Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2334 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19126  19127  19128  ..  20339  20340  20341  20342  20343  20344
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°68662548
Rajman
Faculté
Posté le 21-06-2023 à 14:34:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

Grenouille Bleue a écrit :

Boarf, moi je suis plus pour le Bayrou qui a foutu une claque au gamin qui lui faisait les poches :o

Pareil, je préfère les mecs qui tapent dans la caisse ET les enfants plutôt que juste taper dans la caisse. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Rajman le 21-06-2023 à 14:34:23

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
mood
Publicité
Posté le 21-06-2023 à 14:34:00  profilanswer

n°68662572
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 21-06-2023 à 14:36:19  profilanswer

Rajman a écrit :

Pareil, je préfère les mecs qui tapent dans la caisse ET les enfants plutôt que juste taper dans la caisse. :o

Je savais qu'on était d'accord finalement [:grenouille bleue]

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°68662621
Effaceur
Posté le 21-06-2023 à 14:41:28  profilanswer

Rajman a écrit :

Ptet que ça a à voir avec la densité jsp.

Pas vraiment.  

Tu vas en Asie du sud-est, c'est blindé, tu as leur salaire mensuel dans ton sac à dos, ils le savent, et tu te sens beaucoup moins en insécurité.  

Globalement, en France, il y a un énorme soucis avec la petite délinquance qui fait que si tu oublies ton smartphone quelque part, 9 fois sur 10 tu ne le retrouveras pas. Ton vélo, si tu l'attaches pas, on va te le voler. Etc, c'est fatiguant cette mentalité.

n°68662631
Rajman
Faculté
Posté le 21-06-2023 à 14:42:45  profilanswer

Effaceur a écrit :

Pas vraiment.  

Tu vas en Asie du sud-est, c'est blindé, tu as leur salaire mensuel dans ton sac à dos, ils le savent, et tu te sens beaucoup moins en insécurité.  

Globalement, en France, il y a un énorme soucis avec la petite délinquance qui fait que si tu oublies ton smartphone quelque part, 9 fois sur 10 tu ne le retrouveras pas. Ton vélo, si tu l'attaches pas, on va te le voler. Etc, c'est fatiguant cette mentalité.

Je parlais au niveau du territoire, les comparaisons entre pays aussi différents ça n'a absolument aucun sens.

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°68662650
Shaad
Posté le 21-06-2023 à 14:44:25  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Je te rejoins concernant la nécessité d'avoir de la lumière ainsi que d'avoir de la cohérence entre la surface au sol et la hsp (c'est fondamental même) ;)

Simplement je n'en fait pas la même expérience que toi. Je constate des baies vitrées systématiquement ou presque, fermées en été (ce qui m'horripile, on se tape suffisamment 'heures d'hiver pour profiter du jour lorsque les nuits ne font pas 10h), ce qui est beaucoup moins le cas des fenetres.

Des volets ce n'est pas binaire non plus. C'est pas 100% fermé ou 100% fermé tout le temps. Quand tu as une baie vitrée de 6m², libre à toit de réduire par 2 cette surface exposée en fermant les volets à 50% pour revenir à l'équivalent d'une porte-fenêtre standard de 3m².  
Et c'est encore plus facile en multipliant les point lumineux, rien n'empêche de n'en fermer qu'une partie.  
J'ai du mal à voir de vrais désavantages liés aux apports solaires quand on a la chance de pouvoir contrôler assez finement ces apports.  

Il reste une innovation qui serait intéressante d'un point de vue maitrise des apports solaire: les volets roulants qui se déroulent du sol vers le plafond. Bien plus efficace que l'inverse et le complément idéal à une casquette fixe.

LiamManziel a écrit :

De plus, les logements contemporains sont très ouverts, les pièces du rdc sont rarement fermées désormais entre cuisine/salon/salle à manger. Ce qui induit de la lumière traversante suffisamment présentes pour ne pas nécessiter des ouverture aussi énormes que les baies vitrées.

