Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2624 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1911  1912  1913  ..  20236  20237  20238  20239  20240  20241
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°15612408
masterkard
Moins t'en fais, Mieux c'est
Posté le 23-07-2008 à 14:17:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

johnbroot a écrit :

Il n'est pas le seul.  :whistle:

heureusement que tu es la  :ouch:  

:hello:

mood
Publicité
Posté le 23-07-2008 à 14:17:25  profilanswer

n°15612420
Tounet
I love apples
Posté le 23-07-2008 à 14:18:03  profilanswer

Oui je suis tombé dans le panneau avec panda :o

---------------
Les hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité et ils ne voient la nécessité que dans la crise.
n°15612439
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 23-07-2008 à 14:19:19  profilanswer

captain gouyou a écrit :

ah non, fais pas ton prince, tu restes et tu réponds à çà :

et le resserrement des taux de ces 3 derniers mois?  
la baisse des ventes qui continue de s'accélerer?

Ah bon? le volume des ventes à stagné?  
non? c'est peut être parce qu'il y a moins de couples solvables...

je répète ma théorie (qui peut etre fausse) :  

Baisse de l'immo jusqu'à ce que les ménages (enfin, certains ménages) soient solvables.
Puis achat et nouvelle hausse de l'immo.

En clair, pas de panique et pas d'effet "pourquoi acheter aujourd'hui ce que j'aurais moins cher demain".
c'est une question de psychologie ! on peut débattre de cela 1000 ans aucun de nous n'aura de preuve pour le futur si ce n'est qu'actuellement, les agents éco ne croient pas au krach.

Pour en revenir à tes questions, si l'attribution de crédit se restreint à tel point que seul 1% des demandeurs en obtiennent un ==> oui il y aura une baisse des ventes suivie à priori d'une baisse des prix (attention, pas forcément dans les mêmes proportions! si le pouvoir d'achat des ménages baisse de 10%, les ventes ne chuterons pas de 10% [sauf effet de panique]).

Le truc c'est que vous vous alarmez pour tout et rien depuis 1 an...

Le resserement des crédit...ça ne date pas de 3 mois cher ami!

Pour être concis : à moins que tous les effets que tu cites s'accentuent (c'est possible mais bon...) il n'y aura pas de krack.

Je ne suis pas en train de vous prendre pour des abrutis en disant "quoi qu'il se passe y aura une stagnation"...je vais pas réinventer l'économie de marché!!!
bien sur que si les ménages n'ont plus du tout de sous ils ne pourront plus acheter! et bien sur que les prix baisseront dans ce cas.

Ce que je crie haut et fort c'est que les arbres ne montent certes pas au ciel, mais les agents économiques ne croiront pas au krach! Ils ne venderont pas en masse et donc, pas de krack!!!

Ce que je crie également c'est que les arguments de certains d'entre vous sont malhonnetes!

Pour conclure et faire un résumé ==> les agents économiques achèteront dès qu'ils le pourront, si ils ne peuvent pas acheter il y aura une baisse des prix et dès qu'ils pourront acheter ça remontera! Maintenant si la conjoncture fait qu'ils n'ont plus ni crédit (les banques) ni argent (pouvoir d'achat) beh que voulez vous que je vous dise...il y aura une baisse! mais pas un krack!

Message cité 8 fois
Message édité par Samourai le 23-07-2008 à 14:23:18

---------------
Nihon, gambare !
n°15612462
FatCat
Posté le 23-07-2008 à 14:20:48  profilanswer

StefSamy a écrit :

Oui, pourtant ces histoires là ont bien aidées pour la hausse.... (le voisin qui se fait mousser etc...)

On est pas dans la common life mais sur un thread alimenté par des gens ayant un minimum de réflexion non ?

---------------
Moi, je construis, des marionnettes.
n°15612468
Tounet
I love apples
Posté le 23-07-2008 à 14:20:57  profilanswer

Samourai a écrit :

Miiiiiiiiiiiiip, erreur cher ami.

---------------
Les hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité et ils ne voient la nécessité que dans la crise.
n°15612486
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 23-07-2008 à 14:22:10  profilanswer

masterkard a écrit :

juste si tu as encore un peu de mal avec le second degres ; ca en est ca  :D  :whistle:  :lol:

sans blague  :o

---------------
Nihon, gambare !
n°15612515
Tounet
I love apples
Posté le 23-07-2008 à 14:24:33  profilanswer

Samourai a écrit :

Pour conclure et faire un résumé ==> les agents économiques achèteront dès qu'ils le pourront, si ils ne peuvent pas acheter il y aura une baisse des prix et dès qu'ils pourront acheter ça remontera! Maintenant si la conjoncture fait qu'ils n'ont plus ni crédit (les banques) ni argent (pouvoir d'achat) beh que voulez vous que je vous dise...il y aura une baisse! mais pas un krack!

Il y'a eu un effet moutonnade a la hause, "l'immo c'est fun, ca ne peut que monter, rendement imbattable ... etc."
Tu penses donc que l'effet moutonnade n'aura pas lieu a la baisse ? :o

---------------
n°15612522
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 23-07-2008 à 14:24:50  profilanswer

Tounet a écrit :

Miiiiiiiiiiiiip, erreur cher ami.

revois tes fiches ;).

Crédit de 20 ans début 2007 = quasi aucun apport demandé. 4%

Début 2008 (donc il y a 6 mois déjà) = apport de quasi 50% demandé . 4,7%

---------------
Nihon, gambare !
n°15612604
Tounet
I love apples
Posté le 23-07-2008 à 14:30:11  profilanswer

Samourai a écrit :

revois tes fiches ;).

Source pour les 50 % ? :o
Admettons 6 mois, ça fait toute la différence  :sarcastic:  entre 3 et 6 mois.
Sachant qu'entre le compromis et l'acte c'est déjà mini 3 mois, et que les chiffres des notaires sur les signatures d'actes arrivent 6 mois après...

---------------
n°15612660
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 23-07-2008 à 14:33:56  profilanswer

Samourai a écrit :

non, mais il a continué. je te laisse aller regarder l'évolution des taux, la baisse de 11% des crédits.. (11% c'est beaucoup, je sais pas si tu te rends compte)

Citation :

Pour être concis : à moins que tous les effets que tu cites s'accentuent (c'est possible mais bon...) il n'y aura pas de krack.

rien que pour les taux, ils ont énormément monté en mai, donc ça va pas aider...

Citation :

Je ne suis pas en train de vous prendre pour des abrutis en disant "quoi qu'il se passe y aura une stagnation"...je vais pas réinventer l'économie de marché!!!
bien sur que si les ménages n'ont plus du tout de sous ils ne pourront plus acheter! et bien sur que les prix baisseront dans ce cas.

le problème c'est que tu prends au pied de la lettre les expressions dont on se sert "les gens ne peuvent plus acheter" ça ne veut pas dire qu'il y 0% de ventes, mais une quantité non négligeable de gens qui ne peuvent plus. Encore une fois -20% sur le volume des ventes au premier trimestre , c'est énorme Y a pas besoin de -100% pour voir arriver une baisse.

---------------
topic guitare
mood
Publicité
Posté le 23-07-2008 à 14:33:56  profilanswer

n°15612661
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 23-07-2008 à 14:33:59  profilanswer

Tounet a écrit :

Il y'a eu un effet moutonnade a la hause, "l'immo c'est fun, ca ne peut que monter, rendement imbattable ... etc."

exact!! voilà exactement ce que je pense (et pour le coup ce n'est pas à prendre au second degré).

trop de bourrage de crâne, trop de "argent par les fenetres", trop de gens qui s'endettent sur 30 ans sans chercher à comprendre à quel point ils se sont fait entuber, trop de manque de connaissance du sujet!

Moi je ne suis pas né avec ce topic contrairement à certains (toi par exemple;)).

Je l'ai déjà dit, j'ai travaillé dur pendant mes études pour pouvoir acheter un studio dès que possible...Je pensais qu'à une chose: ne pas donner mon argent à un proprio!

Et puis voilà, il y a presque deux ans maintenant je me renseigne sur ce forum...

on me donne tout, fichier excel, explication plus que rationnelles etc...je prends tout le monde pour des timbrés! je vais voir les banques pour demander un crédit...

puis un affreux doute m'assaille...je me renseigne donc par moi même, fais mes propres calculs , lis des bouquins tout ça pour comprendre une simple évidence..."acheter n'est pas toujours rentable"...

Il m'a fallut plusieurs mois pour comprendre qu'acheter un studio pourri à prix d'or  pour le revendre 3 ans plus tard c'était pas forcément une bonne idée (et ce , même si les prix augmentaient un peu).

