Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2712 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1945  1946  1947  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°15704816
gfive
Posté le 01-08-2008 à 16:45:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

Zaib3k a écrit :

pour financer un bien oui, mais pas pour financer le deuxième bien. Si on ne prend pas en compte la vente du 1er bien, le second est totalemnt inabordable, que ce soit sur 50 ou 100ans, faut pas oublier ça.

Mon cas perso:
J'ai un bien qui doit valoir 150k€ avec la baisse actuelle. Je veux acheter une bien à 300k€.
=> en comptant la vente du 1er, c'est jouable.
=> sans rien => impossible.

On n'est pas dans le cas du primo là, c'est toalement différent.

Ah ouais, effectivement. :D

Cela dit, t'es pas obligé de passer de 150 à 300! :o

Et puis si t'as d'autres garanties, et que tu peux louer ton premier bien pour ~les traites, tu repars à 0. Normalement, avec le temps, ta capacité d'achat doit augmenter, non? :o

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
mood
Publicité
Posté le 01-08-2008 à 16:45:44  profilanswer

n°15704851
e_esprit
Posté le 01-08-2008 à 16:48:27  profilanswer

Zaib3k a écrit :

si les prix des maisons continuent à grimper, les potentiels acheteurs vont revoir leurs prétentions à la baisse et se retourner vers les apparts. Pas bon pour toi ça :o

Et donc le prix des maisons va baisser, et donc...

Pas valable ce raisonnement :D

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°15704852
Zaib3k
Posté le 01-08-2008 à 16:48:31  profilanswer

gfive a écrit :

Ah ouais, effectivement. :D

Cela dit, t'es pas obligé de passer de 150 à 300! :o

Et puis si t'as d'autres garanties, et que tu peux louer ton premier bien pour ~les traites, tu repars à 0. Normalement, avec le temps, ta capacité d'achat doit augmenter, non? :o

changer de bien, pour la même chose et pour le plaisir. Non merci :o
Je pense que la plupart des changements se font pour mieux ou pour ailleurs. Je m'imagine dans un cas "mieux". Chacun adapte selon ses gouts :D

pour repartir de zéro comme tu dis, ca laisse tout de même un emprunt de 300 000€ à trouver, même avec une capacité d'emprunt accrue (de peu), c'est injouable.

n°15704861
Zaib3k
Posté le 01-08-2008 à 16:49:40  profilanswer

e_esprit a écrit :

non :o
si tout le monde baisse, personne n'achète. Ca serait gâcher :o

n°15704868
p4rp4ing
Posté le 01-08-2008 à 16:49:59  profilanswer

e_esprit a écrit :

ça vas faire des tit vagues ^^

---------------
Le rêve est une capacité.
n°15704902
gfive
Posté le 01-08-2008 à 16:53:45  profilanswer

Zaib3k a écrit :

changer de bien, pour la même chose et pour le plaisir. Non merci :o
Je pense que la plupart des changements se font pour mieux ou pour ailleurs. Je m'imagine dans un cas "mieux". Chacun adapte selon ses gouts :D

pour repartir de zéro comme tu dis, ca laisse tout de même un emprunt de 300 000€ à trouver, même avec une capacité d'emprunt accrue (de peu), c'est injouable.

Non, mais bon, entre 150 et 300k€, il y a des tas de maisons mieux que la tienne, mais qui coutent moins de 300! :o Et pour le coup, la baisse en met plus à ta portée.

