| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic achat immobilier] À quand le krach ? |
|---|---|
Naxos \o/ | Reprise du message précédent :
--------------- [Folio Photos] |
Publicité | Posté le 05-06-2023 à 14:47:33 ![]() ![]() |
Romf |
|
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
Karma-design |
S'ils le font disparaitre, à mon avis ca va au mieux inclure les baux en cours jusqu'à leur expiration, donc les quelques mois/années à venir pour les plus chanceux. Sachant qu'un bien en lui-meme n'est pas acheté selon ce dispositif (contrairement par exemple au Pinel) et je doute qu'ils autorisent les biens déjà en LMNP à le rester ad vitam eternam.
C'est pas impossible effectivement, mais à voir comment c'est appliqué... L'État n'aurait pas grand chose à gagner à faire ce "cadeau" aux propriétaires actuels (si ce n'est éviter des liquidations en masse pour ceux qui ont trop forcé sur le levier Message édité par Karma-design le 05-06-2023 à 14:54:35 --------------- Doing god's work in the devil's playground |
gundam13 Fan de T-1000 |
|
gundam13 Fan de T-1000 |
H2N3 |
|
kolian |
--------------- |
LooKooM |
|
kolian |
--------------- |
Publicité | Posté le 05-06-2023 à 15:26:02 ![]() ![]() |
pilef |
Tu trouves que c'est mieux de payer un loyer indexé sur l'inflation à vie ?
|
Edelweisss |
|
H2N3 |
Message cité 1 fois Message édité par H2N3 le 05-06-2023 à 15:34:33 |
ironpanda |
|
gundam13 Fan de T-1000 |
|
v4mpir3 Total mandingue | Il parait que c'est la crise --------------- PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz |
gars_lent Pas rapide |
--------------- Porte bien son pseudo. |
v4mpir3 Total mandingue |
--------------- PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz |
serenitesoleil |
Pas du tout, un loyer dans le vent pendant 50 ans ça coute beaucoup plus cher qu'un achat (à prix préférentiel dans le cadre du BRS), même si la plus-value à la revente est très encadrée car t'es pas propriétaire du terrain (toujours dans le cadre du BRS). Ne jamais oublier qu'une fois à la retraite, le locataire s'il n'a pas mis beaucoup de côté, il est bien dans la merde. Le BRS c'est pas pour remplacer l'accession à la propriété de la personne qui a de quoi acheter, c'est pour permettre à celui qui n'aurait jamais pu faire autre chose que louer, d'accéder à la propriété, et donc de faire ce qu'il veut chez lui, d'arrêter de payer un loyer, mais en contrepartie t'es pas proprio de ton terrain. Ca n'a franchement pas grand intérêt au fond de la cambrousse sans tension mais dans des zones en tension où l'immo prend 25 % par an ça a du sens. Je crois que dans certains pays (UK ?) tu n'es de toutes façons pas propriétaire de ton terrain mais locataire très long durée, à la façon du BRS. De surcroit ça peut permettre d'obtenir une charge mensuelle plus faible qu'une location : https://www.actionlogement.fr/guide [...] -solidaire Message cité 2 fois Message édité par serenitesoleil le 05-06-2023 à 15:59:55 |
kolian |
--------------- |
gundam13 Fan de T-1000 |
|
standalone |
|
--------------- PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz |
standalone | Pour le moment les prix ont moins baissé que le renchérissement du crédit, donc a iso budget tu perds en surface vs y a 2 ans.
|
Profil supprimé | Posté le 05-06-2023 à 16:09:32 ![]()
|
r06 |
|
gundam13 Fan de T-1000 |
Message cité 1 fois Message édité par gundam13 le 05-06-2023 à 16:23:33 |
kaboom85 |
--------------- Topic escape game \o/ / Topic Artifact |
H2N3 |
|
manufactory |
|
Suzebull |
|
StanCW Parle à Monkey ... |
--------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
Suzebull |
|
H2N3 |
|
StanCW Parle à Monkey ... |
--------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
Suzebull |
|
LooKooM |
Pas vraiment non. Imaginons que tu as mis 20% d'apport dans ta RP. Tu cherches à acheter un logement 2x plus grand en valeur, entre temps le marché a baissé de 10%. Bref tu vises un bien qui vaut "180%", ton bien initial vaut "90%" Ton Equity finalement ne vaut plus que 20% puisque le marché a baissé de 10 points, tout ce que tu as remboursé pendant x années disparait, c'est psychologiquement douloureux. Maintenant ton projet vaut 180% donc tes 20% ne representent qu'un peu plus de 10% d'apport pour ce second projet. Selon les conditions de marché, cela peut être insuffisant puisque c'est finalement quasiment rien en sus des FDN. Bref tu peux tout simplement être bloqué et ne PAS pouvoir acheter ce second projet si tu n'as pas lourdement épargné par ailleurs. Et deuxièmement, les conditions de taux sont completement différentes et pour acheter un bien 2x plus grand qui certes a baissé d'autant donc davantage en valeur absolue... tu vas rembourser nettement plus que 2x chaque mois. L'effet taux est bien plus violent que la baisse de prix. Si tu es gavé d'apport, maison remboursée à 100%, pas un sujet et c'est peut être ton cas Et plus les prix baissent, plus ton apport fond comme neige au soleil : si les prix baissent de plus de 12-15%, tu n'auras plus AUCUN apport au dela des FDN ce qui encore une fois ne permet pas d'acheter hors période euphorique en termes bancaire Bref non, si les marchés baissent très modérement, cela peut effectivement donner quelques belles opportunités à celles/ceux qui veulent upgrader ; en pratique en revanche je ne vois pas l'opportunité comme étant évidente en raison de l'érosion de l'apport et l'effet taux. Message cité 2 fois Message édité par LooKooM le 05-06-2023 à 16:49:29 |
H2N3 |
|
LooKooM |
|
LooKooM |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |