Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2972 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18966  18967  18968  ..  20341  20342  20343  20344  20345  20346
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°68183126
Theomede
De gauche radicale
Posté le 06-04-2023 à 17:28:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

kolian a écrit :

Bah si tu remontes le taux d'usure...ca ne va pas débloquer le marché immo

C'est un autre problème ça :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 06-04-2023 à 17:28:52  profilanswer

n°68183166
H2N3
Posté le 06-04-2023 à 17:33:57  profilanswer

Theomede a écrit :

En réalité, vu les conditions d'octroi en France, et la garanti crelog massive, le risque reste globalement faible (même si en hausse).  

C'est juste que le taux qui peut être proposé est souvent trop faible pour assurer une rentabilité cohérente.
+ Le fait que, bdf ou pas, on est pas aux us, on va rester sur la limite de 33% pour la très grosse majorité des profils, on va prêter à 50% pour la classe moyenne

Oui enfin Crédit Logement ça appartient aux banques quand même, c'est un report du risque, risque mutualisé mais crédit logement n'a pas le cheat code infinitemoney non plus.

n°68183298
babysnoopy
Posté le 06-04-2023 à 17:51:28  profilanswer

sausalito75 a écrit :

Oui, et ? Y a aussi le manoir de Lelouch qui est à vendre, même si j'avais l'argent je ne l'achèterais pas....
https://immobilier.lefigaro.fr/arti [...] d27a664501

En vente depuis des mois et des mois. Il est ici :

https://goo.gl/maps/khhYrPb3xNBezdq87

Lelouch ne l'a jamais habité. Sa vraie RS (celle où il passe le week-end) est à Villers-sur-mer du côté des falaises des Vaches Noires.

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°68183310
Romf
Posté le 06-04-2023 à 17:53:36  profilanswer

Les agents immo [:prozac]  

Visite today de cet appart pour faire du locatif:
https://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] 162179.htm
RAS sur l'appart en lui-même, c'est conforme aux photos.
On sent l'AI qui ne sait rien mais répond quand même quitte à dire beaucoup de conneries.
L'annonce indique "pas de procédures en cours".
L'AI nous informe que la cage d'escalier du bat. B (un autre bâtiment de l'autre côté de la cour, en soit on s'en fout) va être rénovée, que c'est déjà voté payé et prévu.

Au final la lecture des PV d'AG nous apprend que:
-L'immeuble à côté s'affaisse et a entraîné des dommages sur l'immeuble de l'appart (avec des proprios qui ont eu un effondrement de plafond), du coup les 2 copros sont en contentieux au tribunal  [:calimefrog:5]  
-Suite à ça, les travaux de réfection de la cage d'escalier effectivement votés ont été mis en pause pour éventuellement réallouer le budget aux travaux structurels.

15000EUR de frais d'agence pour ça [:jean-pierre defrog:3]

n°68183335
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2023 à 17:59:06  answer

sausalito75 a écrit :

Oui, et ? Y a aussi le manoir de Lelouch qui est à vendre, même si j'avais l'argent je ne l'achèterais pas....
https://immobilier.lefigaro.fr/arti [...] d27a664501

c'est pas la même chose btw
c'est pas le fait qu'une "célébrité" ait vécu là, mais que ça soit un appartement / immeuble avec une forte importance architecturale et pour l'histoire du design.

Andrée Putman est la première créatrice française, à la fin des années 1970, à s’approprier un ancien espace industriel pour le réaménager en lieu de vie. Séduite par l’Esprit du lieu aussi bien que par ses qualités spatiales – transparence et générosité des volumes décloisonnés, permettant une grande souplesse d’usages, libérés de toute convention – elle transforme ici une ancienne imprimerie datant de la fin du 19ème siècle en appartement de réception, clair, ouvert et modulable.

L’aménagement intérieur du lieu s’inscrit pleinement dans son style, qui puise dans une forme de sobriété moderniste, par le dépouillement des matériaux et la liberté des volumes, comme sculptés par la lumière naturelle. Cet écrin épuré abritera notamment sa collection d’objets éclectiques, chinée au fil du temps et des voyages.

n°68183401
dazouille
ex dazi
Posté le 06-04-2023 à 18:08:06  profilanswer

Hello,

quelqu'un sait répondre ?

Mon beau père souhaite me donner un bâtiment, taxe à 60 % car pour lui je suis un étranger, ok mais c'est moi qui doit payer les droits de donation, pas lui ? :jap:

---------------
Ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1291_1.htm
n°68183603
sadlig
Posté le 06-04-2023 à 18:43:40  profilanswer

Il peut les prendre à sa charge.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°68183622
Gazette
Posté le 06-04-2023 à 18:45:35  profilanswer

H2N3 a écrit :

https://www.bfmtv.com/immobilier/ac [...] 60310.html

Orpi parle de -25% de transaction sur T1-23 et propose donc son mandat anti inflation [:labbaipierre]  

Il y a 3 mois aucun soucis, il n'y a pas de moment pour acheter tout vas bien, aujourd'hui le mec est limite en sueur, il faut absolument dégripper le marché, il faut éduquer les vendeurs, on sen que la pls n'est pas si loin.

Ne jamais oublier un truc, c'est bien la banque qui achète le bien immobilier, si les banques refusent les crédit immo c'est aussi qu'ils perçoivent qu'il y a un risque.

Message cité 1 fois
Message édité par Gazette le 06-04-2023 à 18:48:12
n°68183684
Theomede
De gauche radicale
Posté le 06-04-2023 à 18:54:25  profilanswer

Gazette a écrit :

Il y a 3 mois aucun soucis, il n'y a pas de moment pour acheter tout vas bien, aujourd'hui le mec est limite en sueur, il faut absolument dégripper le marché, il faut éduquer les vendeurs, on sen que la pls n'est pas si loin.

Ne jamais oublier un truc, c'est bien la banque qui achète le bien immobilier, si les banques refusent les crédit immo c'est aussi qu'ils perçoivent qu'il y a un risque.

Non là on est plus sur des contraintes de rentabilités que sur une augmentation significative du risque

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°68183772
kolian
Posté le 06-04-2023 à 19:06:21  profilanswer

Theomede a écrit :

Non là on est plus sur des contraintes de rentabilités que sur une augmentation significative du risque

chaque étape en son temps.

Une fois la rentabilité retrouvé, on évalue le risque :o

---------------

mood
Publicité
Posté le 06-04-2023 à 19:06:21  profilanswer

n°68183950
babysnoopy
Posté le 06-04-2023 à 19:39:37  profilanswer

Une AI me propose ça : https://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] 461274.htm

En vente depuis pas mal de temps déjà.

"le proprio doit vendre, mais son prix ne colle pas/plus au marché, blabla (...), faut faire redescendre les vendeurs sur terre"

Elle me propose de faire une offre à mon prix (580 k€ FAI...) après visite si le bien me plait.

ça fait cher le pavillon sans plage (estuaire de la Seine..).

Je crois que dans ma tête, je suis déjà parti dans la Manche. Les prix sur la côte Fleurie sont tirés vers le haut du fait de la proximité de Paris. Je vais rarement à Paris donc cette proximité est plus un inconvénient qu'autre chose. Un RE2020 en lisière de grandes plaines d'herbages et à moins d'un kilomètre d'une plage manchoise m'irait tout aussi bien.

[:canaille]  

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°68183966
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 06-04-2023 à 19:41:49  profilanswer

Ouah même à 580k je trouve que c'est un scam  [:tinostar]

Message édité par haralph le 06-04-2023 à 19:41:55

---------------
Flickr
n°68184093
Gazette
Posté le 06-04-2023 à 19:59:57  profilanswer

Theomede a écrit :

Quand tu assures les prêts la rentabilité est directement liée aux risques, tant que le marché montait la banque récupérais la baraque et pouvais l'écouler sans soucis, la si un delta négatif s'applique c'est beaucoup moins rentable, d'ailleurs les banques qui accordaient des crédits quand le marché montait le faisaient pour récupérer des clients les crédits n'étaient déjà pas rentables.

n°68184148
Gazette
Posté le 06-04-2023 à 20:08:50  profilanswer

babysnoopy a écrit :

"le proprio doit vendre, mais son prix ne colle pas/plus au marché, blabla (...), faut faire redescendre les vendeurs sur terre"

Elle me propose de faire une offre à mon prix (580 k€ FAI...) après visite si le bien me plait.

Je crois que dans ma tête, je suis déjà parti dans la Manche. Les prix sur la côte Fleurie sont tirés vers le haut du fait de la proximité de Paris. Je vais rarement à Paris donc cette proximité est plus un inconvénient qu'autre chose. Un RE2020 en lisière de grandes plaines d'herbages et à moins d'un kilomètre d'une plage manchoise m'irait tout aussi bien.

C'est moi ou certains plafond sont absolument dégueulasse?

n°68184175
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 06-04-2023 à 20:15:56  profilanswer

babysnoopy a écrit :

580k dans un pavillon digne des lotissements du 91

n°68184200
bouhi93
Posté le 06-04-2023 à 20:21:01  profilanswer

les herbages ok, mais faut voir le fermier et ce qu'il pulvérise....

n°68184255
liveandpla​y
Posté le 06-04-2023 à 20:34:18  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Tiens, est-ce que ça a pour vous un impact de savoir qu'une personne célèbre a habité dans l'endroit que vous achetez ?

Et de manière générale, est-ce que l'historique de l'appartement/de la maison a de l'importance pour vous ?

Si c'est Louis XIV ou Henri IV oui. Si c'est un acteur non.

Bref un grand personnage historique ça peut être cool (typiquement les hôtels du roi et de la reine place des Vosges), une 'personnalité' absolument pas.

Sinon le nom de l'archi gravé dans la pierre de notre immeuble est le même que le notre, c'est plutôt classe :D Je l'ai sorti hier en AG pour démontrer aux autres copro qu'on était un peu 'supérieur' à eux :lol:

Message édité par liveandplay le 06-04-2023 à 20:37:18

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°68184278
Veneurs
Posté le 06-04-2023 à 20:38:50  profilanswer

Romf a écrit :

On sent l'AI qui ne sait rien mais répond quand même quitte à dire beaucoup de conneries.
L'AI nous informe que la cage d'escalier du bat. B (un autre bâtiment de l'autre côté de la cour, en soit on s'en fout) va être rénovée, que c'est déjà voté payé et prévu.

-L'immeuble à côté s'affaisse et a entraîné des dommages sur l'immeuble de l'appart (avec des proprios qui ont eu un effondrement de plafond), du coup les 2 copros sont en contentieux au tribunal  [:calimefrog:5]  
-Suite à ça, les travaux de réfection de la cage d'escalier effectivement votés ont été mis en pause pour éventuellement réallouer le budget aux travaux structurels.

Question bête mais avec la remontée des taux c’est quoi l’intérêt du locatif à paris? Tu vises l’appréciation de la valeur du bien?  
Parce que le coût du crédit augmente, les loyer sont plafonnés et tu rajoutes pas mal de frais type Charges, taxe foncière (DPE?), je me dis que ça fait un rendement net degueu avec un risque du aux locataires. Enfin je sais pas pour 3% de rendement net j’irais acheter des obligations d’état/entreprise.  

n°68184279
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 06-04-2023 à 20:39:20  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Tiens, est-ce que ça a pour vous un impact de savoir qu'une personne célèbre a habité dans l'endroit que vous achetez ?

Et de manière générale, est-ce que l'historique de l'appartement/de la maison a de l'importance pour vous ?

Si j'apprenais qu'il y a eu un meurtre ou quoi j'aurais surement du mal  :sweat:

n°68184285
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 06-04-2023 à 20:40:01  profilanswer

hyca a écrit :

Si j'apprenais qu'il y a eu un meurtre ou quoi j'aurais surement du mal  :sweat:

Ce sujet de film  :D

n°68184302
liveandpla​y
Posté le 06-04-2023 à 20:43:15  profilanswer

Veneurs a écrit :

Question bête mais avec la remontée des taux c’est quoi l’intérêt du locatif à paris? Tu vises l’appréciation de la valeur du bien?  
Parce que le coût du crédit augmente, les loyer sont plafonnés et tu rajoutes pas mal de frais type Charges, taxe foncière (DPE?), je me dis que ça fait un rendement net degueu avec un risque du aux locataires. Enfin je sais pas pour 3% de rendement net j’irais acheter des obligations d’état/entreprise.  

Tu peux emprunter des centaines de K€ pour acheter des obligations ?

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°68184322
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 06-04-2023 à 20:46:31  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

Ce sujet de film  :D

Pas tant  

Y’a quelques mois en passant rue de la forge royale , je me suis dit que quelqu’un devait dormir dans l’appart où a été violée et tuée une jeune femme par Guy Georges… y’a pas si longtemps finalement. Ça m’a foutu le cafard

n°68184348
Veneurs
Posté le 06-04-2023 à 20:49:55  profilanswer

liveandplay a écrit :

Tu peux emprunter des centaines de K€ pour acheter des obligations ?

