Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3795 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19125  19126  19127  ..  20343  20344  20345  20346  20347  20348
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°68661551
Rajman
Faculté
Posté le 21-06-2023 à 12:31:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

liveandplay a écrit :

Si tu veux :sarcastic: l'idée c'est que dans beaucoup de villes le centre est devenu infréquentable (agressions, punks à chiens, misère, raids de scoots, feux d'artifice, etc.), car tout se concentre au même endroit, quand à Paris tu peux vivre sans problèmes dans 90% du centre, tellement ce dernier est vaste.

Les sujets du style 'le centre se dégrade, les gens fuient, les commerces baissent en qualité ou ferment' ne sont pas d'actualité à Paris.

Ah ouais tout ça. T'arrive a sortir de chez toi sans te faire dessus ?

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
mood
Publicité
Posté le 21-06-2023 à 12:31:41  profilanswer

n°68661601
Shaad
Posté le 21-06-2023 à 12:39:09  profilanswer

StanCW a écrit :

C'est un peu con mais :

Tu as des chances d'être A (en partant de F ou E) si  tu fais une isolation de la toiture par l'extérieur, isolation mur par l'extérieur, PAC,  poêle (mais pas sûr pour ce point), Vmc double flux.

Pas de chaudière fioul, gaz ou cheminée ouverte.

Avec le DPE actuel, je ne pense même pas. Des maisons neuves aux normes RE2020 sortent sans être DPE A il me semble donc arriver à faire mieux en réno faut quand-même sacrément s'accrocher, et penser notamment à l'isolation de la dalle entre autre.
J'avais fait le calcul, ma maison de 2020 qui consomme réellement moins de 7500 kWh / an d'élec tout compris pour 170m² et 4 occupants est B de mémoire (il faudrait que je retrouve le calcul). Je bénéficie à pleine balle des apports solaires en hiver, j'ai du R=8 ou 9 sous toit, 5+ pour les murs, 5+ pour la dalle, des vitrages plutôt bien isolants, pompe à chaleur air/eau avec plancher chauffant intégral,... Rien d'extraordinaire pour du neuf, mais arriver au même résultat en rénovation sans ponts thermiques béants c'est pas évident.

n°68661644
liveandpla​y
Posté le 21-06-2023 à 12:45:13  profilanswer

Rajman a écrit :

Ah ouais tout ça. T'arrive a sortir de chez toi sans te faire dessus ?

Oui, j'habite à Paris :o

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°68661670
pvcr
Posté le 21-06-2023 à 12:48:27  profilanswer

LiamManziel a écrit :

En parlant de consommation énergétique et concernant les étés caniculaires à venir. Que pensez-vous des maisons contemporaines et leurs baies vitrées généralisées ?  

Je pense que c'est une aberration pour plusieurs raisons :

- Perte de chaleur en hiver
- Trop de chaleur en été, elles sont systématiquement volets fermés, ce qui les rend laides en plus d'etre contre productives
- Ameublement plus difficile

Pour ce qui est de la luminosité (inusitée en été donc), elle serait bien plus aisée à obtenir via une HSP plus conséquente, donc des fenêtres plus hautes, en plus de laisser entrer moins de chaleur. J'ignore cependant ce qui a fait disparaitre les hsp de 3m au profit de celles de 2m50 dans les maisons individuelles. Hors habitat modeste traditionnel comme les chaumières bien sur.

Débattez [:ca_va_peter:1]

- gain de chaleur l'hiver soleil bas qui rentre et chauffe la maison.
- l'été l’inverse soleil haut donc faible entrée et compensable par des stores, pergola...
- maison, appart ouvert sur l’extérieur avec une vue top, gros plus, impression d'ouvrir l'espace
Au final que des avantages avec un bien de qualité et une vue à la hauteur.  

n°68661700
Rajman
Faculté
Posté le 21-06-2023 à 12:53:41  profilanswer

liveandplay a écrit :

Ah oui donc en plus tu parles bien en connaissances de causes des autres villes :D

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°68661715
liveandpla​y
Posté le 21-06-2023 à 12:56:21  profilanswer

Rajman a écrit :

Ah oui donc en plus tu parles bien en connaissances de causes des autres villes :D

Oui, j'ai vécu dans plusieurs d'entres elles.  

Tu cherches toujours à provoquer et à avoir le dernier mot sur tout non ? Sympa.