Cela dit, j'm'en fous, j'ai prévu de faire agrandir :o

Message édité par gfive le 01-08-2008 à 16:54:13

---------------
n°15704918
e_esprit
Posté le 01-08-2008 à 16:55:44  profilanswer

p4rp4ing a écrit :

ça vas faire des tit vagues ^^

Je vais acheter un surf alors :D

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°15704924
p4rp4ing
Posté le 01-08-2008 à 16:56:31  profilanswer

e_esprit a écrit :

Je vais acheter un surf alors :D

who... c'est pas l'moment de jouer avec les tit vagues :lol:

---------------
Le rêve est une capacité.
n°15705207
vandepj0
Posté le 01-08-2008 à 17:24:34  profilanswer

phila a écrit :

la location encore une fois n'existe pas, surtout pour atterrir dans un coin que l'on ne connaît pas, vaut mieux acheter de suite :o

Cpam a écrit :

Parce que quand on est prorio, c'est à vie. Y a pas moyen de passer par la case location après la vente, le temps de retrouver un bien à acheter?

Le petit soucis également, c'est que si tu vends une maison pour racheter une maison, c'est en général que tu as une famille. Or les locations de maisons sont rares, et tu peux ne pas avoir envie de faire plusieurs déménagements, ni de vivre en appartement.

n°15705215
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 01-08-2008 à 17:25:42  profilanswer

Zaib3k a écrit :

je vois mal comment qq1 de normal peut changer de maison sans prêt relai. A moins d'avoir un fric monstre de coté bien sûr.

Sans prêt relai, Mr Ducon doit obtenir un financement de la totalité de la nouvelle. Les banques vont l'envoyer chier. La seule alternative serait de vendre la première maison et partir en loc le temps de trouver la nouvelle maison.

Et cela présuppose que c'est un changement peu urgent. Souvent, le changement imposent la nouvelle maison _puis_ la vente de l'ancienne.

que ce soit une periode de baisse ou de hausse, le prêt relai est un gouffre quasi obligatoire. Je peux me tromper bien sûr :o Et j'espère ne jamais avoir besoin de cet instrument du malin :o

il y a aussi le cas où les acheteurs de ton bien sont pas trop pressés (locataires) et arrangeants...

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
mood
Publicité
Posté le 01-08-2008 à 17:25:42  profilanswer

n°15705234
Cpam
Posté le 01-08-2008 à 17:26:57  profilanswer

vandepj0 a écrit :

Le petit soucis également, c'est que si tu vends une maison pour racheter une maison, c'est en général que tu as une famille. Or les locations de maisons sont rares, et tu peux ne pas avoir envie de faire plusieurs déménagements, ni de vivre en appartement.

Ne pas faire de concession à un coût. surtout sur un marché baissier.

n°15705250
sylvainlel​eu
Posté le 01-08-2008 à 17:28:12  profilanswer

Pour Stef qui a peur que l'Etat se porte au secours des propriétaires hasardeux ... c'est exactement ce que font les US :

"** Cette semaine, George W. Bush a signé une loi sur le logement -- grâce à laquelle jusqu'à 300 milliards de dollars seront dépensés pour renflouer propriétaires naïfs, prêteurs hypothécaires goujats et génies de la finance. On présente cela comme une réserve contre les catastrophes. Si tout va comme sur des roulettes à partir de maintenant, on dépensera seulement quelques milliards ici et là. Si l'immobilier continue de couler, en revanche, la facture commencera à se faire lourde. La loi permet également aux autorités d'accorder de l'argent aux gouvernements locaux des divers états, de manière à ce qu'ils puissent acheter des maisons et les réparer eux-mêmes.

* Nous sommes ravi de voir le gouvernement fédéral prendre des mesures radicales. Cela renforce notre foi dans nos frères humains -- ce sont des idiots, comme nous le savions depuis longtemps. Cela conforte également notre opinion sur la classe politique -- ce sont des arnaqueurs, des filous et des opportunistes.

* Voici un cas où beaucoup, beaucoup de gens ont fait des idioties. Les propriétaires ont acheté des maisons qu'ils ne pouvaient pas se permettre. Les prêteurs leur ont prêté l'argent pour le faire. Puis les investisseurs ont acheté les prêts comme si c'étaient de bons investissements. Naturellement tout cela a fini par exploser.

* La chose la plus intelligente à faire serait de laisser les choses suivre leur cours. Aussi rapidement que possible. Qu'on en finisse.

