Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5180 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1910  1911  1912  ..  20250  20251  20252  20253  20254  20255
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°15611653
sebhal
de match
Posté le 23-07-2008 à 12:43:39  profilanswer

Reprise du message précédent :
à l'instant sur france 3 reportage sur les maisons à 15€ par jour sur 40 ans  :love: (25ans de remboursement de maison et ensuite 15 ans de remboursement de terrain avec le constructeur qui dit un truc du style "40 ans c'est long mais je pense que ça en vaut la peine"

---------------
commentaires de fifa 23 : https://youtu.be/Xc7Imy2vfZg
mood
Publicité
Posté le 23-07-2008 à 12:43:39  profilanswer

n°15611676
gfive
Posté le 23-07-2008 à 12:47:39  profilanswer

le-poulpe a écrit :

ancien en agglo :   forte baisse
ancien ploucland :  baisse moyenne

neuf en agglo  :     baisse moyenne
neuf ploucland :     faible baisse

mouais, je trouve que t'oublies un peu le coût du transport dans ton équation.

Toutes choses égales par ailleurs à la situation actuelle, ok, je te suis. Mais là, avec le pétrole durablement très cher, toussa, je pense que dans les grandes agglos, il va y avoir un sérieux déséquilibre entre l'ancien dans l'agglo, et le neuf à 40 bornes. En faveur de l'ancien, contrairement à ce que tu dis (parce que à 40 bornes de Toulouse ou Bdx, c'est déjà ploucland, contrairement à la RP)

sebhal a écrit :

à l'instant sur france 3 reportage sur les maisons à 15€ par jour sur 40 ans  :love: (25ans de remboursement de maison et ensuite 15 ans de remboursement de terrain avec le constructeur qui dit un truc du style "40 ans c'est long mais je pense que ça en vaut la peine"

[:spamafote] Ca dépend la taille de la maison et de l'emplacement, mais ca fait un loyer de 450 euros par mois, c'est pas beaucoup. Ce que je veux dire, c'est que si 450 euros c'est beaucoup moins cher que le loyer d'une maison équivalente, et que c'est pas dans un trou merdique, ça peut être intéressant quand même : tu y habites en placant la différence (loyer - 450), et quand t"as besoin de plus grand, si tu peux le louer à plus de 450, t'es forcément gagnant.

Message édité par gfive le 23-07-2008 à 12:49:37

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°15611677
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 23-07-2008 à 12:47:48  profilanswer

sebhal a écrit :

c'est pour quoi faire cette idée de faire payer la maison, puis le terrain aprés? juste pour donner la sensation d'avoir un credit de 25 ans pour la maison? et de se sentir chez soi aprés 25 ans?  :??:  

---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°15611699
Zaib3k
Posté le 23-07-2008 à 12:51:09  profilanswer

fabien a écrit :

c'est pour quoi faire cette idée de faire payer la maison, puis le terrain aprés? juste pour donner la sensation d'avoir un credit de 25 ans pour la maison? et de se sentir chez soi aprés 25 ans?  :??:  

le pire c'est qu'il y a des jurisprudences sur les maisons construites sur des terrains dont on est pas proprio :D le joyeux merdier attrape-con :D

n°15611748
Kristoph
Posté le 23-07-2008 à 12:58:19  profilanswer

[légèrement HS]La lecture des dernières pages de ce sujet pique un peu les yeux sur un point intéressant, et m'a fait pensé à un truc d'un auteur connu:

Citation :

'Multiple exclamation marks,' he went on, shaking his head, 'are a sure sign of a diseased mind.' -- in Eric de Terry Pratchett

[/légèrement HS]
[:cupra]

n°15611783
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 23-07-2008 à 13:02:18  profilanswer

Zaib3k a écrit :

le pire c'est qu'il y a des jurisprudences sur les maisons construites sur des terrains dont on est pas proprio :D le joyeux merdier attrape-con :D

Vas y, balance :D

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°15611801
johnbroot
n00b Inside
Posté le 23-07-2008 à 13:05:02  profilanswer

stephane75001 a écrit :

Nan mais tu es sérieux là dans tes propos ? Tu lis vraiment dans le marc de café toi c'est pas possible  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  

C'est incroyable comment tu arrives à deblaterer des hypothétique suppositions pour essayer de te convaincre que tu pourras y faire quelque chose. Mais rends toi compte deux minutes que c'est DIE, dans les années (decenies) à venir nous ne pourront plus acheter aussi facilement que nos parents ou grands parents l'ont fait par le passé.  