---------------
n°68661743
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 21-06-2023 à 13:03:01  profilanswer

Philibear a écrit :

Heu c'est bien sûr la hauteur standard jugée idéale qui a défini la taille des plaques standard, pas l'inverse.
3m, quand on chauffe, la stratification des températures est dingue  

Quand s'est tenu le COPIL de décision concernant la hauteur idéale ?  [:coroners]  

Concernant le chauffage, la baie vitrée est une catastrophe. Le double vitrage ne remplace pas un mur bien isolé.

pvcr a écrit :

- gain de chaleur l'hiver soleil bas qui rentre et chauffe la maison.
- l'été l’inverse soleil haut donc faible entrée et compensable par des stores, pergola...
- maison, appart ouvert sur l’extérieur avec une vue top, gros plus, impression d'ouvrir l'espace
Au final que des avantages avec un bien de qualité et une vue à la hauteur.  

- la hauteur permet plus de luminosité et de chaleur. Suffit de voir la différence d'ensoleillement entre les pièces d'un appart selon la hauteur de l'immeuble d'en face.
- Ok pour la chaleur, mais l'ensemble de ces aménagements font perdre l'intérêt de la baie vitrée étant donné que ça bouche la vue, ou assombri.  
- Les fenetres font le même effet, à moins que t'en ai pas assez.

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°68661800
Shaad
Posté le 21-06-2023 à 13:11:31  profilanswer

LiamManziel a écrit :

En parlant de consommation énergétique et concernant les étés caniculaires à venir. Que pensez-vous des maisons contemporaines et leurs baies vitrées généralisées ?  

Je pense que c'est une aberration pour plusieurs raisons :

- Perte de chaleur en hiver
- Trop de chaleur en été, elles sont systématiquement volets fermés, ce qui les rend laides en plus d'etre contre productives
- Ameublement plus difficile

Pour ce qui est de la luminosité (inusitée en été donc), elle serait bien plus aisée à obtenir via une HSP plus conséquente, donc des fenêtres plus hautes, en plus de laisser entrer moins de chaleur. J'ignore cependant ce qui a fait disparaitre les hsp de 3m au profit de celles de 2m50 dans les maisons individuelles. Hors habitat modeste traditionnel comme les chaumières bien sur.

Débattez [:ca_va_peter:1]

J'ai une maison très vitrée. C'était notre choix.
C'est un vrai bonheur 8 ou 9 mois par an. Vraiment.
Les 3 ou 4 mois d'été, on doit gérer intelligemment. En fait c'est la domotique qui le fait mais c'est un détail.

Ma pièce de vie par exemple a une quadruple exposition dont plusieurs baies vitrées entre 3 et 4 mètres. C'est un fait, en eté la grande baie vitrée ouest est généralement fermée à partir de 14H en gros et jusqu'à 21H sauf si on a besoin de passer par là ou qu'il ne fait pas très beau/chaud. Oui c'est vrai.  
Quel est le problème ?? Est-ce j'aurais été mieux avec un mur plein à cet endroit là ? Oui peut-être quelques heures par jour pendant quelques mois par an. J'aurais été un peu mieux mais en coupant les apport solaires on coupe déjà une bonne partie des apports de calories dans le logement. Mais les 8 autres heures de la journée en été ça me permet d'avoir un grand apport de lumière naturelle sans apport de chaleur notable et par exemple de fermer les ouvrants EST. Et les 8 autres mois de l'année j'aurais perdu en confort, et j'aurais notamment perdu des kWh gratuits d'apports solaires ouest tout l'hiver, ou rien que le plaisir visuel du soleil rasant de décembre venir lécher le sol de toute la pièce jusqu'à l'autre mur.
Du coup j'ai en permanence certains volets fermés en fonction de l'orientation du soleil (quand il y a du soleil) et je vis dans le noir ? Bah non. Pas plus que ceux qui ont moins de fenêtres. Au contraire.
Au sud, beaucoup moins de soucis grâce aux casquettes qui coupent la majeur partie du rayonnement solaire d'été.

Concrètement : ça demande un peu d'organisation pendant l'été pour limiter les désagréments (même s'il en reste), mais à côté c'est du 100% positif 8 mois par an, et même pendant l'été, la possibilité de faire un roulement sur les ouvertures est vraiment confortable et donne beaucoup de souplesse.

C'est bien simple, si on devait refaire construire demain, on ne changerait pratiquement rien sur ce point. En tout ca on ne retirerait aucun des 21 vitrages. Les améliorations idéales avec 3 ans de recul seraient :

• Généraliser les casquettes sur les ouvrants sud. On en a mis que sur les grandes baies vitrées et pas sur les 9 autres fenêtres dont 4 ont quand-même 2m² de vitrage donc ça aurait valu le coup
  • Mettre quelques BSO judicieusement choisis et pilotables

Point

La luminosité naturelle c'est la vie. Je reconnais volontiers que j'ai peut-être un léger biais lié à mes conditions de travail puisque je ne vois pas la lumière naturelle de la journée. :D  

n°68661821
Rajman
Faculté
Posté le 21-06-2023 à 13:13:10  profilanswer

liveandplay a écrit :

Oui, j'ai vécu dans plusieurs d'entres elles.

Tu cherches toujours à provoquer et à avoir le dernier mot sur tout non ? Sympa.

Face aux gens qui exagèrent comme des pourris ? Oui ça m'arrive :o
Et toi tu cherches toujours a faire le jeu de l'extrême droite en postant nonchalamment sur un topic random ? Vu qu'on en est aux accusations débiles :o

---------------
n°68661901
Shaad
Posté le 21-06-2023 à 13:24:52  profilanswer

hypercar a écrit :

Merci pour ta précision ...

De rien. C'est bien naturel tu sais, ta question était tellement précise qu'on ne pouvait faire moins !  :o  

Plus sérieusement cette fois, si tu veux de vraies réponses, il faudra sans doute donner quelques infos tu te doutes bien. Suivant si on parle d'un studio de 20 m² orienté Nord dans un immeuble de Lille ou d'une villa en pierre de 250m² à Nice les problématiques ne seront pas exactement les même, les modifications prioritaires ne seront pas les même, les montants en jeux passeront facilement d'un ratio de 1 à 10,...
Par ailleurs tu auras sans doute plus de réponses ou en tout cas d'intervenants ayant quelques notions liées au domaine en posant la question sur le topic Construire/Réno.  :jap:  

mood
Publicité
Posté le 21-06-2023 à 13:24:52  profilanswer

n°68661942
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 21-06-2023 à 13:30:22  profilanswer

Shaad a écrit :

De rien. C'est bien naturel tu sais, ta question était tellement précise qu'on ne pouvait faire moins !  :o  

Plus sérieusement cette fois, si tu veux de vraies réponses, il faudra sans doute donner quelques infos tu te doutes bien. Suivant si on parle d'un studio de 20 m² orienté Nord dans un immeuble de Lille ou d'une villa en pierre de 250m² à Nice les problématiques ne seront pas exactement les même, les modifications prioritaires ne seront pas les même, les montants en jeux passeront facilement d'un ratio de 1 à 10,...
Par ailleurs tu auras sans doute plus de réponses ou en tout cas d'intervenants ayant quelques notions liées au domaine en posant la question sur le topic Construire/Réno.  :jap:  

où sévit désormais un célèbre chasseur de museaux [:thoulisse_bernard:2]

n°68661959
Shaad
Posté le 21-06-2023 à 13:33:17  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Très bonne explication pratique  :jap:  

N'aurait-il pas été plus intelligent, alors que l'habitat majoritaire est celui de la maison en lotissement, de penser des HSP de 3m, et donc des plaques à l'avenant, plutot que de 2m50 avec des baies vitrées (couteuses elles aussi) partout ? [:sebmbalo:7]  

Les choix que fait notre époque me laissent systématiquement perplexe quant à leurs logiques [:sebmbalo:7]

3m au lieu de 2,50m de HSP c'est plus cher à construire, c'est plus de matériaux, plus compliqués à déplacer/manœuvrer, c'est des maisons plus hautes qui atteignent la limite haute du PLU par endroit, c'est plus de volume à chauffer/rafraichir pour un seul et unique gain : un gain de volume qui flatte l'oeil même si une bonne partie de la population y est insensible.

Donc oui le standard établi à 2,50m est avant tout économique c'est évident.

De toute façon avoir 3m de hauteur sous plafond dans des pièces étriquée ça n'a pas vraiment de sens non plus. La HSP doit être cohérente avec la superfie des pièces.

n°68661977
Shaad
Posté le 21-06-2023 à 13:37:15  profilanswer

liveandplay a écrit :

La ville de France où l'on dénombre le moins d'agressions aux personnes sans doute ?  :??:  

n°68662057
liveandpla​y
Posté le 21-06-2023 à 13:47:23  profilanswer

Shaad a écrit :

La ville de France où l'on dénombre le moins d'agressions aux personnes sans doute ?  :??:  

Au niveau du centre des villes, oui c'est bien plus agréable et moins 'dangereux' (avec de gros guillemets) que beaucoup d'autres villes.

---------------
n°68662076
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 21-06-2023 à 13:49:52  profilanswer

mais vous etes confronté autant que ça a des agressions pour en parler autant sur ce topic ?

n°68662085
Rajman
Faculté
Posté le 21-06-2023 à 13:50:25  profilanswer

Tous les jours btb, la vie est une guerre.

---------------
n°68662089
liveandpla​y
Posté le 21-06-2023 à 13:50:57  profilanswer

btbw03 a écrit :

mais vous etes confronté autant que ça a des agressions pour en parler autant sur ce topic ?

Ben non, jamais pour moi ni autours de moi justement.

---------------
n°68662094
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2023 à 13:51:21  answer

btbw03 a écrit :

Moi ça ne m'est jamais arrivé
jamais eu aucun problème de violence, agression, vol, etc. (même quelque chose vu au loin ou dans le métro etc) en plus de 35 ans à Paris et à Londres  :jap:

n°68662103
sausalito7​5
Posté le 21-06-2023 à 13:52:34  profilanswer

liveandplay a écrit :

Ben non, jamais pour moi ni autours de moi justement.

Moi non plus. Et si c'était possible de clore définitivement ce "débat" qui n'a rien à faire ici ???

n°68662104
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 21-06-2023 à 13:52:35  profilanswer

ok parce que à en lire certains t'as l'impression qu'ils sortent de chez eux en longeant les murs limite, t'as l'impression qu'ils vivent dans la serie From à plus sortir le soir :o, etc etc

Message édité par btbw03 le 21-06-2023 à 13:52:53
n°68662132
haohan
Posté le 21-06-2023 à 13:55:44  profilanswer

Shaad a écrit :

Les 3 ou 4 mois d'été, on doit gérer intelligemment. En fait c'est la domotique qui le fait mais c'est un détail.

Je ne sais pas où tu habites mais bientôt avec le réchauffement climatique tes 8/9 mois par an vont se réduire à 6-7 mois. Dans certains coins de France, ça commence à taper fort dès le mois de Mai et ça ne se calme pas avant le mois de Septembre.

Je suis d'accord avec toi que la lumière c'est la vie et je suis aussi partisan de larges baies vitrées. Il va simplement falloir s'adapter et mettre des systèmes de BSO et/ou casquettes de protection solaire, stores, etc...Bref, une baie vitrée tout seule sans rien c'est la mort.

---------------
Mieux vaut rater un baiser que l'inverse.
n°68662137
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 21-06-2023 à 13:56:09  profilanswer

Shaad a écrit :

Ma pièce de vie par exemple a une quadruple exposition dont plusieurs baies vitrées entre 3 et 4 mètres. C'est un fait, en eté la grande baie vitrée ouest est généralement fermée à partir de 14H en gros et jusqu'à 21H sauf si on a besoin de passer par là ou qu'il ne fait pas très beau/chaud. Oui c'est vrai.  
Quel est le problème ?? Est-ce j'aurais été mieux avec un mur plein à cet endroit là ? Oui peut-être quelques heures par jour pendant quelques mois par an. J'aurais été un peu mieux mais en coupant les apport solaires on coupe déjà une bonne partie des apports de calories dans le logement. Mais les 8 autres heures de la journée en été ça me permet d'avoir un grand apport de lumière naturelle sans apport de chaleur notable et par exemple de fermer les ouvrants EST. Et les 8 autres mois de l'année j'aurais perdu en confort, et j'aurais notamment perdu des kWh gratuits d'apports solaires ouest tout l'hiver, ou rien que le plaisir visuel du soleil rasant de décembre venir lécher le sol de toute la pièce jusqu'à l'autre mur.
Du coup j'ai en permanence certains volets fermés en fonction de l'orientation du soleil (quand il y a du soleil) et je vis dans le noir ? Bah non. Pas plus que ceux qui ont moins de fenêtres. Au contraire.
Au sud, beaucoup moins de soucis grâce aux casquettes qui coupent la majeur partie du rayonnement solaire d'été.

Concrètement : ça demande un peu d'organisation pendant l'été pour limiter les désagréments (même s'il en reste), mais à côté c'est du 100% positif 8 mois par an, et même pendant l'été, la possibilité de faire un roulement sur les ouvertures est vraiment confortable et donne beaucoup de souplesse.

C'est bien simple, si on devait refaire construire demain, on ne changerait pratiquement rien sur ce point. En tout ca on ne retirerait aucun des 21 vitrages. Les améliorations idéales avec 3 ans de recul seraient :

• Généraliser les casquettes sur les ouvrants sud. On en a mis que sur les grandes baies vitrées et pas sur les 9 autres fenêtres dont 4 ont quand-même 2m² de vitrage donc ça aurait valu le coup
  • Mettre quelques BSO judicieusement choisis et pilotables

Point

La luminosité naturelle c'est la vie. Je reconnais volontiers que j'ai peut-être un léger biais lié à mes conditions de travail puisque je ne vois pas la lumière naturelle de la journée. :D  

Shaad a écrit :

3m au lieu de 2,50m de HSP c'est plus cher à construire, c'est plus de matériaux, plus compliqués à déplacer/manœuvrer, c'est des maisons plus hautes qui atteignent la limite haute du PLU par endroit, c'est plus de volume à chauffer/rafraichir pour un seul et unique gain : un gain de volume qui flatte l'oeil même si une bonne partie de la population y est insensible.

Donc oui le standard établi à 2,50m est avant tout économique c'est évident.

De toute façon avoir 3m de hauteur sous plafond dans des pièces étriquée ça n'a pas vraiment de sens non plus. La HSP doit être cohérente avec la superfie des pièces.

Je te rejoins concernant la nécessité d'avoir de la lumière ainsi que d'avoir de la cohérence entre la surface au sol et la hsp (c'est fondamental même) ;)

Simplement je n'en fait pas la même expérience que toi. Je constate des baies vitrées systématiquement ou presque, fermées en été (ce qui m'horripile, on se tape suffisamment 'heures d'hiver pour profiter du jour lorsque les nuits ne font pas 10h), ce qui est beaucoup moins le cas des fenetres.

De plus, les logements contemporains sont très ouverts, les pièces du rdc sont rarement fermées désormais entre cuisine/salon/salle à manger. Ce qui induit de la lumière traversante suffisamment présentes pour ne pas nécessiter des ouverture aussi énormes que les baies vitrées.

Enfin, reste le sujet de l'ameublement. Les baies, comme les chauffage au mur, condamne des murs. Combien de personnes condamnent donc au moins une baie pour mettre le canapé devant ? A ce niveau, ils ont les inconvénient de la baie sans les avantages, et cette dernière reste tellement fermée que le jour où l'on souhaite l'ouvrir (pour changer le canapé par exemple :o ), elle n'ouvre plus  [:apges:3]  

Exemple de luminosité induite par le combo fenetre/hsp, alors que la pièce n'est pas traversante, ce qui est un handicape :  

https://st.hzcdn.com/simgs/pictures/salons/chez-moi-fontagard-img~b311170a0d23cd20_4-6268-1-0c8a5bf.jpg

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°68662173
liveandpla​y
Posté le 21-06-2023 à 14:00:11  profilanswer

Rajman a écrit :

Face aux gens qui exagèrent comme des pourris ? Oui ça m'arrive :o  
Et toi tu cherches toujours a faire le jeu de l'extrême droite en postant nonchalamment sur un topic random ? Vu qu'on en est aux accusations débiles :o

Le FN est comme tous les autres partis dans sa façon de faire : il instrumentalise des problèmes de société sous un angle qui lui permet de toucher sa base électorale et de l’élargir.

Par exemple quand on parle de dégradation de quartiers, tu parles vite de racisme et d’extrême-droite, quand d’autres bords politiques parleront de problème social avec besoin de + d’aides, ou d’autres parleront de besoin de développement économique et de valeur travail, ou encore d’augmentation de la sécurité.

Ce sont plutôt les gens comme toi en criant facilement au loup qui mettent en avant et rendent + visible l’extrême droite, quand il y a des dizaines (bon un peu moins) d’autres possibilités.

---------------
n°68662187
liveandpla​y
Posté le 21-06-2023 à 14:01:22  profilanswer

sausalito75 a écrit :

Moi non plus. Et si c'était possible de clore définitivement ce "débat" qui n'a rien à faire ici ???

L’immobilier et ses marchés ce n’est pas qu’un partage d’annonces hein, ici ce n’est pas seloger.

---------------
n°68662341
Shaad
Posté le 21-06-2023 à 14:16:05  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ca ne m'est arrivé qu'une seule fois dans ma vie d'adulte. Et c'était à Paris IM d'ailleurs pour l'anecdote non-représentative.  :D  
A côté de ça j'ai traversé à pied en long et en large le quartier tant décrié de la Guillotière à Lyon tous les jours pendant des années et rien. D'ailleurs avec le recul je ne me rappelle pas d'avoir jamais ressenti le moindre sentiment d'insécurité en France en fait. C'est mon côté "verre-à-moitié plein".  :D  

En revanche je reconnais volontiers un raz-le-bol des petites incivilités généralisées et banalisées du quotidien, une sorte d'accumulation de plein de petites choses vécues/vues/entendues, subies en fait, que ce soit à Paris IM, en proche banlieue ou à Lyon d'ailleurs. Mais ça c'est mon côté vieux con paysan.  :o  

n°68662388
Karma-desi​gn
Posté le 21-06-2023 à 14:20:39  profilanswer

C'est clair qu'en France le principal souci ca reste les vols et dégradations. Autant je ne me suis jamais senti physiquement en danger, autant je sais que si jamais je ne fais pas attention dans les transports ou que j'égare un objet, je ne le retrouverai pas.
Et je sais aussi que le jour où j'ai une maison, j'ai une cible sur le dos pour un petit cambriolage :o
Ca fait partie des joies de la vie en France. Mais globalement c'est pas évident de trouver un pays vivant ET safe. En général c'est un équilibre entre les deux.

