Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3036 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1944  1945  1946  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°15703241
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 01-08-2008 à 14:35:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

un T2 ça coûte combien, en nb de chemises ? :whistle:

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
mood
Publicité
Posté le 01-08-2008 à 14:35:13  profilanswer

n°15703329
alex11343
Death Is The Freedom For All
Posté le 01-08-2008 à 14:41:51  profilanswer

en paire de chaussures, premier prix, moyenne gamme et haut de gamme (distinguer Berluti des autres)? :lol:

les stocks des soldes, c'est du super pipeau de toutes manières puisque la plupart des produits mis en vente apparaissent pour les soldes et non au moins 1 mois avant comme le précise la Loi.

Et puis cette manie depuis quelques temps de fermer le magasin la veille des soldes pour les préparer. C'est sûr d'un point de vue employeur, ça réduit la facture heures supplémentaires...
Au final, même si on veut travailler plus pour gagner plus, on ne le peut pas!

Malheureusement, il n'y a pas de soldes dans l'immobilier, au mieux des affaires à faire ou l'interminable attente d'un hypothétique krach.

Message cité 2 fois
Message édité par alex11343 le 01-08-2008 à 14:42:27

---------------
"L'Homme est fait pour vivre nu sous les Tropiques..."
n°15703360
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 01-08-2008 à 14:44:14  profilanswer

alex11343 a écrit :

Malheureusement, il n'y a pas de soldes dans l'immobilier, au mieux des affaires à faire ou l'interminable attente d'un hypothétique krach.

ah tu crois ça [:rhetorie du chaos]

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°15703543
alex11343
Posté le 01-08-2008 à 14:59:07  profilanswer

tu penses aux ventes par adjudication?

je pensais avec une période limitée, réglementée au même titre que les vêtements et autres produits dite de consiommation courante.  
AMHA, un bien immobilier ne peut être classifié dans cette catégorie (sauf par certains aux moyens indicibles et plus qu'importants qui achètent et revendent cela comme d'autres les images Panini dans leurs cours d'écoles il y a quelques années...)

---------------
n°15704261
kizkoool
Posté le 01-08-2008 à 15:57:59  profilanswer

alex11343 a écrit :

Malheureusement, il n'y a pas de soldes dans l'immobilier, au mieux des affaires à faire ou l'interminable attente d'un hypothétique krach

... théorique voire chimérique :o

n°15704270
phila
Posté le 01-08-2008 à 15:58:35  profilanswer

dont il n'y a jamais eu d'exemple précédemment :o

n°15704272
p4rp4ing
Posté le 01-08-2008 à 15:58:57  profilanswer

kizkoool a écrit :

... théorique voire chimérique :o

le crak des ventes a bien lieu.

---------------
Le rêve est une capacité.
n°15704279
kizkoool
Posté le 01-08-2008 à 15:59:53  profilanswer

p4rp4ing a écrit :

le crak des ventes a bien lieu.

mon message était ironique :o

n°15704300
alex11343
Posté le 01-08-2008 à 16:01:49  profilanswer

à combien vous fixez la baisse pour dire si c'est un krach ou pas un krach

durée et volume (% par rapport à un maximum donné dans le temps)

---------------
n°15704319
phila
Posté le 01-08-2008 à 16:03:23  profilanswer

alex11343 a écrit :

[vendredÿ]
-70% sur 3 semaines, on fait la 2ème démarque de suite  :whistle:  
[/vendredÿ]

mood
Publicité
Posté le 01-08-2008 à 16:03:23  profilanswer

n°15704336
alex11343
Posté le 01-08-2008 à 16:04:44  profilanswer

:lol:

essaye encore...

---------------
n°15704380
p4rp4ing
Posté le 01-08-2008 à 16:08:34  profilanswer

alex11343 a écrit :

je sait pas si c'est possible un krash en immo, en eco, c'est du au cercle vicieux de la devaluation et de la baisse des achat avec une montée des propale de vente, mais en immo, les proprietaires ne s'affolent pas pour vendre et rachete seulement quand ils ont vendus, a un prix qui leur assure de pouvoir acheter un autre bien dans de bonnes conditions.

---------------
n°15704393
kizkoool
Posté le 01-08-2008 à 16:09:28  profilanswer

alex11343 a écrit :

Moi j'imagine aisément un -15% des prix de l'immobilier sur 6 ans.

Avec une inflation à 4% comme l'on a actuellement, cela veut dire une inflation de 25% en 6 ans.

