Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5542 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19127  19128  19129  ..  20328  20329  20330  20331  20332  20333
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°68663368
Rajman
Faculté
Posté le 21-06-2023 à 16:08:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

nasdak a écrit :

Vous êtes tellement pathétiques a asséner vos vérités sur la violence et les émigrés
J'en préférais presque le discours "décomplexé" des zemouristes :o
Comment on fait pour retrouver un topic immo intéressant ? Plus personne n'achète ou vends?

On attend la baisse ici, et accessoirement les retours courtiers et nouveau salaire de madame. :o

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
mood
Publicité
Posté le 21-06-2023 à 16:08:00  profilanswer

n°68663376
ver de vas​e
Posté le 21-06-2023 à 16:08:42  profilanswer

nasdak a écrit :

Vous êtes tellement pathétiques a asséner vos vérités sur la violence et les émigrés
J'en préférais presque le discours "décomplexé" des zemouristes :o
Comment on fait pour retrouver un topic immo intéressant ? Plus personne n'achète ou vends?

En France ils sont immigrés, dans leur pays ils sont émigrés. Merci de respecter la langue française :jap:

n°68663381
Rajman
Faculté
Posté le 21-06-2023 à 16:09:19  profilanswer

ver de vase a écrit :

En France ils sont immigrés, dans leur pays ils sont émigrés. Merci de respecter la langue française :jap:

Et s'ils sont blancs ils sont expat.

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°68663395
ver de vas​e
Posté le 21-06-2023 à 16:10:37  profilanswer

Rajman a écrit :

Et s'ils sont blancs ils sont expat.

non, s'ils sont riches :jap:

un roumain ou un albanais ne sont pas des expats :jap:

de même un japonais n'est pas un immigré :jap:

Arrête de parler de race à tout va STP

Message cité 2 fois
Message édité par ver de vase le 21-06-2023 à 16:10:57
n°68663398
Maja-
Posté le 21-06-2023 à 16:10:57  profilanswer

Ça commence à être vraiment saoulant.

n°68663408
Rajman
Faculté
Posté le 21-06-2023 à 16:12:18  profilanswer

ver de vase a écrit :

Je parle pas de races. Mais apparemment tu assimiles couleur de peau et races, classification qui n'a plus lieu d'être aujourd'hui.  
Tu viens d'activer la carte piège. :o

---------------
n°68663415
chienBlanc
Posté le 21-06-2023 à 16:13:47  profilanswer

Karma-design a écrit :

Oui, voter populiste c'est un réflèxe de pauvre :)

Ce n'est pas nouveau, en 50 ans le vote FN/RN a remplacé le vote PC chez les classes populaires.  [:moundir]

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°68663429
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 21-06-2023 à 16:15:38  profilanswer

Shaad a écrit :

Tous mes volets, comme toutes mes menuiseries sont en alu, pas en plastique.  :D  
Baie vitrée n'implique pas volet roulant non plus. Tu as d'autres solutions, battant, roulant horizontal,... même si oui dans la majorité de cas le VR sera le plus simple. Un gros avantage du VR c'est surtout que c'est électrique et automatisable. C'est plus compliqué à faire avec des battants, même si tout est possible et question de budget. Faire le tour de la maison pour tout ouvrir et tout refermer ça a son charme surement mais je préfère consacré mon temps à autre chose. C'est aussi la patrie automatisable des VR qui permet de réduire en bonne partie les désavantages des grandes ouvertures par rapport aux apports solaires. J'en ai déjà parlé, j'ai dénombré une moyenne sur plusieurs mois de 41 mouvements de volets par jour chez moi. Jamais de la vie je ne ferais ça à la main avec des volets battants.

