourquoi pas... Et 2500h d'ensoleillement c'est déjà 500 de plus que Grenoble qui est presque au meme niveau.
Y a des quartiers sympas à recommander ?

sylvester_staline a écrit :

Voilà, voilà, chacun voit (le) midi à sa porte, mais moi et ma famille on est très contents, et on a aussi aimé la vie à Dubaï tant qu'on y a été (même si on n'est pas du tout dans le cœur de cible influenceur /bling bling /mafieux russe  :O).. Et j'ai pas habité au Havre mais à Rouen et on a beaucoup aimé aussi :O faut croire qu'on est un peu benêts et qu'on se satisfait facilement de ce qu'on a !  :)

Ca fonctionne comme le racisme : en général, le rejet nait de l'ignorance, et moins on connait plus on parle :D

Message cité 2 fois
Message édité par Karma-design le 07-07-2023 à 12:51:01

---------------
n°68780244
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 07-07-2023 à 12:55:11  profilanswer

Perso je préfère devoir des sous à la banque plutôt que ça soit eux qui m’en doivent :o

Donc emprunt maxi à chaque fois si possible, et je garde l’épargne à côté.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
mood
Publicité
Posté le 07-07-2023 à 12:55:11  profilanswer

n°68780274
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 07-07-2023 à 13:00:08  profilanswer

l'ensoleillement avec le RC, en dessous de Lyon, c'est un non sujet :D

n°68780290
Karma-desi​gn
Posté le 07-07-2023 à 13:04:14  profilanswer

J'ai grandi dans un coin hyper ensoleillé (pas Nice mais meme ensoleillement) donc j'ai un standard assez élevé :D
Sans compter que j'habite depuis plusieurs années dans un coin à 3800h/an (Valence 2800 en prenant le meme site) :o

Message cité 1 fois
Message édité par Karma-design le 07-07-2023 à 13:06:19

---------------
n°68780335
Lagoon57
Posté le 07-07-2023 à 13:12:42  profilanswer

3800 c'est permanent non ?
Ca fait plus de 10 heures par jour, si on retire la nuit...

n°68780405
Karma-desi​gn
Posté le 07-07-2023 à 13:26:53  profilanswer

Oui le maximum théorique se situe vers 4400/4500.

---------------
n°68780434
rambuteau
Posté le 07-07-2023 à 13:30:20  profilanswer

Crédit vs épargne, cela dépend aussi des taux d’intérêt et de la situation fiscale. Quand le fruit de ton épargne est taxé à 45% et que tu as une dette à 5,5% en cours, tu vois vite l’intérêt de rembourser ton crédit plutôt que d’attendre que tes investissements fassent du +9% par an avant impôt…

Message cité 1 fois
Message édité par rambuteau le 07-07-2023 à 13:30:51
n°68780458
kolian
Posté le 07-07-2023 à 13:33:57  profilanswer

Je confirme que la Drôme, c'est quand même assez chouette, avec son positionnement très pratique , son climat et surtout ses paysages.. Entre l'Ardèche d'un côté, le Vercors de l'autre, la Drôme provençale et l'agglomération lyonnaise, il y a quand même de quoi faire !  
On a fait le choix de Valence pour être quand même dans une ville avec tous les services qu'on peut attendre d'un chef lieu de département (plus ne pas se taper de trajet pour le boulot quand même) .. Le climat est un peu du méditerranéen dégradé à ce niveau , mais l'ensoleillement est quand même vraiment pas dégueulasse.. J'avais beaucoup lu d'avertissement sur le vent avant de venir, perso ça ne m'incommode pas du tout, et je trouve que ça a plutôt tendance à tempérer (l'été parce que l'hiver effectivement ça accentue le ressenti du froid).  
 Pour moi, la transition avec le climat lyonnais se fait quand même au dessus de Valence, au nord du département, vers le 45eme parallèle et il faut effectivement descendre à quelques kilomètres au sud de Valence pour commencer à avoir un paysage vraiment "du sud"..
Étant à la base de Nîmes , je trouve l'ambiance quand même plus cool, un peu le sud sans ses outrances en fait, avec des gens sympas sans trop d'exubérance tapageuse. Mon seul regret c'est le relatif éloignement de la mer, mais bon on peut pas tout avoir..

Si Valence vous convient c'est parfait :jap:
Perso j'ai jamais été fan de cette ville.  

Karma-design a écrit :

Gros avantage de Valence, c'est pas cher comparé à certains coins. Par exemple comparé à Montpellier, à budget équivalent on a des biens de bien meilleure qualité.
Par contre, c'est vrai que c'est quand meme un peu trop au Nord je pense pour le climat que je recherche. Après, avec le réchauffement climatique, pourquoi pas... Et 2500h d'ensoleillement c'est déjà 500 de plus que Grenoble qui est presque au meme niveau.

Ne pas oublier Valence offre accès A7 et gare TGV ;)

---------------

n°68780472
Suzebull
Posté le 07-07-2023 à 13:37:02  profilanswer

btbw03 a écrit :

l'ensoleillement avec le RC, en dessous de Lyon, c'est un non sujet :D

Le lien n'est pas évident.
Il peut faire plus chaud sans que l'ensoleillement augmente.
D'ailleurs j'ai jamais entendu que le RC augmenterait l'ensoleillement.

rambuteau a écrit :

Crédit vs épargne, cela dépend aussi des taux d’intérêt et de la situation fiscale. Quand le fruit de ton épargne est taxé à 45% et que tu as une dette à 5,5% en cours, tu vois vite l’intérêt de rembourser ton crédit plutôt que d’attendre que tes investissements fassent du +9% par an avant impôt…

45% ?  
La flat tax est à 30% et sur AV et PEA c'est même moins.
Mais tu as raison, plus le taux du crédit est élevé, plus la question de maximiser l'emprunt se pose.
Par contre ceux qui ont mis de l'apport en 2021-2022 je ne comprends pas. :D

n°68780520
Stormlord9​7
Posté le 07-07-2023 à 13:42:43  profilanswer

je trouve ça compréhensible si l'apport a permis d’accéder à un type de bien que l'on aurait pas pu se payer avec le crédit seul. Si c'est un simple arbitrage, non en effet.

Message cité 1 fois
Message édité par Stormlord97 le 07-07-2023 à 13:43:15
n°68780524
rambuteau
Posté le 07-07-2023 à 13:43:39  profilanswer

Suzebull a écrit :

45% ?  
La flat tax est à 30% et sur AV et PEA c'est même moins.
Mais tu as raison, plus le taux du crédit est élevé, plus la question de maximiser l'emprunt se pose.
Par contre ceux qui ont mis de l'apport en 2021-2022 je ne comprends pas. :D

Pour la France oui. Mais beaucoup sur ce forum vivent ailleurs, et pas uniquement dans des paradis fiscaux :).

n°68780590
Karma-desi​gn
Posté le 07-07-2023 à 13:50:47  profilanswer

rambuteau a écrit :

Pour la France oui. Mais beaucoup sur ce forum vivent ailleurs, et pas uniquement dans des paradis fiscaux :).

La France étant le pays le plus taxé du monde (en pression fiscale totale) : https://en.wikipedia.org/wiki/List_ [...] _GDP_ratio
Pire que la France, c'est pas "pas un paradis fiscal" mais plutot "un enfer fiscal" :D

---------------
n°68780654
rambuteau
Posté le 07-07-2023 à 13:55:49  profilanswer

Karma-design a écrit :

La France étant le pays le plus taxé du monde (en pression fiscale totale) : https://en.wikipedia.org/wiki/List_ [...] _GDP_ratio
Pire que la France, c'est pas "pas un paradis fiscal" mais plutot "un enfer fiscal" :D

J’habite dans le deuxième de la liste. Mais du coup, ce n’est pas réparti de la même manière qu’en France.