Dès que j'ai saisis qu'il était dangereux de s'engager comme ça j'ai tenté d'expliquer à tout mon entourage, tous ceux qui voulaient acheter comme moi!

aucun ne m'a cru! ils ont tous acheté ou cherche à le faire, en s'endettant sur des périodes folles!

aujourd'hui encore malgré la nouvelle frilosité des médias, mes connaissances (même ceux que je connais à peine et avec qui j'aborde le sujet) veulent acheter!

Les gens sont idiots!

la grande différence entre vous et moi c'est que MOI, j'étais sur le point de faire une grosse betise et que je comprends parfaitement la psychologie des moutons haussiers qui, même en leur mettant l'évidence sous le nez, continueront à être des moutons haussiers

---------------
Nihon, gambare !
n°15612673
napsty
Posté le 23-07-2008 à 14:34:46  profilanswer

Tounet a écrit :

Source pour les 50 % ? :o
Admettons 6 mois, ça fait toute la différence  :sarcastic:  entre 3 et 6 mois.
Sachant qu'entre le compromis et l'acte c'est déjà mini 3 mois, et que les chiffres des notaires sur les signatures d'actes arrivent 6 mois après...

50!  :pt1cable:  et puis quoi encore!
L'apport moyen des primos est de 25k€ donc si les banques demandaient 50% le krach serait pour très bientot!

n°15612689
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 23-07-2008 à 14:35:56  profilanswer

justement!!! c'est pourquoi ils ne vendront pas en masse alors qu'il devrait le faire!

et puis, le marché immo existe pas depuis mathusalem non plus!

Message cité 2 fois
Message édité par Samourai le 23-07-2008 à 14:38:06

---------------
Nihon, gambare !
n°15612717
moonake
Posté le 23-07-2008 à 14:38:22  profilanswer

Zaib3k a écrit :

tu n'es pas tenté de vendre ton Besson et d'empocher un gros pactole ? Le timing me parait parfait pour ce genre d'opération.

Le timing est parfait pour l'instant, acheté fin 2000, il sera vendable fin 2009... plus qu'à espérer que Toulouse sera toujours au-dessus des 1900€/m² (prix d'achat)...  :p  

n°15612758
StefSamy
VC FTW
Posté le 23-07-2008 à 14:41:18  profilanswer

Samourai a écrit :

Baisse de l'immo jusqu'à ce que les ménages (enfin, certains ménages) soient solvables.

Autre théorie : dès que des gens redeviennent solvables ils achètent, puis après il reste... des insolvables, donc ça continue de baisser  [:beckaman007]  

Surtout si les taux stagnent ou continuent leur progression.

A mon avis, seule une baisse des taux peut refaire partir le marché. Mais d'ici là, la baisse sera bien effective et officielle, donc le marché psychologiquement baissier, pourquoi acheter aujourd'hui alors que demain ce sera moins cher....

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°15612787
polionamen
Hop
Posté le 23-07-2008 à 14:43:52  profilanswer

une baisse des taux ne fait jamais repartir le marché.  
Quand les taux baissent, les gens attendent, persuadés que les taux seront plus bas bientot.  

Par contre, qd ca monte, "vite depechez vous"

n°15612795
polionamen
Hop
Posté le 23-07-2008 à 14:44:21  profilanswer

Les anglais  :o

n°15612819
Tounet
I love apples
Posté le 23-07-2008 à 14:46:08  profilanswer

Samourai a écrit :

exact!! voilà exactement ce que je pense (et pour le coup ce n'est pas à prendre au second degré).

Pour une fois, je trouve que ce que tu dis a du sens. :o
Mais je pense que justement, a contrario, certains vont prendre des claques dans la gueule, donc techniquement les mentalités devraient changer.
Simplement parce que dans notre pays (enfin, dans tous les pays développés par extension) L'investissement, quel qu'il soit, est souvent un effet de mode. Certains ont prix des grosses claques en bourses, d'autres au poker ... etc... Si l'immobilier devient has been, ça va faire mal, même très mal.

---------------
n°15612820
StefSamy
VC FTW
Posté le 23-07-2008 à 14:46:19  profilanswer

Samourai a écrit :

justement!!! c'est pourquoi ils ne vendront pas en masse alors qu'il devrait le faire!

et puis, le marché immo existe pas depuis mathusalem non plus!