Certes mais bon avec un taux à 3%+ vs un rendement à 3/4% et encore je vois pas trop l’intérêt.. mais je ne demande qu’à être convaincu après tout

n°68184486
babaz2
Posté le 06-04-2023 à 21:19:45  profilanswer

Veneurs a écrit :

Certes mais bon avec un taux à 3%+ vs un rendement à 3/4% et encore je vois pas trop l’intérêt.. mais je ne demande qu’à être convaincu après tout

Fulca a plus ou moins répondu sur ce sujet un peu plus haut.

Même avec des taux élevés, l investissement locatif reste un pari gagnant avec les hypothèses suivantes : 1) rendement locatif qui s améliore dans le temps (car le taux d emprunt est fixe alors que les revenus locatifs peuvent être révisés à la hausse), 2) possibilité de renégocier le taux d intérêt en cours d investissement, 3) plus value attendue au moment de la revente supérieure à l inflation

Dans ces conditions, avec l effet de levier, un investissement locatif est bien plus rentable qu un placement obligataire

Message cité 1 fois
Message édité par babaz2 le 06-04-2023 à 21:48:29
n°68184545
Romf
Posté le 06-04-2023 à 21:28:37  profilanswer

Veneurs a écrit :

Bonne question :jap:  
Dans notre cas on n'a "pas le choix", en fait ma mère a vendu un appart sur lequel elle m'avait fait une donation, on "doit" donc reporter la donation sur un autre bien (il y avait d'autres options, mais clairement c'est la plus intéressante).
Et du coup on prévoir un achat cash/sans crédit ni conditions suspensive, on compte un peu sur ça pour peut-être faire une négo intéressante (+ le fait qu'on n'est pas pressé).

Cependant pour tes obligations j'imagine qu'une banque ne te prête pas pour en acheter? L'investissement immo garde cet avantage imo, même avec un rendement dégueu.

n°68184559
Romf
Posté le 06-04-2023 à 21:30:49  profilanswer

Veneurs a écrit :

J'ajoute quelques détails au post au dessus du mien:
-En ce moment avec l'inflation ta mensualité "vaut" de moins en moins. Par contre les loyers augmentent assez vite.
-Pour le taux vs rendement, si tu empruntes à 100% (pas gagné en ce moment, j'ai pas étudié le truc), c'est quand même de l'immo """gratuit""" (je mets des méga guillemets car c'est évidemment faux, c'est pour illustrer).

n°68184821
canti75
Posté le 06-04-2023 à 22:10:09  profilanswer

hyca a écrit :

la maison dupont de ligonnes s'est vendu une bouchée de pain

elle a été revendu ensuite avec une bellle PV
https://immobilier.lefigaro.fr/arti [...] e8fdeb75bd

n°68184860
canti75
Posté le 06-04-2023 à 22:16:34  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Mais quand tu vois ça tu ne te dis pas tout simplement que ça ne vaut plus la peine de chercher ?

c'est clair ca va etre vendu au prix en une heure

bizarre que l'annonce ne soit pas déjà désactvée :o

n°68184876
NathanDrak​e
Semi-automatic beast
Posté le 06-04-2023 à 22:19:12  profilanswer

Salut à tous.

Est-ce que quelqu'un svp aurait une idée des charges attendues dans un immeuble neuf en étage élevé ? (environ 78 m2, achat VEFA à l'étude, en province, ville moyenne)

En espérant bien sur que c'est des compteurs individuels pour l'eau chaude et eau froide... (en attente de confirmation)

Configuration

- chauffage urbain
- 2 ascenseurs dans l'immeuble
- 58 lots
- un sous-sol avec garages
- pas de gardien
- grosse surface commerciale au RDC
- presque pas de végétaux, pas de parc

D'après mes quelques recherches ça fait super peur !!!
ça tape les 200€/mois de charge mini si chauffage inclus alors que c'est du RT2012 -20%

Dans ce cas autant rester sur de l'ancien avec sa gestion perso de la chaudière individuelle comme dans ma location actuelle et ses mini charges mensuelles.

vous confirmez la douille et le montant de charges ??

