| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic achat immobilier] À quand le krach ? |
|---|---|
coucouriste | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 07-07-2023 à 17:08:16 ![]() ![]() |
unknown_person |
J'ai déjà des SCPI depuis quelques années, je m'étais toujours dit que le prochain achat serait pour la RP (mais ça commence à faire longtemps que j'ai trop d'incertitudes sur ma situation future pour ça, donc pourquoi pas un lmnp) |
serenitesoleil |
C'est le prix d'une bonne rénovation d'un bien pourtant pas en mauvais état quand les artisans et les intermédiaires (P&V au minimum) se gavent allègrement Ca réduit évidemment très fortement la rentabilité, si c'est sur 10 ans (je n'y crois pas) ça l'annihile totalement en fait, si c'est tous les 20 ans, il reste encore un peu de rendement, ce genre de truc c'est intéressant pour P&V, pas pour les gens, mais bon c'est incompréhensible pour le commun des mortels, qui va se faire pigeonner allègrement. Les gens n'y connaissant rien, vont croire qu'un rendement de 5 % brut sur un bien loué en saisonnier est intéressant, alors que c'est à chier comme rendement. Dans le meilleur des cas celui qui se fait le moins arnaqué voire même qui théoriquement (après avoir regardé précisément le contrat, les prix de l'immobilier du secteur) peut être dans une bonne situation, c'est celui qui arrive à profiter de toutes les semaines auxquelles il a le droit (ça suppose d'y partir en vacances systématiquement) Message cité 1 fois Message édité par serenitesoleil le 07-07-2023 à 17:39:27 |
starfox Stop aux anglicismes ! |
--------------- J'écoute Radio Courtoisie, la radio libre du pays réel et de la francophonie. |
Profil supprimé | Posté le 07-07-2023 à 17:54:47 ![]()
|
FRACTAL |
Et encore ça c'est un truc différent je suis pas sûr que pour les appart hôtel /adagio (pour le plus connu) tu aies " droit" a quelques semaines de jouissance pour un 2* proche gare /zone indus Il y a eu du contentieux avec center parc suite covid car je crois qu'ils ne versaient plus les loyers garantis. |
Romf |
|
liveandplay |
--------------- "This Is Hell" - Buffy Summers - |
r06 |
|
serenitesoleil |
En moins de 2 ans on est revenu à une situation typiquement du début des années 2010 où un couple de CSP+ de 25/30 ans, ne pouvaient pas s'acheter une maison achetée par de jeunes ouvriers ou CSP- années 80/90 C'est pas ça qui va donner aux gens l'envie de bosser, plus que jamais, seuls comptent l'héritage et les donations... Message édité par serenitesoleil le 07-07-2023 à 18:54:02 |
Publicité | Posté le 07-07-2023 à 18:50:44 ![]() ![]() |
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
canti75 | ça c'est beau pour la vue 5ème étage et balcon filant 14,5 ke le m2
|
DonAman |
|
Karma-design |
Payer quasiment 4k€ du m2 à Orléans pour un appart'hôtel en gestion.
--------------- Doing god's work in the devil's playground |
ironpanda |
|
hyca Vraie personne certifiée |
|
H2N3 |
|
baggers |
--------------- Mens laxa in corpore laxo |
Grenouille Bleue Batracien Azuré |
--------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
sausalito75 |
|
liveandplay |
DonAman |
Message édité par DonAman le 07-07-2023 à 21:10:30 |
Profil supprimé | Posté le 07-07-2023 à 23:06:01 ![]()
Message cité 3 fois Message édité par Profil supprimé le 07-07-2023 à 23:08:48 |
liveandplay |
Karma-design | https://www.guideducredit.com/immo- [...] redit,3016
Message cité 1 fois Message édité par Karma-design le 08-07-2023 à 07:16:16 --------------- Doing god's work in the devil's playground |
Lagoon57 |
--------------- |
Cassavetes_J | Après un changement de l’équilibre offre-demande n’a pas les memes implications selon la situation initiale.
Message cité 1 fois Message édité par Cassavetes_J le 08-07-2023 à 08:52:16 |
H2N3 |
|
manufactory |
|
Lagoon57 | Entre 37 et 40 degrés les 15 prochains jours à Aix. Mais il n'y a pas de canicule là-bas il paraît Message cité 3 fois Message édité par Lagoon57 le 08-07-2023 à 10:05:32 --------------- |
liveandplay |
Message cité 2 fois Message édité par liveandplay le 08-07-2023 à 10:13:22 --------------- "This Is Hell" - Buffy Summers - |
cheesecake |
Karma-design | Et un dernier point non négligeable car ça reste le facteur numéro 1 : la démographie. --------------- Doing god's work in the devil's playground |
Profil supprimé | Posté le 08-07-2023 à 10:18:18 ![]()
|
H2N3 |
|
Profil supprimé | Posté le 08-07-2023 à 10:19:21 ![]()
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |