Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2488 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19123  19124  19125  ..  20340  20341  20342  20343  20344  20345
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°68655033
Rajman
Faculté
Posté le 20-06-2023 à 13:35:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

sausalito75 a écrit :

Tu portes vraiment bien ton pseudo, en tout cas  [:pavese69:2]

Ouaip celui d'un juif résistant mort pour la France, merci de le reconnaitre.  [:zedlefou:1]

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
mood
Publicité
Posté le 20-06-2023 à 13:35:38  profilanswer

n°68655275
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2023 à 14:04:29  answer

Theomede a écrit :

500 balles/mois de charges pour 80m2, c'est pas énorme ?

Ouais
les travaux ça me dérangerait pas
ms les charges j avais tiqué, ya un truc à creuser de ce côté là

mais la SDB à la place de la cuisine actuelle avec vue sur la verdure ça doit être bien cool

Message édité par Profil supprimé le 20-06-2023 à 14:05:27
n°68655362
LooKooM
Posté le 20-06-2023 à 14:14:19  profilanswer

Theomede a écrit :

500 balles/mois de charges pour 80m2, c'est pas énorme ?

Ca n'a aucun sens clairement ; parfois c'est à cause de gros travaux que la copro a du faire (toiture, ravalement, etc...) financé sur plusieurs années.  

En run rate je pense que 350 pour cette surface en immeuble même petit est un maximum.

n°68655467
7_Papa
mindfu(ll)ck
Posté le 20-06-2023 à 14:24:29  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ca n'a aucun sens clairement ; parfois c'est à cause de gros travaux que la copro a du faire (toiture, ravalement, etc...) financé sur plusieurs années.  

En run rate je pense que 350 pour cette surface en immeuble même petit est un maximum.

On avait un 82M2 en banlieue proche, et environ 300-350€ de charges par mois incluant le chauffage, eau chaude, et charges copro (gros espace arboré/jardin dans la copro, mais pas d'ascenseur) pour donner un ordre d'idée.

---------------
"Faites ce que vous pouvez, avec ce que vous avez, là où vous êtes"
n°68655767
alkibiades
Posté le 20-06-2023 à 14:55:51  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui. Lyon aussi se dégrade très vite depuis le départ de Collomb, c'est triste.
Bordeaux/Nantes avec quelques années d'avance.
Annecy suit.
Grenoble est déja mal en point depuis longtemps.

J'admets mal vieillir à ce sujet mais l'orientation politique de la ville joue dans ma décision de vie et même de vacances à présent.

A Lyon,  le 2ème est presque devenu une no go zone dès 19h.
Pas l'impression que la ville ait trop perdue en dynamisme, mais circuler en voiture est devenu une horreur.  

Grenoble, était déjà à éviter avant même que le décliniste Piolle soit aux manettes.

d'ou l'intérêt de sélectionner des biens dans des quartiers / arrondissements avec peu de mixité sociale, ou peu de flux journalier qui vient de l'extérieur.

Rive gauche Paris (5/6/7) est bien plus tranquille, c'est ce qui m'a convaincu d'acheter dans le 5ème, limitrophe 6ème (100m).
Pour ton futur duplex de 250m2 à Paris, je t'invite à traverser la seine ;)

n°68655791
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 20-06-2023 à 14:58:36  profilanswer

Rajman a écrit :

Ouaip celui d'un juif résistant mort pour la France, merci de le reconnaitre.  [:zedlefou:1]

Tout ce que tu n'es pas, donc.

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°68655835
Rajman
Faculté
Posté le 20-06-2023 à 15:03:55  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Tout ce que tu n'es pas, donc.

On est pas en guerre, pourquoi je serais résistant ?
Après j'avoue que pour un belge reconnaitre, voire seulement connaitre ce mot c'est pas facile.
Pour le reste tu veux une vrai réponse afin d'établir une liste c'est ça ton projet ?

Message cité 1 fois
Message édité par Rajman le 20-06-2023 à 15:14:04

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°68655850
LooKooM
Posté le 20-06-2023 à 15:06:26  profilanswer

alkibiades a écrit :

A Lyon,  le 2ème est presque devenu une no go zone dès 19h.
Pas l'impression que la ville ait trop perdue en dynamisme, mais circuler en voiture est devenu une horreur.  

Grenoble, était déjà à éviter avant même que le décliniste Piolle soit aux manettes.

d'ou l'intérêt de sélectionner des biens dans des quartiers / arrondissements avec peu de mixité sociale, ou peu de flux journalier qui vient de l'extérieur.

Rive gauche Paris (5/6/7) est bien plus tranquille, c'est ce qui m'a convaincu d'acheter dans le 5ème, limitrophe 6ème (100m).
Pour ton futur duplex de 250m2 à Paris, je t'invite à traverser la seine ;)

Soit traverser la Seine soit aller dans le 16ème, c'était le projet initial mais un achat de foyer est le fruit d'un consensus de couple lors duquel Madame a fort logiquement un ascendant naturel ; elle adore le Marais, source beaucoup d'aliments dans le Sentier également et garder une certaine proximité avec ces parages faisait partie de l'équation de contrainte.

n°68655874
alkibiades
Posté le 20-06-2023 à 15:09:25  profilanswer

LooKooM a écrit :

Soit traverser la Seine soit aller dans le 16ème, c'était le projet initial mais un achat de foyer est le fruit d'un consensus de couple lors duquel Madame a fort logiquement un ascendant naturel ; elle adore le Marais, source beaucoup d'aliments dans le Sentier également et garder une certaine proximité avec ces parages faisait partie de l'équation de contrainte.

c'est compréhensible,
pas les moyens d'acheter dans le marais à l'époque, ou juste qualité du bâti trop mauvaise?

n°68655915
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 20-06-2023 à 15:13:47  profilanswer

Rajman a écrit :

On est pas en guerre, pourquoi je serais résistant ?  
Après j'avoue que pour un belge reconnaitre, voire seulement connaitre ce mot c'est pas facile.

Le mépris, comme toujours chez notre défenseur des valeurs humanistes et de l'amour de son prochain  [:smb1424:7]  

LooKooM a écrit :

C'est plus trop un consensus par conséquent :o

Et pourquoi ? Du fait qu'elle bosse à domicile ?

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
mood
Publicité
Posté le 20-06-2023 à 15:13:47  profilanswer

n°68655920
Rajman
Faculté
Posté le 20-06-2023 à 15:14:29  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Le mépris, comme toujours chez notre défenseur des valeurs humanistes et de l'amour de son prochain  [:smb1424:7]  

Une vanne tout au plus.

---------------
n°68655947
LooKooM
Posté le 20-06-2023 à 15:18:13  profilanswer

alkibiades a écrit :

c'est compréhensible,
pas les moyens d'acheter dans le marais à l'époque, ou juste qualité du bâti trop mauvaise?

On recherchait au moins 140m2 et le Marais est terrible pour ce type de recherche ; soit:
- Rares batiments haussmaniens, notamment vers la rue de Bretagne, où les prix dépassaient les 20k/m2 avant travaux, cela me faisait trop coté budget
- Quelques hotels particuliers avec jardins, configuration de pièces très alambiquées mais charme fou, également au dela de 20, parfois 25k/m2
- Plus généralement, vieux bati de qualité très moyenne, pas d'ascenceur, bas de plafond, plan très sous optimal, etc... à 13-15k/m2

Donc les deux.

Dans le 1er/2nd, tu retrouves le bati haussmanien classique, en nombre et donc sans la prime du Marais. Emplacement qui n'a rien à voir, qui a moins de charme par de nombreux aspects mais qui reste proche à pied du sentier/marais pour madame, qui me rapproche de mes lieux pro (8/7 principalement) et à des prix similaires à ceux des vieux batis du Marais. Avec travaux on s'en est sorti à environ 14k/m2 ce qui me semble "raisonnable" étant donné l'aspect central collé aux Tuileries. Pas de projet de vente avant un moment.

n°68655956
LooKooM
Posté le 20-06-2023 à 15:19:33  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Oui il y avait une pointe d'humour sous-jacent à cette formulation ampoulée. Concrètement elle represente une grande partie de la décision pour l'élaboration du nid et des opérations afférentes. C'est la COO qui siège au ComEx :)

n°68656061
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 20-06-2023 à 15:33:05  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui il y avait une pointe d'humour sous-jacent à cette formulation ampoulée. Concrètement elle represente une grande partie de la décision pour l'élaboration du nid et des opérations afférentes. C'est la COO qui siège au ComEx :)

J'avais compris mais en quel honneur ? :D

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°68656166
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 20-06-2023 à 15:43:16  profilanswer

Rajman a écrit :

Je réponds à lookoom et à la discussion en cours sur "C'est mieux quand le monde est de droite et que les gens qui me ressemblent pas sont dehors."

+1 avec toi.

Je trouve ça dingue aussi que les gens soient racistes au point de trouver un dénominateur commun aux quartiers qui craignent et aux no-go zones.

Encore plus dingue qu'on laisse ces idées nauséabondes se propager sur le forum.  

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°68656211
bouhi93
Posté le 20-06-2023 à 15:50:24  profilanswer

LiamManziel a écrit :

T'as qu'à regarder Plazza à la TV ou aller dans une concession automobile. Même si c'est l'homme qui sélectionne, c'est quasiment toujours sa femme qui décide.  

En plus, chez Lookoom, c'est elle qui ramène le plus de sous à la fin du mois.

n°68656236
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 20-06-2023 à 15:52:24  profilanswer

bouhi93 a écrit :

T'as qu'à regarder Plazza à la TV ou aller dans une concession automobile. Même si c'est l'homme qui sélectionne, c'est quasiment toujours sa femme qui décide.  

En plus, chez Lookoom, c'est elle qui ramène le plus de sous à la fin du mois.

C'est connu pour la 1ere phrase. La question étant que c'est rarement acté comme un droit naturel :o

La 2e phrase tu troll :o

---------------
n°68656304
Philibear
Orbital Bacon
Posté le 20-06-2023 à 16:01:26  profilanswer

Il a dû mélanger avec Lagoon :o

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°68656571
Antonello
Posté le 20-06-2023 à 16:26:18  profilanswer

C'est un bon côté de l'émancipation financière des femmes, au moins maintenant elles participent un peu à l'achat/loyer du logement qu'elles ont choisi :o

Enfin pas dans tous les cas hein  :o

Message édité par Antonello le 20-06-2023 à 16:26:29
n°68656681
LooKooM
Posté le 20-06-2023 à 16:38:51  profilanswer

LiamManziel a écrit :

J'avais compris mais en quel honneur ? :D

Chaque couple à ses propres équilibres, rien de plus à écrire à ce sujet. Elle n'a pas de revenu, l'autre participant doit confondre.

n°68656778
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 20-06-2023 à 16:50:35  profilanswer

LooKooM a écrit :

Chaque couple à ses propres équilibres, rien de plus à écrire à ce sujet. Elle n'a pas de revenu, l'autre participant doit confondre.

Tu fais ce que tu veux, c'est le "fort logiquement" que j'interrogeais ;)

---------------
n°68657143
histiocyto​seX
Posté le 20-06-2023 à 17:39:58  profilanswer

Tekka83 a écrit :

Ca s’appel encore “autour de Lyon” Beynost ou Miribel ? :o
Sinon pour répondre il faudrait en savoir un peu plus :) Perso les maisons 2022-2023 classé A, de ce que j’ai vu, j ai pas confiance sur le long terme :( J’ai l’impression que ca retiens surtout bien l’humilité a l intérieur (mais c est un avis totalement subjectif, sans aucune preuve a l appuie, juste j’ai vécu 1 an dans une maison du genre). Qu est ce que tu recherche dans une maison classé A ? De l’écologie ? Alors tous les A ne se valent pas (du tout)… Une valeur de revente plus élevé sur le long terme? Peut etre que ca vaut le coup (si la maison ne moisie pas de l’intérieur :D )… Un truc cool pour te la peter a la machine a café ? Alors la oui fonce !
Bref, ce n’est pas un critère suffisant pour choisir une maison :)

Tout dépend de ce que tu acceptes pour "autour de Lyon" !
Ok je vois j'avais pas cette notion d'humidité. Naïvement j'aurais pensé que c'était gage de qualité de construction.

n°68657163
histiocyto​seX
Posté le 20-06-2023 à 17:42:56  profilanswer

Shaad a écrit :

Les maisons classées A avec le nouveau DPE ça court déjà pas les rues. Te regardes donc du neuf exclusivement j'imagine ? Ca sort à quel prix/m² dans ce secteur ?

On est au tout début de notre projet et sur ce que j'ai vu ça varie entre 3500 et 5100, mais à prendre avec des grosses pincettes, car comme je dis on commence à regarder un peu à la louche.

n°68657360
svaro
Posté le 20-06-2023 à 18:12:23  profilanswer

Hello la compagnie !  

Cela faisait longtemps que je n'étais passé dans le coin, mais ça y est, je suis dans mon nouvel appart, une tonne de travaux à faire , et un architecte qui débute par me faire prendre un géomètre pour faire toutes les mesures de l'appart ... Ça vous est arrivé à vous ce cas de figure ? Je pensais naïvement que les archis faisaient eux mêmes à chaque fois la prise de mesures ? Pour la terrasse cela devrait être géomètre plus ingénieur structure.

---------------
Jean-Baptiste Grenouille , c est moi ;)
n°68657368
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2023 à 18:13:32  answer

svaro a écrit :

Hello la compagnie !  

Cela faisait longtemps que je n'étais passé dans le coin, mais ça y est, je suis dans mon nouvel appart, une tonne de travaux à faire , et un architecte qui débute par me faire prendre un géomètre pour faire toutes les mesures de l'appart ... Ça vous est arrivé à vous ce cas de figure ? Je pensais naïvement que les archis faisaient eux mêmes à chaque fois la prise de mesures ? Pour la terrasse cela devrait être géomètre plus ingénieur structure.

Bjr
On n'a pas eu la description du nouvel appart, si je ne m'abuse
- description qualitative de la terrasse

:jap:

n°68657386
kolian
Posté le 20-06-2023 à 18:16:08  profilanswer

svaro a écrit :

Hello la compagnie !  

La c'est l'archi qui a la flemme de faire lui même les mesures et de faire le plan par la suite sur ordi.
Du coup, géomètre qui fait un scan 3D et balance le fichier chez l'archi.

L'archi de mon locataire avait fait cela...moralité le MO avait dut refaire les mesures tellement il y avait des écarts :/

Tu as fait des devis chez plusieurs archi ?

---------------

n°68657506
svaro
Posté le 20-06-2023 à 18:35:52  profilanswer

kolian a écrit :

La c'est l'archi qui a la flemme de faire lui même les mesures et de faire le plan par la suite sur ordi.

L'archi de mon locataire avait fait cela...moralité le MO avait dut refaire les mesures tellement il y avait des écarts :/

C'est bien ce qui me semblait aussi :( Mais il insiste en disant que comme mon projet est un jeu de tétris il faut que tout soit au millimètre prêt ( ce qui n'est sûrement pas faux ) mais bon ils ont pas des mètres laser les archis maintenant ????
Oui j'ai fait faire plusieurs devis, et pas de pot celui-ci est le plus cher, mais sa vision de l'aménagement intérieur m'a fortement plu ... Les autres avaient tous un style très approchant, rien de bien excitant ...

Message cité 1 fois
Message édité par svaro le 20-06-2023 à 18:39:49

---------------
n°68657529
svaro
Posté le 20-06-2023 à 18:39:02  profilanswer

Bonjour  :hello:  
Ah bah si je ne m'abuse, si ! J' en avais parlé lors de mon dernier passage, en même temps que l'histoire de l'ascenseur, et ça avait même fini en pugilat assez désagréable avec un certain membre du topik (me souviens plus de son nom , mais je me souviens de son attitude fort peu civilisée)

Message édité par svaro le 20-06-2023 à 18:40:45

---------------
n°68657546
svaro
Posté le 20-06-2023 à 18:42:15  profilanswer

kolian a écrit :

Comment se fait-il qu'il y ait eu de gros écarts dans les mesures ????  

---------------
n°68657608
liveandpla​y
Posté le 20-06-2023 à 18:54:56  profilanswer

Rajman a écrit :

Mouais, dans les grandes villes c'est pareil, y a des coins ou tu peux te faire dépouiller et d'autres non. Jamais eu de problème partout ou je suis allé.

Oui enfin par exemple tu peux être dans le centre de Paris (une partie du 1, les 2,3,4,5,6,7) sans jamais voir de punks à chiens (perso jamais vus après des années dans le marais), comme ça semble être le cas dans pas mal d’autres villes.

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°68657709
LooKooM
Posté le 20-06-2023 à 19:10:59  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Tu fais ce que tu veux, c'est le "fort logiquement" que j'interrogeais ;)

Je pense que chez beaucoup de foyers avec 2 et 3 enfants, notamment si l'épouse travaille moins, peu ou pas, il est assez logique qu'elle soit en prise principale quant aux décisions ayant attrait à la residence familiale. Mais peut être est-ce une raccourci idiot j'en conviens.

n°68657730
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 20-06-2023 à 19:13:43  profilanswer

Rajman a écrit :

Je t'invite à aller voir un psy. Quand on laisse pulluler les discours racistes xénophobes en les soutenant et faisant mine de pas voir ce qui se cache derrière, c'est qu'on a un problème de lecture a minima.  

Rajman a écrit :

taubira demission

Et on est sur hfr, imagine dans la vrai vie

Bordel 2027 :/

n°68657920
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 20-06-2023 à 19:51:44  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je pense que chez beaucoup de foyers avec 2 et 3 enfants, notamment si l'épouse travaille moins, peu ou pas, il est assez logique qu'elle soit en prise principale quant aux décisions ayant attrait à la residence familiale. Mais peut être est-ce une raccourci idiot j'en conviens.

Non ça se tient syllogistiquement je comprends ;)

---------------
n°68658073
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 20-06-2023 à 20:17:31  profilanswer

LooKooM a écrit :

elle travaillait avant les enfants?

n°68658268
Lagoon57
Posté le 20-06-2023 à 20:46:02  profilanswer

Appartement sur Bois de Vincennes à Charenton. Pas donné...

https://www.vizzit.fr/fr/property/a [...] nbdpzn8t1h

---------------

n°68658298
LooKooM
Posté le 20-06-2023 à 20:50:33  profilanswer

hyca a écrit :

elle travaillait avant les enfants?

Oui mais plusieurs expats d'affilee donc quelques coupures.

n°68658301
farib
Posté le 20-06-2023 à 20:51:11  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Le faux code postal  :ange:

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°68658315
ledenez
Posté le 20-06-2023 à 20:53:39  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Pourquoi Paris 7e? [:otan beauval]

Grilled.

Message cité 1 fois
Message édité par ledenez le 20-06-2023 à 20:54:05
n°68658329
farib
Posté le 20-06-2023 à 20:54:54  profilanswer

ledenez a écrit :

Pourquoi Paris 7e? [:otan beauval]

Grilled.

Vu le budget faut bien aller attirer les gens qui ont les moyens et tricher

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°68658464
ledenez
Posté le 20-06-2023 à 21:16:01  profilanswer

farib a écrit :

Vu le budget faut bien aller attirer les gens qui ont les moyens et tricher

Avec cette vue là dans 7e tu fais x2, easy.

n°68658471
FRACTAL
Posté le 20-06-2023 à 21:16:58  profilanswer

Ça peut être très passant l'endroit où c'est situé.

Autant dans paris IM on peut pas faire autrement, mais la vu le prix il entre en concurrence avec quelques maisons pas trop loin ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19123  19124  19125  ..  20340  20341  20342  20343  20344  20345

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)