Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2617 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19124  19125  19126  ..  20340  20341  20342  20343  20344  20345
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°68658471
FRACTAL
Posté le 20-06-2023 à 21:16:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
 Ça peut être très passant l'endroit où c'est situé.

Autant dans paris IM on peut pas faire autrement, mais la vu le prix il entre en concurrence avec quelques maisons pas trop loin ...

mood
Publicité
Posté le 20-06-2023 à 21:16:58  profilanswer

n°68658695
farib
Posté le 20-06-2023 à 21:49:23  profilanswer

Ça va être pour les vieux qui vendent ça pour avoir moins à entretenir  

https://www.bellesdemeures.com/anno [...] 203375227/

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°68658771
ledenez
Posté le 20-06-2023 à 22:02:41  profilanswer

FRACTAL a écrit :

Ça peut être très passant l'endroit où c'est situé.

Autant dans paris IM on peut pas faire autrement, mais la vu le prix il entre en concurrence avec quelques maisons pas trop loin ...

En fait c'est à Saint Maurice. 106 avenue de gravelle.

n°68659228
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 20-06-2023 à 23:44:19  profilanswer

farib a écrit :

J'adore  [:coroners]

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°68659339
jmsub55
Posté le 21-06-2023 à 00:59:14  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Appartement sur Bois de Vincennes à Charenton. Pas donné...

https://www.vizzit.fr/fr/property/a [...] nbdpzn8t1h

Tentative désespérée de l'AI de masquer jusqu'au panneau de l'arrêt de bus pour ne pas pouvoir trouver l'adresse alors que c'est l'affaire de 5min.
Je n'ai toujours pas compris l'intérêt de mettre une fausse localisation à part faire perdre son temps à tout le monde, je trouve ça exaspérant. Que l'AI qui a vendu une maison en normandie en mettant 75001 à quelqu'un qui cherchait dans Paris me jette la première pierre.

farib a écrit :

11 rue Victor Basch, merci l'antenne sur l'immeuble derrière.

Faut aimer prendre la ligne 8, ou sa voiture pour ces deux-là...

---------------
╚>FEED<╝
n°68659420
Yonel
Monde de merde !
Posté le 21-06-2023 à 05:50:17  profilanswer

Même la deuxième salle d'eau [:petrus dei]

n°68659469
Rajman
Faculté
Posté le 21-06-2023 à 06:43:39  profilanswer

liveandplay a écrit :

Oui enfin par exemple tu peux être dans le centre de Paris (une partie du 1, les 2,3,4,5,6,7) sans jamais voir de punks à chiens (perso jamais vus après des années dans le marais), comme ça semble être le cas dans pas mal d’autres villes.

On parlait d'agression toi tu parles de punk a chien.

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°68659520
giorkal
Posté le 21-06-2023 à 07:08:27  profilanswer

hello, on vient de me poser une question.  
(ca fait un gros moment que je n'ai plus suivi l'actualité immo, j'ai un peu perdu mes repères.)
Suite a un deces, la famille d'un ami proche doit vendre une residence secondaire estivale dans un endroit tres recherché. A priori aucun problème pour vendre car le bien est très rare.  

La question  c'est le prix le plus eleve possible bien sûr et une vente rapide pendant Juillet-Aout.  

Est-il plus intéressant de confier l'exclusivité à une agence dans ce cas particulier ?  A noter que la famille ne peut pas etre sur place pour faire la vente elle meme.

Message cité 1 fois
Message édité par giorkal le 21-06-2023 à 07:09:06
n°68659521
cocacolali​ght
Posté le 21-06-2023 à 07:08:29  profilanswer

jmsub55 a écrit :

Tentative désespérée de l'AI de masquer jusqu'au panneau de l'arrêt de bus pour ne pas pouvoir trouver l'adresse alors que c'est l'affaire de 5min.
Je n'ai toujours pas compris l'intérêt de mettre une fausse localisation à part faire perdre son temps à tout le monde, je trouve ça exaspérant. Que l'AI qui a vendu une maison en normandie en mettant 75001 à quelqu'un qui cherchait dans Paris me jette la première pierre.

C'était écrit Le Touquet Paris plage [:zedlefou:1]

---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°68659682
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 21-06-2023 à 08:17:10  profilanswer

J'ai toujours pris un malin plaisir à dire aux AI, pour une maison que je voulais visiter: "je connais l'adresse on se retrouve devant ?"

:whistle:

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
mood
Publicité
Posté le 21-06-2023 à 08:17:10  profilanswer

n°68659700
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 21-06-2023 à 08:22:22  profilanswer

btbw03 a écrit :

Et on est sur hfr, imagine dans la vrai vie

Bordel 2027 :/

Blamer les conséquences du vote RN au lieu de blamer les raisons du vote RN...  

A force de dire aux gens "non c'est pas les etrangers le probleme (ce qui est vrai, c'est multifactoriel: pauvreté, déracinement, education,...) , en fait y a aucun probleme" sans tenter de resoudre le moindre probleme ben les gens commencent à ne plus y croire  [:cerveau spamafote]  

Sans etre un grand fan de Marine, j'ai hâte de voir la goute de sueur au front de pas mal de gens qui vont se prendre un reality check de la part des urnes.  

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°68659712
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 21-06-2023 à 08:25:42  profilanswer

jmsub55 a écrit :

Infernal, quand je cherchais un appart à Bruxelles, les agents immo se gardaient bien de mettre l'adresse exacte parce que ca peut etre craignos d'une rue à l'autre ou pour masquer les nuisances (voie de tram, resto à coté etc).  

Déjà eu le cas où j'arrivais pour une visite en mode "ha c'est cool c'est joli ici" et puis arrivé devant c'était Soweto

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°68659893
hypercar
Posté le 21-06-2023 à 09:04:43  profilanswer

Au niveau de la consommation énergétique d'un bien immobilier, passer d'une lettre F à une lettre E, ça demande un sacré investissement niveau travaux ?  
J'ai du mal à me situer par rapport à ces lettres.

n°68659910
Shaad
Posté le 21-06-2023 à 09:07:49  profilanswer

hypercar a écrit :

Au niveau de la consommation énergétique d'un bien immobilier, passer d'une lettre F à une lettre E, ça demande un sacré investissement niveau travaux ?  

Environ 23678,90€. A peu près.

n°68660248
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 21-06-2023 à 09:59:40  profilanswer

C'est un peu con mais :

Tu as des chances d'être A (en partant de F ou E) si  tu fais une isolation de la toiture par l'extérieur, isolation mur par l'extérieur, PAC,  poêle (mais pas sûr pour ce point), Vmc double flux.

Pas de chaudière fioul, gaz ou cheminée ouverte.

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°68660277
bouhi93
Posté le 21-06-2023 à 10:03:14  profilanswer

hypercar a écrit :

Shaad a écrit :

A 500 K€ près, oui, l'estimation est bonne.  

Entre un appart ou un manoir normand situé dans une zone historique, donc avec contraintes, même s'ils sont classés F, ça sera pas le même tarif !

n°68660334
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 21-06-2023 à 10:11:33  profilanswer

En parlant de consommation énergétique et concernant les étés caniculaires à venir. Que pensez-vous des maisons contemporaines et leurs baies vitrées généralisées ?

Je pense que c'est une aberration pour plusieurs raisons :

- Perte de chaleur en hiver
- Trop de chaleur en été, elles sont systématiquement volets fermés, ce qui les rend laides en plus d'etre contre productives
- Ameublement plus difficile

Pour ce qui est de la luminosité (inusitée en été donc), elle serait bien plus aisée à obtenir via une HSP plus conséquente, donc des fenêtres plus hautes, en plus de laisser entrer moins de chaleur. J'ignore cependant ce qui a fait disparaitre les hsp de 3m au profit de celles de 2m50 dans les maisons individuelles. Hors habitat modeste traditionnel comme les chaumières bien sur.

Débattez [:ca_va_peter:1]

Message cité 6 fois
Message édité par LiamManziel le 21-06-2023 à 10:19:08

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°68660366
giorkal
Posté le 21-06-2023 à 10:15:54  profilanswer

LiamManziel a écrit :

En parlant de consommation énergétique et concernant les étés caniculaires à venir. Que pensez-vous des maisons contemporaines et leurs baies vitrées généralisées ?  
(...)

les bureaux modernes  surtout
tout en verre alors que les gens travaillent sur ordinateurs  => stores presque toujours baissés

clim a fond en été pour les pieces au soleil  

n°68660370
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 21-06-2023 à 10:16:14  profilanswer

LiamManziel a écrit :

- Trop de chaleur en été, elles sont systématiquement volets fermés, ce qui les rend laides en plus d'etre contre productives

Pour ce qui est de la luminosité (inusitée en été donc), elle serait bien plus aisée à obtenir via une HSP plus conséquente, donc des fenêtres plus hautes, en plus de laisser entrer moins de chaleur.

Quand on habitait à Cap d'Ail (collé à Monaco), on a visité un appart de 50m² + mezzanine, très grande HsP dans un immeuble art deco, refait à neuf par un archi avec un mur qui n'était qu'une gigantesque baie vitrée donnant directement sur la mer.

C'était très cher mais bien placé, ultra beau, avec une vue imbattable. Ca ressemblait aux photos de magazine déco devant lesquels on rêve, genre tu lèves la tête de ton ordi quand tu bosses ou de ton lit quand tu te réveilles et tu ne vois que le ciel et la mer à perte de vue. Du coup, on a fait une offre (pas au prix).

Et le lendemain, après une nuit de réflexion, j'ai annulé l'offre parce qu'en fait je m'étais imaginé vivre dedans au quotidien et c'était juste pas possible: trop de soleil, en permanence, j'aurais été obligé de baisser les stores tout le temps (ce qui enlève quand même beaucoup d'intérêt) et de me cacher au fin fond de l'appart pour réussir à voir mon écran d'ordi :o

Message cité 1 fois
Message édité par Grenouille Bleue le 21-06-2023 à 10:16:28

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°68660387
Naxos
\o/
Posté le 21-06-2023 à 10:17:55  profilanswer

C'est 2m20 en maison ?  
Pas 2m50 comme en appart ?

---------------
[Folio Photos]
n°68660411
hypercar
Posté le 21-06-2023 à 10:20:57  profilanswer

Shaad a écrit :

Merci pour ta précision ...

n°68660412
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 21-06-2023 à 10:21:01  profilanswer

Même soucis pour les bureaux bien sur.

Grenouille Bleue a écrit :

Quand on habitait à Cap d'Ail (collé à Monaco), on a visité un appart de 50m² + mezzanine, très grande HsP dans un immeuble art deco, refait à neuf par un archi avec un mur qui n'était qu'une gigantesque baie vitrée donnant directement sur la mer.

C'était très cher mais bien placé, ultra beau, avec une vue imbattable. Ca ressemblait aux photos de magazine déco devant lesquels on rêve, genre tu lèves la tête de ton ordi quand tu bosses ou de ton lit quand tu te réveilles et tu ne vois que le ciel et la mer à perte de vue. Du coup, on a fait une offre (pas au prix).

Et le lendemain, après une nuit de réflexion, j'ai annulé l'offre parce qu'en fait je m'étais imaginé vivre dedans au quotidien et c'était juste pas possible: trop de soleil, en permanence, j'aurais été obligé de baisser les stores tout le temps (ce qui enlève quand même beaucoup d'intérêt) et de me cacher au fin fond de l'appart pour réussir à voir mon écran d'ordi :o

Voila.

Naxos a écrit :

C'est 2m20 en maison ?  
Pas 2m50 comme en appart ?

Oui peu importe.

---------------
n°68660427
Obelisque
Farpaitement
Posté le 21-06-2023 à 10:23:33  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Pour ce qui est de la luminosité (inusitée en été donc), elle serait bien plus aisée à obtenir via une HSP plus conséquente, donc des fenêtres plus hautes, en plus de laisser entrer moins de chaleur. J'ignore cependant ce qui a fait disparaitre les hsp de 3m au profit de celles de 2m50 dans les maisons individuelles. Hors habitat modeste traditionnel comme les chaumières bien sur.

Le coût [:spamafote]

Et les plaques de placo sont de base en 2m50, donc une plaque hop égale un mur. Si ton hsp est plus grande, ca demande plus de travail (coupe/joint, etc..) donc plus cher :o

---------------
Quand l'appetit va, tout va !
n°68660475
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 21-06-2023 à 10:31:29  profilanswer

Obelisque a écrit :

Le coût [:spamafote]

Et les plaques de placo sont de base en 2m50, donc une plaque hop égale un mur. Si ton hsp est plus grande, ca demande plus de travail (coupe/joint, etc..) donc plus cher :o

Très bonne explication pratique  :jap:  