Carrément pas intéressant si finalement tu paies la moitié d'un loyer de studio pour les charges en plus de ton crédit pour être dans du neuf  :o

Message cité 5 fois
Message édité par NathanDrake le 06-04-2023 à 22:20:19
n°68184896
Romf
Posté le 06-04-2023 à 22:22:13  profilanswer

NathanDrake a écrit :

Salut à tous.

Est-ce que quelqu'un svp aurait une idée des charges attendues dans un immeuble neuf en étage élevé ? (environ 78 m2, achat VEFA à l'étude, en province, ville moyenne)

En espérant bien sur que c'est des compteurs individuels pour l'eau chaude et eau froide... (en attente de confirmation)

Configuration

- chauffage urbain
- 58 lots
- pas de gardien

ça tape les 200€/mois de charge mini si chauffage inclus alors que c'est du RT2012 -20%

Dans ce cas autant rester sur de l'ancien avec sa gestion perso de la chaudière individuelle comme dans ma location actuelle et ses mini charges mensuelles.

Carrément pas intéressant si finalement tu paies la moitié d'un loyer de studio pour les charges en plus de ton crédit pour être dans du neuf  :o

:??: Dans de l'ancien 40m2 sans chauffage pas mal géré j'étais à 400EUR/trimestre sans chauffage.
Là du "récent" (années 90) sans chauffage pour 100m2 on est à 1.2k par trimestre.
Bref là comme ça 200eur/mois avec chauffage pour 80m2 ça me paraît pas mauvais :??:

n°68184913
canti75
Posté le 06-04-2023 à 22:24:34  profilanswer

NathanDrake a écrit :

Salut à tous.

Configuration

- chauffage urbain
- 58 lots
- pas de gardien

sauf qu'un studio de 20m2 c'est normal que les charges soient 4 fois moins chers qu'un appartement de 70m2

n°68184926
NathanDrak​e
Semi-automatic beast
Posté le 06-04-2023 à 22:27:25  profilanswer

Romf a écrit :

:??: Dans de l'ancien 40m2 sans chauffage pas mal géré j'étais à 400EUR/trimestre sans chauffage.
Là du "récent" (années 90) sans chauffage pour 100m2 on est à 1.2k par trimestre.
Bref là comme ça 200eur/mois avec chauffage pour 80m2 ça me paraît pas mauvais :??:

Ah oui 1200€ par trimestre sans chauffage  :pt1cable:  
En fait c'est un petit loyer tes charges à ce prix, c'est ce que je payais pour mon T1 pendant des années  :o  

Dans ma ville ça me choque un peu...
les T4 dans l'ancien (hors centre ville où les charges sont importantes) c'est plutôt 80€/mois avec entretien de l'allée + ascenseur
Puis tu rajoutes la chaudière individuelle où tu gères tranquillement ta conso et ton contrat de maintenance, avec ce système je payais que dalle dans mon ancien T1.

Le mec comme moi qui part le matin et et revient tard le soir c'est parfait et si pas de compteur individuel il est totalement fichu et bossera pour les voisins... !!!
Autant dire que la chaudière individuelle c'est le top dans ce cas

bref cette estimation à 200€ mini par mois me fait réfléchir sur le VEFA...
merci pour les montants :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par NathanDrake le 06-04-2023 à 22:30:05
n°68185087
Romf
Posté le 06-04-2023 à 22:43:34  profilanswer

NathanDrake a écrit :

Ah oui 1200€ par trimestre sans chauffage  :pt1cable:  
En fait c'est un petit loyer tes charges à ce prix, c'est ce que je payais pour mon T1 pendant des années  :o  

Dans ma ville ça me choque un peu...
les T4 dans l'ancien (hors centre ville où les charges sont importantes) c'est plutôt 80€/mois avec entretien de l'allée + ascenseur
Puis tu rajoutes la chaudière individuelle où tu gères tranquillement ta conso et ton contrat de maintenance, avec ce système je payais que dalle dans mon ancien T1.