Je parle pour moi mais un grand intérêt des larges baies vitrées c'est aussi de voir dehors, de voir au loin, d'avoir une vue dégagée plutôt qu'un mur à 4 mètres de tes yeux. C'est un énorme confort.
On a fait le choix d'avoir le même carrelage dans la pièce de vie que sur la terrasse par exemple, les joints sont alignés intérieur/extérieur, pas d'écart de niveau notable, seuil encastrés. D'un point de vue visuel c'est comme si la terrasse de 40m² faisait partie intégrante de la pièce de vie. Et au-delà de ça c'est surtout la vue sur l'environnement, la nature, l'horizon au loin,...  :love:  

LiamManziel a écrit :

Enfin, reste le sujet de l'ameublement. Les baies, comme les chauffage au mur, condamne des murs. Combien de personnes condamnent donc au moins une baie pour mettre le canapé devant ? A ce niveau, ils ont les inconvénient de la baie sans les avantages, et cette dernière reste tellement fermée que le jour où l'on souhaite l'ouvrir (pour changer le canapé par exemple :o ), elle n'ouvre plus  [:apges:3]  

Certes. A adapter en fonction de la configuration de chaque habitat bien-sûr.

LiamManziel a écrit :

Exemple de luminosité induite par le combo fenetre/hsp, alors que la pièce n'est pas traversante, ce qui est un handicape :  

https://st.hzcdn.com/simgs/pictures [...] c8a5bf.jpg

Difficile de juger sur une photo.
Mon précédent logement était un appart de 1890 avec 3,30m de HSP et des fenêtres de 2,50m de haut, je vois très bien. Il était énormément moins vitré que notre maison actuelle, et pourtant on y mourrait de chaud à chaque canicule lyonnaise. Exposition sud, 0 protection solaire, pas de possibilité d'ouvrir à l'ouest ou à l'est quand le soleil tapait au sud. Bien-sûr l'absence complète d'isolation thermique n'aidait pas du tout.  :D  

n°68662666
ver de vas​e
Posté le 21-06-2023 à 14:46:24  profilanswer

Rajman a écrit :

Je parlais au niveau du territoire, les comparaisons entre pays aussi différents ça n'a absolument aucun sens.

Densité quasi équivalente à Neuilly sur Seine ou Boulogne qu'à Guy Moquet :jap:

n°68662668
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 21-06-2023 à 14:46:33  profilanswer

Rajman a écrit :

Après, pour revenir au message que tu mettais plus tôt, je n'ai aucune raison de voter aux extrêmes puisque je peux vivre dans un endroit propre, safe et sans nuisances.

La base du vote Le Pen, ce sont les gens qui n'ont pas ces moyens-là, qui doivent rester dans le XIXe que j'ai pu quitter, et qui cherchent des boucs émissaires.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°68662672
Effaceur
Posté le 21-06-2023 à 14:47:17  profilanswer

Rajman a écrit :

Ben au niveau du territoire, c'est juste assez évident que immigration illégale et pauvre + immigration légale jamais intégrée + religion vue comme supérieure à la république = délinquance. Tu enlèves ce trio et la plupart des centres urbains redeviennent fréquentables.

Je me suis fais agresser à Guy moquet, pas dans le 6ème. Pour ça que le 6ème est plus cher que Guy Moquet. Pour ça que mon vélo pourra passer la nuit dans le 6ème et pas à Guy Moquet. Et pour ça que le prix du 6ème est 2x plus élevé, c'est pas pour la belle gare montparnasse ou le bouillon chartier.

Et c'est pas du HS vu que ça a un impact sur l'immo. La question numéro 1 quand on achète (voir qu'on loue) c'est est-ce que je peux sortir passé 20h sans risquer de me faire agresser.

Pour la comparaison avec les pays, il restera ensuite à régler le problème de base d'éducation en France qui est de ne pas dégrader le bien d'autrui, que l'on devrait enseigner à la maternelle.

Message cité 2 fois
Message édité par Effaceur le 21-06-2023 à 14:51:09
n°68662674
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2023 à 14:47:23  answer

ver de vase a écrit :

fais gaffe, tu vas faire rager notre homme

n°68662701
Rajman
Faculté
Posté le 21-06-2023 à 14:50:18  profilanswer

Après, pour revenir au message que tu mettais plus tôt, je n'ai aucune raison de voter aux extrêmes puisque je peux vivre dans un endroit propre, safe et sans nuisances.

La base du vote Le Pen, ce sont les gens qui n'ont pas ces moyens-là, qui doivent rester dans le XIXe que j'ai pu quitter, et qui cherchent des boucs émissaires.

AL preuve étant que c'est la NUPES qui arrive en tête dans le XIX et le FN dans ton coin. :o  

Effaceur a écrit :

Ben au niveau du territoire, c'est juste assez évident que immigration illégale et pauvre + immigration jamais intégrée + religion vue comme supérieure à la république = délinquance. Tu enlèves ce trio et la plupart des centres urbains redeviennent fréquentables.