N'aurait-il pas été plus intelligent, alors que l'habitat majoritaire est celui de la maison en lotissement, de penser des HSP de 3m, et donc des plaques à l'avenant, plutot que de 2m50 avec des baies vitrées (couteuses elles aussi) partout ? [:sebmbalo:7]  

Les choix que fait notre époque me laissent systématiquement perplexe quant à leurs logiques [:sebmbalo:7]

---------------
n°68660584
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 21-06-2023 à 10:46:49  profilanswer

Shaad a écrit :

Si tu fais toi-même, tu peux diviser par 1,45

n°68660586
fusion_sad​am
:D
Posté le 21-06-2023 à 10:46:54  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Baie > HSP

- Perte de chaleur :  
Pas tant que ça si y'a un minimum de qualité, et certainement largement compensé par l'apport de chaleur si plein sud.

- Trop de chaleur en été,
Store Banne, Pergolas, Arbre ... y'a pas que les volets pour se protéger du soleil.

-HSP
Sauf pièce immense, je trouve l'impression d'espace bien plus grande avec une vue dégagé plutôt que de la hauteur.  

---------------
On sait pas trop quoi dire dans des circonstances pareilles...
n°68660599
Naxos
\o/
Posté le 21-06-2023 à 10:48:40  profilanswer

C'est vraiment efficace un store banne ? On hésite ici :o

---------------
[Folio Photos]
n°68660629
Hortense
Posté le 21-06-2023 à 10:51:50  profilanswer

Naxos a écrit :

C'est vraiment efficace un store banne ? On hésite ici :o

Oui, on en a deux côté sud ouest, il y a une belle différence entre s'ils sont ouverts ou non.

n°68660632
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 21-06-2023 à 10:52:34  profilanswer

fusion_sadam a écrit :

Baie > HSP

- Perte de chaleur :  
Pas tant que ça si y'a un minimum de qualité, et certainement largement compensé par l'apport de chaleur si plein sud.

- Trop de chaleur en été,
Store Banne, Pergolas, Arbre ... y'a pas que les volets pour se protéger du soleil.

-HSP
Sauf pièce immense, je trouve l'impression d'espace bien plus grande avec une vue dégagé plutôt que de la hauteur.

• 1 : Ok
  • 2 : L'intéret de la baie est largement perdu si la vue donne sur un salon de jardin en plastique ombragé par un store de tout aussi mauvais gout.
  • 3 : Une hsp ne t'empeches pas d'avoir une vue dégagée, c'est ce que tu mets, ou pas devant l'ouverture, qui va dégager la vue. Hors entre une fenetre avec hsp et ta baie vitrée avec ton store banne, je te laisse deviner qui a une vue dégagée [:apges:3]

---------------
n°68660721
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 21-06-2023 à 11:02:17  profilanswer

sausalito75 a écrit :

Ils se partagent une SD de 7.8m², c'est pas si mal j'trouve :ange:

"travaux à prévoir" :D

Le souci ce n'est pas la surface mais les conflits liés au partage à l'adolescence...

kolian a écrit :

Ca va encore cela, j'habite en bouzie donc au final c'est un peu moins tendu...Surtout vu la tendance dans les prochains mois.

Paris Centre c'est infernal à ce niveau, la plupart des entrepreneurs refusent carrément les chantiers...  [:tinostar]

LooKooM a écrit :

On recherchait au moins 140m2 et le Marais est terrible pour ce type de recherche ; soit:
- Rares batiments haussmaniens, notamment vers la rue de Bretagne, où les prix dépassaient les 20k/m2 avant travaux, cela me faisait trop coté budget
- Quelques hotels particuliers avec jardins, configuration de pièces très alambiquées mais charme fou, également au dela de 20, parfois 25k/m2
- Plus généralement, vieux bati de qualité très moyenne, pas d'ascenceur, bas de plafond, plan très sous optimal, etc... à 13-15k/m2

Donc les deux.

Dans le 1er/2nd, tu retrouves le bati haussmanien classique, en nombre et donc sans la prime du Marais. Emplacement qui n'a rien à voir, qui a moins de charme par de nombreux aspects mais qui reste proche à pied du sentier/marais pour madame, qui me rapproche de mes lieux pro (8/7 principalement) et à des prix similaires à ceux des vieux batis du Marais. Avec travaux on s'en est sorti à environ 14k/m2 ce qui me semble "raisonnable" étant donné l'aspect central collé aux Tuileries. Pas de projet de vente avant un moment.