Le mec comme moi qui part le matin et et revient tard le soir c'est parfait et si pas de compteur individuel il est totalement fichu et bossera pour les voisins... !!!
Autant dire que la chaudière individuelle c'est le top dans ce cas

bref cette estimation à 200€ mini par mois me fait réfléchir sur le VEFA...
merci pour les montants :jap:

80€/ mois pour un t4 ça me semble vraiment donné :D
Par contre dans le neuf c'est pas compteurs individuels obligatoires? Ça m'étonne un peu

n°68185148
NathanDrak​e
Semi-automatic beast
Posté le 06-04-2023 à 22:52:35  profilanswer

Romf a écrit :

Par contre dans le neuf c'est pas compteurs individuels obligatoires? Ça m'étonne un peu

Il me semble que si j'avais vu ça  
En attente de confirmation par le commercial pour ce point du compteur individuel (indispensable pour moi vu ma faible présence dans l'appartement en semaine)

n°68185247
Obelisque
Farpaitement
Posté le 06-04-2023 à 23:15:47  profilanswer

Appart en neuf ici, les compteurs sont posés apres la livraison pendant la première année.
Pour les charges c'est plutôt 300e/mois pour t4 dernier étage :jap:

---------------
Quand l'appetit va, tout va !
n°68185261
NathanDrak​e
Semi-automatic beast
Posté le 06-04-2023 à 23:17:25  profilanswer

Obelisque a écrit :

Appart en neuf ici, les compteurs sont posés apres la livraison pendant la première année.
Pour les charges c'est plutôt 300e/mois pour t4 dernier étage :jap:

Merci pour le retour.
C'est énorme 300€ par mois je trouve...

les gens y pensent pas forcément en VEFA mais ça fait un sacré budget à prévoir en plus du crédit où tu t'endettes à 35% de tes revenus

Message cité 1 fois
Message édité par NathanDrake le 06-04-2023 à 23:19:29
n°68185262
kray
Bad show?
Posté le 06-04-2023 à 23:17:33  profilanswer

Romf a écrit :

C'est pas déconnant en province. Je paye ça hors chauffage avec  juste un ascenseur (pas d'espaces verts)

---------------
I guess my real ennemy is me
n°68185458
ironpanda
Posté le 07-04-2023 à 00:27:12  profilanswer

babaz2 a écrit :

Fulca a plus ou moins répondu sur ce sujet un peu plus haut.  

Même avec des taux élevés, l investissement locatif reste un pari gagnant avec les hypothèses suivantes : 1) rendement locatif qui s améliore dans le temps (car le taux d emprunt est fixe alors que les revenus locatifs peuvent être révisés à la hausse), 2) possibilité de renégocier le taux d intérêt en cours d investissement, 3) plus value attendue au moment de la revente supérieure à l inflation

Dans ces conditions, avec l effet de levier, un investissement locatif est bien plus rentable qu un placement obligataire

Ce qui veut dire que le rendement s'erode nécessairement, et qu'en fait la PV fait l'opération

n°68185598
Enpitsu
Posté le 07-04-2023 à 06:17:25  profilanswer

btbw03 a écrit :

La France du m’hérite

Justement c'est bien le problème français, on te parle salaire et tu réponds héritage.
Même en attrappant un job dans les mieux payés du pays, impossible d'avoir un appart "de riche" sur Paris (bon arrondissement avec appart sans défaut et 90 mètre carrés terrasse ou un peu plus).
Par ailleurs, je pense qu'on ne le dit pas assez souvent mais statistiquement ce sont des jobs qui demandent bien souvent des concessions, plus prenant/bouffant sur ta vie perso, ton temps libre qu'un job lambda au 35/40 heures. Et cela engendre souvent d'autres frais par ailleurs en garde d'enfants, etc.

C'est dommage que nos concitoyens ne différencient pas suffisement sur un plan des valeurs le patrimoine construit sur le salaire/entreprenariat VS l'héritage.

PS: Méa culpa j'étais resté bloqué sur une page des tréfonds  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Enpitsu le 07-04-2023 à 09:27:55
n°68185660
unknown_pe​rson
Posté le 07-04-2023 à 07:16:31  profilanswer

NathanDrake a écrit :

Merci pour le retour.
C'est énorme 300€ par mois je trouve...

les gens y pensent pas forcément en VEFA mais ça fait un sacré budget à prévoir en plus du crédit où tu t'endettes à 35% de tes revenus

Mais si c'était pas du VEFA, les charges seraient pas forcément moins chères ?
Ce que tu compares en location aussi, ce sont juste des charges locataires en plus, le proprio en paye en plus que le locataire ne paye pas.

n°68185679
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 07-04-2023 à 07:26:19  profilanswer

Romf a écrit :

Déjà, acheter pour faire du locatif à Paris ... :o

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18966  18967  18968  ..  20341  20342  20343  20344  20345  20346

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)