* Mais le "changement" est bien la dernière chose que veulent les gens -- surtout quand il s'agit de payer des erreurs passées. Les propriétaires ne veulent pas abandonner leurs maisons. Les prêteurs ne veulent pas faire faillite. Les investisseurs ne veulent pas perdre d'argent. Ils espèrent donc tous un miracle. Et voilà qu'arrive le faiseur de miracles en personne -- l'Oncle Sam.

* Le gouvernement fédéral peut faire des miracles, comme aurait pu l'expliquer Ben Bernanke, grâce à "une petite technologie appelée planche à billets. [Les autorités] peuvent créer du nouvel argent à un coût quasiment zéro".

* Comment les autorités obtiennent-elles du véritable argent ? Elles ne peuvent que le prendre à de véritables gens. L'effet net sur l'économie est de zéro. La seule manière d'augmenter la masse monétaire totale est... eh bien... d'augmenter la masse monétaire. Elles doivent créer de l'argent -- à partir de rien. Sinon, elles ne font que prendre de l'argent à des gens qui n'ont pas fait d'erreurs pour faire en sorte que des gens qui ont, eux, fait des erreurs, n'aient pas à les assumer.

* Comme nous le disions hier, nous n'avons pas vu d'agents immobiliers proposant de rembourser les commissions qu'ils avaient gagnées en vendant des maisons à des gens qui ne pouvaient pas se les permettre. Pas plus que nous n'avons vu de petits futés de Wall Street remboursant leurs bonus -- dont une bonne partie a été gagnée en enfonçant les gens si profondément dans les dettes qu'ils ne pourront jamais refaire surface. Cette loi à 300 milliards de dollars nous aidera à oublier et pardonner toute cette affaire -- en forçant d'autres gens à cracher au bassinet.

** Mais attendez... il y a un petit accroc... Qui paie réellement ? Dans la mesure où les Américains n'ont pas d'argent, le gouvernement US -- et les consommateurs -- se tournent vers l'étranger pour le financement. Chaque jours, environ deux milliards de dollars sortent des Etats-Unis et terminent à l'étranger. Mais le gouvernement américain... et l'économie américaine... ont désespérément besoin de cet argent pour continuer à dépenser au-dessus de leurs moyens. La nouvelle loi sur le logement, c'est la même chose -- les Etats-Unis dépensent de l'argent qu'ils n'ont pas, et dépendent de la bonté des étrangers pour payer.

* Pourquoi les étrangers prêtent-ils ? Pourquoi veulent-ils du crédit en dollars US, alors que le billet vert a perdu tant de pouvoir d'achat ces cinq dernières années ?

* Ils font probablement une grosse erreur. Mais lorsqu'on a autant d'argent, ce n'est pas facile de l'investir. Le marché des bons du Trésor US est le plus grand de la planète. Et pourquoi ne pas prêter d'argent au gouvernement US ? Au moins, on est sûr que les autorités rembourseront -- même si pour cela elles doivent créer de l'argent à partir de rien.

* Ah... c'est là que les choses coincent. Vous n'avez aucune assurance que les dollars que vous recevrez en retour vaudront autant que les dollars que vous avez prêtés. Voilà la goupille de cette grenade monétaire post-Bretton Woods : à n'importe quel moment, les étrangers pourraient conclure que la "sécurité" qu'ils recherchent dans les bons du Trésor US est une escroquerie... et qu'il est en fait "trop risqué" d'en détenir. A ce moment-là, ils tireront la petite boucle, et tout explosera. "

Depuis la chronique agora ;)

---------------
Une coach qu'elle est bien !      Comparo Achat/loc immobilier New version
n°15705425
Mur-mur
Ab hoc et ab hac.
Posté le 01-08-2008 à 17:44:27  profilanswer

Pour se faire rigauler un peu:
La carrière d'agent immobilier  :lol:  :lol:  :lol:

---------------
Nos tafs de merde Celui à qui tu démontre qu'il a tort, aura la même reconnaissance que le renard envers le piège qui lui prend la patte.
n°15705461
phila
Posté le 01-08-2008 à 17:49:55  profilanswer

vandepj0 a écrit :

faire qq mois en appartement pour bien 'sentir'le nouveau coin ça ne me paraît pas catastrophique, surtout si on a les moyens de repasser en maison derrière plutôt que d'en prendre pour 20 ans dans un quartier totalement inconnu, sachant au final que toutes les familles sont loin d'avoir la possibilité de jouer dans un jardinet  ;)

n°15705469
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 01-08-2008 à 17:50:42  profilanswer

sylvainleleu a écrit :

Pour Stef qui a peur que l'Etat se porte au secours des propriétaires hasardeux ... c'est exactement ce que font les US :

"[...]

... tout explosera. "

Depuis la chronique agora ;)

intéressant :)
à poster sur le topic fin du monde :D

Message édité par sire de Botcor le 01-08-2008 à 17:51:21

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°15705515
Zapan77
Posté le 01-08-2008 à 17:56:52  profilanswer

gfive a écrit :

JE sais pas, mais en tout cas, j'ai l'impression que psychologiquement, le cap est difficile à franchir. 2 cousines à moi viennent d'acheter (l'une à Montesson, du côté de Chatou) l'autre à Pau, des trucs très certainement très chers (350k€ à Pau [:totoz]) et me disent "on a un an pour revendre notre truxc d'avant, ça posera aucun problème, haha".

Autant je suis confiant pour la RP (leur appart est récent, et pas très cher), autant la Paloise risque d'en chier.

Même pas, les anglais adorent le climat palois. Ils ont déjà envahi la ville il y a quelques temps déjà.  

http://www.pau.fr/la_ville/12_siec [...] 810_190111

Je suis sur qu'il en a un ou deux qui, par nostagie des belles années, seront ravi de lui acheter son bien !!!  

n°15705520
e_esprit
Posté le 01-08-2008 à 17:57:31  profilanswer

Mur-mur a écrit :

Pour se faire rigauler un peu:
La carrière d'agent immobilier  :lol:  :lol:  :lol:

Cuila est pas mal aussi : Comment j'ai bâti un patrimoine immobilier :D

---------------
n°15705531
e_esprit
Posté le 01-08-2008 à 17:58:50  profilanswer

gfive a écrit :

JE sais pas, mais en tout cas, j'ai l'impression que psychologiquement, le cap est difficile à franchir. 2 cousines à moi viennent d'acheter (l'une à Montesson, du côté de Chatou) l'autre à Pau, des trucs très certainement très chers (350k€ à Pau [:totoz]) et me disent "on a un an pour revendre notre truxc d'avant, ça posera aucun problème, haha".

Autant je suis confiant pour la RP (leur appart est récent, et pas très cher), autant la Paloise risque d'en chier.

Elle vends quoi ? à combien ? :o  
Si je lui propose 30% de moins c'est jouable ? :whistle:

---------------
n°15705560
gfive
Posté le 01-08-2008 à 18:02:06  profilanswer

Zapan77 a écrit :

Même pas, les anglais adorent le climat palois. Ils ont déjà envahi la ville il y a quelques temps déjà.  

http://www.pau.fr/la_ville/12_siec [...] 810_190111

Je suis sur qu'il en a un ou deux qui, par nostagie des belles années, seront ravi de lui acheter son bien !!!  

Cela dit, elle est notaire, elle a peut etre fait une bonne affaire, hein :??:

Et puis bon, fille unique avec parents friqués, mari du même genre de milieu, huissier de son état, même en cas de krach, ils seront pas à la rue, c'est l'essentiel, au final.

e_esprit a écrit :

Elle vends quoi ? à combien ? :o  
Si je lui propose 30% de moins c'est jouable ? :whistle:

Nan, mais son appart de maintenant, il est pas tip top, je trouve! :D

---------------
n°15705590
e_esprit
Posté le 01-08-2008 à 18:05:50  profilanswer

gfive a écrit :

Nan, mais son appart de maintenant, il est pas tip top, je trouve! :D

L'appart à 350k est pas tip/top ? [:delarue5]  
Pourtant c'est loin d'être si cher que ca dans le coin (trop cher pour ce que c'est soit, mais on est pas au niveau du Pays Basque, de la cote d'Azur ou de la RP...) :??:

---------------
n°15705894
sadlig
Posté le 01-08-2008 à 18:42:37  profilanswer

Zaib3k a écrit :

pour financer un bien oui, mais pas pour financer le deuxième bien. Si on ne prend pas en compte la vente du 1er bien, le second est totalemnt inabordable, que ce soit sur 50 ou 100ans, faut pas oublier ça.

Mon cas perso:
J'ai un bien qui doit valoir 150k€ avec la baisse actuelle. Je veux acheter une bien à 300k€.
=> en comptant la vente du 1er, c'est jouable.
=> sans rien => impossible.

On n'est pas dans le cas du primo là, c'est toalement différent.

Si tu as un peu d'apport tu peux mettre le premier bien en location et acheter le second par emprunt, avec les 2 biens en garantie de l'emprunt  

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°15705947
tom555
Posté le 01-08-2008 à 18:48:31  profilanswer

gfive a écrit :

Faux.  

Mettons, un achat à 100 k€. 5 ans plus tard, disons que le prix a baissé de 30%, et qu'il veut racheter un truc plus grand qui coûte 100 k€. Et qu'il a remboursé 15k€ de capital au bout de 15 ans.

Comme il va vendre sa maison à 70 k€, ça ne couvre pas le capital restant dû (de 85k€, donc, sans compter d'éventuelles pénalités de remboursement anticipé) Il ne peut donc pas solder son prêt. Et il est dans la merde pour racheter

Enfin, j'ai beau tourner le problème dans tous les sens, je ne vois pas en quoi, qqun qui a encore beaucoup de thunes à rembourser peut bénéficier d'une baisse. Si tu as une explication qui tien la route, je suis preneur.

Après la baisse, le gars a 30000€ à ajouter pour acheter sa nouvelle maison, avant la baisse 43000€
Les frais de notaires seront aussi plus bas après la baisse. Le proprio qui veut acheter plus grand profite donc aussi (un peu) de la baisse.
j'ai bon?

n°15705970
alouwk
Ah bah ouais mais bon.
Posté le 01-08-2008 à 18:50:53  profilanswer

Merci pour vos réponses. Je me fiche un peu du quartier en fait, je veux juste pas un truc craignos ... Je suis quand même avec ma copine, ses beaux-parents & moi même apprécieront sûrement pas qu'il lui arrive quelque chose dans la grande capitale :D

donc étienne marcel, ou francis kunz, peu m'importe... J'ai matté un peu sur PAP, mais le fait qu'il n'y ait pas de photos me gène un peu ... Je vais insister sur seloger.com, et j'espère trouver ainsi :)

Merci encore, & je reviendrai vous emmerder plus tard :D

PS : 800e/30m², c'est malheureusement pas moi qui fixe les prix ... :(

---------------
:o // Steam  
n°15706067
gfive
Posté le 01-08-2008 à 19:00:35  profilanswer

e_esprit a écrit :

L'appart à 350k est pas tip/top ? [:delarue5]  
Pourtant c'est loin d'être si cher que ca dans le coin (trop cher pour ce que c'est soit, mais on est pas au niveau du Pays Basque, de la cote d'Azur ou de la RP...) :??:

nan, l maison qu'ils achètent coute 350 k€, et ils ont un prêt relais sur un appart que je trouve pas top, mais je connais pas le prix.

---------------
n°15706141
Zaib3k
Posté le 01-08-2008 à 19:11:06  profilanswer

sadlig a écrit :

Si tu as un peu d'apport tu peux mettre le premier bien en location et acheter le second par emprunt, avec les 2 biens en garantie de l'emprunt  

ce n'était qu'un exemple. Ma réalité est un peu différente :) indivision, apport, envie, ...

n°15707908
sebhal
de match
Posté le 01-08-2008 à 22:04:52  profilanswer

3 jours d'absence et des pages et des pages à lire...

---------------
commentaires de fifa 23 : https://youtu.be/Xc7Imy2vfZg
n°15708737
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 01-08-2008 à 22:53:24  profilanswer

sebhal a écrit :

Et toujours pas le recit de Stephsamy

Il est peut etre trop occupé par son multi de Steph Plazza  :D

n°15708852
Maho-kun
Bientot proprio
Posté le 01-08-2008 à 23:00:28  profilanswer

sebhal a écrit :

La loi de ce topic interdit de déprimer en temps de presque-krach

---------------
Le succès c'est être capable d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme (Sir W.L.S.C.)
n°15708997
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 01-08-2008 à 23:11:54  profilanswer

/
http://sites.univ-provence.fr/veronis/blog-images/black-jack.png

Message édité par patator_bzh le 01-08-2008 à 23:12:02

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°15710750
vadsdi
Posté le 02-08-2008 à 02:24:24  profilanswer

le krach arrive !!
vu sur seloger :

5 pièces   70 m² environ
13015 Marseille 15 Proximité: Saint antoine  Acheter ce bien à partir de
276 €/mois¹  58 000 € FAI² (380 455 FF)
Mandat Cm2252 13015 parc KALLSITE idéal investisseur renttabilite 10% T5 de 70 m² environ loue 506 euros hors charges + 113 euros de charges, 90 % payé par la CAF TRÈS BONNE RENTABILLITE contact 06 09 96 72 54. Plus de détails »

n°15711542
ezzz
23
Posté le 02-08-2008 à 09:30:42  profilanswer

vadsdi a écrit :

90 % payé par la CAF

:pfff:

---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°15711839
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2008 à 11:06:36  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°15712070
Zaib3k
Posté le 02-08-2008 à 12:00:56  profilanswer

mouarf :D

http://duplex-nantes.site-pap.fr/appartement.html

la photo de la chambre avec mamie qui pionce dessus [:ddr555]

n°15712093
e_esprit
Posté le 02-08-2008 à 12:04:39  profilanswer

Zaib3k a écrit :

mouarf :D

http://duplex-nantes.site-pap.fr/appartement.html

la photo de la chambre avec mamie qui pionce dessus [:ddr555]

Ou alors l'appart est vendu suite à son décès  [:rhetorie du chaos]

---------------
n°15712153
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 02-08-2008 à 12:19:40  profilanswer

Et ils la laissent en bonus? :o

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°15712162
arca838del
Posté le 02-08-2008 à 12:21:23  profilanswer

patator_bzh a écrit :

Et ils la laissent en bonus? :o

Gérontophile ?   [:doc_prodigy]

---------------
"L'orthographe c'est un peu comme une mise au point, ça se corrige avant le shoot."
n°15712167
e_esprit
Posté le 02-08-2008 à 12:22:36  profilanswer

Ca peut toujours servir :o  
Genre si le quartier est mal fréquenté, quand tu t'absentes, tu la laisses devant la fenêtre, ca fait croire à une présence [:cosmoschtroumpf]

Pis ca donne un certain "cachet de l'ancien" à l'appart :D

---------------
n°15712212
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2008 à 12:29:53  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°15712422
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 02-08-2008 à 13:08:58  profilanswer

alex11343 a écrit :

à combien vous fixez la baisse pour dire si c'est un krach ou pas un krach

durée et volume (% par rapport à un maximum donné dans le temps)

Etant donné que par chez moi on démarre actuellement sur du -15% alors que la crise s'amorce à peine, je pense que du moins 30% est pour bientôt. Le -50% est envisageable à terme, quand les invendus seront bien murs.

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1945  1946  1947  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)