Je me suis fais agressé à Guy moquet, pas dans le 6ème. Pour ça que le 6ème est plus cher que Guy Moquet. Pour ça que mon vélo pourra passer la nuit dans le 6ème et pas Guy Moquet.

Et c'est pas du HS vu que ça a un impact sur l'immo. La question numéro 1 quand on achète (voir qu'on loue) c'est est-ce que je peux sortir passé 20h sans risquer de me faire agresser.

Pour la comparaison avec les pays, il restera ensuite à régler le problème de base d'éducation en France qui est de ne pas dégrader le bien d'autrui, que l'on devrait enseigner à la maternelle.

lol

---------------
mood
Publicité
Posté le 21-06-2023 à 14:50:18  profilanswer

n°68662713
Rajman
Faculté
Posté le 21-06-2023 à 14:52:11  profilanswer

ver de vase a écrit :

Source ? chiffres ?

---------------
n°68662714
Shaad
Posté le 21-06-2023 à 14:52:27  profilanswer

StanCW a écrit :

je fais une diff entre le neuf qui est déclaré comme devant être achevé en A et l'ancien ou le DPE est passé à la zob, un peu comme la diff qu'il peut y avoir entre le consuel et le diag elec d'une maison que tu vends.

c'est con mais on en est là.

d'ailleur dans les DPE il est indiqué quels sont les travaux à faire pour passer en A, je vais regarder dans le mien (maison de 1974) pour voir..

Tu parles bien du DPE actuel, post-réforme de 2021 (ou début 2022 j'ai un doute) ?
Pour obtenir un A c'est pas gagné quand-même, ça tend presque au logement passif. J'exagère à peine. Sans doute cohérent avec les futures normes, pour une fois ils ont anticipé un minimum, ça évitera d'avoir à tout rechanger une énième fois dans 5 ans.  :pt1cable:  

n°68662727
ver de vas​e
Posté le 21-06-2023 à 14:53:55  profilanswer

Effaceur a écrit :

Ben au niveau du territoire, c'est juste assez évident que immigration illégale et pauvre + immigration légale jamais intégrée + religion vue comme supérieure à la république = délinquance. Tu enlèves ce trio et la plupart des centres urbains redeviennent fréquentables.  

Je me suis fais agresser à Guy moquet, pas dans le 6ème. Pour ça que le 6ème est plus cher que Guy Moquet. Pour ça que mon vélo pourra passer la nuit dans le 6ème et pas à Guy Moquet. Et pour ça que le prix du 6ème est 2x plus élevé, c'est pas pour la belle gare montparnasse ou le bouillon chartier.

Rajman a écrit :

AL preuve étant que c'est la NUPES qui arrive en tête dans le XIX et le FN dans ton coin. :o  

lol

L'aspect culturel dans l'immigration est fondamental.

Un immigré non éduqué venant d'une société violente et/ou quasi-anarchique ne se comportera pas comme un immigré éduqué venant d'un Etat de droit.

Pour beaucoup d'immigrés/réfugiés, ils viennent de zones du monde sans Etat de droit et où la débrouille et la violence font partie de la vie (il n'y a pas de police ou de justice fiable, on règle les problèmes soi-même). La place du bien commun, son respect et celui de l'environnement ne sont également pas les mêmes.

Ces immigrés, tu les jettes dans une société régulée par la loi et des règles de vie communes qui leur sont complètement étrangères, avec en plus une situation socio-économique déplorable (pauvreté, isolement), tu obtiens forcément des comportements déviants.

Le vrai problème pour moi se situe aux générations suivantes et au fait que des gens nés français n'acceptent/ne comprennent pas les règles communes.

n°68662746
Prince HFR
plafonneur depuis 2020 et 2022
Posté le 21-06-2023 à 14:55:30  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Appartement sur Bois de Vincennes à Charenton. Pas donné...
https://www.vizzit.fr/fr/property/a [...] nbdpzn8t1h

Joli salon, avec vue.  :jap:
Je pense que Madame aimerait qu'on achète un truc comme ça.