Shaad a écrit :

Dans les cas que tu évoques la baie vitrée sert aussi généralement de lien avec la terrasse ou le jardin. C'est notre aussi d'ailleurs. D'expérience c'est quand-même ultra agréable de pouvoir ouvrir sur 2 ou 3m de large entre pièce de vie et terrasse, toujours dans l'optique de vivre en intérieur/extérieur quand le climat le permet. C'est agréable à vivre au quotidien, et ça devient même ultra-agréable quand tu reçois 10/15 personnes (ce qui nous arrive très fréquemment) d'avoir des circulations fluides sans avoir à se faire des ronds de jambe pour savoir qui lassera passer l'autre...

Je groupe ces deux blocs car finalement il dépendent de la même cause : l'exemple qu'est ton logement. Or mon sujet est plus vaste que ton simple cas personnel ne m'en veut pas :D

Encore une fois il faut prendre la question sous l'angle du pavillon de lotissement du XXIe siècle, qui dans bien des cas n'a pas le même niveau de prestation ni de situation qui rend l'usage de baies vitrées aussi cohérent et justifié qu'il le semble chez toi ;)

Shaad a écrit :

Moi aussi je n'avais toujours connu que des logements 'tradi' jusqu'au jour où on a eu l'occasion de faire à peu près ce que l'on voulait.
Une fenêtre ce n'est pas une meurtrière non... Je suis bien placé pour le savoir, j'ai pas mal de vitrages fixes au format presque meurtrière chez moi justement. C'est adapté au lieux de passage.
Mais une fenêtre de 2m de large, quand tu te situe à 4m n'offre pas le même panorama qu'une baie de vitrée de 4 mètres, c'est tout ce que je voulais dire.  :jap:

Ben généralement lorsque tu es à 4M d'une ouverture, tu es dans une pièce à la lumière traversante, donc niveau luminosité, tes fenêtres auront le même effet.

Reste la visibilité sur l'extérieur. Ok tu n'auras pas tes 4m de large mais encore une fois dans le contexte du pavillon de lotissement périurbain, la vue ce n'est pas celle sur une vallée boisée verdoyante sans horizon, mais sur le claustra qui te sépare du voisin, pas certain qu'elle soit donc nécessaire ;)

Shaad a écrit :

On cherchait à acheter une maison 1930. On a finalement fait construire une maison résolument moderne. Je n'ai pas vraiment d'a-priori en terme d'architecture. Ma femme est architecte pour info donc je m'intéresse plus ou moins vaguement au sujet. Vaguement...  :D  
Tout ce que je peux te dire c'est que je suis devenu avec l'âge très à cheval sur mon confort et celui de ma famille, en particulier à notre domicile. Le neuf moderne permet de cocher tellement de cases sans avoir à s'endetter sur 75 ans pour faire du neuf aspect faussement ancien ou du vrai ancien avec le même niveau de confort que du neuf. Isolation thermique, acoustique, ouvertures sur l'extérieur, mode de chauffage, réseau d'énergie et de communication, distribution général des pièces, pièces techniques,... tout est plus simple pour atteindre un niveau de confort acceptable.  

Et toujours entre nous, on se reprojette sur un changement de domicile dans les 5 ans à venir pour gagner quelques m² intérieur et extérieur, et si ça se fait il y a de très grandes chances que ce soit pour un logement de nouveau très moderne, très très ouvert à la fois sur l'extérieur et aussi à l'intérieur, comme aujourd'hui en somme. En fait la même maison avec 30-40m² de plus. L'aspect extérieur ne sera pas forcément aussi moderne en revanche, à voir. Là on a récupéré un projet en cours, lié au projet du voisin avec le même constructeur pour des raisons d'homogénéité et de budget, on avait pas toutes les libertés de changer.

Je l'entend c'est affaire de gout ;) Je m'intéresse beaucoup à l'architecture ainsi que l'urbanisme également, et je préfère laisser des plumes financières et de confort pour un certain esthétisme, mais c'est encore une fois un prisme personnel que je pratique déjà tous les jours en matière de vetements :jap:  

Shaad a écrit :

Oui. Pas évident d'avoir tout connu malheureusement. Et comme tout ça est proche du 100% subjectif / ressenti... :/

C'est certain, mais c'est justement pour ça que je compare pas les pavillons à mon T2 versaillais non plus, je sais bien que c'est incomparable ;)

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°68663444
Modération
Posté le 21-06-2023 à 16:17:28  answer

ver de vase a écrit :

Rajman a écrit :

Je parle pas de races. Mais apparemment tu assimiles couleur de peau et races, classification qui n'a plus lieu d'être aujourd'hui.
Tu viens d'activer la carte piège. :o

Topic completement mis à plat par ces échanges qui ne cessent pas d'être remis sur le terrain politique.
Mise au coin 1j dans une logique d'apaisement.

Message édité par LooKooM le 21-06-2023 à 16:18:24
n°68663619
Jab Hounet
¿uıɐƃɐ ʎɐs
Posté le 21-06-2023 à 16:44:55  profilanswer

giorkal a écrit :

Est-il plus intéressant de confier l'exclusivité à une agence dans ce cas particulier ?  

Dans ce cas particulier, mais c'est également valable en général : quel serait l'avantage de confier l'exclusivité à l'agence?

mood
Publicité
Posté le 21-06-2023 à 16:44:55  profilanswer

n°68663647
giorkal
Posté le 21-06-2023 à 16:49:26  profilanswer

Jab Hounet a écrit :

Dans ce cas particulier, mais c'est également valable en général : quel serait l'avantage de confier l'exclusivité à l'agence?

De ce que j'ai trouvé:  l'agence est sure d'etre payee donc elle va se remuer car c'est limité dans le temps.

je cherche surtout des raisons de ne pas le faire.

n°68663656
Naxos
\o/
Posté le 21-06-2023 à 16:50:51  profilanswer

Ca brouille souvent moins le message pour un acheteur, qui va se poser la question de pourquoi le même appartement pope plusieurs fois, parfois à un prix différent : vendeur désespéré/pressé ?

---------------
[Folio Photos]
n°68663685
babysnoopy
Posté le 21-06-2023 à 16:55:23  profilanswer

https://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] 941889.htm

Je suis le seul à trouver les menuiseries (la porte d'entrée et les portes-fenêtres récemment changées) ultra-cheap ?

Je suis rive-droite-phile. Il y a un médicament pour soigner cette affection ?
Les ouvrants à rive-droite disparaissent de l'essentiel des maisons. :/

Est-ce qu'il y a des marketeux ici pour relancer le montage rive-droite ? Seamless closing, toussa  [:cd5:1]  

Explication sur le montage rive-droite ici :
https://www.aef-fenetres.com/fenetr [...] tulam.html

Citation :

Une fois installée, vous ne distinguez pas de surépaisseur au-dessus du dormant. Les ouvrants sont parfaitement alignés au cadre de la fenêtre pour un rendu net et esthétique. La fabrication est beaucoup plus complexe que les fenêtres à recouvrement, le réglage se fait dans les ateliers Atulam, pour un rendu très esthétique qui s'accordera parfaitement aux bâtiments anciens.

Tellement plus esthétique.

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°68663723
Suzebull
Posté le 21-06-2023 à 16:59:27  profilanswer

giorkal a écrit :

De ce que j'ai trouvé:  l'agence est sure d'etre payee donc elle va se remuer car c'est limité dans le temps.

Ne pas lâcher 3-4-5-6% à un AI.

Mais dans ton cas (indivision et personne sur place), je ne vois pas d'autre option.

n°68663777
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 21-06-2023 à 17:06:43  profilanswer

babysnoopy a écrit :

https://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] 941889.htm

Je suis le seul à trouver les menuiseries (la porte d'entrée et les portes-fenêtres récemment changées) ultra-cheap ?

Je suis rive-droite-phile. Il y a un médicament pour soigner cette affection ?
Les ouvrants à rive-droite disparaissent de l'essentiel des maisons. :/

Est-ce qu'il y a des marketeux ici pour relancer le montage rive-droite ? Seamless closing, toussa  [:cd5:1]  

Explication sur le montage rive-droite ici :
https://www.aef-fenetres.com/fenetr [...] tulam.html

Citation :

Une fois installée, vous ne distinguez pas de surépaisseur au-dessus du dormant. Les ouvrants sont parfaitement alignés au cadre de la fenêtre pour un rendu net et esthétique. La fabrication est beaucoup plus complexe que les fenêtres à recouvrement, le réglage se fait dans les ateliers Atulam, pour un rendu très esthétique qui s'accordera parfaitement aux bâtiments anciens.

Tellement plus esthétique.

Tellement vrai  [:coroners]  

Dans un pays aussi administré que le notre, il ne devrait pas etre possible de bousiller du patrimoine architectural avec des travaux les dénaturant. Les ouvrants étant effectivement de moins en moins raccord avec le bâtit.  

Bien des bâtisses ne devraient pas avoir le droit au pvc et se cantonner au bois/alu.

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°68663809
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 21-06-2023 à 17:11:26  profilanswer

Suzebull a écrit :

Mais dans ton cas (indivision et personne sur place), je ne vois pas d'autre option.

Dans le cas mentionné où le bien semble facile à vendre, ça fait quand même cher de l'ouverture de porte.

Soit prendre un AI au forfait (on en avait vu passer à 2000 balles) qui font quasiment que dalle mais qui ont le mérite de faire visiter.
Soit demander à un proche de faire visiter un week-end, quitte à le dédommager.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°68663837
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 21-06-2023 à 17:15:29  profilanswer

BBS, je viens de penser à toi : https://ivanballiniestates.com/prop [...] demer-1314

[:monsieur double jay:1]

Je me demande à quel prix il est parti  [:monsieur double jay:1]

J'ignore où il est exactement alors que je connais bien Cormeilles.

Message cité 1 fois
Message édité par LiamManziel le 21-06-2023 à 17:16:10

---------------
n°68663951
as253
Loucheur averti
Posté le 21-06-2023 à 17:31:48  profilanswer

Pas mal leur site

Y'a un moyen de savoir a combien celle-ci aurait ete vendue?  

https://ivanballiniestates.com/prop [...] andie-1308

n°68664089
LooKooM
Posté le 21-06-2023 à 17:51:35  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Dans un pays aussi administré que le notre, il ne devrait pas etre possible de bousiller du patrimoine architectural avec des travaux les dénaturant. Les ouvrants étant effectivement de moins en moins raccord avec le bâtit.  

Bien des bâtisses ne devraient pas avoir le droit au pvc et se cantonner au bois/alu.

J'ai changé mes 18 fenêtres chez Atulam, bois et fermeture mouton/gueule de loup avec repose de la crémone ancienne.

n°68664183
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 21-06-2023 à 18:05:09  profilanswer

LooKooM a écrit :

J'ai changé mes 18 fenêtres chez Atulam, bois et fermeture mouton/gueule de loup avec repose de la crémone ancienne.

Parfait cela  :jap:

---------------
n°68664322
babysnoopy
Posté le 21-06-2023 à 18:22:58  profilanswer

LiamManziel a écrit :

BBS, je viens de penser à toi : https://ivanballiniestates.com/prop [...] demer-1314

[:monsieur double jay:1]  

Je me demande à quel prix il est parti  [:monsieur double jay:1]  

J'ignore où il est exactement alors que je connais bien Cormeilles.

Je ne sais pas où c'est, je ne suis passé qu'une fois à Pont-Audemer. La population en centre-ville fait très France profonde (comprendre mal irriguée par le turbo-capital).

Pas trop loin de la mer (20 km/25 minutes de Cabourg/Houlgate), qui est parti dans les 550 k€ avec plusieurs hectares en 2021, il y a ce bien :
https://ivanballiniestates.com/prop [...] -auge-1082

https://goo.gl/maps/jJpDmgo3frGBA9KD6

Mais à iso-budget, je préfère une maison plus modeste située très proche de la côte.

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°68664334
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2023 à 18:25:13  answer

Ah ouais
c'est 0% museau ça  :love:

Ca paraît moins pluggé au capitalisme anglo saxon que le truc linké par liam cela dit.