Euh, bah si, les terres ont toujours appartenu à quelqu'un  [:beckaman007]  

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°15612837
napsty
Posté le 23-07-2008 à 14:47:16  profilanswer

polionamen a écrit :

Quand les taux baissent, les gens attendent, persuadés que les taux seront plus bas bientot.  

Pas d'accord, la hausse des taux diminue la solvabilité des ménages et ne peut que faire baisser les prix.
En revanche c'est vrai que si la baisse de l'immo est déjà bien dans les tetes, la baisse des taux n'est pas suffisante pour tout refaire partir immédiatement. C'est à ce moment là qu'il y a de bonnes affaires...  :love:

n°15612854
StefSamy
VC FTW
Posté le 23-07-2008 à 14:48:27  profilanswer

Les fameux gens qui sont juste au dessous de la solvabilité et qu'une fantastique baisse de 3% va resolvabilier.

Ouais bon ok ils sont une dizaine et ça va rien changer  :jap:

---------------
n°15612868
vandepj0
Posté le 23-07-2008 à 14:49:33  profilanswer

Samourai a écrit :

En clair, pas de panique et pas d'effet "pourquoi acheter aujourd'hui ce que j'aurais moins cher demain".
c'est une question de psychologie ! on peut débattre de cela 1000 ans aucun de nous n'aura de preuve pour le futur si ce n'est qu'actuellement, les agents éco ne croient pas au krach.

Pour en revenir à tes questions, si l'attribution de crédit se restreint à tel point que seul 1% des demandeurs en obtiennent un ==> oui il y aura une baisse des ventes suivie à priori d'une baisse des prix (attention, pas forcément dans les mêmes proportions! si le pouvoir d'achat des ménages baisse de 10%, les ventes ne chuterons pas de 10% [sauf effet de panique]).

Le truc c'est que vous vous alarmez pour tout et rien depuis 1 an...

Ce que je crie haut et fort c'est que les arbres ne montent certes pas au ciel, mais les agents économiques ne croiront pas au krach! Ils ne venderont pas en masse et donc, pas de krack!!!

Ce que je crie également c'est que les arguments de certains d'entre vous sont malhonnetes!

Tounet a écrit :

Samouraï, si effectivement le marché de l'immobilier était régi par des règles micro-économiques avec des acteurs rationnels, l'évolution que tu proposes aurait un sens (autour du niveau d'équilibre = DANS le tunnel de Friggit).

Malheureusement, les acteurs sont irrationnels, et plus influencés par les expériences de leurs voisins que par la recherche d'un optimum économique pour une réponse à leurs besoins (qui est se loger + reconnaissance sociale + sentiment de sécurité).  

Ce qui fait que quand Roger et Robert te disent qu'ils ont fait une plus-value de 50% sur 200k€ en se tournant les pouces, tu as envie de faire pareil. Et quand en plus ils te disent qu'il faut te dépêcher, car si ça continue à monter, tu ne pourras plus entrer sur le marché et tu seras un loooser qui ne sais pas prendre de risques pour faire de l'argent facile, tu seras définitivement convaincu.

Ceci a été rendu possible par l'expansion du crédit et les taux bas, qui ont amorcés un cycle de hausse suffisamment conséquent pour que tout le monde ait entendu parler de Roger et Robert et de leur succès, ce qui a entretenu la hausse.

Aujourd'hui, le marché se grippe, et Marcel et René n'arrivent pas à vendre leur pavillon, sachant qu'ils ont le crédit relais sur le dos, et on commence à entendre parler d'eux dans les médias ou dans l'entourage de Stefsamy. Alors, non, tout le monde ne va pas se mettre à vendre pour ça, mais déjà cela va changer radicalement les conseils de l'entourage:
 - arrêt de "achètes maintenant sinon ce sera trop tard" dans les réunions familiales.
 - des conseils sur "il vaudrait mieux vendre maintenant sinon ça risque de baisser"
 - louer c'est jeter de l'argent par les fenêtres
 - il faut acheter pour se retraite

Ceci va stopper (a stoppé) la hausse, et lorsque les premiers chiffres de la baisse arriveront, le discours changera encore:
 - on ne rattrape pas un couteau qui tombe
 - acheter maintenant c'est perdre de l'argent, autant attendre

Une fois que la psychologie du marché sera dans ce sens, je peux t'assurer qu'ils retournera sur ses fondamentaux (le tunnel de friggit), voire chutera un peu plus bas (l'excès dans un sens impliquant le plus souvent un excès dans l'autre).