Cela nous emmène donc avec les prix corrigés de l'inflation à -40% en valeur réelle en 6 ans.
Cela dit, il est fort possible que le krach soit plus sévère que cela puisque l'on est dans une situation particulière où les salaires ne suivent plus l'inflation.

n°15704472
kizkoool
Posté le 01-08-2008 à 16:15:32  profilanswer

p4rp4ing a écrit :

je sait pas si c'est possible un krash en immo, en eco, c'est du au cercle vicieux de la devaluation et de la baisse des achat avec une montée des propale de vente, mais en immo, les proprietaires ne s'affolent pas pour vendre et rachete seulement quand ils ont vendus, a un prix qui leur assure de pouvoir acheter un autre bien dans de bonnes conditions.

Il faut noter qu'un propriétaire qui vend pour acheter un bien plus grand ou de meilleure qualité a tout intérêt à ce que l'immobilier se pète la gueule puisque l'opération lui reviendrait au final à moins cher.

Mais bon, c'est une réflexion qui demande à minima 2 neurones, et par là même est hors de portée du proprio moyen qui ne pense qu'en terme de plus value.

n°15704537
e_esprit
Posté le 01-08-2008 à 16:20:22  profilanswer

p4rp4ing a écrit :

Sauf en cas de changement de secteur géographique forcé, naissance, divorce... :whistle:

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°15704570
phila
Posté le 01-08-2008 à 16:22:27  profilanswer

p4rp4ing a écrit :

[:master of the d-day] les prêts relais n'existent pas, je répète, les prêts relais n'existent pas

n°15704572
gfive
Posté le 01-08-2008 à 16:22:32  profilanswer

p4rp4ing a écrit :

mais en immo, les proprietaires ne s'affolent pas pour vendre et rachete seulement quand ils ont vendus, a un prix qui leur assure de pouvoir acheter un autre bien dans de bonnes conditions.

Justement, non, avec des prêts relais, ils achètent avant d'avoir vendu.

[edit] :grillaid:

kizkoool a écrit :

Il faut noter qu'un propriétaire qui vend pour acheter un bien plus grand ou de meilleure qualité a tout intérêt à ce que l'immobilier se pète la gueule puisque l'opération lui reviendrait au final à moins cher.

Mais bon, c'est une réflexion qui demande à minima 2 neurones, et par là même est hors de portée du proprio moyen qui ne pense qu'en terme de plus value.

Faux.

Mettons, un achat à 100 k€. 5 ans plus tard, disons que le prix a baissé de 30%, et qu'il veut racheter un truc plus grand qui coûte 100 k€. Et qu'il a remboursé 15k€ de capital au bout de 15 ans.

Comme il va vendre sa maison à 70 k€, ça ne couvre pas le capital restant dû (de 85k€, donc, sans compter d'éventuelles pénalités de remboursement anticipé) Il ne peut donc pas solder son prêt. Et il est dans la merde pour racheter

Enfin, j'ai beau tourner le problème dans tous les sens, je ne vois pas en quoi, qqun qui a encore beaucoup de thunes à rembourser peut bénéficier d'une baisse. Si tu as une explication qui tien la route, je suis preneur.

Message cité 1 fois
Message édité par gfive le 01-08-2008 à 16:23:03

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°15704584
kida
Posté le 01-08-2008 à 16:23:29  profilanswer

Vu que JB ne fait pas son travail, je post les stats d'entrep*rticulier  [:cerveau bernadette]  

http://www.entreparticuliers.com/img/carte_france.gif
http://www.entreparticuliers.com/stats/statistique.asp

---------------
.::| Feedback |::.
n°15704592
e_esprit
Posté le 01-08-2008 à 16:24:13  profilanswer

-6,3% [:riot]

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°15704601
phila
Posté le 01-08-2008 à 16:25:20  profilanswer

@gfive : il parlait en terme de delta entre 2 biens, à l'instant t, 100 et 200, delta 100 :

à l'instant t+1, si hausse de 20%, 120 et 240, delta 120, tu dois rallonger la sauce
à l'instant t+1, si baisse de 20%, 80 et 160, delta 80, tu allonges moins

Message cité 2 fois
Message édité par phila le 01-08-2008 à 16:26:07
n°15704610
Zaib3k
Posté le 01-08-2008 à 16:26:01  profilanswer

phila a écrit :

il parlait en terme de delta entre 2 biens :
à l'instant t, 100 et 200, delta 100
à l'instant t+1, si hausse de 20%, 120 et 240, delta 120, tu dois rallonger la sauce

ca montre encore une fois l'intérêt de capitaliser un max très vite.

n°15704613
p4rp4ing
Posté le 01-08-2008 à 16:26:24  profilanswer

kizkoool a écrit :

je dirait plutot que quand on a cela a faire(changer de maison), c'est que l'on a une vraie vie, et autre chose a foutre que de raconter sa vie dans des forums de geeks, et que donc les temoignages reels font cruellement default içi. et que a contrario, les haussier se plaisent a troller, surtout qu'ils ont de moins en moins de clients  [:jpcheck]

---------------
n°15704628
gfive
Posté le 01-08-2008 à 16:27:40  profilanswer

+0.1 :o jusqu'ici, tout va bien! :o

phila a écrit :

il parlait en terme de delta entre 2 biens :
à l'instant t, 100 et 200, delta 100

Ouais, ça, on sait. Mais il parlait aussi de racheter. Et dans ce cas là, il faut aussi compter la moins value sur la vente et la dette, sinon, c'est un rien simpliste, comme truc.