A quoi ressemble la carte scolaire (le public) à Charenton ? [edit] à Saint-Maurice ?

ledenez a écrit :

En fait c'est à Saint Maurice. 106 avenue de gravelle.

farib a écrit :

Le faux code postal  :ange:

lol
Les AI, faut vraiment les exterminer.  [:touzazimut:8]

Message édité par Prince HFR le 21-06-2023 à 14:58:13

---------------
Bilans bourse 2025,2024,2023,anciens
n°68662749
ver de vas​e
Posté le 21-06-2023 à 14:55:36  profilanswer

Rajman a écrit :

Source ? chiffres ?

My bad, 20k hab/km2 à Boulogne vs 29k dans le 17e, la différence dans la délinquance et le sentiment d'insécurité doit venir de là :) :) :)

n°68662755
Rajman
Faculté
Posté le 21-06-2023 à 14:56:03  profilanswer

ver de vase a écrit :

L'aspect culturel dans l'immigration est fondamental.

Un immigré non éduqué venant d'une société violente et/ou quasi-anarchique ne se comportera pas comme un immigré éduqué venant d'un Etat de droit.

Pour beaucoup d'immigrés/réfugiés, ils viennent de zones du monde sans Etat de droit et où la débrouille et la violence font partie de la vie (il n'y a pas de police ou de justice fiable, on règle les problèmes soi-même). La place du bien commun, son respect et celui de l'environnement ne sont également pas les mêmes.

Ces immigrés, tu les jettes dans une société régulée par la loi et des règles de vie communes qui leur sont complètement étrangères, avec en plus une situation socio-économique déplorable (pauvreté, isolement), tu obtiens forcément des comportements déviants.

Le vrai problème pour moi se situe aux générations suivantes et au fait que des gens nés français n'acceptent/ne comprennent pas les règles communes.

La preuve, cet homme n'était pas du tout intégré et d'une culture barbare https://www.tf1info.fr/justice-fait [...] 60670.html
Ni celui ci et ceux qui ont abusé de cette femme. https://www.lemonde.fr/societe/arti [...] _3224.html

---------------
n°68662761
Rajman
Faculté
Posté le 21-06-2023 à 14:56:39  profilanswer

ver de vase a écrit :

My bad, 20k hab/km2 à Boulogne vs 29k dans le 17e, la différence dans la délinquance et le sentiment d'insécurité doit venir de là :) :) :)

Non c'est parce qu'ils sont barbares de naissance et de couleur de peau.

---------------
n°68662764
ver de vas​e
Posté le 21-06-2023 à 14:56:51  profilanswer

Rajman a écrit :

La preuve, cet homme n'était pas du tout intégré et d'une culture barbare https://www.tf1info.fr/justice-fait [...] 60670.html
Ni celui ci et ceux qui ont abusé de cette femme. https://www.lemonde.fr/societe/arti [...] _3224.html

Tu connais toi-même les failles logiques énormes de ton argumentaire du contre-exemple pour constituer une vérité généralisée.

Je te pensais, naïvement, plus intelligent que cela.

n°68662766
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 21-06-2023 à 14:57:16  profilanswer

Rajman a écrit :

Absolument pas, le FN est systématiquement faible dans les communes riches, et Aix ne fait pas exception.

15% pour LePen au 1er tour de 2022, 32% au 2e tour.

5% pour le candidat FN aux municipales.

---------------
n°68662767
Rajman
Faculté
Posté le 21-06-2023 à 14:57:19  profilanswer

ver de vase a écrit :

Tu connais toi-même les failles logiques énormes de ton argumentaire du contre-exemple pour constituer une vérité généralisée.

Je te pensais, naïvement, plus intelligent que cela.

tu généralises, je contre. Les failles sont dans ton raisonnement. Je te savais aussi malin que ça moi par contre. :o

---------------
n°68662783
Rajman
Faculté
Posté le 21-06-2023 à 14:58:16  profilanswer

Absolument pas, le FN est systématiquement faible dans les communes riches, et Aix ne fait pas exception.

44% pour le candidat aux legislatives en revanche. Mais je comprends que tu l'ais pas mis.
Et vu que la population est éduquée elle sait très bien ce qu'elle fait. :D

Message cité 1 fois
Message édité par Rajman le 21-06-2023 à 14:58:55

---------------
n°68662789
ver de vas​e
Posté le 21-06-2023 à 14:59:10  profilanswer

Rajman a écrit :

Non c'est parce qu'ils sont barbares de naissance et de couleur de peau.

Ils viennent d'une société et culture qui est, pour nous européens, barbare au sens premier du terme c'est à dire étranger (Le Robert), ou par évolution "Qui choque, qui est contraire aux règles, au goût, à l'usage." (Le Robert également).

Il n'y a pas de fatalité et il y a des millions d'étrangers ou enfants d'étrangers de toutes origines qui s'intègrent parfaitement dans la société et les règles de vie de leur pays d'accueil.

Mais il reste toujours une part de cette population qui malheureusement ne s'intègre pas et ne suit pas les règles. C'est là qu'est le combat.

Message cité 1 fois
Message édité par ver de vase le 21-06-2023 à 15:00:36
n°68662795
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 21-06-2023 à 15:00:02  profilanswer

Rajman a écrit :

44% pour le candidat aux legislatives en revanche. Mais je comprends que tu l'ais pas mis.

Bah non puisque ça ne concerne pas que Aix.  

---------------
n°68662799
Karma-desi​gn
Posté le 21-06-2023 à 15:00:16  profilanswer

Oui, voter populiste c'est un réflèxe de pauvre :)

---------------
Doing god's work in the devil's playground
n°68662816
Rajman
Faculté
Posté le 21-06-2023 à 15:02:27  profilanswer

ver de vase a écrit :

Ils viennent d'une société et culture qui est, pour nous européens, barbare au sens premier du terme c'est à dire étranger (Le Robert), ou par évolution "Qui choque, qui est contraire aux règles, au goût, à l'usage." (Le Robert également).

Il n'y a pas de fatalité et il y a des millions d'étrangers ou enfants d'étrangers de toutes origines qui s'intègrent parfaitement dans la société et les règles de vie de leur pays d'accueil.

Mais il reste toujours une part de cette population qui malheureusement ne s'intègre pas et ne suit pas les règles. C'est là qu'est le combat.

Là je reconnais les EDL bien plus normaux. Et je sais que t'iras pas au delà de l'argumentaire parce que au delà ça tombe sous le coup de la loi. ;)

Bah non puisque ça ne concerne pas que Aix.  

On va se dire ça si ça te rassure. ;)

---------------
n°68662835
ver de vas​e
Posté le 21-06-2023 à 15:04:17  profilanswer

Rajman a écrit :

Là je reconnais les EDL bien plus normaux. Et je sais que t'iras pas au delà de l'argumentaire parce que au delà ça tombe sous le coup de la loi. ;)

Ca tombe sur le coup de la loi de dire qu'une part de la population immigrée/enfant d'immigré ne parvient pas à s'intégrer pleinement dans la société française et que cela cause des frictions et notamment de la délinquance ?

J'aimerais bien voir les textes :jap:

n°68662836
fusion_sad​am
:D
Posté le 21-06-2023 à 15:04:30  profilanswer

Rajman a écrit :

Citation :

... cet ancien commercial dans l’immobilier ...

Respect pour ce recentrage  [:cosmoschtroumpf]  

---------------
On sait pas trop quoi dire dans des circonstances pareilles...
n°68662841
Rajman
Faculté
Posté le 21-06-2023 à 15:04:57  profilanswer

ver de vase a écrit :

Ca tombe sur le coup de la loi de dire qu'une part de la population immigrée/enfant d'immigré ne parvient pas à s'intégrer pleinement dans la société française et que cela cause des frictions et notamment de la délinquance ?

J'aimerais bien voir les textes :jap:

Prend moi pour un jambon (hallal)

---------------
n°68662847
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 21-06-2023 à 15:06:04  profilanswer

Shaad a écrit :

Des volets ce n'est pas binaire non plus. C'est pas 100% fermé ou 100% fermé tout le temps. Quand tu as une baie vitrée de 6m², libre à toit de réduire par 2 cette surface exposée en fermant les volets à 50% pour revenir à l'équivalent d'une porte-fenêtre standard de 3m².  
Et c'est encore plus facile en multipliant les point lumineux, rien n'empêche de n'en fermer qu'une partie.  
J'ai du mal à voir de vrais désavantages liés aux apports solaires quand on a la chance de pouvoir contrôler assez finement ces apports.  

Il reste une innovation qui serait intéressante d'un point de vue maitrise des apports solaire: les volets roulants qui se déroulent du sol vers le plafond. Bien plus efficace que l'inverse et le complément idéal à une casquette fixe.