Message édité par Profil supprimé le 21-06-2023 à 18:27:23
n°68664344
Edelweisss
Posté le 21-06-2023 à 18:26:11  profilanswer

LiamManziel a écrit :

C’est le prix à payer pour avoir quelque chose de bien isolé ?

n°68664356
Edelweisss
Posté le 21-06-2023 à 18:27:15  profilanswer

LooKooM a écrit :

18 fenêtres, ça c’est du manoir  [:tapis_fan:1]

n°68664435
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 21-06-2023 à 18:38:13  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Je ne sais pas où c'est, je ne suis passé qu'une fois à Pont-Audemer. La population en centre-ville fait très France profonde (comprendre mal irriguée par le turbo-capital).

Pas trop loin de la mer (20 km/25 minutes de Cabourg/Houlgate), qui est parti dans les 550 k€ avec plusieurs hectares en 2021, il y a ce bien :

Mais à iso-budget, je préfère une maison plus modeste située très proche de la côte.

Pardon mais c'est moche. On dirait une maison en pain d'épice posée dans la campagne, c'est pas du tout intégré à son environnement  [:oh-la-vache-eh]

n°68664463
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 21-06-2023 à 18:41:09  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Arf je diverge. Je n'aime pas la mer, donc payer plus cher ou réduire mes ambitions pour la subir elle et ses désagréments, c'est non me concernant. [:so-saugrenu19:4]  

Moins client du style de la maison que tu link également. J'adore les colombages mais plus ça va et plus je favorise la brique avec encadrement pierre de taille (voir totalement pierre de taille). Et ma fiancée n'aime pas les colombages :(

Edelweisss a écrit :

C’est le prix à payer pour avoir quelque chose de bien isolé ?

Les huisseries modernes bois/alu isole mieux que les PVC.

Je ne parle pas de laisser du simple vitrage avec bois bien sur.

---------------
n°68664515
Lagoon57
Posté le 21-06-2023 à 18:48:22  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Tellement vrai [:coroners]

Nous vivons dans un pays pauvre de plus en plus pauvre.
Ce qui marche est l'option la moins chère.

La voiture la plus vendue est la Sandero !

---------------

n°68664529
Shaad
Posté le 21-06-2023 à 18:50:51  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Les huisseries modernes bois/alu isole mieux que les PVC.

Non techniquement bois ou PVC sont meilleures qu'Alu d'un pur point de vue isolation. La structure des menuiseries Alu a beaucoup progressé pour intégrer des rupteurs thermiques partout mais çe ne peut être au niveau des 2 autres.
En terme de stabilité/longévité y'a plus débat par contre.

n°68664566
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 21-06-2023 à 18:57:11  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Nous vivons dans un pays pauvre de plus en plus pauvre.
Ce qui marche est l'option la moins chère.

La voiture la plus vendue est la Sandero !

T'es rarement pauvre lorsque ta maison vaut 800k au bas mot ;)

Shaad a écrit :

Non techniquement bois ou PVC sont meilleures qu'Alu d'un pur point de vue isolation. La structure des menuiseries Alu a beaucoup progressé pour intégrer des rupteurs thermiques partout mais çe ne peut être au niveau des 2 autres.
En terme de stabilité/longévité y'a plus débat par contre.

Justement, le gain de durabilité est largement supérieur à la petite perte de performance ;)

Cette dernière est imperceptible qui plus est, car bien souvent (pour l'avoir vu dans la famille), il s'agit de remplacer les vielles huisseries bois à simples vitrages. Autant te dire que l'alu/bois double vitrage qui est installé créé un effet de contraste en matière de perfo énergétique assez monstrueux ;)

---------------
n°68665074
Kiriou
Vicious...
Posté le 21-06-2023 à 20:22:21  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Dans le cas mentionné où le bien semble facile à vendre, ça fait quand même cher de l'ouverture de porte.