Alors correction oui, je te rejoins totalement la dessus mais en aucun cas elle ne changera la donne te concernant par exemple ! ! !

:jap:  :jap:

Les baisses proposées sont bien évidemment hypothétiques mais le profil de baisse faible / fort / fort / faible correspond tout à fait à un retournement de tendance symétrique à la phase de montée (Courbes en cloche de Friggit ou plus généralement observée lors d'un cycle économique à tendance bullesque).

Message édité par johnbroot le 23-07-2008 à 13:06:38

---------------
"Tout le monde sait que les immigrés viennent vivre du RSA en prenant les emplois des français. L'immigré de Schrödinger" Gottorp
n°15611816
Zaib3k
Posté le 23-07-2008 à 13:08:15  profilanswer

Babouchka a écrit :

Vas y, balance :D

j'ai pas de texte précis, c'est un souvenir.

peut être là : http://www.jurisprudentes.org/bdd/faqs.php3 (mine d'or ce site)

Message édité par Zaib3k le 23-07-2008 à 13:09:26
n°15611828
sebhal
de match
Posté le 23-07-2008 à 13:09:44  profilanswer

fabien a écrit :

c'est le 1% logement qui "achète" le terrain et te le revend 18 à 25 ans après

---------------
commentaires de fifa 23 : https://youtu.be/Xc7Imy2vfZg
n°15611843
Zaib3k
Posté le 23-07-2008 à 13:12:37  profilanswer

priceless !

http://www.jurisprudentes.org/bdd/ [...] rticle=624

je vais vite acheter un terrain ,le louer 1€ symbolique, laisser le pigeon construire etreprendre le tout à la fin des travaux !!!  [:catw0man]

mood
Publicité
Posté le 23-07-2008 à 13:12:37  profilanswer

n°15611854
Zaib3k
Posté le 23-07-2008 à 13:13:48  profilanswer

http://www.jurisprudentes.org/bdd/ [...] rticle=129

on the road again ..

fun aussi : http://www.jurisprudentes.org/bdd/ [...] ticle=3479

Message cité 1 fois
Message édité par Zaib3k le 23-07-2008 à 13:16:56
n°15611876
Tounet
I love apples
Posté le 23-07-2008 à 13:16:06  profilanswer

stephane75001 a écrit :

Nan mais tu es sérieux là dans tes propos ? Tu lis vraiment dans le marc de café toi c'est pas possible  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  

C'est incroyable comment tu arrives à deblaterer des hypothétique suppositions pour essayer de te convaincre que tu pourras y faire quelque chose. Mais rends toi compte deux minutes que c'est DIE, dans les années (decenies) à venir nous ne pourront plus acheter aussi facilement que nos parents ou grands parents l'ont fait par le passé.  

Et toi tu lis dans quoi ? les faits sont la, prix de l'immo décorrelé de l'inflation, Credit krunch quasiment atteint, tous les pays développés touchés par la crise hormis l'allemagne (ou l'immo a suivi l'inflation), stock de logements à son plus haut historique.  
Tu a des arguments valables face à ça ?  

Cette bulle a été en partie psychologique, il n'y a rien qui justifie une telle envolé des prix (hormis l'accession au crédit facilité vers les année 2003).
Maintenant vous pouvez gesticuler dans tous les sens, vous n'y pourrez rien.

---------------
Les hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité et ils ne voient la nécessité que dans la crise.
n°15611900
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 23-07-2008 à 13:19:40  profilanswer

En lisant la partie du code civil concerné, l'article 555 contredit un peu ce que dit ce site :

Citation :

Lorsque les plantations, constructions et ouvrages ont été faits par un tiers et avec des matériaux appartenant à ce dernier, le propriétaire du fonds a le droit, sous réserve des dispositions de l'alinéa 4, soit d'en conserver la propriété, soit d'obliger le tiers à les enlever.

Si le propriétaire du fonds exige la suppression des constructions, plantations et ouvrages, elle est exécutée aux frais du tiers, sans aucune indemnité pour lui ; le tiers peut, en outre, être condamné à des dommages-intérêts pour le préjudice éventuellement subi par le propriétaire du fonds.

Si le propriétaire du fonds préfère conserver la propriété des constructions, plantations et ouvrages, il doit, à son choix, rembourser au tiers, soit une somme égale à celle dont le fonds a augmenté de valeur, soit le coût des matériaux et le prix de la main-d'oeuvre estimés à la date du remboursement, compte tenu de l'état dans lequel se trouvent lesdites constructions, plantations et ouvrages.

Si les plantations, constructions et ouvrages ont été faits par un tiers évincé qui n'aurait pas été condamné, en raison de sa bonne foi, à la restitution des fruits, le propriétaire ne pourra exiger la suppression desdits ouvrages, constructions et plantations, mais il aura le choix de rembourser au tiers l'une ou l'autre des sommes visées à l'alinéa précédent.

http://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] e=20080723

Par contre il est clair que le propriétaire du terrain a un droit sur la construction : il peut ejecter le propriétaire de la construction comme bon lui semble,et pas au prix du marché

Message édité par Babouchka le 23-07-2008 à 13:21:11

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°15612082
panda_man
This time is different
Posté le 23-07-2008 à 13:45:39  profilanswer

Tounet a écrit :

Et toi tu lis dans quoi ? les faits sont la, prix de l'immo décorrelé de l'inflation, Credit krunch quasiment atteint, tous les pays développés touchés par la crise hormis l'allemagne (ou l'immo a suivi l'inflation), stock de logements à son plus haut historique.  

Cette bulle a été en partie psychologique, il n'y a rien qui justifie une telle envolé des prix (hormis l'accession au crédit facilité vers les année 2003).
Maintenant vous pouvez gesticuler dans tous les sens, vous n'y pourrez rien.

'Tain mais les mythos ici, une baisse de -5% (si elle se produit, parce que sur Paris c'est impossible) resolvabilisera la demande qui reste très forte et les gens se précipiteront d'acheter pour profiter de la baisse et faire de bonnes affaires avant la remontée inexorable.

Fais moi confiance, le marché je connais et tu peux être sûr que rien ne se passera cet été, voire même avant l'année prochaine, attendons le prochain indice PAP, on y verra plus clair.  ;)  

EDIT : Pour le moment la seule chose qui baisse, c'est la bourse  :jap:

Message cité 5 fois
Message édité par panda_man le 23-07-2008 à 13:46:44

---------------
Mon FlickR
n°15612120
FatCat
Posté le 23-07-2008 à 13:48:59  profilanswer

Tounet a écrit :

Bah tu vois qu'il y a des contre-exemples.
A quand un friggit anglais, espagnol, allemand ? :D

---------------
Moi, je construis, des marionnettes.
n°15612133
piwu
Posté le 23-07-2008 à 13:50:18  profilanswer

StefSamy a écrit :

Sucre les apls, tu crois que les gens vont se retrouver par millions à la rue avec des millions d'apparts vides? non, les loyers baisseraient, contraints et forcés par la solvabilité baissante de la demande.

+10 !

Quand ce dispositif a été mis en place, il a fonctionné pendant quelques années. Mais petit à petit, les propriétaires en ont profité pour augmenter les tarifs. Du coup, à présent l'aide n'en est plus une. Elle va directement dans la poche du propriétaire. Si l'on supprime cette aide, les propriétaire serait dans l'obligation de baisser leur loyer.

n°15612139
Tounet
I love apples
Posté le 23-07-2008 à 13:50:58  profilanswer

panda_man a écrit :

Fais moi confiance, le marché je connais et tu peux être sûr que rien ne se passera cet été, voire même avant l'année prochaine, attendons le prochain indice PAP, on y verra plus clair.  ;)

Ok Madame soleil, il fera quel temps en décembre ?