---------------
Doing god's work in the devil's playground
n°68662395
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 21-06-2023 à 14:21:34  profilanswer

Le simple fait qu'on ai l'impression que la plupart des villes aient fait un tour de roller coaster tellement la rues sont sales est effectivement usant. S'ajoute à ça la laideur du batit selon les endroit, et la laideur tout court de notre époque (les fringues ...), ça n'aide pas :o

Pour l'insécurité, même les quartiers les plus craignos (or cités complétements fermées avec canapés et barrières de chantier) sont en générale traversable de jour sur les gros axe sans soucis. Je passe souvent en costume chez des clients dans des zones interlopes, il ne m'arrive rien, même pas des regards de biais.

Le soir cependant ça doit se gâter car même des coins classiques deviennent parfois, et malheureusement de plus en plus, dangereux. Et pour le coup le couteaux sous la gorge j'ai connu ça récemment alors qu'encore étudiant, entre 2012 et 2017, bourré à errer, il ne m'est jamais rien arrivé.

Message édité par LiamManziel le 21-06-2023 à 14:21:45

---------------
n°68662399
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 21-06-2023 à 14:21:51  profilanswer

btbw03 a écrit :

En deux ans à vivre dans le XIXe, je me suis fait agresser une fois, ma copine de l'époque s'est fait tellement emmerder que je devais la récupérer au métro pour l'escorter entre Stalingrad et Jaurès. Des mecs passaient en scooter sous nos fenêtres (début de la rue de Meaux) en faisant un bruit de ouf. La BAC a enfoncé notre porte en pleine nuit avant de s'excuser parce que c'était l'étage au-dessus (sisi). Les dealers de l'étage du dessus se sont fait virer, sont revenu une semaine plus tard puis ont défoncé la gueule d'une voisine pour réussir à rentrer vu que le code avait changé. Un groupe d'ados a balancé des pierres dans les vitres des immeubles pour s'amuser, la vitre de notre cuisine s'est fait défoncer alors qu'on faisait la bouffe, ma copine a eu des points de suture (je suis descendu furieux, ils étaient déjà partis, heureusement car sinon je serais sans doute à l'hôpital).  

On a déménagé à Neuilly, plus aucun problème.

Et ce n'est pas la couleur de peau qui joue, bien sur que la sociologie a son importance, que les gens pauvres ont moins de temps pour s'occuper de leurs enfants qui du coup traînent plus, ont moins de loisirs, ne partent pas en vacances donc s'emmerdent... y'a dix mille explications au phénomène.  

Mais moi, perso, je suis égoïste et je me fous des explications. Je veux juste dormir sans qu'un rodéo urbain me réveille ou qu'un mec veuille me planter pour mon portable.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°68662418
Shaad
Posté le 21-06-2023 à 14:23:21  profilanswer

haohan a écrit :

Je ne sais pas où tu habites mais bientôt avec le réchauffement climatique tes 8/9 mois par an vont se réduire à 6-7 mois. Dans certains coins de France, ça commence à taper fort dès le mois de Mai et ça ne se calme pas avant le mois de Septembre.

Je suis d'accord avec toi que la lumière c'est la vie et je suis aussi partisan de larges baies vitrées. Il va simplement falloir s'adapter et mettre des systèmes de BSO et/ou casquettes de protection solaire, stores, etc...Bref, une baie vitrée tout seule sans rien c'est la mort.

Oui et non.
Avoir des baies vitrées ça n'implique pas de mourir de chaud systématiquement. Une baie vitrée ça se ferme tant que tu as de la lumière sur les autres façades. Quand c'est fermé, oui c'est un peu moins isolant qu'un mur c'est évident, mais ça reste raisonnable, en tout cas pas un argument suffisant pour que je me prive de lumière le reste de l'année.
La clé c'est juste de multiplier les points de lumière naturelle pour avoir le choix tout au long de l'année.

Laissons le réchauffement climatique où il est. L'homme a démonté tout au long de son histoire qu'il s'adapte à beaucoup de choses. Je ne pense pas vivre assez longtemps pour connaître un climat insupportable en France. Je me trompe peut-être.