La position que tu défends serait de dire que le marché a atteint un palier haut qu'il conservera, car nous avons un nouveau paradigme et que le logement sera plus cher à l'avenir.  

La psychologie des masses te donne tord (cf supra) et l'histoire te donne tord, les nouveaux paradigmiens des marchés n'étant que des théoriciens qui cherchaient à justifier une situation irrationnelle pour prolonger le rêve et leurs intérêts financiers.

n°15612875
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 23-07-2008 à 14:50:09  profilanswer

Tounet a écrit :

Pour une fois, je trouve que ce que tu dis a du sens. :o
Mais je pense que justement, a contrario, certains vont prendre des claques dans la gueule, donc techniquement les mentalités devraient changer.
Simplement parce que dans notre pays (enfin, dans tous les pays développés par extension) L'investissement, quel qu'il soit, est souvent un effet de mode. Certains ont prix des grosses claques en bourses, d'autres au poker ... etc... Si l'immobilier devient has been, ça va faire mal, même très mal.

oui mais la c'est différent! perso on me bourre le crâne depuis que je suis né avec ça...je t'assure que c'est extrèmement difficile (même avec des preuves) de s'affranchir de tout cela!

pour prendre un exemple extrème : la corée du nord est un régime fermé depuis 1953, si ils sont libérés demain à ton avis combien de temps metteront-ils à admettre que depuis leur naissance on leur raconte des conneries sur tout?

EN 91 le bourrage de crâne n'était pas le même!

---------------
Nihon, gambare !
n°15612878
StefSamy
VC FTW
Posté le 23-07-2008 à 14:50:24  profilanswer

polionamen a écrit :

C'est pas ce qu'il s'est passé dernièrement ni ce qui se passe. Avec des taux en baisse, tu peux envisager d'acheter tout de suite, de peur que les prix remontent, et te dire que tu renégocieras ton crédit si les taux continuent de baisser.

Les gens achètent un crédit, pas un tas de parpaings en fait....

---------------
n°15612894
Tounet
I love apples
Posté le 23-07-2008 à 14:51:29  profilanswer

Justement, ils vont vendre en angleterre, pour venir soutenir le marché francais. Nos nouveaux sauveurs  :love:

---------------
n°15612915
piwu
Posté le 23-07-2008 à 14:53:16  profilanswer

L'effet mouton n'est vraiment pas à prendre à la légère, à la hausse comme à la baisse. Lorsqu'il y a une hausse de 15% par an, beaucoup de monde s'empressent d'acheter pour ne pas perdre l'occasion de passer à côté des 15% de l'année prochaine.

Dans un contexte de baisse, disons de 10%, c'est identique. Les gens attendent en se disant "si j'attends encore un an, j'aurai 10% de moins !".

Et pour un F2 (disons dans les Yvelines) à 200 000 € en 2008. S'il y a 10% de baisse, cela fait quand même 20 000 € net d'économisé. Le calcul est très rapide, même quand on est un peu idiot, de remarquer qu'entre rester 1 an locataire (800 € x 12) et attendre que cela baisse, on est plus gagnant à attendre. Et idem la seconde année qui offre encore 18 000 € d'économie.

Faut voir qu'en général, une baisse de l'immo s'accompagne d'une baisse des loyers à la relocation.

n°15612917
FatCat
Posté le 23-07-2008 à 14:53:33  profilanswer

polionamen a écrit :

Bah non ces brebis prennent des taux variables car les taux vont baisser :o

---------------
Moi, je construis, des marionnettes.
n°15612927
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 23-07-2008 à 14:53:54  profilanswer

:non: C'est pas parce que tu amortis que tu n'es pas proprio

toutes les sociétés modernes ont leur investissement à crédit, et c'est sain, sinon on n'avancerait pas.
ce qui est grave, c'est de FONCTIONNER à crédit (et ça existe)

n°15612929
vandepj0
Posté le 23-07-2008 à 14:53:57  profilanswer

Samourai a écrit :

la grande différence entre vous et moi c'est que MOI, j'étais sur le point de faire une grosse betise et que je comprends parfaitement la psychologie des moutons haussiers qui, même en leur mettant l'évidence sous le nez, continueront à être des moutons haussiers

Mais tu n'as pas encore compris la psychologie du mouton baissier, qui même lorsqu'on leur présentera la fin du crack et la rentabilité d'un achat immo diront:
 - Acheter c'est prendre un risque avec de l'argent que tu n'as pas  
 - On est plus libre en étant locataire
 - Les impôts fonciers et les charges te mettent la corde au cou
 - On ne rattrape pas un couteau qui tombe

n°15612932
manuelo93
Posté le 23-07-2008 à 14:54:09  profilanswer

Samourai a écrit :

revois tes fiches ;).