Message cité 1 fois
Message édité par gfive le 01-08-2008 à 16:28:17

---------------
n°15704631
phila
Posté le 01-08-2008 à 16:27:52  profilanswer

stun fake, l'immo ça peut baisser  :o

EDIT : @gfive, tu raisonnes déjà plus qu'un proprio basique, évidemment qu'il faut regarder ce qu'il reste mais comprendre le changement de delta c'est pas donné à tout le monde déjà :D

Message édité par phila le 01-08-2008 à 16:29:10
n°15704636
p4rp4ing
Posté le 01-08-2008 à 16:28:32  profilanswer

phila a écrit :

[:master of the d-day] les prêts relais n'existent pas, je répète, les prêts relais n'existent pas

les prêt relais, ça coute, et ça fait pas vendre plus vite sa maison, en plus a un court moins cher que celle que l'on a achetée en periode de baisse.

valable uniquement en hausse.

---------------
n°15704668
phila
Posté le 01-08-2008 à 16:30:21  profilanswer

p4rp4ing a écrit :

les prêt relais, ça coute, et ça fait pas vendre plus vite sa maison, en plus a un court moins cher que celle que l'on a achetée en periode de baisse.

j'ai jamais dit le contraire (et encore en hausse c'est à voir la gueule de la hausse :o ) mais va dire ça à tous ceux qui sont coincés par des estimations de fous et des banques trop généreuses :spamafote:

n°15704672
e_esprit
Posté le 01-08-2008 à 16:31:15  profilanswer

gfive a écrit :

+0.1 :o jusqu'ici, tout va bien! :o

Je vise un appart, alors le prix des maisons peut bien continuer à grimper, pour ma part

---------------
n°15704685
Zaib3k
Posté le 01-08-2008 à 16:32:36  profilanswer

p4rp4ing a écrit :

je vois mal comment qq1 de normal peut changer de maison sans prêt relai. A moins d'avoir un fric monstre de coté bien sûr.

Sans prêt relai, Mr Ducon doit obtenir un financement de la totalité de la nouvelle. Les banques vont l'envoyer chier. La seule alternative serait de vendre la première maison et partir en loc le temps de trouver la nouvelle maison.

Et cela présuppose que c'est un changement peu urgent. Souvent, le changement imposent la nouvelle maison _puis_ la vente de l'ancienne.

que ce soit une periode de baisse ou de hausse, le prêt relai est un gouffre quasi obligatoire. Je peux me tromper bien sûr :o Et j'espère ne jamais avoir besoin de cet instrument du malin :o

n°15704695
p4rp4ing
Posté le 01-08-2008 à 16:33:21  profilanswer

phila a écrit :

j'ai jamais dit le contraire (et encore en hausse c'est à voir la gueule de la hausse :o ) mais va dire ça à tous ceux qui sont coincés par des estimations de fous et des banques trop généreuses :spamafote:

on a vus des hausses de 15% avec un taux a 4%  :pt1cable:  

c'est sur faut pas être contraint de vendre en ce moment, v'la la galere !

---------------
n°15704703
Zaib3k
Posté le 01-08-2008 à 16:34:03  profilanswer

e_esprit a écrit :

Je vise un appart, alors le prix des maisons peut bien continuer à grimper, pour ma part

si les prix des maisons continuent à grimper, les potentiels acheteurs vont revoir leurs prétentions à la baisse et se retourner vers les apparts. Pas bon pour toi ça :o

n°15704722
phila
Posté le 01-08-2008 à 16:36:22  profilanswer

Zaib3k a écrit :

je vois mal comment qq1 de normal peut changer de maison sans prêt relai. A moins d'avoir un fric monstre de coté bien sûr.

Sans prêt relai, Mr Ducon doit obtenir un financement de la totalité de la nouvelle. Les banques vont l'envoyer chier. La seule alternative serait de vendre la première maison et partir en loc le temps de trouver la nouvelle maison.

Et cela présuppose que c'est un changement peu urgent. Souvent, le changement imposent la nouvelle maison _puis_ la vente de l'ancienne.

que ce soit une periode de baisse ou de hausse, le prêt relai est un gouffre quasi obligatoire. Je peux me tromper bien sûr :o Et j'espère ne jamais avoir besoin de cet instrument du malin :o

la location encore une fois n'existe pas, surtout pour atterrir dans un coin que l'on ne connaît pas, vaut mieux acheter de suite :o

p4rp4ing a écrit :

on a vus des hausses de 15% avec un taux a 4%  :pt1cable:  

avec la disparité des régions, et en dehors de la folie de ces dernières années, y'a franchement rien qui garantit de bien vendre sa 1ère maison :spamafote:

n°15704741
Cpam
Posté le 01-08-2008 à 16:38:03  profilanswer

Zaib3k a écrit :

Parce que quand on est prorio, c'est à vie. Y a pas moyen de passer par la case location après la vente, le temps de retrouver un bien à acheter?