Par exemple, les droits de mutations sont à moins d’un pour cent. Mais la TVA à 25%, la fiscalité du capital à 42%, etc.

n°68780773
farib
Posté le 07-07-2023 à 14:08:44  profilanswer

https://img3.super-h.fr/images/2023/07/07/snapshot_2824752498f12cd035c59e554.jpg

La ville idéale

Message cité 1 fois
Message édité par farib le 07-07-2023 à 14:09:07

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°68780836
Karma-desi​gn
Posté le 07-07-2023 à 14:16:09  profilanswer

rambuteau a écrit :

J’habite dans le deuxième de la liste. Mais du coup, ce n’est pas réparti de la même manière qu’en France.

Par exemple, les droits de mutations sont à moins d’un pour cent. Mais la TVA à 25%, la fiscalité du capital à 42%, etc.

Le Danemark a longtemps été numéro 1, la France l'a dépassé récemment :D
Mais bon, au moins au Danemark la dette est contenue, et le PIB par habitant est supérieur de 50%... :D

---------------
n°68781023
FRACTAL
Posté le 07-07-2023 à 14:42:33  profilanswer

StanCW a écrit :

sauf que lui a encore le choix de réinjecter son épargne et toi non  :o

vu comment j'ai géré mes placements pourris que j'ai liquidé, vaut mieux pas :o  

Suzebull a écrit :

A choisir je préfère largement la situation de ton pote.
- il a de quoi pallier à des imprévus  
- il peut investir son épargne à un taux supérieur à son crédit  
- il peut rembourser partiellement par la suite si ça lui dit (toi tu n'as plus le choix)
- il peut renégocier son crédit si les taux baissent

sauf que moi  je dépense -1000e par mois, ça laisse de quoi voir venir pour des imprévus aussi.

ok pour remboursement partiel (je pourrai renégocier aussi au passage même si aucun intérêt, enfin c'est pas un avantage d'avoir eu 3% pour se dire "cool un jour je vais renégo a 1%" )

Lagoon57 a écrit :

Situation bien plus confortable pour ton pote au final.

la vraie raison aussi c'est que
- ma femme est contractuelle de la FP  
- moi je suis en libéral  
donc le coté "serein" c'est qu'on peut éventuellement "vivoter" avec une petite mensualité un temps, 2600e ça fait 85% du salaire de ma femme.

mon pote, 2 CDI  

etoile64 a écrit :

Perso je préfère devoir des sous à la banque plutôt que ça soit eux qui m’en doivent :o

Donc emprunt maxi à chaque fois si possible, et je garde l’épargne à côté.

oui enfin toi c'est les 2 :d (épargne+crédit)  

Stormlord97 a écrit :

je trouve ça compréhensible si l'apport a permis d’accéder à un type de bien que l'on aurait pas pu se payer avec le crédit seul. Si c'est un simple arbitrage, non en effet.

moi c'est surtout les travaux , s'il n'y en avait pas eu il me restait 40-50k€ de cash environ et vu le bordel pour les inclure dans le financement j'ai préféré bloquer le taux que perdre 1 mois en validation.

n°68781174
sylvester_​staline
Posté le 07-07-2023 à 14:58:30  profilanswer

Karma-design a écrit :

Oui, on a une très grande maison en plein centre pour le prix d'un petit studio à Paris..
 Pour les quartiers un peu périphériques (c'est très relatif vu la taille modeste de la ville  :)) je dirais Châteauvert, plutôt bourge avec pleins de canaux, ou Calvaire Hugo à proximité des parcs..

Karma-design a écrit :

J'ai grandi dans un coin hyper ensoleillé (pas Nice mais meme ensoleillement) donc j'ai un standard assez élevé :D
Sans compter que j'habite depuis plusieurs années dans un coin à 3800h/an (Valence 2800 en prenant le meme site) :o

Franchement, pour avoir grandi à Nîmes et avoir aussi certaines exigences à ce niveau  :) , je ne ressens pas de différence flagrante en termes d'ensoleillement..

kolian a écrit :

Ne pas oublier Valence offre accès A7 et gare TGV ;)

Et l'aéroport Saint Exupéry à 1h15 que ma femme utilise régulièrement pour des vols directs vers Dubaï   ;)

---------------
n°68781289
Karma-desi​gn
Posté le 07-07-2023 à 15:11:32  profilanswer

Ok, sur le papier ca semble intéressant.
Le centre ne craint pas trop ? J'ai lu plein d'avis qui disent que c'est pas génial, sans compter la banlieue plutot à l'est de la ville où ca tire à la kalash en pleine journée :D l'hyper centre ca a l'air d'aller en terme de sécurité.

---------------
n°68781370
Raiisin
Posté le 07-07-2023 à 15:20:05  profilanswer

la gare est pas fiable et c'est blindé de flics à chaque fois il y a tjrs des problèmes ...

n°68781565
sylvester_​staline
Posté le 07-07-2023 à 15:41:55  profilanswer

Comme énormément de français, je suis passé plein de fois devant cette ville, sans m'imaginer que j'y habiterais un jour.. Je suis pas mandaté par l'office de tourisme de Valence, hein :O , et il y a assurément plein de petites/moyennes villes en France autant ou plus agréables, mais nous on y a trouvé notre compte ! Par contre, la Drôme en termes de qualité de vie et paysages, c'est vraiment bien !
Je ne veux pas trop polluer le fil et je veux bien au besoin continuer la discussion en privé mais pour compléter la description, ça reste objectivement une petite ville, le tour en est vite fait, mais tout est à portée et praticable sinon à pied au moins en vélo.. Le centre est mignon, mais pas à tomber architecturellement.. On y habite, j'ai pas la sensation que ce soit craignos ou glauque comme je peux le voir dans certaines villes du sud au centre en voie de paupérisation /ghettoisation avancée.. Ça vaut ce que ça vaut comme référence mais c'est plutôt gavé de vélos cargos hein ! :O  .. Le quartier de la gare, ben c'est un quartier de la gare :D .. Y a des quartiers euh.. turbulents comme partout, qui effectivement se font un peu connaître en ce moment :) (sûrement du à un changement de direction en cours  :O) mais je n'en vois pas les conséquences sur mon quotidien..

---------------
n°68781615
kolian
Posté le 07-07-2023 à 15:48:04  profilanswer

Comme énormément de français, je suis passé plein de fois devant cette ville, sans m'imaginer que j'y habiterais un jour.. Je suis pas mandaté par l'office de tourisme de Valence, hein :O , et il y a assurément plein de petites/moyennes villes en France autant ou plus agréables, mais nous on y a trouvé notre compte ! Par contre, la Drôme en termes de qualité de vie et paysages, c'est vraiment bien !  
Je ne veux pas trop polluer le fil et je veux bien au besoin continuer la discussion en privé mais pour compléter la description, ça reste objectivement une petite ville, le tour en est vite fait, mais tout est à portée et praticable sinon à pied au moins en vélo.. Le centre est mignon, mais pas à tomber architecturellement.. On y habite, j'ai pas la sensation que ce soit craignos ou glauque comme je peux le voir dans certaines villes du sud au centre en voie de paupérisation /ghettoisation avancée.. Ça vaut ce que ça vaut comme référence mais c'est plutôt gavé de vélos cargos hein ! :O  .. Le quartier de la gare, ben c'est un quartier de la gare :D .. Y a des quartiers euh.. turbulents comme partout, qui effectivement se font un peu connaître en ce moment :) (sûrement du à un changement de direction en cours  :O) mais je n'en vois pas les conséquences sur mon quotidien..  

