Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3047 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18967  18968  18969  ..  20344  20345  20346  20347  20348  20349
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°68185679
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 07-04-2023 à 07:26:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

Romf a écrit :

Les agents immo [:prozac]  

Visite today de cet appart pour faire du locatif:
https://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] 162179.htm
RAS sur l'appart en lui-même, c'est conforme aux photos.
On sent l'AI qui ne sait rien mais répond quand même quitte à dire beaucoup de conneries.
L'annonce indique "pas de procédures en cours".
L'AI nous informe que la cage d'escalier du bat. B (un autre bâtiment de l'autre côté de la cour, en soit on s'en fout) va être rénovée, que c'est déjà voté payé et prévu.

Au final la lecture des PV d'AG nous apprend que:
-L'immeuble à côté s'affaisse et a entraîné des dommages sur l'immeuble de l'appart (avec des proprios qui ont eu un effondrement de plafond), du coup les 2 copros sont en contentieux au tribunal  [:calimefrog:5]  
-Suite à ça, les travaux de réfection de la cage d'escalier effectivement votés ont été mis en pause pour éventuellement réallouer le budget aux travaux structurels.

15000EUR de frais d'agence pour ça [:jean-pierre defrog:3]

Déjà, acheter pour faire du locatif à Paris ... :o

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
mood
Publicité
Posté le 07-04-2023 à 07:26:19  profilanswer

n°68185684
Domicron
Posté le 07-04-2023 à 07:29:36  profilanswer

Romf a écrit :

Les agents immo [:prozac]  

Visite today de cet appart pour faire du locatif:
https://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] 162179.htm
RAS sur l'appart en lui-même, c'est conforme aux photos.
On sent l'AI qui ne sait rien mais répond quand même quitte à dire beaucoup de conneries.
L'annonce indique "pas de procédures en cours".
L'AI nous informe que la cage d'escalier du bat. B (un autre bâtiment de l'autre côté de la cour, en soit on s'en fout) va être rénovée, que c'est déjà voté payé et prévu.

Au final la lecture des PV d'AG nous apprend que:
-L'immeuble à côté s'affaisse et a entraîné des dommages sur l'immeuble de l'appart (avec des proprios qui ont eu un effondrement de plafond), du coup les 2 copros sont en contentieux au tribunal  [:calimefrog:5]  
-Suite à ça, les travaux de réfection de la cage d'escalier effectivement votés ont été mis en pause pour éventuellement réallouer le budget aux travaux structurels.

15000EUR de frais d'agence pour ça [:jean-pierre defrog:3]

Oui mais bon, y a de belles tables basses, est-ce que c'est vendu avec l'appart ?

n°68185723
Naxos
\o/
Posté le 07-04-2023 à 07:50:22  profilanswer

unknown_person a écrit :

Mais si c'était pas du VEFA, les charges seraient pas forcément moins chères ?
Ce que tu compares en location aussi, ce sont juste des charges locataires en plus, le proprio en paye en plus que le locataire ne paye pas.

+1, les charges totales c'est normal que ce soit bien plus que les charges récupérables (locataire)

---------------
[Folio Photos]
n°68186041
Yalouf
Posté le 07-04-2023 à 09:20:12  profilanswer

Naxos a écrit :

+1, les charges totales c'est normal que ce soit bien plus que les charges récupérables (locataire)

Pourquoi bien plus ? Le ratio c'est souvent 70/80 pour le locataire (quand c'est loué bien sûr) et 30/20 pour proprio

---------------
Mon Feedback Achats/Ventes
n°68186202
Naxos
\o/
Posté le 07-04-2023 à 09:46:09  profilanswer

Yalouf a écrit :

Pourquoi bien plus ? Le ratio c'est souvent 70/80 pour le locataire (quand c'est loué bien sûr) et 30/20 pour proprio

Si tu pars sur le 70/30, ça fait une impression de presque +50% pour le locataire s'il passe proprio
Pour moi ça fait "bien plus" ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Naxos le 07-04-2023 à 09:46:21

---------------
[Folio Photos]
n°68186204
Obelisque
Farpaitement
Posté le 07-04-2023 à 09:46:17  profilanswer