Sinon ton argumentaire sur la base de mythos, il faudrait étayer un peu plus, ça ne tient pas plus debout que les prix immobiliers actuels.

Message cité 2 fois
Message édité par Tounet le 23-07-2008 à 13:52:15

---------------
Les hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité et ils ne voient la nécessité que dans la crise.
n°15612157
panda_man
This time is different
Posté le 23-07-2008 à 13:52:42  profilanswer

Tounet a écrit :

Ok Madame soleil, il fera quelle temps en décembre ?

Sinon ton argumentaire sur la base de mythos, il faudrait étayer un peu plus, ça ne tient pas plus debout que les prix immobiliers actuels.

Mon analyse n'a plus rien à prouver, mon expérience immobilière prévaut.

Quand à la météo de décembre, il fera très frais, avec des flocons de neige ici et là, seul le micro marché Niçois en sera surement exempté  ;)

Message cité 3 fois
Message édité par panda_man le 23-07-2008 à 13:53:35

---------------
Mon FlickR
n°15612162
StefSamy
VC FTW
Posté le 23-07-2008 à 13:53:08  profilanswer

moonake a écrit :

:lol:  tu mets de l'eau dans ton vin, fais gaffe, ça passe moins bien avec l'omelette aux lardons sans œufs!  :whistle:  

Bah non mais faut être réaliste. Si financièrement actuellement il est préférable de louer, avec des taux en hausse et des prix en très légère baisse il en sera de même  [:beckaman007]  

Ca me dérange pas de louer si c'est + intéressant financièrement  ;)  

De plus je comprends pas comment on peut avoir vu +120% de hausse en 10 ans, avec des années à +15%, sans les salaires qui suivent, et être dubitatif quant à une baisse de 30%.

Ah que ça prenne 100% c'est normal, mais que ça en perde 30 pour revenir quand même à un niveau plus élevé qu'au départ, non, pas possible.  [:alvas]  En fait on est juste à l'équilibre c'est ça, et comme la demande est forte on y peut rien?

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°15612173
napsty
Posté le 23-07-2008 à 13:54:31  profilanswer

panda_man a écrit :

Quand à la météo de décembre, il fera très frais, avec des flocons de neige ici et là, seul le micro marché Niçois en sera surement exempté  ;)

troll?

n°15612177
LooKooM
Posté le 23-07-2008 à 13:54:55  profilanswer

Discussion de ce midi avec une connaissance qui vient d'acheter à la frontière Suisse (Archamps) : "Par rapport au prix affiché, tous les vendeurs laissaient filer 10-20% au moment de signer, j'ai eu 18% sur ma maison."

Ça me donne envie d'acheter tout ça :huit:

n°15612182
panda_man
This time is different
Posté le 23-07-2008 à 13:55:13  profilanswer

Je ne connais pas ce micro marché, c'est proche de Lyon ?

---------------
Mon FlickR
n°15612183
StefSamy
VC FTW
Posté le 23-07-2008 à 13:55:28  profilanswer

stephane75001 a écrit :

Alors correction oui, je te rejoins totalement la dessus mais en aucun cas elle ne changera la donne te concernant par exemple ! ! !

:jap:  :jap:

[:cosmoschtroumpf]

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°15612191
StefSamy
VC FTW
Posté le 23-07-2008 à 13:56:31  profilanswer

Nicool a écrit :

Si je peux me permettre, tu fais aussi exactement cela.