Pour une fois que ca parle d'autre chose que Paris c'est agréable :o

Je suis un peu plus au sud de Valence ^^

PS : au pire https://www.meilleursagents.com/pri [...] nce-26000/ permet de voir un peu les coins plus ou moins cher ^^

---------------

n°68781805
coucourist​e
Posté le 07-07-2023 à 16:17:08  profilanswer

Nous on vise un coin hyper particulier d'Aix en Provence.
On a des critères assez relous entre ma femme et moi

- maison, avec jardin
- environnement calme
- à 15 min à pied d'une gare qui dessert Marseille
- à 10 min à pied de commerces
- proche d'un endroit ou courir (un sentier, bord de lac, etc)
- pas besoin de trop prendre la voiture
- pas craignos

À la base on pensait à Saint Barnabé à Marseille mais rien pour courir et je préfère rester en dehors de Marseille :o

Du coup, dans le Sud Est j'ai juste trouvé un petit périmètre dans Aix en Provence qui regroupe un peu tout ça.
Je crois que ça la ou vit GB et Darya.

Message cité 2 fois
Message édité par coucouriste le 07-07-2023 à 16:24:20
n°68781816
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2023 à 16:19:27  answer

coucouriste a écrit :

- maison, avec jardin
- environnement calme
- pas craignos

Du coup, dans le sud est j'ai juste trouvé un petit périmètre dans Aix en Provence qui regroupe un peu tout ça. Je crois que ça la ou vit GB et Darya.

ca a pas l'air mega relou comme critère, surtout avec votre budget

n°68781879
polichu
faut voir
Posté le 07-07-2023 à 16:29:45  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°68781996
unknown_pe​rson
Posté le 07-07-2023 à 16:50:23  profilanswer

Bonjour,

On me montrait des exemples d'investissement, du genre :
https://www.seloger.com/annonces/in [...] 491851.htm

La rentabilité est bonne, les loyers semblent payés dans tous les cas, les charges faibles. C'est quoi l'arnaque dans un truc de ce genre là ? :o

n°68782030
H2N3
Posté le 07-07-2023 à 16:55:34  profilanswer

Citation :

Les dernières statistiques de la Banque de France montrent que la production de crédits immobiliers dégringole à 11,1 milliards d'euros en juin 2023. Elle était à 22,6 milliards d'euros un an plus tôt.

https://www.bfmtv.com/immobilier/cr [...] 70505.html

On commence à rapprocher d'un très bas historique récent là  [:didier frogba:5]

n°68782037
kolian
Posté le 07-07-2023 à 16:56:42  profilanswer

H2N3 a écrit :

Citation :

Les dernières statistiques de la Banque de France montrent que la production de crédits immobiliers dégringole à 11,1 milliards d'euros en juin 2023. Elle était à 22,6 milliards d'euros un an plus tôt.

https://www.bfmtv.com/immobilier/cr [...] 70505.html

On commence à rapprocher d'un très bas historique récent là  [:didier frogba:5]

On te dit qu'il y aura pas de krach immo.

---------------

n°68782043
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 07-07-2023 à 16:57:07  profilanswer

unknown_person a écrit :

Bonjour,

La rentabilité est bonne, les loyers semblent payés dans tous les cas, les charges faibles. C'est quoi l'arnaque dans un truc de ce genre là ? :o

Bah ça dépend d’un gestionnaire quoi

n°68782050
$temp
Posté le 07-07-2023 à 16:58:28  profilanswer

Kiriou a écrit :

Bienvenu au club :jap:
Bon moi j’ai signé juste avant la crise :o
En ce moment ce qui me stresse c’est la hausse du taux d’indexation Insee et surtout celle de la TF.

Pour le mien, j'ai négocié une hausse du bouquet contre l'absence de rente. Comme ça, il n'y a pas d'impact sur ma capacité d'emprunt.
Je n'aurai de rente à payer qu'en cas de libération anticipée (et très faible), or cela voudra dire que j'ai un loyer qui rentre, donc pas de souci en termes de capacité d'emprunt non plus.

C'est un viager sur une tête et la personne vient de se casser la hanche. Je n'ai pu m'empêcher de me réjouir un peu intérieurement... il ne faut pas se voiler la face : je permets à cette personne de vivre plus dignement sa retraite, mais il y a quand même un intérêt morbide dans cette histoire...

Ma seule crainte, c'est que cette personne n'a aucun héritier, et je crains que le jour venu ça ne bloque la récupération du bien (s'il faut XX mois pour confirmer l'absence d'héritier, savoir qui/quand/comment le bien peut être vidé, etc.). Si vous avez des retours d'XP sur ce cas particulier, ça m'intéresse :jap:

n°68782072
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2023 à 17:01:45  answer

kolian a écrit :

On te dit qu'il y aura pas de krach immo.

Yaura pas de "krach" sur les prix non
ms un point d'entrée intéressant sur 2023-2024 c'est sûr

n°68782078
FRACTAL
Posté le 07-07-2023 à 17:02:16  profilanswer

unknown_person a écrit :

Bonjour,

Je sais pas si c'est une LU
(Faudrait voir ton contrat) mais comme la gestion est obligatoire et déléguée au propriétaire de l'ensemble , tu subis les charges et frais qu'il t'impose
+ Plus ou moins irrevendable

Premier lien Google par exemple : (pierre vacance)

"J'ai un appartement dans le village pierre et vacances de Cap Esterel. J'arrive en fin de bail et pour le renouveler, PV me demande la modique somme de 30.000 € pour rénovation obligatoire.Cette somme pourra être déduite des loyers sur une période de 10 ans.Le coût de la rénovation est largement sur estimé pour un appatement de 27,36 m2 ."

J'étudierais sérieusement tout ce qui est SCPI /sci si tu veux vraiment une gestion déléguée / ne pas y toucher.

n°68782081
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 07-07-2023 à 17:03:18  profilanswer

coucouriste a écrit :

- maison, avec jardin
- environnement calme
- pas craignos

À la base on pensait à Saint Barnabé à Marseille mais rien pour courir et je préfère rester en dehors de Marseille :o

Du coup, dans le Sud Est j'ai juste trouvé un petit périmètre dans Aix en Provence qui regroupe un peu tout ça.  
Je crois que ça la ou vit GB et Darya.

On correspond à ces critères, oui. Mais pour trouver une maison avec jardin, l'idéal serait proche de la Torse, tu es un peu plus loin du centre ville mais ça reste dans les 10-15mn à pied, pas loin de la gare vers Marseille (10-15mn aussi) et tous les autres critères sont top, avec la proximité d'un des poumons d'Aix.

Sinon, derrière le Parc Jourdan, tu seras encore plus près.

Après, je ne connais pas ton budget mais même les petites maisons atteignent le million.

https://scontent-mrs2-2.xx.fbcdn.net/v/t1.15752-9/355806430_295828182823799_5133528218521982936_n.png?_nc_cat=101&cb=99be929b-59f725be&ccb=1-7&_nc_sid=ae9488&_nc_ohc=M7GlTrPXbdMAX-xthBe&_nc_ht=scontent-mrs2-2.xx&oh=03_AdTdQ5wjkz2khCbtcOx_dnls6kVb8t4iYweQUHWCNPk4sA&oe=64CF8796

Message cité 1 fois
Message édité par Grenouille Bleue le 07-07-2023 à 17:04:52

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°68782115
coucourist​e
Posté le 07-07-2023 à 17:08:16  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

On correspond à ces critères, oui. Mais pour trouver une maison avec jardin, l'idéal serait proche de la Torse, tu es un peu plus loin du centre ville mais ça reste dans les 10-15mn à pied, pas loin de la gare vers Marseille (10-15mn aussi) et tous les autres critères sont top, avec la proximité d'un des poumons d'Aix.

Sinon, derrière le Parc Jourdan, tu seras encore plus près.

Après, je ne connais pas ton budget mais même les petites maisons atteignent le million.

https://scontent-mrs2-2.xx.fbcdn.ne [...] e=64CF8796

Merci [:implosion du tibia]  
Le million ça passe, même si c'est un peu plus haut que ce je voulais :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19165  19166  19167  ..  20356  20357  20358  20359  20360  20361

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)