Faut arrêter le délire, 50% d'apport. Et pourquoi pas une rolex et une Audi RS6 pour ton banquier en guise d'offrande.

n°15612954
StefSamy
VC FTW
Posté le 23-07-2008 à 14:55:29  profilanswer

Samourai a écrit :

oui mais la c'est différent! perso on me bourre le crâne depuis que je suis né avec ça...je t'assure que c'est extrèmement difficile (même avec des preuves) de s'affranchir de tout cela!

pour prendre un exemple extrème : la corée du nord est un régime fermé depuis 1953, si ils sont libérés demain à ton avis combien de temps metteront-ils à admettre que depuis leur naissance on leur raconte des conneries sur tout?

EN 91 le bourrage de crâne n'était pas le même!

Sisi, les acheteurs sanguins étaient aussi là et continuaient d'acheter aussi...

---------------
n°15612965
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 23-07-2008 à 14:56:03  profilanswer

piwu a écrit :

L'effet mouton n'est vraiment pas à prendre à la légère, à la hausse comme à la baisse. Lorsqu'il y a une hausse de 15% par an, beaucoup de monde s'empressent d'acheter pour ne pas perdre l'occasion de passer à côté des 15% de l'année prochaine.

Dans un contexte de baisse, disons de 10%, c'est identique. Les gens attendent en se disant "si j'attends encore un an, j'aurai 10% de moins !".

je pense même que ça commence à jouer lors d'une stagnation.
les années de fortes hausses, faut sauter le pas le plus vite possible, y a même des gens qui comptent revendre d'ici 3 ans en étant positif.
avec une stagnation, faut acheter pour plus longtemps (moins de demande donc), et attendre histoire de fructifier son apport est jouable (evidemment, faut que les taux se calment. d'ailleurs j'ai un pote qui veut acheter, il est conscient du fait que ça monte plus depuis un moment, mais il veut se depecher car  il a peur que les taux reprennent un coup.)

---------------
topic guitare
n°15612967
LeVide
Posté le 23-07-2008 à 14:56:07  profilanswer

panda_man a écrit :

'Tain mais les mythos ici, une baisse de -5% (si elle se produit, parce que sur Paris c'est impossible) resolvabilisera la demande qui reste très forte et les gens se précipiteront d'acheter pour profiter de la baisse et faire de bonnes affaires avant la remontée inexorable.

Fais moi confiance, le marché je connais et tu peux être sûr que rien ne se passera cet été, voire même avant l'année prochaine, attendons le prochain indice PAP, on y verra plus clair.  ;)  

EDIT : Pour le moment la seule chose qui baisse, c'est la bourse  :jap:

C'est une blague ? Tu crois qu'il ne manque que 5% pour que les gens puissent acheter ?
Ton post est un ramassis de poncifs.

n°15612981
Tounet
I love apples
Posté le 23-07-2008 à 14:57:37  profilanswer

vandepj0 a écrit :

Mais tu n'as pas encore compris la psychologie du mouton baissier, qui même lorsqu'on leur présentera la fin du crack et la rentabilité d'un achat immo diront:

C'est d'ailleurs au moment ou tous les gens autour de toi disent qu'il y'a trop de risques à acheter, qu'il faudra alors se poser la question d'un éventuel achat  :o

---------------
n°15613002
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 23-07-2008 à 14:59:01  profilanswer

vandepj0 a écrit :

Oui mais la psychologie du mouton, elle joue dans tous les sens.

Si dans un an ou deux tu entends (et dès qu'il y aura un soupçon de reprise, les AI vont pas se gêner) :"Après une chute significative, l'immobilier semble remonter et les taux ne descendent pas", tout le monde dira "c'est maintenant qu'il faut acheter". Et il est possible (je dis possible hein), que la baisse subie en un ou deux ans se compense en hausse sur 5 à 7 ans.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1911  1912  1913  ..  20236  20237  20238  20239  20240  20241

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)