Quand j'évoque l'aspect inesthétique des baies, ce qui n'est pas un détail à mes yeux, c'est aussi car ça oblige à avoir des volets roulants. Je trouve les volets classiques en bois bien plus beau que les volants roulants en plastiques, que les baies vitrées fermées m'impose en intérieur de jour en plein été ;)

Ah bah voila avant de ire ta 2e phrase j'ai répondu à la première et tu les évoques aussi :D Vraiment ça ne me fait pas rever, mais c'est affaire de gout j'en convient.

Shaad a écrit :

Je parle pour moi mais un grand intérêt des larges baies vitrées c'est aussi de voir dehors, de voir au loin, d'avoir une vue dégagée plutôt qu'un mur à 4 mètres de tes yeux. C'est un énorme confort.
On a fait le choix d'avoir le même carrelage dans la pièce de vie que sur la terrasse par exemple, les joints sont alignés intérieur/extérieur, pas d'écart de niveau notable, seuil encastrés. D'un point de vue visuel c'est comme si la terrasse de 40m² faisait partie intégrante de la pièce de vie. Et au-delà de ça c'est surtout la vue sur l'environnement, la nature, l'horizon au loin,...  :love:

J'ai toujours connu des murs avec quasiment autant de surface "fenetres" que de surface "mur". J'ai vraiment du mal à comprendre pourquoi à tes yeux une fenêtre n'est qu'une lucarne ou une meurtrière [:the-coli:4]  

Hum ok je vois bien. C'est typiquement un truc que je n'aime pas, je commence à comprendre pourquoi on diverge grandement :o T'aimes l'architecture contemporaine je suppose ?

Shaad a écrit :

Certes. A adapter en fonction de la configuration de chaque habitat bien-sûr.

Sauf que ce n'est pas anecdotique, c'est même tout mon sujet  [:lefebvre aloy]  

Lorsqu'on se fait construire une maison d'archi de 350m² je suppose qu'il est aisé de profiter de baies vitrées de façon intelligentes (cf les exemples de BBS que je validais hier). Sauf que ce n'est pas le cas de l'immense majorité des pavillons de lotissements, qui se voient doter de baies vitrées sans bénéficier de :

- l'extérieur permettant d'atténuer/mixer au mieux les inconvénients avec les avantages
- la vue
- les m² permettant l'aménagement intérieur

Résultat, on en arrive à ce que je dénonce : des maisons qui pourraient mieux concerver la chaleur en hiver et ne pas etre plongées dans le noir avec vue sur les volets en plastique l'été  [:heow]  

Shaad a écrit :

Difficile de juger sur une photo.
Mon précédent logement était un appart de 1890 avec 3,30m de HSP et des fenêtres de 2,50m de haut, je vois très bien. Il était énormément moins vitré que notre maison actuelle, et pourtant on y mourrait de chaud à chaque canicule lyonnaise. Exposition sud, 0 protection solaire, pas de possibilité d'ouvrir à l'ouest ou à l'est quand le soleil tapait au sud. Bien-sûr l'absence complète d'isolation thermique n'aidait pas du tout.  :D  

Ben oui c'est ça le sujet, pas les ouverture là :D Faut comparer toutes choses égales par ailleurs en matière d'isolation.

Et ne pas comparer appart et maison également ;)

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°68662921
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 21-06-2023 à 15:16:24  profilanswer

Rajman a écrit :

Prend moi pour un jambon (hallal)

C'est quoi le débat en fait ?  

---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°68663073
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 21-06-2023 à 15:33:28  profilanswer

Rajman a écrit :

Ptet que ça a à voir avec la densité jsp.

Bien sur la densité de l'air même.  

Les petites racailles ont le cerveau trop oxygéné.

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°68663095
ver de vas​e
Posté le 21-06-2023 à 15:35:39  profilanswer

brittanywow a écrit :

Pour ou contre ?

n°68663132
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 21-06-2023 à 15:39:40  profilanswer

Rajman a écrit :

On va se dire ça si ça te rassure. ;)

Imaginons que je source en mettant un lien qui montre qu'à Aix le vote était de 15% pour le FN au premier tour, du coup il se passe quoi ? J'ai droit à des excuses ou pas ? [:meganne]

https://www.lemonde.fr/resultats-el [...] nce-13001/

---------------
n°68663212
Pzu
Posté le 21-06-2023 à 15:49:08  profilanswer

btbw03 a écrit :

mais vous etes confronté autant que ça a des agressions pour en parler autant sur ce topic ?