Soit prendre un AI au forfait (on en avait vu passer à 2000 balles) qui font quasiment que dalle mais qui ont le mérite de faire visiter.
Soit demander à un proche de faire visiter un week-end, quitte à le dédommager.

C'est très théorique ce que tu écris là et un peu facile.

Vendre une maison, surtout pour un certain prix, c'est tout sauf de l'ouverture de porte. "Ouverture de porte" que tu ne peux même pas effectuer toi même car habitant loin.

Les acheteurs à partir d'un certain montant 1) faut les trouver 2) les trier 3) les accompagner 4) être dispo pour toutes leurs questions.

Je parle en connaissance de cause, j'ai été dans cette même situation il y a 2 ans : vente d'une maison dans une région touristique, succession, indivision, tout le monde habitant à perpet. Bah franchement, j'ai pas hésité une seconde à confier le mandat à une seule agence en exclu.

En revanche, je n'ai pas signé comme ça les yeux fermés, j'en ai reçues plusieurs, j'ai comparé leur professionnalisme, négocier leur commission et n'ai donné qu'un mandat de 4 semaines. L'AI a un peu gueulé mais c'était ou je signais avec la concurrence.

Au final vente réalisée rapidos à un très bon prix (prix demandé qui pourtant était supérieur à l'estimation) avec un acheteur solvable, 2-3 trucs techniques à reprocher à l'AI qui était quand même un peu gourdasse mais pour 4% ça me convenait.
Je suis d'ailleurs convaincu que j'ai récupéré plus en net vendeur que pour une vente en direct où les acheteurs auraient essayé de négocier (et j'aurais probablement dit oui) alors que l'AI les a poussés au cul pour ne pas perdre le mandat.

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°68665111
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 21-06-2023 à 20:28:49  profilanswer

Kiriou a écrit :

C'est très théorique ce que tu écris là et un peu facile.

Je me contente de répondre à ça dans le message original:

Citation :

une residence secondaire estivale dans un endroit tres recherché. A priori aucun problème pour vendre car le bien est très rare.

Je fais partie des gens qui estiment que les AI ont rarement de valeur ajoutée, et encore moins lorsque le bien est particulièrement recherché.

Après, si tu as fait appel à un AI et que tu en as été satisfait, j'ai envie de te dire tant mieux, hein :D

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°68665186
Kiriou
Vicious...
Posté le 21-06-2023 à 20:40:11  profilanswer

Citation :

une residence secondaire estivale dans un endroit tres recherché. A priori aucun problème pour vendre car le bien est très rare.

Je fais partie des gens qui estiment que les AI ont rarement de valeur ajoutée, et encore moins lorsque le bien est particulièrement recherché.

Après, si tu as fait appel à un AI et que tu en as été satisfait, j'ai envie de te dire tant mieux, hein :D

Il faut comprendre le « facile à vendre » par une demande solvable suffisante, pas forcément comme un processus facile.  
Je pense de mon côté que la VA des AI est limitée et bien souvent disproportionnée par rapport à leur com.  
Limitée mais pas inexistante. J’ai vendu/acheté pas mal de biens au cours des années en négociant à chaque fois la com (à la vente et à l’achat), je trouve que la prestation était en rapport à ce que j’ai payé.  
La dernière fois c’était pour un viager où l’agent a cru qu’il allait pouvoir se prendre 14% de la valeur vénale :lol: parce que pas le choix que de passer par lui. À la fin il s’est assis sur la moitié :o

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°68665226
boisse
Well...fuck
Posté le 21-06-2023 à 20:47:38  profilanswer

Citation :

ca dépend. Sur les biens recherchés oui, l'appart parisien qui répond a un standard connu dont on peut facilement estimer le prix soi même , et pour lequel la demande est forte.

J'ai du vendre une maison récemment, sans AI ca aurait été une plaie. Prix élevé, marché restreint, particularités complexes a faire avaler sans passer pour un truand...franchment ils ont fait le taf et ils ont bossé dessus pendant des mois, je n'aurais pas pu suivre le truc.  
De même quand on est a plusieurs centaines de kilometres bien sur.  