Mais oui je suis d'accord avec ta conclusion, et c'est d'ailleurs un axe amélioré dans la RE2020 : les protections solaires ont été beaucoup trop négligées par le passé.  :??:  

n°68662420
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2023 à 14:23:30  answer

Karma-design a écrit :

C'est clair qu'en France le principal souci ca reste les vols et dégradations. Autant je ne me suis jamais senti physiquement en danger, autant je sais que si jamais je ne fais pas attention dans les transports ou que j'égare un objet, je ne le retrouverai pas.
Et je sais aussi que le jour où j'ai une maison, j'ai une cible sur le dos pour un petit cambriolage :o
Ca fait partie des joies de la vie en France. Mais globalement c'est pas évident de trouver un pays vivant ET safe. En général c'est un équilibre entre les deux.

Le Japon, la Corée du sud, etc.

n°68662425
chienBlanc
Posté le 21-06-2023 à 14:23:57  profilanswer

Yonel a écrit :

Même la deuxième salle d'eau [:petrus dei]

Non, mais sinon c'est pas mal du tout.

A 1M je l'achète.  :jap:

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°68662426
Karma-desi​gn
Posté le 21-06-2023 à 14:23:59  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Mais moi, perso, je suis égoïste et je me fous des explications. Je veux juste dormir sans qu'un rodéo urbain me réveille ou qu'un mec veuille me planter pour mon portable.

Que tu ne cherches pas à comprendre, c'est tout à fait louable. Et du coup, tu ne cherches pas à expliquer.
Le problème c'est ceux qui cherchent à expliquer la source du problème, en l'ayant pas ou mal compris :DLe Japon c'est pas le benchmark d'un pays très vivant : y a du monde, mais c'est pas la grosse ambiance. Et y a des coins qui craignent, la mafia et compagnie, c'est pas non plus le Qatar.

Message cité 1 fois
Message édité par Karma-design le 21-06-2023 à 14:24:58

---------------
Doing god's work in the devil's playground
n°68662455
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2023 à 14:26:27  answer

Karma-design a écrit :

Le Japon c'est pas le benchmark d'un pays très vivant : y a du monde, mais c'est pas la grosse ambiance. Et y a des coins qui craignent, la mafia et compagnie, c'est pas non plus le Qatar.

lol
 :pt1cable:

n°68662470
mathew77
Neutre
Posté le 21-06-2023 à 14:27:56  profilanswer

Shaad a écrit :

Oui et non.
Avoir des baies vitrées ça n'implique pas de mourir de chaud systématiquement. Une baie vitrée ça se ferme tant que tu as de la lumière sur les autres façades. Quand c'est fermé, oui c'est un peu moins isolant qu'un mur c'est évident, mais ça reste raisonnable, en tout cas pas un argument suffisant pour que je me prive de lumière le reste de l'année.
La clé c'est juste de multiplier les points de lumière naturelle pour avoir le choix tout au long de l'année.

Laissons le réchauffement climatique où il est. L'homme a démonté tout au long de son histoire qu'il s'adapte à beaucoup de choses. Je ne pense pas vivre assez longtemps pour connaître un climat insupportable en France. Je me trompe peut-être.

Mais oui je suis d'accord avec ta conclusion, et c'est d'ailleurs un axe amélioré dans la RE2020 : les protections solaires ont été beaucoup trop négligées par le passé.  :??:  

S'habituer à +4°C c'est pas gagné vu comment c'est déjà la merde à 1,1°C, même en France.  [:facedeharicot:2]

n°68662509
Rajman
Faculté
Posté le 21-06-2023 à 14:30:57  profilanswer

En deux ans à vivre dans le XIXe, je me suis fait agresser une fois, ma copine de l'époque s'est fait tellement emmerder que je devais la récupérer au métro pour l'escorter entre Stalingrad et Jaurès. Des mecs passaient en scooter sous nos fenêtres (début de la rue de Meaux) en faisant un bruit de ouf. La BAC a enfoncé notre porte en pleine nuit avant de s'excuser parce que c'était l'étage au-dessus (sisi). Les dealers de l'étage du dessus se sont fait virer, sont revenu une semaine plus tard puis ont défoncé la gueule d'une voisine pour réussir à rentrer vu que le code avait changé. Un groupe d'ados a balancé des pierres dans les vitres des immeubles pour s'amuser, la vitre de notre cuisine s'est fait défoncer alors qu'on faisait la bouffe, ma copine a eu des points de suture (je suis descendu furieux, ils étaient déjà partis, heureusement car sinon je serais sans doute à l'hôpital).  

On a déménagé à Neuilly, plus aucun problème.