J'ai juste assisté une fois à un type qui a planté quelqu'un au couteau dans ma M10 à ma station de métro du XVe, ça compte ? :o

En plus j'étais un provincial fraîchement arrivé depuis 3 mois sur la capitale, ça posait l'ambiance  [:pere dodu:4]

Un encart dans le 20 Minutes quelques temps après avait donné plus d'infos, visiblement le type qui s'est fait planté était juste un random passager, aucun antécédent entre les deux, pas de réglement de compte, rien, si je m'étais mis au milieu de la voiture plutôt qu'en bout, ça aurait pu être moi  :o

Ah et croyez moi pour les héros des internets, dans ce genre de cas, je vous confirme que vous êtes paralysé et que vous osez pas bouger :o

Mais bon, jamais rien revu de tel depuis, là c'était juste la faute à pas d'chance [:jean-michel platini:1]

Message édité par Pzu le 21-06-2023 à 15:50:16
n°68663234
Shaad
Posté le 21-06-2023 à 15:51:58  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Quand j'évoque l'aspect inesthétique des baies, ce qui n'est pas un détail à mes yeux, c'est aussi car ça oblige à avoir des volets roulants. Je trouve les volets classiques en bois bien plus beau que les volants roulants en plastiques, que les baies vitrées fermées m'impose en intérieur de jour en plein été ;)

Tous mes volets, comme toutes mes menuiseries sont en alu, pas en plastique.  :D  
Baie vitrée n'implique pas volet roulant non plus. Tu as d'autres solutions, battant, roulant horizontal,... même si oui dans la majorité de cas le VR sera le plus simple. Un gros avantage du VR c'est surtout que c'est électrique et automatisable. C'est plus compliqué à faire avec des battants, même si tout est possible et question de budget. Faire le tour de la maison pour tout ouvrir et tout refermer ça a son charme surement mais je préfère consacré mon temps à autre chose. C'est aussi la patrie automatisable des VR qui permet de réduire en bonne partie les désavantages des grandes ouvertures par rapport aux apports solaires. J'en ai déjà parlé, j'ai dénombré une moyenne sur plusieurs mois de 41 mouvements de volets par jour chez moi. Jamais de la vie je ne ferais ça à la main avec des volets battants.

LiamManziel a écrit :

J'ai toujours connu des murs avec quasiment autant de surface "fenetres" que de surface "mur". J'ai vraiment du mal à comprendre pourquoi à tes yeux une fenêtre n'est qu'une lucarne ou une meurtrière [:the-coli:4]  

Moi aussi je n'avais toujours connu que des logements 'tradi' jusqu'au jour où on a eu l'occasion de faire à peu près ce que l'on voulait.
Une fenêtre ce n'est pas une meurtrière non... Je suis bien placé pour le savoir, j'ai pas mal de vitrages fixes au format presque meurtrière chez moi justement. C'est adapté au lieux de passage.
Mais une fenêtre de 2m de large, quand tu te situe à 4m n'offre pas le même panorama qu'une baie de vitrée de 4 mètres, c'est tout ce que je voulais dire.  :jap:  

LiamManziel a écrit :

Hum ok je vois bien. C'est typiquement un truc que je n'aime pas, je commence à comprendre pourquoi on diverge grandement :o T'aimes l'architecture contemporaine je suppose ?

On cherchait à acheter une maison 1930. On a finalement fait construire une maison résolument moderne. Je n'ai pas vraiment d'a-priori en terme d'architecture. Ma femme est architecte pour info donc je m'intéresse plus ou moins vaguement au sujet. Vaguement...  :D  
Tout ce que je peux te dire c'est que je suis devenu avec l'âge très à cheval sur mon confort et celui de ma famille, en particulier à notre domicile. Le neuf moderne permet de cocher tellement de cases sans avoir à s'endetter sur 75 ans pour faire du neuf aspect faussement ancien ou du vrai ancien avec le même niveau de confort que du neuf. Isolation thermique, acoustique, ouvertures sur l'extérieur, mode de chauffage, réseau d'énergie et de communication, distribution général des pièces, pièces techniques,... tout est plus simple pour atteindre un niveau de confort acceptable.  

Et toujours entre nous, on se reprojette sur un changement de domicile dans les 5 ans à venir pour gagner quelques m² intérieur et extérieur, et si ça se fait il y a de très grandes chances que ce soit pour un logement de nouveau très moderne, très très ouvert à la fois sur l'extérieur et aussi à l'intérieur, comme aujourd'hui en somme. En fait la même maison avec 30-40m² de plus. L'aspect extérieur ne sera pas forcément aussi moderne en revanche, à voir. Là on a récupéré un projet en cours, lié au projet du voisin avec le même constructeur pour des raisons d'homogénéité et de budget, on avait pas toutes les libertés de changer.