Merci  :jap:

---------------
n°15612199
StefSamy
VC FTW
Posté le 23-07-2008 à 13:57:51  profilanswer

sebhal a écrit :

Pour le coup c'est vraiment maison Merlin là :sarcastic:

---------------
n°15612217
Tounet
I love apples
Posté le 23-07-2008 à 13:59:40  profilanswer

LooKooM a écrit :

Discussion de ce midi avec une connaissance qui vient d'acheter à la frontière Suisse (Archamps) : "Par rapport au prix affiché, tous les vendeurs laissaient filer 10-20% au moment de signer, j'ai eu 18% sur ma maison."

Ça me donne envie d'acheter tout ça :huit:

Pourtant il y'a un micro marché a la frontière suisse  :whistle:

---------------
n°15612235
Tounet
I love apples
Posté le 23-07-2008 à 14:01:38  profilanswer

panda_man a écrit :

Il fait trop beau a Nice pour que l'immobilier y baisse de toute facon. Toute la France reve de Nice. Stou :/

---------------
n°15612246
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 23-07-2008 à 14:03:05  profilanswer

Tounet a écrit :

Ok Madame soleil, il fera quel temps en décembre ?

il fera froid  :cry:  

---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°15612249
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 23-07-2008 à 14:03:39  profilanswer

masterkard a écrit :

de +10 a -1.1 c est ta definition de stagnation ? :whistle:

quand je dis stagnation ça veut pas dire "absence de baisse de la hausse".

En gros, je l'ai déjà défini, la stagnation c'est +ou- 2% par an en gros (sans qu'il y a des baisses successives).

Passer de 10% de hausse à une stagnation (autout de 0%) je l'avais prédit du fazit de tous les facteurs cités!

La différence c'est que nous (moi et d'autres) vous disions "0%" et vous, vous disiez "Krack"

---------------
Nihon, gambare !
n°15612266
Arnaud2
Smith, Rodriguez, Del Toro !
Posté le 23-07-2008 à 14:04:59  profilanswer

Zaib3k a écrit :

priceless !

http://www.jurisprudentes.org/bdd/ [...] rticle=624

je vais vite acheter un terrain ,le louer 1€ symbolique, laisser le pigeon construire etreprendre le tout à la fin des travaux !!!  [:catw0man]

Y'a pas mal de divorcés qui ont eu des surprises avec ce genre de cas !

EDIT : grilled par ton post suivant

Message édité par Arnaud2 le 23-07-2008 à 14:05:47
n°15612267
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 23-07-2008 à 14:05:18  profilanswer

[:itm]

StefSamy a écrit :

"je me suis trompé, tu avais raison samourai"  :jap:  

D'ailleurs puisque je me suis trompé, c'est que ça n'arrivera pas, CQFD :jap:

merci  [:itm]  

c'est une bonne chose de l'admettre!  

je ferai de même si y a une forte baisse  ces prochaines années

---------------
Nihon, gambare !
n°15612278
StefSamy
VC FTW
Posté le 23-07-2008 à 14:06:30  profilanswer

Tounet a écrit :

Ouep, normalement les luxembourgeois achètent tout :/

---------------
n°15612311
lfcclb
Posté le 23-07-2008 à 14:09:38  profilanswer

Samourai a écrit :

En gros, je l'ai déjà défini, la stagnation c'est +ou- 2% par an en gros (sans qu'il y a des baisses successives).

Passer de 10% de hausse à une stagnation (autout de 0%) je l'avais prédit du fazit de tous les facteurs cités!

La différence c'est que nous (moi et d'autres) vous disions "0%" et vous, vous disiez "Krack"

tiens elle me fait rire ta prédiction... je vais te donner un petit exo de maths:

soit f une fonction réelle C1 sur son ensemble de définition D compact (oui je me met dans une topologie large pour éviter les arguments, l'immo ça marche que dans l'ensemble des complexes...  :D )

supposons f'(x1)=0,1 et f'(x2)=-0,1 avec x1<x2 € D

démontre moi qu'il existe x € [x1;x2] tel que f'(x)=0

un indice: c'est très facile !  :whistle:

n°15612315
FatCat
Posté le 23-07-2008 à 14:09:43  profilanswer

Tounet a écrit :

C'est vrai, on ne connait rien du bien, de son prix de départ, situation etc.