Et ce n'est pas la couleur de peau qui joue, bien sur que la sociologie a son importance, que les gens pauvres ont moins de temps pour s'occuper de leurs enfants qui du coup traînent plus, ont moins de loisirs, ne partent pas en vacances donc s'emmerdent... y'a dix mille explications au phénomène.  

Tu es parfait pour nous.  [:tantemarine:7]

---------------
n°68662530
Effaceur
Posté le 21-06-2023 à 14:32:32  profilanswer

btbw03 a écrit :

J'habite à Paris depuis 7 ou 8 ans et j'ai eu qu'une seule vraie agression. Je rentrais chez moi et en tapant mon digicode, un mec s'est faufilé derrière moi et m'a coincé au niveau des boites aux lettres pour me racketter. J'habitais vers le métro guy moquet.

Je dirais que les vraies agressions physiques, c'est pas commun et pas forcément beaucoup plus présent en IDF que sur la côte Bretonne par ex. Néanmoins, les petits vols de merde, mecs qui foutent le bordel dans les transports avec un ton menaçant, et le sentiment de devoir en permanence faire attention à ses poches c'est quelque chose que je ressens énormément et qui est très très très très usant. En gros, pas le droit à l'erreur en IDF (sauf beaux quartiers mis à part les cambriolages), et c'est ça qui est assez insupportable.

Message cité 1 fois
Message édité par Effaceur le 21-06-2023 à 14:35:04
n°68662538
Rajman
Faculté
Posté le 21-06-2023 à 14:33:20  profilanswer

Effaceur a écrit :

J'habite à Paris depuis 7 ou 8 ans et j'ai eu qu'une seule vraie agression. Je rentrais chez moi et en tapant mon digicode, un mec s'est faufilé derrière moi et m'a coincé au niveau des boites aux lettres pour me racketter. J'habitais vers le métro guy moquet.  

Je dirais que les vraies agressions physiques, c'est pas commun et pas forcément beaucoup plus présent en IDF que sur la côte Bretonne par ex. Néanmoins, les petits vols de merde, mecs qui foutent le bordel dans les transports avec un ton menaçant, et le sentiment de devoir en permanence faire attention à ses poches c'est quelque chose que je ressens énormément et qui est très très très très usant. En gros, pas le droit à l'erreur en IDF, et c'est ça qui est assez insupportable.

Ptet que ça a à voir avec la densité jsp.

---------------
n°68662540
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 21-06-2023 à 14:33:26  profilanswer

Rajman a écrit :

Boarf, moi je suis plus pour le Bayrou qui a foutu une claque au gamin qui lui faisait les poches :o

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°68662543
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 21-06-2023 à 14:33:44  profilanswer

Shaad a écrit :

Avec le DPE actuel, je ne pense même pas. Des maisons neuves aux normes RE2020 sortent sans être DPE A il me semble donc arriver à faire mieux en réno faut quand-même sacrément s'accrocher, et penser notamment à l'isolation de la dalle entre autre.
J'avais fait le calcul, ma maison de 2020 qui consomme réellement moins de 7500 kWh / an d'élec tout compris pour 170m² et 4 occupants est B de mémoire (il faudrait que je retrouve le calcul). Je bénéficie à pleine balle des apports solaires en hiver, j'ai du R=8 ou 9 sous toit, 5+ pour les murs, 5+ pour la dalle, des vitrages plutôt bien isolants, pompe à chaleur air/eau avec plancher chauffant intégral,... Rien d'extraordinaire pour du neuf, mais arriver au même résultat en rénovation sans ponts thermiques béants c'est pas évident.

je fais une diff entre le neuf qui est déclaré comme devant être achevé en A et l'ancien ou le DPE est passé à la zob, un peu comme la diff qu'il peut y avoir entre le consuel et le diag elec d'une maison que tu vends.

c'est con mais on en est là.

d'ailleur dans les DPE il est indiqué quels sont les travaux à faire pour passer en A, je vais regarder dans le mien (maison de 1974) pour voir..

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°68662546
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 21-06-2023 à 14:33:54  profilanswer

Rajman a écrit :

Parfaite*

Mégenre pas stp.

---------------
n°68662548
Rajman
Faculté
Posté le 21-06-2023 à 14:34:00  profilanswer

Boarf, moi je suis plus pour le Bayrou qui a foutu une claque au gamin qui lui faisait les poches :o

Pareil, je préfère les mecs qui tapent dans la caisse ET les enfants plutôt que juste taper dans la caisse. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Rajman le 21-06-2023 à 14:34:23

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19125  19126  19127  ..  20343  20344  20345  20346  20347  20348

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)