En revanche un autre appart a Montrouge  il y a quelques années, vendu en direct, comme j'étais a 1h de route visites groupées le samedi matin, c'est parti en 15j et 20 visiteurs.  
Mon ancien appart pareil, vendu en 15j. Mais je suis pragmatique et je parviens a analyser avec froideur le placement prix de mon bien , et a le présenter agréablement et commercialement avec moultes détails.  
Plein de gens en sont incapables, et par exemple vont se braquer a toute tentative de négo en jetant l'acheteur sans essayer de rapprocher les points de vue en tirant vers le max possible.  
De même j'ai entendu plein de gens dire qu'ils refuseraient d'acheter en PAP, par peur de l'arnaque ( je sais c'est stupide et infondé) , mais donc en PAP sur un segment qui n'est pas extrêmement demandé on se prive d'une partie des prospects.

n°68665330
Karma-desi​gn
Posté le 21-06-2023 à 21:02:58  profilanswer

Que pense le topic du viager?

J'ai un peu étudié l'option, étant suffisamment jeune et avec du capital. Parmi le viager occupé, livre et la vente à terme, j'avoue trouver la proposition de la vente à terme assez attrayante de par son côté prévisible.  

Tous vos avis sont les bienvenus  :jap:

---------------
Doing god's work in the devil's playground
n°68665340
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2023 à 21:05:01  answer

Karma-design a écrit :

J'ai un peu étudié l'option, étant suffisamment jeune et avec du capital. Parmi le viager occupé, livre et la vente à terme, j'avoue trouver la proposition de la vente à terme assez attrayante de par son côté prévisible.  

Pour qqun qui vit à l'étranger et a du cash ça me paraît clairement attractif, particulièrement en période de taux élevés.

n°68665408
chienBlanc
Posté le 21-06-2023 à 21:16:34  profilanswer

Karma-design a écrit :

Y'a 2 SCI qui en proposent.
J'ai l'une d'elle.

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°68665440
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-06-2023 à 21:19:33  profilanswer

Karma-design a écrit :

Je comprends vraiment pas l'intérêt du viager pour un achat de RP.
Faut poser les chiffres, mais autant en tant que placement financier, la rentabilité est correct. Autant en investissement unique pour une RP, le risque porté est délirant

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°68665455
Obelisque
Farpaitement
Posté le 21-06-2023 à 21:21:22  profilanswer

Ça krach dans le 5eme :o

Va y avoir du foncier de dispo :o

---------------
Quand l'appetit va, tout va !
n°68665738
Jab Hounet
¿uıɐƃɐ ʎɐs
Posté le 21-06-2023 à 21:44:27  profilanswer

Suzebull a écrit :

La question c'était plutôt : pourquoi donner un mandat d'exclu versus 2-3 mandats aux agences du coin?

N'étant pas sur place, c'est plutôt un cas de figure légitime pour confier la vente à un ou des agences.

n°68665764
Namless
Doutez de tout
Posté le 21-06-2023 à 21:46:46  profilanswer

as253 a écrit :

Pas mal leur site

Y'a un moyen de savoir a combien celle-ci aurait ete vendue?  

Sur DVF dans quelques temps, si tu parviens à localiser le bien : https://app.dvf.etalab.gouv.fr/

---------------
Feedback d'achats-ventes
n°68665791
Jab Hounet
¿uıɐƃɐ ʎɐs
Posté le 21-06-2023 à 21:48:20  profilanswer

giorkal a écrit :

A titre perso, si mandat exclusif, j'aurais demandé en contre partie des frais "contenus".

Un avantage que j'imagine en mandat exclusif c'est que l'agence est sure d'empocher la comm si la vente se fait donc elle n'essaiera pas de vendre le plus rapidement possible(et vraisemblablement à un prix baissé).
Mais confier la vente à 2-3 agences peut au contraire créer une sorte d'émulation pour que les agences se remuent réellement.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19127  19128  19129  ..  20328  20329  20330  20331  20332  20333

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)