Je peux sans problème vendre un F2 en Corrèze 5000 K€ et le lâcher 100K€.
L'acheteur fait une mega affaire non ?!

Donc les histoires du charcutier qui connait la fille du facteur sont à prendre avec des pincettes je pense :jap:

---------------
Moi, je construis, des marionnettes.
n°15612339
johnbroot
n00b Inside
Posté le 23-07-2008 à 14:11:03  profilanswer

panda_man a écrit :

'Tain mais les mythos ici, une baisse de -5% (si elle se produit, parce que sur Paris c'est impossible) resolvabilisera la demande qui reste très forte et les gens se précipiteront d'acheter pour profiter de la baisse et faire de bonnes affaires avant la remontée inexorable.

EDIT : Pour le moment la seule chose qui baisse, c'est la bourse  :jap:

panda_man a écrit :

:D

---------------
"Tout le monde sait que les immigrés viennent vivre du RSA en prenant les emplois des français. L'immigré de Schrödinger" Gottorp
n°15612355
StefSamy
VC FTW
Posté le 23-07-2008 à 14:12:29  profilanswer

FatCat a écrit :

Donc les histoires du charcutier qui connait la fille du facteur sont à prendre avec des pincettes je pense :jap:

Oui, pourtant ces histoires là ont bien aidées pour la hausse.... (le voisin qui se fait mousser etc...)

---------------
n°15612360
masterkard
Moins t'en fais, Mieux c'est
Posté le 23-07-2008 à 14:13:13  profilanswer

Samourai a écrit :

1) arete avec tes nous et tes vous donne des noms car ca soule de faire deux groupes vu qu il n y en a pas deux mais plusieurs

2) a chaque fois que j ai lu "c est le krach" c etait du second degres , personne ici t as dis nous sommes en plein krach , mais le krach commence dans le sens ou le krach englobe le retournement et la chute.

la c est le retournement , si y a pas de chute ok il n y a pas krach , si y en a tu reviens faire des excuses  pour ton connerie en vers tout le monde a ne lire et comprendre que ce que tu as envie de lire et comprendre

edit : au passage ce que t as predit nous (pour reprendre tes propos) l avions predit aussi , cest la phase d apres qui va etre determinente

Message édité par masterkard le 23-07-2008 à 14:15:54
n°15612362
StefSamy
VC FTW
Posté le 23-07-2008 à 14:13:21  profilanswer

lfcclb a écrit :

tiens elle me fait rire ta prédiction... je vais te donner un petit exo de maths:

soit f une fonction réelle C1 sur son ensemble de définition D compact (oui je me met dans une topologie large pour éviter les arguments, l'immo ça marche que dans l'ensemble des complexes...  :D )

supposons f'(x1)=0,1 et f'(x2)=-0,1 avec x1<x2 € D

démontre moi qu'il existe x € [x1;x2] tel que f'(x)=0

un indice: c'est très facile !  :whistle:

Tchuck Maurice sait le démontrer :sol:

---------------
n°15612373
masterkard
Posté le 23-07-2008 à 14:14:03  profilanswer

Samourai a écrit :

merci  [:itm]  

c'est une bonne chose de l'admettre!  

je ferai de même si y a une forte baisse  ces prochaines années

juste si tu as encore un peu de mal avec le second degres ; ca en est ca  :D  :whistle:  :lol:

n°15612384
johnbroot
n00b Inside
Posté le 23-07-2008 à 14:15:32  profilanswer

masterkard a écrit :

juste si tu as encore un peu de mal avec le second degres ; ca en est ca  :D  :whistle:  :lol:

Il n'est pas le seul.  :whistle:

---------------
n°15612408
masterkard
Posté le 23-07-2008 à 14:17:25  profilanswer

johnbroot a écrit :

Il n'est pas le seul.  :whistle:

heureusement que tu es la  :ouch:  

:hello:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1910  1911  1912  ..  20250  20251  20252  20253  20254  20255

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)