NathanDrake a écrit :

Ah oui 1200€ par trimestre sans chauffage  :pt1cable:  
En fait c'est un petit loyer tes charges à ce prix, c'est ce que je payais pour mon T1 pendant des années  :o  

Dans ma ville ça me choque un peu...
les T4 dans l'ancien (hors centre ville où les charges sont importantes) c'est plutôt 80€/mois avec entretien de l'allée + ascenseur
Puis tu rajoutes la chaudière individuelle où tu gères tranquillement ta conso et ton contrat de maintenance, avec ce système je payais que dalle dans mon ancien T1.

Le mec comme moi qui part le matin et et revient tard le soir c'est parfait et si pas de compteur individuel il est totalement fichu et bossera pour les voisins... !!!
Autant dire que la chaudière individuelle c'est le top dans ce cas

bref cette estimation à 200€ mini par mois me fait réfléchir sur le VEFA...
merci pour les montants :jap:

Bon, j'ai un peu plus de temps pour répondre.

Dans le cadre d'une VEFA, les compteurs d'eau et de chauffage ne sont pas posés par le promoteur car ca dépend de l'opérateur de gestion choisit lors de la première AG (souvent avant même la réception de l'appartement) et posé quelques mois plus tard.

Pour un T4, dernier étage (et en consommant bien en chauffage et eau) nous sommes à 300€/mois
Dans notre précédent T2, c'est 200€/mois
A chaque fois, chauffage et eau (froide et chaude), parking, inclus.

Elec c'est à coté et c'est <50€/mois

Pour limiter les coûts, mets toi au conseil Syndical et surveille les devis et factures ;)

80€/mois dans l'ancien, ca me parait vraiment pas énorme.

Faut voir qu'il y a des coûts "fixes" et qu'avec un grand appart/beaucoup de tantièmes tu payera, ancien ou neuf: ascenseur, syndic, assurance, nettoyage ....

En comparaison ici, j'ai rarement vu moins cher en charges à prestation/consommation équivalente dans l'ancien :jap:

---------------
Quand l'appetit va, tout va !
n°68186240
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 07-04-2023 à 09:50:46  profilanswer

Salut les gens, besoin d'être rassuré.
Je cherchais un local pro en achat ou en bail, j'en ai trouvé un en bail. Je suis libéral, et la proprio exerce +/- le même métier dans le paramed, à 10 bornes. Donc on est à la limite de la "concurrence", même s'il y en a déjà 4 ou 5 autres dans la ville où je compte m'installer.
La communication avec l'agent immo est pas tip top. J'ai fait deux visites, donné mon accord, et elle me dit "j'appelle la proprio et mon supérieur hiérarchique et et je vous dis si c'est ok dans l'aprem". L'aprem, rien. Je laisse filer le lendemain matin, et j'appelle en milieu d'aprem : absente, elle me "laissera un message ce soir" d'après ses collègues. 19h30, elle m'appelle :"ok, c'est bon".
Mais elle part en vacs la semaine pro, et me dit que le bail pro, on le signera fin avril, avant c'est compliqué.

Elle m'avait demandé des infos sur mon statut juridique. Je lui transmets par sms, pas de réponse, rien. Ce soir elle est en vacs.
Moi de mon côté, j'ai 150 favs avec tout le matos que je dois acheter, je suis dans les starts, je vais pas rester quasi un mois sans info. J'ai prévu de passer faire un tour cet aprem juste pour montrer ma tête et "être sûr qu'elle a bien eu les infos par sms" :o Et demander la prochaine échéance, pour fixer le truc. Là, rien a priori, je suis censé j'imagine attendre 3sem/1 mois qu'elle me rappelle...

D'après vous, le pourcentage de chances qu'on me la fasse à l'envers? (c'est un petit bled de 10000hab en bousie)
La proprio n'a pas eu de loyer pendant 6 mois, elle louait à une commerçante qui a périclité.

:jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Syzygie le 07-04-2023 à 09:52:39

---------------
LIVESCORE TENNIS
n°68186269
kolian
Posté le 07-04-2023 à 09:54:48  profilanswer

Syzygie a écrit :

Je cherchais un local pro en achat ou en bail, j'en ai trouvé un en bail. Je suis libéral, et la proprio exerce +/- le même métier dans le paramed, à 10 bornes. Donc on est à la limite de la "concurrence", même s'il y en a déjà 4 ou 5 autres dans la ville où je compte m'installer.
La communication avec l'agent immo est pas tip top. J'ai fait deux visites, donné mon accord, et elle me dit "j'appelle la proprio et mon supérieur hiérarchique et et je vous dis si c'est ok dans l'aprem". L'aprem, rien. Je laisse filer le lendemain matin, et j'appelle en milieu d'aprem : absente, elle me "laissera un message ce soir" d'après ses collègues. 19h30, elle m'appelle :"ok, c'est bon".
Mais elle part en vacs la semaine pro, et me dit que le bail pro, on le signera fin avril, avant c'est compliqué.

Elle m'avait demandé des infos sur mon statut juridique. Je lui transmets par sms, pas de réponse, rien. Ce soir elle est en vacs.
Moi de mon côté, j'ai 150 favs avec tout le matos que je dois acheter, je suis dans les starts, je vais pas rester quasi un mois sans info. J'ai prévu de passer faire un tour cet aprem juste pour montrer ma tête et "être sûr qu'elle a bien eu les infos par sms" :o Et demander la prochaine échéance, pour fixer le truc. Là, rien a priori, je suis censé j'imagine attendre 3sem/1 mois qu'elle me rappelle...

D'après vous, le pourcentage de chances qu'on me la fasse à l'envers? (c'est un petit bled de 10000hab en bousie)
La proprio n'a pas eu de loyer pendant 6 mois, elle louait à une commerçante qui a périclité.

Pas forcément a l'envers mais bon clairement c'est moyen niveau communication.

Au passage, il y a déjà des documents signés et contre signés ?

---------------

n°68186366
zakatana
Crève Babylone
Posté le 07-04-2023 à 10:05:00  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Tiens, est-ce que ça a pour vous un impact de savoir qu'une personne célèbre a habité dans l'endroit que vous achetez ?

Et de manière générale, est-ce que l'historique de l'appartement/de la maison a de l'importance pour vous ?

Rien a branler. J'habite l'appartement ou vivait un poète Catalan avec une notoriété B-, suffisante pour qu'il y ait une plaque sur l'immeuble et pour qu'il ait une rue a son nom dans Badalona. Outre que le fait que "poésie" et "Catalan" sont quasiment un oxymore, j'étais completement insensible à cet argument lors de l'achat.

---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°68186369
chocomog
Posté le 07-04-2023 à 10:05:23  profilanswer

NathanDrake a écrit :

Salut à tous.

Est-ce que quelqu'un svp aurait une idée des charges attendues dans un immeuble neuf en étage élevé ? (environ 78 m2, achat VEFA à l'étude, en province, ville moyenne)

En espérant bien sur que c'est des compteurs individuels pour l'eau chaude et eau froide... (en attente de confirmation)

En prévisionnel on est à 180€/mois pour 90m2 + cave + parking au 2e étage (eau froide + chaude, chauffage). Les compteurs ont été posés après la livraison, on verra la somme exacte après régularisation.

mood
Publicité
Posté le 07-04-2023 à 10:05:23  profilanswer

n°68186886
nasdak
Posté le 07-04-2023 à 11:11:52  profilanswer

Syzygie a écrit :

Coup de fil a la proprio ?

n°68186929
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 07-04-2023 à 11:16:54  profilanswer

nasdak a écrit :

Je trouve ça hallucinant les gens qui par phobie sociale/téléphonique ne prennent pas la peine de se renseigner sur le bien qu'ils envisagent d'acheter, alors qu'il s'agit souvent des économies de toute une vie (et d'un prêt qui suivra longtemps).  

Je ne vise pas syzygie, hein, je parle en général. Mais sauf cas vraiment pathologique, tout le monde devrait sonner chez les voisins, se renseigner auprès des commerçants, bref, passer une ou deux heures pour voir s'il n'y a pas un loup et si l'environnement est sympa.

Et empiriquement je dirais que, quoi, moins de 10% des acheteurs le font ?

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°68186994
tewf
Posté le 07-04-2023 à 11:25:39  profilanswer

Naxos a écrit :

Perso oui je préfère ne pas acheter une passoire thermique, ça a théoriquement une influence directe sur les opex :o
La RS qu'on est en train d'acquérir est D par exemple, c'est pas top mais pas du F/G

D c'est deja pas mal si maison..
A,B,C y en a peu.

n°68186995
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 07-04-2023 à 11:25:46  profilanswer

kolian a écrit :

Pas forcément a l'envers mais bon clairement c'est moyen niveau communication.

Au passage, il y a déjà des documents signés et contre signés ?

Comme quoi?  :o  

nasdak a écrit :

Je lui ai demandé le nom de la proprio, la profession(bah quoi on a le droit aussi de savoir à qui on a affaire), elle m'a souri et sorti un truc genre "ah mais vous voulez le cv complet  [:wumalpy:2] "
Et a bredouillé un nom. Je n'ai pas très bien compris, mais comme j'avais la ville et sa profession, je me suis dit que je trouverais easy. Aucun pro n'avait la consonnance du nom qu'elle m'avait bredouillé...

Grenouille Bleue a écrit :

Je trouve ça hallucinant les gens qui par phobie sociale/téléphonique ne prennent pas la peine de se renseigner sur le bien qu'ils envisagent d'acheter, alors qu'il s'agit souvent des économies de toute une vie (et d'un prêt qui suivra longtemps).  

Je ne vise pas syzygie, hein, je parle en général. Mais sauf cas vraiment pathologique, tout le monde devrait sonner chez les voisins, se renseigner auprès des commerçants, bref, passer une ou deux heures pour voir s'il n'y a pas un loup et si l'environnement est sympa.

Et empiriquement je dirais que, quoi, moins de 10% des acheteurs le font ?

C'est une location@500 balles. Bon, préavis de 6mois, certes. Plein centre-ville. C'est un volume unique + 1chiotte avec point d'eau. Et puis ça ressemble un peu à une pandémie, il y a un tas de fermetures de commerces, mais également beaucoup de personnes sur les rangs. Je me dis que paramed, clientèle assurée, donc pas de liquidation-faillite, argent assuré pour le bailleur, ça va dans mon sens. Mais si par exemple un autre paramed d'une autre profession qui ne fait pas concurrence se présente, comme rien n'est signé...

EDIT :  ah oui, il y a le diag DPE aussi, c'est fou le nombre d'annonces "non soumis au DPE"...j'ai demandé pourquoi, elle m'a répondu "il n'y avait pas de chauffage, donc on ne fait pas de dpe". Maintenant il y en a. 45m2 et 2 chauffages de max 80-90cm, oui, là ça peut coûter, mais climat tempéré donc jamais très froid...

EDIT 2 : j'ai trouvé le nom de l'ancienne commerçante sur societe.com, elle est employée dans un autre mag du bled, je vais lui dire bonjour avant de montrer ma tête à l'agence :o

Message cité 1 fois
Message édité par Syzygie le 07-04-2023 à 11:35:28

---------------
LIVESCORE TENNIS
n°68187029
haohan
Posté le 07-04-2023 à 11:34:22  profilanswer

Obelisque a écrit :

Appart en neuf ici, les compteurs sont posés apres la livraison pendant la première année.
Pour les charges c'est plutôt 300e/mois pour t4 dernier étage :jap:

P'tin 300€ qui partent quasiment en fumée chaque mois pour un appart' neuf, ça fait mal aux fesses quand même.

Je comprends que certains aiment la tranquillité et le fait de ne rien gérer mais l'avantage d'être en maison c'est de pouvoir gérer et optimiser ces dépenses...ça me conforte dans l'idée de partir sur de l'individuel. J'ai visité des biens où les charges annuelles étaient à quasiment 5k€...auxquelles il faut ajouter une TF à 2k€, ça commence à piquer en charges fixes. Et on top, faut ajouter les mensualités du prêt.

C'est clair qu'il faut en tenir compte lors d'un achat immo. Faut pas juste voir le prix du bien.

---------------
Mieux vaut rater un baiser que l'inverse.
n°68187244
pik3
Posté le 07-04-2023 à 12:12:08  profilanswer

En VEFA depuis 1 an je paye 1300€ de charges annuelles pour un T2.
Mais les conso ne dont pas encore individualisées.  [:tripotanus:3]
Je paye pour les autres vu que je ne chauffe pas.  :fou:

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°68187324
kolian
Posté le 07-04-2023 à 12:24:35  profilanswer

Syzygie a écrit :

Comme quoi?  :o  

une lettre d'interet aurait été pas mal déjà ( grosso modo ca reprend les grandes lignes mais au moins ca verrouille toujours un peu que juste du pur vocal )

Syzygie a écrit :

Je lui ai demandé le nom de la proprio, la profession(bah quoi on a le droit aussi de savoir à qui on a affaire), elle m'a souri et sorti un truc genre "ah mais vous voulez le cv complet  [:wumalpy:2] "
Et a bredouillé un nom. Je n'ai pas très bien compris, mais comme j'avais la ville et sa profession, je me suis dit que je trouverais easy. Aucun pro n'avait la consonnance du nom qu'elle m'avait bredouillé...

Mouais.
Tout dépend si le proprio gère ou non ce bien mis en location.

Syzygie a écrit :

C'est une location@500 balles. Bon, préavis de 6mois, certes. Plein centre-ville. C'est un volume unique + 1chiotte avec point d'eau. Et puis ça ressemble un peu à une pandémie, il y a un tas de fermetures de commerces, mais également beaucoup de personnes sur les rangs. Je me dis que paramed, clientèle assurée, donc pas de liquidation-faillite, argent assuré pour le bailleur, ça va dans mon sens. Mais si par exemple un autre paramed d'une autre profession qui ne fait pas concurrence se présente, comme rien n'est signé...

Après ca dépend ce que t'as raconté l'AI pour le coup.
Mais le local est utilisé actuellement ?  

Après, attention à la rédaction du bail tout de même...Perso j'avais mon avocat pour m'accompagner sur ce point la, et mon locataire avait pris sa notaire

Syzygie a écrit :

EDIT :  ah oui, il y a le diag DPE aussi, c'est fou le nombre d'annonces "non soumis au DPE"...j'ai demandé pourquoi, elle m'a répondu "il n'y avait pas de chauffage, donc on ne fait pas de dpe". Maintenant il y en a. 45m2 et 2 chauffages de max 80-90cm, oui, là ça peut coûter, mais climat tempéré donc jamais très froid...

EDIT 2 : j'ai trouvé le nom de l'ancienne commerçante sur societe.com, elle est employée dans un autre mag du bled, je vais lui dire bonjour avant de montrer ma tête à l'agence :o

DPE je ne sais pas, mais j'ai eut le diag obligatoire pour louer mon local de 1000m2...

edit : j'ai retrouvé le diag.( 50 pages )
- DPE vierge car consommation non exploitable
- Amiante
- ERP ( etat risque et pollution )

---------------

n°68187366
polichu
faut voir
Posté le 07-04-2023 à 12:36:12  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°68187373
polichu
faut voir
Posté le 07-04-2023 à 12:37:45  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par polichu le 07-04-2023 à 12:37:55
n°68187382
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 07-04-2023 à 12:40:47  profilanswer

"Les notaires et Colette Mercier sont également condamnés à verser 69.519 euros à la plaignante au titre du préjudice matériel et moral." :love:

n°68187392
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 07-04-2023 à 12:46:05  profilanswer

haohan a écrit :

P'tin 300€ qui partent quasiment en fumée chaque mois pour un appart' neuf, ça fait mal aux fesses quand même.

Je comprends que certains aiment la tranquillité et le fait de ne rien gérer mais l'avantage d'être en maison c'est de pouvoir gérer et optimiser ces dépenses...ça me conforte dans l'idée de partir sur de l'individuel. J'ai visité des biens où les charges annuelles étaient à quasiment 5k€...auxquelles il faut ajouter une TF à 2k€, ça commence à piquer en charges fixes. Et on top, faut ajouter les mensualités du prêt.

C'est clair qu'il faut en tenir compte lors d'un achat immo. Faut pas juste voir le prix du bien.

Ce n'est pas pour rien que les apparts dans les résidences services ou bien dans les tours à Paris sont très (très) (très) fortement décotés, genre parfois de 50%.
On se retrouve à côté à payer 1000€ de charges par mois.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°68187401
tewf
Posté le 07-04-2023 à 12:48:45  profilanswer

les copro clairement la avec l'augmentation notamment du gaz, les charges explosent

n°68187423
coco2782
Posté le 07-04-2023 à 12:51:40  profilanswer

tewf a écrit :

les copro clairement la avec l'augmentation notamment du gaz, les charges explosent

vive le fioul  :o

n°68187514
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 07-04-2023 à 13:06:18  profilanswer

kolian a écrit :

une lettre d'interet aurait été pas mal déjà ( grosso modo ca reprend les grandes lignes mais au moins ca verrouille toujours un peu que juste du pur vocal )

Je connaissais pas, mais a priori c'est Lettre d'intention :)
Je me renseigne :jap:
J'ai vu passer aussi "promesse de bail", je ne connais pas la différence...

kolian a écrit :

Après ca dépend ce que t'as raconté l'AI pour le coup.
Mais le local est utilisé actuellement ?  
Après, attention à la rédaction du bail tout de même...Perso j'avais mon avocat pour m'accompagner sur ce point la, et mon locataire avait pris sa notaire

Local inutilisé, vide, propre. Liquidation judiciaire mi-2022 d'une commerçante en bail.

kolian a écrit :

DPE je ne sais pas, mais j'ai eut le diag obligatoire pour louer mon local de 1000m2...

edit : j'ai retrouvé le diag.( 50 pages )
- DPE vierge car consommation non exploitable
- Amiante
- ERP ( etat risque et pollution )

Au pire je mettrai des dynamo sur les appareils cardio pour alimenter les chauffages :o

Message édité par Syzygie le 07-04-2023 à 13:07:57

---------------
LIVESCORE TENNIS
n°68187524
Yalouf
Posté le 07-04-2023 à 13:07:32  profilanswer

Naxos a écrit :

Si tu pars sur le 70/30, ça fait une impression de presque +50% pour le locataire s'il passe proprio
Pour moi ça fait "bien plus" ;)

30% c'est le max, mais quand les charges sont très élevées avec le chauffage inclus par exemple, c'est plus vers 20%, soit 25% de hausse.

En gros le propriétaire paie le syndic, et un petit pourcentage des charges courantes comme l'entretien de l'ascenseur.
C'est surtout sur la partie "grosse réparation" que la différence se fait avec le locataire.

Mais tout dépend de la valeur de base effectivement.

---------------
Mon Feedback Achats/Ventes
n°68187882
babysnoopy
Posté le 07-04-2023 à 14:09:50  profilanswer

mirzmirz a écrit :

580k dans un pavillon digne des lotissements du 91

Oui...

"500 k c'est le budget de monsieur-madame tout le monde" dixit un AI de Villers-sur-mer.

Si je vais dans la Manche, il y a beaucoup de maisons en parpaing dans ce genre.  [:clooney19]  

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°68187883
zorg666
Posté le 07-04-2023 à 14:09:53  profilanswer

Des connaisseurs du marché Montpelliérain ici ?  :o  

Ma frangine cherche un truc à acheter, elle a pas trop de sous (150k de budget) et n'y connait pas grand chose , donc je conseille à distance.
Là elle a vu un truc à Prades le Lez, c'est le type d'environnement qu'elle affectionne, mais bon c'est récent et vendu 4500€/m².
Ca me parait cher.

Des idées d'emplacements similaires ?

Il existe peut être des programmes neufs avec conditions d'accession réduites pour les personnes avec de plus faibles revenus ? Peut être faux bon plan.

thx

Message cité 2 fois
Message édité par zorg666 le 07-04-2023 à 15:33:38
n°68187888
Naxos
\o/
Posté le 07-04-2023 à 14:11:49  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Oui...

"500 k c'est le budget de monsieur-madame tout le monde" dixit un AI de Villers-sur-mer.

Si je vais dans la Manche, il y a beaucoup de maisons en parpaing dans ce genre.  [:clooney19]  

Je trouve la maison pas mal perso, ça a l'air propre

---------------
[Folio Photos]
n°68187900
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 07-04-2023 à 14:13:14  profilanswer

fazero a écrit :

"Les notaires et Colette Mercier sont également condamnés à verser 69.519 euros à la plaignante au titre du préjudice matériel et moral." :love:

[:lafroussedanstonfrog:2]

Idéalement les notaires seraient en prison mais on s'en contentera.

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°68187925
Obelisque
Farpaitement
Posté le 07-04-2023 à 14:16:53  profilanswer

haohan a écrit :

C'est pour se chauffer et entretien :o
Charges ascenseur, monte-voiture, nettoyage partie commune, chauffage, eau, assurance, entretien vmc/incendie, ...
Ce qui "part vraiment en fumée" c'est les frais du syndic par exemple.

pik3 a écrit :

En VEFA depuis 1 an je paye 1300€ de charges annuelles pour un T2.
Mais les conso ne dont pas encore individualisées.  [:tripotanus:3]  
Je paye pour les autres vu que je ne chauffe pas.  :fou:

Alors, avec une fois les conso individualisé, même si tu ne consomme pas du tout, tu ne payes pas 0 :o
Car il y a une part de frais fixe (entretien, etc...) qui est reparti sur tout le monde :jap:

tewf a écrit :

Bouclier tarifaire :o

---------------
Quand l'appetit va, tout va !
n°68187937
babysnoopy
Posté le 07-04-2023 à 14:18:10  profilanswer

bouhi93 a écrit :

les herbages ok, mais faut voir le fermier et ce qu'il pulvérise....

Je ne veux pas d'un endroit hypé.

J'imagine bien une vue dégagée sur un bel aplat de gazon structuré avec quelques haies basses, et au second plan des dunes, des herbages bovins. Pas de voisin. Éventuellement un cimetière de Citroën de la 4ème république avec des équidés broutant au milieu des carcasses en rouille.

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°68187942
Karma-desi​gn
Posté le 07-04-2023 à 14:18:40  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

[:lafroussedanstonfrog:2]

Idéalement les notaires seraient en prison mais on s'en contentera.

Ca fait 3 mois de salaire pour un notaire moyen, donc pas de quoi les faire sourciller outre mesure. Ca retardera d'un an l'achat du prochain Cayenne.

---------------
Doing god's work in the devil's playground
n°68187957
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 07-04-2023 à 14:20:59  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Je ne veux pas d'un endroit hypé.

J'imagine bien une vue dégagée sur un bel aplat de gazon structuré avec quelques haies basses, et au second plan des dunes, des herbages bovins. Pas de voisin. Éventuellement un cimetière de Citroën de la 4ème république avec des équidés broutant au milieu des carcasses en rouille.

Et là, tu te réveilles

n°68188075
Naxos
\o/
Posté le 07-04-2023 à 14:37:59  profilanswer

Obelisque a écrit :

Alors, avec une fois les conso individualisé, même si tu ne consomme pas du tout, tu ne payes pas 0 :o
Car il y a une part de frais fixe (entretien, etc...) qui est reparti sur tout le monde :jap:

Pour le chauffage, il n'y a que 60% du chauffage qui est individualisé chez nous (40% pour les parties communes etc) je ne sais pas si c'est une règle générale.

---------------
[Folio Photos]
n°68188189
zorg666
Posté le 07-04-2023 à 14:55:29  profilanswer

Karma-design a écrit :

Ca fait 3 mois de salaire pour un notaire moyen, donc pas de quoi les faire sourciller outre mesure. Ca retardera d'un an l'achat du prochain Cayenne.

Ce sera pris en charge par l'assurance, donc pas de souci pour le Cayenne. :o

n°68188194
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 07-04-2023 à 14:56:30  profilanswer

Dans notre copro, pas de compteur individuel pour l'eau, c'est aux tantièmes car les réseaux sont tellement biscornus/anciens qu'en pratique ce serait un sacré casse-tête de savoir où les coller... Quand on a acheté l'appartement il y avait 2 arrivées d'eau distinctes, sans robinet d'arrêt (fallait aller à la cave couper le général de la colonne montante  [:tinostar] ) et un robinet d'arrêt sur une colonne montante qui alimente des chambres de bonne au-dessus... que je pouvais donc priver d'eau.  :whistle:
On rationalisé tout ça, on n'a plus qu'une seule arrivée d'eau, et la colonne montante ne passe plus par chez nous depuis le plancher mais elle est raccordée sur une colonne extérieure récente avec son propre robinet d'arrêt et on n'a plus de servitude que dans le faux plafond de la SDB.
Mais tous les apparts n'en sont pas encore là...
Et le chauffage est individuel donc ça c'est plus simple.

Enpitsu a écrit :

Justement c'est bien le problème français, on te parle salaire et tu réponds héritage.
Même en attrappant un job dans les mieux payés du pays, impossible d'avoir un appart "de riche" sur Paris (bon arrondissement avec appart sans défaut et 90 mètre carrés terrasse ou un peu plus).
Par ailleurs, je pense qu'on ne le dit pas assez souvent mais statistiquement ce sont des jobs qui demandent bien souvent des concessions, plus prenant/bouffant sur ta vie perso, ton temps libre qu'un job lambda au 35/40 heures. Et cela engendre souvent d'autres frais par ailleurs en garde d'enfants, etc.

C'est dommage que nos concitoyens ne différencient pas suffisement sur un plan des valeurs le patrimoine construit sur le salaire/entreprenariat VS l'héritage.

PS: Méa culpa j'étais resté bloqué sur une page des tréfonds :o

Impossible non, on est des salariés, je n'ai jamais eu de cerises et ma femme a dû avoir 30k€ à tout casser... Mais ça reste effectivement assez rare.

---------------
Keep pushing that lie. Keep pushing it. Keep pushing till you make it true.
n°68188235
Shaad
Posté le 07-04-2023 à 15:01:31  profilanswer

zorg666 a écrit :

Ma frangine cherche un truc à acheter, elle a pas trop de sous (150k de budget) et n'y connait pas grand chose , donc je conseille à distance.
Là elle a vu un truc à Prades le Lez, c'est le type d'environnement qu'elle affectionne, mais bon c'est récent et vendu 4500€.
Ca me parait cher.

Il existe peut être des programmes neufs avec conditions d'accession réduites pour les personnes avec de plus faibles revenus ? Peut être faux bon plan.

thx

4500€ ce n'est pas cher si elle a 150 000€ de budget. :o

n°68188269
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 07-04-2023 à 15:05:07  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Oui...

Une AI l'a sorti à une pote ça, mais le budget de monsieur-madame en région parisienne visiblement c'est 1M€ :o

n°68188293
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 07-04-2023 à 15:08:59  profilanswer

zorg666 a écrit :

Là elle a vu un truc à Prades le Lez, c'est le type d'environnement qu'elle affectionne, mais bon c'est récent et vendu 4500€.
Ca me parait cher.

thx

Tout ce coin est bien je trouve, les bleds à éviter (style Lunel) sont pas là
Après ils ont des moeurs chelous (du style fermer les portes de la ville pour y laisser courir un taureau)

n°68188376
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 07-04-2023 à 15:22:20  profilanswer

fazero a écrit :

Tout ce coin est bien je trouve, les bleds à éviter (style Lunel) sont pas là
Après ils ont des moeurs chelous (du style fermer les portes de la ville pour y laisser courir un taureau)

Ce serait beaucoup plus étrange de ne pas fermer les portes non ?

n°68188414
pik3
Posté le 07-04-2023 à 15:27:53  profilanswer

Obelisque a écrit :

Certes.  :D

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18967  18968  18969  ..  20344  20345  20346  20347  20348  20349

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)