Je confirme que dans le Marais, les appartements familiaux c'est une denrée rare, et c'est encore plus compliqué à trouver pour que ça colle aux besoins de sa famille...

---------------
Keep pushing that lie. Keep pushing it. Keep pushing till you make it true.
n°68660769
kolian
Posté le 21-06-2023 à 11:07:15  profilanswer

svaro a écrit :

C'est bien ce qui me semblait aussi :( Mais il insiste en disant que comme mon projet est un jeu de tétris il faut que tout soit au millimètre prêt ( ce qui n'est sûrement pas faux ) mais bon ils ont pas des mètres laser les archis maintenant ????
Oui j'ai fait faire plusieurs devis, et pas de pot celui-ci est le plus cher, mais sa vision de l'aménagement intérieur m'a fortement plu ... Les autres avaient tous un style très approchant, rien de bien excitant ...

Je sors d'un rendez vous avec un archi la.
Clairement lui il fait les mesures sur place pour ensuite faire l'esquisse et tout le boulot de préparation pour les lots de travaux.

En tarif il bosse pour 150€HT de l'heure :o

svaro a écrit :

Comment se fait-il qu'il y ait eu de gros écarts dans les mesures ????  

Je dirai que le principal soucis c'est que le géomètre est venu alors que le batiment n'était pas totalement vide...Possible aussi que l'appareil de mesure soit un peu foireux aussi :o
Alors qu'avec une mesure sur place, au moins l'archi peut voir directement et anticiper par la suite dans la modélisation.

---------------

n°68660782
fusion_sad​am
Posté le 21-06-2023 à 11:08:39  profilanswer

LiamManziel a écrit :

• 1 : Ok
  • 2 : L'intéret de la baie est largement perdu si la vue donne sur un salon de jardin en plastique ombragé par un store de tout aussi mauvais gout.
  • 3 : Une hsp ne t'empeches pas d'avoir une vue dégagée, c'est ce que tu mets, ou pas devant l'ouverture, qui va dégager la vue. Hors entre une fenetre avec hsp et ta baie vitrée avec ton store banne, je te laisse deviner qui a une vue dégagée [:apges:3]

Impossible de titrer une règle général, ça dépend bien trop de comment s'est foutu, de l'orientation. Par exemple, exposé plein sud si le but c'est juste que le soleil ne rentre pas à l'intérieur, ca peut être quasiment invisible, et même piloté automatiquement dans le cas d'un store.
Si devant la baie y'a une immense terrasse plein ouest à ombrager, c'est mission impossible de trouver un compromis.

Quoiqu'il en soit, c'est très subjectif, perso je suis assez sensible à la profondeur de champ, et même si y'a de la merde derrière la vitre je préfère ça à voir un mur quelque soit sa hauteur.

---------------
n°68660793
kolian
Posté le 21-06-2023 à 11:10:00  profilanswer

Frank Abagnale Jr a écrit :

Paris Centre c'est infernal à ce niveau, la plupart des entrepreneurs refusent carrément les chantiers...  [:tinostar]  

Peut on les blamer de cela ?
Quand je vois déjà dans ma bouzie que le moindre petit chantier dans le centre ancien c'est une avalanche de PV si l'entrepreneur a le malheur de mal se garer/ne pas avoir le bon document/document mal rempli...

---------------

n°68660809
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2023 à 11:11:28  answer

Frank Abagnale Jr a écrit :

Est-ce aussi le cas 5-6-7 ? Non a priori ?

D'ailleurs question pour vous
Qui a déjà fait installer une clim dans un appart ancien à Paris ? Retex ?

Sinon j'hésite à visiter ça.
A votre avis, possible qu'il y ait des nuisances du fait du garage bd garibaldi ? Ou autres ? J'ai pas l'impression...
Ca me semble un super prix.

https://www.seloger.com/annonces/ac [...] 406611.htm

ah oui le point à noter
je cherche encore les parquets point de hongrie mentionnés lol
dans un immeuble art déco en plus  :pt1cable:  
Pour le coup le 4% de fees fait mal, ms bon qd on veut faire des affaires, les AI incompétents ça peut aider.

Message édité par Profil supprimé le 21-06-2023 à 11:13:00
n°68660830
Naxos
\o/
Posté le 21-06-2023 à 11:13:04  profilanswer

Hortense a écrit :

Oui, on en a deux côté sud ouest, il y a une belle différence entre s'ils sont ouverts ou non.

:jap:
On va peut-être tester avec un store banne "light" pour voir et investir si ça fait réellement quelque chose chez nous.

Message édité par Naxos le 21-06-2023 à 11:13:22

---------------
[Folio Photos]
n°68660915
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 21-06-2023 à 11:22:43  profilanswer

fusion_sadam a écrit :

Impossible de titrer une règle général, ça dépend bien trop de comment s'est foutu, de l'orientation. Par exemple, exposé plein sud si le but c'est juste que le soleil ne rentre pas à l'intérieur, ca peut être quasiment invisible, et même piloté automatiquement dans le cas d'un store.
Si devant la baie y'a une immense terrasse plein ouest à ombrager, c'est mission impossible de trouver un compromis.

Quoiqu'il en soit, c'est très subjectif, perso je suis assez sensible à la profondeur de champ, et même si y'a de la merde derrière la vitre je préfère ça à voir un mur quelque soit sa hauteur.

Dans ton cas c'est plus la largeur du champ que sa profondeur ;)

---------------
n°68661220
fusion_sad​am
Posté le 21-06-2023 à 11:51:57  profilanswer

Disons que je favorise tout ce qui permet de voir de l’extérieur.
Maintenant entre une fenêtre vue montagne et une baie sur rue passante, ça se discute aussi, tout dépend de la fonction de la pièce, du temps qu'on y passe.  
La HSP participe peu au sentiment que je recherche dans une pièce "standard" mais disons qu'a partir de 50 m² je trouve son impact bien plus significatif.

---------------
n°68661459
liveandpla​y
Posté le 21-06-2023 à 12:19:47  profilanswer

Rajman a écrit :

On parlait d'agression toi tu parles de punk a chien.

Si tu veux  :sarcastic: l'idée c'est que dans beaucoup de villes le centre est devenu infréquentable (agressions, punks à chiens, misère, raids de scoots, feux d'artifice, etc.), car tout se concentre au même endroit, quand à Paris tu peux vivre sans problèmes dans 90% du centre, tellement ce dernier est vaste.

Les sujets du style 'le centre se dégrade, les gens fuient, les commerces baissent en qualité ou ferment' ne sont pas d'actualité à Paris.

Message cité 1 fois
Message édité par liveandplay le 21-06-2023 à 12:21:31

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°68661476
Philibear
Orbital Bacon
Posté le 21-06-2023 à 12:22:12  profilanswer

StanCW a écrit :

J'ai toujours pris un malin plaisir à dire aux AI, pour une maison que je voulais visiter: "je connais l'adresse on se retrouve devant ?"

:whistle:

Alors que ça fait simplement ressortir que tu es obligé de passer par lui. Ils doivent l'avoir mauv

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°68661516
Philibear
Orbital Bacon
Posté le 21-06-2023 à 12:26:32  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Très bonne explication pratique  :jap:  

N'aurait-il pas été plus intelligent, alors que l'habitat majoritaire est celui de la maison en lotissement, de penser des HSP de 3m, et donc des plaques à l'avenant, plutot que de 2m50 avec des baies vitrées (couteuses elles aussi) partout ? [:sebmbalo:7]  

Les choix que fait notre époque me laissent systématiquement perplexe quant à leurs logiques [:sebmbalo:7]

Heu c'est bien sûr la hauteur standard jugée idéale qui a défini la taille des plaques standard, pas l'inverse.
3m, quand on chauffe, la stratification des températures est dingue  

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°68661551
Rajman
Faculté
Posté le 21-06-2023 à 12:31:41  profilanswer

liveandplay a écrit :

Si tu veux :sarcastic: l'idée c'est que dans beaucoup de villes le centre est devenu infréquentable (agressions, punks à chiens, misère, raids de scoots, feux d'artifice, etc.), car tout se concentre au même endroit, quand à Paris tu peux vivre sans problèmes dans 90% du centre, tellement ce dernier est vaste.

Les sujets du style 'le centre se dégrade, les gens fuient, les commerces baissent en qualité ou ferment' ne sont pas d'actualité à Paris.

Ah ouais tout ça. T'arrive a sortir de chez toi sans te faire dessus ?

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19124  19125  19126  ..  20340  20341  20342  20343  20344  20345

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)