Message cité 2 fois
Message édité par Cpam le 01-08-2008 à 16:39:05
n°15704744
gfive
Posté le 01-08-2008 à 16:38:27  profilanswer

e_esprit a écrit :

[:totoz] j'ai acheté il y a 2 ans 1/2 :o

Zaib3k a écrit :

perso, ça me paraît le plus raisonnable, à calculer en fonction des possibilités de revente, du coût des déménagements/FAI pour la loc, etc.

Après, ces derniers temps, un prêt pour financer la totalité d'un bien, ça se faisait sans problème.

---------------
n°15704758
Zaib3k
Posté le 01-08-2008 à 16:40:09  profilanswer

Cpam a écrit :

Parce que quand on est prorio, c'est à vie. Y a pas moyen de passer par la case location après la vente, le temps de retrouver un bien à acheter?

c'est de l'ironie ou tu n'as pas lu :D ?

n°15704764
p4rp4ing
Posté le 01-08-2008 à 16:40:26  profilanswer

phila a écrit :

la location encore une fois n'existe pas, surtout pour atterrir dans un coin que l'on ne connaît pas, vaut mieux acheter de suite :o

phila a écrit :

avec la disparité des régions, et en dehors de la folie de ces dernières années, y'a franchement rien qui garantit de bien vendre sa 1ère maison :spamafote:

c'est clair, remarque si on achete plus grand, on peut s'y retrouver, parce que la difference de prix entre la petite maison et la grande diminue et peut compenser la perte.

---------------
n°15704771
Cpam
Posté le 01-08-2008 à 16:41:35  profilanswer

Zaib3k a écrit :

Un peu ironique et un peu lu en diagonale aussi.

n°15704780
Zaib3k
Posté le 01-08-2008 à 16:42:33  profilanswer

gfive a écrit :

[:totoz] j'ai acheté il y a 2 ans 1/2 :o

gfive a écrit :

perso, ça me paraît le plus raisonnable, à calculer en fonction des possibilités de revente, du coût des déménagements/FAI pour la loc, etc.

Après, ces derniers temps, un prêt pour financer la totalité d'un bien, ça se faisait sans problème.

pour financer un bien oui, mais pas pour financer le deuxième bien. Si on ne prend pas en compte la vente du 1er bien, le second est totalemnt inabordable, que ce soit sur 50 ou 100ans, faut pas oublier ça.

Mon cas perso:
J'ai un bien qui doit valoir 150k€ avec la baisse actuelle. Je veux acheter une bien à 300k€.
=> en comptant la vente du 1er, c'est jouable.
=> sans rien => impossible.

On n'est pas dans le cas du primo là, c'est toalement différent.

n°15704783
gfive
Posté le 01-08-2008 à 16:42:41  profilanswer

p4rp4ing a écrit :

Clair. Vaut mieux louer, si t'es obligé de partir.

Zaib3k a écrit :

JE sais pas, mais en tout cas, j'ai l'impression que psychologiquement, le cap est difficile à franchir. 2 cousines à moi viennent d'acheter (l'une à Montesson, du côté de Chatou) l'autre à Pau, des trucs très certainement très chers (350k€ à Pau [:totoz]) et me disent "on a un an pour revendre notre truxc d'avant, ça posera aucun problème, haha".

Autant je suis confiant pour la RP (leur appart est récent, et pas très cher), autant la Paloise risque d'en chier.

---------------
n°15704816
gfive
Posté le 01-08-2008 à 16:45:44  profilanswer

Zaib3k a écrit :

pour financer un bien oui, mais pas pour financer le deuxième bien. Si on ne prend pas en compte la vente du 1er bien, le second est totalemnt inabordable, que ce soit sur 50 ou 100ans, faut pas oublier ça.

Mon cas perso:
J'ai un bien qui doit valoir 150k€ avec la baisse actuelle. Je veux acheter une bien à 300k€.
=> en comptant la vente du 1er, c'est jouable.
=> sans rien => impossible.

On n'est pas dans le cas du primo là, c'est toalement différent.

Ah ouais, effectivement. :D

Cela dit, t'es pas obligé de passer de 150 à 300! :o

Et puis si t'as d'autres garanties, et que tu peux louer ton premier bien pour ~les traites, tu repars à 0. Normalement, avec le temps, ta capacité d'achat doit augmenter, non? :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1944  1945  1946  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)