LiamManziel a écrit :

Sauf que ce n'est pas anecdotique, c'est même tout mon sujet  [:lefebvre aloy]  

Lorsqu'on se fait construire une maison d'archi de 350m² je suppose qu'il est aisé de profiter de baies vitrées de façon intelligentes (cf les exemples de BBS que je validais hier). Sauf que ce n'est pas le cas de l'immense majorité des pavillons de lotissements, qui se voient doter de baies vitrées sans bénéficier de :

- l'extérieur permettant d'atténuer/mixer au mieux les inconvénients avec les avantages
- la vue
- les m² permettant l'aménagement intérieur

Résultat, on en arrive à ce que je dénonce : des maisons qui pourraient mieux concerver la chaleur en hiver et ne pas etre plongées dans le noir avec vue sur les volets en plastique l'été  [:heow]  

Dans les cas que tu évoques la baie vitrée sert aussi généralement de lien avec la terrasse ou le jardin. C'est notre aussi d'ailleurs. D'expérience c'est quand-même ultra agréable de pouvoir ouvrir sur 2 ou 3m de large entre pièce de vie et terrasse, toujours dans l'optique de vivre en intérieur/extérieur quand le climat le permet. C'est agréable à vivre au quotidien, et ça devient même ultra-agréable quand tu reçois 10/15 personnes (ce qui nous arrive très fréquemment) d'avoir des circulations fluides sans avoir à se faire des ronds de jambe pour savoir qui lassera passer l'autre...  

LiamManziel a écrit :

Ben oui c'est ça le sujet, pas les ouverture là :D Faut comparer toutes choses égales par ailleurs en matière d'isolation.

Et ne pas comparer appart et maison également ;)

Oui. Pas évident d'avoir tout connu malheureusement. Et comme tout ça est proche du 100% subjectif / ressenti... :/

n°68663235
Rajman
Faculté
Posté le 21-06-2023 à 15:52:04  profilanswer

Imaginons que je source en mettant un lien qui montre qu'à Aix le vote était de 15% pour le FN au premier tour, du coup il se passe quoi ? J'ai droit à des excuses ou pas ? [:meganne]

de ma part et en public ? jamais, je suis de bien trop mauvaise foi pour ça. :o

---------------
n°68663315
Suzebull
Posté le 21-06-2023 à 16:00:32  profilanswer

brittanywow a écrit :

Y a pas de débat.
Ca parlait d'insécurité et Rajman fait un lien avec la couleur de peau tout en accusant les autres de faire le jeu du RN.  :pt1cable:

n°68663328
canti75
Posté le 21-06-2023 à 16:02:32  profilanswer

Aix n'est pas une ville qui peut etre considéré comme raciste. MMalgré tout sa note est relativement basse sur ville idéale : 6,60.
Mais on peut compter sur Mohamed LAQHILA pour augmenter cette note

:jap:

n°68663351
Rajman
Faculté
Posté le 21-06-2023 à 16:05:08  profilanswer

Suzebull a écrit :

Y a pas de débat.
Ca parlait d'insécurité et Rajman fait un lien avec la couleur de peau tout en accusant les autres de faire le jeu du RN.  :pt1cable:

Je connais bien les loustics pour savoir que leurs déclarations à demi mot c'est pas "coucou les arabes" hein.

---------------
n°68663362
nasdak
Posté le 21-06-2023 à 16:06:35  profilanswer

Vous êtes tellement pathétiques a asséner vos vérités sur la violence et les émigrés
J'en préférais presque le discours "décomplexé" des zemouristes :o
Comment on fait pour retrouver un topic immo intéressant ? Plus personne n'achète ou vends?

n°68663368
Rajman
Faculté
Posté le 21-06-2023 à 16:08:00  profilanswer

nasdak a écrit :

Vous êtes tellement pathétiques a asséner vos vérités sur la violence et les émigrés
J'en préférais presque le discours "décomplexé" des zemouristes :o
Comment on fait pour retrouver un topic immo intéressant ? Plus personne n'achète ou vends?

On attend la baisse ici, et accessoirement les retours courtiers et nouveau salaire de madame. :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19126  19127  19128  ..  20339  20340  20341  20342  20343  20344

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)